Ruh75
VIB
Oui mais des fois il faut savoir penser ce qui rassemble. Car au final nous visons la même chose à savoir l'agrément de Dieu.Tout le monde est d'accord pour le dire. Pas sur les conclusions qu'il faut en tirer, hélas.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui mais des fois il faut savoir penser ce qui rassemble. Car au final nous visons la même chose à savoir l'agrément de Dieu.Tout le monde est d'accord pour le dire. Pas sur les conclusions qu'il faut en tirer, hélas.
Pas du tout; Le Talmud est une interrétation de la Bible, interprétation raciste et sectaire ! Ce sont les païens qui sont attaqués et pas spécialement les Chrétiens !
Cest probablement le livre le plus haineux et le plus raciste qui ait jamais été écrit dans lhistoire de lhumanité.
Tout y est permis à lencontre des goyim (les non-juifs en hébreu, au singulier goy) qui sont abaissés au rang de bêtes.
Le Christ y est insulté et son nom blasphémé des façons les plus ignobles et la Très Sainte Vierge qualifiée de prostituée.
Quand les sociétés chrétiennes découvrirent un jour avec effroi le contenu de ce livre (notamment grâce à des juifs convertis), au Moyen-Age, il fut interdit, brûlé (en particulier sous Saint Louis), etc.
Amicalement
le Christ amene l'evangile qui detruit la loi orale des pretres/pharisiens
l'evangile du Christ et le Talmud c'est comme le jour et la nuit
franc_lazur a dit:Le talmud : Cest probablement le livre le plus haineux et le plus raciste qui ait jamais été écrit dans lhistoire de lhumanité."
y a pas tres longtemps tu disais le meme genre de choses du Coran non? je me trompe?
tu comprends le sens de l'histoire et des religions maintenant?
Bonjour Saytham, disons que je ne suporte pas la censure et ai été accusé de provocation, alors que certains s'attaquaient très clairement à Muhammad l'insultant d'être pédophile et sadique et que personne ne les a menacés publiquement sur le forum public de les bannir.Bonjour Prizma,
ça faisait bien longtemps ! Je pensais que tu ne reviendrais jamais après la fermeture du sujet Eglise, tolérance et amour qui, croyais-je, t'avais beaucoup vexé.
Jésus n'a fait que souligner que ce qui sort de la bouche rend impur et non ce qui y entre. Cela ne signifie pas qu'il est permis de manger un cadavre humain, mais que ce qui sort de la bouche rend plus impur encore que ce qui y entre.Le Christ a plusieurs fois remis en cause la Loi biblique, à travers de nombreux exemples qui ont déjà été cité ici.
* On connaît notamment l'enseignement qui a signifié la fin des interdits alimentaires obligatoires : "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur" (Matthieu 15 : 11). C'est par la grâce de cette parole que Saint-Paul a pu dire la chose suivante : "Ce n'est pas un aliment qui nous rapprochera de Dieu : si nous n'en mangeons pas, nous ne prendrons pas de retard; si nous en mangeons, nous ne serons pas plus avancés" (1 Corinthiens 8 : 8).
Les prescriptions alimentaires ne sont donc pas abolies, elles sont relativisées : on peut continuer de s'y conformer comme on se conforme au règlement de telle ou telle cité, notamment si la coutume ou la tradition le réclame, mais le Salut n'en dépend pas.
Non, Jésus a poussé la Loi à sa perfection. Il a toujours conforté chacune de ses actions par la Bible et les prophètes et souligné ne pas contrevenir à un seul iota de la Loi. Mais il a rejeté des traditions pharisaïques qu'il disait être mis en avant de la Loi.Effectivement, le Christ n'a pas aboli un iota de la Loi : il a accompli la Loi. Que veut dire "accomplir" ? "Achever entièrement", "réaliser complètement", "faire ce qui est exigé ou annoncé"... Donc, très clairement, le Christ termine la Loi et se situe dans son achèvement. "Accomplir" ne signifie en aucun cas "restaurer une interprétation littérale"...
Salam alaykoum,
Oui sidna Issa (Jésus) sinscrit dans la continuité des autres prophètes
"Pas du tout; Le Talmud est une interrétation de la Bible, interprétation raciste et sectaire ! Ce sont les païens qui sont attaqués et pas spécialement les Chrétiens !
une interpretation de l'AT alors
en totale opposition avec la nouvelle interpretation de l'AT proposée par le Christ
le Christ amene l'evangile qui detruit la loi orale des pretres/pharisiens
l'evangile du Christ et le Talmud c'est comme le jour et la nuit
"Cest probablement le livre le plus haineux et le plus raciste qui ait jamais été écrit dans lhistoire de lhumanité."
y a pas tres longtemps tu disais le meme genre de choses du Coran non? je me trompe?
tu comprends le sens de l'histoire et des religions maintenant?
Le Christ a plusieurs fois remis en cause la Loi biblique, à travers de nombreux exemples qui ont déjà été cité ici. On connaît notamment l'enseignement qui a signifié la fin des interdits alimentaires obligatoires : "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur" (Matthieu 15 : 11). C'est par la grâce de cette parole que Saint-Paul a pu dire la chose suivante : "Ce n'est pas un aliment qui nous rapprochera de Dieu : si nous n'en mangeons pas, nous ne prendrons pas de retard; si nous en mangeons, nous ne serons pas plus avancés" (1 Corinthiens 8 : 8).
Les prescriptions alimentaires ne sont donc pas abolies, elles sont relativisées : on peut continuer de s'y conformer comme on se conforme au règlement de telle ou telle cité, notamment si la coutume ou la tradition le réclame, mais le Salut n'en dépend pas.
Effectivement, le Christ n'a pas aboli un iota de la Loi : il a accompli la Loi. Que veut dire "accomplir" ? "Achever entièrement", "réaliser complètement", "faire ce qui est exigé ou annoncé"... Donc, très clairement, le Christ termine la Loi et se situe dans son achèvement. "Accomplir" ne signifie en aucun cas "restaurer une interprétation littérale"...
Donc Jesus (as) n'est pas le Dieu qu'il faut adorer?Une autre illustration: Marc 12,28-34.
Un scribe, s'avança vers Jésus et lui demanda : " Quel est le premier de tous les commandements?"
Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »
Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l'Unique et qu'il n'y en a pas d'autre que lui.
L'aimer de tout son cur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. »
Jésus, voyant qu'il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n'osait plus l'interroger.
Salam alaykoumDonc Jesus (as) n'est pas le Dieu qu'il faut adorer?
Les Chrétiens adorent Jésus car il est Dieu, mais Dieu n'est pas seulement Jésus.Donc Jesus (as) n'est pas le Dieu qu'il faut adorer?
Salam alaykoum
non, c'est encore clair
Jésus (alayhi wa salam) a rappellé la Loi de l'Ancien Testament, le Monothéisme, le Premier Commandement
« Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.»
---------------------------
Jésus (alayhi wa salam) ne parle pas de lui-même quand il disait:
"le Seigneur, notre Dieu est l'unique Seigneur."
(et aussi)
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force."
---------------------------
c'est clair, à mon humble avis.
comme tu es le premier à pleurnicher (c'est ce que tu es en train de faire) il y a de quoi se marrer, sans compter tes nombreux copier coller hors sujet.