Je suis perdue j'ai besoin d'aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Angel42
  • Date de début Date de début
Je me suis confiée à un ami marocain qui vit au Maroc. Il est persuadé qu'il s'est servi de moi depuis le début car je l'ai aidé à obtenir le renouvellement de son Visa étudiant en me portant garante pour lui. Mais il ne m'avait pas demandé. Il m'avait fait part de ses difficultés et je l'ai aidé de bon cœur et je ne regrette pas.
Mais mon ami me fait remarquer qu'il me quitte quand il sait que son Visa est prêt.
Aidez moi SVP je ne peux pas croire qu'il s'est servi de moi. Je l'aime

Bonjour Angel,

Je pense que ton ami a raison sur ce fait, hélas il s'est servi de toi aussi bien pour découvrir certains aspects de la vie intime que pour cette paperasse. De grande chance qu'un attachement se soit produit et qu'il soit vraiment tombé amoureux, ceci n'empêche pas cela.

La leçon à tirer de cette histoire (très touchante à lire malgré que ça reste un adultère) est dorénavant d'essayer d'arranger les problèmes au sein de ton foyer avant de trouver de mauvaises solutions ailleurs, qui bien souvent te ramène d'autres soucis. Ou sinon envisager une séparation ne serais-ce que pour vous faire réfléchir avant de prendre une plus lourde décision qui impactera toute la famille avec vos enfants.

Je te déconseille d'en parler à ton mari, tu devras vivre avec cela sur la conscience et demander (si tu le souhaites) un pardon à Dieu pour cette écartade. Ah moins que tu tiens à avoir aussi son pardon là c'est compréhensible, mais cela aura de fâcheuses conséquences sur votre couple.

Bon courage dans ce cheminement.

La crise de la quarantaine, t’as voulu du piquant dans ta vie et revivre les emois des premiers amours. Le mec s’est bien foutu de ta gueule, tu as eu ton petit moment de bonheur, oublie le et parles en à ton mari car tout se sait à jour ou l’autre.

Et surtout penses à tes gosses

Je pense que tu vas si mal que tu te rends meme pas compte que l'^homme en question est une etudiant adolescent qui a meme pas attein t ses 20 ans . Descend de ton nuage et realise que c'est pas un homme, c'est un ado
Tu dis qu'il t'a seduite j'en conclus qu'il s'est servi de toipour son visa
Tu es malheureuse dans ton couple, cette histoire a mis du piment dans ta vie, on a compris , mais arrete de croire ne serait ce qu'une seocnde qu'il a pensé fonder une famille avec toi, que cette histoire etait serieuse bla bla. Quelque soit x , tu n'auras jamais eté pour lui qu'une aventure profitalbe sur les 2 plans, sexuel et administratif. Du pain beni
Pour le reste, reveille toi et ouvre les yeux . Ton histoire n'est pas belle, elle est sordide
Le pire c'est que t'as aucun etat d'ame vis a vis de ton mari que tu as trompé. Tu n'es pas genée vis a vis de tes enfants
Penses y , tu es une quadra mature. Vis ton age d'epouse et de maman. Là tu te comportes comme une ado toi meme.
il t'arrive de temps en temps de répondre gentiment? depuis que tu es sur le forum tu utilise comme échange de l agressivité à chaque fois

elle a compris c'est bon elle est descendu de son nuage arrête de l agresser gratuitement
c'est courageux de sa part d'avouer son erreur sur un forum car elle n 'est pas obligé de se justifié elle doit rien à personne qu'a elle même
comme si toi même étais sans reproche

La crise de la quarantaine, t’as voulu du piquant dans ta vie et revivre les emois des premiers amours. Le mec s’est bien foutu de ta gueule, tu as eu ton petit moment de bonheur, oublie le et parles en à ton mari car tout se sait à jour ou l’autre.

il ne c'est pas moqué d'elle puisqu'il ne lui a rien promis et elle savait ou elle mettais les pieds heureusement qu'elle en est consciente

il t'arrive de temps en temps de répondre gentiment? depuis que tu es sur le forum tu utilise comme échange de l agressivité à chaque fois

elle a compris c'est bon elle est descendu de son nuage arrête de l agresser gratuitement
c'est courageux de sa part d'avouer son erreur sur un forum car elle n 'est pas obligé de se justifié elle doit rien à personne qu'a elle même
comme si toi même étais sans reproche

T'as rien à apporter au fil, aucun apport , aucune contribution, alors tu suis la meute et critique mon commentaire. C'est si courageux !!
Rien de nouveau sur le soleil.

Attention on va aussi penser que tu es mechante et agressive , tu abondes pas dans son sens.....

T'as rien à apporter au fil, aucun apport , aucune contribution, alors tu suis la meute et critique mon commentaire. C'est si courageux !!
Rien de nouveau sur le soleil.
je vois que tu es mal renseigner comme d habitude détrompe toi..... après quoi lui conseiller ? puisqu'elle a compris son erreur et aveugler par un sentiment, elle avait besoin d'en parler voilà pourquoi elle a choisi un forum anonyme
elle a accepter tout le mépris de ceux ou celle qui se moquait d'elle sans chercher à comprendre sa détresse ces sentiments sa souffrance et t'en fait parti

un conseil pour toi l'aigreur sa se soigne si tu le veux bien

je vois que tu es mal renseigner comme d habitude détrompe toi..... après quoi lui conseiller ? puisqu'elle a compris son erreur et aveugler par un sentiment, elle avait besoin d'en parler voilà pourquoi elle a choisi un forum anonyme
elle a accepter tout le mépris de ceux ou celle qui se moquait d'elle sans chercher à comprendre sa détresse ces sentiments sa souffrance et t'en fait parti

un conseil pour toi l'aigreur sa se soigne si tu le veux bien
Merci. J'ai malheureusement tendu moi-même le bâton pour me faire battre.
Je vois que malheureusement dans toutes les cultures il y a des jugements sans connaitre toutes les données. Personne ne m'a demandé pourquoi mon couple allait mal? Non juste des jugements méprisants mise à part 3 personnes.
Merci à toi.

Je vois que malheureusement dans toutes les cultures il y a des jugements sans connaitre toutes les données. Personne ne m'a demandé pourquoi mon couple allait mal? Non juste des jugements méprisants mise à part 3 personnes.
Merci à toi.
Tu es sur un forum musulman. Il fallait t'attendre à ce qu'officiellement , pour le moins, on ne cautionne pas ton adultère. C'est une position de principe .
En plus de l'adultere , ce qui choque c'est que tu culpabilises pas vis a vis de cela. On n'a pas la meme morale
Le 2 meme fait choquant , c'est le jeune age de l'adolescent . Tres choquant.
J'adopte une position de principe vis a vis de ton acte . Ta vie, tu la vis comme tu veux . Ce que tu fais.Tu es libre.

Bonjour Angel,

Je pense que ton ami a raison sur ce fait, hélas il s'est servi de toi aussi bien pour découvrir certains aspects de la vie intime que pour cette paperasse. De grande chance qu'un attachement se soit produit et qu'il soit vraiment tombé amoureux, ceci n'empêche pas cela.

La leçon à tirer de cette histoire (très touchante à lire malgré que ça reste un adultère) est dorénavant d'essayer d'arranger les problèmes au sein de ton foyer avant de trouver de mauvaises solutions ailleurs, qui bien souvent te ramène d'autres soucis. Ou sinon envisager une séparation ne serais-ce que pour vous faire réfléchir avant de prendre une plus lourde décision qui impactera toute la famille avec vos enfants.

Je te déconseille d'en parler à ton mari, tu devras vivre avec cela sur la conscience et demander (si tu le souhaites) un pardon à Dieu pour cette écartade. Ah moins que tu tiens à avoir aussi son pardon là c'est compréhensible, mais cela aura de fâcheuses conséquences sur votre couple.

Bon courage dans ce cheminement.
Merci

pas besoin de tendre quelques chose à certains ils s'agrippe tout seul 😂
Je vois que malheureusement dans toutes les cultures il y a des jugements sans connaitre toutes les données.
c'est égale à l'être humain et non aux ethnies
Personne ne m'a demandé pourquoi mon couple allait mal?
je voulais pas être indiscrète et je pense que tu en a assez dit mais si tu veux te confier mon Mp t'est ouvert
Non juste des jugements méprisants mise à part 3 personnes.
Merci à toi.
quand tu parle du retour du bâton ce sont ces personnes qui le tende au destin à leur destin, parcequ'ils pensent que plus rien ne peut leur arrivés alors que la vie peut basculé à tout instant et là ou on s'y attend le moins et surtout!!!! qu'ils sont loin de s'imaginé ce que la vie peut leur réservé si ils tiennent pas leur langue

Dernière édition:
Merci à toi.
personne n'est contre toi mais contre ton infidelité
convertis toi a l'islam ton mari et dieu te pardoneront

Merci à toi.
dans un forum même non islamique tu aurais les même jugement c'est propre à l'être humain de jugé critiqué mais je trouve néanmoins que certaines critiques n'ont pas été trop dure sur le forum bladi ce qui à peut être aider c'est la manière que tu t'es positionné face au remarque
car tu comprend leur jugement l'adultère à due mal à être accepter et peu importe les raisons même si de ton point de vue elle est légitime pour eux elle est impardonnable

tu es doit être perdue dans cette connaissance à l'erreur même si elles t'on donnée des moments de bonheur
qu'es tu venue chercher dans se forum après t'être confesser? du soutient ? ou une manière de comprend pourquoi as tu agis de cette façons ?

Attention se ne sont pas jugement de ma part ou de personne d'autre seulement n'importe qui peut se trouver dans ta situation...

Tu es sur un forum musulman. Il fallait t'attendre à ce qu'officiellement , pour le moins, on ne cautionne pas ton adultère. C'est une position de principe .
En plus de l'adultere , ce qui choque c'est que tu culpabilises pas vis a vis de cela. On n'a pas la meme morale
Le 2 meme fait choquant , c'est le jeune age de l'adolescent . Tres choquant.
J'adopte une position de principe vis a vis de ton acte . Ta vie, tu la vis comme tu veux . Ce que tu fais.Tu es libre.
on a due mal à le croire c'est pour ça que tu l'as juge

elle a bien dit qu'il avait 20 ans non? donc il est bien sorti de l'adolescence
relis bien malgré que cet homme l'a rendue heureuse pour un petit moment elle se sent responsable de son acte elle a due mal à y faire face voilà pourquoi elle témoigne
toi t'as vraiment rien compris au sentiment d'autrui

Merci à toi.

Salut angel

On ne peut juste pas aller dans ton sens. Si cetait ton mari qui était venu pour dire j'ai trompé ma femme, il aurait eu droit au même discours, voir pire. Si on va dans ton sens on t'encourage.alors je sais que la vérité est dure a entendre et parfois elle est insupportable. Mais il faut que tu te raisonnes.
Pourquoi tu es malheureuse : à moins que tu sois ligotée chez toi, rien ne pardonne de tromper son conjoint. Donc peu importe ton excuse, ça reste une excuse. Nous avons tous des phases où nous sommes malheureux dans la vie. Tu n'es pas une exception, vraiment.
Rien ne pardonne l'adultère, homme ou femme. Si tu es malheureuse en couple, tu dois chercher une solution dans ton couple. Ou vraiment si cest intenable chacun da route et après ça tu es entièrement libre. Si demain tu apportes le SIDA ou autre ist a ton mari ?
Bref, ce n'est pas un jugement, je ne te connais pas, et quand j'aurai fermé cette page, je t'aurai déjà oubliée. On essaie juste de te dire que
1) pas bien envers ton mari
2) règle tes problèmes de couple
3) avec ce mec tu n'as pas d'avenir, même si tu te remets à le voir tot ou tard ce sera fini. Si ton mari le découvre tu risques de le perdre aussi.
4) prend ton mal en patience et fais tout pour oublier ce gars.
5) trouve toi une façon plus saine d'être heureuse. Redécouvre ton couple, trouve toi des passions , passe du temps de qualité avec tes enfants, etc.

Tu veux savourer le tberguig en privé :D
Laisses tes soeurs tberguigeuses savourer ici aussi ne sois pas égoïste :D
non pas du tout 😂

y a pas de tbelguig chez moi, ça ce ressent mesquina qu'elle est en souffrance et qu'elle a besoin d'extériorisé mais si à chaque fois elle reçois des moqueries ou jugement c'est pas ça qui va l'aidé au contraire ça va l'enfonçé

tu sais que des gens se sont suicidés à cause des réseaux sociaux?

on sait pas qui est derrière un clavier :/

Salam,
J'ai beaucoup aimé te lire à ce propos je tiens à te le faire savoir... ça remet bien les pendules à l'heure.. plein de Bon Sens et de Sagesse.. Magnifique 👏👍

Merci beaucoup! :love:

C'est une question de survie de l'humanité, il faut garder les valeurs familiales intactes , pas de pitié envers ceux qui veulent détruire la base même de la société. Beaucoup de sociétés vivent maintenant avec des familles mono-parentales qui auraient pu être mariées (je ne parle pas des personnes victimes d'abus ou qui ont divorcé pour des différences sérieuses des styles de vie, valeurs,etc.)

Si la personne sait qu'elle est incapable de donner son meilleur à l'autre, autant rester célibataire. S'il y a des soucis (y compris psychologiques) , des difficultés, etc, ne pas chercher à les cacher dans un "mariage" pour cocher la fameuse case "marié(e)" et paraître "normale". Beacoup de gens font d'énormes erreurs et oublient qu'on s'ennuie dans un mariage, on fait des choix difficiles (qui changent notre vie, mettent fin à certains rêves) , on doit faire tout le temps des efforts. S'ils ont de l'énergie, qu'ils la mettent dans ce mariage sinon le divorce est là et il est facile à obtenir. Rien n'excuse une personne adultérine (homme ou femme, aucune différence), absolument rien, surtout quand des enfants sont nés, il faut absolument les protéger de cette trahison.

Donc notre société doit devenir très ferme devant ces gens, pas juste condamner les femmes (dans notre culture surtout) et rester tolérante avec un homme.

Merci à toi.

Personne n'a demandé ces infos car ce ne sont pas nos affaires.

C'est à toi de savoir pourquoi ton mariage va mal et comment tu comptes gérer cela: soit en changeant ton attitude soit en divorçant.

C'est peut-être bizarre et ça peut paraître comme de la culpabilisation mais il ne faut pas oublier que lorsqu'on est dans une situation, c'est qu'on a permis que certaines choses se développent ainsi. Beaucoup de personne changent leur façon de faire sans rien demander à l'autre et comme par magie, l'autre s'adapte avec toi avec une meilleure efficacité que 1000 consultations ou 2000 disputes. Si la situation est vraiment désespérée: violence physique, morale, non-engagement sexuel irremédiable bah... le divorce reste un recours. Tu n'es pas pratiquante donc même en tant que chrétienne (catholique je suppose) tu pourras te séparer du gars (au niveau de l'église) et avoir ton divorce civil.

Rien n'excuse ton adultère et je ne te connais pas, même si tu étais mon amie je ne t'aurais pas renié mais je t'aurais dit la même chose " remets-toi droit dans tes bottes et arrête tout, tu déconnes trop maintenant".

Les trajectoires d'une vie dans un monde compliqué sibtvtout sauf prévisible... personne n'estca l'abris d'un passage perturbé, une perte de sens ou un accident de la vie.. parler bien assis sur ses certitudes quand tout va bien est aisé.
C'est toute la différence entre donner un avis éclairé et bienveillant et un jugement accablant .. jugement dont nous n' avons pas la légitimité car on ne sait pas tout ...

Les trajectoires d'une vie dans un monde compliqué sibtvtout sauf prévisible... personne n'estca l'abris d'un passage perturbé, une perte de sens ou un accident de la vie.. parler bien assis sur ses certitudes quand tout va bien est aisé.
C'est toute la différence entre donner un avis éclairé et bienveillant et un jugement accablant .. jugement dont nous n' avons pas la légitimité car on ne sait pas tout ...
Personne ne l'a jugée. Et surtout pas moi . Mais elle ne peut pas s'attendre sur un forum musulman qu'on se rejouisse pour elle qui a trouvé le bonheur en trompant son mari . On deviendrait schizo , sinon.

Par ailleurs, l'islam cest de denoncer le blamable . Si chaque fois on se disait : ah mais ca peut arriver au plus malin, ca peut m'arriver aussi, on le denoncerait pas . Et alors on aurait failli au sens de l'islam. On ne serait plus musulman

Donc comdamner lînfidelité n'est pas s'assoir sur ses certitudes derriere un ecran. Mais faire acte de foi , le moindre en islam. C'est le b-a -ba

Toi par contre, en l'encorageant dans sa vilenie , tu fais l'apologie de la debauche et la trahison.Au diable la morale du moment que les etoiles sont là et les sentiments . Je regrette mais ton attitude est anti-musulmane.

Donc on regrette pour elle, mais elle devrait se corriger et s'occuper de son mari et ses enfants . C'est la voie de la sagesse.

Personne ne l'a jugée. Et surtout pas moi . Mais elle ne peut pas s'attendre sur un forum musulman qu'on se rejouisse pour elle qui a trouvé le bonheur en trompant son mari . On deviendrait schizo , sinon.

Par ailleurs, l'islam cest de denoncer le blamable . Si chaque fois on se disait : ah mais ca peut arriver au plus malin, ca peut m'arriver aussi, on le denoncerait pas . Et alors on aurait failli au sens de l'islam. On ne serait plus musulman

Donc comdamner lînfidelité n'est pas s'assoir sur ses certitudes derriere un ecran. Mais faire acte de foi , le moindre en islam. C'est le b-a -ba

Toi par contre, en l'encorageant dans sa vilenie , tu fais l'apologie de la debauche et la trahison.Au diable la morale du moment que les etoiles sont là et les sentiments . Je regrette mais ton attitude est anti-musulmane.

Donc on regrette pour elle, mais elle devrait se corriger et s'occuper de son mari et ses enfants . C'est la voie de la sagesse.
A part cela pas de jugement. J'encourage à la débauche ? :D:D... tu trouves pas que tu extrapoles ?
Alors pour info :
  • bladi est un forum de MRE. ce n'est ni une mosquée ni un un forum musulman. On y parle de tout et j'espère que cela restera ainsi.
  • les autres religions et même les athées se promettent fidélité dans les couples. ce n'est pas une exclusivité islamique.

Oui je sais. Mais c'est pas à moi que je pense là mais c'est à lui car je culpabilise pour lui
Écoute Angel, j'ai connu des relations beaucoup plus complexes, beaucoup plus compliquées et même très dangereuses.
Le cœur a malheureusement beaucoup de raisons que la raison ne connais point.
Les circonstances, le hazard ou la nécessité nous font rencontrer des personnes que nous devrions pas rencontrer.
On succombé, on tombe, on se blessé, on se relève, on se fond... On s'extasie, on monte au 7ème ciel puis on redescend au fin fond de nul part... On pleure, on ne dort plus, on ne mange plus et un jour on se réveille.
Alors on se convainc, on se fait violence et on se résout à arrêter la relation et à la fuir à jamais.
On arrête tout, on déprime puis on guérit.
Sinon, nous risquons de porter atteinte à notre intégrité physique, psychique, mental et social.

Bien à toi.

A part cela pas de jugement. J'encourage à la débauche ? :D:D... tu trouves pas que tu extrapoles ?
Alors pour info :
  • bladi est un forum de MRE. ce n'est ni une mosquée ni un un forum musulman. On y parle de tout et j'espère que cela restera ainsi.
  • les autres religions et même les athées se promettent fidélité dans les couples. ce n'est pas une exclusivité islamique.
Inchallah. Je me suis plainte d'aucun avis ni jugé ou commenté aucun avis . L'inverse n'est pas vrai.
Ca me derange pas . Mais si on y parle de tout , on doit pas exclure la religion. Je dis rien de plus
Et non la fidélité n'est pas une exclusivité islamique , c'est pourquoi je te dis que tu la pousse a la debauche , elle qui est chretienne catholique
Moi je me permets de lui donner mon avis musulman car je sais que la vertu est commune aux 3 religions du livre. C'est des lapaliçades

Écoute Angel, j'ai connu des relations beaucoup plus complexes, beaucoup plus compliquées et même très dangereuses.
Le cœur a malheureusement beaucoup de raisons que la raison ne connais point.
Les circonstances, le hazard ou la nécessité nous font rencontrer des personnes que nous devrions pas rencontrer.
On succombé, on tombe, on se blessé, on se relève, on se fond... On s'extasie, on monte au 7ème ciel puis on redescend au fin fond de nul part... On pleure, on ne dort plus, on ne mange plus et un jour on se réveille.
Alors on se convainc, on se fait violence et on se résout à arrêter la relation et à la fuir à jamais.
On arrête tout, on déprime puis on guérit.
Sinon, nous risquons de porter atteinte à notre intégrité physique, psychique, mental et social.

Bien à toi.

C'est joliment parlé.

C'est joliment parlé.
Merci;)
C'e fut sérieux et profond.
@Angel42 doit faire un travail sur elle même et se résoudre à résoudre ses vrais problèmes qu'elle a masqué en s'engageant dans cette relation sans issue.
Vivre en fugitif, fuyant les vrais problèmes ne font que retarder leurs resolutions.
Mais chantons :
On a beau dire, on a beau faire, ça fait du bien d'être amoureux.....
Je sais, je sais, que ce prochain amour
Sera pour moi, la prochaine défaite
Je sais, je sais, sans savoir ton prénom
Que je serai, ta prochaine capture😡

Inchallah. Je me suis plainte d'aucun avis ni jugé ou commenté aucun avis . L'inverse n'est pas vrai.
Ca me derange pas . Mais si on y parle de tout , on doit pas exclure la religion. Je dis rien de plus
Et non la fidélité n'est pas une exclusivité islamique , c'est pourquoi je te dis que tu la pousse a la debauche , elle qui est chretienne catholique
Moi je me permets de lui donner mon avis musulman car je sais que la vertu est commune aux 3 religions du livre. C'est des lapaliçades
mauvaise foi quand nous tiens :claque: :npq:

Retour