Je suis terrorisée de finir seule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasmine065
  • Date de début Date de début
Les célibataires veulent se caser et certains mariés rêvent d'être célib.

Les êtres humains sont fait pour s'accoupler, rien de péjoratif de ma part: amour, soutien, équilibre etc.

Mais, comme les femmes qui désirent faire un enfant et n'y parviennent pas, l'obsession peut détruire. Tu peux te donner les moyens de rencontrer une personne, et avoir des projets en parallèle.

C'est bien connu ... :

"Le marié veut divorcer, le célibataire veut se marier. Le chômeur veut travailler, le travailleur en a marre de son travail. Le pauvre veut devenir riche, le riche est prisonnier de sa richesse. Le célèbre se cache, le frustré veut être vu. Le noir veut devenir blanc, le blanc cherche à bronzer.
Accepte toi comme tu es et contente-toi de ce que tu as !"

Un film que je viens de regarder à l'instant qui illustre bien cette situation! la peur grandissante des femmes de ne jamais se marier et par conséquent ne pas vivre leur sexualité, ne pas avoir d'enfants, ne pas avoir qqun pour les épauler, voir les années passées alors que les proches disparaissent au fil des jours, se retrouver seule à jamais...les critères qu'elles revoient à la baisse à chaque fois qu'un prétendant se présente, l'humiliation de la part d'un homme qui exige un teste de virginité, l'effort des femmes pour concilier entre dounya et din...

Voici le trailer:

YouTube - ‫تريلر فيلم بنتين من مصر - Benten men Misr Movie trailer‬‎

Franchement un des meilleurs films égyptiens que j'ai vu.

Tu peux visionner l'intégralité du film sous ce lien:
http://www.dljo.com/aflam/1081.html

Et au Maroc, ya plein de mecs qui veulent se marier. Cest sérieux, je connais beaucoup damies qui se sont mariées avec des gars de la bas et ca marche tres bien. Moi je sais que je ferais ça, si je vois que ca vient pas ici, en France!!

Retour