Je suis deconcerté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HikMet
  • Date de début Date de début
moi je trouve que c'est une marque de son ouverture d'esprit, bien au contraire,
il ne t'a pas jugée sur ton apparence ,
peut être qu'il a remarqué que tu étais tout le temps seule,
et qu'une sortie avec les enfants, te permettrait de faire de nouvelles connaissances !!!!
il n y a rien de pervers la dedans .

et puis, moi même en tant que musulmane je ne m'interdis guère de fréquenter des non musulman(e)s,
ni l'islam en général, ni le prophète en particulier , n'ont incité les musulmans à l'intolérance, bien au contraire !

na'am, sur un forum on ne devoile pas beaucoup et le peu laisse la porte ouverte aux interprétations diverses et variées., j'ai souligné que je discute avec le groupe de parent d'élève, je le fais pour mes enfants, d'une parce que je tenais à ce que l'école continue dans sa demarche de répondre aux attentes des différentes confessions religieuse présente à lécole, comme le fait de proposer un repas équilibré halal/cacher ou sans viande aux enfants de confession juive (forte majorité) et musulman (très très petite minoritaire)....ce qui m'a amené à discuter et partager mes idées avec ces parents.
Par ailleurs, je suis de ton avis pour ce qui est de ta dernière phrase, je suis moi même métisse (couple mixte/-religion/culture/origine) alors la tolérance est un mot bien ancré dans ma famille mes frères ont une conception de la religion différente de la mienne, mes parents sont contre le hijab (enfin ma mère) mon père se base fortement sur la sunna et n'a jamais imposé quoique ce soit à ma mère, une femme très open d'esprit,je ne suis pas une personne qui campe sur ses positions...j'accèpte l'autre avec ses différences...tant qu'on depasse aps certaines limites que je fixe.

Sauf s'il s'agit de relations mixtes j'estime que je n'ai pas besoin d'ami homme, j'ai mes frères et l'epoux de mon amie (francaise de souche, un couple inséparable et soudé) mes oncles pour discuter..

Sa demarche est en rien choquante à vous lire, je me répète j'étais loin de penser qu'un non muslim ferait abstraction à l'apparence et en plus envers une parent d'élève (muslim ou non d'ailleurs).....

na'am, sur un forum on ne devoile pas beaucoup et le peu laisse la porte ouverte aux interprétations diverses et variées., j'ai souligné que je discute avec le groupe de parent d'élève, je le fais pour mes enfants, d'une parce que je tenais à ce que l'école continue dans sa demarche de répondre aux attentes des différentes confessions religieuse présente à lécole, comme le fait de proposer un repas équilibré halal/cacher ou sans viande aux enfants de confession juive (forte majorité) et musulman (très très petite minoritaire)....ce qui m'a amené à discuter et partager mes idées avec ces parents.
Par ailleurs, je suis de ton avis pour ce qui est de ta dernière phrase, je suis moi même métisse (couple mixte/-religion/culture/origine) alors la tolérance est un mot bien ancré dans ma famille mes frères ont une conception de la religion différente de la mienne, mes parents sont contre le hijab (enfin ma mère) mon père se base fortement sur la sunna et n'a jamais imposé quoique ce soit à ma mère, une femme très open d'esprit,je ne suis pas une personne qui campe sur ses positions...j'accèpte l'autre avec ses différences...tant qu'on depasse aps certaines limites que je fixe.

Sauf s'il s'agit de relations mixtes j'estime que je n'ai pas besoin d'ami homme, j'ai mes frères et l'epoux de mon amie (francaise de souche, un couple inséparable et soudé) mes oncles pour discuter..

Sa demarche est en rien choquante à vous lire, je me répète j'étais loin de penser qu'un non muslim ferait abstraction à l'apparence et en plus envers une parent d'élève (muslim ou non d'ailleurs).....

Je crois que je comprends mal ta position, il y a comme une incohérence entre ce que tu viens de dire et ceci:

Là j'étais attéré, j'ai dis "je vous prie de m'excuser, mais vous vous égarés complètement, et vous vous trompez à mon sujet,sur ce bonsoir"

Je précise que je suis habillé exactement que sur mon avatar + hijab...

Mais ou va t'on, le respect puréee! pourquoi un non musulman et qui va importuner une femme discrète et voilée de surcroit et l'offense de cette manière...comme c'est vicieux un homme je persiste et je signe!:!!!
Il pense quoi exactement que je suis soumise, il veut jouer au sauveur et m'émanciper?! ou il s'est lancé un challenge, pervertir une muslima???

Il semblerait que ce soit un degout envers les hommes:syndrome de la femme fraichement divorcée.
Aimer Dieu et se rendre compte que ce n'est pas forcement reciproque,donc on se donne une allure hautaine,on meprise ce qui nous entoure,on tente par tout les moyens de regagner SA confiance,
t'a de la chance,IL t'a envoyé un "kouffar"
essaie,il parait qu'ils sont doux et attentionnés envers les femmes.

Allez je te laisse,si c'etait pour nous dire que tu portait le hijeb et l'abbaya,on s'en etait rendu compte.

Ooh tu t'egares je ne suis pas degoûté des hommes, mais des pervers! nuance..le manque de class en particulier.

Regagner la confiance d'Allah? tu me fais doucement sourire! je ne méprise pas tout ce qui m'entoure! j'ai ma facon de procéder...
La chance? tu es loin de connaitre la réalité...mais enfin!! extrapole ou fantasme à ta guise.

Respect tu veux! je suis bien placé pour connaitre les non muslim, (ma famille maternelle on est une)
Et tu te trompes à mon sujet, j'ai été marié à un marocain, et je suis loin de faire un amalgame. je condamne ce type d'homme et non un pays ou une culture entière.
en gros pour être plus explicite je hais la connerie! en particulier masculine et non l'homme au sens propre.

j'edite, car il manque quelque chose, en quoi je serais avancé de te dire que je porte l'abaya et le hijab (hijab tu as une et mille facon de le porter, tu n'es pas plus renseigné) parce que tu penses que j'ai besoin de briller sur ce forum pour être quelqu'un tu t'égares definitivement! et comme tu es naif! toi qui te met au dessus du royaume virtuel..non pas naïf! je rectifie......mais niet!

Salam aleykoum

deconcertée pour pas être méchante.

je fais bref!

Alors voilà, il y'a maintenant quelques mois qu'une personne non musulmane, me dis bonjour rien de surprenant jusque là, c'est un parent d'élève..

Voilà Environ un mois qu'on passe d'un bonjour à un échange de mots toujours autour des enfants, (qui ne sont pas dans la même classe). alors 15 jours pour être précise ou c'est limite dérangeant la personne (masculine non muslim) me tutoie (les parents se tutoie majoritairement) c'est une école privée, des gens sérieux de bonne éducation....bon en general j'echange quelques mots et invitation d'anniversaire tout autour des enfants et programme scolaire..j'évite de discuter avec lui seule..

J'aborde enfin le pb,ce soir, il me salue et attends près de mon vehicule pour m'abodrer, il me lance une invitation, genre emmener les enfants à un espace pour enfants (jeux gonflable..) et me propose de partager avec les enfants une sortie en gros...
Bref! j'étais limite énervé, très gênée et décline l'invitation sèchement..
Il m'a suivit et m'a dit excusé mon côté direct, pourquoi pas une autre fois? et chez des amis (un couple de confession musulmane, qu'il s'empresse de préciser)...et il rajoute je tiens à vous rtassurer et avec tout le respect que j'ai pour vous, ce n'est pas pour vous heurter..et blablabla..

Là j'étais attéré, j'ai dis "je vous prie de m'excuser, mais vous vous égarés complètement, et vous vous trompez à mon sujet,sur ce bonsoir"

Mais ou va t'on, le respect puréee! pourquoi un non musulman et qui va importuner une femme discrète et voilée de surcroit et l'offense de cette manière...comme c'est vicieux un homme je persiste et je signe!:!!!
Il pense quoi exactement que je suis soumise, il veut jouer au sauveur et m'émanciper?! ou il s'est lancé un challenge, pervertir une muslima???

J'ai plus envie de sortir de chez moi!!!!! j'en avais les larmes aux yeux! et la nausée!

s'il continu. porte plainte pour harcelement.

Je crois que je comprends mal ta position, il y a comme une incohérence entre ce que tu viens de dire et ceci:

Je ne vois pas ou est l'incoherence, la famille reste la famille.
Mais un etranger est un etranger! pas de familiarité.

africano82: dois-je rire?
ca ne risque pas, et il a compris il a beaucoup déducation malgré sa maladresse.

Je ne vois pas ou est l'incoherence, la famille reste la famille.
Mais un etranger est un etranger! pas de familiarité.

africano82: dois-je rire?
ca ne risque pas, et il a compris il a beaucoup déducation malgré sa maladresse.

J'ai juste du mal à comprendre, tu dis que tu comprends que les gens puissent avoir des amis, mais pourquoi tu réagis aussi agressivement à sa démarche qui reste pourtant respectable.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant... et je ne comprends pas ta réaction. Pourquoi te sens tu offencée alors que tu aurais pu dire simplement que tu refusais l'invitation et lui faire comprendre que tu n'es pas intéressée...

(je ne juge rien et je respecte ta façon de faire mais c'est juste que je ne comprends pas totalement...)

Salam Hikmet !

Les hommes que tu croisent au quotidien ne sont pas la source de ton problème...je crois qu'il est ailleurs ( référe toi à ton autre post) ...je ne pense pas que tu puisses trouver sur Bladi l'aide dont tu as besoin à ce sujet... les divers interventions risquent de te faire plus de mal que de bien .

Les hommes en general ne sont aps la source de mon pb, je n'ai pas de pb direct avec les hommes (je crois que ca va ressortir souvent ç, je n'aime pas, non je suis allergiques à un comportement en particulier) mais des difficultés avec des caractères precis. je n'attends pas d'aide de Bladi (tu m'as decroché un sourire) certainement un peu de perte de temps
c'est un forum dans lequel je m'exprime, je ne suis pas atteinte par les interventions, seules les personnes que j'aime peuvent me blesser, le reste n'est qu'un échange de parole.

J'ai juste du mal à comprendre, tu dis que tu comprends que les gens puissent avoir des amis, mais pourquoi tu réagis aussi agressivement à sa démarche qui reste pourtant respectable.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant... et je ne comprends pas ta réaction. Pourquoi te sens tu offencée alors que tu aurais pu dire simplement que tu refusais l'invitation et lui faire comprendre que tu n'es pas intéressée...

(je ne juge rien et je respecte ta façon de faire mais c'est juste que je ne comprends pas totalement...)

j'ai refuser son invitation sèchement...il a ensuite reformuler son invitation en precisant qu'il y'aurait une présence feminine et de surcroit musulmane...c'est pour dire qu'il avait été maladroit....

D'ailleurs, venant d'un parent d'élève et à l'école je trouve sa déplacé.

Non! j'ai dis je n'ai aucunement besoin d'amis (masculin) et de plus dans mon entourage la gente masculine m'entoure et m'apporte un soutien..
Je n'ai pas envie de me lancer dans une amitié homme femme, je n'y crois pas d'ailleurs et j'en ai aucunement besoin au risque de me répéter.

j'ai refuser son invitation sèchement...il a ensuite reformuler son invitation en precisant qu'il y'aurait une présence feminine et de surcroit musulmane...c'est pour dire qu'il avait été maladroit....

Non! j'ai dis je n'ai aucunement besoin d'amis (masculin) et de plus dans mon entourage la gente masculine m'entoure et m'apporte un soutien..
Je n'ai pas envie de me lancer dans une amitié homme femme, je n'y crois pas d'ailleurs et j'en ai aucunement besoin au risque de me répéter.

Ok... ;)

lol il y a pas mal de monde qui te fait sourire c'est déjà ça!! :D

J'ai un coeur derrière cette facade! un coeur d'artichaut...il suffit d'aller au delà des interprétations faite sur des écrits...pafoit très mauvaise, ne pas oublier que c'est du virtuel, l'imagination prend vite le dessus...mais enfin!

Salam aleykoum

je fais bref!

Alors voilà, il y'a maintenant quelques mois qu'une personne non musulmane, me dis bonjour rien de surprenant jusque là, c'est un parent d'élève..

Voilà Environ un mois qu'on passe d'un bonjour à un échange de mots toujours autour des enfants, (qui ne sont pas dans la même classe). alors 15 jours pour être précise ou c'est limite dérangeant la personne (masculine non muslim) me tutoie (les parents se tutoie majoritairement) c'est une école privée, des gens sérieux de bonne éducation....bon en general j'echange quelques mots et invitation d'anniversaire tout autour des enfants et programme scolaire..j'évite de discuter avec lui seule..

J'aborde enfin le pb,ce soir, il me salue et attends près de mon vehicule pour m'abodrer, il me lance une invitation, genre emmener les enfants à un espace pour enfants (jeux gonflable..) et me propose de partager avec les enfants une sortie en gros...
Il m'a suivit et m'a dit excusé mon côté direct, pourquoi pas une autre fois? et chez des amis (un couple de confession musulmane, qu'il s'empresse de préciser)...et il rajoute je tiens à vous rtassurer et avec tout le respect que j'ai pour vous, ce n'est pas pour vous heurter..et blablabla..

J'ai plus envie de sortir de chez moi!!!!! j'en avais les larmes aux yeux! et la nausée!

J'ai bien rigolé :D

Meskine ,tu l'as traumatisé.....

Il pourra dire qu'il a approché gentiment une parent d'école et lui a proposé gentiment de faire connaissance..

et qu'elle a été shocking...

Franchement ,de la manière que tu décris la scène je peux te dire que tu es associable et qu'il n'a rien fait de honteux...

Si tu ne veux pas parler ou être approché par des hommes, il vaut mieux ne pas les fréquenter du tout....

Pervertir des muslima...elle est bonne celle là :D

On a l'impression que tu as vu le grand méchant loup Ouuuu...

Le plus traumatisé des deux ce sera surement lui....

Lui qui ne sait pas , va penser maintenant que les chauves souris comme le dit Alias sont vraiment des extraterrestres, qui n'ont aucun savoir vivre et ne savent pas répondre aux gents ....

Suffisait de lui dire que tu ne peux pas le fréquenter et même lui parler
que tu te l'interdis et donc que ce n'est pas la peine qu'il te parle..

Cela aurait été clair pour tout les deux.

Pour ma part c'est ton message qui me déconcerte et exactement ca :

Ce qui me choque qu'il soit musulman ou pas je ne vois pas le rapport si ce n'est le fait que si il avait été musulman : cela t'aurait -il moins choqué???

Et le fait que tu sois voilée ca change quoi , parce que si c'était moi qui aurait été accosté par ce monsieur : je précise que je ne suis pas voilée : cela t'auait-il moins choqué, parce que je ne suis pas voilée et que donc je mérite pas autant de respect que toi????

J'ai plus envie de sortir de chez moi!!!!! j'en avais les larmes aux yeux! et la nausée![/QUOTE]

Je pense que tu en fait de trop : il ne t'as pas non plus v.........., je pense qu'il n'a pas vu le mal, contrairement à toi qui a vu le mal.

Excuse moi encore pour ce message mais soit tu fait fausse route : soit tu t'exprimes mal.

Dina

mais lui n'a probablement pas trouvé ça déplacé à la base, qui sait, il a peut-être connu une musulmane, voilée de surcroit, qui ne pensait pas comme toi ? moi je suis d'accord avec toi, mais si tu regardes un peu sur bladi, tu verras qu'il y a beaucoup de personnes qui ont des amis du sexe opposé et qui trouvent ça tout à fait normal. alors à plus forte raison un occidental, qui ne peut pas forcément tout savoir... ;)

faut pas te prendre la tête avec ça, tu as clarifié, c'est bon, c'est réglé...

Pour ma part c'est ton message qui me déconcerte et exactement ca :

Ce qui me choque qu'il soit musulman ou pas je ne vois pas le rapport si ce n'est le fait que si il avait été musulman : cela t'aurait -il moins choqué???

Et le fait que tu sois voilée ca change quoi , parce que si c'était moi qui aurait été accosté par ce monsieur : je précise que je ne suis pas voilée : cela t'auait-il moins choqué, parce que je ne suis pas voilée et que donc je mérite pas autant de respect que toi????

Je pense que tu en fait de trop : il ne t'as pas non plus v.........., je pense qu'il n'a pas vu le mal, contrairement à toi qui a vu le mal.

Excuse moi encore pour ce message mais soit tu fait fausse route : soit tu t'exprimes mal.

Dina[/QUOTE]

c'est pas une question de plus ou moins mériter le respect. je ne suis pas non plus voilée, ce qui fait que de prime abord 1) on ne sait pas que je suis musulmane 2) on ne sait pas ce que j'accepte ou n'accepte pas.

Salam aleykoum

je fais bref!

vu la scéne que tu viens de décrire, il n'a rien fait de mal meskine il voulais juste faire connaissance et il y a rien de choquant à ce qu'il a dit et si il a précisé pour ses amies musulmanes c juste par respect pour toi je pense et non pas pour t'atiré chez lui ou quoi que se soit! je trouve que ta été brutale k meme, toré pu juste refusé poliment!
il faut pas voir le mal la ou il n'y en a pas!

Salam aleykoum!!!!

ecoute, moi je penses que je l aurai aussi mal pris a ta place et je l aurai reconduit poliment. et pourtant, je ne porte pas le Hijab, mais si c etait le cas, j aurai surement réagi comme toi ,sur le coup. après, c est vrai que le rapport que j ai avec les hommes y est pour beaucoup,et du coup je suis sur la defensive, peut etre, en est il de meme pour toi.

Dans ce cas, je comprends et je respecte ton choix de ne par avoir d'amis de sexe opposés ,
chacun est libre de gérer ses relations comme il l'entend !
seulement, faut t'attendre à ce que certains hommes te portent de l'intérêt ,
et que ça ne doit plus te choquer !
tu es hypersensible !!!

J'ai bien rigolé :D

Meskine ,tu l'as traumatisé.....

Il pourra dire qu'il a approché gentiment une parent d'école et lui a proposé gentiment de faire connaissance..

et qu'elle a été shocking...

Franchement ,de la manière que tu décris la scène je peux te dire que tu es associable et qu'il n'a rien fait de honteux...

Si tu ne veux pas parler ou être approché par des hommes, il vaut mieux ne pas les fréquenter du tout....

Pervertir des muslima...elle est bonne celle là :D

On a l'impression que tu as vu le grand méchant loup Ouuuu...

Le plus traumatisé des deux ce sera surement lui....

Lui qui ne sait pas , va penser maintenant que les chauves souris comme le dit Alias sont vraiment des extraterrestres, qui n'ont aucun savoir vivre et ne savent pas répondre aux gents ....

Suffisait de lui dire que tu ne peux pas le fréquenter et même lui parler
que tu te l'interdis et donc que ce n'est pas la peine qu'il te parle..

Cela aurait été clair pour tout les deux.

Koolargol,

Je me suis esclaffé à m'en étouffé!
Je ne suis pas parent d'école, mais parent d'élève!
Ensuite quoi d'autre, non il n'est pas schoking du tout....il connait le milieu musulman, je te rassure la reputation des musulmans n'a pas été terni à cause de moi! je m'excuse auprès de la oumma pour mon comportement qui aurait pu causer du tort à la oumma entière et en l'occurence celle de bladi, je me confonds en excuse à en rougir...

Il suffisait de lui dire? quoi? kollargool, tu lis ou non? je lui ai dit justement que j'étais pas open! il suffit de lire(bon comme je me suis excusé auprès de vous, je n'ai plus besoin de me justifier)

Alors, une dernière chose, autant le dark woman de ma maman, que je considère "tendrement mignon", je l'accèpte volontiers, autant ton terme je le trouve assez tiré par les cheveux, une enfant de 9 ans te dirais que les chauve souris ne sont pas noire, et puis que je n'ai à aucun moment formulé que je m'habillais de telle manière (je constate que ca ganberge pas mal), j'ai dis "le hijab comme sur l'avatar" càd en langage plus clair, attaché sous le menton, et non en chignon, pas précisé que je portais l'abaya, une tenue d'interieur et qui soit dis en passant est d'une élégance ultime, alors là c'est fort dommage de ta part, t'aurais pas rencheri maitre corbeau, j'aurais eu de la sympathie pour toi!
Tant mieux ca m'en fera moins à donner.

Pour le savoir vivre, tu divagues, j'ai été généreuse en politesse et sèche à dose convenable! et hautement respectueuse Moi Mr!!

Et pour finir, avec maitre corbeau et ses accolytes, on ne fait pas la cour à une dame devant ses enfants.
Et la gorge serré et c'est par rapport à mes enfants, les repercussions que ca allais avoir sur ma relatiosn avec eux, et leur père s'il est informé (car interrogatoire à chaque visite chez lui) peut devenir sanguin!!! oui sur le coup j'ai extrapolé, j'ai imaginé la scène de bagarre à l'école...et les enfants au milieu de tout ça!!voilà Mr la raison de ma peur!!

mais bon! t'as raison, il faut rigoler de tout, même des coups qu'on recoit!! oui la vie est belle surtout en bleu et rouge et un sejour en pension complète à l'hospice du coin! c'est tellement plus joviale! et des avantages pas de menage durant une semaine ou deux! quel bonheur!

Starfighulah!

Allah y3di man yasha!

Salam aleykoum!!!!

ecoute, moi je penses que je l aurai aussi mal pris a ta place et je l aurai reconduit poliment. et pourtant, je ne porte pas le Hijab, mais si c etait le cas, j aurai surement réagi comme toi ,sur le coup. après, c est vrai que le rapport que j ai avec les hommes y est pour beaucoup,et du coup je suis sur la defensive, peut etre, en est il de meme pour toi.

Aleykoum salam,
Bien! avec ou sans hijab à l'école devant les enfants je suis desolé je conçcois pas, alors tu rajoutes le hijab, stop quoi il y'a des limites.
Mais enfin! si ce n'etais pas devant mes enfants, ( et des oreilles qui trainent) je n'aurais pas été dans un état secondaire!

solahfat,
je suis hypersensible exact, je me soigne hamdulilah!
Je ne suis pas choqué par le fait qu'un homme m'aborde, je participais à des manifestations religieuses mixte, il fut une epoque ou j'avais une vie active .....des échanges de parole avec des frères filah ou collègue, en tout bien tout honneur purement professionnel.
Aujourd'hui j'ai réellement besoin de me reconstruire et de me retrouver...pas de place à la distraction et au roucoulement.

Leyla,
je suis d'avis avec toi! hijab ou pas, mini jupe ou fashion! la femme a besoin de se sentir tranquille lorsqu'elle sort, dans le cas ou elle souhaite être aborder elle a les codes! [..] conclusion la paix royale messieurs la paix!

Aleykoum salam,
Bien! avec ou sans hijab à l'école devant les enfants je suis desolé je conçcois pas, alors tu rajoutes le hijab, stop quoi il y'a des limites.
Mais enfin! si ce n'etais pas devant mes enfants, ( et des oreilles qui trainent) je n'aurais pas été dans un état secondaire!

solahfat,
je suis hypersensible exact, je me soigne hamdulilah!
Je ne suis pas choqué par le fait qu'un homme m'aborde, je participais à des manifestations religieuses mixte, il fut une epoque ou j'avais une vie active .....des échanges de parole avec des frères filah ou collègue, en tout bien tout honneur purement professionnel.
Aujourd'hui j'ai réellement besoin de me reconstruire et de me retrouver...pas de place à la distraction et au roucoulement.

Leyla,
je suis d'avis avec toi! hijab ou pas, mini jupe ou fashion! la femme a besoin de se sentir tranquille lorsqu'elle sort, dans le cas ou elle souhaite être aborder elle a les codes! [..] conclusion la paix royale messieurs la paix!

oui et le voile c'est le code "laisse-moi tranquille" normalement... sauf qu'avec les temps qui courent, plus rien ne veut rien dire. ce sont les femmes qui ont brouillé les codes...

oui et le voile c'est le code "laisse-moi tranquille" normalement... sauf qu'avec les temps qui courent, plus rien ne veut rien dire. ce sont les femmes qui ont brouillé les codes...

Absolument, le voile n'est plus un frein pour ces messieurs ;)
J'en ai vu des "soeurs", qui baissaient le regard, voilées, mais abordées quand même.
Donc je pense que les hommes aussi ont fait ce choix de brouiller les codes, ou d'en faire abstraction du moins.

Salam aleykoum

je fais bref!

t'es pas un peu malade toi?
il t'invite tu lui dis non point. au lieu de voir du manque de respect dans tout.
tu peux as lui expliquer simplement ce qu'il en est. au lieu de limite lui cracher à la figure.
ta tenue ne t'immunise pas contre que qui que ce soit, surtout si c'est un non muslim. d'autant plus que s'il avait voulut être mauvais avec toi, il l'aurait fait depuis un moment.

la réaction de notre chére soeur car le bon caractère et la gentillesse à l'egard des autres hommes, femmes, animaux, musulmans pas musulmans rouges verts ou jaune est AUSSI une prescription divine qu'il convient de respecter

je le dis sans mechanceté, ce n'est que mon avis.

Juste

elle a été prise au dépourvu, c'est pour ça... y'a des moments tu sais pas comment réagir, alors voilà...

elle a été prise au dépourvu, c'est pour ça... y'a des moments tu sais pas comment réagir, alors voilà...

Alors dans ces cas elle se grandirait et honorerait ce voile qu'elle lui tient tant à cœur en s'excusant auprès de ce monsieur qui ne doit changer de trottoir chaque fois qu'il voit une femme voilé à 3 km

Juste

Oui le hijab c'est à la base pour repondre à un decret divin le porter c'est en être convaincu, on est d'accord?
Ensuite comme dirais un sheykh, "mes soeurs, le jilbeb n'ai pas une armure de protection.....accordez votre comportement à celui-ci" na'am le hijab n'est pas une potion magique qui permet de combattre contre le nafs et ses passions, le perfectionnement de la piété continue jusqu'au dernier souffle.
Le hijab veut dire aussi femme qui se veut pratiquante (elle s'exerce comme elle peut, hamdulilah) pas de flirt à ma connaissance.

Les femmes, oui et non! pas de generalité, je serais un homme, je ne m'approcherais pas d'une maman, déjà un point primordial à respecter, les enfants.
J'occulte le regard, car certaines femmes on un regard rieur naturelle, ce qui peut créer une confusion, sauf si elle répond par un regard bien ciblé et insistant je parle surtout des codes autre que celui là...

Une femme pratiquante est une femme pudique, naturellement la pudeur doit-être véhiculé par tous les moyens, tenue, parole, gestuel....Wa Allah uahlam.
En dehors des musulmanes, ma grand-mère et ma mère sont des femmes pudiques, d'autres tantes et du côté paternel qui sont un peu..enfin elle maitrise l'art et la manière de séduire et donne des secrets de femme sans gène avec leur époux bien entendu...contrairement à ma maman qui est coquette, certes mais qui a un point de vue différent que mes tantes paternel (maroco/musulmane)

Alors dans ces cas elle se grandirait et honorerait ce voile qu'elle lui tient tant à cœur en s'excusant auprès de ce monsieur qui ne doit changer de trottoir chaque fois qu'il voit une femme voilé à 3 km

Juste

mais elle l'a fait, mon ami, elle l'a fait !

Oui le hijab c'est à la base pour repondre à un decret divin le porter c'est en être convaincu, on est d'accord?
Ensuite comme dirais un sheykh, "mes soeurs, le jilbeb n'ai pas une armure de protection.....accordez votre comportement à celui-ci" na'am le hijab n'est pas une potion magique qui permet de combattre contre le nafs et ses passions, le perfectionnement de la piété continue jusqu'au dernier souffle.
Le hijab veut dire aussi femme qui se veut pratiquante (elle s'exerce comme elle peut, hamdulilah) pas de flirt à ma connaissance.

Les femmes, oui et non! pas de generalité, je serais un homme, je ne m'approcherais pas d'une maman, déjà un point primordial à respecter, les enfants.
J'occulte le regard, car certaines femmes on un regard rieur naturelle, ce qui peut créer une confusion, sauf si elle répond par un regard bien ciblé et insistant je parle surtout des codes autre que celui là...

Une femme pratiquante est une femme pudique, naturellement la pudeur doit-être véhiculé par tous les moyens, tenue, parole, gestuel....Wa Allah uahlam.
En dehors des musulmanes, ma grand-mère et ma mère sont des femmes pudiques, d'autres tantes et du côté paternel qui sont un peu..enfin elle maitrise l'art et la manière de séduire et donne des secrets de femme sans gène avec leur époux bien entendu...contrairement à ma maman qui est coquette, certes mais qui a un point de vue différent que mes tantes paternel (maroco/musulmane)

stop ! pour un certain nombre de gens (et dont beaucoup de bladinautes :rolleyes:) il n'y a rien de mal à aborder qqn et ça ne signifie rien... (beaucoup de bladinautes ont des amis du sexe opposés et n'y voient rien de mal, je n'adhère pas, mais il faut savoir que ce point de vue existe...)

Rire, tu n 'as tout lu?!
Non je ne fais pas de rejet specifique envers l'homme.
Je te rassure, je sais pas s'il ya besoin d'être rassuré en même temps.

Contente d'avoir provoqué un rire ;) .
Non je n'ai pas tout lu, j'avoue.
Non je n'ai pas besoin d'être rassurée, c'était juste une question... parce que je me demandais si c'était plutôt le fait qu'un homme t'aborde qui t'a outré ? ou le fait qu'un non-musulman t'aborde ? Ou le fait qu'on t'aborde en tant que maman ? Ou le fait qu'on t'aborde en tant que femme voilée ?

Ou tout ça en même temps ?

Juste

Très rigolo, ok akhi message recu,.

Cet homme s'est converti masha Allah il y'a 1 ans, il a travaillé 5 ans au Koweit et Bahrain, donc pas d'inquiètude il a connait l'islam plus que je ne le connais et il pratqiue bien l'arabe litteraire et si ca peut vous rassurez, il pensait que j'etais convertie, il a fait une approche, que j'ai mal pris, il a rectifié le tir le lendemain autrement......et on se salue comme toujours, aucun problème sur la reputation des filles voilées ne vous effrayés pas....

J'ai ri! alàlà changé de trottoir!?!

Très rigolo, ok akhi message recu,.

Cet homme s'est converti masha Allah il y'a 1 ans, il a travaillé 5 ans au Koweit et Bahrain, donc pas d'inquiètude il a connait l'islam plus que je ne le connais et il pratqiue bien l'arabe litteraire et si ca peut vous rassurez, il pensait que j'etais convertie, il a fait une approche, que j'ai mal pris, il a rectifié le tir le lendemain autrement......et on se salue comme toujours, aucun problème sur la reputation des filles voilées ne vous effrayés pas....

J'ai ri! alàlà changé de trottoir!?!

tout est bien qui finit bien

le sens de mon propos est que nous sommes tous reponsable de l'image que nous donnons de l'islam car ceux qui ne connaissent pas l'islam ont tendance à juger l'islam à travers les musulmans et comme nous sommes parfois loin loin .... et bien on ne rend pas service à l'islam.

tant mieux que les choses se soient arrangées et la préjugés se soient averés faux :D

alors vous prenez un verre bientot? rire rire rie rire

Juste

Retour