Je suis confuse et perdue , vos avis SVP !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dahab94
  • Date de début Date de début
Qu'il soit pratiquant ou pas pratiquant n'est pas le sujet de ce thread mais qu'il boive souvent, ça c'est à mon sens grave.
Non pas vis à vis du Dîne. Non, parceque boire souvent pour un homme signifie , qu'il peut être un mari absent, fréquentant des lieux pas très Casher (bars , discothèques et au bout du 4 ème verre, on oublie qu'on est marié.
Beaucoup de couples se sont disloqué à cause des conséquences conjugales et financiere de l'alcool.
Quelques soit la culture, la religion, le pays , l'alcool détruit les couples....
Et si il y'a un enfant......là, ça se compliqué.
ce qui est bizarre c'est que c'est une personne qui dépensait l'argent pour l'alcool ( mais il buvait chez lui toujours ) , ( une fois m'a dit je prefère m'acheter les bouteils et boire chez moi car la bouteille coute bcp lus cher dans les lieux publics genre bar , resto etc )

Elle disait que les pratiquants étaient radins . Mais tu as des pratiquants Allemands, des pratiquants Mauritaniens, des pratiquants chinois...des pratiquants Tunisiens.....
Des pratiquants Turcs.....
C'est bien...elle parlait de zakat...on devine aisément qui elle visait dans sa généralisation...

Qu'il soit pratiquant ou pas pratiquant n'est pas le sujet de ce thread mais qu'il boive souvent, ça c'est à mon sens grave.
Non pas vis à vis du Dîne. Non, parceque boire souvent pour un homme signifie , qu'il peut être un mari absent, fréquentant des lieux pas très Casher (bars , discothèques et au bout du 4 ème verre, on oublie qu'on est marié.
Beaucoup de couples se sont disloqué à cause des conséquences conjugales et financiere de l'alcool.
Quelques soit la culture, la religion, le pays , l'alcool détruit les couples....
Et si il y'a un enfant......là, ça se compliqué.

Et le marocain lambda ne boit pas, il se saoûle la gueule, il faut ajouter ça.

On est trèèèèès loin du petit verre de vin rouge ou de la bière occasionnelle, si c'est juste ça, ce ne sera pas un problème.

Tu lui dit que vous ne partagez pas les mêmes valeurs et tu t'arrêtes là.

S'il insiste sur les valeurs, tu lui dis que vous n'avez pas le même rapport à l'argent et que sa gestion du budget est incompatible avec ton style de vie.

S'il insiste encore plus, tu peux donner des exemples: comment les discussions sont centrées sur le manque d'argent alors que son salaire est correct, qu'il n'a pas d'argent, que tout est trop cher et qu'il ne peut pas faire une invitation "normale" et qu'il faudra gérer ça avant de pouvoir fonder un foyer.

Décris le truc, ne dis pas à un type face qu'il est "avare" ou "queutard", ça tu le dis quand tu parles en général mais pour une discussion constructive, il faut parler des faits , pas coller une étiquette à un gars. Oui, je sais, ça peut paraître "hypocrite" de ma part et ce n'est pas que je n'ai jamais essayé ça mais ça part en couuilles juste après, on me voue une haine viscérale alors que je parlais juste sans "filtres" quoi, je ne cherche ni conflits et encore moins à blesser les autres, mais les chrétiens ont raison sur ce point: la route de l'Enfer est pavée de bonnes intentions. :D

P'tain comment je suis bonne quand j'explique les choses étape par étape aux gens mais pourquoi quand c'est moi qui l'ouvre, ça part dans tous les sens? :pleurs:

@tizniti , si tu as un ouvrage pour apprendre à parler, à parler hein pas à dire aux autres ce qu'ils doivent faire (7amdoullah mon leadership à la kon est bien présent, j'ai du être une impératrice dans une autre vie, je sais donner des ordres) sans causer de tsunami, je prierai pour toi chaque jour et même lors de mon pèlerinage à la Mecque! :D

ce qui est bizarre c'est que c'est une personne qui dépensait l'argent pour l'alcool ( mais il buvait chez lui toujours ) , ( une fois m'a dit je prefère m'acheter les bouteils et boire chez moi car la bouteille coute bcp lus cher dans les lieux publics genre bar , resto etc )
Essaye par curiosité de lui dire par exemple : "Tu sais, tu prie ou tu ne prie pas , ce n 'est pas mon problème mais l'alcool , je veux que tu l'arrêté définitivement."
Et dis moi la réponse.
Tu va voir que ça va le perturber....Le secouer....
L'alcool, on sait quand on commence mais jamais quand on arrête.
Et ça sert à rien de faire la moral à quelqu'un avec des arguments religieux.
Non, avec d'autres arguments....

Certains commentaire me font rire 😁
C'est ça la vie de couple. Je comprend pas il t'offre du chocolat Ferrero roche toi un parfum. Normalement c'est lui qui devrait t'offrir un parfum. D'ailleurs tout les deux vous fêtes fausse route sur la vie d'un couple .le plus beau cadeaux c'est d'aprendre à s'aimer avec des petits gestes
Certaines femmes dommage elle regarde trop les séries turque ça c'est de la tromperie
Un conseil les hommes ne sont pas parfait ils ont leurs défauts et qualités ta toute une vie à côté de lui de connaître t'es priorités
La femme cherche toujours la merdé
Les series turques qui ont remplacés les séries mexicaines lol

Et le marocain lambda ne boit pas, il se saoûle la gueule, il faut ajouter ça.

On est trèèèèès loin du petit verre de vin rouge ou de la bière occasionnelle, si c'est juste ça, ce ne sera pas un problème.
Le Marocain pense lorsqu'il boit, qu'il se peut que demain les autorités décident de ne plus en vendre pendant une semaine ou un mois.... Un an...Rien n'est sur ...qui sait. Alors il en profite ....et se saoule jusqu'a Atte3arebita.....hâle kasse a7elou.
En France, il y'a la culture du vin.
En Belgique, la culture de la Bière....
Au Maroc, on a la culture de "Tassa".
Au Maroc on ne prend pas d'apéritif. On prend, un Skiritif....Anasse taye darbou tassa.

tu te poses des questions sur son rapport à l'argent, et c'est ton droit le plus légitime
cpdt tu fais abstraction de ce qui me parait etre bien plus grave, son addiction à l'alcool, à la clop et pour garnir le tout, il ne pratique meme pas!!
eh bin, décidément .. moi qui pretendais savoir cmt fonctionne la femme .. là je constate que j'ai royalement tout faux!

Retour