Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je vais faire des dou3a pour que tu retrouves le chemin de la raison raisonnable
Je crois que malheureusement tu t'enfermes dans une opposition illusoire, qui est celle d'homme vs femme, qui t'empêche de constater que la réelle opposition pour laquelle il y aurait un combat à mener et qui serait bien plus favorable aux sociétés, en terme de conséquences positives, est celle de riche vs pauvre.bah ça dépend .. lequel .. mon patron ? mr le maire .? mon docteur ? mon Frere .. ? mon pere .? et si pour le sexe je préfère les femmes .. qu est ce que j en ai a foutre après tout ... dans le fond contrairement a toi .. j attend des hommes la meme chose que des femmes ..
je crois que vous n avez rien compris au féminisme ... quand des féministes luttent contre l excision elle ne luttent pas contre des hommes mais d autre femmes .. celle qui pratiquent l excision , les tantes , les grd mère ..les traditions mysogines sont aussi porté par les femmes .. quand en chine on constate un déficit de naissance pour les filles suite a la politique de l enfant unique et du système de dot qui veut qu une fille ne rapport rien économiquement , ce sont bien des mères qui ont fait ce choix .. des mères sont pret a avorter juste pour avoir un garçons .. des meres sont prêt a prier dieu pour avoir un garçon plutôt qu une fille .. si c est pas honteux ca ... et tout cela a cause d un systeme economique qui a fait mariage un des plus grand symbole de l oppression des femmes ...
c est la société qui les a conduit a ce choix et non leur mari ... vous parlez du féminisme comme un zemour parle de l islam ... réduire en caricature un des mouvement qui permet a des femmes d etre sur ce forum aujourd hui .. dis toi que si t a le droit de vote c est grace au féminisme et pas aux hoministe qui eux ont contraire on tout fait pour t enlever tes droits ... Amen !
Cependant elles semblent en constituer un symbole et une version. Que celles-ci constitue un artefact du féminisme, prétendument originel, que tu revendiques est une chose mais cela devrait peut-être inciter les féministes à se remettre en question dans leur capacité à créer des versions dévoyées de ce qu'elles prétendent réellement être.comment réduire un mouvement comme le féminisme a travers les Femen .. les femen c est une anedocte dans l histoire du féminisme .. on va parler de l Islam juste en s arcboutant sur la une du 20h... non ?
Je vais faire des dou3a pour que tu retrouves le chemin de la raison raisonnable.
l esclavage aussi pendant longtemps c etait dans l ordre naturel des choses pour beaucoup ...
Je crois que malheureusement tu t'enfermes dans une opposition illusoire, qui est celle d'homme vs femme,.
Descartes aussi.Déglingo, Aristote, déglingo!![]()
C'est dommage cette agressivité que tu portes et qui tend à accréditer la croyance en l'hystérie des féministes (qui n'est peut-être pas un préjugé au final). La violence (en l'occurrence verbale) symbolise un manque d'arguments et je pense que tu desserts grandement ta cause de par l'agressivité que tu montres à travers tes posts et qui te rend totalement inaudible.je crois surtout que tu devrai apprendre a mieux lire .. .
Descartes aussi.
Descartes aussi.
Quels étaient les propos d’un paysan du XVIIᵉ là‑dessus ?Effectivement, sa théorie des animaux-machines n'a pas aidé à soulager les souffrances des bêtes et les a même sans doute aggravées... Descartes chosifie l'animal. Là-dessus un paysan de 17e siècle était plus lucide.![]()
Quels étaient les propos d’un paysan du XVIIᵉ là‑dessus ?
Oui, j’imagines bien. Mais a‑t‑on des traces explicites de ça ? Je veux dire, comme des écrits qui racontent les relations des paysans à leurs animaux, comment ils les traitaient …C'était une façon de dire que quelqu'un proche des animaux comme l'était un paysan se rendait bien compte qu'ils étaient loin d'être des machines, qu'ils avaient des sensations, des émotions, des pensées... à défaut d'avoir la parole.
Oui, j’imagines bien. Mais a‑t‑on des traces explicites de ça ? Je veux dire, comme des écrits qui racontent les relations des paysans à leurs animaux, comment ils les traitaient …
Je me demandais si les historiens ce sont intéressé à ça.
Oui, je sais ça, et j’espérais que par miracle tu connaissais peut‑être des textes comme ça. Tant‑pis.La manière de concevoir l'histoire à l'époque se limitait à raconter les faits et gestes des puissants […]
Bien sûrJe me demandais si les historiens ce sont intéressé à ça.
Oui, je sais ça, et j’espérais que par miracle tu connaissais peut‑être des textes comme ça. Tant‑pis.
Effectivement, sa théorie des animaux-machines n'a pas aidé à soulager les souffrances des bêtes et les a même sans doute aggravées... Descartes chosifie l'animal. Là-dessus un paysan de 17e siècle était plus lucide.![]()
Coucou ! j 'espère que tu vas bien . Grâce à toi, je viens de lire les 12 pages du post .... Je vais donner un bref avis. Je pense que la définition du mot "féministe" aujourd'hui est désuète . Il faut plutôt parler de défense des droits des femmes , comme l'ont souligner certains, au même titre que la défense des droits des enfants, des minorités en général. Le féminisme a eu du bon à une certaine époque pour l'émancipation de la femme : indépendance, droit de vote , droit à l'avortement notamment le fait de disposer de son corps etc ... mais quelqu'un a dit que la femme au fil du temps avait quitter une prison pour en rejoindre une autre finalement. Je pense que ce n'est pas tout à fait faux. Aujourd'hui , nous sommes ( les femmes ) devenues , certes indépendantes financièrement, indépendantes socialement , ou indépendantes tout court. Toutefois, il ne faut pas minimiser les conséquences de cette indépendance gagnée au fil du temps. Beaucoup de femmes , aujourd'hui payent cette indépendance très chère. Je pense principalement aux femmes qui élèvent leurs enfants seules. A ces femmes qui doivent travailler doublement pour s'en sortir tant sur un plan professionnel que sur un plan personnel. Je pense sincèrement que le fait que ces femmes se retrouvent dans des situations souvent précaires, est le résultat de ces années de féminisme. Je suis évidemment pour la lutte pour le droit des femmes et aujourd'hui, trop de femmes subissent les violences de toutes sortes. Cependant, je pense qu'aujourd'hui, il ne faut pas réitérer les erreurs du passé mais plutôt considérer le "féminisme" d'un point de vue plus moderne et plus actuel. La société a changé. Le féminisme tel qu'on le défendait dans les années 60 ou 70 n 'a plus lieu d'être aujourd'hui .
Sache que la violence ne résout pas les conflitsSpécial Dédicace pour Hibou et Lidéaliste ..
https://sexismedegauche.files.wordpress.com/2015/01/tumblr_m3orkn8ora1rn2llbo1_400.gif?w=280&h=210
Coucou ! j 'espère que tu vas bien . Grâce à toi, je viens de lire les 12 pages du post .... Je vais donner un bref avis. Je pense que la définition du mot "féministe" aujourd'hui est désuète . Il faut plutôt parler de défense des droits des femmes , comme l'ont souligner certains, au même titre que la défense des droits des enfants, des minorités en général. Le féminisme a eu du bon à une certaine époque pour l'émancipation de la femme : indépendance, droit de vote , droit à l'avortement notamment le fait de disposer de son corps etc ... mais quelqu'un a dit que la femme au fil du temps avait quitter une prison pour en rejoindre une autre finalement. Je pense que ce n'est pas tout à fait faux. Aujourd'hui , nous sommes ( les femmes ) devenues , certes indépendantes financièrement, indépendantes socialement , ou indépendantes tout court. Toutefois, il ne faut pas minimiser les conséquences de cette indépendance gagnée au fil du temps. Beaucoup de femmes , aujourd'hui payent cette indépendance très chère. Je pense principalement aux femmes qui élèvent leurs enfants seules. A ces femmes qui doivent travailler doublement pour s'en sortir tant sur un plan professionnel que sur un plan personnel. Je pense sincèrement que le fait que ces femmes se retrouvent dans des situations souvent précaires, est le résultat de ces années de féminisme. Je suis évidemment pour la lutte pour le droit des femmes et aujourd'hui, trop de femmes subissent les violences de toutes sortes. Cependant, je pense qu'aujourd'hui, il ne faut pas réitérer les erreurs du passé mais plutôt considérer le "féminisme" d'un point de vue plus moderne et plus actuel. La société a changé. Le féminisme tel qu'on le défendait dans les années 60 ou 70 n 'a plus lieu d'être aujourd'hui .
Les feministes des années 70 ont permis aux femmes d'acquérir énormement de droits et de faire évoluer les mentalités. Droit à l'avortement, contraception, independance, ect ect... ces droits nous les avons obtenus...il y en a encore pleins d'autres à obtenir. je pense à l'égalité du salaire. il est anormal encore aujourd'hui qu'une femme en France, percoit un salaire moindre que celui d'un homme qui fait exactement le même job.. Pire encore, bien qu'il est une évolution dans ce domaine, on peut constater dans le domaine public la place de la femme en tant que chef d'entreprise ou poste à direction sont encore très bas par rapport à certains pays Européen...Coucou ! j 'espère que tu vas bien . Grâce à toi, je viens de lire les 12 pages du post .... Je vais donner un bref avis. Je pense que la définition du mot "féministe" aujourd'hui est désuète . Il faut plutôt parler de défense des droits des femmes , comme l'ont souligner certains, au même titre que la défense des droits des enfants, des minorités en général. Le féminisme a eu du bon à une certaine époque pour l'émancipation de la femme : indépendance, droit de vote , droit à l'avortement notamment le fait de disposer de son corps etc ... mais quelqu'un a dit que la femme au fil du temps avait quitter une prison pour en rejoindre une autre finalement. Je pense que ce n'est pas tout à fait faux. Aujourd'hui , nous sommes ( les femmes ) devenues , certes indépendantes financièrement, indépendantes socialement , ou indépendantes tout court. Toutefois, il ne faut pas minimiser les conséquences de cette indépendance gagnée au fil du temps. Beaucoup de femmes , aujourd'hui payent cette indépendance très chère. Je pense principalement aux femmes qui élèvent leurs enfants seules. A ces femmes qui doivent travailler doublement pour s'en sortir tant sur un plan professionnel que sur un plan personnel. Je pense sincèrement que le fait que ces femmes se retrouvent dans des situations souvent précaires, est le résultat de ces années de féminisme. Je suis évidemment pour la lutte pour le droit des femmes et aujourd'hui, trop de femmes subissent les violences de toutes sortes. Cependant, je pense qu'aujourd'hui, il ne faut pas réitérer les erreurs du passé mais plutôt considérer le "féminisme" d'un point de vue plus moderne et plus actuel. La société a changé. Le féminisme tel qu'on le défendait dans les années 60 ou 70 n 'a plus lieu d'être aujourd'hui .
plus lucide ?? en massacrant les loups les ours .. combien d espece on disparus en france pour satisfaire les agriculteur ?? .. aimé l animal domestique car il nous est utile et diabolisé la animaux dit 'sauvage' car ils sont nos concurrent ...
dans vos dérive sur les annimaux l ame et l hormone essayer de reflechir a la notion d utilitarisme .. si descartes a fait cette réflexion c est justement en observant les paysans qui utilisait des boeuf comme d autre aujourd hui des tracteurs .. c est a dire des machines .. ...et la modernisation de l agriculture a démontré cela .. d ancienne espece domestique on disparus car l homme n en a plus besoin ... remplacé par des machines ..
Oui mais là je parlais du féminisme en France...nan le féminisme n est pas has been pour la simple et bonne raison qu il a une visée international .. tu pense que le féminisme en inde est has been ? arretez de raisonnez comme des occidentaux qui pense que le monde s arrete a la frontiere de leur pays . ce serait quand meme triste que sous pretexte que certaines ont obtenus des droits il faudrait oublier les autres , mais bon c est dans l air du temps de se désolidariser ..
Ca me fait penser à ca....tient en parlant d'animaux et de sexisme ...
"Il y a entre les propriétaires des maisons de prostitution échange de femmes
, comme il y a échange de chevaux ou de bœufs entre agriculteurs ;
ce sont des troupeaux, le bétail humain est celui qui rapporte le plus.
Si les grands négociants des marchés de femmes
qui parcourent l’Europe pour leur négoce,
étaient chacun au bout d’une corde,
ce n’est pas moi qui irais la couper."(Louise Michel)
Et ils sont célibataires, j’imagine, ces machos ?Le féminisme n'a jamais tué personne.
Le machisme tue tous les jours.
B.Groult