3awra = partie du corps à ne pas dévoiler aux étrangers.
Il faut couvrir sa 3awra mais faire un débat sur la manière de la couvrir je trouve ca too much.
ok merci pour l'explication.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
3awra = partie du corps à ne pas dévoiler aux étrangers.
Il faut couvrir sa 3awra mais faire un débat sur la manière de la couvrir je trouve ca too much.
Boukhari, ça ne veut pas...Allergie congénitale! D'autres diront intervention diabolique. En tout cas, c'est un fait.Salut toi
Comment ça "quand ça ne veut pas, ça ne veut pas"?
Le jilbab doit être de couleur unie, qu'il n'ait pas de couture, et qu'il soit entièrement composé du même tissu.ah bon quel tissu?
..........................................
Pour certains barbus, la awra commence au sommet des cheveux et s'arrête à la plante des pieds.
Tout le reste peut être montré.
Le jilbab doit être de couleur unie, qu'il n'ait pas de couture, et qu'il soit entièrement composé du même tissu.
Magnifique !
Sans oublier le grillage pour les yeux.
Pas les deux, s'entend, là c'est carrément obscène, mais un seul comme en Afghanistan.
ah ok je dois.
et c'est obliger de mettre?
Tu peux ne pas être d accord. Mais de là à se moquer.....
C'est haram ma sur. Selon le hadith n°182641926 du sahih Boukhari, tu feras partie des femmes qui auront les pieds brûlés en enfer.
Quel reste?Pour certains barbus, la awra commence au sommet des cheveux et s'arrête à la plante des pieds.
Tout le reste peut être montré.
Tu peux ne pas être d accord. Mais de là à se moquer.....
Non,tu n'es pas obligée de s'habiller selon un style précis.L'important est de rester cohérente puisque tu mets le voile: il y a de belles longues robes,amples et sobres.Il y a des pantalons avec des tuniques qui font l'affaire,les manteaux,les jupes longues...
Ben moi aussi j'aime le "Melhef" ( c'est comme un "hayek") que les marocaines du Sud mettent chaque jour http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRYneztdMu1_vEhRmBKn-TnH0bd-AZxk9m8bNeBxFCUyq5r615-
Mais franchement,je ne me vois pas le mettre à perpétuité...
Ouïïiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn! :-(
Mais c'est l'enfer rien que de les couvrir...
tu plaisantes j'esperevous allez embeter le monde avec votre hijab,les musilmanes instruites ne le mettent pas ,par exemple toutes les femmes du palais royale marocain ,vous n'allez pas me dire qu'elle ne sont pas musilmanes ,non???
Répondre à quoi au juste?Tu n'a posé aucune question donc si tu veux qu'on applaudisse et qu'on t'envoie l'enregistrement des applaudissement,alors il fallait le dire.
Tu aurais au moins demandé qu'on te "like" pour marquer le soutien de certains bladinautes.
Et pourquoi veux-tu que tout le monde sache que la bladinaute x va mettre un accoutrement pseudo islamique? On dirait que tu a piqué une crise de narcissisme avant de lancer le thread.
Iwa lla yehdi ljami3 o bnadem ne doit pas oublier d'inclure sa petite personne dans cette prière, parce que beaucoup en ont besoin apparemment.
Cherokee ,juste pr te dir que les femmes du palais royal sont pas lexemple a suivre mais plutot les femmes d notre profetes mohamed swt ...je pense que c clair ..!!
Salam alikoum mes soeurs
Voila comme cest indikè sur le titre je veeux porté le jilbab hamdolah ,la j porte deja le voile mais jveux mieux le porté on mettan un jilbab comme allah ns a di ..jsouhaite savoir si les soeurs qui le porte ..le porte tt les jours et si elles travailles et comment ils fon surtt svp ..parske moi jtravail hamdolah av mon voile mais deja ils arretr d me fair d remarke et des regard et tt ..mais pr l jilbab jle porte kan jsui av mon marie ou kan j sor.. Voila jattend vos reponse svp merci et barak allaho fikoum mes soeurs.
Cookdating ,jai pas di que le jilbab est obligatoir moi je parle de moi mm ..je porte deja le hijab maiq jveux fair mieux o lieux d metre des habilles normal comme tt le monde je prefer le jilbab etan donné que cest un habille mestour ..donc chak1 est libre d mettre s qu il veut ..cete mm pa ca mon sujet ..mais bon !
Non tkt lol
Moi ma kestion je trouve kelé clair puiske j madréssé aux soeurs ki porte le jilbab pour savoir si eles le mété tt les jours et comment elles fon soi a lecole ou au travail c tt..c ttttttt lol
juste pour être clair
parce qu'une chose m'agace quand on parle de jilbab et niqab et compagnie
ce qui est obligatoire c'est le hijab, et la tenue mastoura
le jilbab etant un vetement "traditionnel" d'autres pays ... celle qi veut imiter, bismillah
mais faites pas croire, ou ne laissez pas entendre ou courir l'idée qe le jilbab est obligatoire !
ce qui est obligatoire c'est couvrir tête, corps de manière pudique (sans être collé serré ...)
on peut tout à fait s'habiller, autrement qu'avec un jilbab, tout en étant correct !
merci pour votre attention D)
je voulais la mettre en plus pour le jilbab dans ma réponse précédente .
voici pour cook : http://img.alibaba.com/photo/241523782/Jilbab_Coats.jpg
Non tkt lol
Moi ma kestion je trouve kelé clair puiske j madréssé aux soeurs ki porte le jilbab pour savoir si eles le mété tt les jours et comment elles fon soi a lecole ou au travail c tt..c ttttttt lol