Je veux le porter mais .........

salam

le hijab je l'ai porté après mûre reflexion , il fallait d'abord que je comprenne le sens du hijab. J'en discutait avec des personnes notemment des soeurs bien investit religieusement et qui m'avaient apportés des éléments de réponse. J'ai lu des livres à ce sujet, j'ai vu les preuves du Coran et de la sounnah sur l'ordre de se voiler. J'en ait été convaincu, ne restait plus qu'à avoir la volonté la force de franchir le pas et d'obeir.

Des années se sont écoulées, mais pendant ces années l'intention de me voiler avait toujours été présente, d'ailleur j'en avais des remords.

Et voici qu'un jour de vendredi comme tous les autres je me suis rendu à la,mosquée pour la salat, nous écoutions le prêche, dont le sujet était l'obeissance à Allah le bon comportement....., je me suis mise à observer les soeurs autour de moi notemment les soeurs converties pour qui j'avais une certaines admirations car pour elles c'était peut être encore plus dure que pour la plupart des soeurs issues de familles arabo musulmane.

J'avais vraiment honte de moi, donc ce jour là c'était decidé je me suis voiler, sa va faire deux ans et demi maintenant al hamdouliLLAH.

Voili voilou Rabzaliciouse.

mashAllah merci pour ton inter !!!
moi aussi j'ai enormément d'admiration pour les converties qui font plus d'effort que nous malgrès les obstacles (familles amis...)

Allah I Hdina ! Amine

J'ai une connaissance a qui c arrivé.
Aprés je me dis que c mieux ca que rien non ?
Que c une étape avt d'etre carré sur ca

Comme qd certain font salat et que aprés il arrete.
C'est mieux ca que rien peut etre

je suis de ton avis aussi !!!!
Mieux vaut prendre le risque et le porter que de rester ds la peur et ne pas franchir le cap

J'ai une connaissance a qui c arrivé.
Aprés je me dis que c mieux ca que rien non ?
Que c une étape avt d'etre carré sur ca

Comme qd certain font salat et que aprés il arrete.
C'est mieux ca que rien peut etre

j'ai peur de le porter et de regretter en quelque sorte d'avoir envie de l'enlever ou davoir envie de sentire mes cheveux dans le vent
Vous voyez ce que je veux dire?

salam

le hijab je l'ai porté après mûre reflexion , il fallait d'abord que je comprenne le sens du hijab. J'en discutait avec des personnes notemment des soeurs bien investit religieusement et qui m'avaient apportés des éléments de réponse. J'ai lu des livres à ce sujet, j'ai vu les preuves du Coran et de la sounnah sur l'ordre de se voiler. J'en ait été convaincu, ne restait plus qu'à avoir la volonté la force de franchir le pas et d'obeir.

Des années se sont écoulées, mais pendant ces années l'intention de me voiler avait toujours été présente, d'ailleur j'en avais des remords.

Et voici qu'un jour de vendredi comme tous les autres je me suis rendu à la,mosquée pour la salat, nous écoutions le prêche, dont le sujet était l'obeissance à Allah le bon comportement....., je me suis mise à observer les soeurs autour de moi notemment les soeurs converties pour qui j'avais une certaine admiration car pour elles c'était peut être encore plus dure que pour la plupart des soeurs issues de familles arabo musulmane.

J'avais vraiment honte de moi, donc ce jour là c'était decidé je me suis voiler, sa va faire deux ans et demi maintenant al hamdouliLLAH.

Sans oublier les nombreuses invocations que j'ai fait à Allah pendant des années pour qu'Il m'aide a depasser les wass wass chayaten.

Voili voilou Rabzaliciouse.

Il fait plaisir ton commentaire.
Et je comprends trés bien ce que tu pouvais ressentir.

Et c'est clair que pour les convertis je les admire aussi.
Parce que au délà des obstacles qu'elles franchissent
Elles ont vraiment fait le pas vers l'Islam, enfin je sais pas comment dire.

Limite nous on est dedans et on c'est peut etre pas autant posé de question.
On a suivi et aprés on c'est interessé et du coup plus investit.
Ms elles/ils viennent vraiment de nul part à la base !

j'ai peur de le porter et de regretter en quelque sorte d'avoir envie de l'enlever ou davoir envie de sentire mes cheveux dans le vent
Vous voyez ce que je veux dire?

Oui je te comprends toute facon t'inquiétes je te juge pas sur ça
Je suis aussi faible que toi...
C'était une reflexion que je me faisais par rapport à ce que tu disais

Ms toi par exemple qu'est ce qui t'as amené vers l'Islam ?
Si c pas indiscret....:rouge:

Il fait plaisir ton commentaire.
Et je comprends trés bien ce que tu pouvais ressentir.

Et c'est clair que pour les convertis je les admire aussi.
Parce que au délà des obstacles qu'elles franchissent
Elles ont vraiment fait le pas vers l'Islam, enfin je sais pas comment dire.

Limite nous on est dedans et on c'est peut etre pas autant posé de question.
On a suivi et aprés on c'est interessé et du coup plus investit.
Ms elles/ils viennent vraiment de nul part à la base !

Si jpeux me permettre de donné mon avis

Le faite de ne pas avoir eu cette education depuis l'enfance concernan l'existance d'une divinité supreme

Moi on ne ma pas éduqué a sa mai jen ai eu la preuve toute ma vie de l'axistance de Dieu

SobanAllah

Depuis des années l'islam fait partie de ma vie, de mon coeur Amdoullileh

J'ai attendue d'être assez mature pour me convertir, être capable d'en comprendre les écrit, de suivre les regles .....

Du coté de ma famille aucun soussi de toute fasson ils avaient bien compris qu'un jour ou l'autre j'allai frenchir le cap

Parents très ouvert et très instruit ( ils ont tout deux lu le coran et autres ...) ce qui donne matière à la discution

J'essais à chaque fois que je le peu d'en apprendre un peu plus sur l'islam ( livre téllé debat conference ....et discution en tout genre ) ne pas rester ignorante m'enrichir le plus possible

Je suis très bien acceuillie par mes frère et soeur musulman
Le seul bemol certaine personne juge assez rapidement et pense que cette convertion est par rapport à un garcon ou à un effet de mode ...

Pour moi l'islam et le faite d'être musulmane est une evidence je suis née musulmanne et c'est allah qui à décidé toutes ces choses pour moi machaAllah

La seul petite difficultée par rapport aux personne qui on recu une éducation et une instruction depuis leur enfance
Apprentissage à l'age adulte de la langue arabe et de tout ce qui compose l'islam ramadan priere et tout autre savoir

J'etai tellement motivé que j'ai appris à faire la priere en une semaine un peu près
J'avais honte de dire que mon Pemier ramadan c'etait très bien passé
Pour la langue et les connaissance diverse on en apprend tout les jours

Je souhaite faire savoir à tous les converties et futur converties que rien n'est dificille Allah nous facilite grandement les choses apprenez pleins de choses sur l'islam il ne faut pas rester ignorants

J'espere mettre bien expliquée
Qu 'Allah nous facilite nous guides, ne pas etre detourné du droit chemin
Et qu'Allah et ces ange nous offres protections

Depuis des années l'islam fait partie de ma vie, de mon coeur Amdoullileh

J'ai attendue d'être assez mature pour me convertir, être capable d'en comprendre les écrit, de suivre les regles .....

Du coté de ma famille aucun soussi de toute fasson ils avaient bien compris qu'un jour ou l'autre j'allai frenchir le cap

Parents très ouvert et très instruit ( ils ont tout deux lu le coran et autres ...) ce qui donne matière à la discution

J'essais à chaque fois que je le peu d'en apprendre un peu plus sur l'islam ( livre téllé debat conference ....et discution en tout genre ) ne pas rester ignorante m'enrichir le plus possible

Je suis très bien acceuillie par mes frère et soeur musulman
Le seul bemol certaine personne juge assez rapidement et pense que cette convertion est par rapport à un garcon ou à un effet de mode ...

Pour moi l'islam et le faite d'être musulmane est une evidence je suis née musulmanne et c'est allah qui à décidé toutes ces choses pour moi machaAllah

La seul petite difficultée par rapport aux personne qui on recu une éducation et une instruction depuis leur enfance
Apprentissage à l'age adulte de la langue arabe et de tout ce qui compose l'islam ramadan priere et tout autre savoir

J'etai tellement motivé que j'ai appris à faire la priere en une semaine un peu près
J'avais honte de dire que mon Pemier ramadan c'etait très bien passé
Pour la langue et les connaissance diverse on en apprend tout les jours

Je souhaite faire savoir à tous les converties et futur converties que rien n'est dificille Allah nous facilite grandement les choses apprenez pleins de choses sur l'islam il ne faut pas rester ignorants

J'espere mettre bien expliquée
Qu 'Allah nous facilite nous guides, ne pas etre detourné du droit chemin
Et qu'Allah et ces ange nous offres protections

Toi aussi je suis amoureuse de toi :rouge:

J'aime beaucoup tout ce que tu as écris...

Et justement c'est pour ça que je vous admire tt particulierement parce que vs etes pas à la base baigner dedans !
Vs avez pas les "facilités" qu'on a.
Et là vous faites vraiment un geste vs allez vraiment vers l'Islam, quand nous on ne fait que poursuivre et HEUREUSEMENT s'investir et apprendre plus que ce que on ns a déjà appris.

Pour ceux qui juge...tu sais la betise est partout...tu n'auras aucune difficulté pr trouver des gens qui t'ameneront vers le mauvais chemin...essayes de faire l'inverse, de relever le niveau ou autre par moment et là tu verras mille et un obstacles dvt toi....que veux tu le monde est ainsi fait !!!

En tout cas je suis contente d'avoir une soeur comme toi mouaaaahhh ma zolie :rouge:

Pour moi l'islam c'est une evidence

Musulmanne je l'ai toujours été dans mon coeur donc depuis toujours!
Pas d'effet de mode pas d'influence exterrieure juste mon coeur et mon amour pour allah

Depuis jeune je pris la divinité de m'eclairé de me guidé
Amdoullilleh c'est ce qui a été fait
Soban Allah

Salammmmm les grosse :D

En discutant avec les nanas sur le topic Regime :D (hein Neytha)
on est arrivé sur le sujet "Hijeb"

Via ce poste, j'aimerai que les Bladinette en mode Hijeb nous font par de leurs experience
CAD qu'elle nous raconte comment du jours au lendemain elles ont portaient le hijeb, comment elle font avec le taf, si elle boss tjrs ect....

Ce poste à pour but POUR CELLE QUI DESIRE PORTER LE HIJEB nous motiver avec les bons arguments!!!!!!!!

PS: Pour ceux et celles qui ne sont pas interessé par le Hijeb abstenez vous de commenter et polluer le poste !!!
vous n'avez rien a faire ici ......

Merci !

MOUTONNA

A toutes celles qui ont facebook ... allez sur Concept-Hijab > http://www.facebook.com/pages/Conce...-porter-Je-le-porte-deja-/248746302067?ref=mf
Vous m'y retrouverez là-bas insha'Allah ^^

Salammmmm les grosse :D

En discutant avec les nanas sur le topic Regime :D (hein Neytha)
on est arrivé sur le sujet "Hijeb"

Via ce poste, j'aimerai que les Bladinette en mode Hijeb nous font par de leurs experience
CAD qu'elle nous raconte comment du jours au lendemain elles ont portaient le hijeb, comment elle font avec le taf, si elle boss tjrs ect....

Ce poste à pour but POUR CELLE QUI DESIRE PORTER LE HIJEB nous motiver avec les bons arguments!!!!!!!!

PS: Pour ceux et celles qui ne sont pas interessé par le Hijeb abstenez vous de commenter et polluer le poste !!!
vous n'avez rien a faire ici ......

Merci !

MOUTONNA

moi, je ne suis pas intéressée par le hijab mais j'avais juste envie de dire bonjour!!! si ça peut te motiver : il paraît que le hijab, ça rend les cheveux plus joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis.

moi, je ne suis pas intéressée par le hijab mais j'avais juste envie de dire bonjour!!! si ça peut te motiver : il paraît que le hijab, ça rend les cheveux plus joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis.

Hey salam !!
Comment va ??

Ms cheveux sont déjà jolis :cool: et bientot kech pr faire le plein d'huile d'argan et etre encore plus jolie :cool:

Oui vs me detestez toutes ms moi je vs zaimmmmeeeee

salam miss !

c'est quoi ?
jui au taf jpeu pas y aller :D

Oui je connais ce concept !!!
Il y'a le meme pour salat aussi
C'est toi qui l'a crée ?
Belle initiative en tout ca si c le cas !!!

j'y suis faut faire quoi apres?

Concept Hijab, c'est un groupe où les soeurs qui souhaitent se voiler, mais n'arrive pas à franchir le cap sont mises en contact avec des soeurs voilées, qui vont les aider à répondre à leurs questions, leurs peurs, etc..

Ce n'est pas moi qui l'ai créé, mais j'y participe beaucoup..
Je suis une "tutrice" comme on dit là-bas, j'aide les filles qui souhaitent se voiler à répondre à certaines questions qu'elles se posent.

MaRie93, tu laisses un commentaire sur un des statuts, en disant que tu es convertie, que tu souhaites porter le voile, mais que tu n'oses pas.. et une des administratrices (très sympathiques au passage^^) publiera ta demande, et des soeurs entreront en contact avec toi pour en discuter insha'Allah

Hey salam !!
Comment va ??

Ms cheveux sont déjà jolis :cool: et bientot kech pr faire le plein d'huile d'argan et etre encore plus jolie :cool:

Oui vs me detestez toutes ms moi je vs zaimmmmeeeee

hi hi

salut! ça va bien et toi?
moi j'ai les cheveux jolis pas tous les jours ... je vais peut être passer à l'huile d'argan.

Toi aussi je suis amoureuse de toi

J'aime beaucoup tout ce que tu as écris...

Et justement c'est pour ça que je vous admire tt particulierement parce que vs etes pas à la base baigner dedans !
Vs avez pas les "facilités" qu'on a.
Et là vous faites vraiment un geste vs allez vraiment vers l'Islam, quand nous on ne fait que poursuivre et HEUREUSEMENT s'investir et apprendre plus que ce que on ns a déjà appris.

Pour ceux qui juge...tu sais la betise est partout...tu n'auras aucune difficulté pr trouver des gens qui t'ameneront vers le mauvais chemin...essayes de faire l'inverse, de relever le niveau ou autre par moment et là tu verras mille et un obstacles dvt toi....que veux tu le monde est ainsi fait !!!

En tout cas je suis contente d'avoir une soeur comme toi mouaaaahhh ma zolie :rouge:

Frenchement sa me fait grave plaisir
wallah sa fait pleuré toutes ces gentilles
Et tout cette amour pour Allah

Moi je suis trop heureuse comme sa j'aime l'islam plus que tout j'ai lu le coranne amdoullileh et plein d'autre livre

Je ne veux pas rester ignorante
J'apprend pleins de choses.
J'apprend souvent seul car pas d'amies
Et ensuite je suis fier de toutes les connaisance que j'ai acquie
Je recite a ma Maman ou mon Amoureux les 99 Nom d'Allah ( ou autre ....)
ou plein de mots en arabe que j'aprend seul avec l'accent et tou :) lol

Et voila c'est une passion
Je suis infiniment reconnaissante à Allah de m'avoir guidé dans cette voie
Amdoullileh

jte verrais bien en BOURKETTE toi :D

salam ca va !? sa fer longtps!

tu etait où hein !?
Entrain de bruler les bus !??

J'ai reussi à ne plus en bruler moi

Concept Hijab, c'est un groupe où les soeurs qui souhaitent se voiler, mais n'arrive pas à franchir le cap sont mises en contact avec des soeurs voilées, qui vont les aider à répondre à leurs questions, leurs peurs, etc..

Ce n'est pas moi qui l'ai créé, mais j'y participe beaucoup..
Je suis une "tutrice" comme on dit là-bas, j'aide les filles qui souhaitent se voiler à répondre à certaines questions qu'elles se posent.

MaRie93, tu laisses un commentaire sur un des statuts, en disant que tu es convertie, que tu souhaites porter le voile, mais que tu n'oses pas.. et une des administratrices (très sympathiques au passage^^) publiera ta demande, et des soeurs entreront en contact avec toi pour en discuter insha'Allah

Et justement j'en profite qu'une personne proche du concept soit là hihi
Vs avez bcp de retour positif ?
De femmes qui passent le cap grace à vs ?

hi hi

salut! ça va bien et toi?
moi j'ai les cheveux jolis pas tous les jours ... je vais peut être passer à l'huile d'argan.

Oh je fais genre t'inquiétes y'a des jours où g envie de me faire la boule à Z mdrrr
ms là j'ai découvert un sérum trop top !!!
Du coup je fais meme plus de brushing mes cheveux se lissent tout seul comme des grands mdrrr

Frenchement sa me fait grave plaisir
wallah sa fait pleuré toutes ces gentilles
Et tout cette amour pour Allah

Moi je suis trop heureuse comme sa j'aime l'islam plus que tout j'ai lu le coranne amdoullileh et plein d'autre livre

Je ne veux pas rester ignorante
J'apprend pleins de choses.
J'apprend souvent seul car pas d'amies
Et ensuite je suis fier de toutes les connaisance que j'ai acquie
Je recite a ma Maman ou mon Amoureux les 99 Nom d'Allah ( ou autre ....)
ou plein de mots en arabe que j'aprend seul avec l'accent et tou :) lol

Et voila c'est une passion
Je suis infiniment reconnaissante à Allah de m'avoir guidé dans cette voie
Amdoullileh

C'est trés bien comme tu réagis.
Et puis de tte facon je me dis qu'une personne qui vient vers l'Islam obligé à l'origine à une gde curiosité, lit bcp puisque à l'origine vs etes pas baigné dedans.
Et c tt à ton honneur de le faire !!
T'as raison d'etre fiére de toi !!

C'est un groupe récent, et il y a eu pas mal de soeurs qui ont porté le voile grâce à ce Concept Masha'Allah ...
Il y a des statuts publiés pour chaque soeur qui se voile. Tu peux les retrouver facilement.
Je trouve que ce groupe est excellent!

On force pas les filles à se voiler, donc ça peut prendre du temps mais on y arrive hamdoulilah ^^

Oh je fais genre t'inquiétes y'a des jours où g envie de me faire la boule à Z mdrrr
ms là j'ai découvert un sérum trop top !!!
Du coup je fais meme plus de brushing mes cheveux se lissent tout seul comme des grands mdrrr

C'est trés bien comme tu réagis.
Et puis de tte facon je me dis qu'une personne qui vient vers l'Islam obligé à l'origine à une gde curiosité, lit bcp puisque à l'origine vs etes pas baigné dedans.
Et c tt à ton honneur de le faire !!
T'as raison d'etre fiére de toi !!

La je parle beaucoup c'est par ce que c'est LE sujet!!

SInon Oui je suis curieuse tu sais avec tout ce que les gens racontes ya pleins de versions alors autant etre sur en allant chercher l'information soit meme

D'autre veulent denigré alors triste a dire mai pour ce defendre autant bien connaitre le sujet

C'est un groupe récent, et il y a eu pas mal de soeurs qui ont porté le voile grâce à ce Concept Masha'Allah ...
Il y a des statuts publiés pour chaque soeur qui se voile. Tu peux les retrouver facilement.
Je trouve que ce groupe est excellent!

On force pas les filles à se voiler, donc ça peut prendre du temps mais on y arrive hamdoulilah ^^

AH mais il est pire qu'excellent meme !!!

C'est une trés bonne initiative franchement.
Prendre du temps, avoir la patience, faire partager ses connaissances, ses expériences c ce qu'il y'a de mieux !!

La je parle beaucoup c'est par ce que c'est LE sujet!!

SInon Oui je suis curieuse tu sais avec tout ce que les gens racontes ya pleins de versions alors autant etre sur en allant chercher l'information soit meme

D'autre veulent denigré alors triste a dire mai pour ce defendre autant bien connaitre le sujet

Et t'as raison de bcp parlé !!
Tu vas pas t'excuser de ca qd des post sur des futilités font 40 000 pages mdrr c'est LE sujet comme tu dis...

Et je suis comme toi, moi tu vois c vraiment ca qui m'a plus poussé à m'instruire sur la religion.
Je vais etre honnete avec toi au début voilà je suis née ds une famille musulmane, je reproduisais ms sans vraiment me poser des questions.

Et puis bon un jour tu grandis déjà et moi je suis de nature assez contestataire vis à vis de la société depuis que je suis trés jeune lol, dc j'ai pris du recul par rapport à pleins de trucs pas uniquement l'Islam et là comme tu le disais toutes les "versions" que l'on peut entendre m'ont interpellé.

J'ai voulu me forger ma propre opinion.
Et du coup tu lis les textes, t'es frappé par la beauté des valeurs qui sont véhiculés y'a un truc qui s'ouvre en toi et tu changes ta vision sur plein de chose, la pudeur entre en toi, tu trouves une paix, la quete de vérité t'anime et aprés c'est un cercle vertueux.

Ms bon c'est pas simple, parce que tu es mis face aux choses aussi, certaines choses tu les comprends pas, d'autres choses te rejettent en pleine figure tes erreurs....c'est pas la croisiere s'amuse non plus mdrr

Prendre du temps, avoir la patience, faire partager ses connaissances, ses expériences c ce qu'il y'a de mieux !!

Et t'as raison de bcp parlé !!
Tu vas pas t'excuser de ca qd des post sur des futilités font 40 000 pages mdrr c'est LE sujet comme tu dis...

Et je suis comme toi, moi tu vois c vraiment ca qui m'a plus poussé à m'instruire sur la religion.
Je vais etre honnete avec toi au début voilà je suis née ds une famille musulmane, je reproduisais ms sans vraiment me poser des questions.

Et puis bon un jour tu grandis déjà et moi je suis de nature assez contestataire vis à vis de la société depuis que je suis trés jeune lol, dc j'ai pris du recul par rapport à pleins de trucs pas uniquement l'Islam et là comme tu le disais toutes les "versions" que l'on peut entendre m'ont interpellé.

J'ai voulu me forger ma propre opinion.
Et du coup tu lis les textes, t'es frappé par la beauté des valeurs qui sont véhiculés y'a un truc qui s'ouvre en toi et tu changes ta vision sur plein de chose, la pudeur entre en toi, tu trouves une paix, la quete de vérité t'anime et aprés c'est un cercle vertueux.

Ms bon c'est pas simple, parce que tu es mis face aux choses aussi, certaines choses tu les comprends pas, d'autres choses te rejettent en pleine figure tes erreurs....c'est pas la croisiere s'amuse non plus mdrr

Je vais me permettre de te dire quelque choses de trsè personnelle

Sur Concept Hijab comme sur Bladi je reste disponible pour discuter avec toutes celles qui le souhaite ...
Je réponds toujours à mes mp ^^

Retour