Ton histoire est incroyable.
Je ne vais pas te convaincre de te marier civilement. Seulement, en supposant que ton mari actuel est bien et te comble de bonheur, si tu as pu le faire avec des hommes avec qui ca s est aussi mal passé, pourquoi ne pas te marier avec cet homme avec qui tu souhaites fonder une famille (contrairement aux deux autres peut-être?).
Tu as 40 ans, marié religieusement avec un homme et tu as deja avorté deux fois. Stoppes les dégats des maintenant. Tu as le droit de mener une grossesse à terme puisque tu as fais le plus important auprès de Dieu. Le fait d avoir obeit à ta maman en avortant est grave. Les parents ont une place tres importante en Islam seulement. Allah est au dessus d'eux donc tu ne peux continuer à avorter et ôter la vie, ce que Dieu t as permis d avoir surtout à ton age.
Ta mère te fait carrement du chantage en mettant les gens avant Dieu. C est extremement grave ca aussi. Arretes de culpabiliser vis a vis de tes parents. Maries toi civilement, non pas pour avoir la paix auprès de ta famille mais pour les avantages. Tu porteras le mm nom que tes enfants, enfin je ne vais pas te lister les bienfaits.
Mais tu ne peux pas rester coincée dans cette situation. Faut prendre les decisions qui s imposent. Penses avant tout a toi maintenant. En temps normal, j aurais conseillé d ecouter toujours ces parents mais parfois, ils prennent un chemin haram pour obtenir le halal et c est un environnement toxique.