HikMet
En periode d'affinage
moi je trouve que c'est une marque de son ouverture d'esprit, bien au contraire,
il ne t'a pas jugée sur ton apparence ,
peut être qu'il a remarqué que tu étais tout le temps seule,
et qu'une sortie avec les enfants, te permettrait de faire de nouvelles connaissances !!!!
il n y a rien de pervers la dedans .
et puis, moi même en tant que musulmane je ne m'interdis guère de fréquenter des non musulman(e)s,
ni l'islam en général, ni le prophète en particulier , n'ont incité les musulmans à l'intolérance, bien au contraire !
na'am, sur un forum on ne devoile pas beaucoup et le peu laisse la porte ouverte aux interprétations diverses et variées., j'ai souligné que je discute avec le groupe de parent d'élève, je le fais pour mes enfants, d'une parce que je tenais à ce que l'école continue dans sa demarche de répondre aux attentes des différentes confessions religieuse présente à lécole, comme le fait de proposer un repas équilibré halal/cacher ou sans viande aux enfants de confession juive (forte majorité) et musulman (très très petite minoritaire)....ce qui m'a amené à discuter et partager mes idées avec ces parents.
Par ailleurs, je suis de ton avis pour ce qui est de ta dernière phrase, je suis moi même métisse (couple mixte/-religion/culture/origine) alors la tolérance est un mot bien ancré dans ma famille mes frères ont une conception de la religion différente de la mienne, mes parents sont contre le hijab (enfin ma mère) mon père se base fortement sur la sunna et n'a jamais imposé quoique ce soit à ma mère, une femme très open d'esprit,je ne suis pas une personne qui campe sur ses positions...j'accèpte l'autre avec ses différences...tant qu'on depasse aps certaines limites que je fixe.
Sauf s'il s'agit de relations mixtes j'estime que je n'ai pas besoin d'ami homme, j'ai mes frères et l'epoux de mon amie (francaise de souche, un couple inséparable et soudé) mes oncles pour discuter..
Sa demarche est en rien choquante à vous lire, je me répète j'étais loin de penser qu'un non muslim ferait abstraction à l'apparence et en plus envers une parent d'élève (muslim ou non d'ailleurs).....