Conclusion: Jésus est appelé seigneur des seigneurs, mais n'est pas appelé comme Dieu, le Dieu des dieux, le grand Dieu et le fort et le terrible.
Jésus est appelé seigneur des seigneurs, parce que les disciples de Jésus étaient des seigneurs, et donc en étant leur seigneur, il est appelé seigneur des seigneurs.
Jésus n'est pas le seul seigneur de David (qui est un seigneur), car Saül aussi est appelé seigneur de David, ce qui fait que Jésus n'est pas le seul seigneur des seigneurs.
Même si Jésus est appelé Seigneur des seigneurs ne peut être Dieu, car David et Paul affirment que Dieu est le seigneur/chef de Jésus.
Si Jésus était Dieu parce qu'il est appelé Seigneur des seigneurs, alors Saül aussi serai Dieu.
Enfin, si Jésus est Dieu parce qu'il est appelé de la même manière que Dieu, alors Esdras aussi est Dieu puisqu'il a été appelé comme Dieu se fait appelé.
Le mot SEIGNEUR, dans la bible, tu le sais, cher Magnifique, est le titre royal de YHWH. Le tétragramme YHWH étant imprononçable, les Juifs disaient "adonaï" = "Seigneur" lorsque le tétragramme YHWH apparaissait dans le Texte Biblique... Ainsi :
" Gn 15:6- Abram crut en Yahvé, qui le lui compta comme justice.
Gn 15:7- Il lui dit : Je suis Yahvé qui t'ai fait sortir d'Ur des Chaldéens, pour te donner ce pays en possession.
Gn 15:8- Abram répondit : Mon Seigneur Yahvé, à quoi saurai-je que je le posséderai ?
Ce titre royal, donné à YHWH, est devenu le Nom même de DIEU dans la BIBLE, et il a été traduite en grec par le mot "kyrios", qui désigne la Seigneurie terrestre des Empereurs, et qui désigne aussi le Nom imprononçable de DIEU. Et c'est la raison pour laquelle Paul précise qu'il y a des seigneurs ( = des empereurs divinisés, ) mais qu'en fait il n'y a qu'un seul véritable Seigneur : DIEU.
1Co 8:5- "Car, bien qu'il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux - et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs -,
1Co 8:6- pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes. "
Jésus, par qui tout existe et par qui nous sommes : l'interprétation est claire : Jésus est de nature divine et, en tant que Parole de DIEU, a le pouvoir de création. Et il s'agit bien du SEIGNEUR JESUS.
Deux dieux, selon les Textes du Nouveau testament, alors qu'il y a un SEUL DIEU UNIQUE, il fallait résoudre cette contradiction, et cela a été le but du fameux concile de Nicée.
Bonne journée.
Amicalement