Je veux le porter mais .........

Rabzaliciouse

Garde la peche !
Salammmmm les grosse :D

En discutant avec les nanas sur le topic Regime :D (hein Neytha)
on est arrivé sur le sujet "Hijeb"

Via ce poste, j'aimerai que les Bladinette en mode Hijeb nous font par de leurs experience
CAD qu'elle nous raconte comment du jours au lendemain elles ont portaient le hijeb, comment elle font avec le taf, si elle boss tjrs ect....

Ce poste à pour but POUR CELLE QUI DESIRE PORTER LE HIJEB nous motiver avec les bons arguments!!!!!!!!

PS: Pour ceux et celles qui ne sont pas interessé par le Hijeb abstenez vous de commenter et polluer le poste !!!
vous n'avez rien a faire ici ......

Merci !

MOUTONNA

En discutant avec les nanas sur le topic Regime (hein Neytha)

Via ce poste, j'aimerai que les Bladinette en mode Hijeb nous font par de leurs experience
CAD qu'elle nous raconte comment du jours au lendemain elles ont portaient le hijeb, comment elle font avec le taf, si elle boss tjrs ect....

Ce poste à pour but POUR CELLE QUI DESIRE PORTER LE HIJEB nous motiver avec les bons arguments!!!!!!!!

PS: Pour ceux et celles qui ne sont pas interessé par le Hijeb abstenez vous de commenter et polluer le poste !!!

Merci !

MOUTONNA

Ahhhhh tu vois pourquoi je suis amoureuse de toi :rouge:

T'es au top je t'ai dis MOUAHH !!!!!!!!!!!!!

Bonne initiative pr moi !!!

vous motivez à porter le hijab ! moi je pense que lorsque tu veux faire quelque chose tu le fais sans attendre d'arguments

je suis pas là pour que l'on vienne me convaincre à porter le hijeb !

je veux que les gens qui le porte fasse part de leurs experience ect sa donne à reflechir!

mm des rappels sont les bienvenu !

comment tu fais !!!!!!!!! :eek:
moi hier ma salade ma donner faim TOUTTEEEEEE LA JOURNEEEEEEEEEE !

Non ms j'ai pris le plis !!
Attend y'a que des sandwich ou des trucs pas hallal à coté
Sachant que j'ai pas de micro onde au bureau pr rechauffer des trucs de la casa ....
Et comme ça je m'empiffre le soir comme la gourmande que je suis et je garde la ligne :cool:

Non ms j'ai pris le plis !!
Attend y'a que des sandwich ou des trucs pas hallal à coté
Sachant que j'ai pas de micro onde au bureau pr rechauffer des trucs de la casa ....
Et comme ça je m'empiffre le soir comme la gourmande que je suis et je garde la ligne :cool:

tu boss de quel côté ?????
moi jui vers boubou hamduleh y'a kelke truc halal

tu boss de quel côté ?????
moi jui vers boubou hamduleh y'a kelke truc halal

Boubou c quoi mdr ???

Je suis à strasbourg saint denis moi

Et hamdoullah on vient de me dire qu'apparement y'a une salle de priere sur la rue saint denis.
Pour moi le top pr que je puisse les faire pdt le boulot.
Ms pas sur qu'il y'ai un coin reservé pr les femmes :(

T'en a une proche de ton taf ???

Salammmmm les grosse : D

En discutant avec les nanas sur le topic Regime : D (hein Neytha)

Merci !

MOUTONNA

J'avoue çà doit être étrange de tout à coup
çà me rappel une présentatrice d'al jazeera qui le portais pas puis a commencé à le porter.

ps: je suis interessé par les questiosn qui touche au hijeb donc jai le droit dintervention :rolleyes: :D

je l'ai porté après une longue discussion avec une cousine, elle me parlait du voile, et pourquoi Dieu nous obligé à le porter..et sans hésitation, le lendemain je suis sortie avec, sans me préparer et sans acheter l'habilles spéciales...et pourtant je venait de me faire une nouvelle coupe, et une nouvelle couleur à mes cheveux mdr !!

après deux ans, je commençais à douter ..je l'ai pas enlever, et le voile est devenu un style vestimentaire ni plus ni moins..je lisais beaucoup..et j'ai pu me RE-convaincre ..et je continue à dire que c'est un style vestimentaire, c'est vrai que je cache mes cheveux, mais ça me permet de choisir des vêtements plus un peu pudiques..je me maquille, je porte des foulards en couleurs et tout..en gros..je suis voilée tout en prenant soin de mon apparence !!

alors...si tu es convaincue que c'est une obligation divine, je te souhaite bonne chance..!!

Boubou c quoi mdr ???

Je suis à strasbourg saint denis moi

Et hamdoullah on vient de me dire qu'apparement y'a une salle de priere sur la rue saint denis.
Pour moi le top pr que je puisse les faire pdt le boulot.
Ms pas sur qu'il y'ai un coin reservé pr les femmes :(

T'en a une proche de ton taf ???

boulogne lol

moi elle est loin la moské, mais bon hamduleh les journée sont plus longue donc j'arrive chez moi avant maghreb !

je l'ai porté après une longue discussion avec une cousine, elle me parlait du voile, et pourquoi Dieu nous obligé à le porter..et sans hésitation, le lendemain je suis sortie avec, sans me préparer et sans acheter l'habilles spéciales...et pourtant je venait de me faire une nouvelle coupe, et une nouvelle couleur à mes cheveux mdr !!

après deux ans, je commençais à douter ..je l'ai pas enlever, et le voile est devenu un style vestimentaire ni plus ni moins..je lisais beaucoup..et j'ai pu me RE-convaincre ..et je continue à dire que c'est un style vestimentaire, c'est vrai que je cache mes cheveux, mais ça me permet de choisir des vêtements plus un peu pudiques..je me maquille, je porte des foulards en couleurs et tout..en gros..je suis voilée tout en prenant soin de mon apparence !!

alors...si tu es convaincue que c'est une obligation divine, je te souhaite bonne chance..!!

donc là tu le porte mais par habitude? sans aucune conviction ?

J'avoue çà doit être étrange de tout à coup
çà me rappel une présentatrice d'al jazeera qui le portais pas puis a commencé à le porter.

ps: je suis interessé par les questiosn qui touche au hijeb donc jai le droit dintervention :rolleyes: :D

Yep du moment que c'est pour faire evoluer et avancer le débat tout le monde est la bienvenue !!!!!!!!

Meme les garcons mdrrr

Tu doutais sur quoi ?

Et je comprends ce que tu veux dire sur les habits plus pudique et tout.
Moi je vois déjà à partir du moment où j'ai commencé salat meme si avant je m'habillais pas provocante ms ca a totalement changé.
Je suis trés svt en col roulé, l'été je boycotte les decoltés faut que ca soit fermer.
Dés que tu entres plus ds le Din de tte facon c tout un ensemble qui change

Et ta famille elle a pris ca comment ? tes amies etc ?

Tu doutais sur quoi ?

Et je comprends ce que tu veux dire sur les habits plus pudique et tout.
Moi je vois déjà à partir du moment où j'ai commencé salat meme si avant je m'habillais pas provocante ms ca a totalement changé.
Je suis trés svt en col roulé, l'été je boycotte les decoltés faut que ca soit fermer.
Dés que tu entres plus ds le Din de tte facon c tout un ensemble qui change

Et ta famille elle a pris ca comment ? tes amies etc ?

je doutais sur l'obligation du port du voile dans l'islam..

je te comprends, mais dis toi que tu ne pourrais pas nager..ni porter de décolleté en été...etc..

tant que je vis au Maroc..je n'ai trouvé pas de problèmes..ni avec ma famille ni mes amis..et au travail aussi ..

Non je le portes pas... mais un jour Inchallah ;)

Mdrrrrrrrrrrr oui je suis là tiktik pas!

Ps: je veux bien te montrer la catastrophe de ma quiche d'hier, mais qu'à toi !! :rolleyes:

Vas y je t'attends
Ms c dommage qd meme, ms je suis sur qu'elle va etre zolie, t'inquietes je vais te motiver à la poster aprés lol

Ben tu vois Neytha, cet été ben je n'ai pas mis de manche courte! j'etait au bled et je mettais des manche trois quart ou petit gilet fin ....

Aprés je me dis que ca aussi tu vois c'est un début
Meme si effectivement on devrait y aller cash et franco.....
Toi tu as des soeurs en faite ?
Elles le portent ?

j'ai pas de soeurs non mais cousines qui le porte quelques copine!

C'est vrai qu'au maroc c'est beaucoup plus simple

Moi pour ce qui est du decolleté je suis pudique donc mettre sa à l'exterieur non merci !
pour la piscine c'est pas un frein, quand j'aurai envie de partir en vacance avec mon mari on s'arrangera pour se retrouver avec maison + piscine, beaucoup de couple que je conner font sa et c'est super

je doutais sur l'obligation du port du voile dans l'islam..

je te comprends, mais dis toi que tu ne pourrais pas nager..ni porter de décolleté en été...etc..

tant que je vis au Maroc..je n'ai trouvé pas de problèmes..ni avec ma famille ni mes amis..et au travail aussi ..

Oui c'est vrai que svt ca revient, que en gros il est demandé aux femmes de cacher leur poitrines pas leur cheveux...ms aprés Allahou 'allem

Aprés pour les décoltés etc de tte facon j'ai déjà boycotté ca.
Ms comme je disais tt à l'heure sur un autre post à Rabza il faut etre honnete c'est par faiblesse que je le porte pas.

Ms tu vois ca me tue.
Parce que je crois sincerement en Dieu, je pratique, je lis bcp, m'intéresse enormement.
Alors pourquoi j'arrive pas à depasser ma faiblesse ?
C'est horrible d'etre si attaché en fin de compte à cette dounia de mer** qui sert à rien punaise et pourtant je le sais ca me tue tu peux pas t'imaginer....

Nan je le porte pas
Je ne me sens pas prete je n'ai pas envie de le porter si c'est pour l'enlever ensuite

J'ai tres envie dans mon coeur et pas un jour passe sans penssé que je devrai et que je suis surement dans le peche

Seul Allah juge ...

En discutant avec les nanas sur le topic Regime :D (hein Neytha)

Merci !

MOUTONNA

salam

le hijab je l'ai porté après mûre reflexion , il fallait d'abord que je comprenne le sens du hijab. J'en discutait avec des personnes notemment des soeurs bien investit religieusement et qui m'avaient apportés des éléments de réponse. J'ai lu des livres à ce sujet, j'ai vu les preuves du Coran et de la sounnah sur l'ordre de se voiler. J'en ait été convaincu, ne restait plus qu'à avoir la volonté la force de franchir le pas et d'obeir.

Des années se sont écoulées, mais pendant ces années l'intention de me voiler avait toujours été présente, d'ailleur j'en avais des remords.

Et voici qu'un jour de vendredi comme tous les autres je me suis rendu à la,mosquée pour la salat, nous écoutions le prêche, dont le sujet était l'obeissance à Allah le bon comportement....., je me suis mise à observer les soeurs autour de moi notemment les soeurs converties pour qui j'avais une certaine admiration car pour elles c'était peut être encore plus dure que pour la plupart des soeurs issues de familles arabo musulmane.

J'avais vraiment honte de moi, donc ce jour là c'était decidé je me suis voiler, sa va faire deux ans et demi maintenant al hamdouliLLAH.

Sans oublier les nombreuses invocations que j'ai fait à Allah pendant des années pour qu'Il m'aide a depasser les wass wass chayaten.

Au niveau du travail j'ai fait en sorte de faire un boulot où je peux garder mon hijab.

Les invocations sont très très importantes Allah aime qu'on L'invoque.

Voili voilou Rabzaliciouse.

Nan je le porte pas
Je ne me sens pas prete je n'ai pas envie de le porter si c'est pour l'enlever ensuite
J'ai tres envie dans mon coeur et pas un jour passe sans penssé que je devrai et que je suis surement dans le peche

Seul Allah juge ...

J'ai une connaissance a qui c arrivé.
Aprés je me dis que c mieux ca que rien non ?
Que c une étape avt d'etre carré sur ca

Comme qd certain font salat et que aprés il arrete.
C'est mieux ca que rien peut etre

Retour