Je voterai pour l'initiative contre les minarets. Pourquoi?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldeeb
  • Date de début Date de début
Pour comprendre l'initiative suisse contre les minarets, il savoir ce qui suit:

Les musulmans sont en train de multiplier leurs revendications en Suisse et sont confrontés à une résistance de la part de la majorité chrétienne qui ne comprend pas pourquoi par exemple les femmes musulmanes portent le niqab voire la burqa dans leur pays. Même la Jordanie http://www.ammonnews.net/article.aspx?articleNO=42114 veut l'interdire parce que des voleurs s'y cachent, et à Londres http://www.debbieschlussel.com/2886/more-burka-clad-crime-the-burka-terrorist/ des terroristes s'en sont servis. Plusieurs demandes de construction de minarets (avec l'aide de l'Arabie saoudite qui ne respecte pas la liberté religieuse des chrétiens) ont été déposées, et la population y est hostile parce qu'elle ne veut pas que ces minarets soient utilisés pour lancer l'appel à la prière. Les musulmans disent qu'ils ne vont pas s'en servir, mais en fait ils s'en sont servi en Allemagne malgré leur promesse de ne pas le faire. C'est la raison pour laquelle une initiative a été lancée contre la construction des minarets.

La question qui se pose est celle-ci: est-il nécessaire d'avoir des minarets pour pratiquer la religion musulmane en Suisse? La réponse est non. La mosquée Al-Aqsa à Jérusalem n'a pas de minaret, et pourtant on y prie. Il existe en Suisse plus de 200 lieux de culte, et les musulmans (en majorité des étrangers) pratiquent librement leur religion en Suisse, contrairement au chrétiens en Arabie saoudite qui construit les mosquées en Suisse. Aucun lieu de culte musulman n'est attaqué en Suisse alors qu'en Égypte pratiquement chaque semaine les lieux de culte des chrétiens (des citoyens égyptiens!) sont attaqués par des musulmans. Si les minarets ne seront pas utilisés - comme le promettent les musulmans -, et si les minarets ne sont pas nécessaires pour pratiquer le culte, pourquoi dans ce cas les construire?

Si demain l'initiative contre les minarets échoue, les musulmans vont réclamer des minarets partout, et il y aura des oppositions de la part de la population, avec des recours à des tribunaux à ne plus finir. La paix confessionnelle sera troublée, et les musulmans en seront les premiers perdants. Si la paix confessionnelle est au prix de la renonciation à des minarets inutiles et inutilisables, il vaut mieux renoncer à ces minarets dans l'intérêt même des musulmans. Pour cette raison j'invite les musulmans de nationalité suisse à voter en faveur de l'initiative contre les minarets, parce que c'est dans leur intérêt d'avoir la paix confessionnelle en Suisse. Sans paix confessionnelle, la vie sera infernale en Suisse. C'est la raison pour laquelle je voterai en faveur de l'initiative contre les minarets.

Voir à cet égard: http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch...e-l-initiative-contre-les-minarets-en-tr.html
 
Je vais te répondre point par point mais d'abord j'aimerais savoir ta nationalité ( suisse surement puisque tu as voté) mais savoir si tu as été naturalisé et aussi ta religion?

Maintenant commencons, je suis albanais du Kosovo, je suis musulman pratiquant et je suis né en Suisse.

tu dis que "Les musulmans sont en train de multiplier leurs revendications en Suisse et sont confrontés à une résistance de la part de la majorité chrétienne"

Dire que les musulmans MULTIPLIENT les revendications c'est totalement faux, les seules revendications que l'on a faite était en accord avec la Constitution suisse qui protége la liberté de culte.
Puis tu dis que la Suisse est un pays chrétiens, c'est vrai, mais n'oublie pas que en Suisse maintenant l'athéisme a pris le dessus sur le christannisme.

Tu dis ceci "par exemple les femmes musulmanes portent le niqab voire la burqa dans leur pays."
Pourquoi faire une tel polémique sur ce type de voile alors qu'il n'ya que 70 femmes concernées en Suisse, ya des problémes plus importants a régler en Suisse non?

Tu dis ceci "Plusieurs demandes de construction de minarets (avec l'aide de l'Arabie saoudite qui ne respecte pas la liberté religieuse des chrétiens)"

Je ne comprends pas pourquoi un tel affolement, ca fait 40 ans qu'il ya des musulmans en Suisse dont la majorité viennent des Balkans (Kosovo, Albanie, Bosnie) et il n'ya que 4 minarets en Suisse.
Déja le droit ce n'est pas une question de commerce, mais si tu veux appliquer la réciprocité n'oublie pas que dans les 3 pays que j'ai cité il ya des églises et des mosquées dans le meme coin de rue et cela ne pose aucun probléme.

Et n'oublie pas que l'Arabie est le berceau de l'Islam, imagine si j'alllais au Vatican demander la construction d'une mosquée, les réactions seraient également hostiles.

Tu dis ceci "parce qu'elle ne veut pas que ces minarets soient utilisés pour lancer l'appel à la prière. Les musulmans disent qu'ils ne vont pas s'en servir, mais en fait ils s'en sont servi en Allemagne malgré leur promesse de ne pas le faire. C'est la raison pour laquelle une initiative a été lancée contre la construction des minarets."

Je te rappelle que l'initative a été lancée bien avant que ce fait divers ne se déroule en Allemagne donc ton argument ne tient la route.

Effectivement le minaret n'est pas indispensable à la construction d'une mosquée, mais alors pourquoi en avoir fait une loi si stigmaitsante pour les musulmans qui dont la majorité en Suisse respectent la constitution. Au lieu d'envoier des messages positifs a cette communauté on fait des lois contre eux, quoi de mieux pour inciter a la haine religieuse!

Tu m'as beaucoup fait rire quand tu as dit ceci "Pour cette raison j'invite les musulmans de nationalité suisse à voter en faveur de l'initiative contre les minarets"

Tu es assez naif pour croire qu'un musulman croyant aurait voté pour l'interdiction des minarets, redescends un peu sur terre, pi pour la paix confessionnelle tu veux aussi qu'on mange du jambon aussi...

Dans ton message tu incinues que les musulmans vont petit a petit envahir la Suisse et troubler la Suisse, je te retourne l'argument, c est exactememnt ce que l'UDC a fait, d'abord on s'attaque au minarets, ensuite a la Burka (et set se qui est en train de se passer) ensuite se sera le voile ensuite les djelabbas et petit a petit ce sera les mosquées.
 
Mais je pensais que cela avait déjà été voté en Suisse lol

51% contre les minarets, donc voilà tout le monde est content.

Pour 2minarets en Suisse, c'est assez ridicule de faire tout un réferendum, surtout que pour les musulmans qu'il y ait minaret ou pas, on s'en fiche, tant qu'on peut prier à la mosquée.

Peut etre qu'il faudrait faire un réferendum pour détruire les lieux de prière musulmans?Je doute que cela soit très démocratique, mais je sais que ca ne vous dérangerais pas, mr aldeeb.
 
Mais je pensais que cela avait déjà été voté en Suisse lol

51% contre les minarets, donc voilà tout le monde est content.

Pour 2minarets en Suisse, c'est assez ridicule de faire tout un réferendum, surtout que pour les musulmans qu'il y ait minaret ou pas, on s'en fiche, tant qu'on peut prier à la mosquée.

Peut etre qu'il faudrait faire un réferendum pour détruire les lieux de prière musulmans?Je doute que cela soit très démocratique, mais je sais que ca ne vous dérangerais pas, mr aldeeb.

Comme cela n'est pas indispensable pourquoi en réclamer pour les nouvelles constructions ?

Donc a la base c'est bien une demande non nécessaire qui a provoqué un référendum... ou vote... et discussions a ne plus finir.... non necessaires également.
 
(...)

Et n'oublie pas que l'Arabie est le berceau de l'Islam, imagine si j'alllais au Vatican demander la construction d'une mosquée, les réactions seraient également hostiles.

Je répondrai juste à ce point précis.

Comparer Vatican (état d'une poignée de kms carrés) et Arabie Saoudite (plusieurs millions de kms carrés) est assez fallacieux. Le Vatican, d'une part, est un état qui n'existe que par sa signification religieuse, ce qui n'est pas le cas de l'Arabie. Le vatican n'a ni gouvernement, ni économie, ni PIB, ni armée, ni système de sécurité sociale,... . Comparer les deux états est erroné. D'autre part, aucune loi vaticane n'interdit d'entrer dans l'état avec un Coran, ni de prier, ce qui est par contre punissable en Arabie si le culte pratiqué n'est pas musulman.

Je n'estime pas que le fait que l'Arabie soit le berceau de l'islam soit un justificatif à l'intolérance à l'égard de toute autre religion. Ceci n'est du reste pas du à l'Islam mais bien à la conception wahhabite intolérante qui y a cours. Etre un pays fondateur d'une religion ne devrait pas constituer une raison d'interdire toutes les autres. L'argument ne tient pas. Il n'y a pas lieu d'accepter les limitations de liberté religieuse pour les autres mais de les refuser pour soi. La liberté religieuse est - ou devrait être - une valeur universelle.

Il n'y a pas lieu d'accepter que l'Arabie limite la liberté des autres. Une nouvelle fois, la limitation ne vient pas de l'Islam mais du wahhabisme. L'Islam n'a jamais eu pour vocation d'interdire les autres fois.
 
Comme cela n'est pas indispensable pourquoi en réclamer pour les nouvelles constructions ?

Donc a la base c'est bien une demande non nécessaire qui a provoqué un référendum... ou vote... et discussions a ne plus finir.... non necessaires également.

Tu rigoles, il n'y a que quatre minarets en Suisse, donc je ne sais pas de quoi tu parles.

Ce qui a provoqué le réferendum:

Claire Malapert : Est-ce qu’il s’agit d’un épiphénomène porté par un groupe politique avec un but électoral derrière pour récupérer un électorat conservateur, en tout cas le garder, qui parle un peu fort, ou est-ce que ça reflète une opinion générale en Suisse, un vrai problème de fond ?

Stéphane Lathion : Non, c’est vraiment la première option qui est la bonne. Ca c’est une évidence. Maintenant, malgré tout, c’est un problème, une question émotionnelle dans une situation où toute l’Europe est en crise économique où stigmatiser, en tout cas rechercher dans l’autre différent de nous une exclusion ou un prétexte ou un bouc émissaire, c’est un réflexe très très humain et c’est pas nouveau. Ajoutez à cela un contexte qui peut être tendu et qui peut s’envenimer par l’intermédiaire d’un attentat terroriste par exemple. Là, sur un vote émotionnel, on ne sait pas ce que ça peut donner. A court terme, aujourd’hui, même l’UDC ne se fait aucune illusion sur le résultat de la votation. Mais je vous dis, le danger de l’émotionnel, c’est qu’il est pas gérable. »
 
Tu rigoles, il n'y a que quatre minarets en Suisse, donc je ne sais pas de quoi tu parles.

Ce qui a provoqué le réferendum:

Claire Malapert : Est-ce qu’il s’agit d’un épiphénomène porté par un groupe politique avec un but électoral derrière pour récupérer un électorat conservateur, en tout cas le garder, qui parle un peu fort, ou est-ce que ça reflète une opinion générale en Suisse, un vrai problème de fond ?

Stéphane Lathion : Non, c’est vraiment la première option qui est la bonne. Ca c’est une évidence. Maintenant, malgré tout, c’est un problème, une question émotionnelle dans une situation où toute l’Europe est en crise économique où stigmatiser, en tout cas rechercher dans l’autre différent de nous une exclusion ou un prétexte ou un bouc émissaire, c’est un réflexe très très humain et c’est pas nouveau. Ajoutez à cela un contexte qui peut être tendu et qui peut s’envenimer par l’intermédiaire d’un attentat terroriste par exemple. Là, sur un vote émotionnel, on ne sait pas ce que ça peut donner. A court terme, aujourd’hui, même l’UDC ne se fait aucune illusion sur le résultat de la votation. Mais je vous dis, le danger de l’émotionnel, c’est qu’il est pas gérable. »

Et bien il y en a quatre. Et alors ? Les suisses n'en veulent pas deux mille.

C'est simple non ?

Et si ce minaret n'est pas indispensable pour le culte ou pour une mosquée en dehors d'une décoration ou symbolisme, comme souvent expliqué, a quoi bon en présenter des demandes musulmanes ?

Ne vaudrait il pas mieux, puisque cela ne pose pas de problèmes, au contraire, que de faciliter la construction de mosquées.... comme celles d'origine SANS MINARETS ?

Les musulmans auraient eu des lieux de culte corrects, ce qui me semble normal, et en plus n'auraient pas donné lieu a ces débats stériles, qui ne font en effet que mettre de l'huile sur le feu.

Tu sais il faut être pragmatique.

Il faut des mosquées ? Oui.
Il faut des minarets a tout prix ? Non.

Donc la réponse est simple, les mosquées d'abord, les minarets vous pouvez (suisses musulmans) vous en passer.

Bien souvent il me semble que ce sont les propres musulmans qui donnent le bâton servant a leur taper dessus... et ensuite ils s'en plaignent !!!!!

Les chrétiens d'Arabie seraient eux très heureux d'avoir des lieux de prière tout simplement, sans clocher et sans signe apparent quelconque, pourvu qu'ils aient un lieu correct....
 
Je complète en disant que quand on sait que l'Arabie bloque tout y compris les réunions de ces chrétiens sur son sol... et est par ailleurs bien souvent le bailleur de fonds pour construire des mosquées et minarets en Occident.... il faut avouer que c'est propre a se voir reçu en tant que musulman comme l'on fait les suisses et sans doute ailleurs : pas de minarets.
 
Puis tu dis que la Suisse est un pays chrétiens, c'est vrai, mais n'oublie pas que en Suisse maintenant l'athéisme a pris le dessus sur le christannisme.

Moi perso je ne répondrait qu'à cette phrase : en faisant remarquer que la Turquie est un pays laïc il me semble, est ce à dire que l'on ne doit plus considérer l'islam comme religion prédominante ??
 
Et bien il y en a quatre. Et alors ? Les suisses n'en veulent pas deux mille.

C'est simple non ?

Et si ce minaret n'est pas indispensable pour le culte ou pour une mosquée en dehors d'une décoration ou symbolisme, comme souvent expliqué, a quoi bon en présenter des demandes musulmanes ?

Ne vaudrait il pas mieux, puisque cela ne pose pas de problèmes, au contraire, que de faciliter la construction de mosquées.... comme celles d'origine SANS MINARETS ?

Les musulmans auraient eu des lieux de culte corrects, ce qui me semble normal, et en plus n'auraient pas donné lieu a ces débats stériles, qui ne font en effet que mettre de l'huile sur le feu.

Tu sais il faut être pragmatique.

Il faut des mosquées ? Oui.
Il faut des minarets a tout prix ? Non.

Donc la réponse est simple, les mosquées d'abord, les minarets vous pouvez (suisses musulmans) vous en passer.

Bien souvent il me semble que ce sont les propres musulmans qui donnent le bâton servant a leur taper dessus... et ensuite ils s'en plaignent !!!!!

Les chrétiens d'Arabie seraient eux très heureux d'avoir des lieux de prière tout simplement, sans clocher et sans signe apparent quelconque, pourvu qu'ils aient un lieu correct....

Et alors j'ai dit le contraire?J'ai dit: on s'en fiche des minarets, la majorité des mosquées suisses n'ont pas de minarets à l'exception de 4.

Je ne vois pas le lien entre la suisse, une confédération démocratique laique (supposément) et l'Arabie Saoudite, une théocratie avec des lois dictatoriales, tu peux m'expliquer?L'Arabie Saoudite est un modèle de démocratie maintenant?On ne m'avait pas dit. Si c'est le cas pourquoi vous ne prenez pas exemple sur l'Arabie Saoudite et imposez le niqab? Tu m'aurais cité un pays démocratique, je t'aurais appuyé mais citer l'Iran ou l'Arabie Saoudite pour justifier une décision qui n'a aucun lien avec ces régimes politiques c'est infirmer ton argumentation.

J'espère que le réferendum sur les clochers aura bientot lieu aussi, il faut comme tu dis les églises d'abord, les clochers, les chrétiens peuvent s'en passer. Pourquoi se limiter à un seul type de lieux de prière?

Il semble que les musulmans ne donnent aucun baton pour etre "battu", mais bien sur ils sont souvent instrumentalisés dans la propagande politique.
 
Je complète en disant que quand on sait que l'Arabie bloque tout y compris les réunions de ces chrétiens sur son sol... et est par ailleurs bien souvent le bailleur de fonds pour construire des mosquées et minarets en Occident.... il faut avouer que c'est propre a se voir reçu en tant que musulman comme l'on fait les suisses et sans doute ailleurs : pas de minarets.

Mais je ne comprends toujours pas, les musulmans occidentaux sont donc responsables de ce qui se passe à des km en Arabie?

Je n'ai pas compris cette logique, les musulmans en Occident doivent payer pour les discriminations ayant lieu en Iran, Arabie Saoudite, Afghanistan, etc Je souhaite sincèrement comprendre ce qui justifie ceci.
 
Je vais te répondre point par point mais d'abord j'aimerais savoir ta nationalité ( suisse surement puisque tu as voté) mais savoir si tu as été naturalisé et aussi ta religion?

Maintenant commencons, je suis albanais du Kosovo, je suis musulman pratiquant et je suis né en Suisse.

tu dis que "Les musulmans sont en train de multiplier leurs revendications en Suisse et sont confrontés à une résistance de la part de la majorité chrétienne"

Dire que les musulmans MULTIPLIENT les revendications c'est totalement faux, les seules revendications que l'on a faite était en accord avec la Constitution suisse qui protége la liberté de culte.
Puis tu dis que la Suisse est un pays chrétiens, c'est vrai, mais n'oublie pas que en Suisse maintenant l'athéisme a pris le dessus sur le christannisme.

Tu dis ceci "par exemple les femmes musulmanes portent le niqab voire la burqa dans leur pays."
Pourquoi faire une tel polémique sur ce type de voile alors qu'il n'ya que 70 femmes concernées en Suisse, ya des problémes plus importants a régler en Suisse non?

Tu dis ceci "Plusieurs demandes de construction de minarets (avec l'aide de l'Arabie saoudite qui ne respecte pas la liberté religieuse des chrétiens)"

Je ne comprends pas pourquoi un tel affolement, ca fait 40 ans qu'il ya des musulmans en Suisse dont la majorité viennent des Balkans (Kosovo, Albanie, Bosnie) et il n'ya que 4 minarets en Suisse.
Déja le droit ce n'est pas une question de commerce, mais si tu veux appliquer la réciprocité n'oublie pas que dans les 3 pays que j'ai cité il ya des églises et des mosquées dans le meme coin de rue et cela ne pose aucun probléme.

Et n'oublie pas que l'Arabie est le berceau de l'Islam, imagine si j'alllais au Vatican demander la construction d'une mosquée, les réactions seraient également hostiles.

Tu dis ceci "parce qu'elle ne veut pas que ces minarets soient utilisés pour lancer l'appel à la prière. Les musulmans disent qu'ils ne vont pas s'en servir, mais en fait ils s'en sont servi en Allemagne malgré leur promesse de ne pas le faire. C'est la raison pour laquelle une initiative a été lancée contre la construction des minarets."

Je te rappelle que l'initative a été lancée bien avant que ce fait divers ne se déroule en Allemagne donc ton argument ne tient la route.

Effectivement le minaret n'est pas indispensable à la construction d'une mosquée, mais alors pourquoi en avoir fait une loi si stigmaitsante pour les musulmans qui dont la majorité en Suisse respectent la constitution. Au lieu d'envoier des messages positifs a cette communauté on fait des lois contre eux, quoi de mieux pour inciter a la haine religieuse!

Tu m'as beaucoup fait rire quand tu as dit ceci "Pour cette raison j'invite les musulmans de nationalité suisse à voter en faveur de l'initiative contre les minarets"

Tu es assez naif pour croire qu'un musulman croyant aurait voté pour l'interdiction des minarets, redescends un peu sur terre, pi pour la paix confessionnelle tu veux aussi qu'on mange du jambon aussi...

Dans ton message tu incinues que les musulmans vont petit a petit envahir la Suisse et troubler la Suisse, je te retourne l'argument, c est exactememnt ce que l'UDC a fait, d'abord on s'attaque au minarets, ensuite a la Burka (et set se qui est en train de se passer) ensuite se sera le voile ensuite les djelabbas et petit a petit ce sera les mosquées.

Mash'allah "albaniamuslim" c'est juste ce que tu dis
moi aussi je suis du ks
 
Pour comprendre l'initiative suisse contre les minarets, il savoir ce qui suit:

Les musulmans sont en train de multiplier leurs revendications en Suisse et sont confrontés à une résistance de la part de la majorité chrétienne qui ne comprend pas pourquoi par exemple les femmes musulmanes portent le niqab voire la burqa dans leur pays. Même la Jordanie http://www.ammonnews.net/article.aspx?articleNO=42114 veut l'interdire parce que des voleurs s'y cachent, et à Londres http://www.debbieschlussel.com/2886/more-burka-clad-crime-the-burka-terrorist/ des terroristes s'en sont servis. Plusieurs demandes de construction de minarets (avec l'aide de l'Arabie saoudite qui ne respecte pas la liberté religieuse des chrétiens) ont été déposées, et la population y est hostile parce qu'elle ne veut pas que ces minarets soient utilisés pour lancer l'appel à la prière. Les musulmans disent qu'ils ne vont pas s'en servir, mais en fait ils s'en sont servi en Allemagne malgré leur promesse de ne pas le faire. C'est la raison pour laquelle une initiative a été lancée contre la construction des minarets.

La question qui se pose est celle-ci: est-il nécessaire d'avoir des minarets pour pratiquer la religion musulmane en Suisse? La réponse est non. La mosquée Al-Aqsa à Jérusalem n'a pas de minaret, et pourtant on y prie. Il existe en Suisse plus de 200 lieux de culte, et les musulmans (en majorité des étrangers) pratiquent librement leur religion en Suisse, contrairement au chrétiens en Arabie saoudite qui construit les mosquées en Suisse. Aucun lieu de culte musulman n'est attaqué en Suisse alors qu'en Égypte pratiquement chaque semaine les lieux de culte des chrétiens (des citoyens égyptiens!) sont attaqués par des musulmans. Si les minarets ne seront pas utilisés - comme le promettent les musulmans -, et si les minarets ne sont pas nécessaires pour pratiquer le culte, pourquoi dans ce cas les construire?

Si demain l'initiative contre les minarets échoue, les musulmans vont réclamer des minarets partout, et il y aura des oppositions de la part de la population, avec des recours à des tribunaux à ne plus finir. La paix confessionnelle sera troublée, et les musulmans en seront les premiers perdants. Si la paix confessionnelle est au prix de la renonciation à des minarets inutiles et inutilisables, il vaut mieux renoncer à ces minarets dans l'intérêt même des musulmans. Pour cette raison j'invite les musulmans de nationalité suisse à voter en faveur de l'initiative contre les minarets, parce que c'est dans leur intérêt d'avoir la paix confessionnelle en Suisse. Sans paix confessionnelle, la vie sera infernale en Suisse. C'est la raison pour laquelle je voterai en faveur de l'initiative contre les minarets.

Voir à cet égard: http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch...e-l-initiative-contre-les-minarets-en-tr.html

A partir du moment ou les Chrétiens revendique le fait que tant que les pays Arabo-musulman interdisent la construction d'Églises, je comprend pourquo idans des pays a majorité Chrétienne on interdit les minaret ! ce dilemne au niveau musulmans s'explique par le manque (d'équitabilité) que Dieu revendique pourtant de la part des musulmans !

Néanmoins au Maroc et en Algérie on constate que des gens peuvent fumer boire et pratiquer le Judaïsme ou le Christianisme sans problème ! donc tous les pays musulmans ne sont pas ainsi ! il en existe d'autres j'en suis persuader.
 
Je vais te répondre point par point mais d'abord j'aimerais savoir ta nationalité ( suisse surement puisque tu as voté) mais savoir si tu as été naturalisé et aussi ta religion?

Maintenant commencons, je suis albanais du Kosovo, je suis musulman pratiquant et je suis né en Suisse.

tu dis que "Les musulmans sont en train de multiplier leurs revendications en Suisse et sont confrontés à une résistance de la part de la majorité chrétienne"

Dire que les musulmans MULTIPLIENT les revendications c'est totalement faux, les seules revendications que l'on a faite était en accord avec la Constitution suisse qui protége la liberté de culte.
Puis tu dis que la Suisse est un pays chrétiens, c'est vrai, mais n'oublie pas que en Suisse maintenant l'athéisme a pris le dessus sur le christannisme.

Tu dis ceci "par exemple les femmes musulmanes portent le niqab voire la burqa dans leur pays."
Pourquoi faire une tel polémique sur ce type de voile alors qu'il n'ya que 70 femmes concernées en Suisse, ya des problémes plus importants a régler en Suisse non?

Tu dis ceci "Plusieurs demandes de construction de minarets (avec l'aide de l'Arabie saoudite qui ne respecte pas la liberté religieuse des chrétiens)"

Je ne comprends pas pourquoi un tel affolement, ca fait 40 ans qu'il ya des musulmans en Suisse dont la majorité viennent des Balkans (Kosovo, Albanie, Bosnie) et il n'ya que 4 minarets en Suisse.
Déja le droit ce n'est pas une question de commerce, mais si tu veux appliquer la réciprocité n'oublie pas que dans les 3 pays que j'ai cité il ya des églises et des mosquées dans le meme coin de rue et cela ne pose aucun probléme.

Et n'oublie pas que l'Arabie est le berceau de l'Islam, imagine si j'alllais au Vatican demander la construction d'une mosquée, les réactions seraient également hostiles.

Tu dis ceci "parce qu'elle ne veut pas que ces minarets soient utilisés pour lancer l'appel à la prière. Les musulmans disent qu'ils ne vont pas s'en servir, mais en fait ils s'en sont servi en Allemagne malgré leur promesse de ne pas le faire. C'est la raison pour laquelle une initiative a été lancée contre la construction des minarets."

Je te rappelle que l'initative a été lancée bien avant que ce fait divers ne se déroule en Allemagne donc ton argument ne tient la route.

Effectivement le minaret n'est pas indispensable à la construction d'une mosquée, mais alors pourquoi en avoir fait une loi si stigmaitsante pour les musulmans qui dont la majorité en Suisse respectent la constitution. Au lieu d'envoier des messages positifs a cette communauté on fait des lois contre eux, quoi de mieux pour inciter a la haine religieuse!

Tu m'as beaucoup fait rire quand tu as dit ceci "Pour cette raison j'invite les musulmans de nationalité suisse à voter en faveur de l'initiative contre les minarets"

Tu es assez naif pour croire qu'un musulman croyant aurait voté pour l'interdiction des minarets, redescends un peu sur terre, pi pour la paix confessionnelle tu veux aussi qu'on mange du jambon aussi...

Dans ton message tu incinues que les musulmans vont petit a petit envahir la Suisse et troubler la Suisse, je te retourne l'argument, c est exactememnt ce que l'UDC a fait, d'abord on s'attaque au minarets, ensuite a la Burka (et set se qui est en train de se passer) ensuite se sera le voile ensuite les djelabbas et petit a petit ce sera les mosquées.

Cela me fait pensée a certains occidentaux, il faut l'avouer, qui ce servent de la rébellion Iranienne comme tremplin pour instauré un laïcisme et un anti-cléricalisme en Iran alors que les rebelles crie eux même "Dieu es grand" face a Mahmoud Ahmadinejad...

Ce que revendique les rebelle Iranien c'est la démission de ce troufion de Ahmadinejad et enfin quitter cette notion de guide suprême qui n'existe nullement sur le plan Coranique ! et non une démission des valeurs religieuse...
 
(...) ce dilemne au niveau musulmans s'explique par le manque (d'équitabilité) que Dieu revendique pourtant de la part des musulmans !

Très juste, en effet

Néanmoins au Maroc et en Algérie on constate que des gens peuvent fumer boire et pratiquer le Judaïsme ou le Christianisme sans problème ! donc tous les pays musulmans ne sont pas ainsi ! il en existe d'autres j'en suis persuader.

Idem.
 
Il faut des mosquées ? Oui.
Il faut des minarets a tout prix ? Non.

Donc la réponse est simple, les mosquées d'abord, les minarets vous pouvez (suisses musulmans) vous en passer.

Bien souvent il me semble que ce sont les propres musulmans qui donnent le bâton servant a leur taper dessus... et ensuite ils s'en plaignent !!!!!

....

Je te rappelle que ce n'est pas les musulmans qui ont lancé le débat mais un parti politique d'extrême droite nommé l'UDC ( comparable au FN).
 
Je répondrai juste à ce point précis.

Comparer Vatican (état d'une poignée de kms carrés) et Arabie Saoudite (plusieurs millions de kms carrés) est assez fallacieux. Le Vatican, d'une part, est un état qui n'existe que par sa signification religieuse, ce qui n'est pas le cas de l'Arabie. Le vatican n'a ni gouvernement, ni économie, ni PIB, ni armée, ni système de sécurité sociale,... . Comparer les deux états est erroné. D'autre part, aucune loi vaticane n'interdit d'entrer dans l'état avec un Coran, ni de prier, ce qui est par contre punissable en Arabie si le culte pratiqué n'est pas musulman.

Je n'estime pas que le fait que l'Arabie soit le berceau de l'islam soit un justificatif à l'intolérance à l'égard de toute autre religion. Ceci n'est du reste pas du à l'Islam mais bien à la conception wahhabite intolérante qui y a cours. Etre un pays fondateur d'une religion ne devrait pas constituer une raison d'interdire toutes les autres. L'argument ne tient pas. Il n'y a pas lieu d'accepter les limitations de liberté religieuse pour les autres mais de les refuser pour soi. La liberté religieuse est - ou devrait être - une valeur universelle.

Il n'y a pas lieu d'accepter que l'Arabie limite la liberté des autres. Une nouvelle fois, la limitation ne vient pas de l'Islam mais du wahhabisme. L'Islam n'a jamais eu pour vocation d'interdire les autres fois.

Je te remercie beaucoup pour ton commentaire, je suis content de voir que quelqu'un s'est rendu compte que mon argument ne tenait pas la route cétait pour mettre en évidence le fait que en suisse la plupart des gens qui ont milité contre les minarets se sont servis du même type d'argument que moi j'ai mis en disant "dans vos pays on peut pas alors pourquoi chez nous vous pourriez"
 
Je te remercie beaucoup pour ton commentaire, je suis content de voir que quelqu'un s'est rendu compte que mon argument ne tenait pas la route cétait pour mettre en évidence le fait que en suisse la plupart des gens qui ont milité contre les minarets se sont servis du même type d'argument que moi j'ai mis en disant "dans vos pays on peut pas alors pourquoi chez nous vous pourriez"

Cet argument ne tient d'aucun côté. Là défense de la liberté de culte doit se faire au nom de l'adhésion au principe de l'universalité de cete valeur, laquelle n'existe pas si elle se conjugue à sens unique.
 
je ne comprends pas la relation entre l'interdiction du minaret et l'autorisation pour une mosquée sans minaret
où est t il le problème exactement??
une mosquée sans minaret
une mosquée avec minaret
pas de mosquée pas de minaret????
 
Pour comprendre l'initiative suisse contre les minarets, il savoir ce qui suit:

Les musulmans sont en train de multiplier leurs revendications en Suisse et sont confrontés à une résistance de la part de la majorité chrétienne qui ne comprend pas pourquoi par exemple les femmes musulmanes portent le niqab voire la burqa dans leur pays. Même la Jordanie http://www.ammonnews.net/article.aspx?articleNO=42114 veut l'interdire parce que des voleurs s'y cachent, et à Londres http://www.debbieschlussel.com/2886/more-burka-clad-crime-the-burka-terrorist/ des terroristes s'en sont servis. Plusieurs demandes de construction de minarets (avec l'aide de l'Arabie saoudite qui ne respecte pas la liberté religieuse des chrétiens) ont été déposées, et la population y est hostile parce qu'elle ne veut pas que ces minarets soient utilisés pour lancer l'appel à la prière. Les musulmans disent qu'ils ne vont pas s'en servir, mais en fait ils s'en sont servi en Allemagne malgré leur promesse de ne pas le faire. C'est la raison pour laquelle une initiative a été lancée contre la construction des minarets.

Salaam,

Si c'est ce que pensent vraiment les Suisse alors je dirais qu'ils sont vraiment soit **** soit qu'ils n'ont pas trouvé de raisons convaincantes et donc n'ont pas assez d'imagination.

Ne pas construire un minaret parce qu'un voleur s'est caché c'est la justification la plus *****. Imaginez qu'un voleur se cache dans une gare. Alors avec cette logique, on sera conduit à interdire la construction des gares... Donc Vraiment ridicule.

Exactement la même chose pour les "terroristes"... En avions il y en avait aussi et c'est pas pour ça qu'on a détruit tous les avions.

Pourquoi les musulmanes portent le Niqab? Nous les musulmans on pourrait poser la même question : Pourquoi les "soeurs" chrétiennes portent leurs vêtements.

Et si ces Suisses ont peurs que des criminels se cachent dans le Niqab... Donc on revient à la même histoire que tout à l'heure. (Je pense que vous avez tous vu un film ou une criminels suivi par des trafiquants... se cacher dans une église avec les "soeurs chrétiennes"...)

Pour l'Arabie Saoudite. Un statut spécial comme le Valtican.

Je ne pense pas qu'il y a des mosquées au Valtican.

Peut-être ce n'est pas les mêmes proportions mais ce sont deux états reconnus par l'ONU.
 
Salaam,

Si c'est ce que pensent vraiment les Suisse alors je dirais qu'ils sont vraiment soit **** soit qu'ils n'ont pas trouvé de raisons convaincantes et donc n'ont pas assez d'imagination.

Ne pas construire un minaret parce qu'un voleur s'est caché c'est la justification la plus *****. Imaginez qu'un voleur se cache dans une gare. Alors avec cette logique, on sera conduit à interdire la construction des gares... Donc Vraiment ridicule.

Ce qui a mon avis est ridicule, c'est de répondre sans lire ce que l'autre a écrit.

On ne parle pas d'un voleur qui se cache dans un minaret :D mais d'un voleur qui se cache sous un niqab !!!!!!!!!!!!!!

Exactement la même chose pour les "terroristes"... En avions il y en avait aussi et c'est pas pour ça qu'on a détruit tous les avions.

OUi, mais il y a des contrôles de sécurité chiants maintenant a chaque fois que l'on prend l'avion, dont on se passerait bien.

Pourquoi les musulmanes portent le Niqab? Nous les musulmans on pourrait poser la même question : Pourquoi les "soeurs" chrétiennes portent leurs vêtements.

Toujours cette comparaison entre deux choses qui ne sont pas comparables, sans parler du fait qu'aucune bonne soeur, ni avant ni maintenant, n'ont jamais caché leur visage.

Pour l'Arabie Saoudite. Un statut spécial comme le Valtican.

Je ne pense pas qu'il y a des mosquées au Valtican.

Peut-être ce n'est pas les mêmes proportions mais ce sont deux états reconnus par l'ONU.

Statut particulier... que ne faut il pas entendre !!!!
Un pays avec des dizaines de milliers de kilomètres carrés comparé a un état symbolique qui en a a tout casser 5. :eek:

Sans compter que Rome où est le Vatican a la plus grande mosquée d'Europe.... a quelques encablures.

Total chercher des excuses, mais rien de très probant dans ton intervention.
 
Pour l'Arabie Saoudite. Un statut spécial comme le Valtican.

Je ne pense pas qu'il y a des mosquées au Valtican.

Peut-être ce n'est pas les mêmes proportions mais ce sont deux états reconnus par l'ONU.

Tu peux te balader au Vatican et entrer dans les lieux saints même sans être chrétien. Sur un espace aussi confiné qui ne sert qu'à abriter le siège du catholicisme, il y a peu de pertinence pour une mosquée. Le vatican n'abrite que des membres de la hiérarchie catholique, pas de population civile. Ce n'est qu'un état pontifical, pas un pays au même sens que tous les autres. L'Arabie Saoudite, elle, est un état de plusieurs millions de kms carrés.
Au Vatican tu peux pratiquer un culte non-musulman sans être inquiété, en Arabie c'est interdit. Tu peux aussi t'y promener un Coran ou une Torah en main sans être inquiété. En Arabie, non.
Les deux sont donc loin d'être comparables. Interdire une autre religion, c'est violer le principe fondamental de liberté religieuse.
 
Et alors j'ai dit le contraire?J'ai dit: on s'en fiche des minarets, la majorité des mosquées suisses n'ont pas de minarets à l'exception de 4.

Donc je me répète a quoi bon en faire tout un plat du vote suisse ?

Je ne vois pas le lien entre la suisse, une confédération démocratique laique (supposément) et l'Arabie Saoudite, une théocratie avec des lois dictatoriales, tu peux m'expliquer?L'Arabie Saoudite est un modèle de démocratie maintenant?On ne m'avait pas dit. Si c'est le cas pourquoi vous ne prenez pas exemple sur l'Arabie Saoudite et imposez le niqab? Tu m'aurais cité un pays démocratique, je t'aurais appuyé mais citer l'Iran ou l'Arabie Saoudite pour justifier une décision qui n'a aucun lien avec ces régimes politiques c'est infirmer ton argumentation.

Et pourtant c'est d'une évidence tellement grande, qu'il semble ridicule de devoir l'expliquer.

Qui finance grandement les constructions de mosquées de par le Monde si ce n'est l'Arabie Seoudite ?

Qui exporte dans le Monde les thèses wahabites ?

Qui interdit a toute autre religion de s'exprimer sur son territoire et toi qui parles parfois d'apartheid.... y compris de visiter des villes au motif qu'elles ne seraient bonnes a fouler que par des musulmans ?

On ne parle plus de politique là mais de conséquences sur l'état d'esprit d'une population "lambda" qui voit un pays "berceau" de l'Islam, interdire chez lui ce que l'Islam réclame ailleurs.

C'est un sentiment de ne pas trouver de réciprocité chez le musulman tout simplement.

J'espère que le réferendum sur les clochers aura bientot lieu aussi, il faut comme tu dis les églises d'abord, les clochers, les chrétiens peuvent s'en passer. Pourquoi se limiter à un seul type de lieux de prière?

La majorité des églises de construction récente, y compris près de chez moi n'ont plus de clocher. Et puis je ne vois pas qui aurait un référendum sous le bras a ce propos ?

Il semble que les musulmans ne donnent aucun baton pour etre "battu", mais bien sur ils sont souvent instrumentalisés dans la propagande politique.

Ce n'est pas mon sentiment, bien au contraire.... et les exemples ne manquent pas.
 
Au risque de passer pour un hippie je suis quelqu'un de très libertaire et je pense qu'à partir du moment ou un particulier ou une association possède un terrain, elle peut bien construire ce qu'elle veut, de l'igloo au minaret.
 
Au risque de passer pour un hippie je suis quelqu'un de très libertaire et je pense qu'à partir du moment ou un particulier ou une association possède un terrain, elle peut bien construire ce qu'elle veut, de l'igloo au minaret.

Salam je trouve ça normal aussi puisque le terrain nous appartient donc on peux construire ce qu'on veux .
 
Salam je trouve ça normal aussi puisque le terrain nous appartient donc on peux construire ce qu'on veux .

Au risque de vous décevoir, il existe des règles d'urbanisme, de bien séance, d'intégration au paysage, etc... qui font que l'on ne peut pas "tout faire" même si le terrain est en toute propriété.
 
Retour
Haut