Je suis terrorisée de finir seule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasmine065
  • Date de début Date de début
A toutes les sœurs non mariées a cause de leurs caprices lorsqu'un prétendant se pointe à la porte et qu'il ne répond pas à leurs critères de sélection et qui vont vers un célibat plus que sûr et un âge trop avancé pour encore espérer le mariage procurez vous des maintenant des chats sa tient compagnie quand on est seule, et squattez les forums où sa parle de "mariage hallal" et d'autres sites pseudo-musulmans qui font mine de montrer patte blanche pour y faire tomber en masse une masse d'ignorantes et d'ignorants et pour ne pas sortir de votre illusion qui est votre seule raison de vivre ou de survivre plutôt car dehors la solitude et plus dure que la morsure du froid, à envier les autres à regarder des séries TV sentimentales absurdes à rêver sur votre fauteuil jusqu’à ce que la mort vienne récupérer la minable personne que vous vous êtes efforcés de devenir durant tout ce temps précieux en prenant comme modèle des dévergondées sans cervelle qui mentent sur leurs vie et qui propagent des idées destructrices dans le monde entier votre existence s'arrête sans y avoir rien apporté de bon,ni à la communauté, ni à vous même.
Je vous souhaite du fond du cœur tout le malheur du monde possible et inimaginable et merci d'avoir perverti la religion ô mes "sœurs"!
Prenez le comme vous vous voulez je m'en fiche:
Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. " (récit d’Imran bin Husain, Bukhari LIV 464)
salam alaika akhi ,mes excuses j'ai tant hesité a prendre part mais une question s'impose akhi
-est ce que tu a oublié ce qu'a dit notre prophete(bpsl)
*Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux.
*« Ô Serviteurs d'Allah ! Allah vous a libéré de toute contrainte, sauf celui qui porte atteinte à l'honneur de son frère, celui-là, a commit une contrainte ou va a sa perte. »
*« Tout Musulman est sacré : son honneur, ses biens, et son sang. La crainte se trouve ici, le simple fait qu'une personne méprise son frère musulman est un mal. »
*« Le Musulman est le frère du Musulman, il ne l'opprime pas, ne l'abandonne pas, et ne le méprise pas. Le simple fait qu'une personne méprise son frère musulman est un mal.. »
*« Insulter un musulman, c'est de la perversité et le combattre c'est de la mécréance. »

Bon je vais pas plus perdre mon temps avec vous vous comprenez rien c'est affligeant, sa devrait être interdit d'être aussi bête juste une chose l'islam se nettoie de lui même les ordures que vous êtes vont dégager de la oumma que vous le vouliez ou non, mais une chose est sûre aucune de vous sont des musulmanes sa c'est clair et net et plus vite vous l'accepterez et mieux se sera car il n'est pas bon de trop se mentir à soi même.
"Il a fait descendre une eau du ciel à laquelle des vallées servent de lit, selon leur grandeur. Le flot débordé a charrié une écume flottante. Et semblable à celle-ci est l'écume provenant de ce qu'on porte à fusion, dans le feu pour (fabriquer) des bijoux et des ustensiles. Ainsi Allah représente en parabole la Vérité et le Faux : l'écume (du torrent et du métal fondu) s'en va au rebut, tandis que l'utile (l'eau et les objets) aux Hommes demeure sur la terre. Ainsi, Allah propose des paraboles. " s.13 v.17
Tous ces messages montre que vous vous comportez comme les anciens qui refusaient de se reformer:
"Il dit : "Ô mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s'Il m'attribue de Sa part une excellente donation? Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.
Ô mon peuple, que votre répugnance et votre hostilité à mon égard ne vous entraînent pas à encourir les mêmes châtiment qui atteignirent le peuple de Noé, le peuple de Hud, ou le peuple de Salih et (l'exemple du) peuple de Lot n'est pas éloigné de vous.
Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".
Ils dirent : "Ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre"." s.11 v.88-91
"N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement." s.25 v.52

T'es trop gentil toi
Que d'amour et d'appel au bonheur......
Un vrai discours fraternel

salam alaika akhi ,mes excuses j'ai tant hesité a prendre part ,dont une question s'impose akhi
-est ce que tu a oublié ce qu'a dit notre prophete(bpsl)
*Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux.
*« Ô Serviteurs d'Allah ! Allah vous a libéré de toute contrainte, sauf celui qui porte atteinte à l'honneur de son frère, celui-là, a commit une contrainte ou va a sa perte. »
*« Tout Musulman est sacré : son honneur, ses biens, et son sang. La crainte se trouve ici, le simple fait qu'une personne méprise son frère musulman est un mal. »
*« Le Musulman est le frère du Musulman, il ne l'opprime pas, ne l'abandonne pas, et ne le méprise pas. Le simple fait qu'une personne méprise son frère musulman est un mal.. »
*« Insulter un musulman, c'est de la perversité et le combattre c'est de la mécréance. »

Il cache sa misogynie derrière des versets du Coran . Il a décidé que les femmes de bladi ne sont pas musulmanes. Partant de là il peut tout se permettre. exactement comme pour certains poseurs de bombes :(
Moi je me demande s'il est vraiment musulman ou c'est un troll :prudent:

Il cache sa misogynie derrière des versets du Coran . Il a décidé que les femmes de bladi ne sont pas musulmanes. Partant de là il peut tout se permettre. exactement comme pour certains poseurs de bombes :(
Moi je me demande s'il est vraiment musulman ou c'est un troll :prudent:
salam chere marocaine,dans un sens il dit vrai mais a ce point d'insulter les musulmanes sur les forums il depasse les normes de l'islam,je veux bien le croire s'il nous explique bien ce qu'il dit et surtout le hadith ou les versets du coran

salam chere marocaine,dans un sens il dit vrai mais a ce point d'insulter les musulmanes sur les forums il depasse les normes de l'islam,je veux bien le croire s'il nous explique bien ce qu'il dit et surtout le hadith ou les versets du coran
alaykoumoussalam
Seul Allah peut juger . Je lui ai écrit plus haut qu'il fallait conseiller "billati hya ahsane" Mais sa réponse est toujours l'insulte et la calomnie.
Ce n'est pas comme ça que doit se comporter le musulman.
Je suis d'accord car le prophète psl a dit :
"Ad-Din Nassiha*. Qulna : "Li mân ?". Qala : "Li Llâhi, wa li Kitabihi, wa li rasouliHi, wa li a'immati**, al-mouslimina, wa 'âmatihim."

"La religion consiste en le conseil (nasîha ). Nous dîmes : "A qui ?". Il répondit : "A Dieu, à Son Livre, à Son Envoyé, aux dirigeants des musulmans et à tout musulman." (Mulim 82)
Mais de dire aux femmes qu'elles ne sont pas musulmanes parce qu'elles sont sur ce forum :eek:

alaykoumoussalam
Seul Allah peut juger . Je lui ai écrit plus haut qu'il fallait conseiller "billati hya ahsane" Mais sa réponse est toujours l'insulte et la calomnie.
Ce n'est pas comme ça que doit se comporter le musulman.
Je suis d'accord car le prophète psl a dit :
"Ad-Din Nassiha*. Qulna : "Li mân ?". Qala : "Li Llâhi, wa li Kitabihi, wa li rasouliHi, wa li a'immati**, al-mouslimina, wa 'âmatihim."

"La religion consiste en le conseil (nasîha ). Nous dîmes : "A qui ?". Il répondit : "A Dieu, à Son Livre, à Son Envoyé, aux dirigeants des musulmans et à tout musulman." (Mulim 82)
Mais de dire aux femmes qu'elles ne sont pas musulmanes parce qu'elles sont sur ce forum :eek:
salam alaiki chere marocaine
Le prophète(bpsl) a dit :
"Voulez vous que je vous indique celui qui sera préservé du feu? Celui qui est aimable, indulgent, doux et accomodant."

salam alaiki chere marocaine
Le prophète(bpsl) a dit :
"Voulez vous que je vous indique celui qui sera préservé du feu? Celui qui est aimable, indulgent, doux et accomodant."

alaykoumoussalam

Je croyais que c'était l'une de mes qualités :rouge: Mais je me rends compte que certains réussissent à me faire sortir de mes gonds :rouge:

Salam,
Cela fait plusieurs années que je vous lis mais j'avais pas encore la force de mettre sur papier ma situation. Cela fait maintenant 5 ans que je suis totalement célibataire... Et oui 5 longues et trés douloureuses années. J'ai 28 ans et jusqu'il y a 5 ans tout allait bien dans ma vie, j'étais fiancée, étudiante et tout rouler et du jour au lendemain tout a basculer, je me suis retrouvée toute seule, toutes mes copines se sont mariées et moi je suis rester sur le carreau. Encore aujourd'hui je me pince tellement ma situation me paraît iréelle. Je pensais même pas qu'une situation comme celle là était possible. Tous les jours je regarde le ciel en espérant que Dieu mette fin a cette torture en faisant que je me marie ou qu'il me rappelle auprès de lui. Et oui je souffre tellement que la mort serait pour moi une délivrance et à tous ceux qui pensent que j'exagére comme on dit il y a que ceux qui marchent sur le feu qui sentent la douleur. J'essaie de me rassurer en me disant hamdoulilah j'ai ma famille, je suis en bonne santé, j'ai une situation professionnelle confortable et il y a pire que moi mais rien y fait j'ai peur de finir seule, de passer mes soirées et mes weekends seule jusqu'à le fin de ma vie, de ne pas avoir d'enfant ye ALLAH je sais que c'est une épreuve mais j'aimerais tellement avoir des enfants.
Aujourd'hui j'envisage de déménager pour ne plus croiser mes voisines qui ne s'arrêtent pas de me demander "t'es pas encore marier", je peux plus entendre cette phrase! Ca a fait beaucoup de peine à ma mére pck elle a que moi mais je peux plus je sents que je vais devenir folle.

Pour tous ceux qui pensent qu'à 25 ans on est "périmé" sachez que ce n'est pas un choix mais un supplice et une honte horrible que l'on vit nuit et jour sans arrêt.

Voila à tous ceux qui sont dans la même situation que moi merci our vos témoignages et pour les autres merci pour vos conseils.

tu es dépressive toi... tu sais ne pas etre marié n'est pas grave rien ne t'empèche de rencontrer des gens, et qui sait un jours tu tomberas peut etre sur ton prince charmant...
prend les choses avec plus de souplesse déjà tu as la santé et visiblement encore t parents y'a plus grave ds la vie...
et aide toi et dieu t'aidera ce n'est pas en te plaignant que tu changeras qoique ce soit à ta situation ;)

on peut vivre libre et heureux

Salam ma soeur.
Je viens de lire ton message et je me suis reconnu à travers ton histoire. En effet, je suis un peu dans la même situation que toi mais encore "pire" car je galère pour trouver un emploi et je vis toujours chez mes parents. Cela dit j'ai le même âge que toi.
Il m'arrive aussi de penser que je vais finir seul mais bon c'est le destin et c'est seulement Allah qui le connaît.
Tu sais je sais que c'est difficile pour toi mais il ne faut désespérer et souhaiter de mourir. Aie confiance en notre seigneur, demande-lui de t'aider à supporter tes épreuves, à être patiente. De plus à 28 ans, on est pas "périmé" et on a toute la vie devant soi et plein de belles choses à vivre.
D'accord ma soeur. Ne désespère pas car Allah ne t'abandonnera jamais et il t'aidera à réussir dans ta vie Inchallah.
Pour mon cas personnel, c'est ce que je me dis toujours.
C'est vrai que le fait que toutes tes amies soient mariées exceptées toi fais te fais mal au coeur mais il faut que tu te dises que ton tour viendra un jour (c'est un peu comme la roue de la fortune sauf qu'on a des cases chance, malheur, amour...)
Allez courage ma soeur.
Qu'Allah te préserve, te guide et te facilite la voie vers le bonheur.

Salam ma soeur,
Les femmes sont comme des pommes dans les arbres. Les meilleures sont au sommet de l'arbre. Les hommes ne veulent pas les attraper par peur de tomber et de se blesser, donc il prennent les pommes pourries tombées par terre qui ne sont pas bonnes mais faciles a ramasser. Alors les pommes qui sont au sommet pensent que quelque chose est mauvais chez elles, mais en réalité elles sont excellentes....
Sache que Allah ta préservé ma soeur car il vaut mieux etre seul que mal accompagné, alors dit Hamdoulilah et remercie ton créateur

Joli exemple ;)...

Je rejoinds les avis, ne te focalises pas sur le mariage, car sinon tu rentres dans un cercle infernal et tu risques de te pourrir la vie... je sais que la famille, les gens qui parlent ca joue bcp, on te pose des questions à savoir pourquoi tu es pas encore mariée ? on te dit que tu as l'age, on te dit etc etc ... il faut se detacher de tout ca, prendre du recul avec les avis et conseils de ses proches ...

Moi je suis terrorisée de voir que certaines sont terrorisées car moi je suis terrorisée à l'idée de ne pas trouver de travail stable mais ma famille est terrorisée que je ne sois pas mariée.

Bref la terreur nous entoure !!!

:prudent:

Ça me donne froid dans le dos ce que tu racontes là ... ca me fait penser a moi

Hallucinant ...[/QUOT
il faut vraiment mettre un peu plus d humour dans ta vision des choses
si tu regarde les fiancés potentiels avec un air de droopy près à se jeter par la fenêtre
tu va vraiment les faire fuir
prends soin de toi fais toi belle et choisis de séduire l air de rien celui qui t attire au lieu d attendre à ton balcon /tu fais rien de mal l homme et la femme s attirent
les hommes sont toujours intrigués par les femmes un peu distantes indépendantes
et tes copines mariés elles ont choisient le confort mais qui te dis que ce sont des mariages heureux le mariage est souvent une façade
bonne chasse...

Moi je suis terrorisée de voir que certaines sont terrorisées car moi je suis terrorisée à l'idée de ne pas trouver de travail stable mais ma famille est terrorisée que je ne sois pas mariée.

Bref la terreur nous entoure !!!

:prudent:

HAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAH!!!!!

Tu es graaaaave de chez graave! :D

Salam,
Cela fait plusieurs années que je vous lis mais j'avais pas encore la force de mettre sur papier ma situation. Cela fait maintenant 5 ans que je suis totalement célibataire... Et oui 5 longues et trés douloureuses années. J'ai 28 ans et jusqu'il y a 5 ans tout allait bien dans ma vie, j'étais fiancée, étudiante et tout rouler et du jour au lendemain tout a basculer, je me suis retrouvée toute seule, toutes mes copines se sont mariées et moi je suis rester sur le carreau. Encore aujourd'hui je me pince tellement ma situation me paraît iréelle. Je pensais même pas qu'une situation comme celle là était possible. Tous les jours je regarde le ciel en espérant que Dieu mette fin a cette torture en faisant que je me marie ou qu'il me rappelle auprès de lui. Et oui je souffre tellement que la mort serait pour moi une délivrance et à tous ceux qui pensent que j'exagére comme on dit il y a que ceux qui marchent sur le feu qui sentent la douleur. J'essaie de me rassurer en me disant hamdoulilah j'ai ma famille, je suis en bonne santé, j'ai une situation professionnelle confortable et il y a pire que moi mais rien y fait j'ai peur de finir seule, de passer mes soirées et mes weekends seule jusqu'à le fin de ma vie, de ne pas avoir d'enfant ye ALLAH je sais que c'est une épreuve mais j'aimerais tellement avoir des enfants.
Aujourd'hui j'envisage de déménager pour ne plus croiser mes voisines qui ne s'arrêtent pas de me demander "t'es pas encore marier", je peux plus entendre cette phrase! Ca a fait beaucoup de peine à ma mére pck elle a que moi mais je peux plus je sents que je vais devenir folle.

Pour tous ceux qui pensent qu'à 25 ans on est "périmé" sachez que ce n'est pas un choix mais un supplice et une honte horrible que l'on vit nuit et jour sans arrêt.

Voila à tous ceux qui sont dans la même situation que moi merci our vos témoignages et pour les autres merci pour vos conseils.
Tu as raison de t'inquiéter mademoizell tout le monde n'est po destiné à vivre heureux tous les gens qui te disent de po t'alarmer c'est des hypocrites qui s'imaginent parceque eux ils ont la chance d'être heureux que tous les autr seront dans le mêm cas qu'eux

SALAM
j'ai lu ton message, ne désespère pas, dieu te vois et ne t'oublie pas. tu rencontrera le grand amour au moment ou tu t'y attendra le moin. et puis regarde autour de toi, il y en a ki sont pire et ki positive, la vie continue. combien de femmes se sont marié au bout de 35 à 40 ans.

Salam,

Salam'alaikoum oukhty

SoubhanAllah ne sois pas triste ... Je sais que cela doit être dure a vivre au quotidien, mais je pense que c'est parce que tu focalise tellement sur cette vie de couple, d'être mariée, d'imaginer constamment ce que pourrait être ta vie auprès d'un homme, avec des enfants, que tu as l'impression que cela ne t'arrivera pas au point d'en devenir bargeot ...

Ecoute pose toi 5 min calme toi, decompresse, occupe toi essaye de te faire d'autres amies, ccar l'environnement dans lequel tu es (tel que tu l'as decris ---> que des amies casées) ne te facilite pas à penser à autre chose.

Oui el hamdoulillah tu as le dine, la santé, la famille, le travail. Relativise ma soeur. Si Allah t'a destiné la vie en pair, cela finira par arriver inchAllah. Arme toi encore de courage et s'Il t'éprouve encore c'est que tu en es capable ... Chaytane n'est jamais loin pour nous foutre le moral au plus bas, il sait comment jouer de nous. Alors oui, c'est bien tu y pense, mais cela ne doit pas en devenir obsessionnel ! Courage force toi à penser à autre chse en continu ...El kheyr inchAllah ma belle.

Et si tu place en Allah ta totale confiance, crois moi, tu ne sauras pas decue ;)
Alors ne préfere pas la mort à cette vie, qui justement est là pour te tester, elle, et tout ce qu'elle comprend (dont le zawaj)

Bisous

Salam'alaikoum oukhty

Et si tu place en Allah ta totale confiance, crois moi, tu ne sauras pas decue ; )
Alors ne préfere pas la mort à cette vie, qui justement est là pour te tester, elle, et tout ce qu'elle comprend (dont le zawaj)

Bisous
100% ok
Et j'en connais qui sont mariées et qui n'ont qu'une envie : dégommer leur mari :D . Déjà 2 cas de divorce ce mois ci :(

Des fois, il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
Il faut qu'elle prenne patience et qu'elle place sa confiance en Allah.

لا ييأس من روح الله إلا القوم الكافرون

Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah (Youssouf v 87)

Bonne journée

Retour