Je suis à fleur de peau

A

AncienMembre

Non connecté
Une liste de conditions du style
tu mets pas le bikini a la plage
tu restes a la maison
tu portes pas la minijupe
Tu sais cuisiner
Tu te maquilles pas .
Tu mets ou pas le voile
etc
et d'autres surement plus personnelles

Nb :mon frere m'a dit une fois : ma femme ne portera pas de string. Il est pratiquant .
J'ai pas repondu . Mais pauvre d'elle ai -je pensé
y a des hommes qui se melent de tout
C'est ça la " Moukabala" ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Drôle d'histoire, là finalement ça ressemble à un vrai marché, mais sans loyauté...je n'avais pas connaissance de ce genre de procédé
oui le mariage traditionnel est un vrai marché. c'est un fait
Mais notre ami et sa femme, tu crois qu'ils assument leur histoire ? NOOOOOOON
Ils racontent a tous qu'ils se sont connus pendant 2 ans et jouent au couple moderne

Sinon, à la decharge des hommes, des qu'un homme veut se marier , tout le monde lui présente une candidate , c'est souvent les amies de la soeur, ou la soeur de ses amis
Quand mon frere barbu a voulu se marier, il avait 5 photos de femmes voilées qu'il scrutait avec attention pour faire son choix. voilà.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
oui le mariage traditionnel est un vrai marché. c'est un fait
Mais notre ami et sa femme, tu crois qu'ils assument leur histoire ? NOOOOOOON
Ils racontent a tous qu'ils se sont connus pendant 2 ans et jouent au couple moderne

Sinon, à la decharge des hommes, des qu'un homme veut se marier , tout le monde lui présente une candidate , c'est souvent les amies de la soeur, ou la soeur de ses amis
Quand mon frere barbu a voulu se marier, il avait 5 photos de femmes voilées qu'il scrutait avec attention pour faire son choix. voilà.
Tu me fais trop rigoler comme tu décris les choses 🤣
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je te crois bien...mais je m'imagine...les images défilent. Je vois le type qui fait un casting dans une chambre à coucher...le barbu avec ses images de femmes hahaha...tu devrais écrire un livre
Moi pas .
Mais y a un vrai boulot a faire pour les sociologues 😇

Encore une histoire, ma mere est morte qd j'avais 19 ans. Un vilain cousin a voulu en profiter pour m'epouser et me detruire vu que j'etais orpheline
Mon pere m'a forcé à discuter avec lui devant lui, dans le salon Et le ****** me demandait devant mon père : combien d'enfants veux tu et en anglais : i love you .
T'imagines des rencontres amoureuses pour le mariage devant le paternel qui , le pire, intervient de temps a autre dans la conversation:fou::eek:
J'ai eu l'impression d'un inceste, une relation à 3 . Et apres on te parle de pudeur en islam , de la pudeur de la vierge....
J'ai refusé mais quelle honte , quelle humiliation

Mon mari je l'ai rencontré à la fac et ce sont les femmes qui ont demandé ma main, mon père etait mort c'etait plus pudique et plus humain
Les mariages traditionnels c'est traumatisant pour moi.

Oui t'as cent fois raison. y a de quoi ecrire un livre sur le mariage au bled.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi pas .
Mais y a un vrai boulot a faire pour les sociologues 😇

Encore une histoire, ma mere est morte qd j'avais 19 ans. Un vilain cousin a voulu en profiter pour m'epouser et me detruire vu que j'etais orpheline
Mon pere m'a forcé à discuter avec lui devant lui, dans le salon Et le ****** me demandait devant mon père : combien d'enfants veux tu et en anglais : i love you .
T'imagines des rencontres amoureuses pour le mariage devant le paternel qui , le pire, intervient de temps a autre dans la conversation:fou::eek:
J'ai eu l'impression d'un inceste, une relation à 3 . Et apres on te parle de pudeur en islam , de la pudeur de la vierge....
J'ai refusé mais quelle honte , quelle humiliation

Mon mari je l'ai rencontré à la fac et ce sont les femmes qui ont demandé ma main, mon père etait mort c'etait plus pudique et plus humain
Les mariages traditionnels c'est traumatisant pour moi.

Oui t'as cent fois raison. y a de quoi ecrire un livre sur le mariage au bled.
Oui les papa ils tiennent msakine c'est pas évident d'avoir des filles, le miens en à eu 4 lol
 
Oui. Il y a plusieurs formules , celles que tu as decrite et celle du casting
Tu crois que les hommes sont horribles mais les filles ne le sont pas moins
Figure toi que pour l'histoire de notre ami et c'est sa femme qui me l'a racontée, elle etait en couple avec un jeune medecin qui devaint venir la demander un vendredi ( la date etait fixée et les familles se préparaient ) qd sa collégue , sage femme lui parle de notre ami qui voulait se marier. La fille ( sa femme ) n'a pas dit , non c'est bon je suis deja en couple avec un medecin . NOn . elle a accepzé de voir le second prétendant . A accepté toutes ses conditions , parce qu'il avait un doctorat et vivait a l'etranger . Qd IL A ACCEPTE de l'epouser ( et non l'inverse) elle lui a dit de venir la demander jeudi ( soit un jour avant le medecin ) et apres ils lui ont dit qu'elle etait deja fiancée
Si c'est pas choquant , ça , c'est quoi . Ou tel est pris qui croyait prendre
Les filles ne sont pas en reste crois pas . Mais c'est le mariage au maghreb. C'est comme ça. Parfois comme c'est cas c'est limte immoral
J'ai eu mal pour le jeune medecin meme si je sais qu'il aura pas de peine a se marier...
Moi je trouve choquant qu'un homme puisse parler a plusieurs femmes en meme tps. Quelle honte !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Drôle d'histoire, là finalement ça ressemble à un vrai marché, mais sans loyauté...je n'avais pas connaissance de ce genre de procédé

Le mec n'aurait pas hésité de faire pareil ou de lui faire un sale coup plus tard.

Elle avait deux options:

- vivre bien en Algérie avec un type bien et si elle risque un divorce ou autre, elle sort bredouille;

- vivre bien à l'étranger avec un type bien et s'il y a divorce, elle aura tous ses droits.

Le calcul tend favorablement vers le docteur, alors c'est lui qui l'emporte.

Il faut que les gens se mettent en tête qu'un mariage arrangé ou des rencontres dans le but du mariage ne sont pas des histoires d'amour... déjà ce n'est pas réaliste et secundo, za3ma ils se prennent pour qui pour que l'autre tombe amoureux d'eux dès le premier regard?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je trouve choquant qu'un homme puisse parler a plusieurs femmes en meme tps. Quelle honte !

Non, c'est son droit... il cherche à se marier donc il vérifie la meilleure option.

Une femme doit faire pareil si elle veut se marier sérieusement et ne pas faire la belle au bois dormant, à attendre d'être embrassée par le prince charmant qui la cherche dans la forêt.

Ah, et tu n'es pas "en couple" dans ce type de rencontres, tu es célibataire jusqu'à la signature du contrat de mariage. Voilà.
 
Ce qui est injuste c'est que le gars a l'embarras du choix et la meuf nn si personne ne vient elle reste celib.
Oui puisque la femmes EST CHOISIE.
C est l homme qui décide.
C est pour ça vis ta vie sans trop te soucier de rencontrer à tout prix quelqu un. Tes choix t appartiennent. Rencontrer un amour et vous plaire tous les deux, c est la cerise sur le gâteau.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ce qui est injuste c'est que le gars a l'embarras du choix et la meuf nn si personne ne vient elle reste celib.
C'est la condition de la femme depuis la nuit des temps . Tu la decouvres ?

Si ca peut te rassurer ca devient compliqué meme pour les hommes le mariage , car suffit pas qu'il se prsente pour que la fille dise oui comme c'etait le cas avant.
 
Haut