Bonsoir
@Khoulood
Juste une petite remarque, la finalité de tous les médicaments, n'est pas obligatoirement une guérison.
Tu as des médicaments préventifs, exemple: les vaccins, d'autres de maintien ton état reste stable. tu ne guérit pas mais en les prenant il ne s'aggrave pas. Exemple: l'insuline pour les diabétiques ....
@Cafegourmand
Prend sûrement des psychotropes, ce ne sont pas des médicaments miracles qui vont le guérir de la maladie, le traitement agit sur certains symptômes et il gagne en co fort de vie et son état ne se détériore pas plus. Un arrêt de traitement et son état s'aggrave.
Si malheureusement, il n y a pas de traitement miracle, un point positif, avec les nouveaux traitements la personne malade à moins d'effets secondaires plus lourds qu'avant.
@Cafegourmand , Je pense que depuis un certain temps, tu as assez de recul. Si j'ai un conseil à te donner, ne jamais arrêter le traitement sans parler au médecin. Si egalement par moment tu sautes les prises de médicaments, il n y a pas de mal de le dire. Il se trouve, si le médecin remarque que ton état s'aggrave, il aura tendance à augmenter les prises ou changer de molécules en pensant que ton traitement n'est pas adapté.
Par rapport à ton poids, n'hésites pas à demander rdv avec la diététicienne pour élaborer un régime.
Profites des activités proposées dans les centres où tu es suivis pour joindre l'utile à l'agréable, un peu de sport ça te fera du bien moralement et physiquement.
Tu as sûrement une personne référente, notes sur un papier ce qui te tourmente pour ne pas oublier de lui en faire part quand tu la rencontres, elle pourra sûrement te guider ou de transmettre au médecin des informations fiables que tu n'auras toujours pas le temps de le dire lors de tes consultations.
De mon côté, je te souhaite bcp de courage et que Dieu te protège.