j'en ai marre de la Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 0mbreBleu
  • Date de début Date de début
Le rôle de l'école est largement secondaire à ce niveau, il serait là pour "parfaire" en quelque sorte.
Quand c'est l'école qui en est chargé d'éduquer alors que ce n'est pas le travail des profs cela signifie seulement que les parents ont abandonné ou ne se sont même pas engagés envers leurs devoirs.
Ce sont des gosses abandonnés, on en voit le résultat.

Est secondaire? lol c'est bien drôle ça...tu devrais faire ne serait-ce qu'un stage dans une école et crois-moi que tu ne tiendras plus ce discours!

Eh ben justement j'allais en parler mais après je me suis dit que ça a l'air être trop long...Même si l'école a un rôle important dans l'éducation, rien ne vaut celle des parents (du moins pour former une personne honnête, intègre) mais je peux te dire que lors des réunions de parents, quand tu vois le parent débarquer et sa manière de parler ou de prendre la défense du gamin (indéfendable), tu te dis que ton rôle est plus que limité finalement ou alors tu te prends pour Michelle Pfeiffer dans Esprit rebelle lol

(Je pensais que tu t'adressais à moi en fait, à mon rôle mais j'avais mal lu :))
pour moi l'école a avant tout un rôle de formation pour préparer l'enfant à affronter la vie active une fois adulte.

Mais ça, c'est parce que vous êtes à côté de la plaque au niveau de la définition de l'éducation ou alors vous limitez trop ce terme au cercle famillial (apprendre à se tenir à table, à dire bonjour, à ranger ses affaires, etc), transmettre des savoirs, c'est aussi une fonction de l'éducation et l'école ne se limite pas aux savoirs, prendre un programme de cours et tu verras que dans les compétences, tu as "savoir", "savoir-être" "savoir-faire"!
En tant qu'enseignante, je peux te dire que notre rôle ne se limite pas à transmettre des savoirs, ce serait tellement inutile et triste comme métier!

ah mais ça je sais très bien!! mais c'est récement que c'est ainsi

compare l'éducation à l'école qu'on a eu avant et mnt! tu verras qu'il y a un énoooooorme changement! et la CF à dû s'adapter à cela ^^

tu avais les élèves en internat qui eux étaient pris en charge de A à Z sur la totalité de l'éducation par l'école et l'internat! alors que les autres enfants non!

mnt c'est le cas pour tous! et pq???? parce qu'il y a eu un constat que la majorité des parents sont démisionnaire

ah mais ça je sais très bien!! mais c'est récement que c'est ainsi

compare l'éducation à l'école qu'on a eu avant et mnt! tu verras qu'il y a un énoooooorme changement! et la CF à dû s'adapter à cela ^^

tu avais les élèves en internat qui eux étaient pris en charge de A à Z sur la totalité de l'éducation par l'école et l'internat! alors que les autres enfants non!

mnt c'est le cas pour tous! et pq???? parce qu'il y a eu un constat que la majorité des parents sont démisionnaire
aujourd'hui combien d'enseignants ont une motivation et une âme d'éducateurs et pour combien d'entre eux c'est juste un job ?

Le respect des autres est ta priorité? pourquoi tu parles du Maroc? elle est belge, où irait-elle? elle n'a pas le droit de vivre sa religion dans SON pays? C'est ça le respect pour toi? interdire à une personne une tenue? En quoi, est-ce un manque de respect d'être voilée?

Ah oui, scinder l'état et le religieux? dans quel but? et par quels moyens surtout? faut arrêter de radoter n'importe quoi pour justifier l'injustifiable!

Lorsque quelqu'un tutoie au premier abord, c'est tellement grossier qu'on lui rétorque "nous n'avons pas garde les cochons ensemble"
C'est elle qui mentionne que la Belgique n'est pas son pays...
La démocratie c'est justement de donner a chacun sa liberté d'opinion, d'expression et de religion. Comment le permettre s'il n'y a pas scission entre l'état et le religieux ? En Belgique c'est le cas et la raison pour laquelle vous n'êtes pas tenu de jurer sur la bible au tribunal, par exemple en est le résultat. Si vous aussi vous etes belge vous devriez le savoir ça fait partie des cours élémentaires.
Je parle du Maroc car je connais très bien. Je ne veux rien justifier car je n'ai pas a justifier des lois votées par les représentants de la population...
Il faut quand même savoir qu'au Maroc le voile est INTERDIT pour certaines fonctions, les femmes militaires par ex.

Retour