Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, je suis tombée amoureuse d’un garçon perdu, instable et submergé par des problèmes de tous les côtés.
Reprenons l’histoire où nous l’avions laissé si vous voulez bien. Avec le temps, il commençait à grandir. il avait quitté le domicile familial suite à des problèmes assez importants avec son père. Il cherchait du travail, ne sortait presque plus, et soudainement il se rapprochait de moi. Nous nous étions retrouvés. Cette fois-ci notre idylle était devenue moins innocente, plus adulte bien que toujours aussi compliquée. Les rares moments qu’on passait était toujours exceptionnels mais je sentais qu’il n’allait pas bien. Il y avait quelque chose mais je n’arrivais pas à mettre la main dessus. J’avais l’impression d’être un sédatif pour lui, comme si lorsqu’on était à deux il n’était plus préoccupé. Au bout d’un mois de complicité, il me quitta. Tout d’abord il a pris de la distance, puis j’ai eu droit à des excuses complètement débiles. Quelques jours plus tard, sans entrer dans les détails, il m’avoua qu’il n’allait pas bien et qu’il fallait que j’avance. Qu’il voulait sombrer tout seul. Il voulait que je l’oublie pour mon bien. «*un jour tu me remercieras*»… Si j’avais déjà connu la souffrance auparavant, c’est bien ce jour-là que ce mot pris tout son sens pour moi. Je ne comprenais pas. Quoi de plus douloureux d’être laissée par un être qui nous semble avoir besoin d’aide ? Ses mots resonnaient dans ma tête jour et nuit. L'incompréhension me hantait. On avaient tout pour avancer et pourtant tout, tout était fini entre nous. Pourquoi aimer un être si différent de moi ? Si instable, si incompréhensible, si fermé à tout aide, si borné pourquoi mon cœur l’avait-il choisi ? Je priais pour que Dieu m’entende, si ce garçon n’est pas pour moi alors que nos chemins ne recroisent plus jamais...
Vos pronostics pour la suite ? (je défie quiconque de trouver la véritable suite à l’histoire)
La prochaine partie sera la dernière.
Le meilleur pour la fin !