A3lik salam
@Miamia17098
Je pense que tu n'étais pas encore prête pour porter le voile car si ça avait été le cas, tu ne te poserais pas autant de questions. En effet, lorsqu'on a la certitude d'avoir fait le bon choix et ce, fi èy 7èja, automatiquement, on se sent à l'aise avec la décision prise car l'assurance et tout ce qui s'en suit fera partie intégrante de notre personne.
Ce que je veux dire par là, c'est que tu le dis toi même : "
je veux plaire à Allah".
Du coup, vu que, normalement, ça a du être mûrement réfléchi, logiquement et ce, même si au départ, il te faudra du temps pour t'y faire : tu ne dois pas te fier au regard des autres et ce, quoi qu'ils puissent en penser. En principe, lorsqu'on est en accord avec nos valeurs : on ne se préoccupe absolument pas de l'image que l'on peut renvoyer aux autres. Comme tu peux le constater, ce sera aux autres de t'accepter telle que tu es et non l'inverse dans le sens où tu devras "vendre ton âme au diable" pour te faire "adopter".
Par ailleurs, au sujet de l'homme qui te refuse à cause, soit disant de ton physique ; ne t'ais tu pas dit que tu n'étais peut être tout simplement pas son style de femme ? Tu sais, la beauté est complètement subjective et le fait de ne pas être attiré par quelqu'un ne remet pas forcément en question sa beauté. A titre d'exemple, tu as certaine personne qui, malgré le fait d'avoir un beau visage, peuvent ne pas être le style de l'autre (couleur de cheveux qui n'est pas au goût de l'autre, forme des yeux, longueur des cheveux, etc...).
Dis toi également, qu'il y en a même de chez nous (hommes musulmans) qui préfèrent une femme non voilée mais l'inverse est tout aussi vrai. Tout ça pour te dire que tu ne dois pas remettre en question ta beauté à cause d'une seule personne car garde en tête qu'on ne peux pas plaire à tout le monde
.
Aussi, tente de faire un travail sur toi même en te posant les bonnes questions.
==> Pourquoi as-tu mis le voile ? Quel en est sa finalité ? Etc...
En répondant aux différentes questions, ça te permettra de te rafraichir la mémoire. Tu pourras ainsi relativiser tout en reprenant du poil de la bête en ayant de nouveau confiance en toi sans pour autant te dévaloriser.
Èna bè3da, je ne trouve pas que le voile entache la beauté de la personne qui le porte
.
En revanche, je pense que le fait de l'avoir mis a sûrement complètement modifier ta manière de te vêtir.
De ce fait, il est possible que l'ensemble de ces changements ont été un peu trop "violent" pour toi.
En effet, passer de vêtements sur-mesure aux vêtements amples : il peut y avoir une sacrée différence.
A partir du moment où, il n'y a pas eu une phase progressive quant à ce nouveau mode vestimentaire : bi "cif" tu te poseras des questions car tu seras passé du coq à l'âne et ce, sans pour autant t'être "exercée" en amont.
A titre d'exemple, c'est comme lorsque tu décides d'aller te baigner à la plage. L'eau peut être complètement gelée.
Du coup, à défaut de sauter dedans franco car tu finirais par en ressortir illico presto à cause de la température ; mieux vaut y aller doucement mais sûrement donc sans précipiter les choses. De ce fait, en prenant un peu d'eau "gelée" pour la mettre vers la nuque, vers les bras, etc... : tu souhaiteras y plonger mais également y rester car la température te semblera correcte.
Ce qui fait que, une fois y avoir mis les pieds, on aura du mal à te sortir de là tellement tu te sentiras bien
.
L'mouhim, ce que je cherche à t'expliquer c'est que ça n'est pas forcément ton physique qui cloche ; tu l'as dit toi même, avant d'avoir porté le voile : tu plaisais à la gente masculine. Sache qu'à la base, le voile n'est pas qu'un morceau de tissu car il y a tout le comportement qui va avec. Du coup, en + du fait qu'il est tout à fait possible de ne pas être au gout de l'autre car on est pas miss univers
; il se peut que ce voile puisse empêcher certaines personnes jugées de non sérieuses, de s'approcher de toi. Et je dirai que ça n'est pas plus mal car au moins ; ça annonce la couleur dès le départ lol. ==> En gros, les non sérieux sont priés de s'abstenir de venir te voir
.
Bref, dis toi que comme certains prétendants ne te plaisent pas pour différentes raisons ; toi aussi tu peux ne pas leur plaire pour ce même genre de raison et non pas nécessairement à cause de l'apparence corporelle.
Allah fra9 lé rioss bèsh y rtè7ou donc partant de là : chacun est libre de ses choix car pourquoi ça serait halal pour nous de ne pas répondre favorablement à leur demande et haram pour les autres que de ne pas nous trouver à leur goût ? Li bghrèyt n'fé8mèk, c'est qu'à défaut de penser que c'est le voile qui te khéyèb, travaille sur la confiance en toi car ça n'est pas parce que tu ne te sapes plus d'une certaine manière que tu vas être repoussante auprès de la gente masculine. En effet, si tu te sens bien dans tes baskets, cela va se ressentir dans ton attitude et vice-versa
.