Je suis deconcerté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HikMet
  • Date de début Date de début
non, toute musulmane aspire a avancer dans sa religion. Le voile est un detail parmi tant d'autres, ce n'est ni concecration, ni une fin en soit.
Les filles voilees ont le courage et le merite de mettre le voile, ce n'est pas facile a porter, surtout pas par les temps qui courent, mais ca ne fait pas d'elles une categorie de musulmanes a part. Ci je dis ca, ce n'est pas pour leur enlever le merite, je suis aussi acharnee contre le fait de considerer leurs erreurs comme impardonnables alors qu'on trouvera cela normal pour d'autres filles. Si j'accepte pas qu'on les dresse en modeles de la vertue, je n'accepte pas non plus qu'on soit plu sexigeants envers elles qu'envers les autres.

Aspirer à avancer dans sa religion.. pour moi.. en ce qui concerne la femme.. le port du voile est un facteur qui en fait majoritairement partie..

C'est tout un symbole pour celles qui le portent consciemment.. je ne sais pas si tu t'en rends compte.
C'est pourquoi, si tu lui attribues une juste et noble valeur, il faut vraiment se sentir prête pr le mettre.. (quelques soit les circonstances de ta vie..)

Aspirer à avancer dans sa religion.. pour moi.. en ce qui concerne la femme.. le port du voile est un facteur qui en fait majoritairement partie..

C'est tout un symbole pour celles qui le portent consciemment.. je ne sais pas si tu t'en rends compte.
t'inquietes, je suis consciente que cela puisse etre un symbole, et c'est justement ce que je n'aime pas....le symbolisme.
Le voile est une obligation pour toute musulmane, comme la priere, comme le ramadan comme le reste. Et appliquer une obligation n'est pas soutenir un symbole. si je prie, c'est pour Dieu que je le fais, pas besoin qu'on me colle une etiquette pour ca (plus vertueuse ou plus digne de respect), et si je porte le voile, c'est pareil, c'est mon choix personnel d'appliquer une obligation, et pareil pas besoin d'etiquette, et pas besoin de me placer sur un pied d'estale. Le voile est un detail minuscule dans la pratique religieuse, et c'est cette amplification du symbolisme qui fausse les vraies valeurs de l'islam.
quelqu'un qui jeune ne demande pas plus de respect parce qu'il jeune!
quelqu'un qui prie ne demande pas plus de respect parce qu'il prie!
quelqu'un qui ne ment pas ne demande pas plus de respect parce qu'il ne ment pas!

On demande tous a Dieu le pardon pour nos pechers que seul Lui peut en etre temoin, mais l'on ne doit demander aux hommes de nous considere "superieurs" en vertue a cause de ce qui peut etre "visible" a l'oeil et a la consideration humaine.

La religion est une affaire transcendante dont les acteurs sont le croyant et son createur, les symboles, sont des actes qui ne comptent qu'a l'echelle humaine, ce qui leur donne la particulite d'avoir un caractere "subjectif".
et dans ce sens, le voile pour moi n'est nullement un symbole de "elle merite plus de respect", c'est une obligation religieuse comme d'autres a laquel une musulmane s'applique.

C'est pourquoi, si tu lui attribues une juste et noble valeur, il faut vraiment se sentir prête pr le mettre.. (quelques soit les circonstances de ta vie..)

ma relation avec Dieu et ma religion ne concerne que moi et moi seule!!!

Salam aleykoum

deconcertée pour pas être méchante.

je fais bref!

Alors voilà, il y'a maintenant quelques mois qu'une personne non musulmane, me dis bonjour rien de surprenant jusque là, c'est un parent d'élève..

Voilà Environ un mois qu'on passe d'un bonjour à un échange de mots toujours autour des enfants, (qui ne sont pas dans la même classe). alors 15 jours pour être précise ou c'est limite dérangeant la personne (masculine non muslim) me tutoie (les parents se tutoie majoritairement) c'est une école privée, des gens sérieux de bonne éducation....bon en general j'echange quelques mots et invitation d'anniversaire tout autour des enfants et programme scolaire..j'évite de discuter avec lui seule..

J'aborde enfin le pb,ce soir, il me salue et attends près de mon vehicule pour m'abodrer, il me lance une invitation, genre emmener les enfants à un espace pour enfants (jeux gonflable..) et me propose de partager avec les enfants une sortie en gros...
Bref! j'étais limite énervé, très gênée et décline l'invitation sèchement..
Il m'a suivit et m'a dit excusé mon côté direct, pourquoi pas une autre fois? et chez des amis (un couple de confession musulmane, qu'il s'empresse de préciser)...et il rajoute je tiens à vous rtassurer et avec tout le respect que j'ai pour vous, ce n'est pas pour vous heurter..et blablabla..

Là j'étais attéré, j'ai dis "je vous prie de m'excuser, mais vous vous égarés complètement, et vous vous trompez à mon sujet,sur ce bonsoir"

Je précise que je suis habillé exactement que sur mon avatar + hijab...

Mais ou va t'on, le respect puréee! pourquoi un non musulman et qui va importuner une femme discrète et voilée de surcroit et l'offense de cette manière...comme c'est vicieux un homme je persiste et je signe!:!!!
Il pense quoi exactement que je suis soumise, il veut jouer au sauveur et m'émanciper?! ou il s'est lancé un challenge, pervertir une muslima???

J'ai plus envie de sortir de chez moi!!!!! j'en avais les larmes aux yeux! et la nausée!
Oh ça va là :eek:
Il t'a pas proposé un sandwich au jambon, pffffffffffffff
Kest'en sais qu'il en avait après ta beauté? Tu te dis pas que c'est pr autre chose? Quelle arrogance :eek:

t'inquietes, je suis consciente que cela puisse etre un symbole, et c'est justement ce que je n'aime pas....le symbolisme.
Le voile est une obligation pour toute musulmane, comme la priere, comme le ramadan comme le reste. Et appliquer une obligation n'est pas soutenir un symbole. si je prie, c'est pour Dieu que je le fais, pas besoin qu'on me colle une etiquette pour ca (plus vertueuse ou plus digne de respect), et si je porte le voile, c'est pareil, c'est mon choix personnel d'appliquer une obligation, et pareil pas besoin d'etiquette, et pas besoin de me placer sur un pied d'estale. Le voile est un detail minuscule dans la pratique religieuse, et c'est cette amplification du symbolisme qui fausse les vraies valeurs de l'islam.
quelqu'un qui jeune ne demande pas plus de respect parce qu'il jeune!
quelqu'un qui prie ne demande pas plus de respect parce qu'il prie!
quelqu'un qui ne ment pas ne demande pas plus de respect parce qu'il ne ment pas!

On demande tous a Dieu le pardon pour nos pechers que seul Lui peut en etre temoin, mais l'on ne doit demander aux hommes de nous considere "superieurs" en vertue a cause de ce qui peut etre "visible" a l'oeil et a la consideration humaine.

La religion est une affaire transcendante dont les acteurs sont le croyant et son createur, les symboles, sont des actes qui ne comptent qu'a l'echelle humaine, ce qui leur donne la particulite d'avoir un caractere "subjectif".
et dans ce sens, le voile pour moi n'est nullement un symbole de "elle merite plus de respect", c'est une obligation religieuse comme d'autres a laquel une musulmane s'applique.

Je partage ton avis.
Mais décidemment j'ai du mal à me faire comprendre.. Jeuner, Prier, sont des actions, qui en Générale ne sont pas exibées, et moins elles le seront, mieux ce sera! Car comme tu dis, nos actes d'adoration sont faites pour l'amour de Dieu et non pour celui des Hommes.. d'ici bas..

Mais on y peut rien, mm si tu luttes contre le "symbolisme", il ne va pas sans dire qu'une fille voilée se remarque et que ducoup l'interprétation change la donne..
On est dans une société où l'apparence s'est faite Reine.. on juge tout par l'apparence.. accepter une réalité ne veut pas dire qu'on partage son processus d'intégration.. c'est la société qui est ainsi et on y peut rien..

Je suis désolée mais à mes yeux une fille voilée MARQUE plus de respect (Je n'ai pas di qu'elle MERITE plus de respect qu'on soit bien claire) qu'une autre non voilée.. dans la mesure où toutes les deux sont de bonnes musulmanes.. un homme (masculin) aura plus de mal à l'aborder, à la séduire directement.. et contrairement à une non voilée, elle attirera moins les pervers, et les mecs qui cherche "à tirer un coup" etc
C'est une question de pudeur et de symbole (et oui..)
Quand je vois le Voile.. je vois Islam..

ma relation avec Dieu et ma religion ne concerne que moi et moi seule!!!

Calme toi.. tu n'as pas à te sentir offenser :eek:

je suis calme catzeyes, il m'en faut pour que je perde mon sang froid ;)

on parle toutes les deux dans les nuances de la signification de ce "symbole" qu'est le voile. Comme j'ai dit avant, c'est subjectif. et c'est la le danger des symboles. car chacun lui donne le sens qui lui convient.

oui celle-ci .

ah non celle-ci je la retire pas, parce que je le vois autour de moi, et il y a même eu un article là-dessus ici ; ils ont interrogé des filles et des garçons dans la même classe, et les représentations sur l'habillement des filles (aguicheur, mais pas aux yeux de celles-ci) étaient très différentes. c'est un problème ici dans les écoles, et certaines écoles ont revu leur réglement pour interdire certaines tenues. après c'est clair qu'il y a des filles moins naïves et des garçons qui n'ont pas d'attirance pour le corps féminin, donc la seule chose que j'accepte par rapport à ta requête c'est que je reconnais que c'était peut-être trop généralisé. ;)

Oh ça va là :e ek:
Il t'a pas proposé un sandwich au jambon, pffffffffffffff
Kest'en sais qu'il en avait après ta beauté? Tu te dis pas que c'est pr autre chose? Quelle arrogance : eek:

pourquoi, s'il avait proposé un sandwich au jambon ç'aurait été grave ? :D
moi ça m'est déjà arrivé, ou qu'on me propose un verre de vin, j'aurais dû être choquée ? :-P

je suis calme catzeyes, il m'en faut pour que je perde mon sang froid ;)

on parle toutes les deux dans les nuances de la signification de ce "symbole" qu'est le voile. Comme j'ai dit avant, c'est subjectif. et c'est la le danger des symboles. car chacun lui donne le sens qui lui convient.

oui tu as raison pour les différents sens, mais du point de vue religieux, le voile a une signification, qui est une signification de distanciation, de pudeur, etc... donc c'est étonnant qu'un homme fasse des propositions à une femme voilée, à plus forte raison s'il est lui-même musulman donc au courant de ces normes. après c'est clair qu'on est dans une société en mouvement, dans laquelle les normes changent en permanence, qu'on peut ne pas avoir les mêmes références, et que dans ce cas on ne devrait pas s'offusquer mais simplement clarifier les choses.

./... je ne pourrais pas aller n'importe où avec une flle voilée contrairement avec une autre qui n'est pas voilée.. C'est ainsi et on ne peut rien y faire!

Le voile est un signe religieux distinctif qu'on le veuille ou non, sinon à quoi bon son utilité?
(Je pars du principe qu'il est portée avec conscience et que la femme en question sait pourquoi elle le porte et ne démontre aucun contradiction)

En effet, quand je fais une distinction entre une femme voilée et une autre pas voilée, je pars du principe que le fond de leur coeur soit le mm.. maintenant les exceptions du genre

Donc en france ils ont raison d'avoir fait une loi ??

Une femme voilée ne peut pas alller n'importe ou, autant lui interdire l'acces
Et comme le dit Milady il créé une bande a part de celles qui ont un petit plus de musulmanité

Je te signal concernant l'histoire de ce post si tu as bien lu, qu'elle discute avec les autres parents et donc lui, qu'elle participe a des activités a l'école en présence de femmes et d'hommes a qui elle doit bien parler

et apparement elle ne porte que le hijab et elle n'est pas une chauve souris

personnalité intriguante, sur le plan humain très enrichissant, sur le plan spirituel! il parait posé, contrairement à moi qui veut tout connaitre, savoir et bref une grande soif d'apprendre et de tout faire très trop et vite...j('ai besoin de connaitre mes origines, et devellopper mon identité marocaine..mon échec amoureux, m'a permis de me remettre en question, savoir d'ou en vient pour savoir ou en va! et affronter le monde avec des racines,...De père bèrbère du sud marocain et de mère protestante polono-irlandaise, je crois que j'ai déjà des fractures identitaires, il faut me concentrer la dessus en priorité...et me régénérer avec l'aide d'Allah.

Cet homme sait prendre du recul spirituellement, et avancer posément! que ce soit lui ou une autre personne, oui j'admire ces gens posé religieusement!
Lui? sa personne? je ne connais pas, et au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas donné de reponse à son invitation, je pense que la compagnie d'un homme dans ma vie serait trop prématuré....cependant mon oncle maternelle et ma soeur souhaite venir avec nous (mes enfants), et sur le plan humain pourquoi pas, c'est une occasion de s'ouvrir au monde.

Allah ibarek, ce métissage doit donner un très beau résultat (rassure toi je ne suis pas un homme :D )

Si je peux me permettre, même si c'est prématuré, (ce qui est tout à fait compréhensible car tu veux te construire et te reconstruire) ne ferme pas la porte à un Bonheur possible avec cet homme. Car quoiqu'on en dise, le Bonheur n'est vraiment complet que quand on a trouvé son équilibre en couple.

Donc en france ils ont raison d'avoir fait une loi ??

Une femme voilée ne peut pas alller n'importe ou, autant lui interdire l'acces
Et comme le dit Milady il créé une bande a part de celles qui ont un petit plus de musulmanité

Je te signal concernant l'histoire de ce post si tu as bien lu, qu'elle discute avec les autres parents et donc lui, qu'elle participe a des activités a l'école en présence de femmes et d'hommes a qui elle doit bien parler

et apparement elle ne porte que le hijab et elle n'est pas une chauve souris

à ce moment il faut se poser la question : l'école (c'est de ça que tu parles ou bien ? sinon tu remplaces par ce dont tu parles) est-elle mauvaise islamiquement parlant ? y a-t-il une contradiction pour un bon musulman (en ce qui concerne les filles, voilée ou non) à y aller ? si non, alors il n'y a pas de raison à ce que les filles voilées ne puissent pas y aller. si oui, alors les musulmans ne devraient pas y envoyer leurs enfants, voilées ou pas, filles ou garçons.

et quand on voit la différence... eh ben on dirait que c'est tout à fait positif pour le développement de faire l'école à la maison... (exemple de lunesoleil).

question ouverte...

tu y tiens à ta chauve-souris ! :D

ah non celle-ci je la retire pas, parce que je le vois autour de moi, et il y a même eu un article là-dessus ici ; ils ont interrogé des filles et des garçons dans la même classe, et les représentations sur l'habillement des filles (aguicheur, mais pas aux yeux de celles-ci) étaient très différentes. c'est un problème ici dans les écoles, et certaines écoles ont revu leur réglement pour interdire certaines tenues. après c'est clair qu'il y a des filles moins naïves et des garçons qui n'ont pas d'attirance pour le corps féminin, donc la seule chose que j'accepte par rapport à ta requête c'est que je reconnais que c'était peut-être trop généralisé.

bah moi je suis toujours pas d'accord avec toi ! je suis tetu hein =D
Pour moi une fille qui met une jupe ne se dit pas je vais mettre une mini jupe pour allumer les mecs! mais elle est consciente de l'effet que ca peut provoquer dans le regard des hommes ;)
Quand je me met torse nu c'est pas pour qu'on admire mes broulets :D c'est parce que j'ai chaud ouq ue je suis tout mouillé :eeeeeek:

bah moi je suis toujours pas d'accord avec toi ! je suis tetu hein =D
Pour moi une fille qui met une jupe ne se dit pas je vais mettre une mini jupe pour allumer les mecs! mais elle est consciente de l'effet que ca peut provoquer dans le regard des hommes ; )
Quand je me met torse nu c'est pas pour qu'on admire mes broulets :D c'est parce que j'ai chaud ouq ue je suis tout mouillé :eeeeeek:

elle la met pas pour allumer les mecs, mais quand même pour leur plaire... et l'effet que ça aura sur les mecs, ça, ça dépend des mecs... tu sais qui portait les mini-jupes avant mai 68 ?

par contre pour la conscinence de l'effet que ça peut provoquer, je ne suis pas d'accord. la majorité avec qui j'en ai parlé n'en avait absolument pas conscience.

j'ai une copine elle était choquée que les mecs fixent son décolleté... qu'elle avait ma foi fort joli... :D

elle la met pas pour allumer les mecs, mais quand même pour leur plaire... et l'effet que ça aura sur les mecs, ça, ça dépend des mecs... tu sais qui portait les mini-jupes avant mai 68 ?

par contre pour la conscinence de l'effet que ça peut provoquer, je ne suis pas d'accord. la majorité avec qui j'en ai parlé n'en avait absolument pas conscience.

j'ai une copine elle était choquée que les mecs fixent son décolleté... qu'elle avait ma foi fort joli...

tu nfermes toi même les femmes dans un role qui n'est pas le leur. Elles ne sont pas seulement là pour divertir les hommes mini jupes ou non :D et alors aant mai 68 on s'en fou! avant 45 vous n'aviez pas le droit de vote ca veut rien dre. c'est une avancée je dirais lol

Elles ont droit d'aimer les mini jupes :eeeeeeek: pour êre à la mode! après si ca plait aux mecs bah jpense qu'elle en ont conscience dans un coin de leur tete mais je pense pas qu'en se levant le matin elles disent tiens! aujourdhui je vais aguicher les mecs =D

tu vos toi aussi tu regardes son decolleté lol tu as trouvé qu'elle avait une belle poitrine et je suppose qu'il n'ya rien de malsain la dedans lol

si une femme decide de porter le hijab elle l'assume tout comme une femme qui decide de se mettre en mini jupe doit assumer son choix et les conséquences qu'il engendre...;)

Salam aleykoum

deconcertée pour pas être méchante.

je fais bref!

Alors voilà, il y'a maintenant quelques mois qu'une personne non musulmane, me dis bonjour rien de surprenant jusque là, c'est un parent d'élève..

Voilà Environ un mois qu'on passe d'un bonjour à un échange de mots toujours autour des enfants, (qui ne sont pas dans la même classe). alors 15 jours pour être précise ou c'est limite dérangeant la personne (masculine non muslim) me tutoie (les parents se tutoie majoritairement) c'est une école privée, des gens sérieux de bonne éducation....bon en general j'echange quelques mots et invitation d'anniversaire tout autour des enfants et programme scolaire..j'évite de discuter avec lui seule..

J'aborde enfin le pb,ce soir, il me salue et attends près de mon vehicule pour m'abodrer, il me lance une invitation, genre emmener les enfants à un espace pour enfants (jeux gonflable..) et me propose de partager avec les enfants une sortie en gros...
Bref! j'étais limite énervé, très gênée et décline l'invitation sèchement..
Il m'a suivit et m'a dit excusé mon côté direct, pourquoi pas une autre fois? et chez des amis (un couple de confession musulmane, qu'il s'empresse de préciser)...et il rajoute je tiens à vous rtassurer et avec tout le respect que j'ai pour vous, ce n'est pas pour vous heurter..et blablabla..

Là j'étais attéré, j'ai dis "je vous prie de m'excuser, mais vous vous égarés complètement, et vous vous trompez à mon sujet,sur ce bonsoir"

Je précise que je suis habillé exactement que sur mon avatar + hijab...

Mais ou va t'on, le respect puréee! pourquoi un non musulman et qui va importuner une femme discrète et voilée de surcroit et l'offense de cette manière...comme c'est vicieux un homme je persiste et je signe!:!!!
Il pense quoi exactement que je suis soumise, il veut jouer au sauveur et m'émanciper?! ou il s'est lancé un challenge, pervertir une muslima???

J'ai plus envie de sortir de chez moi!!!!! j'en avais les larmes aux yeux! et la nausée!

Aalikoum ou salam

je trouve ta réaction complétement disproportionnée, il n'y avait pas de quoi s'ennerver.

j'aurais pu mais avec le recul, mais sur le coup on est spontané.

A vrai dire, je ne connais rien de lui, ormis le fait qu'il élève seul sa fille, donc sa confession, j'en suis quasiement persuadé il est non muslim et voilà je pense que je n'ai pas à devellopper (je ne dis pas que je suis dans le vrai, sinon je ne posterais pas ce sujet)
J'aurais réagis encore plus sèchement avec un musulman! desolé je suis insociable (j'en suis consciente), mais je pense qu'il ne faut pas mélanger école et lieu de rencontre..ca ne reste que mon avis..

Ps: j'ai quand même pris la peine de lui dire que j'allais faire comme si cette discussion n'avait jamais eu lieu! bon je suis pas sauvage non plus.

je trouve ta reaction exageree, parler de nausee en parlant d un etre humain, musulman ou non (tu ne connais pas sa vie privee je presume), c est vraiment une marque d intolerance pour quelqu un qui se dit musulman ou tt simplement humain.

cet homme a ete correct a mon sens, il doit savoir que tu es seule et il a juste essaye avec ce qu il a eu comme education et de facon courtoise de t inviter.

tu aurais tt simplement du dire que cela ne tinteressait pas.

le fait d etre voilee, meme totale burka n empeche pas les bonnes manieres.
le manque de respect n etait certainement pas dans l attitude (que tu decris) de cet homme.

religion ou non, les gens se rencontrent, s epousent ont des relations sexuelles etc. et meme si sa facon de faire n est pas la tienne, il n est pas sense le savoir.

desolee si je suis dure, mais tu sais ce que je pense des macha alah attitudes qui pensent que seul les salafistes et les habits noirs detiennent la verite et qu ils sont au dessus des communs des mortels.

tu nfermes toi même les femmes dans un role qui n'est pas le leur. Elles ne sont pas seulement là pour divertir les hommes mini jupes ou non :D et alors aant mai 68 on s'en fou! avant 45 vous n'aviez pas le droit de vote ca veut rien dre. c'est une avancée je dirais lol

Elles ont droit d'aimer les mini jupes :eeeeeeek: pour êre à la mode! après si ca plait aux mecs bah jpense qu'elle en ont conscience dans un coin de leur tete mais je pense pas qu'en se levant le matin elles disent tiens! aujourdhui je vais aguicher les mecs =D

tu vos toi aussi tu regardes son decolleté lol tu as trouvé qu'elle avait une belle poitrine et je suppose qu'il n'ya rien de malsain la dedans lol

si une femme decide de porter le hijab elle l'assume tout comme une femme qui decide de se mettre en mini jupe doit assumer son choix et les conséquences qu'il engendre...; )

ben tu vois, tu viens de confirmer ce que je disais ! les filles n'ont pas tout à fait conscience du message que véhicule la mini-jupe... mais pour ma part elles peuvent tout à fait la porter, je n'y vois pas d'inconvénient, tant qu'elles ne viennent pas tourner autour de mon (encore hypothétique) mari...

j'ai vu, bien obligée, c'était drôlement tire-l'oeil :langue:

les femmes qui portent le hijab, je crois qu'elles l'assument, les autres par contre...

j'ai une copine elle était choquée que les mecs fixent son décolleté... qu'elle avait ma foi fort joli... : D

perso tous les extemes me choquent. voir des gamines habillees comme des filles de joie ou la nouvelle miss etam ds les vitrines de lingerie, elle a le visage et le corps d une fillette de 15 ans, j etais :eek:en la voyant tt a l heure sur la vitrine du magasin.

ceci dit, ce we, au supermarche, j vu deux gamines ds le caddie de leurs parents, elles devaient avoir 4 et 5 ans grand max et elles etaient voilees, j etais tout aussi :eek:. elles ont quoi a cacher??? on les regarde plus que si elles etaient habilees comme toutes les petites filles de leur age.

sincerement, j en voulais aux parents de leur imposer ca, c est tt aussi irresponsable que de les mettre en slim ou autre.

perso tous les extemes me choquent. voir des gamines habillees comme des filles de joie ou la nouvelle miss etam ds les vitrines de lingerie, elle a le visage et le corps d une fillette de 15 ans, j etais :eek:en la voyant tt a l heure sur la vitrine du magasin.

ceci dit, ce we, au supermarche, j vu deux gamines ds le caddie de leurs parents, elles devaient avoir 4 et 5 ans grand max et elles etaient voilees, j etais tout aussi :eek:. elles ont quoi a cacher??? on les regarde plus que si elles etaient habilees comme toutes les petites filles de leur age.

sincerement, j en voulais aux parents de leur imposer ca, c est tt aussi irresponsable que de les mettre en slim ou autre.

oui obliger des petites filles à se voiler c'est bizarre aussi... c'est pas de leur âge... après faut voir le contexte, est-ce que les parents ont imposé, ou bien c'est les filles qui ont voulu pour faire comme maman ? si c'est forcé je ne comprends pas non plus.

tu peux expliquer un peu plus ce que tu veux dire par ca?

bien sûr...
que les femmes qui portent la mini-jupe ne l'assument pas toujours, dans le sens où elles ne savent plus très bien la signification pour la plupart...
(pendant longtemps l'habit des prostituées, puis symbole de la libération sexuelle... dans tous les cas toujours un vêtement connoté sexuellement. les hommes semblent mieux s'en souvenir que les femmes...).

ben tu vois, tu viens de confirmer ce que je disais ! les filles n'ont pas tout à fait conscience du message que véhicule la mini-jupe... mais pour ma part elles peuvent tout à fait la porter, je n'y vois pas d'inconvénient, tant qu'elles ne viennent pas tourner autour de mon (encore hypothétique) mari...

j'ai vu, bien obligée, c'était drôlement tire-l'oeil

les femmes qui portent le hijab, je crois qu'elles l'assument, les autres par contre...

enfaite j'arrive pas à exprimer mon idée :eek: ou bien tu n'arrives pas a la comprendre:eek: ou bien on a la même et on s'exprime tous les deux comme des pieds lol

tu pouvais la regarder dans les yeux je suis sur qu'elle en avait de jolis aussi :languue:

bah celle qui porte la mini jupe l'assument aussi si elles continuent d'en porter :eeek: je te comprends pas

bah celle qui porte la mini jupe l'assument aussi si elles continuent d'en porter :eeek: je te comprends pas

Pas forcement... elles peuvent faire ça par pur mimetisme...

Cette réponse de Leyla est interressante :

bien sûr...
que les femmes qui portent la mini-jupe ne l'assument pas toujours, dans le sens où elles ne savent plus très bien la signification pour la plupart...
(pendant longtemps l'habit des prostituées, puis symbole de la libération sexuelle... dans tous les cas toujours un vêtement connoté sexuellement. les hommes semblent mieux s'en souvenir que les femmes...).

enfaite j'arrive pas à exprimer mon idée :eek: ou bien tu n'arrives pas a la comprendre:ee k: ou bien on a la même et on s'exprime tous les deux comme des pieds lol

tu pouvais la regarder dans les yeux je suis sur qu'elle en avait de jolis aussi :languue:

oh alors ça j'en sais rien...

ah tiens, ça m'est jamais passé par la tête de regarder ses yeux... je vais essayer la prochaine fois, tiens... c'est vrai c'est dommage, son décolleté et ses habits moulants empêchent de voir ses yeux...

ça oui, mais elles n'assument pas ce qui va avec :D

Pas forcement... elles peuvent faire ça par pur mimetisme...

Cette réponse de Leyla est interressante :

Ca je pense qu'on le sait tous. Et perso je ne pense pas que les filles qui aujourd'hui portent des mini-jupes veulent immiter les prostituées :eek:
on fait tout un tintouin sur la mini jupe parce que l'ont voit les jambes mais j'ai observé ( =D ) que la mode était au short mdrr au mini short on la même partie du corps et pourtant ca fait moins scandale. :D

ps: un petit hs mais qui a un lien par contre quand même : Est-ce que les filles ne sentent pas le froid? :eeeeek: elles s'obstine a porter leur short avec des collants et ceux même si le thermomètre indique une température en negatif ! alors que moi si je pouvais je garderais mon pyjama en dessous mes vetements mdrr

Ca je pense qu'on le sait tous. Et perso je ne pense pas que les filles qui aujourd'hui portent des mini-jupes veulent immiter les prostituées : eek:
on fait tout un tintouin sur la mini jupe parce que l'ont voit les jambes mais j'ai observé ( =D ) que la mode était au short mdrr au mini short on la même partie du corps et pourtant ca fait moins scandale. : D

ps: un petit hs mais qui a un lien par contre quand même : Est-ce que les filles ne sentent pas le froid? :eeeeek: elles s'obstine a porter leur short avec des collants et ceux même si le thermomètre indique une température en negatif ! alors que moi si je pouvais je garderais mon pyjama en dessous mes vetements mdrr

Non, je ne dis qu'elles imitent ce genre de femmes... mais qu'elles s'imitent entre elles (quoique il y en a bien une qui a du commencer à les imiter pour que les autres suivent, en fait...)

Comme les ados quoi : tu en as un qui met des vêtements pas très recommandables, une grande partie le suit...

Ou tu as ceux qui disent qu'une femme voilée est oppressée et tout les autres qui répètent, sans avoir pris le temps réflechir...

PS : pour le froid : Il faut souffrir pour [croire] être belle.

Ca je pense qu'on le sait tous. Et perso je ne pense pas que les filles qui aujourd'hui portent des mini-jupes veulent immiter les prostituées :e ek:
on fait tout un tintouin sur la mini jupe parce que l'ont voit les jambes mais j'ai observé ( =D ) que la mode était au short mdrr au mini short on la même partie du corps et pourtant ca fait moins scandale. : D

en même temps, elles enlèvent aux prostituées tous leurs signes distinctifs. mais je le sais que ce n'est pas leur intention, c'est ce que je te dis depuis le début : la plupart des filles sont naïves et ne savent pas ce que pensent les hommes ;)

perso je ne fais pas de différence entre mini-jupe et mini-short.

elles sont chaudes :D

Non, je ne dis qu'elles imitent ce genre de femmes... mais qu'elles s'imitent entre elles (quoique il y en a bien une qui a du commencer à les imiter pour que les autres suivent, en fait...)

Comme les ados quoi : tu en as un qui met des vêtements pas très recommandables, une grande partie le suit...

Ou tu as ceux qui disent qu'une femme voilée est oppressée et tout les autres qui répètent, sans avoir pris le temps réflechir...

PS : pour le froid : Il faut souffrir pour [croire] être belle.

en tout cas pour moi quelqu'un qui dit qu'une fille qui met des mini jupe c'est une p*te est aussi *** que quelqu'un qui dit que les filles voilées sont des victimes ;)

ps ouais bah franchement ca me fait bien marrer =D et j'adooooore leur faire la remarque lol

en même temps, elles enlèvent aux prostituées tous leurs signes distinctifs. mais je le sais que ce n'est pas leur intention, c'est ce que je te dis depuis le début : la plupart des filles sont naïves et ne savent pas ce que pensent les hommes

perso je ne fais pas de différence entre mini-jupe et mini-short.

elles sont chaudes

cf: ce que j'ai dis a LuneSoleil ;) (je suis un flemmard lol)

elles ont interet à l'être =D

en tout cas pour moi quelqu'un qui dit qu'une fille qui met des mini jupe c'est une p*te est aussi *** que quelqu'un qui dit que les filles voilées sont des victimes ;)

loin de moi l'idée de dire ça ! déjà parce qu'une prostituée se fait payer, ensuite parce que la majorité n'a pas conscience de l'aspect sexuel, comme je l'ai déjà relevé, et ne le souhaitent souvent pas. en tout cas, elles ne sont pas victimes : personne ne les a obligées à se vêtir ainsi.

loin de moi l'idée de dire ça ! déjà parce qu'une prostituée se fait payer, ensuite parce que la majorité n'a pas conscience de l'aspect sexuel, comme je l'ai déjà relevé, et ne le souhaitent souvent pas. en tout cas, elles ne sont pas victimes : personne ne les a obligées à se vêtir ainsi.

Je ne dis pas que ce sont des victimes :eek: De toute manière pas besoin d'une mini-jupe pour s'attirer le regarde d'un homme =D

tu vas me rendre fou toi :D

ps ouais bah franchement ca me fait bien marrer =D et j'adooooore leur faire la remarque lol

Comme dit Leyla... et j'ajouterais à ta réponse d'en haut à son attention, qu'il y a tout de même une différence entre être vétue correctement (je ne parle même pas du voile) et porter une mini-jupe...

Cette dernière (la jupe), (même si la femme qui l'a porte ne s'en rend pas compte) à aux yeux de beaucoup une connotation vicieuse...

Retour