T’es odieux, j’ai pas voulu regarderSpécial dédicace pour @Takamine
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
T’es odieux, j’ai pas voulu regarderSpécial dédicace pour @Takamine
N’importe quoi. Il est ancien. Depuis l’âge de bronze au moins les femmes ont un statut de victime à part. Depuis le moyen‑âge au moins le sexe sert à obtenir des avantages auprès des dirigeants. Depuis je ne sais pas combien, mais depuis longtemps, les femmes sont utilisé pour justifier la xénophobie et sont considéré comme propriété ou butin. Depuis longtemps aussi les femmes sont considérées comme non‑responsables de leurs actes (depuis au moins avant le moyen‑âge).[…]
le féminisme est quelque chose de tres récents .. […]
Puis (en plus de la précédente réponse) j’oubliais cette classique question : tu peux me dire quand les féministes se sont mobilisé contre le service militaire obligatoire et quelle considération elles avaient pour les insoumis à l’armée ?Le féminisme n'a jamais tué personne.
Le machisme tue tous les jours.
B.Groult
Pourquoi courir derrière ceux‑là alors ? Parce que prétendre que ce sont des enlèvements et des kidnappings et qu’elles se retrouvent avec eux contre leur grè, ça ne va pas avoir l’air crédible…Feministe c'est un vaste mot, moi je ne sais pas si je le suis mais une chose est certaine, je suis contre cette supériorité malsaine qu'aime avoir l'homme sur la femme,
Vu qu’il y a beaucoup plus d’hommes célibataires que de femmes célibataires, je crois qu’on peut dire qu’ils savent se passer d’une femme.et je pense que l'on peut très bien s'en sortir dans la vie sans un homme parcontre de leur coté je pense que ce serait beaucoup plus compliqué.
Pourquoi courir derrière ceux‑là alors ? Parce que prétendre que ce sont des enlèvements et des kidnappings et qu’elles se retrouvent avec eux contre leur grè, ça ne va pas avoir l’air crédible…
Vu qu’il y a beaucoup plus d’hommes célibataires que de femmes célibataires, je crois qu’on peut dire qu’ils savent se passer d’une femme.
Parce que les dominateurs sont rarement célibataires, contrairement à ceux que les femmes appellent des homelletes ou femmelettes (une expression qui montre d’ailleurs les limites de leurs capacités cognitives).Ben la majorité des hommes sont de toute façon misogynes, et pourquoi tu parles de courir après ?
lol ok ben de mon coté je suis avec une hommelette et ca me convient très bienParce que les dominateurs sont rarement célibataires, contrairement à ceux que les femmes appellent des homelletes ou femmelettes (une expression qui montre d’ailleurs les limites de leurs capacités cognitives).
je commence par cela .. qui me choque .. i les mots sont important ..
"Autre chose... le terme féministe j'ai jamais trop aimé.. d'ailleurs tout les termes se terminant par "iste"... c'est extrème pour moi... je préfére définir en terme plus approprié comme la défense des droits des femmes ca me semble plus juste."
un guitariste est quelque qui pratique la guitare ..
depuis quand un islamiste , c est a dire quelqu un qui pratique l islam est devenu synonyme d extrémiste ???
.. le suffixe Iste désigne une personne qui pratique .. Féministe , guitariste , islamiste ..
tu vois c est ce que je dis .. tu raisonne en occidental .. il y a que chez eux ou musulman = extrémiste potentiel ..
pour confondre islamiste et extrémiste il faut sous entendre que le coran est un livre qui porte potentiellement ce dont on accuse les islamiste ..d etre extrémiste ..
quand on parle d islamophobie c est de cela qu on parle ... personne ne va dire que l humanisme est un courant extrémiste .. alors pkoi le dit t'on de l islamisme en Europe d après toi ?
"Nous avons obtenus des droits, que nous jugions indispensables et pour la plupart nous avons obtenus."
nous ..? nan les féministe ont obtenu et pas en grimpant sur un arbre pour aller les cueillir mais en se battant contre une société qui leur avait confisquer ces droit ...tout comme pour la résistance ce sont une minorité qui ce sont battus .... quand tu parle de droit de la femme plutot que de féminisme tu devrai relire la déclaration des droit de la femme d olympe de gouge , je pense que les féministe ne vous ont pas attendu pour savoir ce que sont les droit de la femme .. et cela rejoint le suffixe ISte. celle qui pratique le féminisme , les suffragettes par exemple .. toute personne qui défend les droits des femmes est féministe ...
"On raisonne en occidentaux quant il y a lieu d'être. maintenant nous sommes toutes solidaires du combat des femmes à travers le monde. mais quand on veut aider, il faut le faire avec intelligence, donc laisser l'esprit occidental de coté, et se mettre à la place de l'autre comme tu dis.."
et cet intelligence nous permet de comprendre que les mots féminisme et islamiste ne sont pas contradictoire mais vont tres bien ensemble et peuvent aboutir a une société juste égalitaire .. n est ce pas cela l Islam .. justice et égalité ..
je commence par cela .. qui me choque .. i les mots sont important ..
"Autre chose... le terme féministe j'ai jamais trop aimé.. d'ailleurs tout les termes se terminant par "iste"... c'est extrème pour moi... je préfére définir en terme plus approprié comme la défense des droits des femmes ca me semble plus juste."
un guitariste est quelque qui pratique la guitare ..
depuis quand un islamiste , c est a dire quelqu un qui pratique l islam est devenu synonyme d extrémiste ???
.. le suffixe Iste désigne une personne qui pratique .. Féministe , guitariste , islamiste ..
tu vois c est ce que je dis .. tu raisonne en occidental .. il y a que chez eux ou musulman = extrémiste potentiel ..
pour confondre islamiste et extrémiste il faut sous entendre que le coran est un livre qui porte potentiellement ce dont on accuse les islamiste ..d etre extrémiste ..
quand on parle d islamophobie c est de cela qu on parle ... personne ne va dire que l humanisme est un courant extrémiste .. alors pkoi le dit t'on de l islamisme en Europe d après toi ?
"Nous avons obtenus des droits, que nous jugions indispensables et pour la plupart nous avons obtenus."
nous ..? nan les féministe ont obtenu et pas en grimpant sur un arbre pour aller les cueillir mais en se battant contre une société qui leur avait confisquer ces droit ...tout comme pour la résistance ce sont une minorité qui ce sont battus .... quand tu parle de droit de la femme plutot que de féminisme tu devrai relire la déclaration des droit de la femme d olympe de gouge , je pense que les féministe ne vous ont pas attendu pour savoir ce que sont les droit de la femme .. et cela rejoint le suffixe ISte. celle qui pratique le féminisme , les suffragettes par exemple .. toute personne qui défend les droits des femmes est féministe ...
"On raisonne en occidentaux quant il y a lieu d'être. maintenant nous sommes toutes solidaires du combat des femmes à travers le monde. mais quand on veut aider, il faut le faire avec intelligence, donc laisser l'esprit occidental de coté, et se mettre à la place de l'autre comme tu dis.."
et cet intelligence nous permet de comprendre que les mots féminisme et islamiste ne sont pas contradictoire mais vont tres bien ensemble et peuvent aboutir a une société juste égalitaire .. n est ce pas cela l Islam .. justice et égalité ..
oui, il y a des hommes privilégiés qui oppriment les plus faibles, dont les femmes.la guerre ce sont les hommes qui l on commencé quand ils ont décidé de réduire les femmes a des mineurs ..
tu es contre la guerre des sexes comme d autre etait contre la guerre d algérie .. car ils oubliait toujours que c était surtout une guerre de libération ... alors évidement que les colons étaient contre la guerre , c était eux les privilégié ..
Ou leur quémander des quotas.moi je dis quand tu es féministes, tu l'es jusqu'au bout tu couches pas avec des hommes hhhh
sinon pas de crédibilité !
Le pauv’ petit, il ne voit pas le rapport@Hibou57
Vos réponses sont chouettes
Réponse 1 : tous les machistes n'ont pas l'élégance de se déclarer avant.
Réponse 2 : que rapport avec mon propos?
[…]
Merci pour le titre, ça a l’air intéressant, et bien correspondre à ce que je remarque depuis longtemps (un cas d’hypocrisie féministe parmi de nombreux autres).[…]
On ne doit pas tomber dans le piège de féministes extérieures qui consiste à diviser la communauté maghrébine (voir le livre "les féministes et le garçon arabe", Nacira Guenif). Il y a également des féministes lesbiennes qui adorent le charme des maghrébines (c'est compréhensible), mais qui veulent les éloigner des méchants maghrébins.
Cette idée de complémentarité, c’est remplacer une case par une autre, ou plus précisément, remplacer une case par deux cases différentes, chacun(e) devant rentrer dans une des deux cases qui lui est pré‑assignée.Je pense que l'homme et la femme ne sont pas égaux mais complémentaires (La force physique, la maternité.....)
[…]
Tu as une tête ? Tu t’en sert. Astuce : remonte au message où j’en parlais et où je soulignais le lien, qui est une contradiction entre le discours et les actes.
Chistine Delphy a dit:Le féminisme a donné un sens à ma vie – dit-elle – mais ne m’a pas rendue heureuse
Je l’apprends par le site LMSI, un film parlant d’une certaine Christine Delphy. Le titre est « Je ne suis pas féministe, mais … » (les points de suspensions sont tels‑quels dans le titre).
Je ne suis pas féministe, mais … (jenesuispasfeministemais.wordpress.com)
Une revue du film sur le site LMSI : « je ne suis pas féministe, mais... » (lmsi.net), Mai 2015.
C’est peut‑être intéressant et c’est récent.
C’est en coffret de deux DVD, le premier avec ce film de 52 minutes, et le second avec un documentaire, « L’abécédaire de Christine Delphy », qui dure environ 2 heures.
Je le mentionne ici seulement d’après le titre, qui me laisse l’impression de peut‑être faire des nuances intéressantes, comme le laisse aussi sentir cette citation :
Cette idée de complémentarité, c’est remplacer une case par une autre, ou plus précisément, remplacer une case par deux cases différentes, chacun(e) devant rentrer dans une des deux cases qui lui est pré‑assignée.
La complémentarité, ça existe en mathématique, en géométrie, mais pas dans la société ; c’est une abstraction et rien dans la société réelle ne correspondant exactement à une abstraction.
.
Peut‑être qu’elle est schyzo’ alors, parce que « je ne suis pas féministe, mais » et « je suis féministe, et », c’est pas la même chose."Je ne suis pas féministe, mais …" de chrisitine Delphy ... c est le texte qui est le préambule de ce topic "je suis féministe et" ... c est la meme personne qui l a écrit .. […]
En me disant ce que je répète depuis des années ? Je te trouve présomptueuse, j’ai pas besoin de toi pour avoir les yeux ouverts.parfois il faut savoir faire la nuance entre les mots comme physiologie , biologie , sociologie ..
l homme et la femme sont complémentaire au niveau physiologique ..pour faire un enfants ... il y a une complementarité homme/femme .. c est la nature , sinon tu ne serai pas là ... donc ce n est pas abstrait .par contre biologiquement l homme et la femme ne sont pas complémentaire ..seul la femme a cette phase de 9 mois que l on appelle une grossesse et l homme n est concerné en rien .. socialement il n y a pas de complémentarité , un femme peut conduire un avion et un homme peut etre stewart .. ou l inverse .. ha hibou que chance la tienne .. grâce a moi tu sera ce soir un peu plus intelligent qu hier .. ne me remercie pas .. c est de bon coeur je t assure : )
En me disant ce que je répète depuis des années ? Je te trouve présomptueuse, j’ai pas besoin de toi pour avoir les yeux ouverts.
Par contre, ce serait super si toi tu les ouvrait sur les hypocrisies du féminisme, et si tu pouvais les ouvrir rien que sur la contradiction qu’il y a à dire que le mot « féminisme » peut être un synonyme « d’antisexisme ».
Peut‑être qu’elle est schyzo’ alors, parce que « je ne suis pas féministe, mais » et « je suis féministe, et », c’est pas la même chose.
Apprend à lire : féminisme = féminin + isme = lobby d’un sexe = sexisme.on appelle cela de l ironie .... admet ton entetement ... si tu remonte le fil je te cite plusieur fois en plus christine delphy
il est mignon .. on lui démontre par a+b qu il est complétement incohérent .. mais il insiste ...
essaye de respirer un peu .. oxygene ton cerveau et repete doucement ce mantra
"les féministes sont mes amies(s) pour la vie " ..
Humanisme = humain + isme = lobby de l’être humain = spécisme.humain + isme = humanisme .. et donc ?
la nuance hibou la nuance ... ca va finir par rentrer oui ou non ?
Humanisme = humain + isme = lobby de l’être humain = spécisme.
Exemple : il existe des humanistes qui trouvent normal de tuer des animaux pour les manger.
En fait, c’est simple, chaque fois qu’on masque ou fait taire une partie de la réalité volontairement (ce qui est le cas avec tous les lobbys), c’est pas bon (et c’est ce que fait le féminisme).
L’humanisme est incomplet, parce que tout ce que tu cite, il le renie volontiers pour les animaux.le lobby contre la peine de mort c est pas bon ? celui qui a été mis en place pour mettre fin a l apartheid en arique du sud c est pas bon non plus ? .. un lobby qui œuvre pour qu on n expulse pas des enfants c est mal ??? un lobby qui prone la justice et l égalité en droit c est pas bon alors pour toi
Les féministes jalousent tellement les hommes qu’elles sont aveugles (ou font semblant de l’être) de tout ce qu’il se passe en dehors du pouvoir politique (ex. politiciens) et économique (ex. patrons) ; des pouvoirs qui ne sont d’ailleurs détenus que par une minorité d’hommes et dont sont dépourvus la majorité.le machisme n a pas besoin de lobby dans une société patriarcal
Apprend à lire : féminisme = féminin + isme = lobby d’un sexe = sexisme.
Démonstration : les féministes confirment elles‑mêmes que masculinisme = masculin + isme = lobby d’un sexe = sexisme.
Et comme le racisme, le féminisme fait aussi dans l’essentialisme.