Je suis nulle en cuisine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nessrine3
  • Date de début Date de début
Salam tout lmonde.

Jvous expose mon probleme qui pour moi n'est pas un BIG probleme mais pour ma mere si
J'ai pas le goût a cuisiner, j'ai trop pris l'habitude que se soit ma mere qui fasse tout...

Taleur j'ai voulu faire une tarte au thon.. Tu parles.. elle etait toute raplapla ( Jcrois que j'ai mis trop de creme fraiche :rouge: )

Bref jvoulais savoir ou en etaient les bladinettes de mon age, si nous avions le même niveau culinaire ou pas :D

Les bladinautes aussi, votre avis est le bienvenu, qu'elle place a la cuisine dans votre vie? Pensez vous que ça fasse partie d'une des priorités dans un couple :eeek:

Ma mere me fait la morale a longueur de journée, comme quoi jdevrais m'y mettre pdt qu'il est encore temps.. Mais j'ai PAS LE TEMPS entre le taf et tout, c'est a peine si je respire :eeek:

Ps: Je sais tout de même faitre des plats rapides: pates, pizza, frites, BM, omelettes, salades... C'est surtout les trucs que ma mere fait avec lesquels j'ai du mal :rouge:

tu paies une cuisiniere pas seulement pour cuisiner mais aussi pour te donner des lecons un an durant tu excelleras et serais meilleure que ta mere

Salam tout lmonde.

Jvous expose mon probleme qui pour moi n'est pas un BIG probleme mais pour ma mere si
J'ai pas le goût a cuisiner, j'ai trop pris l'habitude que se soit ma mere qui fasse tout...

Taleur j'ai voulu faire une tarte au thon.. Tu parles.. elle etait toute raplapla ( Jcrois que j'ai mis trop de creme fraiche :rouge: )

Bref jvoulais savoir ou en etaient les bladinettes de mon age, si nous avions le même niveau culinaire ou pas :D

Les bladinautes aussi, votre avis est le bienvenu, qu'elle place a la cuisine dans votre vie? Pensez vous que ça fasse partie d'une des priorités dans un couple :eeek:

Ma mere me fait la morale a longueur de journée, comme quoi jdevrais m'y mettre pdt qu'il est encore temps.. Mais j'ai PAS LE TEMPS entre le taf et tout, c'est a peine si je respire :eeek:

Ps: Je sais tout de même faitre des plats rapides: pates, pizza, frites, BM, omelettes, salades... C'est surtout les trucs que ma mere fait avec lesquels j'ai du mal :rouge:

Il n'est jamais trop tard

non mais c'est vraiment absurde, est ce ke tu veux ke les hommes cuisinent, mais ca riskes de perturber la nature des choses ou la hierarchie social, ecoutes, je propose pour young ladies, d' echanger roles entre les hommes et femmes, comme ca nemchiw 7na n9att3o dkkora dialna. oright !?

A 22 ans je ne savais rien faire ou du moins je ne voulais rien faire :roleyes:

Et au fil du temps j'ai appris, et maintenant (3 ans après), j'adore cuisiner et en plus c'est bon d'après les gourmants qui mangent ce que je prépare :lange:

Il suffit d'un peu de volonté et ca vient tout seul )

Jgarde espoir alors... Thanks ;)-

si tu restes comme ca, rak radi...twali bayra , D

Bzaf 3lik :rolleyes:

tu paies une cuisiniere pas seulement pour cuisiner mais aussi pour te donner des lecons un an durant tu excelleras et serais meilleure que ta mere

Bonne idée :d

Il n'est jamais trop tard

C'est clair ; )-

jconnais pas mal de mecs qui ont quitter leur femmes car elle sont nulles en cuisine :lange: D

Lahistr :eek:

Jgarde espoir alors... Thanks ;)-

Bzaf 3lik :rolleyes:

Bonne idée :d

C'est clair ; )-

Lahistr :eek:
tu restera bayra si tu ne compares pas avec les autres laliyatek l7adgat, une femme sans qlq qualite comme le savoir fair (cuisiner) n' est pas une vrai femme a etre fier d'elle.
alors, shamri 3la ydik a7ninti...
otherwise u would have to mary a lump ass dude or a joke

tu restera bayra si tu ne compares pas avec les autres laliyatek l7adgat, une femme sans qlq qualite comme le savoir fair (cuisiner) n' est pas une vrai femme a etre fier d'elle.
alors, shamri 3la ydik a7ninti...
otherwise u would have to mary a lump ass dude or a joke

C'est pas les khtaba qui manquent pourtant :rolleyes:

Et crois moi que je leur fait part de mon handicap niveau cuisine... Ca a pas l'air de les deranger tant que ça :rolleyes:

Mais c'est vrai j'oubliai, au debut vous dites ma3lich ma3lich, c'est apres que vous montrez votre vraie face :langue:

Lalla Nessrine wafine wssalti fla cuisine wash kayna chi haja m9adda wejdate oula ba9i damar chamil :lague:

Man khbi 3lik walou a khouya.. Ptit a ptit rani ndir 3a9li :rouge:

Devines ce que j'ai fait hier? Des brick à la viande hachée :)

C'etait trop bon, ma b9at mnhoum hta whda..

Tu te moques pas c'est deja bien de savoir faire les briouate hein? :(

c'est pas question de vraie face, tuas bcp a apprendre ma chere...mazal t3almi a 7ninti.
c'est une question de l'espoire, esperant ke cette personne desormais ou ds le fture prochain acquis qlq responsabilite...c vrai ke au debut c'est trivial ou quasi trivial mais c'est dwam hada...ach radi diri fi afra7 wal a3yad w zerdatt, huh ?! tu vas contacter les traiteurs, je t'ai dis tu auras pas un visage...aie un peu de volonte, fi sabil lah tan nass7o.
si non, trust me had lkhottab w brabb 7ta mkayn rhir tkariyett :D

c'est pas question de vraie face, tuas bcp a apprendre ma chere...mazal t3almi a 7ninti.
c'est une question de l'espoire, esperant ke cette personne desormais ou ds le fture prochain acquis qlq responsabilite...c vrai ke au debut c'est trivial ou quasi trivial mais c'est dwam hada...ach radi diri fi afra7 wal a3yad w zerdatt, huh ?! tu vas contacter les traiteurs, je t'ai dis tu auras pas un visage...aie un peu de volonte, fi sabil lah tan nass7o.
si non, trust me had lkhottab w brabb 7ta mkayn rhir tkariyett D

3lik bchi couscous...hadak ila t3alemtih, safi...kouchi lakhor rhir question des ingredients.
wa choumicha 3la had l7ssab madarch khdemt8a...ha ha D

On se calme Chui pas non plus une incapable :rolleyes:

Puis dabors ce que j'aime manger je fais, ce que j'aime pas je fais pas :langue:

J'aime pas le couscous, la hrira, lmsemen.. La liste et longue :D

Lahistr :D

Detrompes toi... Y'en a plein des gars qui ont les mêmes gouts que moi :langue:

T'as fini dme khla3 toi :e ek:

franchement un arabe qui accepte que sa femme cuisine peu et en plus qu'elle sache faire que les plats occidentaux a part un soumis j'sais pas si ça existe :D

j'suis pour l'équité dans un couple partager et tout, mais il y a certaines choses qui font que ...

franchement un arabe qui accepte que sa femme cuisine peu et en plus qu'elle sache faire que les plats occidentaux a part un soumis j'sais pas si ça existe D

j'suis pour l'équité dans un couple partager et tout, mais il y a certaines choses qui font que ...

Tu fais partie tu groupe anti femme toi nan? :D

Je suis desolée, si la femme sait pas trop cuisiner, son mari est censer l'aider, afin qu'elle aprenne à son rythme :cool:

Sinon ça sert à quoi de se caser si c'est pour avoir la pression a longueur de journée :rolleyes:

Sur ce, saha ftork, a maman m'appelle ;-)

Lahistr :D

Detrompes toi... Y'en a plein des gars qui ont les mêmes gouts que moi :langue:

T'as fini dme khla3 toi :eek:
ca prouve ke tu es ego-centric, pourkoi pas preparer qlq plats pour l'homme avec ki tu partagerais ton futur. Pourkoi pas de compromis, ach had lmossiba lka7la...bnatt akhir zaman...fin radyine 7na
3la ay 7al kouchi men lwalidine.
aji ba3da ntiya wash 9ariya wla rhir ennif li makay shemch ?
ton niveau c koi ?

ca prouve ke tu es ego-centric, pourkoi pas preparer qlq plats pour l'homme avec ki tu partagerais ton futur. Pourkoi pas de compromis, ach had lmossiba lka7la...bnatt akhir zaman...fin radyine 7na
3la ay 7al kouchi men lwalidine.
aji ba3da ntiya wash 9ariya wla rhir ennif li makay shemch ?
ton niveau c koi ?

Je rêve :eek:

De quel droit tu parles de lwalidine!! Si t'as un souci d'education tu ne peux t'en prendre qu'aux tiens, avec tout le respect que je leur doit ( Je ne me rabaisserais pas a ton niveau :rolleyes:)

Bref, 9ra ri nta, aucune envie de continuer la discussion avec une personne telle que toi, tu n'a pas a t'inquieter tel que tu le fais, bini ou bin rajli ;)

Tu fais partie tu groupe anti femme toi nan? : D

Je suis desolée, si la femme sait pas trop cuisiner, son mari est censer l'aider, afin qu'elle aprenne à son rythme :c ool:

Sinon ça sert à quoi de se caser si c'est pour avoir la pression a longueur de journée :roll eyes:

Sur ce, saha ftork, a maman m'appelle ;-)

mdr j'suis anti femme mais c'est plus pour rigoler qu'une philosophie

si l'homme sait encore moins cuisiner ... je ne vais pas dire que normalement la femme est plus douée on va me taxer de sexiste :D

Allah y 3tik saha la prochaine fois va regarder ta maman préparer t'apprendras mieux ... :D

justement, ce ke je viens de dire...est strictement "lhadra nichane" c honnete koi, heuresement c juste pour debattre, j'espere ke j'ai ete pas indirectment offensive pour tes parents ou pour toi, juste avis l okht sghira d'une maniere humoureuse a la fois directe.

tayeb 3ijja wella m7amsa wella zada chakchouka... sahel yasser...
ou bien fast food, à midi et le soir... le matin, café à la cafeteria la plus proche...

Retour