Je vous livre mon histoire

je pense que tu es une fille intelligente
et je pense que l'âge te fera ouvrir grand les yeux

j'imagine que tu es toujours dans l'idéalisation de ton unique histoire d'amour

le problème est que plus ça dure, plus tu te dis que c'est lui l'homme de ta vie

l'homme rencontré demain te paraîtra bien fade à côté de cette histoire à rebondissements

et je comprends qu'il est difficile de renoncer quand tu t'es déjà beaucoup investie ... j'imagine qu'à chaque retour, tu te dis qu'il a enfin changé

il se trouve que plus tu vieillis, plus tu entends des histoires, et plus tu te rends compte qu'il vaut mieux commencer à être bienveillant avec soi même

Idéalisation ? Je ne pense pas, au fond il ne m'apportait rien d'exceptionnel. Quelqu'un qui n'est pas heureux, ne peux pas rendre une autre personne heureuse. Ce jeune homme est indécis, instable et qui plus est, malade. J'étais contente d'être avec lui mais pas du tout heureuse et encore moins sereine. Je ne peux pas faire ma vie avec un homme et me réveiller chaque matin en me disant "va-t-il changé aujourd'hui ?". Ca serait insupportable. je suis confiante quant à mon futur, j'espère que je rencontrerai quelqu'un de STABLE. Je ne m'inquiète pas trop car comme il m'a dit "tu as pris le pire des pire, tu ne peux que trouver mieux." Il a pris la décision de me quitter durant une conversation téléphonique car il a jugé avoir tirer des "bilans concrets". Je ne pense pas être extrêmement mature, mais déjà assez pour savoir qu'on ne quitte pas une personne sur un coup de tête, sans avoir réfléchi à tête reposée, juste en parlant...

Ce qui me reste en travers de la gorge aujourd'hui, c'est qu'il m'a dit qu'une autre fille était déjà arrivé à lui donner l'envie de ce stabilisé. Je la connais, et je ne pense pas lui avoir quelque chose à lui envier. J

Je me suis investie et j'ai fait mon maximum avec lui. Je me dis que s'il trouve son bonheur ailleurs tant mieux pour lui. Simplement, il ne faudra pas qu'il regrette ma patience et ma gentillesse :)

Retour