Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je veux vivre dans mon pays ou ont a le droit de porter le hijab comme il se doit!
ici en Belgique toud le Monde petent des plombs..
je veux supplier l'europe de nous faire degagésa sera tres gentille de leur part
hein?? hleuf ..C est a cause de Karima!!!!! Elle vient du village ou j habite. Elle a été écrire un livre oú elle disait que son père lui avait cousu le foulard sur ses cheveux ?!?!? Qu il l avait marier de force?!? Mais c est une grande menteuse!! Tout le monde la connait ici! A cause d' elle dans les écoles secondaires ils ont interdit le voile! Elle a eu des prix, des titres,....
wa3lekom salam pcq mes parents veulent pas bougé ... donc ya que cette solutionSlm,
pourquoi tu veux attendre que l'europe te fasse dégager?Change de pays sans qu'ils t'expulsent!
ces des mort vivant ils depriment tous..
wa3lekom salam pcq mes parents veulent pas bougé ... donc ya que cette solution![]()
hein?? hleuf ..
mdr
c un pays sans soleil! ici ces des mort vivant ils depriment tous..
C est a cause de Karima!!!!! Elle vient du village ou j habite. Elle a été écrire un livre oú elle disait que son père lui avait cousu le foulard sur ses cheveux ?!?!? Qu il l avait marier de force?!? Mais c est une grande menteuse!! Tout le monde la connait ici! A cause d' elle dans les écoles secondaires ils ont interdit le voile! Elle a eu des prix, des titres,....
C est a cause de Karima!!!!! Elle vient du village ou j habite. Elle a été écrire un livre oú elle disait que son père lui avait cousu le foulard sur ses cheveux ?!?!? Qu il l avait marier de force?!? Mais c est une grande menteuse!! Tout le monde la connait ici! A cause d' elle dans les écoles secondaires ils ont interdit le voile! Elle a eu des prix, des titres,....
Je suis belge aussi et je sais qu il n y a pas de soleil mdrrrehein?? hleuf ..
mdr
Mais non son père le pauvre a été gravement malade depuis cette histoire. En faite elle aime l argent elle demandait a son père de lui trouver un mari donc elle se fiançait elle avit l argent de l dote et puis elle annulait jusqu'au jour ou son père a refuser qu elle divorce! Par exemple elle a trois enfant elle les lavent les mets en voiture ouvre les fenêtre donc après ils sont tout le temp malade et bien elle fais sa pour avoir des allocations tripler parce que c'est enfants ont une maladie chronique .....C'est quoi cette taré sa craint surtout si c 'est pas vrai!!!
a l'ecole.............Ca va niveau voile en belgique tu ne vois que ca surtout sur bruxelles........
Je vous livre un extrait de son livre à paraitre. L'éditeur reçois pleins de menaces y compris de mort.
Un jour, en entrant dans la mosquée, limam nous appelle, Yasmine et moi. Il nous flanque sur la tête deux chapeaux en papier quil a fabriqués avec des journaux. Nous sommes ridicules ! Jentends les moqueries des autres élèves derrière moi et jai honte.
Tant que vous viendrez à la mosquée sans le voile, vous porterez ces chapeaux !
Nous gardons ces horreurs toute la journée. À notre retour à la maison, mon frère Karim raconte lhistoire à mon père. Hélas ! celui-ci ne prend pas notre parti et il ordonne à ma mère de nous mettre des foulards. Si nous les enlevons, il nous tue.
À la mosquée, toutes les filles sans exception portent le foulard. Tout le monde se ressemble, je me fonds dans le groupe et cela ne me dérange pas trop de le porter aussi. Par contre, je ne peux envisager daller à lécole voilée. Jai peur du regard des autres élèves, de leurs moqueries, mais en même temps, jai peur de mon père. Je ne peux pas lui désobéir, alors que faire ? Toute la nuit, je cherche une solution à mon problème.
Je t ai envoyer un mpSalam
C'est qui l'auteur du livre?
Au petit matin, jespère que mon père a oublié toute cette histoire et je mapprête à partir à lécole sans voile. Cest sans le connaître Il me serre le bras et me dit sèchement :
Où est ton foulard, sorcière ? [...]
[...] Les jours passent, Michèle revient à nouveau et me refile bien vite une lettre arrivée le matin même. Cest la réponse de Viviane. Je ne connais pas encore le contenu de la lettre, mais recevoir un mot en retour me procure un plaisir anticipé. Je menferme dans la salle de bain et déchire lenveloppe. Une petite lettre, pas plus de cinq lignes.
« Karima, jai bien reçu ton courrier. Je pensais que tu étais vraiment malade. Je te promets de faire le nécessaire, jai contacté le service daide à la jeunesse, qui ma promis dintervenir. Sache que tu nes plus seule, je suis avec toi. » [...]
[...] Viviane lui explique lentrevue avec mon père, puis à mon tour, je lui raconte ma vie. Viviane lui remet ensuite le certificat médical attestant des coups reçus. Le juge me demande alors de lui montrer ces fameuses marques. Il na pas besoin de regarder longtemps.
Je ne comprends pas comment un être humain peut faire cela à sa propre fille. Jai deux propositions à te faire, Karima : soit tu rentres chez tes parents, soit je te place dans un foyer.
Je choisis le foyer ! [...]
Vous l'avez constaté, tous les commentaires ont été effacés. Des injures, des propos incontrôlables, des messages rédigés en arabe... (nous ne reprochons rien à la langue arabe, mais nous ne pouvons contrôler la teneur de ces propos !). Nous ne pouvions laisser dériver le débat. Karima ne mérite pas cela.
Pour vous démontrer son état d'esprit au moment où elle a rédigé ce témoignage, je vous livre un court extrait des remerciements qu'elle adresse dans son livre :
"Merci à toi aussi, très cher père. Tu es quelquun de dur. Tu as toujours privilégié le bonheur de ta famille au détriment de celui de tes enfants. Tu nous as énormément fait souffrir, nous avons dû nous construire nous-mêmes ; tu voulais nous dicter notre avenir, tout choisir pour nous Malheureusement, je suis aussi dure que toi et je ne me suis pas laissé faire. Cela, tu ne las pas accepté. Tu as préféré me renier.
Sache néanmoins que malgré tout cela, tu es et resteras mon père à jamais. Malgré ces longues années dabsence, je taime !"
quel rapport avec le sujet ?
que veux tu faire passer comme message ?
soit plus claire ![/QUOTE
Elle parlait de se voile alors je lui ai répondu que c était a cause de la fille qui a écrit se livre qu en belgique ils ont interdit le voile dans les écoles. Cett fille la a écrit un livre et c est une vrai mythomane
Elle parlait de se voile alors je lui ai répondu que c était a cause de la fille qui a écrit se livre qu en belgique ils ont interdit le voile dans les écoles. Cett fille la a écrit un livre et c est une vrai mythomane
Tu serais bien étonner!!!! Elle a eu des prix maintenant elle fais partie de la politique tu sais les gwer quand une " musulmane" casse l islam ils sont content et font tout pour que ces personnes la soit gradée dans la sociétéon ne vote pas une loi suite à la parution d'un bouquin !
Tu serais bien étonner!!!! Elle a eu des prix maintenant elle fais partie de la politique tu sais les gwer quand une " musulmane" casse l islam ils sont content et font tout pour que ces personnes la soit gradée dans la société
Je ne suppose rien !!! Et quel raccourci tu parles!ce qui m'étonne ce sont de telles suppositions et raccourcis !
NON les "gwers" ne se réjouissent pas tous de la diabolisation de l'Islam ...
Mais non son père le pauvre a été gravement malade depuis cette histoire. En faite elle aime l argent elle demandait a son père de lui trouver un mari donc elle se fiançait elle avit l argent de l dote et puis elle annulait jusqu'au jour ou son père a refuser qu elle divorce! Par exemple elle a trois enfant elle les lavent les mets en voiture ouvre les fenêtre donc après ils sont tout le temp malade et bien elle fais sa pour avoir des allocations tripler parce que c'est enfants ont une maladie chronique .....
j'ai passé une semaine en Belgique et c'est ce que j'ai vu aussi. moroselandhein?? hleuf ..
mdr
elle a raison, c'est trop simpliste comme analyse de la situation.Tu serais bien étonner!!!! Elle a eu des prix maintenant elle fais partie de la politique tu sais les gwer quand une " musulmane" casse l islam ils sont content et font tout pour que ces personnes la soit gradée dans la société
Toute sa famille a essayer de porter plainte contre elle pour diffamation et c est elle qui a gain de causeC'est vraiment une malade faut la faire enfermer!
Et les services sociaux devraient etre envoyés à elle plutot qu'à son père pour maltraiter ses enfants comme ça.
Peut être que j ai fais court mais je voulais seulement dire que cette fille a fais beaucoup pour interdire le port du voile dans les écoles et grace a son livre elle a été beaucoup médiatiser a eu pas mal de prix .... Et a cause de tout ça elle a gagner le port du voile est interditelle a raison, c'est trop simpliste comme analyse de la situation.
après qu'il y ait beaucoup d'arabophobes en europe ça on le savait depuis longtemps.
je veux vivre dans mon pays ou ont a le droit de porter le hijab comme il se doit!
ici en Belgique toud le Monde petent des plombs..
je veux supplier l'europe de nous faire degagésa sera tres gentille de leur part