Je suis nulle en cuisine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nessrine3
  • Date de début Date de début
[/QUOTE t as pas des copines mariées??:rolleyes:

Si. Pourquoi? :rolleyes:[/QUOTE]

tu peux demander cmt ça se passe nivo cuisine chez t amies en couple, puis en general les filles de notre generation mariées font plus des plats européens sois curieuse demande kelkes conseils et fais kelke aprem avec t copines
et nivo tagine et bouffe arabe pas de secret la madre :D le dimanche dis toi ke c journée cuisine lool

tu peux demander cmt ça se passe nivo cuisine chez t amies en couple, puis en general les filles de notre generation mariées font plus des plats européens sois curieuse demande kelkes conseils et fais kelke aprem avec t copines
et nivo tagine et bouffe arabe pas de secret la madre D le dimanche dis toi ke c journée cuisine lool

Une bonne amie a moi s'est marié cet été mais elle est pasrtie à 350 km de chez moi :(

Jlui pose pleins de questions sur sa vie de jeune femme quand on s'appelle :rouge:

Mais elle c'est pas comme moi, elle etait hyper hadga chez elle. Mais bon elle ne bossait pas ni rien, dc elle avait le tps quoi..

Non pas contre toi
Mais perso je préfèrerais que ma femme sache cuisiner. Ca fait parti de la convivialité du partage et de l'art de recevoir.
Moi ca va je me débrouille mais vous faite ca tellement mieux .

Ben apparemment non :D

Ma tkhafch 3la khtk, jvais faire chorot avk mon futur, nhar i tiyb houwa o nhar ana :rouge:

Une bonne amie a moi s'est marié cet été mais elle est pasrtie à 350 km de chez moi :
Jlui pose pleins de questions sur sa vie de jeune femme quand on s'appelle :rouge

Mais elle c'est pas comme moi, elle etait hyper hadga chez elle. Mais bon elle ne bossait pas ni rien, dc elle avait le tps quoi..

zute alors ......:(
me dis pas ke tu taffe les week end aussi mdrrrrr le samedi ok c sortie repos mais dimanche ya rien a faire surtt en hiver la il va faire profite profite pour te mettre o fourneaux
perso meme kan jetais a la fac jfourrai toujours mon nez en cuisine et mnt je forme ma cousine à l'art culinaire alors kelle est deja mariée depuis 1 ans today ct el khobz ke dire ct la cata mdrrrrrrr mais o moins elle a mis la main a la pate :D

Salam tout lmonde.

Jvous expose mon probleme qui pour moi n'est pas un BIG probleme mais pour ma mere si
J'ai pas le goût a cuisiner, j'ai trop pris l'habitude que se soit ma mere qui fasse tout...

Taleur j'ai voulu faire une tarte au thon.. Tu parles.. elle etait toute raplapla ( Jcrois que j'ai mis trop de creme fraiche :rouge: )

Bref jvoulais savoir ou en etaient les bladinettes de mon age, si nous avions le même niveau culinaire ou pas :D

Les bladinautes aussi, votre avis est le bienvenu, qu'elle place a la cuisine dans votre vie? Pensez vous que ça fasse partie d'une des priorités dans un couple :eeek:

Ma mere me fait la morale a longueur de journée, comme quoi jdevrais m'y mettre pdt qu'il est encore temps.. Mais j'ai PAS LE TEMPS entre le taf et tout, c'est a peine si je respire :eeek:

Ps: Je sais tout de même faitre des plats rapides: pates, pizza, frites, BM, omelettes, salades... C'est surtout les trucs que ma mere fait avec lesquels j'ai du mal :rouge:

t'inkiete miss ya internet

http://www.khaoula.com/
http://www.cuisine-marocaine.com/
http://requia.canalblog.com/
http://www.la-cuisine-marocaine.com/

me remercie pas...fais moi juste la bise

zute alors ......:(
me dis pas ke tu taffe les week end aussi mdrrrrr le samedi ok c sortie repos mais dimanche ya rien a faire surtt en hiver la il va faire profite profite pour te mettre o fourneaux
perso meme kan jetais a la fac jfourrai toujours mon nez en cuisine et mnt je forme ma cousine à l'art culinaire alors kelle est deja mariée depuis 1 ans today ct el khobz ke dire ct la cata mdrrrrrrr mais o moins elle a mis la main a la pate :D

Non mais tkt jvais m'y mettre, tte façon j'ai pas trop le choix, ma mere me met trop la pression en ce moment ;)

Non mais tkt jvais m'y mettre, tte façon j'ai pas trop le choix, ma mere me met trop la pression en ce moment ;)

fo pas kelle te mette la pression ça doit venir de toi naturellement cette envie d'apprendre en te forçant la main tu voudra plus rien faire ! la meilleure chose a faire c de lui parler lui expliquer ke tu va prendre de bonnes resolutions par ex tel jour c toi ki cuisine avec ta maman ki te dicte les instructions tt se fait avec patience et plaisir!! je suis sure apres kelkes semaines tu sera choumicha :D

fo pas kelle te mette la pression ça doit venir de toi naturellement cette envie d'apprendre en te forçant la main tu voudra plus rien faire ! la meilleure chose a faire c de lui parler lui expliquer ke tu va prendre de bonnes resolutions par ex tel jour c toi ki cuisine avec ta maman ki te dicte les instructions tt se fait avec patience et plaisir!! je suis sure apres kelkes semaines tu sera choumicha D

Arrete jme suis prise à rever que je preparais toutes ses chHiwates :rouge: :D

T'as raison, Jvais me faire un planning, tout est question d'organisation je pense :D

Moi c'est le contraire j'ADORE cuisiner, c'est une passion pour moi, par contre cela ne m'empeche pas de divorcer (juste pour dire que le proverbe comme quoi on garde un mariage avec la bonne cuisine c'est une pure connerie)....
Bon, j'ai commencé jeune, déja petite je demandais toujours à "aider" ma mère et en fait je voulais qu'elle me laisse faire tout toute seule....

La plupart de mes amies me charient elles m'appellent "Bree" LOL,j'ai même une copine qui va bientôt se marier mais elle m'a avoué ne aps savoir faire cuire des pates!! mais mahaliche c'est le seul domaine ou il n'est jamais tard pour apprendre je pense!

Je sais que les temps ont changé et qu'aujourdhui il existe des femmes qui n'aiment pas ou ne savent pas cuisiner, mais je pense que cela n'est pas une "tare".
Il faut s'y mettre petit a petit, et peu a peu le résultat "bluffant" et la fierté feront que l'on a envie de réitérer l'essai!

En plus l'avantage "de notre époque" c'est que même si ona apersonne pour nous apprendre "en vrai" il ya tellement de vidéos et de blogs de cuisine réalisés pas à pas que cela est trés instructif!

Bref jvoulais savoir ou en etaient les bladinettes de mon age, si nous avions le même niveau culinaire ou pas :D

:lol: Tu veux surtout te rassurer en te disant, ouf je suis pas la seule donc c'est normale.
Faut que tu essaies de cuisiner un maximum possible et avec le temps tu aura de l'expérience y a pas d'autres solution (à moins de prendre des cours).
C'est ce que j'ai fait, j'étais vraiment nul en cuisine vu que chez moi on partageais avec ma sœur les tâches ménagère, elle la cuisine (c'est sa passion) et moi le reste de la maison donc la cuisine j'y connaissais walo, jusqu'à ce qu'elle se marie à la maison plus que moi et ma mère alors maman m'a appris, d'abord je l'observais et l'aider pour les petites tâches culinaire et ensuite c'était elle qui me secondais dans la cuisine histoire de garder l'œil sur tout ce que je fait, et je peux te dire qu'ensuite on y prend facilement goût et cuisiner c'est plus devenu pour moi un challenge qu'un tâche (aussi parce que je suis un chwiya perfectionniste un peu à la Monica dans Friends).
Bref tout ça pour dire DIRECTION CUISINE même si au début c'est pas terrible mehlich tu réussira mieux ton plat la prochaine fois...c'est comme ça qu'on apprends.
Et puis je trouve ça débile de dire que si on sait pas cuisiner on est pas bonne à marier, et puis si ton mari sais cuisiner un peu vous pouvez toujours vous entraider à la cuisine c'est toujours plus amusant de cuisiner à deux.

Bon courage ;)

et dans quelques semaines tu nous enverra ta tarte au thon pour qu'on puisse voir ou plutôt évaluer tes progrès.

Salam tout lmonde.

Jvous expose mon probleme qui pour moi n'est pas un BIG probleme mais pour ma mere si
J'ai pas le goût a cuisiner, j'ai trop pris l'habitude que se soit ma mere qui fasse tout...

Taleur j'ai voulu faire une tarte au thon.. Tu parles.. elle etait toute raplapla ( Jcrois que j'ai mis trop de creme fraiche :rouge : )

Bref jvoulais savoir ou en etaient les bladinettes de mon age, si nous avions le même niveau culinaire ou pas : D

Les bladinautes aussi, votre avis est le bienvenu, qu'elle place a la cuisine dans votre vie? Pensez vous que ça fasse partie d'une des priorités dans un couple :eeek:

Ma mere me fait la morale a longueur de journée, comme quoi jdevrais m'y mettre pdt qu'il est encore temps.. Mais j'ai PAS LE TEMPS entre le taf et tout, c'est a peine si je respire :eeek:

Ps: Je sais tout de même faitre des plats rapides: pates, pizza, frites, BM, omelettes, salades... C'est surtout les trucs que ma mere fait avec lesquels j'ai du mal :roug e:

Moi non plus j'sais pas mais vraiment paaaaaas du tout cuisiner :D
Ma mère arréte pas de me dire : " hta rajel may9bel 3lek a benty !! " ... j'adore quand elle me dit ça :rouge:

Retour