Je veux le porter mais .........

Salammmmm les grosse : D

En discutant avec les nanas sur le topic Regime : D (hein Neytha)
on est arrivé sur le sujet "Hijeb"

Via ce poste, j'aimerai que les Bladinette en mode Hijeb nous font par de leurs experience
CAD qu'elle nous raconte comment du jours au lendemain elles ont portaient le hijeb, comment elle font avec le taf, si elle boss tjrs ect....

Ce poste à pour but POUR CELLE QUI DESIRE PORTER LE HIJEB nous motiver avec les bons arguments!!!!!!!!

PS: Pour ceux et celles qui ne sont pas interessé par le Hijeb abstenez vous de commenter et polluer le poste !!!
vous n'avez rien a faire ici ......

Merci !

MOUTONNA

avec l'ete qui s'approche j'ai pense que vous allez parler des maillots:(

bande de masmoumates:langue:

Et pourquoi ça ????????????????????????????

Je suis toute ouie !!!
N'ai pas peur au pire tu aura le droit à une triha virtuelle mdrrrr

UUi

Je pense qu'on a pleins d'epreuves dans notre vie étant "convertie" à l'islam je me suis toujours demander le jour ou j'aurai une grosse épreuve quel sera ma reaction....

Ps : je vis seul a paris pas de famille rien wallou 1 copine c'est tout
Ma famille est très loin ( et mon amoureux été au bled )

Il y a quelques mois de sa j'ai failli perdre ma maman Amdoullilleh elle a eu la chance de s'en sortir
Bientot inchAllah elle sera guéri

Quand tu comprend que ta maman va peut etre mourrir c'est le choque

Que faire ? Sans remettre a Dieu prier pour qu'il l'as protège qu'il l'accepte de me la laisser encore, qu' elle ne soufre pas, qu'elle ne pleur pas ect ...

Et si elle doit Mourrir? Accepter c'est le mektoub
Alors qu Allah accepte que ma Ma maman aye au paradis et aide nous a surmonté cette épreuve

C'est à ce moment la que tu te rend compte a quelle point tu t'en remet a Dieu Completement et Oh combien ton amour pour Allah est fort

[ 24:31 ] Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

[ 33:59 ] Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux

http://www.facebook.com/note.php?note_id=366582168338&comments

UUi

Je pense qu'on a pleins d'epreuves dans notre vie étant "convertie" à l'islam je me suis toujours demander le jour ou j'aurai une grosse épreuve quel sera ma reaction....

Ps : je vis seul a paris pas de famille rien wallou 1 copine c'est tout
Ma famille est très loin ( et mon amoureux été au bled )

Il y a quelques mois de sa j'ai failli perdre ma maman Amdoullilleh elle a eu la chance de s'en sortir
Bientot inchAllah elle sera guéri

Quand tu comprend que ta maman va peut etre mourrir c'est le choque

Que faire ? Sans remettre a Dieu prier pour qu'il l'as protège qu'il l'accepte de me la laisser encore, qu' elle ne soufre pas, qu'elle ne pleur pas ect ...

Et si elle doit Mourrir? Accepter c'est le mektoub
Alors qu Allah accepte que ma Ma maman aye au paradis et aide nous a surmonté cette épreuve

Allah y chafiha, c'est bien qu'elle aille mieux.
Surtt que tu es loin d'elle dc ca doit etre encore plus dur....
Et t'inquiétes pas on va faire des bladi rencontre (en mm tps on fait que parler mdr )et t'aura de nvelles copines

Ha cette situation c'est ma hantise laisse tomber...meme si je sais que on va ts y passer....
Ms à chaque fois que j'y pense j'ai la boule, rien que là ca me fait monter les larmes mdrrrr
Surtt ma mére franchement je sais pas du tout du tout du tout comment je vais reagir.....

De tte facon oui c le mektoub il faudra accepter et j'accepterais...ms ds quel état j'en sais rien....j'espere juste inchallah ya rabi d'etre mariée et d'avoir mes enfants à ce moment là.....

Etre musulman en France est une épreuve d'Allah ... c'est un jihad que l'on se doit de mener à bout ...
Pensez à l'au delà ... la vie ici bas n'est qu'éphémère!

stp expliques la phrse en gras.
merci

Quand on entend le mot jihad, on l'associe souvent à la guerre ...
Mais le fait d'être dans un pays non musulman, et de "se battre" pour sa religion, pour sa foi, pour son Dieu, c'est un jihad.. c'est une bataille que tu essaies de gagner au quotidien.

Si Allah nous a destiné de vivre en France, c'est parce qu'Il veut éprouver notre foi, Il veut voir si on va "se battre" pour notre place au Paradis, si on mérite une place au Paradis.

Quand on marche dans la rue, certaines personnes nous regardent mal, d'autres insultes, d'autres se chuchottent des les oreilles comme si ils avaient vu passer un extra-terrestre, et c'est blessant, mais on garde la foi, et la patience, et Allah nous récompense.

Tu vois ce que je veux dire?

pr moi les filles qui portent le hijab et celles qui ne le portent pas sont à pieds dégalité ( à part quelques exceptions ;) )

Je n'ai dis nul part que les soeurs voilées sont meilleures que les non voilées.
Chacun sa manière de voir les choses.
Certaines filles, ont besoin de leur voile pour se sentir bien! Bien dans la tête, bien dans la religion, bien tout court..

Je porte le voile depuis 3ans maintenant, et jamais je ne me suis sentie aussi bien qu'en le portant.
Pour moi le voile est une obligation religieuse, donc je respecte!

Après chacune fait ce qu'elle veut, je donne simplement mon avis ^^

Quand on entend le mot jihad, on l'associe souvent à la guerre ...
Mais le fait d'être dans un pays non musulman, et de "se battre" pour sa religion, pour sa foi, pour son Dieu, c'est un jihad.. c'est une bataille que tu essaies de gagner au quotidien.

Si Allah nous a destiné de vivre en France, c'est parce qu'Il veut éprouver notre foi, Il veut voir si on va "se battre" pour notre place au Paradis, si on mérite une place au Paradis.

Quand on marche dans la rue, certaines personnes nous regardent mal, d'autres insultes, d'autres se chuchottent des les oreilles comme si ils avaient vu passer un extra-terrestre, et c'est blessant, mais on garde la foi, et la patience, et Allah nous récompense.

Tu vois ce que je veux dire?

ce sont ces mots la qui font peur aux gens battre-jihad- bataille:rolleyes:

sorry c'est pas ca l'islam.

Jihad Nafss ........

okay hadi ma9boula.

Allah y chafiha, c'est bien qu'elle aille mieux.
Surtt que tu es loin d'elle dc ca doit etre encore plus dur....
Et t'inquiétes pas on va faire des bladi rencontre (en mm tps on fait que parler mdr )et t'aura de nvelles copines

Ha cette situation c'est ma hantise laisse tomber...meme si je sais que on va ts y passer....
Ms à chaque fois que j'y pense j'ai la boule, rien que là ca me fait monter les larmes mdrrrr
Surtt ma mére franchement je sais pas du tout du tout du tout comment je vais reagir.....

De tte facon oui c le mektoub il faudra accepter et j'accepterais...ms ds quel état j'en sais rien....j'espere juste inchallah ya rabi d'etre mariée et d'avoir mes enfants à ce moment là.....

Oui le faite d'etre loin c'été Super dur
Jété triste jme suis dis quand elle va se reveillé elle va avoir peur

La premiere chose qu'elle a demandé c'est de mes nouvelles
Jme suis toujours dit ce jour la jvai peter un cabble
Ma hantise aussi comme toi
Comme tu di sa fait pleuré
Oui ma mère comme toi j'ai jamais eu de copine j'ai toujours préfée rester à la maison avec ma maman elle ma suprotégé et donné tout l'amour du monde entier
Ce sera dur mais inchallah on sera fort dans cette epreuve
Je remercie chaque jour Allah de l'avoir sauvé et de la guérire vite et si possile qu'elle reste encore longtemps avec moi

Ma Maman que j'aime de tout mon coeur !

Bien sûr que si c'est ça l'Islam ...

On dit qu'on affronte un problème, qu'on se bat contre la maladie etc..
il ne faut pas prendre les mots au 1er degré tout le temps!
C'est ça le problème des gens, ils arrangent la phrase comme bon leur semble!
J'ai bien mis des guillemets pour ne pas lire des choses telles que ce que tu viens de dire, mais quand même ...

Et si l'Islam fait peur a certains, c'est parce qu'ils n'ont pas envie d'ouvrir les yeux ...
Ceux qui connaissent rééllement l'Islam savent que ce n'est pas une religion de terreur!

Personnellement, je le dis haut et fort, je me bats tout les jours pour ma foi, pour ma religion, pour Allah!

moi aussi ma maman est loin et elle me manque
desfois je culpabilise de l'avoir laisser !

hamdulileh 3ala Kouli Hal :(

OOOhhh coupine
Calin !!????

Moi aussi elle me manque cette été inchallah je la voie moi je l'appel au moin toutes les semaines et plusieurs heures par semaine
Elles c'est tout sur tout de moi meme ce qu'il ya dans mes placards .....

Je te donne pleins de courage Bisoux

Je n'ai dis nul part que les soeurs voilées sont meilleures que les non voilées.
Chacun sa manière de voir les choses.
Certaines filles, ont besoin de leur voile pour se sentir bien! Bien dans la tête, bien dans la religion, bien tout court..

Je porte le voile depuis 3ans maintenant, et jamais je ne me suis sentie aussi bien qu'en le portant.
Pour moi le voile est une obligation religieuse, donc je respecte!

Après chacune fait ce qu'elle veut, je donne simplement mon avis ^^

jai pas insinué que les filles voilées soient meilleures que les non voilées
jai dit à pied déagalité paske tu as utilisé le terme " notre " or "nous" ne portons probablement pas tte le voile ici ;)

tu vois ? :-)

jai pas insinué que les filles voilées soient meilleures que les non voilées
jai dit à pied déagalité paske tu as utilisé le terme " notre " or "nous" ne portons probablement pas tte le voile ici ;)

tu vois ? :-)

Le "Notre" ou "Nous" englobait uniquement les filles voilées...
Et encore! je parle de moi et de celles que je connais et qui pense comme moi lol
Parce que les filles voilées pour de mauvaises raisons ça existe aussi.

Bien sûr que si c'est ça l'Islam ...

On dit qu'on affronte un problème, qu'on se bat contre la maladie etc..
il ne faut pas prendre les mots au 1er degré tout le temps!
C'est ça le problème des gens, ils arrangent la phrase comme bon leur semble!
J'ai bien mis des guillemets pour ne pas lire des choses telles que ce que tu viens de dire, mais quand même ...

Et si l'Islam fait peur a certains, c'est parce qu'ils n'ont pas envie d'ouvrir les yeux ...
Ceux qui connaissent rééllement l'Islam savent que ce n'est pas une religion de terreur!

Personnellement, je le dis haut et fort, je me bats tout les jours pour ma foi, pour ma religion, pour Allah!

tres bien Llah i3awenkoum.

okay hadi ma9boula.

Ca n'est pas que ca mais ca en fait partie

Faut arreter de penser que Jihad= guerre

Faut savoir qu'il y'a plusieurs Jihad et que le premier des Jihad est celui que tu dois faire contre soi, pr t'améliorer ts les jours, etre patient, perserverant, etre un exemple de droiture pr les autres, t'instruire tjs plus, etc etc...aprés si c'est pas ça l'Islam là ... je suis perdue lol

Il fait plaisir ton commentaire.
Et je comprends trés bien ce que tu pouvais ressentir.

Et c'est clair que pour les convertis je les admire aussi.
Parce que au délà des obstacles qu'elles franchissent
Elles ont vraiment fait le pas vers l'Islam, enfin je sais pas comment dire.

Limite nous on est dedans et on c'est peut etre pas autant posé de question.
On a suivi et aprés on c'est interessé et du coup plus investit.
Ms elles/ils viennent vraiment de nul part à la base !

Salam

C'est clair qu'une foi convertie, leur évolution est difficile au sein de leur famille car trop de contradiction avec le chemin qu'ils ont choisit, ils se heurtent à du mépris, des repproches, de la moquerie....... (waou j'ai fait des rimes, c'est pas fait exprès lool)

Ca n'est pas que ca mais ca en fait partie

Faut arreter de penser que Jihad= guerre

Faut savoir qu'il y'a plusieurs Jihad et que le premier des Jihad est celui que tu dois faire contre soi, pr t'améliorer ts les jours, etre patient, perserverant, etre un exemple de droiture pr les autres, t'instruire tjs plus, etc etc...aprés si c'est pas ça l'Islam là ... je suis perdue lol

TBARKALLAH 3LA L3ALIMATES LFAHIMATES!!!

:D.....je vous laisse mes soeurs,fljihad dialkoum je sors avant madirou m3aya chi bataille:langue:.

Bonne chance a vous

Retour