Je veux porter le jilbab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Misscoco
  • Date de début Date de début
bon là t'as carément la frange qui sort lol, c'est meme plus un hijab
c'est quoi ce truc ? :confus:
sans les poches ça serait plus cool !
za3ma la mèche blonde au vent .. mdrr :D

lol oubliez le voile , c'était juste pour le corp et surtout confirmer les propos de cook , au début c'était le jilbab classique , mais le but c'est de couvrir les formes du corp , donc que ça soit un manteau ou un tissu fin ou je ne sais quoi , le but étant de couvrir .

pourquoi la 3abaya ne rencontre pas un tel engouement ??
c'est pourtant mestour comme tenue
une 3abaya (les 3abaya c'est etra extra large !) un hijab
on voit rien
on devine rien !
c'est sombre

pourtant
on entend, on lit "je veux porter le jilbab"
mais jamais "je veux porter la 3abaya"

????

!!

on voit rien
on devine rien !
c'est sombre

pourtant

????

!!

tu veux la porter toi ?
t'as une image ?

lol oubliez le voile , c'était juste pour le corp et surtout confirmer les propos de cook , au début c'était le jilbab classique , mais le but c'est de couvrir les formes du corp , donc que ça soit un manteau ou un tissu fin ou je ne sais quoi , le but étant de couvrir .

arrête, c'est trop laid ! :D
(pardon si des filles ont cette robe d'aviateur ! :confus:)

tu laisserais ta femme sortir comme ça ?
:-D:-D

on voit rien
on devine rien !
c'est sombre

pourtant

????!!

oui l'abaya c'est joli, ça m'arrive d'en porter

arrête, c'est trop laid ! : D
(pardon si des filles ont cette robe d'aviateur ! :confus : )

tu laisserais ta femme sortir comme ça ?
:- D :- D

oh punaise arrête de bloquer sur la couleur ou la coupe :D
j'ai prit la premiére image qui venait , sans même réfléchir à ça .

bah oui et puis raison de plus si c'est laid , ça attire encore moins :D

juste pour être clair
parce qu'une chose m'agace quand on parle de jilbab et niqab et compagnie

ce qui est obligatoire c'est le hijab, et la tenue mastoura
le jilbab etant un vetement "traditionnel" d'autres pays ... celle qi veut imiter, bismillah
mais faites pas croire, ou ne laissez pas entendre ou courir l'idée qe le jilbab est obligatoire !
ce qui est obligatoire c'est couvrir tête, corps de manière pudique (sans être collé serré ...)
on peut tout à fait s'habiller, autrement qu'avec un jilbab, tout en étant correct !

merci pour votre attention (:D:rolleyes:)

Si tu regardes bien cooki le jilbeb ressemble beaucoup à ce que portaient nos anciennes en Afrique du Nord et que beaucoup portent encore dans certaines régions (campagne) ce n'est pas si étrangé que ça.

M'enfin comme tu dis tant que ça respecte les conditions....

pour moi aussi......
@ a cook thamchont ino
arrete de faire du bruit lol
la abaya on voit plus les formes que le jelbab voila la difference un jelbab c'est plus ampple sauf si tu fais du S et que tu prends une abaya taille XL

mais je te suis sur le fait que ca cache tres bien la baya et que c'est suffisant
ps une abaya cest pas" extra extra large" qd meme! !! sinn on porte pas les memes^ ^

oui l'abaya c'est joli, ça m'arrive d'en porter

oui !
de part mon origine je suis plus attirée par le jellaba marocaine :rouge:
mais c'est un peu le mêem principe

tu veux la porter toi ?
t'as une image ?
http://bzupages.com/attachments/13461d1266043195-abaya5.jpg

http://najia-modes.com/images/Abaya_057.jpg

la abaya c'est une robe tout betement
vendu sans voile

j'a deja mes jellabas pour quand j'ai la flemme de faire les courses ou le marché habillée et ça tient pas chaud une Abaya

oh punaise arrête de bloquer sur la couleur ou la coupe :
j'ai prit la premiére image qui venait , sans même réfléchir à ça .

bah oui et puis raison de plus si c'est laid , ça attire encore moins :

t'es bien un homme ... mdrr
une femme aurait jamais posté ce truc ... elle aurait prit un truc beau et esthetique :D

Si tu regardes bien cooki le jilbeb ressemble beaucoup à ce que portaient nos anciennes en Afrique du Nord et que beaucoup portent encore dans certaines régions (campagne) ce n'est pas si étrangé que ça.

M'enfin comme tu dis tant que ça respecte les conditions....

dans ma capagne j'en ai jamais vu
à lhoceima, et je sais qu'à tanger ou tetouan on en trouve encore plus, on voit des femmes avec une jellaba couleur sombre, ou taupe, ou gris, un hijab, avec le petit voile noué derrière la tête pour cacher le visage et simplement laisser entrevoir les yeux
c'est de ça que tu parles ??

ah we nos
je ne vois aucune différence entre les deux, niveau mastour-itude (hihi)
la seule différence, qui fait tout je crois
le jelbab, niqab, c'est saoudien
abaya c'est quwait, dubai ou je sais plus ... !
la confusion et le mouvement de masse vers le jilbab est là ... les filles croient que parce que c'est saoudien, c'est plus islamique ou je sais pas quoi que la abaya ou le ajedjab (bon notre ajedjab il suit un peu plus les formes avec les coupes evasées ... je l'avoue ! :-D)

pour moi aussi......
@ a cook thamchont ino
arrete de faire du bruit lol
la abaya on voit plus les formes que le jelbab voila la difference un jelbab c'est plus ampple sauf si tu fais du S et que tu prends une abaya taille XL

mais je te suis sur le fait que ca cache tres bien la baya et que c'est suffisant

je suis d'accord avec toi , j'ai regarder des abayas , bah c'est trés élégant et féminin et ça sert plus que le jilbab . mais ça couvre tout ce qui faut couvrir quand même . aprés comme tu dis ça dépend de la taille de la femme et de la abaya , si ça moule c'est obligé que tu vois les formes .

oui !
de part mon origine je suis plus attirée par le jellaba marocaine :rouge:
mais c'est un peu le mêem principe

vendu sans voile

j'a deja mes jellabas pour quand j'ai la flemme de faire les courses ou le marché habillée et ça tient pas chaud une Abaya

trooop vrai!! on fonctionne pareil alors!

une femme aurait jamais posté ce truc ... elle aurait prit un truc beau et esthetique :D

ça c'est clair! mdr

je suis d'accord avec toi , j'ai regarder des abayas , bah c'est trés élégant et féminin et ça sert plus que le jilbab . mais ça couvre tout ce qui faut couvrir quand même . aprés comme tu dis ça dépend de la taille de la femme et de la abaya , si ça moule c'est obligé que tu vois les formes .
exact generalement(sinn cook va m'arracher la tete) lol une abaya est cintree un minimum pas le jelbab :)

vendu sans voile

une femme aurait jamais posté ce truc ... elle aurait prit un truc beau et esthetique : D

ton premier lien c'est un message codé ?? tu pourrais faire plus simple :D

le deuxiéme , je trouve qu'elle est bien large , dans ce cas ok , mais sinon ça peut être moulant aussi , non ?

j'assume pleinement ma virilité :cool:

trooop vrai!! on fonctionne pareil alors!
ça c'est clair! mdr

hihih ;)
exact generalement(sinn cook va m'arracher la tete) lol une abaya est cintree un minimum pas le jelbab :

les abaya que j'ai vu, et que j'ai (qu'on m'a offert) elles sont rectangle
pas de coupe ni rien
après si les abaya super classe elle sont taillées plus joliement, c'est possible j'en ai jamais vu :-)

ton premier lien c'est un message codé ?? tu pourrais faire plus simple :

le deuxiéme , je trouve qu'elle est bien large , dans ce cas ok , mais sinon ça peut être moulant aussi , non ?

j'assume pleinement ma virilité :coo:

un message codé ???
'est juste des abaya
où tu vois un code ? :confus:

si ça arrive tu balances des super manteau jilbab aviateur gris avec des énormes poches , tu vas l'aveuglé et elle te laissera tranquille :D
nn les rifaines sont réputées pour leurs douceurs
j'espere qu'elle n'est pas l'exeption a la regle :langue:
@ cook oui c'est vrai certaine sont en triangle mais tjs moins large que le jelbab

Salam alikoum mes soeurs
Voila comme cest indikè sur le titre je veeux porté le jilbab hamdolah ,la j porte deja le voile mais jveux mieux le porté on mettan un jilbab comme allah ns a di ..jsouhaite savoir si les soeurs qui le porte ..le porte tt les jours et si elles travailles et comment ils fon surtt svp ..parske moi jtravail hamdolah av mon voile mais deja ils arretr d me fair d remarke et des regard et tt ..mais pr l jilbab jle porte kan jsui av mon marie ou kan j sor.. Voila jattend vos reponse svp merci et barak allaho fikoum mes soeurs.

waleikom salam

Je pense pas que en france avec le travail ce soit compatible mais tu peux le mettre quand tu sors de la maison et que c'est pas pour aller travailler. Si tu portes déja la abaya c'est bien mais sinon si t'es habituée au tunique,pantalon et ce genre de truc je te conseil de passer par la ayaba avant le jilbeb question d'y aller doucement parce que parfois c'est difficil et vaut mieux y aller doucement que de le mettre et tout lacher bonne chance wa fiki barack allah

dans ma capagne j'en ai jamais vu
à lhoceima, et je sais qu'à tanger ou tetouan on en trouve encore plus, on voit des femmes avec une jellaba couleur sombre, ou taupe, ou gris, un hijab, avec le petit voile noué derrière la tête pour cacher le visage et simplement laisser entrevoir les yeux
c'est de ça que tu parles ??

Tu connais le Hayek? Ce drap blanc que portaient les femmes à l'ancienne (notemment à Tanger/Tetouan....) et que beaucoup portent encore dans certaines campagnes du nord au sud, par contre on dit pas hayek chez les chleuh, je sais que chez les saharouis on dit melhfa si tu regardes bien visuellement sa donne la même chose qu'un jelbab, la couture en moins.

Bref les femmes le portent de moins en moins voir plus du tout, elles optent pour une jelaba la capuche relevé et le hayk ou litham sur le visage c'est vrai.

En Algérie on dit Hayek du moins dans le nord à Alger par exemple.

En Tunisie on dit sefsari.

Voili voilou Cook

oh quelle réputation :D

ps : c'est bien des photos de fille ça , limite on dirait un défilé de mode lol

Ils ont ce genre de défilés dans les pays du golfe.
Un jour,on a reçu des gens (de la famille) et il y avait parmi eux une femme qui travaille dans cette région.
Ben elle a laissé son abaya accroché au porte-manteau dans ma chambre et je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer:franchement, c'est cool!Et hyper léger... :D

Retour