C'est ce que j'ai pensé mais vu que tu as cité que le message... Dans ce cas oui, tu as raison...nn, je parlais de l'ambiance musicale
sinon, c'est aussi vrai, que qqx je dois avoir l'esprit pas tjrs bien placé
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est ce que j'ai pensé mais vu que tu as cité que le message... Dans ce cas oui, tu as raison...nn, je parlais de l'ambiance musicale
sinon, c'est aussi vrai, que qqx je dois avoir l'esprit pas tjrs bien placé
j'y ai pensé aussi, mais comme je ne voulais pas re-citer la video, voila quoiC'est ce que j'ai pensé mais vu que tu as cité que le message... Dans ce cas oui, tu as raison...
lui imposer je pense que c'est abusé , normalement un homme généreux est spontané lorsqu'il propose ou offre un truc .Si tu veux pas lui poser directement la question. Imposes lui un rdv directement dans un restaurant, et voit comment il se comporte, surtout au moment de l'addition.
Peut être qui veut pas se faire pigeonner et être sur que t'es pas là que pour profiter. Les cadeaux c'est le geste qui compte non?
@Sorayaline voilà j'ai lu l'histoire et si on lançait une agence pour hommes musulman du style: comment être une gentleman pour ne pas la faire fuir?
Pour les cadeaux, je pense que c 'est trop tot pour les cadeaux cher . Surtout sans raison speciale . Mais bon ... je te comprends un peu. En phase seduction on en met plein la vue.bonjour , c'est la première fois que je poste sur un forum , je suis en couple depuis 6 mois ( relation à distance les 5 premiers mois mais maintenant on est tout les 2 au maroc ) avec un homme de 29 ans (moi 28 ans) , le problème c'est que je doute qu'il est avare je vous explique : une fois j'étais dans un séjour de 3 jours avec ma famille dans un village , j'avais pas trouvé ou faire la recharge du solde de mon téléphone il a su ça indirectement il savait que j'étais en panne donc j'avais ni 4g ni appels et il a fait semblant ne rien comprendre en disant de toute façon c'est juste un petit séjour , autre exemple on s'est rencontré et on s'est échangé des cadeaux il m'a offerte une boite de chocolat ferrero rocher alors qu'il a un bon salaire ( moi c'était un parfum cher) , 3 fois qu'on sort ensemble il ne propose pas qu'on mange mème si c'est l'heure de déjeuner ou dinner genre juste un café , à chaque fois je termine avec lui je rentre chez moi crevé de faim . il est attaché à moi et dit qu'il m'aime mais moi je commence à me méfier de cette histoire , Qu'en pensez-vous ?
vous avez pris une boisson tous les deux . c equitable . Mais qui a payé l'additionoui il me parait que c'est un crevard , il parle tout le temps de l'argent par exemple ( je dois payer (5000 DH pour le loyer , un ami ne m'a pas encore remboursé mon argent , mon frère me doit de l'argent ) et le pire il dit moi je suis généreux je suis pas un homme radin , c'est contradictoire .
la dernière fois on est partis dans un café restaurant il m'a dit toi t'a déjeuné ou pas ? j'ai dit j'ai mangé mais léger , il n'a pas insisté , il a regardé le menu il a demandé juste une pizza fruit de mer puis le serveur lui a dit qu'on ne fait plus de pizza à cette heure ( 18H ) , donc il a pas déjeuné il a pris juste un café au lait et moi lait au chocolat et on a pas dinné après 3 heures de RDV .
Toi aussi tu es trop materialiste . Tu rates aucun detailje t'ajoute qu'il avait amené cette boite de ferero rocher (elle coute 150dh) dans un sac de Nespresso il m'a dit je savais pas comment l'emballer.
c 'est un chameau. Il est endurant face a la faim. Il croit que tt le monde est comme lui .il est peut etre juste maladroit, il a juste oublié que les gens peuvent avoir faim au bout d'un moment
c 'est un chameau. Il est endurant face a la faim. Il croit que tt le monde est comme lui .
@Lani8ay le thon s'était pas mal finalement
Hada au moins il a fait un effort!
LOL
Tu as peut etre juste affaire à un type du genre pierre richard, voila tout.
Sinon, entre nous je trouve que l'avarice est un tue l'amour.
Apres, c'est toi et tes options ..
Et toi aussi, on n'offre pas un parfum de marque comme ça la première fois.
En fait je pense que tu ne devais rien apporter toi,le geste aurait du etre le sien.
Je vois ce que tu veux dire.J'ai vu ailleurs que tu n'es pas marocain.
C'est très simple: dans notre culture, c'est grave de ne pas faire ce genre d'invitations. Tu peux être crevard pour tout sauf la bouffe.
Au Maroc, on peut chercher des excuses pour le reste mais si la personne ne t'invite même pas à manger ou à boire un truc si c'est une rencontre vite fait, on ne dit même pas qu'elle est avare, on s'exclame en disant " jouuu3 hada" , "il est la personnification de la FAMINE".
Avec des amis, on peut dire écoute j'ai pas d'argent et l'autre te dit automatiquement, pas grave viens on mange ensemble, les invitations entre amis, collègues, famille, même entre inconnus est très courant au point que c'est banal.
Voilà pourquoi un mec marocain qui fait le radin pour ça c'est pire qu'un red flag pour nous, c'est la disgrâce totale. Remarque que je n'ai pas parlé de son cadeau (le truc de Ferrero rocher lol) car un cadeau se fait en fonction des moyens et il n'y a aucun mal à être pauvre ou avec un budget serré (il est bien payé en plus), si le mec est incapable d'inviter une femme, il est automatiquement incapable de fonder un foyer, qu'il reste chez sa mère ou seul à se démerder avec son loyer.
oui tu as raison , à la phase de séduction c'est l'homme qui doit faire plus d'effortHaaaa Allah yerdi 3lik!
@dahab94 , et hessia est un homme, donc écoute bien ce qu'il t'a dit, rah wellah les hommes ne demandent pas ce genre d'attention des femmes, ce sont eux qui ramènent ces choses.
Bon après si c'est un mâle proche (parent, enfant, mari) oui pas de soucis de temps à autre, c'est même assez apprécié (le padre n'aime pas trop ça, il me dit que tu ferais mieux de garder ton argent pour toi, voilà comment les hommes réfléchissent quand cette femme est proche d'eux, ils ne veulent pas que tu "ramènes " des trucs pour eux, ils considèrent ça leur job)
le pire c'est ce que je l'ai soutenu dans une période difficile et après l'avoir dépassé et réussi ses objectifs il m'avait promis qu'on va fêter ça , après rien ne s'est passé il m'a juste remercié avec les mots . Moi même je lui ai fait la remarque il m'a répondu oui on va fêter ça mais après .Je vois ce que tu veux dire.
Ça me choque aussi, c'est un très mauvais signal envoyé à la demoiselle. Un homme doit mettre en confiance et montrer qu'il peut subvenir aux besoins d'une famille, pour qui cela a encore de l'importance, faire des calculs alors qu'il est en phase de séduction c'est pas terrible.
oui tu as raison , à la phase de séduction c'est l'homme qui doit faire plus d'effort
et si il me demande pourquoi tu ne veux pas de moi ? je lui dit la raison ( son avarice ) ou bien pas la peine ?Hmm... "non", pas vraiment, il y a une dynamique qui se créé car pour faire "plus d'efforts", il doit sentir une certaine "gratification".
Et c'est là où le temps des femmes entre en jeu... au début je prenais les gars pour des "hommes comme nous "(aka les femmes), il ne faut pas leur accorder beaucoup de temps et que ce temps accordé soit une gratification pour lui, sinon ça devient acquis et forcément, il ne bougera pas instinctivement de son côté.
L'idée est de ne pas faire d'un mec une serpillière, même toi tu vas t'en lasser puis tu finiras par le mépriser. En plus, c'est malsain et toxic de faire cela à quelqu'un, homme ou femme.
Ton gars a un souci d'avarice, ce n'est pas toujours de "sa faute", chacun a un historique qui le rend "avare" ou "dépensier", des vieilels insécurités, traumatismes, histoires de famille, etc.; mais ton job n'est pas de le "soigner", soigner son avarice ou sa générosité débordante. Tout ce que tu peux faire est te retirer de ce chaos qui ne te concerne pas et je le dis de par ma propre expérience, je me remets souvent en question, une distance qu'une autre personne créé (homme ou femme) me donne souvent de la perspective sur moi-même, je peux "détester" ça au début mais à la fin, je remercie au fond de moi cette personne qui m'a rendu service en s'éloignant de moi, car je découvre une nouvelle zone d'ombre qui a été mise en lumière par cette distance.
Donc s'éloigner de ces gens est un vrai acte de compassion, vos chemins ne sont pas les mêmes, pas la peine de souffrir ou le faire souffrir avec toi. Si la personne se remet en question, il se dira: bon, toutes ces filles s'éloignent de moi, c'est quoi le problème? S'il ne se remet pas en question bah.... tant pis pour lui (et beaucoup sombrent dans la chouine et la victimisation tôt ou tard dans la vie, veux-tu réellement vivre avec une personne qui devient comme ça?).
et si il me demande pourquoi tu ne veux pas de moi ? je lui dit la raison ( son avarice ) ou bien pas la peine ?
et si il me demande pourquoi tu ne veux pas de moi ? je lui dit la raison ( son avarice ) ou bien pas la peine ?
non il n'est pas pratiquant , c'est une personne qui boit très très souvent et fume , et j'ai réalisé qu'il est très loin de dine.Bah y a avarice et avarice
y a des musulmans qui paient rien avant mais assument tout apres le mariage
Il te faut clarifier cette question . Peut etre ne sait il pas seduire tout simplement surtout sîl est pratiquant
Les pratiquants sont souvent avares . A toi de voir .
Mais vous sortez ensemble en vue du mariage ou vous etes simplement en couplenon il n'est pas pratiquant , c'est une personne qui boit très très souvent et fume , et j'ai réalisé qu'il est très loin de dine.
il disait qu'il veut une relation sérieuse avec moi , on est sortis dans des lieux publics , notre relation était basée sur le respect , y avait aucun contact physique entre nous ( meme pas un bisou ) c'est moi qui a voulu ça et il avait respecté les règles .Mais vous sortez ensemble en vue du mariage ou vous etes simplement en couple
Pour le dine, s'il boit et fume il doit s'y connaitre en seduction normalement . donc tu as raison , il est radin
Mais tu apprécies quoi chez lui ? il a d'autres qualités ou bien ?
Y a pratiquants et pratiquants. Bref, j'ai pas envie de discuter avec toi. Je rentre pas dans ces discussions.@Zaheer73
bcp de femmes ont fait ce constat dans leurs familles et proches . Plus les hommes sont pratiquants plus ils sont radins. Mais ils paient genereusement leur zakat.
A 3ébade Allah fidouninon il n'est pas pratiquant , c'est une personne qui boit très très souvent et fume , et j'ai réalisé qu'il est très loin de dine.
IL y avait une très bonne connexion entre nous , on s'entendait très bien j'était sa confidente son amie et tous , il me racontait tout ce qu'il faisait en détails et meme ses projets et ses problèmesMais vous sortez ensemble en vue du mariage ou vous etes simplement en couple
Pour le dine, s'il boit et fume il doit s'y connaitre en seduction normalement . donc tu as raison , il est radin
Euh, c'est un constat qu'elle fait, y a pas de question.Pourtant, @minervie t'a posé la question gentillement.
Qu'il soit pratiquant ou pas pratiquant n'est pas le sujet de ce thread mais qu'il boive souvent, ça c'est à mon sens grave.Mais vous sortez ensemble en vue du mariage ou vous etes simplement en couple
Elle disait que les pratiquants étaient radins . Mais tu as des pratiquants Allemands, des pratiquants Mauritaniens, des pratiquants chinois...des pratiquants Tunisiens.....Euh, c'est un constat qu'elle fait, y a pas de question.
T'es souvent à l'ouest...ouai, moi méchant...