Je suis amoureuse🤦‍♀️

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion janoum
  • Date de début Date de début
Et oui...

Bon je suis amoureuse dans le réel je tiens à préciser 🙄
Mon intervention sur un autre sujet m'a donné envie de vider mon cœur..

J'aime un homme, un amour impossible cela vas de soi je ne sais pas faire autrement.
Ce qui au départ n'était qu'un jeu innocent à fini comme un piège dans lequel mes plumes se sont faites attrapés, des barbelés les ensanglante et les blesse à chaque fois que je me débat.
Malgres la souffrance je n'ai pas envie qu'on vienne m'en délivrer.
L'amour est beau, le paysage qui l'entoure est cauchemardesque.
Un amour romanesque, tragique, interdit mais intense, pur et inespéré.

Voila🤗
Je n'ai pas besoin de conseil c'était juste pour mettre à jour mon statut ☺️

Est-ce qu'il t'aime de la même façon ? Tu peux combattre le monde pour ton amour mais est-ce qu'il est prêt ? Est-ce que ça te rendra heureuse ?

Bon courage pour trouver ton bonheur !

Est-ce qu'il t'aime de la même façon ? Tu peux combattre le monde pour ton amour mais est-ce qu'il est prêt ? Est-ce que ça te rendra heureuse ?

Bon courage pour trouver ton bonheur !

Il m'aimes et ça le fait souffrir, je l'aime et je souffre de le faire souffrir 🙃
Je peux combattre le monde entier mais pas faire du mal à des innocents, mon amour en serait taché.

As-tu lu "Passion simple" d'Annie Ernaux ? Il y a un audiobook accessible gratuitement sur internet.
Je pense que cette œuvre te parlera et que tu t'y retrouveras.

Je n'ai pas de question indiscrète à poser et je prends ton message comme il vient, mais je pense réellement que l'amour véritable est un sentiment fondamentalement unilatéral, car il n'a pas besoin de contrepartie: On aime réellement quand on aime malgré soi, malgré lui/elle, et surtout malgré tout (le reste, les autres, la societé donc).

As-tu lu "Passion simple" d'Annie Ernaux ? Il y a un audiobook accessible gratuitement sur internet.
Je pense que cette œuvre te parlera et que tu t'y retrouveras.

Je n'ai pas de question indiscrète à poser et je prends ton message comme il vient, mais je pense réellement que l'amour véritable est un sentiment fondamentalement unilatéral, car il n'a pas besoin de contrepartie: On aime réellement quand on aime malgré soi, malgré lui/elle, et surtout malgré tout (le reste, les autres, la societé donc).

Je ne connais pas cette œuvre, mais je la lirais ou écouterai.

J'en vient à me dire que quand les éléments te mettent dans la situation ou tu dois te montrer égoïste par amour, tu te rend compte de ta nature profonde et de tes propres frontières qui séparent l'amour et la raison.

Si c'est réciproque, il n'y a rien de mal non plus à ce qu'il mette fin à son union "proprement".

Bien évidemment, il y aura des conséquences s'il a des enfants. Mais, le mieux pour eux c'est d'avoir des parents heureux. Ils s'en remettront vite.

Pas facile de ruiner tout ce que tu as durement construit au nom de l'amour je pense.

Pas facile de ruiner tout ce que tu as durement construit au nom de l'amour je pense.

Je ne dis pas que c'est simple.

Cela fait partie de la vie. Il est certains que les mauvais jugements auront bon train...

Pour avoir des personnes dont les parents ont divorcé quand ils étaient "jeunes" proprement, si certes il y a eu une phase difficile, ils ont rapidement compris que c'était mieux ainsi et ont intégré les beaux parents à leur famille...
Il faut savoir dissocier la relation de couple, et la relation avec parents/ enfants.

Et oui...

J'aime un homme, un amour impossible cela vas de soi je ne sais pas faire autrement.
Ce qui au départ n'était qu'un jeu innocent à fini comme un piège dans lequel mes plumes se sont faites attrapés, des barbelés les ensanglante et les blesse à chaque fois que je me débat.

Voila🤗
Je n'ai pas besoin de conseil c'était juste pour mettre à jour mon statut ☺
Une etude confirme que l'amour est un état de folie qui ne peut durer que 36 mois max, la suite c'est de l'habitude ...

Je ne dis pas que c'est simple.

Cela fait partie de la vie. Il est certains que les mauvais jugements auront bon train...

Pour avoir des personnes dont les parents ont divorcé quand ils étaient "jeunes" proprement, si certes il y a eu une phase difficile, ils ont rapidement compris que c'était mieux ainsi et ont intégré les beaux parents à leur famille...
Il faut savoir dissocier la relation de couple, et la relation avec parents/ enfants.

Mais si t'es parents avait eu une vie de couple épanoui et sans nuage, tu pense que tu aurait pu pardonner à ton père de vous avoir abandonner pour vivre une autre vie ?
J'ai beau y réfléchir je n'arrives pas à justifier ce geste.

Et oui...

Voila🤗
Dommage que c’est pas moi :D

Dommage que c’est pas moi :D

:eek:

Mais si t'es parents avait eu une vie de couple épanoui et sans nuage, tu pense que tu aurait pu pardonner à ton père de vous avoir abandonner pour vivre une autre vie ?
J'ai beau y réfléchir je n'arrives pas à justifier ce geste.

Une personne qui aime une autre femme que sa femme, j'ai du mal à concevoir qu'elle soit épanouie.

En façade, la vie de couple est épanouie, mais dans le fond elle ne l'est pas.

Avoir un profond respect, une bonne entente, un amour amical, ce n'est pas une vie de couple épanouie, mais une vie de couple de raison.

Après, c'est un choix difficile : l'amour ou la raison.

Tu devrais prendre tes distances, et te programmer pour tourner la page... Ce n'est pas simple, je sais. Mais, tu ne sembles pas être dans cette optique en te posant tant de questions.

Une personne qui aime une autre femme que sa femme, j'ai du mal à concevoir qu'elle soit épanouie.

En façade, la vie de couple est épanouie, mais dans le fond elle ne l'est pas.

Avoir un profond respect, une bonne entente, un amour amical, ce n'est pas une vie de couple épanouie, mais une vie de couple de raison.

Après, c'est un choix difficile : l'amour ou la raison.

Tu devrais prendre tes distances, et te programmer pour tourner la page... Ce n'est pas simple, je sais. Mais, tu ne sembles pas être dans cette optique en te posant tant de questions.

C'est justement parce que j'ai décidé de tourner la page que je met en marche la station d'épuration des sentiments usés.
Travail indispensable avant de reouvrir les vannes du coeur❤️

C'est justement parce que j'ai décidé de tourner la page que je met en marche la station d'épuration des sentiments usés.
Travail indispensable avant de reouvrir les vannes du coeur❤

Tant mieux alors. Il faut purger tout cela... Même si de temps en temps, tu te poseras des questions. C'est humain!

Je te souhaite d'arriver à un amour possible!

Et oui...

Voila🤗

Euuuh, pk tu veux me griller !?? 🙄

D’accord, je sors ! :D

Et oui...

Voila🤗
Tu as voyagé ces deux dernières semaines?
Tu as de la toux?
Tu as un mal de gorge?
Tu as de la fièvre ?
Tu as perdu ton odora?

Si tu reponds oui à ces questions tu as la covid19 tu dois appeler une ambulance.
Si tu reponds non à ces questions, c'est juste l'effet confinement, tu dois faire des sorties dans ton quartier et entendre les psseet psseet et le sufflement des mec tu vas revenir à la normale

Les amours impossibles sont vraiment épuisants, perturbants et destructeurs.

Mais, malheureusement, il apparaît que notre éducation émotionnelle n’a pas été suffisante pour éviter de souffrir de ce type de calvaire. Et nous nous enfermons dans une routine de disputes, qui ne nous feront que du mal.

Peut-être que c’est à cause du romantisme que nous avons à l’intérieur que nous voulons prendre ce chemin même si cela nous fait du mal au plus profond de notre cœur.

Et oui...

Voila🤗
Triste pour toi aimer quelqu'un cest difficile trouver une personne à aimer c'est compliqué et ne pas pouvoir envisager l'avenir avec lui ça doit faire mal.
C'est un choix raisonné de tourner la page...
Bon courage ^^

Et oui...

Voila🤗
´
Tu te tapes un homme marié?

Coquine

Travail indispensable avant de reouvrir les vannes du coeur❤
Bah tu coup ton statut c'est célibataire :intello:

Les amours impossibles sont vraiment épuisants, perturbants et destructeurs.

Mais, malheureusement, il apparaît que notre éducation émotionnelle n’a pas été suffisante pour éviter de souffrir de ce type de calvaire. Et nous nous enfermons dans une routine de disputes, qui ne nous feront que du mal.

Peut-être que c’est à cause du romantisme que nous avons à l’intérieur que nous voulons prendre ce chemin même si cela nous fait du mal au plus profond de notre cœur.

Oui tu as raison, il faut se protéger.

Rien de mieux que quelque boites de préservatifs pour ne pas se trouver en rupture quand les pharmacies seront fermées.

Retour