Je suis nulle en cuisine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nessrine3
  • Date de début Date de début
Salam tout lmonde.

Jvous expose mon probleme qui pour moi n'est pas un BIG probleme mais pour ma mere si
J'ai pas le goût a cuisiner, j'ai trop pris l'habitude que se soit ma mere qui fasse tout...

Taleur j'ai voulu faire une tarte au thon.. Tu parles.. elle etait toute raplapla ( Jcrois que j'ai mis trop de creme fraiche :rouge: )

Bref jvoulais savoir ou en etaient les bladinettes de mon age, si nous avions le même niveau culinaire ou pas :D

Les bladinautes aussi, votre avis est le bienvenu, qu'elle place a la cuisine dans votre vie? Pensez vous que ça fasse partie d'une des priorités dans un couple :eeek:

Ma mere me fait la morale a longueur de journée, comme quoi jdevrais m'y mettre pdt qu'il est encore temps.. Mais j'ai PAS LE TEMPS entre le taf et tout, c'est a peine si je respire :eeek:

Ps: Je sais tout de même faitre des plats rapides: pates, pizza, frites, BM, omelettes, salades... C'est surtout les trucs que ma mere fait avec lesquels j'ai du mal :rouge:

Ben tu vas apprendre sinon il faudra te trouver un pigeon donc pas un Homme!

oui mais bonn tiens par exemple:

jrentre du boulot crevéééé avec une faim de loup et la jvoi kel na rien foutu

puréééééééééééééééééééééé yaura un crime mdrrrrrr :D

c ce ke jveu éviter avec une nulle en cuisine ;)
ouh la la alors pr la securité de toutes les femmes jspr que tu en auras une qui cuisine à merveille!

Permets de donner un petit element de réponse.
Ils ne veulent pas cuisiner parce qu'ils ont été eduqués comme ca. Que dans le passé les choses étaient claires sur le partage des taches. Les mecs bossent dehors ramènent le fric et les femmes s'occupent de la maison.

Depuis les choses ont changé. Les femmes travaillent dehors et les mecs l'exigent même dans certains cas. Mais à l'interieur des maisons les choses n'ont pas changé. J'en blame plus les femmes que les hommes. Car eux ont été eduqué comme, c'est aux femmes d'etablir les nouvelles regles.

Certaines n'ont jamais fait de menage ni de cuisine de leur vie. Parce que quand son mec était à l'ecole elle y était aussi. Quand il preparait ses exams, elle aussi y était et quand il s'amusait ben elle aussi s'amusait. après le mariage, les deux bossent mais elle prends naturellement la responsabilité du menage et de la cuisine c'est aberant. Alors qu'il n'y a aucune raison pour que ce soit le cas.

Des responsabilités lui incombent naturellement et on n'y peut rien (enfanter allaiter...). Mais même l'education devrait être partagée et equilibrée.

Si on veut que la femme tienne son ancien role, no soucy, que l'homme lui verse 50% de son salaire chaque mois. Parce que lele bosse tout autant à la maison sans être payée.
Ca ne se faisait pas parce que les gens avaient de bonnes intentions et étaient plutot reglos. Mais maintenant si une femme au foyer divorce sans jamais avoir travaillé ni été payée (au mois ca fait des petites economies), elle se retrouve à la rue avec une pension ridicule!

Woilà yé fini :D

Bien parlé ma soeur. Je suis tout à fait du même avis!

donc on est bien d'accord que dans le fond un homme doit être aussi debrouillard qu'une femme!

c normal & il le faut en plus...

actuellement ceux qui disent l'inverse je pense qu'ils doivent méditer leurs points ( a l'heure de vérité = mariage tout change ;) ). il faut noté mais je me rappel pas bien du contexte exacte notre prophète Mouhemd SWS aidé dans les travaux ménagère ( wa allah aalam ) mais logiquement il faut y être sinon a quoi ca serre d'avoir une cuisine exploité par une seul personne c du pure monopole ...

apprenez : la vie c un cycle de recherche de connaissance diversifier bien sur ...

Salam tout lmonde.

Jvous expose mon probleme qui pour moi n'est pas un BIG probleme mais pour ma mere si
J'ai pas le goût a cuisiner, j'ai trop pris l'habitude que se soit ma mere qui fasse tout...

Taleur j'ai voulu faire une tarte au thon.. Tu parles.. elle etait toute raplapla ( Jcrois que j'ai mis trop de creme fraiche :rouge: )

Bref jvoulais savoir ou en etaient les bladinettes de mon age, si nous avions le même niveau culinaire ou pas :D

Les bladinautes aussi, votre avis est le bienvenu, qu'elle place a la cuisine dans votre vie? Pensez vous que ça fasse partie d'une des priorités dans un couple :eeek:

Ma mere me fait la morale a longueur de journée, comme quoi jdevrais m'y mettre pdt qu'il est encore temps.. Mais j'ai PAS LE TEMPS entre le taf et tout, c'est a peine si je respire :eeek:

Ps: Je sais tout de même faitre des plats rapides: pates, pizza, frites, BM, omelettes, salades... C'est surtout les trucs que ma mere fait avec lesquels j'ai du mal :ro uge:

comment tu vas faire pour te marier ? :eeeeek: :D

Salam tout lmonde.

Taleur j'ai voulu faire une tarte au thon.. Tu parles.. elle etait toute raplapla ( Jcrois que j'ai mis trop de creme fraiche :rou ge: )

Bref jvoulais savoir ou en etaient les bladinettes de mon age, si nous avions le même niveau culinaire ou pas : D

Les bladinautes aussi, votre avis est le bienvenu, qu'elle place a la cuisine dans votre vie? Pensez vous que ça fasse partie d'une des priorités dans un couple :ee ek:

Ma mere me fait la morale a longueur de journée, comme quoi jdevrais m'y mettre pdt qu'il est encore temps.. Mais j'ai PAS LE TEMPS entre le taf et tout, c'est a peine si je respire :ee ek:

Ps: Je sais tout de même faitre des plats rapides: pates, pizza, frites, BM, omelettes, salades... C'est surtout les trucs que ma mere fait avec lesquels j'ai du mal :roug e:

A 22 ans je ne savais rien faire ou du moins je ne voulais rien faire :rolleyes:

Et au fil du temps j'ai appris, et maintenant (3 ans après), j'adore cuisiner et en plus c'est bon d'après les gourmants qui mangent ce que je prépare :langue:

Il suffit d'un peu de volonté et ca vient tout seul ;)

Retour