Je veux porter le jilbab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Misscoco
  • Date de début Date de début
Salam alikoum mes soeurs
Voila comme cest indikè sur le titre je veeux porté le jilbab hamdolah ,la j porte deja le voile mais jveux mieux le porté on mettan un jilbab comme allah ns a di ..jsouhaite savoir si les soeurs qui le porte ..le porte tt les jours et si elles travailles et comment ils fon surtt svp ..parske moi jtravail hamdolah av mon voile mais deja ils arretr d me fair d remarke et des regard et tt ..mais pr l jilbab jle porte kan jsui av mon marie ou kan j sor.. Voila jattend vos reponse svp merci et barak allaho fikoum mes soeurs.

Ben fais ce que Allah t'aurait dit (selon toi)...Hmm,je n'arrive pas à cerner la "problématique" dans ton intervention...

Salam alikoum mes soeurs
Voila comme cest indikè sur le titre je veeux porté le jilbab hamdolah ,la j porte deja le voile mais jveux mieux le porté on mettan un jilbab comme allah ns a di ..jsouhaite savoir si les soeurs qui le porte ..le porte tt les jours et si elles travailles et comment ils fon surtt svp ..parske moi jtravail hamdolah av mon voile mais deja ils arretr d me fair d remarke et des regard et tt ..mais pr l jilbab jle porte kan jsui av mon marie ou kan j sor.. Voila jattend vos reponse svp merci et barak allaho fikoum mes soeurs.

Allah a pas dit de mettre un JILBAB !
:confus:

t'as 25 ans ?

tu travailles avec le voile, t'as déjà des difficultés avec tes collègues et tu veux en rajouter une couche avec ton jilbab ?
sais-tu que c'est une chance de pouvoir travailler sans oter le hijab ?
pourquoi tu ne te contentes pas de ça au boulot ? ton hijab, ce qui est déja le max que tu puisses demander vu le contexte actuel

porter jilbab avec ton mari ?
pourquoi faire? :confus:

Salam alikoum mes soeurs

alaykoum salam ,

c'est trés bien de le porter si tu peux . c'est mieux en effet de couvrir ses formes pour la femme .

c'est bien que l'homme soit pudique aussi .

oui oui caché ce que Dieu a créé
moi si ca tienderai qu'a moi je me baladerai a poile mais bon fait trop froid donc obliger de porter des vetements :D je comprend pas pourquoi les gens sont si gener de la vie.franchement j'habiterai sur iles tropical je serais toute la journée en mailot avec une petite chemise a fleure etre enfermé dans des vetement je deteste ca

moi si ca tienderai qu'a moi je me baladerai a poile mais bon fait trop froid donc obliger de porter des vetements :D je comprend pas pourquoi les gens sont si gener de la vie.franchement j'habiterai sur iles tropical je serais toute la journée en mailot avec une petite chemise a fleure etre enfermé dans des vetement je deteste ca

chacun son truc ;)

Remplace chemise par robe, maillot par bikini et tu trouveras que la misszara est ta voisine dans une île tropicale. :rouge:

Salam alikoum mes soeurs

Je dis comme cookdating...
C'est déjà bien de pouvoir travailler sans devoir enlever le hijab...
Mais si tu veux le porter, c'est bien :)

Où Allah a parlé de Jilbab :S ?

[33:59] Les coalisès (Al-Ahzab) :
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

dans ce verset le terme grands voiles en arabe est jalabib pluriel de jilbab .

salam okhty
la posteuse n'a pas dis qu'elle voulait porter le jelbab au travail mais tt les jours
quel meilleur vetement pour la femme que le jelbab pour celles qui sont capable de le porter??

tt ce qui cache les formes de la femme est meilleur pour elle

Sourate XXXIII, verset 59 :

Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.

Sourate XXIV, verset 31

- Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.*

..franchement si vs etes pas capable de me repondre pk vs vs ete pris la tete a ecrire des trucs qui ser a rien ..moi si il lefaut jarretrai de travaillé pour acomplir s que allah ns a demandé ..alah howa razak personne dotre ..vs avai mm pas compri ma kestion et vs dizai npk franchement rabi ihdikoum ..et merci au soeurs et frer qui m ont bien repondu merci et baraka allaho fikoum

Sourate XXXIII, verset 59 :

Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.

Sourate XXIV, verset 31

- Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.*

..franchement si vs etes pas capable de me repondre pk vs vs ete pris la tete a ecrire des trucs qui ser a rien ..moi si il lefaut jarretrai de travaillé pour acomplir s que allah ns a demandé ..alah howa razak personne dotre ..vs avai mm pas compri ma kestion et vs dizai npk franchement rabi ihdikoum ..et merci au soeurs et frer qui m ont bien repondu merci et baraka allaho fikoum

Répondre à quoi au juste?Tu n'a posé aucune question donc si tu veux qu'on applaudisse et qu'on t'envoie l'enregistrement des applaudissement,alors il fallait le dire.
Tu aurais au moins demandé qu'on te "like" pour marquer le soutien de certains bladinautes.
Et pourquoi veux-tu que tout le monde sache que la bladinaute x va mettre un accoutrement pseudo islamique? On dirait que tu a piqué une crise de narcissisme avant de lancer le thread.
Iwa lla yehdi ljami3 o bnadem ne doit pas oublier d'inclure sa petite personne dans cette prière, parce que beaucoup en ont besoin apparemment.

Salam alikoum mes soeurs
c'est quoi la différence entre hijab et jilbab??
:confus:

Comme j'ai rien à faire je me lance

Hijab désigne un foulard

Jelbeb designe une sorte de abaya qui part de la tête jusqu'au pied c'est ce que portent les femmes saoudienne entre autre

oui alors pour toi le hijab ce n'est qu'un bout de tissu sur la tête?

non c'est pas ça le hijab en islam, justement il faut cacher les cheveux mais aussi le reste du corps en mettant des habits qui attirent pas avec certains critères.de quoi est il différent le jilbab?
bref
vous compliquez la vie

Salam nani ,alors je vais te dir malheureuzmen le hijab dans notre tmp cest un sorte d foulard qui cache les cheveux mais par contre tu voi la fille habillé en jeans slim et tunik d tte les couleurs ..bon bref cest pas ca pr moi le hijab ..alors que le jilbab cest un sprte d voile qui decen et qui cache tt le corp ..voila moi ke prefer le jilbab franchement

alors que le jilbab cest un sprte d voile qui decen et qui cache tt le corp ..voila moi ke prefer le jilbab franchement

C'est dommage, car tu perds alors ton principal pouvoir sur les hommes, le pouvoir de séduction. Pour te transformer en un objet difforme et qui n'a aucune différence des autres femmes si elles portent aussi le jilbab.

oui alors pour toi le hijab ce n'est qu'un bout de tissu sur la tête?

non c'est pas ça le hijab en islam, justement il faut cacher les cheveux

ça c'est le khymar , il couvre les cheveux jusqu'à la poitrine .( verset 24.31)
le hijab est l'appellation aujourd'hui pour le voile , tu trouveras dans le coran que ce terme hijab renvoie à un voile invisible qu'ALLAH pose sur des hommes pour les empêcher de voir . le seul terme en arabe qui désigne le voile comme on appelle aujourd'hui c'est le khimar

mais aussi le reste du corps en mettant des habits qui attirent pas avec certains critères.

ça c'est le jilbab mentionné dans le verset 33.59 (jalabib pluriel de jilbab ) il est différencier du khimar car celui ci couvre le corps et les formes de la femme .

de quoi est il différent le jilbab?
bref
vous compliquez la vie

la différence est importante , déjà dans les noms qu'on trouve dans le coran , il faut bien être précis sur les termes du coran pour avoir des preuves des obligations . les termes précis sont khimar et jilbab singulier de jalabib .
le terme hijab ne renvoie pas du tout à un voile physique mais plutot un voile non physique .

voilà :)

sans se prendre la tête ;)

Salam alikoum mes soeurs

alaykoum salam ,

pour répondre à tes questions je suis plutot mal placé .
mais à mon avis , peut être que c'est un préjugé , il y a certainement trés peu de soeurs qui portent le jilbab sur bladi . déjà j'ai pas l'impression qu'il y en a beaucoup qui portent le khimar donc le jilbab ....
l'autre réponse coule de source , je pense qu'il y en a pas ou trés peu qui puissent travaillé avec le jilbab et le khimar en france alors je pense pas que tu en trouveras sur bladi .
je sais qu'il y a certaines entreprises de service par téléphone qui acceptent le voile , pour le jilbab je ne sais pas . sinon il y a des possibilitées dans l'aide à domicile et les boulots que personne ne veut faire comme le ménage ...

Je ne vois pas l'interêt de lui répondre avec tant d'agressivité...elle souhaite juste des témoignages de femmes portant ljilbab et qui l'additionne au travail.

Elle ne te demande ni versets, ni sources appuyant sa réflexion puisse que pour elle sa motivation est ancrée. Elle ne te demande pas non plus de "l'applaudir" car elle n'a que pour motivation de plaire au Créateur plutôt qu'aux créatures.

Et enfin , elle ne souhaite pas de remarques de mécréants qui jugent sa motivation religieuse de "crise de narcissisme", de "pseudo islamique"..

Tu as tout de même raison sur un point, la considèrer de "petite personne" me laisse croire que derrière ton impénitence tu sembles cerner, qu'en effet, Allah est le plus grand.

Qu'Il nous guide.

Je n'aurais pas mieux écris!! qu'Allah nous guide. Amine

la différence est importante , déjà dans les noms qu'on trouve dans le coran , il faut bien être précis sur les termes du coran pour avoir des preuves des obligations . les termes précis sont khimar et jilbab singulier de jalabib .
le terme hijab ne renvoie pas du tout à un voile physique mais plutot un voile non physique .

voilà

sans se prendre la tête ;)
le jilbab alors couvre beaucoup mieux que le hijab(khimar),ok j'y vois plus clair
merci pour tes précisions:)

Je ne vois pas l'interêt de lui répondre avec tant d'agressivité...elle souhaite juste des témoignages de femmes portant ljilbab et qui l'additionne au travail.

Elle ne te demande ni versets, ni sources appuyant sa réflexion puisse que pour elle sa motivation est ancrée. Elle ne te demande pas non plus de "l'applaudir" car elle n'a que pour motivation de plaire au Créateur plutôt qu'aux créatures.

Et enfin , elle ne souhaite pas de remarques de mécréants qui jugent sa motivation religieuse de "crise de narcissisme", de "pseudo islamique"..

Tu as tout de même raison sur un point, la considèrer de "petite personne" me laisse croire que derrière ton impénitence tu sembles cerner, qu'en effet, Allah est le plus grand.

Qu'Il nous guide.

amine

je pense également que misszara aurait pu mieux répondre , mais de là à user de takfir , je trouve ça grave

Qu'Il nous guide.

Salam

Tout a fait! surtout que la posteuse ne demande que des témoignages alors que certains se permettent de la juger!!

Bakhlaoufikm pour ton message!!

amine

je pense également que misszara aurait pu mieux répondre , mais de là à user de takfir , je trouve ça grave

Maintenant je suis sûre que ce n'était pas un malentendu.
J'ai répondu en fonction de son intervention.Elle aurait pu mieux écrire.

Salam nani ,alors je vais te dir malheureuzmen le hijab dans notre tmp cest un sorte d foulard qui cache les cheveux mais par contre tu voi la fille habillé en jeans slim et tunik d tte les couleurs ..bon bref cest pas ca pr moi le hijab ..alors que le jilbab cest un sprte d voile qui decen et qui cache tt le corp ..voila moi ke prefer le jilbab franchement

c'est clair le jilbab est certainement mieux,mais c'est pas facile de le porter ici en france surtout travailler avec.celles que je connais et qui le portent travaillent pas

Retour