CatZeyes
No Ordinary Love
non, toute musulmane aspire a avancer dans sa religion. Le voile est un detail parmi tant d'autres, ce n'est ni concecration, ni une fin en soit.
Les filles voilees ont le courage et le merite de mettre le voile, ce n'est pas facile a porter, surtout pas par les temps qui courent, mais ca ne fait pas d'elles une categorie de musulmanes a part. Ci je dis ca, ce n'est pas pour leur enlever le merite, je suis aussi acharnee contre le fait de considerer leurs erreurs comme impardonnables alors qu'on trouvera cela normal pour d'autres filles. Si j'accepte pas qu'on les dresse en modeles de la vertue, je n'accepte pas non plus qu'on soit plu sexigeants envers elles qu'envers les autres.
Aspirer à avancer dans sa religion.. pour moi.. en ce qui concerne la femme.. le port du voile est un facteur qui en fait majoritairement partie..
C'est tout un symbole pour celles qui le portent consciemment.. je ne sais pas si tu t'en rends compte.
C'est pourquoi, si tu lui attribues une juste et noble valeur, il faut vraiment se sentir prête pr le mettre.. (quelques soit les circonstances de ta vie..)