J’en ai marre !

Laa roue tourne non arrête de la faire culpabiliser
Enfin c vrai que c grave le divorce il faut penser à retourner au domicile s'il boit quand il est endormi lol doucement ça va s arranger c'était bien au début ? Bah te plains pas sa peu revenir au début si tu fais un effort inshAllah tout est possible quand on met le ❤ 🤍 🖤 🧡 c'est bon ça va mieux
Arrêté de poster sur cette histoire c nul merci @mimolette @mimisoledad
Mimolette

Et donc c’est l’avis de tes parents qui t’inquiète ?
Qui payera le crédit ? T’es parents ?
Quel âge ont tes parents ? Seront ils la éternellement avec toi ?
Je ne veux pas décevoir mes parents j’ai toujours fais comme ils m’ont dis de faire est le résultat c’est que à bientôt 40 ans je n’ai rien fais j’ai le sentiment de metre sacrifié pour eux . Aujourd’hui j’ai envie de vivre ma vie comme bon me semble mais je ne veux pas qu’il soit triste

Ah ok rabbi y 3aounek
Et je sais pas ma sœur c’est compliqué.
Avec tout ça c’est déjà bien que tu penses à avoir un enfant .,,
Je suis dégoûté j’ai toujours tout fais pour faire plaisir à mes parents et là j’arrive à un âge ou encore ils doivent décider pour moi j’ai juste envie d’avoir un enfant mais ils sont toujours sur mon dos à me dire faut se marier à la mairie . En plus je jure devant Dieu je suis déjà tomber enceinte 2 fois de mon compagnon actuel ma mère m’a dis d’avorter car je n’était pas marié civilement et je l’ai fais car elle pleurait et me disait que vont dire les gens ? Alors que j’ai fais un hallal et que nos familles se connaissent

Ma mère pour elle le hallal ça vaux rien elle veux enclre je me marie à la mairie
Ton histoire est incroyable.
Je ne vais pas te convaincre de te marier civilement. Seulement, en supposant que ton mari actuel est bien et te comble de bonheur, si tu as pu le faire avec des hommes avec qui ca s est aussi mal passé, pourquoi ne pas te marier avec cet homme avec qui tu souhaites fonder une famille (contrairement aux deux autres peut-être?).
Tu as 40 ans, marié religieusement avec un homme et tu as deja avorté deux fois. Stoppes les dégats des maintenant. Tu as le droit de mener une grossesse à terme puisque tu as fais le plus important auprès de Dieu. Le fait d avoir obeit à ta maman en avortant est grave. Les parents ont une place tres importante en Islam seulement. Allah est au dessus d'eux donc tu ne peux continuer à avorter et ôter la vie, ce que Dieu t as permis d avoir surtout à ton age.
Ta mère te fait carrement du chantage en mettant les gens avant Dieu. C est extremement grave ca aussi. Arretes de culpabiliser vis a vis de tes parents. Maries toi civilement, non pas pour avoir la paix auprès de ta famille mais pour les avantages. Tu porteras le mm nom que tes enfants, enfin je ne vais pas te lister les bienfaits.
Mais tu ne peux pas rester coincée dans cette situation. Faut prendre les decisions qui s imposent. Penses avant tout a toi maintenant. En temps normal, j aurais conseillé d ecouter toujours ces parents mais parfois, ils prennent un chemin haram pour obtenir le halal et c est un environnement toxique.

Sans compter que je paye toujours un crédit de un appartement acheté avec mon ex mari en vente depuis 8 mois et invendable nous l’avons bradé de plus de 50 000 euros ! A ce jour mon ex mari dis ne plus vouloir vendre car invendable et que je dois racheter sa part ! Bravo le mariage ! J’ai fais tout ça pour que mes parents soit soulagé et pour pas que les gens parlent sauf que maintenant c’est moi je suis dans la ***** ! Donc les gens qui disent le mariage ça sécurise je vous le dis c’est n’importe quoi ! Mon premier mari lui il me tabassait j’ai dû vivre avec lui sous le même toit je l’avais foutu dehors il est revenu avec les flics et les flics m’ont dis c’est votre mari vous n’avez pas le droit de le mettre dehors de la résidence principale . Quand j’ai dis il m’a frapper il m’ont dis vous n’avez qu’à venir déposer plainte . Voilà j’ai dû vivre avec mon bourreau sous le même toit pendant encore 3 mois jusque qu’il se casse de lui même

Je suis choqué du dernier paragraphe pour la police 😳😳

Je ne vais pas te convaincre de te marier civilement. Seulement, en supposant que ton mari actuel est bien et te comble de bonheur, si tu as pu le faire avec des hommes avec qui ca s est aussi mal passé, pourquoi ne pas te marier avec cet homme avec qui tu souhaites fonder une famille (contrairement aux deux autres peut-être?).
Tu as 40 ans, marié religieusement avec un homme et tu as deja avorté deux fois. Stoppes les dégats des maintenant. Tu as le droit de mener une grossesse à terme puisque tu as fais le plus important auprès de Dieu. Le fait d avoir obeit à ta maman en avortant est grave. Les parents ont une place tres importante en Islam seulement. Allah est au dessus d'eux donc tu ne peux continuer à avorter et ôter la vie, ce que Dieu t as permis d avoir surtout à ton age.
Ta mère te fait carrement du chantage en mettant les gens avant Dieu. C est extremement grave ca aussi. Arretes de culpabiliser vis a vis de tes parents. Maries toi civilement, non pas pour avoir la paix auprès de ta famille mais pour les avantages. Tu porteras le mm nom que tes enfants, enfin je ne vais pas te lister les bienfaits.
Mais tu ne peux pas rester coincée dans cette situation. Faut prendre les decisions qui s imposent. Penses avant tout a toi maintenant. En temps normal, j aurais conseillé d ecouter toujours ces parents mais parfois, ils prennent un chemin haram pour obtenir le halal et c est un environnement toxique.
Oui voilà ma mère pense à ce que vont dire les gens mais moi perso les gens je m’en fiche ces gens on leur vie leur gosse moi je n’ai aucun compte à leur rendre en plus je suis marié religieusement j’ai accompli ce que j’avais à faire au regard de Dieu . Ma mère me tiens avec le chantage affectif . Quand je lui dis ben ok tu sais quoi je le quitte je reste seule sans enfant puisque c’est ce que tu veux elle me dis ok fais comme tu veux . Mais moi j’ai envie d’avoir ma vie au moins un enfant , je suis très heureuse avec mon mari actuel il est très patient il a beaucoup supporter en l’occurrence les chantages affectifs de ma mère . J’ai envie de vivre ma vie

Oui voilà ma mère pense à ce que vont dire les gens mais moi perso les gens je m’en fiche ces gens on leur vie leur gosse moi je n’ai aucun compte à leur rendre en plus je suis marié religieusement j’ai accompli ce que j’avais à faire au regard de Dieu . Ma mère me tiens avec le chantage affectif . Quand je lui dis ben ok tu sais quoi je le quitte je reste seule sans enfant puisque c’est ce que tu veux elle me dis ok fais comme tu veux . Mais moi j’ai envie d’avoir ma vie au moins un enfant , je suis très heureuse avec mon mari actuel il est très patient il a beaucoup supporter en l’occurrence les chantages affectifs de ma mère . J’ai envie de vivre ma vie
Alors discutes en une derniere fois avec ta maman. Dis lui que le fait d avoir deja avorter sans excuse valable est haram, que tu ne peux pas continuer à le faire des lors que tu tombes enceinte. Que tu n es pas fermé au mariage civil, ce que je te conseille quand meme. Ca n est pas parce que tu as vecu de sales experiences que tu peux etre exempté de ce passage en civil. C est quand meme important pour toi, tes futurs enfants et meme pour ton mari. Et continues ta vie.

Alors discutes en une derniere fois avec ta maman. Dis lui que le fait d avoir deja avorter sans excuse valable est haram, que tu ne peux pas continuer à le faire des lors que tu tombes enceinte. Que tu n es pas fermé au mariage civil, ce que je te conseille quand meme. Ca n est pas parce que tu as vecu de sales experiences que tu peux etre exempté de ce passage en civil. C est quand meme important pour toi, tes futurs enfants et meme pour ton mari. Et continues ta vie.
Très sincèrement je ne me l’exclu pas mais pas dans l’immédiat je préfère avoir déjà un enfant qui sera un enfant fais dans le hallal . Le reste quand je serai prête et que je serai réconcilié avec le mariage je le ferai pour le moment je n’en fais pas une priorité

y a plein de femmes qui ont des bebes a 40 ans de nos jours . Donc Christine oKrent la journaliste
Pour la trisomie y a les echographies qui depistent les anomalies chez le feotus.
Apres c son probléme.

Toutes les trisomies ne sont pas forcément détectées par l'épaisseur nucale ;) mais ce que l'on sait en obstétrique, c'est que le risque est accru vers 40 ans alors même que l'imprégnation hormonale chute avec une capacité ovulatoire amoindrie de 82%. La nature est bien faite. Il faut respecter ses cycles. Quand on ne les respecte pas, on doit les assumer. Faut pas s'amuser puis ouvrir les yeux quand on atteint la moitié théorique de sa vie car dès 40 ans, les maladies s'accroissent. Et notamment les maladies auto-immunes ou systémiques. Et oui, le corps aussi a ses limites.

Le sillon de la vie :

++

Toutes les trisomies ne sont pas forcément détectées par l'épaisseur nucale ;) mais ce que l'on sait en obstétrique, c'est que le risque est accru vers 40 ans alors même que l'imprégnation hormonale chute avec une capacité ovulatoire amoindrie de 82%. La nature est bien faite. Il faut respecter ses cycles. Quand on ne les respecte pas, on doit les assumer. Faut pas s'amuser puis ouvrir les yeux quand on atteint la moitié théorique de sa vie car dès 40 ans, les maladies s'accroissent. Et notamment les maladies auto-immunes ou systémiques. Et oui, le corps aussi a ses limites.

Le sillon de la vie :

++
Pas forcément mon gyneco m’a dis que l’âge n’a rien à voir . Les trisomies etc , pré éclampsie diabète gestationel c’est à tout âge . C’est l’hygiène de vie qui compte . Ma mère m’a eu à 42 ans et a eu mon petit frère à 47 ans donc non je ne suis pas d’accord .

Ma mère pour elle le hallal ça vaux rien elle veux enclre je me marie à la mairie

Pardonne moi mais elle te dit d'avorter donc tu penses qu'elle prend au sérieux un hallal ?
Ils sont pratiquant ?
Si oui, ramène leur un imam ou une personne de confiance pour leur faire le rappel.

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 15: « Et si tous les deux te forcent à m'associer ce dont tu n'as aucune connaissance alors ne leur obéis pas mais reste avec eux dans l'ici-bas de la meilleure manière ».

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

Tu n'aurai jamais du l'écouter même si c'est ta mère car dans cette situation elle t'a égaré.

Pour les calmer. Fait une grande fête et c'est tout.
Les gens sauront que tu es marié.

Pour le nom des enfants,
Elle peut leur donner celui du papa et le sien.
C'est pas un problème.

La ces parents sont omnibule par le regard des gens.
Il leur faut un bon rappel.

Bonjour à tous ,

Je sais plus quoi faire !
J’ai bientôt 40 ans et je suis en couple mes parents me rende chèvre pour se marier à la mairie alors que moi et mon homme avons fais un hallal .
Moi je ne veux pas me marier civilement mais mes parents me disent que c’est la honte . Je me dis que à 40 ans quand même j’ai le droit de ne pas vouloir me marier civilement , à ce jour j’ai fais le plus important devant dieu et ma famille et la sienne . Mais mes parents ne me lâche pas ! Donc à ce jour pour eux je ne dois pas avoir d’enfant car je ne suis pas marier à la mairie ce serait un batard ! Je ne comprend pas j’ai fais un hallal ! Car crée des tensions dans mon couple que faire ?
Montres cette vidéo à tes parents, ça les fera peut-être réfléchir sur le mariage civil:

Je suis dégoûté j’ai toujours tout fais pour faire plaisir à mes parents et là j’arrive à un âge ou encore ils doivent décider pour moi j’ai juste envie d’avoir un enfant mais ils sont toujours sur mon dos à me dire faut se marier à la mairie . En plus je jure devant Dieu je suis déjà tomber enceinte 2 fois de mon compagnon actuel ma mère m’a dis d’avorter car je n’était pas marié civilement et je l’ai fais car elle pleurait et me disait que vont dire les gens ? Alors que j’ai fais un hallal et que nos familles se connaissent
Fonce si tu veux vraiment, je te le souhaite. Ne tarde pas, tu pourrais le regretter!

Ici je connais des réfugiés syriens, erythréens pas de travail, pas de situation administrative stable...ils font des enfants
Tes parents le comprendront si ils ont un minimum de jugeote.

Je vous souhaite un bel enfant en bonne santé!

Malheureusement quand les parents sont focalise sur le regard des gens. Ils perdent toute leur raison.
C'est tres possible son histoire
je suis d'accord mais il y a des limites non?
moi ce qui me fait pensé ça, et le mari il est où? quel mari accepterait que sa femme ce fasse avorté DEUX FOIS parceque ses parents veulent pas de l'enfant? :eek:

j'en connais des filles et des garçons qui ont foutu leur vie en l'air à cause de parents toxiques mais de là,à avorté j'y crois pas surtout quand il y a un mari qui a son mot à dire dans l'histoire

Bonjour à tous ,

Je sais plus quoi faire !
J’ai bientôt 40 ans et je suis en couple mes parents me rende chèvre pour se marier à la mairie alors que moi et mon homme avons fais un hallal .
Moi je ne veux pas me marier civilement mais mes parents me disent que c’est la honte . Je me dis que à 40 ans quand même j’ai le droit de ne pas vouloir me marier civilement , à ce jour j’ai fais le plus important devant dieu et ma famille et la sienne . Mais mes parents ne me lâche pas ! Donc à ce jour pour eux je ne dois pas avoir d’enfant car je ne suis pas marier à la mairie ce serait un batard ! Je ne comprend pas j’ai fais un hallal ! Car crée des tensions dans mon couple que faire ?
Bonjour,
Tu vis chez tes parents ou avec ton conjoint ?
Si tu vis avec lui, que tes parents t imposent certaines choses est difficilement compréhensible. Ils font quoi par ex?

je suis d'accord mais il y a des limites non?
moi ce qui me fait pensé ça, et le mari il est où? quel mari accepterait que sa femme ce fasse avorté DEUX FOIS parceque ses parents veulent pas de l'enfant? :eek:

j'en connais des filles et des garçons qui ont foutu leur vie en l'air à cause de parents toxiques mais de là,à avorté j'y crois pas surtout quand il y a un mari qui a son mot à dire dans l'histoire

Pour moi elle n'a pas à écouter les parents,
Oui elle veut garder un bon terme avec eux.
Mais au détriment de la parole de dieu, non.
Si tes parents t'egarent, il vaut mieux ne pas les écouter.

Peut être le mari n'est pas au courant des avortements ?

Pas forcément mon gyneco m’a dis que l’âge n’a rien à voir . Les trisomies etc , pré éclampsie diabète gestationel c’est à tout âge . C’est l’hygiène de vie qui compte . Ma mère m’a eu à 42 ans et a eu mon petit frère à 47 ans donc non je ne suis pas d’accord .
Tu n’as pas à être d’accord c’est la vie est c’est ainsi.
Et tu as vécu 2 avortements + la pilule en plus .
Ça doit pas être la joie corporellement parlant !
Comment pourrais tu l’être !

Retour