j'en ai marre de la Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 0mbreBleu
  • Date de début Date de début
Va faire un petit tour en France, tu vas revenir en courant en Belgique...je trouve pas que les voilées sont tant que ça discriminées...et de la discrimination, y en a partout...si tu n'es pas contente, va vivre en Arabie Saoudite, les droits des femmes sont tellement mieux là-bas :smileyironique:

il y a rien de difficile , ce sont les gens qui se compliquent la vie pour rien

Pourquoi pour rien? celles qui n'ont pas les mêmes chances que les autres parce qu'elles sont voilées se compliquent la vie pour rien? c'est incroyable quand même, la fermeture d'esprit quand même... Je ne suis pas voilée mais je trouve quand même triste que certaines personnes ont moins de chances parce qu'elles ont décidé d'adopter une tenue ou une pratique...

Pourquoi pour rien? celles qui n'ont pas les mêmes chances que les autres parce qu'elles sont voilées se compliquent la vie pour rien? c'est incroyable quand même, la fermeture d'esprit quand même... Je ne suis pas voilée mais je trouve quand même triste que certaines personnes ont moins de chances parce qu'elles ont décidé d'adopter une tenue ou une pratique...

Ce que je veux dire c'est que elle a fait un choix .
je sais que c'est malheureux le fait qu'elle ne peut pas travailler avec son voile mais comme je l'ai dit elle a fait un choix . le choix de mettre le voile et ainsi involontairement fermer les portes de plusieurs opportunités .
C'est dommage certes mais elle savait bien se qui lui attendait .

MDRR t'as raison c'est mieux de démissionner que de se mettre le feu dans une cours de récréation :-D

ou de raconter n'importe quoi à ses élèves quand on est prof d'histoire :D

Mais oui, moi, c'est aux élèves que j'aurais mis le feu... ahhhh si pouvais...elle me donne des idées cette bonne femme, tiens :sournois:

En faite ma mère sa fais des année et des années quel porte le voile elle ne s est jamais plains maintenant je pense plus aux filles qui vont a l école mais heureusement a l université il y a des section ou c est accepter ainsi que dans les écoles supérieur

Ce que je veux dire c'est que elle a fait un choix .
je sais que c'est malheureux le fait qu'elle ne peut pas travailler avec son voile mais comme je l'ai dit elle a fait un choix . le choix de mettre le voile et ainsi involontairement fermer les portes de plusieurs opportunités .
C'est dommage certes mais elle savait bien se qui lui attendait .

Oui mais c'est pas parce qu'on fait un choix (en plus un choix si personnel) que l'ont doit voir nos droits réduits et accepter d'avoir moins de chances que mademoiselle brushing pour un emploi... je trouve ça juste scandaleux...

En faite ma mère sa fais des année et des années quel porte le voile elle ne s est jamais plains maintenant je pense plus aux filles qui vont a l école mais heureusement a l université il y a des section ou c est accepter ainsi que dans les écoles supérieur

Pas dans toutes les universités et écoles supérieures...

Ah non, je pense que ça doit etre très difficile de vivre en Belgique...
Gaza, c'est du petit lait à coté ....:rolleyes:
Mais nooooooo c est pas difficile de vivre en belgique vos lois sont encore plus strict !!!!! En plus c est en France que le port du voile a été interdit en premier lieu donc faut arrêter!!! La belgique est un pays de l union européen la plus laxiste!!! Et ils veulent revoir quelques lois!!

Tu serais bien étonner!!!! Elle a eu des prix maintenant elle fais partie de la politique tu sais les gwer quand une " musulmane" casse l islam ils sont content et font tout pour que ces personnes la soit gradée dans la société

Tu sais, on as les même en France, des Fadela et des Sihem et compagnie qui crachent sur les siens et sur l'Islam et qui se retrouvent ensuite applaudi par les politiciens et les médias.

Oui mais c'est pas parce qu'on fait un choix (en plus un choix si personnel) que l'ont doit voir nos droits réduits et accepter d'avoir moins de chances que mademoiselle brushing pour un emploi... je trouve ça juste scandaleux...

Moi je trouve que elles doivent assumer leur choix et assumer le fait de faire de gros sacrifices meme si on trouve cela injuste .

Mais nooooooo c est pas difficile de vivre en belgique vos lois sont encore plus strict !!!!! En plus c est en France que le port du voile a été interdit en premier lieu donc faut arrêter!!! La belgique est un pays de l union européen la plus laxiste!!! Et ils veulent revoir quelques lois!!

Le voile n'est pas interdit en Belgique, tu auras beau démonter la constitution, rien ne te l'interdit...mais pour l'interdiction de la burka, la loi est passée bien avant en Belgique qu'en France...sauf qu'en Belgique, on fait moins de bruit pour ce genre de choses...

Le voile n'est pas interdit en Belgique, tu auras beau démonter la constitution, rien ne te l'interdit...mais pour l'interdiction de la burka, la loi est passée bien avant en Belgique qu'en France...sauf qu'en Belgique, on fait moins de bruit pour ce genre de choses...
Mais bien sur que si!! Il est interdit dans les écoles!!J ai jamais parler de burka. Je sais pas pourquoi tu me parles de ça lol

Moi je trouve que elles doivent assumer leur choix et assumer le fait de faire de gros sacrifices meme si on trouve cela injuste .

Au nom de quoi, ils auraient le droit d'interdire à une personne de bosser avec son voile? ce n'est même pas dans la constitution belge! C'est les gens qu'il faut éduquer à la tolérance et au respect de la déclaration universelle des droits de l'Homme, tant qu'on y est...Personne n'empiète sur la liberté de quelqu'un d'autre en étant voilée!

Peut être que j ai fais court mais je voulais seulement dire que cette fille a fais beaucoup pour interdire le port du voile dans les écoles et grace a son livre elle a été beaucoup médiatiser a eu pas mal de prix .... Et a cause de tout ça elle a gagner le port du voile est interdit

Ne t'inquiète pas, quand elle devra rendre des comptes devant L'omniscient, ça sera plus la fête pour elle...

Mais bien sur que si!! Il est interdit dans les écoles!!

Oui, je suis bien placée pour le savoir, je suis enseignante (et j'ai même défendu une élève à qui on a interdit une sortie scolaire, voilée) mais le règlement de l'école n'est pas la loi!
Ce sont les écoles qui décident de l'interdire pas la loi!

Au nom de quoi, ils auraient le droit d'interdire à une personne de bosser avec son voile? ce n'est même pas dans la constitution belge! C'est les gens qu'il faut éduquer à la tolérance et au respect de la déclaration universelle des droits de l'Homme, tant qu'on y est...Personne n'empiète sur la liberté de quelqu'un d'autre en étant voilée!

Le gouvernement ne veut pas faire une loi sur cela , il laisse chaque écoles , entreprises etc ... de faire se qu'ils veulent .

il y a aucune loi contre le voile dans les écoles mais dans le reglement de l'école ceci l'est .

Dans mon lycée , il y avait ds le reglement : " tout couvre chef est interdit dans l'ensemble des batiments " .
Ce reglement on doit le signer , c'est un contrat que tu fais avec l'école , si tu n'es pas d'accord tu peux tjrs voir ailleurs

Le gouvernement ne veut pas faire une loi sur cela , il laisse chaque écoles , entreprises etc ... de faire se qu'ils veulent .

il y a aucune loi contre le voile dans les écoles mais dans le reglement de l'école ceci l'est .

On établit pas des règlements à l'encontre de la loi...faut arrêter le délire... et la déclaration universelle des droits de l'Homme ne prime pas sur le règlement?

Les entreprises? nooooon ils n'ont pas le droit, va postuler en tant que voilée, jamais de la vie, ils ne te diront que c'est ton voile qui pose problème, c'est de la discrimination, ils risquent un procès parce qu'ils n'ont pas le droit d'avancer cet argument!

Retour