Je voterai pour l'initiative contre les minarets. Pourquoi?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldeeb
  • Date de début Date de début
Au risque de vous décevoir, il existe des règles d'urbanisme, de bien séance, d'intégration au paysage, etc... qui font que l'on ne peut pas "tout faire" même si le terrain est en toute propriété.

Puis-je demander en quoi la construction d'un minaret viole une quelconque règle d'urbanisme ou d'intégration au paysage?
 
Puis-je demander en quoi la construction d'un minaret viole une quelconque règle d'urbanisme ou d'intégration au paysage?

ça il faut poser la question aux mairies concernées.... et au voisinage.

c'est pour cela que ça sert le "permis de construire"

Je vois mal par exemple un minaret pointer son nez a côté de la tour Eiffel, même si le Champ de Mars est racheté un jour par un pétrolier.... avec quelques millions de dollars a la clef.
 
ça il faut poser la question aux mairies concernées.... et au voisinage.

c'est pour cela que ça sert le "permis de construire"

Je vois mal par exemple un minaret pointer son nez a côté de la tour Eiffel, même si le Champ de Mars est racheté un jour par un pétrolier.... avec quelques millions de dollars a la clef.

Tout à fait, d'ailleurs à Paris il existe une loi maintenant qui interdit la construction d'édifice d'une certaine hauteur.

Par contre si par exemple j'ai un droit de construction de 20 mètres, je construis un bâtiment de 10 mètres de hauteur plus une tour qui atteint les 20 mètres, c'est strictement légal.
 
Au risque de vous décevoir, il existe des règles d'urbanisme, de bien séance, d'intégration au paysage, etc... qui font que l'on ne peut pas "tout faire" même si le terrain est en toute propriété.

Salam a bon et quelle sont ses règles ?
Je ne vois pas quel est l'intérêt d'acheter un terrain si on ne peux pas construire a sa guise ?
 
C'est le racisme
pas besoin de penser trop :D


Raccourci un peu trop approximatif et surtout précipité

J'ai bien peur que ce soit plus complexe que cela


Alors je suppose que tu diras pareil de l'interdiction aux non musulmans d'aller ala Mecque et Médine... et a l'absolue interdiction de construire une cathédrale labàs n'est-ce pas ?

Honnêtement, un catholique s'ennuierait à mourir à la Mecque :D. Mais naturellement, je suis contre ces interdictions.
 
Salam a bon et quelle sont ses règles ?
Je ne vois pas quel est l'intérêt d'acheter un terrain si on ne peux pas construire a sa guise ?

C'est plus complexe que ça en a l'air, la construction.

Dans un souci d'esthétique ou de préservation d'un parc, il est interdit de construire sur une certaine hauteur, avec certains matériaux, tel revêtement extérieur etc...
 
Tout à fait, d'ailleurs à Paris il existe une loi maintenant qui interdit la construction d'édifice d'une certaine hauteur.

Par contre si par exemple j'ai un droit de construction de 20 mètres, je construis un bâtiment de 10 mètres de hauteur plus une tour qui atteint les 20 mètres, c'est strictement légal.

Tout a fait ... mais encore.... l'autorisation dans tous les cas est requise.

Imagine je suis à la Goutte d'Or, a Barbès, et je construits sur 10 m une bouteille de bordeaux, et en haut un saucisson stylisé de 10 mètres aussi, avec en guise d'étiquette une jeune fille en string devant et rien en haut.... avoue que cela risque de faire des remoux dans le quartier non ? :D
 
La Mecque et Médine sont des villes à part entières. Pourquoi interdire l'accès au nom d'une croyance intérieure?

Et l'apartheid est bien indiqué "rauss les non musulmans" avec déviation d'autoroute bien en vue, comme pour les camions transportant des matières dangereuses.

Et juste un hotel pour parquer les aventureux a l'extérieur, bien loin, et la télé dans les chambres que du Coran a longueur de journée !!!!

(je sais, j'y ai eu droit il y a une vingtaine d'années... )
 
C'est plus complexe que ça en a l'air, la construction.

Dans un souci d'esthétique ou de préservation d'un parc, il est interdit de construire sur une certaine hauteur, avec certains matériaux, tel revêtement extérieur etc...

OK mais les minarets ne sont pas si haut que ça ?
Quelle est la hauteur maximale pour construire ?
 
Tout a fait ... mais encore.... l'autorisation dans tous les cas est requise.

Imagine je suis à la Goutte d'Or, a Barbès, et je construits sur 10 m une bouteille de bordeaux, et en haut un saucisson stylisé de 10 mètres aussi, avec en guise d'étiquette une jeune fille en string devant et rien en haut.... avoue que cela risque de faire des remoux dans le quartier non ? :D

Lol bien évidemment mais là on est dans l'extrême :D!

OK mais les minarets ne sont pas si haut que ça ?
Quelle est la hauteur maximale pour construire ?

Tout dépend de la ville, du quartier, de l'autorisation de la mairie, etc...
 
Au risque de vous décevoir, il existe des règles d'urbanisme, de bien séance, d'intégration au paysage, etc... qui font que l'on ne peut pas "tout faire" même si le terrain est en toute propriété.
Bien sur qu'il y a des règles, et c'est bien dommage.
On est dans le gouvernement du bon goût, la dictature du bon goût. Qu'on interdise la construction d'un building dans une banlieu résidentiel parce qu'il cacherait le soleil, soit.
Mais qu'on interdise à quelqu'un de peindre sa maison en bleu parce que ça ne vas pas avec l'avenue, c'est du totalitarisme du bon goût.
 
Non du tous je voulais juste te montrer que les deux n'étaient pas comparable ;)

Et oui ils sont comparables... tout à fait comparables.

Et tu ne peux pas espérer qu'un certain sentiment (même si la personne ne mettra jamais les pieds ni a la Mecque ni a Médine) de refus de l'autre soit inexistant quand l'autre sait que tu le refuses au point de lui interdire l'accès dans deux villes de son pays au motif que tu n'es pas de sa religion.

Que tu demandes a construire un minaret chez lui... quand chez toi tu interdis... même de prier dans un appartement fermé...privé.

Tu me diras c'est l'Arabie... et non... au Maroc aussi on vient d'expulser des gens au motif de religion.... donc tout ça ... ça mine les rapports entre les gens.
 
Merci alors c'est quand même une mauvaise idée cette interdiction ;)
Puisqu'on pourrais autorisé une certaine limite des minarets .

Bien sûr qu'il y a toujours moyen de trouver des arrangements, entre gens de bonne volonté, mais devant comme je t'explique le deux poids deux mesures, il y a forcément des "fermetures d'esprit" qui se font.
 
Et oui ils sont comparables... tout à fait comparables.

Et tu ne peux pas espérer qu'un certain sentiment (même si la personne ne mettra jamais les pieds ni a la Mecque ni a Médine) de refus de l'autre soit inexistant quand l'autre sait que tu le refuses au point de lui interdire l'accès dans deux villes de son pays au motif que tu n'es pas de sa religion.
Il y' a quelque chose que je ne comprend pas c'est l'accès a la Mecque qui est interdit pas aux villes ?

Tu me diras c'est l'Arabie... et non... au Maroc aussi on vient d'expulser des gens au motif de religion.... donc tout ça ... ça mine les rapports entre les gens.

Il ne faut pas prendre un cas ou deux pour une généralité .
Sinon je peux aussi dire que des étrangers se font aussi expulser ça va dans les deux sens .
 
Bien sûr qu'il y a toujours moyen de trouver des arrangements, entre gens de bonne volonté, mais devant comme je t'explique le deux poids deux mesures, il y a forcément des "fermetures d'esprit" qui se font.

Les fermetures se font des deux coté je pense .
 
Il y' a quelque chose que je ne comprend pas c'est l'accès a la Mecque qui est interdit pas aux villes ?

C'est al'ensemble de la ville que l'accès est prohibé.

Regarde la photo que je te mets.

Il ne faut pas prendre un cas ou deux pour une généralité .
Sinon je peux aussi dire que des étrangers se font aussi expulser ça va dans les deux sens .

Des étrangers se font expulser car ils sont entrés illégalement en France, ou ailleurs, et sans papiers... jamais parcequ'ils sont de telle ou telle religion.

Sauf si par exemple l'un d'entre eux, imam de profession, se permet de faire l'apologie de battre les femmes car "c'est écrit sur le Coran".... :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • apartheid_islam2.jpg
    apartheid_islam2.jpg
    18.6 KB · Affichages: 85
C'est al'ensemble de la ville que l'accès est prohibé.

Regarde la photo que je te mets.


Ah je ne savais pas je pensais que seul les lieux de culte étaient interdit .

Des étrangers se font expulser car ils sont entrés illégalement en France, ou ailleurs, et sans papiers... jamais parcequ'ils sont de telle ou telle religion.

Sauf si par exemple l'un d'entre eux, imam de profession, se permet de faire l'apologie de battre les femmes car "c'est écrit sur le Coran".... :rolleyes:


Quand je dis étranger je parle surtout des maghrébin et la raison première de leurs expulsion n'est pas parce qu'ils n'ont pas leurs papier ;)
 
Ok a mon avis les premiers en faute ce sont ceux qui interdisent les minarets directement sans discuter ni négocier .

Ahhhhhh permets moi de penser que si l'Arabie avait autorisé que le million et quelques de chrétiens qui y travaillent avaient quelques lieux de culte y compris sans clocher et sans cloches...les avis auraient peut être été différents.

Et les minarets, ce n'est que la partie visible de l'iceberg !

Tu sais il y a un proverbe qui dit qu'a force de tirer sur l'élastique, il arrive un moment ou il se casse... et c'est ce qui se passe vis a vis des musulmans, non pas de la majorité, mais de ceux qui veulent en faire "trop".
 

Pièces jointes

  • apartheid_islam.jpg
    apartheid_islam.jpg
    7.6 KB · Affichages: 84
Ahhhhhh permets moi de penser que si l'Arabie avait autorisé que le million et quelques de chrétiens qui y travaillent avaient quelques lieux de culte y compris sans clocher et sans cloches...les avis auraient peut être été différents.

Et les minarets, ce n'est que la partie visible de l'iceberg !

Tu sais il y a un proverbe qui dit qu'a force de tirer sur l'élastique, il arrive un moment ou il se casse... et c'est ce qui se passe vis a vis des musulmans, non pas de la majorité, mais de ceux qui veulent en faire "trop".

En gros ils jouent a des enfantillages comme l'Arabie saoudite n'a pas voulut construire d'églises eux aussi veulent faire pareil :rolleyes:

Je suis d'accord avec le proverbe il ne faut pas pousser a l'exagération .
 
Retour
Haut