Je veux porter le jilbab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Misscoco
  • Date de début Date de début
vous allez embeter le monde avec votre hijab,les musilmanes instruites ne le mettent pas ,par exemple toutes les femmes du palais royale marocain ,vous n'allez pas me dire qu'elle ne sont pas musilmanes ,non???

ah ok je dois.
et c'est obliger de mettre?

Non,tu n'es pas obligée de t'habiller selon un style précis.L'important est de rester cohérente puisque tu mets le voile: il y a de belles longues robes,amples et sobres.Il y a des pantalons avec des tuniques qui font l'affaire,les manteaux,les jupes longues...

Ben moi aussi j'aime le "Melhef" ( c'est comme un "hayek") que les marocaines du Sud mettent chaque jour http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRYneztdMu1_vEhRmBKn-TnH0bd-AZxk9m8bNeBxFCUyq5r615-
Mais franchement,je ne me vois pas le mettre à perpétuité...

Non,tu n'es pas obligée de s'habiller selon un style précis.L'important est de rester cohérente puisque tu mets le voile: il y a de belles longues robes,amples et sobres.Il y a des pantalons avec des tuniques qui font l'affaire,les manteaux,les jupes longues...

Ben moi aussi j'aime le "Melhef" ( c'est comme un "hayek") que les marocaines du Sud mettent chaque jour http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRYneztdMu1_vEhRmBKn-TnH0bd-AZxk9m8bNeBxFCUyq5r615-
Mais franchement,je ne me vois pas le mettre à perpétuité...

merci misszara88 pour ta réponse.
salam.

vous allez embeter le monde avec votre hijab,les musilmanes instruites ne le mettent pas ,par exemple toutes les femmes du palais royale marocain ,vous n'allez pas me dire qu'elle ne sont pas musilmanes ,non???
tu plaisantes j'espere
quel reference!!

elles vivent et s'habillent a l'occidentale !
merci pr ce beau cliché donc en gros seules les femmes nn instruites le porte
de mieux en mieux

Salam tt le monde

Misszara tes mal placé ,si tu trouve que jai mal ecrie et que tu comprend pas s qu ca voulais ou jsais pas koi ..pk tu tes pris la tete a me repondre ..on lizan kelke fois tes com's sur dotre poste pr dotre sujet conernan le voile..ta que des cretike a balancé des fois jme demande si tes vrmt musulmanes ou mo2mina bilah ..kan tu sais pas un truc repond pas c mieux surtt pr la religion c pas normal que npki peut donné cé avie concernan notre dine parske les regles sont claire ..allah nous demande de porté le hijab pour ns protegé ..toi tu prefer t baladé av un bikini ..personne tenpechra khty ..mais le jour du jugement ca va etre tros tar pr toi ..jai rein dotre a te dir sauf allah yahdik ..garde tes idées pr toi c mieux au lieux de tafiché comme ..!!

Et mais personne vien te demandé pk ta ecri ca ou pk tudemande ca ..en plus cest meme pa a toi que jme sui adressé donc stp resste loin ..tes pas concerné m repon pas c koi c delire loool ..!!!!
Répondre à quoi au juste?Tu n'a posé aucune question donc si tu veux qu'on applaudisse et qu'on t'envoie l'enregistrement des applaudissement,alors il fallait le dire.
Tu aurais au moins demandé qu'on te "like" pour marquer le soutien de certains bladinautes.
Et pourquoi veux-tu que tout le monde sache que la bladinaute x va mettre un accoutrement pseudo islamique? On dirait que tu a piqué une crise de narcissisme avant de lancer le thread.
Iwa lla yehdi ljami3 o bnadem ne doit pas oublier d'inclure sa petite personne dans cette prière, parce que beaucoup en ont besoin apparemment.

Cest fou s que les gens peuvent croir que ya que les femme non instruite qui porte le voile ..deja prendre une decision de porté le hijab c deja une preuve comme koi c fille son lucide et instruite et libre parske le voile cest un choix et une liberté..

Cherokee ,juste pr te dir que les femmes du palais royal sont pas lexemple a suivre mais plutot les femmes d notre profetes mohamed swt ...je pense que c clair ..!!

C'est à la sourate (24), LA LUMIERE, que le coran donne des ordres concernant le voile :
*Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ] *
*
*Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ] *
*
Ce verset est clair et sans équivoque, explicite, quant à l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté. *
*
C’étaient deux versets coraniques. Maintenant, nous allons voir quelques hadiths prophétiques. Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha *qui dit : *
*
« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. » *

Regardez l'application directe ! Contrairement à beaucoup d’entre nous. Il nous faut longtemps, insister plusieurs fois etc. Le degré de conviction ! Elles ont entendu que le verset a été révélé au Prophète et n’ont pas hésité une seule seconde !! *Ce hadith est clair encore une fois que ces femmes ont compris l’obligation du voile et l'ont appliquée directement. *
*
Dans un hadith rapporté dans le recueil de l’imam Mouslim, le Prophète dit : *
*
« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ] *

misscoco,sache que sur bladi,il y a des gens qui ont fait fi des savants,de leur paroles,et dans la foulée,ils en ont fait autant des hadith,donc ne sois pas choqué de certaines paroles .

wa salâmou 'alayki

L’explication de ce hadith est que la femme met des vêtements, mais ce sont des semblants de vêtements. Soit ils sont tellement courts et laissent apparaître les atours, soit ils sont tellement serrés qu'ils laissent apparaître les formes, soit transparents, etc. Selon le hadith, elles ne sentiront pas l’odeur du paradis vu les grands dégâts et la corruption qu’elles causent dans la société. *Encore une fois, si le voile n’était pas obligatoire, le Prophète n’aurait pas indiqué une si grande menace qui pèse sur ces femmes. *

juste pour être clair
parce qu'une chose m'agace quand on parle de jilbab et niqab et compagnie

ce qui est obligatoire c'est le hijab, et la tenue mastoura
le jilbab etant un vetement "traditionnel" d'autres pays ... celle qi veut imiter, bismillah
mais faites pas croire, ou ne laissez pas entendre ou courir l'idée qe le jilbab est obligatoire !
ce qui est obligatoire c'est couvrir tête, corps de manière pudique (sans être collé serré ...)
on peut tout à fait s'habiller, autrement qu'avec un jilbab, tout en étant correct !

merci pour votre attention (:D:rolleyes:)

Cookdating ,jai pas di que le jilbab est obligatoir moi je parle de moi mm ..je porte deja le hijab maiq jveux fair mieux o lieux d metre des habilles normal comme tt le monde je prefer le jilbab etan donné que cest un habille mestour ..donc chak1 est libre d mettre s qu il veut ..cete mm pa ca mon sujet ..mais bon !

Salam alikoum mes soeurs
Voila comme cest indikè sur le titre je veeux porté le jilbab hamdolah ,la j porte deja le voile mais jveux mieux le porté on mettan un jilbab comme allah ns a di ..jsouhaite savoir si les soeurs qui le porte ..le porte tt les jours et si elles travailles et comment ils fon surtt svp ..parske moi jtravail hamdolah av mon voile mais deja ils arretr d me fair d remarke et des regard et tt ..mais pr l jilbab jle porte kan jsui av mon marie ou kan j sor.. Voila jattend vos reponse svp merci et barak allaho fikoum mes soeurs.

Cookdating ,jai pas di que le jilbab est obligatoir moi je parle de moi mm ..je porte deja le hijab maiq jveux fair mieux o lieux d metre des habilles normal comme tt le monde je prefer le jilbab etan donné que cest un habille mestour ..donc chak1 est libre d mettre s qu il veut ..cete mm pa ca mon sujet ..mais bon !

Tu as laissé trainé une confusion
je me suis permise d'eclaircir le truc
tout simplement
n'y vois pas une mechanceté ... :)

ton sujet
sincèrement je l'ai pas compris
tu ne poses pas spécialement de question
t'as posté un sujet ouvert ... donc chacun y est allé de son commentaire

Non tkt lol
Moi ma kestion je trouve kelé clair puiske j madréssé aux soeurs ki porte le jilbab pour savoir si eles le mété tt les jours et comment elles fon soi a lecole ou au travail c tt..c ttttttt lol

Non tkt lol
Moi ma kestion je trouve kelé clair puiske j madréssé aux soeurs ki porte le jilbab pour savoir si eles le mété tt les jours et comment elles fon soi a lecole ou au travail c tt..c ttttttt lol

chacune le vit a sa maniere,certaines le portent et subissent des crachats,d'autres le portent et reçoivent des compliments

:)mais si tu veux le porter,fais le

juste pour être clair
parce qu'une chose m'agace quand on parle de jilbab et niqab et compagnie

ce qui est obligatoire c'est le hijab, et la tenue mastoura
le jilbab etant un vetement "traditionnel" d'autres pays ... celle qi veut imiter, bismillah
mais faites pas croire, ou ne laissez pas entendre ou courir l'idée qe le jilbab est obligatoire !
ce qui est obligatoire c'est couvrir tête, corps de manière pudique (sans être collé serré ...)
on peut tout à fait s'habiller, autrement qu'avec un jilbab, tout en étant correct !

merci pour votre attention (:D:rolleyes:)

je voulais la mettre en plus pour le jilbab dans ma réponse précédente .
voici pour cook : http://img.alibaba.com/photo/241523782/Jilbab_Coats.jpg

Non tkt lol

ah c'est vrai
pardon
j'ai loupé le passage en question ...

à ma connaissance
ya des filles qui portent une fois de temps en temps le jilbab pour aller à la mosquée, sortir avec des copines ou quoi ...
ya celles qui le portent tout le temps
j'en ai vu 1 ou 2 du temps ou j'étais encore à la fac
mais c'était un jilbab un peu ... allegé,
avec veste, echape jupe qui traine pas trop part terre et tout ça, du coup ça passait plutot bien
et par contre impossible de travailler avec ce genre de vetement ... j'en connais pas perso

je voulais la mettre en plus pour le jilbab dans ma réponse précédente .
voici pour cook : http://img.alibaba.com/photo/241523782/Jilbab_Coats.jpg

c'est quoi ce truc ? :confus:
sans les poches ça serait plus cool !
za3ma la mèche blonde au vent .. mdrr :D

Retour