Je voterai pour l'initiative contre les minarets. Pourquoi?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldeeb
  • Date de début Date de début
tu va nettement au-delà de ma pensée et je te prierai de retirer tes affirmations gratuites et erronées concernant ce que tu me fais dire.

Dois je te rappeler ta fameuse intervention sur le poste concernant les différentes versions sur l'assaut des humanitaires où tu as dit que les palestiniens étaient "victimisés" et que les principales motivations des humanitaires étaient de "casser du juif"

Je te déconseille de suivre tanja49 de trop près, reste critique, car il soutient la politique sioniste:)
 
Dois je te rappeler ta fameuse intervention sur le poste concernant les différentes versions sur l'assaut des humanitaires où tu as dit que les palestiniens étaient "victimisés" et que les principales motivations des humanitaires étaient de "casser du juif"

Je te déconseille de suivre tanja49 de trop près, reste critique, car il soutient la politique sioniste:)

au cas où tu ne le saurais pas, tout n'est pas blanc ou noir.

vas-y, cites mon intervention, y a pas de problèmes.

Y a un monde de différence entre réalisme et endoctrinement. Les faits parlent d'eux-mêmes, pas besoin de les interpréter.
Globalement, les arabes se moquent éperdument des palestiniens (on n'a qu'à voir la manière dont les autres nations les traitent, souvent des citoyens de 3e zone), sauf quand ils servent les intérêts des nations hostiles à Israël.

Les gens de Gaza et le Hamas ne pourront jamais gagner ce conflit en utilisant les armes. et les gens de Gaza (comme de la Cisjordanie) sont utilisés par différentes nations qui veulent la destruction d'Israël. On appelle ça l'instrumentalisation.
Dis-moi, tu approuves l'Iran?
Tu approuves la doctrine du Hamas?
Tu veux la destruction d'Israël incluant sa population?

Il me semble pourtant que j'ai été assez clair, mais pour certains, ne pas être avec eux veut dire être contre eux. Raisonnement puéril et primaire.
La situation est beaucoup plus compliquée que ça.

Ma position est pourtant simple: le moins de morts possibles.
 
Dis-moi, tu approuves l'Iran?
Tu approuves la doctrine du Hamas?
Tu veux la destruction d'Israël incluant sa population?
.


Je ne vois pas ce que ces questions ont à voir avec le fait d'etre contre une politique sioniste et qui opprime le peuple palestinien.

Maintenant, moi je m'en fiche, tu es libre d'exprimer tes opinions, mais si on vient te les rappeler, il ne faut pas t'en offusquer, tu as bien dit que les palestiniens se victimisaient, est ce que tu crois vraiment qu'ils prennent plaisir à etre des victimes et qu'ils en rajoutent?
Et ensuite pour ce qui est des pays arabes, la plupart d'entre eux (à l'exception du Liban peut etre) soutiennent ou bien se taisent, ensuite je ne dois pas me réjouir de la facon dont Israel traite les palestiniens sous prétexte que dans les pays arabes ils sont considérés comme des citoyens de seconde zone, ceci ne justifie en rien l'oppression du régime Israelien.

Ensuite bien sur, gaza vs Israel, c'est David contre Goliath, mais face à l'oppression il vaut mieux résister que de courber l'échine et se faire annexer en toute impunité et en plus tolérer l'ingérence de la politique israelienne dans les affaires palestiniennes.
 
Pour ne pas faire du développement urbain "sauvage".

dans toutes les villes, il y a des règles. On ne peut pas se bâtir un immeuble qui va abriter un commerce dans un secteurs résidentiel, tout comme on ne peut pas construire une maisonnette dans un secteur truffé de tours d'habitation. c'est pour maintenir une certaine cohésion.

Salam d'accord mais admettons que l'on est acheter un terrain isolé , j'imagine qu'on peux y construire ce que l'on veux enfin j'espère ?
 
Pour comprendre l'initiative suisse contre les minarets, il savoir ce qui suit:

Les musulmans sont en train de multiplier leurs revendications en Suisse et sont confrontés à une résistance de la part de la majorité chrétienne qui ne comprend pas pourquoi par exemple les femmes musulmanes portent le niqab voire la burqa dans leur pays. Même la Jordanie http://www.ammonnews.net/article.aspx?articleNO=42114 veut l'interdire parce que des voleurs s'y cachent, et à Londres http://www.debbieschlussel.com/2886/more-burka-clad-crime-the-burka-terrorist/ des terroristes s'en sont servis.

Cet argument est vraiment bidon. Il faut aussi interdire les gants et les perruques alors ?
 
va voir les autres forums de bladi, on voit plein d'histoires de coeur avec des sans-papiers. Et ce n'est que sur bladi.

la cause première d'expulsion dans les pays occidentaux, c'est :
1- absence de papiers
2- criminalité

Il y a des tribunaux et généralement, ils font assez bien le boulot.
Qu'un flic fasse du profilage racial, ça peut exister. Qu'il le fasse souvent, ça aussi ça peut exister. mais qu'un tribunal le fasse, ça n'existe pas.
Sans compter les appels, les recours et je ne sais quoi encore.
Au Canada, il y a eu une personne qui a été expulsée, il y a 8 ans! elle est encore ici.
Et ironiquement, quand une personne se fait expulser du Canada mais qu'elle ne veut pas, elle se réfugie dans les ... églises catholiques!
Ça marche à tous les coups. Même les musulmans y ont recours!

Salam dans une église ?
Mais pourquoi spécialement une église ?
Quand tu parle de criminalité tu parle de n'importe quel crime ?
 
Moi je dis que cela dépend ! si en Algerie un mec posséde un terrain et qu'il décide de construire une tour géante au formes féminine provocatrice je serait pas content non plus !

Le terrain appartient a la personne mais cette personne doit pas oublier que le pays lui appartient au gouvernement.
Salam
Oui mdr c'est évident temps que la construction n'a rien de "bizarre" je ne vois pas ou est le problème .
Les minarets n'ont rien de provoquant alors pourquoi les interdire ?.
 
En faite je pense que :

Sa dérange parce que sa représente la population musulmanes ! et la population musulmanes contrairement a d'autres attache une importance capital a Dieu et au religions ! on est a mes yeux les seul qui on le courage, l'audace et l'arrogance d'être VRAIMENT croyant, de défendre nos prophète et messager face a une liberté d'expression utilisé comme prétexte pour nous insulter ! nous somme convaincue de notre fois, de l'existence de Dieu et c'est CA et seulement CA qui dérange ceux qui on eu l'habitude de croasser victorieusement sur les autres croyants !!!!!!

Du coup le minaret "rappel" ce courage, cette audace d'être convaincu de sa foi, de ne pas tomber dans le piège de vouloir plaire au "dominant".

Après bien sur l'intention était de donner une leçon au musulmans :

"Si vous nous laisser pas construire d'Églises chez vous alors pas de mosquée chez nous" alors la je suis d'accord car Dieu demande l'équitabilité et si les musulmans l'ont déjà oublier il es bon de le leur rappeler.

Je suis d'accord tous ce qui peu représenter l'Islam de loin ou de près dérange fortement , a mon avis ils ont peur de l'expansion de l'Islam , alors ils accèdent a tous les moyens pour essayer de diminuer les risque d'hadésion a l'Islam .(et oui les minarets sont trop voyant pour eux....)
 
Salam d'accord mais admettons que l'on est acheter un terrain isolé , j'imagine qu'on peux y construire ce que l'on veux enfin j'espère ?
salam,


oui, dans le respect des lois et règlements.

Ça évite d'implanter une usine dans un secteur résidentiel...

Je ne sais pas ailleurs, mais au Québec, même les terres agricoles sont protégées. tu ne peux pas te batir une maison sur une terre destinée à l'élevage ou l'agriculture.
Trop de bonnes terres disparaissaient.
 
Salam dans une église ?
Mais pourquoi spécialement une église ?
Salam,

les églises et autres édifices religieux sont respectés. Les policiers n'y entrent pas sauf en cas de crime majeurs. Ils n'iront pas chercher une personne expulsée, ce n'est pas majeur. Toutefois, ils iront cueillir un meurtrier seulement après avoir eu l'accord de la personne responsable généralement.

Le choix des églises, même pour un musulman expulsé, je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être qu'ils ne veulent pas "compromettre" une mosquée, ou qu'il n'y a que les églises qui les accueillent, je ne sais pas vraiment. Possiblement que ce sont les organismes qui prennent en charge ces gens ont des contacts avec les églises seulement...



Quand tu parle de criminalité tu parle de n'importe quel crime ?
Ça dépend des pays je suppose. un meurtrier fera de la prison avant de se faire expulser. un petit voleur se fera expulser immédiatement. Ça dépend du pays, de son niveau de tolérance.

IL y a quelques années, y a eu un imam qui s'est fait expulser du Canada, pour propagande haineuse. Il y a eu enquête et jugement et il a été déclaré coupable. ÉVidemment, si cet individu avait été citoyen canadien, il aurait eu une amende, un interdiction de parler publiquement et possiblement un peine de prison.
 
Cet argument est vraiment bidon. Il faut aussi interdire les gants et les perruques alors ?

il parlait de tenue vestimentaire qui dissimule le visage et qui empêche l'identification.

je sais pas où tu mets tes gants, mais généralement, cacher la main n'empêche pas l'identification ;)
 
au cas où tu ne le saurais pas, tout n'est pas blanc ou noir.

vas-y, cites mon intervention, y a pas de problèmes.

Y a un monde de différence entre réalisme et endoctrinement. Les faits parlent d'eux-mêmes, pas besoin de les interpréter.
Globalement, les arabes se moquent éperdument des palestiniens (on n'a qu'à voir la manière dont les autres nations les traitent, souvent des citoyens de 3e zone), sauf quand ils servent les intérêts des nations hostiles à Israël.

Pas du tout, les réfugiés palestiniens en Syrie et ailleurs ont la priorité pour les emplois et les aides d'État.


Les gens de Gaza et le Hamas ne pourront jamais gagner ce conflit en utilisant les armes. et les gens de Gaza (comme de la Cisjordanie) sont utilisés par différentes nations qui veulent la destruction d'Israël. On appelle ça l'instrumentalisation.
Dis-moi, tu approuves l'Iran?
Tu approuves la doctrine du Hamas?
Tu veux la destruction d'Israël incluant sa population?

Il me semble pourtant que j'ai été assez clair, mais pour certains, ne pas être avec eux veut dire être contre eux. Raisonnement puéril et primaire.
La situation est beaucoup plus compliquée que ça.

Ma position est pourtant simple: le moins de morts possibles.



Concernant Israël :


Légitimé politique


- Israël a été reconnue par l'ONU SOUS CONDITION du retour des réfugiés Palestiniens. La condition n'a jamais été respectée, je laisse aux lecteurs le soin de conclure.


- Selon l'ONU, lorsqu'un pays est colonisé, il a le droit de se défendre par tous les moyens


On peut pas voir le beurre et l'argent du beurre. On ne peut pas invoquer l'ONU et ne pas respecter ses résolutions.

Pourquoi Israël n'est jamais condamnée? Car pour être condamné, il faut le vote des 5 "permanent members" selon la constitution de l'ONU ( les 5 vétos). Or, les États-Unis mettent toujours leur droit de véto. ==> Pas de condamnation.



Légitimité religieuse

- La plupart des histoires bibliques proviennent des légendes sumériennes.

- Il n'existe aucune preuve de l'existence du peuple juif. Il existe même des preuves contraires. ==> cf. Shlomo Sand, Israël Finkelshtein...

- Selon la Bible, avant d'appartenir aux juifs, la terre appartenait aux philistins. C'est donc aux philistins à qui revient la terre promise.


De tt façon, on sait très bien que ces histoires sont des légendes. Dès lors, pourquoi s'attarder dessus?


A bientôt
 
Pas du tout, les réfugiés palestiniens en Syrie et ailleurs ont la priorité pour les emplois et les aides d'État.

J'ai vu le contraire, au Koweit, en Irak, au Liban, en Égypte, en Arabie Saoudite.
en fait ce sont des syriens, relevant de la Jordanie à l'époque. Avant ça, des anglais, avant ça, des ottomans.
ce n'est pas un peuple à part, leurs traditions et coutumes sont syrio-jordaniennes.

le plus simple serait qu'ils redeviennent jordaniens tout simplement.




Concernant Israël :


Légitimé politique


- Israël a été reconnue par l'ONU SOUS CONDITION du retour des réfugiés Palestiniens. La condition n'a jamais été respectée, je laisse aux lecteurs le soin de conclure.


- Selon l'ONU, lorsqu'un pays est colonisé, il a le droit de se défendre par tous les moyens


On peut pas voir le beurre et l'argent du beurre. On ne peut pas invoquer l'ONU et ne pas respecter ses résolutions.

Pourquoi Israël n'est jamais condamnée? Car pour être condamné, il faut le vote des 5 "permanent members" selon la constitution de l'ONU ( les 5 vétos). Or, les États-Unis mettent toujours leur droit de véto. ==> Pas de condamnation.



Légitimité religieuse

- La plupart des histoires bibliques proviennent des légendes sumériennes.

- Il n'existe aucune preuve de l'existence du peuple juif. Il existe même des preuves contraires. ==> cf. Shlomo Sand, Israël Finkelshtein...

- Selon la Bible, avant d'appartenir aux juifs, la terre appartenait aux philistins. C'est donc aux philistins à qui revient la terre promise.


De tt façon, on sait très bien que ces histoires sont des légendes. Dès lors, pourquoi s'attarder dessus?


A bientôt

Ce qui supprime toute revendication religieuse de la part de tout le monde ;)
 
Salam,

les églises et autres édifices religieux sont respectés. Les policiers n'y entrent pas sauf en cas de crime majeurs. Ils n'iront pas chercher une personne expulsée, ce n'est pas majeur. Toutefois, ils iront cueillir un meurtrier seulement après avoir eu l'accord de la personne responsable généralement.

Le choix des églises, même pour un musulman expulsé, je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être qu'ils ne veulent pas "compromettre" une mosquée, ou qu'il n'y a que les églises qui les accueillent, je ne sais pas vraiment. Possiblement que ce sont les organismes qui prennent en charge ces gens ont des contacts avec les églises seulement...
Merci pour ta réponse , je pense qu'ils vont dans les églises
pour ne pas se faire repérer , mais j'imagine qu'ils ne peuvent pas rester toute la journée a l'intérieur puisque normalement les églises ferme ?


Ça dépend des pays je suppose. un meurtrier fera de la prison avant de se faire expulser. un petit voleur se fera expulser immédiatement. Ça dépend du pays, de son niveau de tolérance.

IL y a quelques années, y a eu un imam qui s'est fait expulser du Canada, pour propagande haineuse. Il y a eu enquête et jugement et il a été déclaré coupable. ÉVidemment, si cet individu avait été citoyen canadien, il aurait eu une amende, un interdiction de parler publiquement et possiblement un peine de prison.
Oui mais ils les expulse ou et dans quel pays ?
Je pensais que les criminel qui avaient payer leur dette a l'état n'étaient plus reconnus en tant que tel .
 
J'ai vu le contraire, au Koweit, en Irak, au Liban, en Égypte, en Arabie Saoudite.
en fait ce sont des syriens, relevant de la Jordanie à l'époque. Avant ça, des anglais, avant ça, des ottomans.
ce n'est pas un peuple à part, leurs traditions et coutumes sont syrio-jordaniennes.

le plus simple serait qu'ils redeviennent jordaniens tout simplement.

Tu me donneras ta source parce que les pays arabes du Nord, que je connais très bien pour en être issu, mettaient les réfugiés palestiniens en priorité aux habitants locaux. Ce n'est pas par hasard qu'en Syrie et au Liban, la population palestinienne est plus aisée.

Le plus simple, ça serait que ces réfugiés palestiniens reviennent en Palestine comme l'exige la condition liée à la reconnaissance de l'État d'Israël.

C'est toute la légitimité politique et religieuse.


Ce qui supprime toute revendication religieuse de la part de tout le monde ;)


C'est le principe de la laïcité ;)
 
Salam dans une église ?
Mais pourquoi spécialement une église ?
Quand tu parle de criminalité tu parle de n'importe quel crime ?

C'est une très vieille tradition de l'Eglise tout simplement... qui bien entendu a perdu de sa force devant les tribunaux, la loi et la police... mais qui perdure dans le subsconscient y compris de ceux qui cherchent le criminel, fugitif, ou coupable présumé !

Selon les trois premiers canons du Concile d'Orléans de 511, tout fugitif, meurtrier, adultère, voleur, qui se réfugie dans une église, ou ses dépendances, ou dans la maison d’un évêque, est protégé par le droit d’asile :
on ne peut l’en faire sortir de force ;

il peut négocier une indemnisation avec les personnes auxquelles il a nui ;
ses poursuivants doivent jurer sur l’Évangile qu’ils ne tenteront pas d’obtenir une vengeance.

Ce droit concerne aussi le rapt, si la victime (homme ou femme) y consent. L’esclave en fuite ne sera rendu à son maître que si celui-ci jure sur l’Évangile de ne pas sévir. Le droit d’asile ménage ainsi toujours une possibilité d’échappatoire pour tous, même les criminels.

Cet asile est inviolable : même s’il est quelquefois enfreint, ceux qui ne le respectent pas sont toujours l’objet de la réprobation.​

C'est une extension de la "charité chrétienne" ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'asile
 
Le fait que des pays entretiennent des relations politico-commerciales et aient des intérêts stratégiques qui les retiennent de trop ouvertement critiquer la politique interne de l'Arabie, n'enlève malheureusement rien au fait que ce pays pratique bien une discrimination religieuse qui ne devrait pas non plus être acceptée par les musulmans qui se réclament de la liberté de pratique religieuse pour eux-mêmes.

Vouloir un principe pour soi mais trouver normal de le refuser aux autres, c'est de l'opportunisme déguisé, qui n'est jamais loin de l'hypocrisie.

En effet ! mais si la France tenez vraiment a ces principes de respect de la vie d'autrui ferait elle commerce avec ce genre de pays ?
 
Je suis d'accord tous ce qui peu représenter l'Islam de loin ou de près dérange fortement , a mon avis ils ont peur de l'expansion de l'Islam , alors ils accèdent a tous les moyens pour essayer de diminuer les risque d'hadésion a l'Islam .(et oui les minarets sont trop voyant pour eux....)

Les religions en général même ! voie le tollé que sa a fait chez les soixante-huitard quand les jeunes on montré un intêrét pour l'amour de Dieu en allant ecouter le Pape ! les dirigeant du Mai 68 en avais la chaire de poule...du coup il on boycotté a leur manière tous ça, par exemple la pub pour Twingo (bien dans sont époque, bien dans sa Twingo) est une sorte de propagande libertine...
 
Merci pour ta réponse , je pense qu'ils vont dans les églises
pour ne pas se faire repérer , mais j'imagine qu'ils ne peuvent pas rester toute la journée a l'intérieur puisque normalement les églises ferme ?

si, si! les prêtres participent pleinement à ce phénomène, peu importe la religion des réfugiés. L'église, ce n'est pas seulement un espace ouvert où il y a cérémonie, il y a des pièces derrière, souvent avec salles de bains ... et si il n'y en a pas, ils aménagent un environnement vivable.

tu dis pour ne pas se faire repérer? au contraire, tout le monde sait où ils sont abrités, y compris les policiers :D
Mais les policiers respectent les lieux de cultes tant qu'il n'y a pas menace pour la vie des gens.



Oui mais ils les expulse ou et dans quel pays ?
ils retournent généralement dans leurs pays d'origine.

Je pensais que les criminel qui avaient payer leur dette a l'état n'étaient plus reconnus en tant que tel .

Je n'ai pas été assez clair. Selon les lois de chaque pays (ça change d'un pays à l'autre), les immigrants non naturalisés (en attente ou en instance de naturalisation) peuvent en tout temps être expulsés. C'est le ministre en place qui décide généralement de telles mesures.
Si une personne commet un acte criminel avant qu'il ne soit citoyen, il peut être expulsé.
Certains pays vont même retirer la citoyenneté si la personne est reconnue citoyenne d'un autre pays.
C'est vraiment au cas par cas, et ça dépend des pays.

Ici au Canada, il y a une certaine "compassion" pour ce genre de citoyens (surtout et essentiellement si c'est une famille complète qui est expulsée). Mais dans d'autres pays, ça peut certainement être plus sévère.

voilà, j'espère avoir été plus clair.
 
Tu me donneras ta source parce que les pays arabes du Nord, que je connais très bien pour en être issu, mettaient les réfugiés palestiniens en priorité aux habitants locaux. Ce n'est pas par hasard qu'en Syrie et au Liban, la population palestinienne est plus aisée.

Le plus simple, ça serait que ces réfugiés palestiniens reviennent en Palestine comme l'exige la condition liée à la reconnaissance de l'État d'Israël.

C'est toute la légitimité politique et religieuse.
En effet, mais faut pas oublier qu'il y a eu des guerres par la suite qui ont modifié la carte locale... c'est pas simple du tout, ce problème.
 
C'est une très vieille tradition de l'Eglise tout simplement... qui bien entendu a perdu de sa force devant les tribunaux, la loi et la police... mais qui perdure dans le subsconscient y compris de ceux qui cherchent le criminel, fugitif, ou coupable présumé !

Selon les trois premiers canons du Concile d'Orléans de 511, tout fugitif, meurtrier, adultère, voleur, qui se réfugie dans une église, ou ses dépendances, ou dans la maison d’un évêque, est protégé par le droit d’asile :
on ne peut l’en faire sortir de force ;

il peut négocier une indemnisation avec les personnes auxquelles il a nui ;
ses poursuivants doivent jurer sur l’Évangile qu’ils ne tenteront pas d’obtenir une vengeance.

Ce droit concerne aussi le rapt, si la victime (homme ou femme) y consent. L’esclave en fuite ne sera rendu à son maître que si celui-ci jure sur l’Évangile de ne pas sévir. Le droit d’asile ménage ainsi toujours une possibilité d’échappatoire pour tous, même les criminels.

Cet asile est inviolable : même s’il est quelquefois enfreint, ceux qui ne le respectent pas sont toujours l’objet de la réprobation.​

C'est une extension de la "charité chrétienne" ; )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'asile

Merci et bien dans ses conditions tous les criminel iront se réfugier dans les église comme ça ils ne seront pas poursuivie par la justice :eek:
Mais moi a leur place j'aurais quand même peur d'héberger un criminel .:rolleyes:
 
Merci et bien dans ses conditions tous les criminel iront se réfugier dans les église comme ça ils ne seront pas poursuivie par la justice
Mais moi a leur place j'aurais quand même peur d'héberger un criminel .:rolleyes:

Même si ils ont peur, c'est leur mandat d'aller au-devant des égarés pour leur apporter compassion (pas celui qui est sur Bladi :D), amour et pitié.
 
Les religions en général même ! voie le tollé que sa a fait chez les soixante-huitard quand les jeunes on montré un intêrét pour l'amour de Dieu en allant ecouter le Pape ! les dirigeant du Mai 68 en avais la chaire de poule...du coup il on boycotté a leur manière tous ça, par exemple la pub pour Twingo (bien dans sont époque, bien dans sa Twingo) est une sorte de propagande libertine...

Ils veulent essayer de faire disparaître les religions .
Mais c'est peine perdu pour eux il y' a de plus en plus de gens qui s' intéressent aux religions .
 
si, si! les prêtres participent pleinement à ce phénomène, peu importe la religion des réfugiés. L'église, ce n'est pas seulement un espace ouvert où il y a cérémonie, il y a des pièces derrière, souvent avec salles de bains ... et si il n'y en a pas, ils aménagent un environnement vivable.

tu dis pour ne pas se faire repérer? au contraire, tout le monde sait où ils sont abrités, y compris les policiers :D
Mais les policiers respectent les lieux de cultes tant qu'il n'y a pas menace pour la vie des gens.




ils retournent généralement dans leurs pays d'origine.



Je n'ai pas été assez clair. Selon les lois de chaque pays (ça change d'un pays à l'autre), les immigrants non naturalisés (en attente ou en instance de naturalisation) peuvent en tout temps être expulsés. C'est le ministre en place qui décide généralement de telles mesures.
Si une personne commet un acte criminel avant qu'il ne soit citoyen, il peut être expulsé.
Certains pays vont même retirer la citoyenneté si la personne est reconnue citoyenne d'un autre pays.
C'est vraiment au cas par cas, et ça dépend des pays.

Ici au Canada, il y a une certaine "compassion" pour ce genre de citoyens (surtout et essentiellement si c'est une famille complète qui est expulsée). Mais dans d'autres pays, ça peut certainement être plus sévère.

voilà, j'espère avoir été plus clair.
Merci oui c'est plus claire ce qui me fais rire c'est que même les policiers soient au courant :-)
 
Tu me donneras ta source parce que les pays arabes du Nord, que je connais très bien pour en être issu, mettaient les réfugiés palestiniens en priorité aux habitants locaux. Ce n'est pas par hasard qu'en Syrie et au Liban, la population palestinienne est plus aisée.

..../.....

Il m'a semblé lire des choses tout a fait contraires... et que la situation est très peu enviable de ces réfugiés dans les pays arabes au contraire !

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=7147&type=analyse&lesujet=Réfugiés

http://israelpalestine.blog.lemonde...-des-camps-de-refugies-palestiniens-du-liban/

(liens que l'on ne peut m'accuser d'être sionistes...)

Un arrêté ministériel qui énumère les fonctions salariées dans le privé interdites aux palestiniens, au nombre de soixante-quatorze, allant du métier de coiffeur, gardien, cuisinier, à celui d’enseignant, comptable, pharmacien.
L'exercice d'un métier hors du camp est soumis à l'obtention d'une autorisation spéciale très rarement délivrée.

En septembre 1995, une nouvelle mesure du gouvernement ferme un peu plus le ghetto des Palestiniens du Liban en instaurant de nouveaux visas, une obligation qui touche également les Palestiniens déjà détenteurs de documents de voyage libanais. Il devient impossible, ou dangereux de travailler à l’étranger, y compris lorsque l’on reçoit les papiers nécessaires.​

Interessant a lire en entier...

http://www.peacecenter.sciences-po.fr/journal/issue2pdf/djebbi_sihem.pdf

Cela aide aussi de lire ceci
http://www.reseau-terra.eu/article799.html
 
Merci et bien dans ses conditions tous les criminel iront se réfugier dans les église comme ça ils ne seront pas poursuivie par la justice :eek:
Mais moi a leur place j'aurais quand même peur d'héberger un criminel .:rolleyes:

Disons que de la théorie a la pratique... il y a un monde.

Il ne faut pas pousser non plus et les prêtres ne sont pas des inconscients.

Et en général les criminels non plus ne font pas usage de leurs armes dans une église non plus, en réciprocité de ce "refuge".

Ceci dit, ils ont même un cas de conscience lors des confessions, car ils sont tenus au secret de ce que l'on leur confie... même si c'est une crime !!!!!!

PS: mais ce refuge a servi aussi lors des évènements de Djenine ou des palestiniens s'étaient aussi réfugiés dans la Basilique de la Nativité....
 
Et pas uniquement les rabbins juifs, mais fais gaffe parce que ici si tu critiques Israel ou tout autre pays la soutenant, ca veut dire que t'es antisémithe et que tu veux casser du juif, donc tout Bladi est antisémithe sauf unquebecquois et tanja49 parce que ils sont les seuls doués d'esprit critique et capables de voir que Israel est "diabolisée" et que les attaques sur les palestiniens sont largement méritées, après tout "Israel a tous les droits", non?

C'est a la limite de la diffamation encore une fois.... :rolleyes:
 
Retour
Haut