« je suis féministe, et .... »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Takamine
  • Date de début Date de début
bah ça dépend .. lequel .. mon patron ? mr le maire .? mon docteur ? mon Frere .. ? mon pere .? et si pour le sexe je préfère les femmes .. qu est ce que j en ai a foutre après tout ... dans le fond contrairement a toi .. j attend des hommes la meme chose que des femmes ..

je crois que vous n avez rien compris au féminisme ... quand des féministes luttent contre l excision elle ne luttent pas contre des hommes mais d autre femmes .. celle qui pratiquent l excision , les tantes , les grd mère ..les traditions mysogines sont aussi porté par les femmes .. quand en chine on constate un déficit de naissance pour les filles suite a la politique de l enfant unique et du système de dot qui veut qu une fille ne rapport rien économiquement , ce sont bien des mères qui ont fait ce choix .. des mères sont pret a avorter juste pour avoir un garçons .. des meres sont prêt a prier dieu pour avoir un garçon plutôt qu une fille .. si c est pas honteux ca ... et tout cela a cause d un systeme economique qui a fait mariage un des plus grand symbole de l oppression des femmes ...

c est la société qui les a conduit a ce choix et non leur mari ... vous parlez du féminisme comme un zemour parle de l islam ... réduire en caricature un des mouvement qui permet a des femmes d etre sur ce forum aujourd hui .. dis toi que si t a le droit de vote c est grace au féminisme et pas aux hoministe qui eux ont contraire on tout fait pour t enlever tes droits ... Amen !
Je crois que malheureusement tu t'enfermes dans une opposition illusoire, qui est celle d'homme vs femme, qui t'empêche de constater que la réelle opposition pour laquelle il y aurait un combat à mener et qui serait bien plus favorable aux sociétés, en terme de conséquences positives, est celle de riche vs pauvre.

En effet, une femme n'est pas catégoriquement dans une position inférieure à celle de l'homme. Ainsi la femme bourgeoise connait de meilleures conditions que l'ouvrier. Le sexe possède un pouvoir d'influence moindre que la richesse en ce qui concerne la position et les moyens qui seront les nôtres.

Les principales discriminations sont d'ordre financières et/ou raciales et non pas sexuelles. Que les femmes, à richesse et à groupe ethnique égaux disposent de rôles différents de ceux des hommes (que tu peux percevoir comme plus ingrats, c'est bien là ton droit le plus strict et l'expression de ta subjectivité) est un fait mais de là à signifier que ces rôles sont nécessairement inférieurs pour les femmes, voilà une affirmation bien osée qui ne peut prétendre au caractère de véridique.

Cela n'exclue certes pas la possibilité de mener un combat afin de lutter contre les abus sexistes qui peuvent être pratiqués ça et là à travers le monde (dans les deux sens et non pas uniquement à l'encontre de l'homme) mais de là à concentrer toute son énergie sur ce combat sans s'imaginer qu'une répartition plus équitable des richesses influerait grandement, de façon positive, sur bon nombre de femmes à travers le monde, c'est perdre son temps à vouloir combattre une nature qui sera toujours plus forte que nos désirs surréalistes de modifier ce qui constitue l'essence même de l'être humain.

D'autant plus qu'il parait inopportun de revendiquer l'égalité pour deux choses inégales. Il n'y aurait rien de plus déraisonné que de traiter sous le même rapport deux choses qui ne s'équivalent pas dans tout un tas de domaines.

Ainsi l'homme n'est pas égal à la femme. Cela ne signifie pas qu'il lui est supérieur mais cela implique une complémentarité agrémentée de rôles différents mais de dignité égale. De tous temps, les hommes faisaient la guerre (bien qu'il existe des exceptions) et entretenaient leurs familles dans un rôle qui se voulait être celui de protecteurs, de responsables du foyer là où les femmes s'occupaient de la progéniture et participaient à leur acclimatation aux normes sociétales.

Chacun possède des aptitudes qui le conditionnent pour un certain type de tâches plus que pour d'autres. Il s'agit là de l'ordre naturel des choses et c'est ainsi que tout naturellement, sans qu'une forme extraterrestre n'interviennent pour biaiser les rapports, les hommes se sont différenciés des femmes en ce qui concerne les tâches occupées sans que cela n'empêche la société de se développer.

Tu dis attendre des hommes ce que tu attends des femmes. Personnellement, je n'attends pas de mon père ce que j'attends de ma mère car ils sont tout deux différents, possèdent des capacités différentes, des sensibilités différentes et ne sont donc pas à même de me combler pareillement dans les mêmes domaines. Ainsi, je n'attends pas la même chose de ce qui n'est pas semblable et cela me semble être une juste position.

Dernière édition:
comment réduire un mouvement comme le féminisme a travers les Femen .. les femen c est une anedocte dans l histoire du féminisme .. on va parler de l Islam juste en s arcboutant sur la une du 20h... non ?
Cependant elles semblent en constituer un symbole et une version. Que celles-ci constitue un artefact du féminisme, prétendument originel, que tu revendiques est une chose mais cela devrait peut-être inciter les féministes à se remettre en question dans leur capacité à créer des versions dévoyées de ce qu'elles prétendent réellement être.

Ainsi, si des formes d'extrémisme apparaissent au sein des religions, il est sans doute sage que de se questionner dans son rapport à la religion, dans la façon dont celle-ci est comprise, est apprise à travers le monde afin de constater, de prendre acte de ses responsabilités et de lutter contre les causes qui ont favorisé l'apparition de versions décalées de l'idéologie qui est la nôtre.

C'est en ce sens que les Musulmans doivent s'interroger sur leurs pratiques, sur leurs rapports aux autres, sur leur compréhension des textes et doivent se remettre en question pour tenter de comprendre comment et pourquoi apparaissent certains de leurs confrères qui font du mal en se servant du même guide qu'eux et en ayant des intentions aussi pures que les leurs.

Vouloir rejeter en bloc une chose qui ne correspond pas à notre vision, malgré qu'elle se revendique de la même idéologie, tout en se défaussant de ses propres responsabilités ne me parait pas être une position sage et augurant d'un avenir radieux et pérenne pour la cause que l'on défend.

je dis que j attend d une femme présidente la meme chose que d un homme président , je dis qu une femme medecin peut etre chef de service je dis qu une femme peut s armer et defendre sa famille ou sa patrie , qune femme peut conduire un train ou un 38 tonne ..

c est compliqué a comprendre ?? a quoi sert un post qui se résume a nous parler d un Odre naturel des choses l ... , l esclavage aussi pendant longtemps c etait dans l ordre naturel des choses pour beaucoup ...

un artefact du féminisme

?? un artefact .. et l artefact du machisme c est quoi au fait ??
Je crois que malheureusement tu t'enfermes dans une opposition illusoire, qui est celle d'homme vs femme,.

je crois surtout que tu devrai apprendre a mieux lire .. je dis clairement a travers mon exemple sur l excision que l opposition homme vs femme est absurde puisque dans l excision ce sont des femmes qui la pratiquent sur d autre femme , je parle de structure patriarcal .. quand on parle de racisme d etat on parle d un racisme structurel ... tu saisi la nuance ?

la domination des femmes ne passe pas uniquement par la sphere économique , faut etre réducteur a ce point dans ces analyse , c est souvent multi factoriel ..

je crois surtout que tu devrai apprendre a mieux lire .. .
C'est dommage cette agressivité que tu portes et qui tend à accréditer la croyance en l'hystérie des féministes (qui n'est peut-être pas un préjugé au final). La violence (en l'occurrence verbale) symbolise un manque d'arguments et je pense que tu desserts grandement ta cause de par l'agressivité que tu montres à travers tes posts et qui te rend totalement inaudible.

Cela ne donne pas envie de discuter avec toi. Or sans dialogue tu ne pourras faire évoluer les mentalités et bousculer l'ordre des choses.
Ainsi, tu entends changer un état de faits tout en posant un maximum de freins à tes ambitions. Fais preuve de plus de douceur et de moins de condescendance et peut-être ton message portera plus loin que ton "foyer" car j'imagine que ton but en postant ici c'est d'être écoutée par autre que toi-même (ou alors est-ce une volonté d'expulser certaines pulsions de vengeance face à un ordre qui nous déplait).

Qu'Allah nous guide nous adoucisse et écarte de nous la malveillance ainsi que la méchanceté. Bonne nuit takamine.......la douce.

Dernière édition:
Descartes aussi.

"D’abord étudiant en théologie, François Poullain de la Barre adopte la philosophie de Descartes. Il devient prêtre dans la région de Champagne avant de se convertir au protestantisme en 1688. Après la révocation de l’Édit de Nantes, il s’exile à Genève où il enseigne.

Convaincu de l’injustice faite aux femmes et par l’inégalité de la condition féminine, il applique les principes cartésiens à la question des femmes et rédige de nombreux textes de philosophie sociale qui dénoncent les préjugés sexistes envers les femmes au XVIIe siècle soutenant les discriminations dont elles faisaient l’objet et font de lui l’un des champions de l’égalité sociale entre femmes et hommes et le précurseur des théories féministes."

https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Poullain_de_La_Barre

voila c est quoi un féministe ...

mon dieu tout une education a refaire les enfants .. aller je vous laisse a vos délire sexiste et votre phallus d'or

@Takamine, je parlais de Descartes lui‑même, pas de ses éventuelles disciples déglingo féministes.

@Ebion parlait d’Aristote comme d’un déglingo philosophe qui trouvait l’esclavage naturel. Déglingo Descartes en disait de même à propos des animaux qu’il assimilait à des machines. C’est pour ça que je parlais de Descartes en répondant à @Ebion.

À part ça, aucun raisonnement formelle ne peut aboutir à la conclusion que la solution au sexisme c’est le sexisme, c’est juste stupide. Cependant, la psychologie évolutionniste appliquée aux humains, c’est à dire la psychologie animale humaine, explique assez bien le « statut de marchandise » (comme je l’appelle) qu’ont les femmes dans la société humaine, et pourquoi le féminisme existe comme une normalisation et une méthode d’exploitation de ce statut (loin d’y mettre fin).

Dernière édition:
Effectivement, sa théorie des animaux-machines n'a pas aidé à soulager les souffrances des bêtes et les a même sans doute aggravées... Descartes chosifie l'animal. Là-dessus un paysan de 17e siècle était plus lucide. :desole:
Quels étaient les propos d’un paysan du XVIIᵉ là‑dessus ?

Quels étaient les propos d’un paysan du XVIIᵉ là‑dessus ?

C'était une façon de dire que quelqu'un proche des animaux comme l'était un paysan se rendait bien compte qu'ils étaient loin d'être des machines, qu'ils avaient des sensations, des émotions, des pensées... à défaut d'avoir la parole.

C'était une façon de dire que quelqu'un proche des animaux comme l'était un paysan se rendait bien compte qu'ils étaient loin d'être des machines, qu'ils avaient des sensations, des émotions, des pensées... à défaut d'avoir la parole.
Oui, j’imagines bien. Mais a‑t‑on des traces explicites de ça ? Je veux dire, comme des écrits qui racontent les relations des paysans à leurs animaux, comment ils les traitaient …

Je me demandais si les historiens ce sont intéressé à ça.

Oui, j’imagines bien. Mais a‑t‑on des traces explicites de ça ? Je veux dire, comme des écrits qui racontent les relations des paysans à leurs animaux, comment ils les traitaient …

Je doute qu'on ait beaucoup de détails, en tout cas pas ceux qu'on trouverait intéressants.

La manière de concevoir l'histoire à l'époque se limitait à raconter les faits et gestes des puissants ou des génies, les nobles, les rois, les Empires avec leurs accomplissements, leurs lois, les guerres ou bien les grandes individualités religieuses ou culturelles, du genre Luther ou Descartes. Ça fait pas longtemps qu'on a élargi l'écriture de l'histoire jusqu'à inclure les phénomènes du quotidien et le peuple ordinaire.

Bien sûr ;)

Extrait:

"Jusqu’au milieu du XIXème siècle en France, l’élevage est complètement intégré au travail paysan.

Les animaux sont d’abord des partenaires du travail, ils font intimement partie du monde mental et affectif des paysans. Animaux et paysans habitent les mêmes maisons, travaillent ensemble et subissent en grande partie une condition partagée face aux dominants de l’époque, aristocrates et bourgeoisie montante.

Cette proximité est très bien montrée par les historiens, et la littérature témoigne combien les animaux et les paysans sont animalisés dans les représentations des classes dominantes. L’élevage des animaux est alors décrit par les agronomes comme il l’était déjà au XVIIème et XVIIIème siècles alors que les aristocrates et les intellectuels commençaient à s’intéresser à l’agriculture, c’est-à-dire comme un « mal nécessaire » : une source de fumier pour l’agriculture. Avec le développement des activités industrielles, les « décideurs » de l’époque prennent conscience que l’agriculture, et plus largement la nature dans son ensemble, recèle des réserves de profits laissés en friche entre les mains des paysans et de quelques agronomes et aristocrates.

La zootechnie, qui naît à cette époque, a alors pour mission de faire de l’élevage une activité rentable pour les industriels et pour la nation. L’élevage se transforme, dans les représentations sinon encore dans les faits, en « productions animales ». Le premier élément de transformation de l’élevage en productions animales sur lequel travaillent les pionniers de la zootechnie est le statut de l’animal. L’animal devient une « machine animale » au même titre qu’un haut fourneau."

Source et suite:
http://www.agrobiosciences.org/article.php3?id_article=1096

Oui, je sais ça, et j’espérais que par miracle tu connaissais peut‑être des textes comme ça. Tant‑pis.

Je connais beaucoup moins l'histoire que la philo, et même en philo j'ai de grosses lacunes. :(

Pour ce qui est des animaux-machines, il y a des philosophes du siècle suivant qui se sont moqués de Descartes, et avec raison. Au-delà même du comportement des animaux, qui éveille naturellement l'empathie, les anatomistes se rendaient bien compte que les autres mammifères étaient essentiellement faits comme nous... À cela s'ajoutait une théorie empiriste de la connaissance qui essayait de réduire la pensée conceptuelle à la sensation. Difficile alors de maintenir le fossé entre les bêtes et nous!

Effectivement, sa théorie des animaux-machines n'a pas aidé à soulager les souffrances des bêtes et les a même sans doute aggravées... Descartes chosifie l'animal. Là-dessus un paysan de 17e siècle était plus lucide. :desole:

plus lucide ?? en massacrant les loups les ours .. combien d espece on disparus en france pour satisfaire les agriculteur ?? .. aimé l animal domestique car il nous est utile et diabolisé la animaux dit 'sauvage' car ils sont nos concurrent ...

dans vos dérive sur les annimaux l ame et l hormone essayer de reflechir a la notion d utilitarisme .. si descartes a fait cette réflexion c est justement en observant les paysans qui utilisait des boeuf comme d autre aujourd hui des tracteurs .. c est a dire des machines .. ...et la modernisation de l agriculture a démontré cela .. d ancienne espece domestique on disparus car l homme n en a plus besoin ... remplacé par des machines ..

Ça y est, j’ai retrouvé, c’est l’avatar de @dalyyy .

122296 vs 122297
Coucou ! j 'espère que tu vas bien . Grâce à toi, je viens de lire les 12 pages du post .... Je vais donner un bref avis. Je pense que la définition du mot "féministe" aujourd'hui est désuète . Il faut plutôt parler de défense des droits des femmes , comme l'ont souligner certains, au même titre que la défense des droits des enfants, des minorités en général. Le féminisme a eu du bon à une certaine époque pour l'émancipation de la femme : indépendance, droit de vote , droit à l'avortement notamment le fait de disposer de son corps etc ... mais quelqu'un a dit que la femme au fil du temps avait quitter une prison pour en rejoindre une autre finalement. Je pense que ce n'est pas tout à fait faux. Aujourd'hui , nous sommes ( les femmes ) devenues , certes indépendantes financièrement, indépendantes socialement , ou indépendantes tout court. Toutefois, il ne faut pas minimiser les conséquences de cette indépendance gagnée au fil du temps. Beaucoup de femmes , aujourd'hui payent cette indépendance très chère. Je pense principalement aux femmes qui élèvent leurs enfants seules. A ces femmes qui doivent travailler doublement pour s'en sortir tant sur un plan professionnel que sur un plan personnel. Je pense sincèrement que le fait que ces femmes se retrouvent dans des situations souvent précaires, est le résultat de ces années de féminisme. Je suis évidemment pour la lutte pour le droit des femmes et aujourd'hui, trop de femmes subissent les violences de toutes sortes. Cependant, je pense qu'aujourd'hui, il ne faut pas réitérer les erreurs du passé mais plutôt considérer le "féminisme" d'un point de vue plus moderne et plus actuel. La société a changé. Le féminisme tel qu'on le défendait dans les années 60 ou 70 n 'a plus lieu d'être aujourd'hui .

Coucou ! j 'espère que tu vas bien . Grâce à toi, je viens de lire les 12 pages du post .... Je vais donner un bref avis. Je pense que la définition du mot "féministe" aujourd'hui est désuète . Il faut plutôt parler de défense des droits des femmes , comme l'ont souligner certains, au même titre que la défense des droits des enfants, des minorités en général. Le féminisme a eu du bon à une certaine époque pour l'émancipation de la femme : indépendance, droit de vote , droit à l'avortement notamment le fait de disposer de son corps etc ... mais quelqu'un a dit que la femme au fil du temps avait quitter une prison pour en rejoindre une autre finalement. Je pense que ce n'est pas tout à fait faux. Aujourd'hui , nous sommes ( les femmes ) devenues , certes indépendantes financièrement, indépendantes socialement , ou indépendantes tout court. Toutefois, il ne faut pas minimiser les conséquences de cette indépendance gagnée au fil du temps. Beaucoup de femmes , aujourd'hui payent cette indépendance très chère. Je pense principalement aux femmes qui élèvent leurs enfants seules. A ces femmes qui doivent travailler doublement pour s'en sortir tant sur un plan professionnel que sur un plan personnel. Je pense sincèrement que le fait que ces femmes se retrouvent dans des situations souvent précaires, est le résultat de ces années de féminisme. Je suis évidemment pour la lutte pour le droit des femmes et aujourd'hui, trop de femmes subissent les violences de toutes sortes. Cependant, je pense qu'aujourd'hui, il ne faut pas réitérer les erreurs du passé mais plutôt considérer le "féminisme" d'un point de vue plus moderne et plus actuel. La société a changé. Le féminisme tel qu'on le défendait dans les années 60 ou 70 n 'a plus lieu d'être aujourd'hui .

quand tu dis ...

". Toutefois, il ne faut pas minimiser les conséquences de cette indépendance gagnée au fil du temps. Beaucoup de femmes , aujourd'hui payent cette indépendance très chère. Je pense principalement aux femmes qui élèvent leurs enfants seules. A ces femmes qui doivent travailler doublement "

en quoi le féminisme est responsable des conséquence économique du capitalisme ? .. si avoir un enfant pour une femmes c est professionnellement un frein cela n est pas du au féminisme mais a une société qui a été construite par et pour les hommes , nous sommes les héritiers d une société patriarcale , tout comme pour le colonialisme , on efface pas un heritage juste en proclament des droits ...

il n y a pas d erreur passé du féminisme , nos anciennes ont fait ce qu il fallait faire et avec beaucoup de courage et de sacrifice .. mais ce mouvement se divise en deux partis .. accéder a l égalité formelle .. faire voter des loi , définir de façon formelle des droits .. et cette bataille a été gagné .. par les Gisèle halimi les Simone weil . reste maintenant a convertir cela en égalité réel , et tout comme pour le colonialisme . il n a pas suffit a l Algérie de battre les français pour être libre ..

n oubliez pas qu en france les femmes ont pu accéder a polytechnique que dans les années 70 .. c'était hier , le viol a été criminaliser qu en 1980 .. le viol dans le cadre conjugal qu en 1996 ..

le féminisme est quelque chose de tres récents .. le machisme lui a des siècles derrière lui .. l inertie est tres forte .. Fanon ,le psychiatre de blida a très bien analyser comment l oppression travail psychologiquement les opprimés , c est pour cela que je disais plus haut que le féminisme a face lui aussi bien des femmes que des hommes ..

Dernière édition:
Les feministes des années 70 ont permis aux femmes d'acquérir énormement de droits et de faire évoluer les mentalités. Droit à l'avortement, contraception, independance, ect ect... ces droits nous les avons obtenus...il y en a encore pleins d'autres à obtenir. je pense à l'égalité du salaire. il est anormal encore aujourd'hui qu'une femme en France, percoit un salaire moindre que celui d'un homme qui fait exactement le même job.. Pire encore, bien qu'il est une évolution dans ce domaine, on peut constater dans le domaine public la place de la femme en tant que chef d'entreprise ou poste à direction sont encore très bas par rapport à certains pays Européen...
Le féminisme est un terme qui est certes désuet. Aujourd'hui, c'est une autre époque. elle paie les conséquence du féminisme comme tu le souligne par le fait d'être indépendante donc gérer seule un foyer.. Les foyer monoparentales sont une évidence.. il y en a de plus plus.. l'absence du père et de ses responsabilité... fait qu'une femme n'a d'autres choix que de prendre plusieurs boulot pour pouvoir s'en sortir... c'est le prix à payer...
Le féminisme est has been... aujourd'hui et tu le souligne encore très bien.. c'est le combat... combat pour préserver ces droits obtenus autrefois... sauvegarder ce qui a été obtenu...

nan le féminisme n est pas has been pour la simple et bonne raison qu il a une visée international .. tu pense que le féminisme en inde est has been ? arretez de raisonnez comme des occidentaux qui pense que le monde s arrete a la frontiere de leur pays . ce serait quand meme triste que sous pretexte que certaines ont obtenus des droits il faudrait oublier les autres , mais bon c est dans l air du temps de se désolidariser ..

plus lucide ?? en massacrant les loups les ours .. combien d espece on disparus en france pour satisfaire les agriculteur ?? .. aimé l animal domestique car il nous est utile et diabolisé la animaux dit 'sauvage' car ils sont nos concurrent ...

dans vos dérive sur les annimaux l ame et l hormone essayer de reflechir a la notion d utilitarisme .. si descartes a fait cette réflexion c est justement en observant les paysans qui utilisait des boeuf comme d autre aujourd hui des tracteurs .. c est a dire des machines .. ...et la modernisation de l agriculture a démontré cela .. d ancienne espece domestique on disparus car l homme n en a plus besoin ... remplacé par des machines ..

:indigne:

tient en parlant d'animaux et de sexisme ...

"Il y a entre les propriétaires des maisons de prostitution échange de femmes
, comme il y a échange de chevaux ou de bœufs entre agriculteurs ;
ce sont des troupeaux, le bétail humain est celui qui rapporte le plus.
Si les grands négociants des marchés de femmes
qui parcourent l’Europe pour leur négoce,
étaient chacun au bout d’une corde,
ce n’est pas moi qui irais la couper."(Louise Michel)

Dernière édition:
nan le féminisme n est pas has been pour la simple et bonne raison qu il a une visée international .. tu pense que le féminisme en inde est has been ? arretez de raisonnez comme des occidentaux qui pense que le monde s arrete a la frontiere de leur pays . ce serait quand meme triste que sous pretexte que certaines ont obtenus des droits il faudrait oublier les autres , mais bon c est dans l air du temps de se désolidariser ..
Oui mais là je parlais du féminisme en France...
Contrairement à ce que tu penses je n'oublie pas" les autres.".. au contraire. ! Enfin bref,
mais comment peux tu comparer ce qui est incomparable, tu sais très bien que le droit des femmes à travers le monde ne s'aligne pas sur la même lignée qu'en France. Nous avons obtenus des droits, que nous jugions indispensables et pour la plupart nous avons obtenus. nous en sommes à réclamer le même salaire homme femme, alors qu'en Inde (je cite ce pays puisque tu l'as cité) elles (les feministes) réclament juste le droit à l'éducation, l'abolition des mariages forcées, notamment des fillettes, ou le harcelment et viols soient reconnus et punis.. nous en sommes encore très loin... On raisonne en occidentaux quant il y a lieu d'être. maintenant nous sommes toutes solidaires du combat des femmes à travers le monde. mais quand on veut aider, il faut le faire avec intelligence, donc laisser l'esprit occidental de coté, et se mettre à la place de l'autre comme tu dis... avec ses valeurs sa culture et religion que tu dois respecter avant tout.. Dans la plupart des pays ou de gros progrés sont à faire au niveau des droits des femmes l'essentiel c'est l'éducation, tant que les filles seront privées d'éducation, rien ne changera... c'est un des plus gros combat de ce siècle..
Autre chose... le terme féministe j'ai jamais trop aimé.. d'ailleurs tout les termes se terminant par "iste"... c'est extrème pour moi... je préfére définir en terme plus approprié comme la défense des droits des femmes ca me semble plus juste.

tient en parlant d'animaux et de sexisme ...

"Il y a entre les propriétaires des maisons de prostitution échange de femmes
, comme il y a échange de chevaux ou de bœufs entre agriculteurs ;
ce sont des troupeaux, le bétail humain est celui qui rapporte le plus.
Si les grands négociants des marchés de femmes
qui parcourent l’Europe pour leur négoce,
étaient chacun au bout d’une corde,
ce n’est pas moi qui irais la couper."(Louise Michel)

Ca me fait penser à ca....
http://www.midilibre.fr/2015/05/26/...-contre-la-main-de-sa-fille-malia,1166379.php

je commence par cela .. qui me choque .. i les mots sont important ..

"Autre chose... le terme féministe j'ai jamais trop aimé.. d'ailleurs tout les termes se terminant par "iste"... c'est extrème pour moi... je préfére définir en terme plus approprié comme la défense des droits des femmes ca me semble plus juste."

un guitariste est quelque qui pratique la guitare ..
depuis quand un islamiste , c est a dire quelqu un qui pratique l islam est devenu synonyme d extrémiste ???
.. le suffixe Iste désigne une personne qui pratique .. Féministe , guitariste , islamiste ..
tu vois c est ce que je dis .. tu raisonne en occidental .. il y a que chez eux ou musulman = extrémiste potentiel ..
pour confondre islamiste et extrémiste il faut sous entendre que le coran est un livre qui porte potentiellement ce dont on accuse les islamiste ..d etre extrémiste ..

quand on parle d islamophobie c est de cela qu on parle ... personne ne va dire que l humanisme est un courant extrémiste .. alors pkoi le dit t'on de l islamisme en Europe d après toi ?

"Nous avons obtenus des droits, que nous jugions indispensables et pour la plupart nous avons obtenus."

nous ..? nan les féministe ont obtenu et pas en grimpant sur un arbre pour aller les cueillir mais en se battant contre une société qui leur avait confisquer ces droit ...tout comme pour la résistance ce sont une minorité qui ce sont battus .... quand tu parle de droit de la femme plutot que de féminisme tu devrai relire la déclaration des droit de la femme d olympe de gouge , je pense que les féministe ne vous ont pas attendu pour savoir ce que sont les droit de la femme .. et cela rejoint le suffixe ISte. celle qui pratique le féminisme , les suffragettes par exemple .. toute personne qui défend les droits des femmes est féministe ...

"On raisonne en occidentaux quant il y a lieu d'être. maintenant nous sommes toutes solidaires du combat des femmes à travers le monde. mais quand on veut aider, il faut le faire avec intelligence, donc laisser l'esprit occidental de coté, et se mettre à la place de l'autre comme tu dis.."

et cet intelligence nous permet de comprendre que les mots féminisme et islamiste ne sont pas contradictoire mais vont tres bien ensemble et peuvent aboutir a une société juste égalitaire .. n est ce pas cela l Islam .. justice et égalité ..

Dernière édition:
Retour