Jesus a t'il été crucifié ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fanatiik
  • Date de début Date de début
Ne confonds pas les 2 lettres de Jean, que tu viens de citer, et l'Evangile de Jean, même si c'est le même auteur. Les lettres sont à l'origine personnelles, et envoyées à une personne ou une communauté. L'auteur connait le destinataire et réciproquement.
L'Evangile est un "livre", les lecteurs ne sont pas connus par l'auteur.

Donc selon vous, l’épitre de jean est mal placé, ou c'est pas une parole inspirée, ou ne devrait pas être là pour tous? ne pas destiner pour tous le monde

Donc selon vous, l’épitre de jean est mal placé, ou c'est pas une parole inspirée, ou ne devrait pas être là pour tous? ne pas destiner pour tous le monde

Non, l'épitre a toute sa place, mais d'un point de vue formel, ce texte a une structure différente de l'Évangile. Néanmoins, son propos reprend et "commente" l'Évangile.

Il l'a donc bien mérité par anticipation...? :P

Vu le boxon que nous mettons sur terre, tous nos ancêtres, sans exception, auraient dû être au minimum crucifiés, alors... :sournois:

tu dis bien quand un criminel se fait condamné en prison, il n a que ce qu'il mérite
d'ailleurs pourquoi, tu prends sa défense, c'est ton cousin? :P

tu dis bien quand un criminel se fait condamné en prison, il n a que ce qu'il mérite
d'ailleurs pourquoi, tu prends sa défense, c'est ton cousin? :P
Sauf que le criminel, ce n'est pas lui, mais certains qui se réclament de lui, et bien après lui...
D'où ma remarque: il l'a mérité par "anticipation"? :)
Et si oui, tous les ancêtres des criminels doivent ou auraient dû payer le fait que leurs descendants soient devenus criminels... :P

Tous les humains sont mes cousins, que dis-je, mes frères... Oui... :)

Si devant canalplay infinity il regarde la dernière tentation du Christ et il enchaîne avec la passion du Christ avec un paquet d'ostilles Vico et un juda nana.
Il est avec toi? Rassure-moi... Vous faites pas des trucs censurables, quand même... (J'ai un doute vu que tu parles de canal et de nana et de tentation... :P )

Mathieu 24/23
Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ(Christos) est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
il est plus facile de comprendre qu'il est dans la lettre C
ce C est une demis boucle dans lequel voyagent des produits

dans le Coran iCi est aussi cette précision car il parle du produit des ciels
ce sont des choses invisible qui vont à de très grande vitesse

il est Là aussi, c'est un CerCLe

86.15. Ils se servent d'une ruse,
86.16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.
pLaN

c'est à dire un CerCLe et un aNNeaU

un plan comporte un dessin, si le dessin et mal fait, le plan l'est aussi
donc la ruse à ces chances

40.5. Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et chaque communauté a conçu le dessin de s'emparer de Son Messager. Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne!

la Mienne c'est le Mal, ainsi il se détruit lui même
fut c'est du Feu

Dernière édition:
Non, l'épitre a toute sa place, mais d'un point de vue formel, ce texte a une structure différente de l'Évangile. Néanmoins, son propos reprend et "commente" l'Évangile.

A-t-il mentionné dans sa commentaire que c'était lui qui était au pied de la croix avec Marie?
si non, supposons que Jean était présent à la croix, mais entre l'arrestation et la pendaison, ils n’étions pas présent (qui a durée beaucoup de temps).
Marc
14.50
Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
14.51
Un jeune homme le suivait, n'ayant sur le corps qu'un drap. On se saisit de lui;
14.52
mais il lâcha son vêtement, et se sauva tout nu.

A-t-il mentionné dans sa commentaire que c'était lui qui était au pied de la croix avec Marie?
si non, supposons que Jean était présent à la croix, mais entre l'arrestation et la pendaison, ils n’étions pas présent (qui a durée beaucoup de temps).
Marc
14.50
Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
14.51
Un jeune homme le suivait, n'ayant sur le corps qu'un drap. On se saisit de lui;
14.52
mais il lâcha son vêtement, et se sauva tout nu.

Entre l'arrestation et la crucifixion, il ya a eu le procès auquel ont assisté de loin l'évangéliste Jean accompagné de Pierre /

JEAN, 18.15
Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur;
18.16
mais Pierre resta dehors près de la porte. L'autre disciple, qui était connu du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre.
18.17
Alors la servante, la portière, dit à Pierre: Toi aussi, n'es-tu pas des disciples de cet homme? Il dit: Je n'en suis point.
18.18
Les serviteurs et les huissiers, qui étaient là, avaient allumé un brasier, car il faisait froid, et ils se chauffaient. Pierre se tenait avec eux, et se chauffait.
18.19
Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.

Cet autre disciple est le fameux disciple "que Jésus aimait", l'auteur de l'évangile /

Non, pas dans la Bible, à cause de révélation qui proche d'une science fiction

Bible
1.9
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
( la tribulation est une division par trois) Jésus aussi se divisera ainsi que le Christ chaque fois que son nom est cité ce n'est pas le même.
16.20
Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.
6.14
Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.

le Coran c'est pareil
21.104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

56.5. et les montagnes seront réduites en miettes,
56.6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée
56.7. alors vous serez trois catégories :

77.9. et que le ciel sera fendu,
77.10. et que les montagnes seront pulvérisées,
73.14. Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée.
78.7. et (placé) les montagnes comme des piquets
79.32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,
78.20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.
81.3. et les montagnes mises en marche

ce n'est que l'explication des ondes fixes et qui seront séparer
il n'y a pas de contradiction cela se fait par groupe

Les hommes les vrais, feront cela de bas en haut dans l'application de ce plan, et avec des machines,

ici c'est au moment des frictions par une vue rapprochée
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

si les gens n'était pas *** ce serait un Livre intéressent
je me demande comment ce livre à été élaboré tout comme révélation dans la Bible

l'idée est génial comme la matière est fait de sons, d'ondes, il donne la parole à la matière ainsi sont fait les interactions du début à la fin
de haut en bas c'est construit et réduit tout en montrant la structure des mots qui permettront de comprendre comment la matière se régénérera

Jamais Dieu n'utilise le Feu pour supplicier éternellement ce n'est qu'une modélisation.

Salam aleykoum wa rahmatallah wa barakatuh, je voulais vous dire que Jesus n'a pas été crucifié, avec ces preuves mais dieu va élever Jésus vers lui

(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3.55 ( Sourate Alimran , verset 55)

Ce n'était qu'un faux semblant

Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)

Bah techniquement en fait si il s'est fait crucifié, mais comme Allah est un peu le Gérard Magax du 7ème ciel, et bah il a crée une illusion et personne ne s'en ait rendu compte, et pendant les 600 ans à venir le Christianisme s'est fondé et s'est étendu sur une tromperie de Dieu.

.
vous parlez bien assisté de loin,
Mais d'abord, d'après vous et les versets de jean sus-cité, pourquoi Pierre a-t-il nié, qu'il était parmi les disciples de Jésus?

Pierre était resté dans la salle commune ; mais Jean, connu des grands-prêtres, était dans la salle du procès !

Pierre a nié être disciple de Jésus par peur d'être arrêté lui aussi : Il a donc renié Jésus, et celui-ci l'avait prédit :

Matthieu 26
33Pierre, prenant la parole, lui dit: Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi. 34Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. 35Pierre lui répondit: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose.

Et ensuite :

26.73
Peu après, ceux qui étaient là, s'étant approchés, dirent à Pierre: Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître.
26.74
Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta.
26.75
Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.

Bah techniquement en fait si il s'est fait crucifié, mais comme Allah est un peu le Gérard Magax du 7ème ciel, et bah il a crée une illusion et personne ne s'en ait rendu compte, et pendant les 600 ans à venir le Christianisme s'est fondé et s'est étendu sur une tromperie de Dieu.

Comme si DIEU pouvait s'amuser à tromper son monde !!!

QUOTE="Darth, post: 13294388, member: 140822"]Si l'on s'en réfère aux données scientifiques, la Terre tourne autour du Soleil; si l'on s'en réfère au Coran, le Soleil tourne autour de la Terre.[/QUOTE]
ALLAH à plus raison que lez scientifique vu que cst lui qui a créé la terre de plus en plus de scientifique se convertisse à l'Islam.

QUOTE="Darth, post: 13294388, member: 140822"]Si l'on s'en réfère aux données scientifiques, la Terre tourne autour du Soleil; si l'on s'en réfère au Coran, le Soleil tourne autour de la Terre.
ALLAH à plus raison que lez scientifique vu que cst lui qui a créé la terre de plus en plus de scientifique se convertisse à l'Islam.[/QUOTE]
lol, des noms des noms !

Pierre était resté dans la salle commune ; mais Jean, connu des grands-prêtres, était dans la salle du procès !

Pierre a nié être disciple de Jésus par peur d'être arrêté lui aussi : Il a donc renié Jésus, et celui-ci l'avait prédit :

Matthieu 26
33Pierre, prenant la parole, lui dit: Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi. 34Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. 35Pierre lui répondit: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose.
.

Marc 8.35
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
Donc selon vous cette parole n'a aucun effet sur ces disciples?

Bah techniquement en fait si il s'est fait crucifié, mais comme Allah a crée une illusion et personne ne s'en ait rendu compte, et pendant les 600 ans à venir le Christianisme s'est fondé et s'est étendu sur une tromperie de Dieu.
Comme si DIEU pouvait s'amuser à tromper son monde !!!
Bonjour
Non, Alhamdoulillah Dieu, l'Unique ne trompe pas le monde !
Mais est-ce que les gens se sont trompés eux-même ??
les chrétiens sont ils des Israélites ?

et
Jésus (alayhi wa salam) a dit:
Mt. 15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
-
2.4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Christ.
2.5 Ils lui dirent: A Bethléhem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophète:
2.6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
-
10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

et Allah est le Plus Savant. Bismillah
Sourate Imran
[...]
3.45

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "ô Marie, voilà qu´Allah t´annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l´au-delà, et l´un des rapprochés d´Allah".'
Idh Qālati Al-Malā'ikatu Yā Maryamu 'Inna Allāha Yubashiruki Bikalimatin Minhu Asmuhu Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Wajīhāan Fī Ad-Dunyā Wa Al-'Ākhirati Wa Mina Al-Muqarrabīna
3.46
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
Wa Yukallimu An-Nāsa Fī Al-Mahdi Wa Kahlāan Wa Mina Aş-Şāliĥīna
3.47Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu´aucun homme ne m´a touchée?" - "C´est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu´Il veut. Quand Il décide d´une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt.
Qālat Rabbi 'Anná Yakūnu Lī Waladun Wa Lam Yamsasnī Basharun Qāla Kadhāliki Allāhu Yakhluqu Mā Yashā'u 'Idhā Qađá 'Amrāan Fa'innamā Yaqūlu Lahu Kun Fayakūnu
3.48"Et (Allah) lui enseignera l´écriture, la sagesse, la Thora et l´Evangile,
Wa Yu`allimuhu Al-Kitāba Wa Al-Ĥikmata Wa At-Tawrāata Wa Al-'Injīla
3.49et Il sera le messager aux enfants d´Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d´un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d´Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l´aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d´Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
Wa Rasūlāan 'Ilá Banī 'Isrā'īla 'Annī Qad Ji'tukum Bi'āyatin Min Rabbikum 'Annī 'Akhluqu Lakum Mina Aţ-Ţīni Kahay'ati Aţ-Ţayri Fa'anfukhu Fīhi Fayakūnu Ţayrāan Bi'idhni Allāhi Wa 'Ubri'u Al-'Akmaha Wa Al-'Abraşa Wa 'Uĥyi Al-Mawtá Bi'idhni Allāhi Wa 'Unabbi'ukum Bimā Ta'kulūna Wa Mā Taddakhirūna Fī Buyūtikum 'Inna Fī Dhālika La'āyatan Lakum 'In Kuntum Mu'uminyna [...]
et Allah est le Plus Savant.

Bonjour
Non, Alhamdoulillah Dieu, l'Unique ne trompe pas le monde !
Mais est-ce que les gens se sont trompés eux-même ??
les chrétiens sont ils des Israélites ?

et
Jésus (alayhi wa salam) a dit:
Mt. 15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
-
2.4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Christ.
2.5 Ils lui dirent: A Bethléhem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophète:
2.6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
-
10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

et Allah est le Plus Savant. Bismillah
Sourate Imran
[...]
3.45

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "ô Marie, voilà qu´Allah t´annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l´au-delà, et l´un des rapprochés d´Allah".'
Idh Qālati Al-Malā'ikatu Yā Maryamu 'Inna Allāha Yubashiruki Bikalimatin Minhu Asmuhu Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Wajīhāan Fī Ad-Dunyā Wa Al-'Ākhirati Wa Mina Al-Muqarrabīna
3.46
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
Wa Yukallimu An-Nāsa Fī Al-Mahdi Wa Kahlāan Wa Mina Aş-Şāliĥīna
3.47Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu´aucun homme ne m´a touchée?" - "C´est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu´Il veut. Quand Il décide d´une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt.
Qālat Rabbi 'Anná Yakūnu Lī Waladun Wa Lam Yamsasnī Basharun Qāla Kadhāliki Allāhu Yakhluqu Mā Yashā'u 'Idhā Qađá 'Amrāan Fa'innamā Yaqūlu Lahu Kun Fayakūnu
3.48"Et (Allah) lui enseignera l´écriture, la sagesse, la Thora et l´Evangile,
Wa Yu`allimuhu Al-Kitāba Wa Al-Ĥikmata Wa At-Tawrāata Wa Al-'Injīla
3.49et Il sera le messager aux enfants d´Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d´un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d´Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l´aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d´Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
Wa Rasūlāan 'Ilá Banī 'Isrā'īla 'Annī Qad Ji'tukum Bi'āyatin Min Rabbikum 'Annī 'Akhluqu Lakum Mina Aţ-Ţīni Kahay'ati Aţ-Ţayri Fa'anfukhu Fīhi Fayakūnu Ţayrāan Bi'idhni Allāhi Wa 'Ubri'u Al-'Akmaha Wa Al-'Abraşa Wa 'Uĥyi Al-Mawtá Bi'idhni Allāhi Wa 'Unabbi'ukum Bimā Ta'kulūna Wa Mā Taddakhirūna Fī Buyūtikum 'Inna Fī Dhālika La'āyatan Lakum 'In Kuntum Mu'uminyna [...]
et Allah est le Plus Savant.

"brebis" pourquoi y voire autres chose qu'une brebis ?
"paîtra" pourquoi y voire autre chose que manger de l'herbe ?
comment veux-tu comprendre la Bible si tu ne peux répondre aux questions ?

pas de brebis pas le mot paîtra, donc le lien n'existe pas dans ce verset.
3.48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
3.49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

la figure comme la figue des points des graines (95.1. Par le figuier et l'olivier !) comme du sable et des pierres
pourquoi la glaise ?
pourquoi l'oiseau ?

Dieu à t'il vraiment besoin que quelque chose pour crée ?

34.10. Nous avons certes accordé une grâce à David de notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d'Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer.

quelle est le lien avec le fer et "Ô montagnes et oiseaux," ?

51.33. pour lancer sur eux des pierres de glaise,

ne seraient-ce pas les oiseaux transformé en pierre ? (Il n'y a que deux liens avec le mot glaise)

105.4. qui leur lançaient des pierres d'argile?

c'est pas le même produit ?
55.14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;

ce n'est pas un vrai homme, peut'on le comparer à une poterie ?

la Bible est plus compliquée que le Coran
elle utilise les mot de la Bible mais ne critique en aucun cas la Bible au contraire

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

ce verset ne plait pas aux musulmans jamais il n'est mis en avant, ils préfèrent les autres contradictions parce que c'est plus facile à comprendre dés l'instant où ils ne voient que le mal que semble dire les textes

les gens son des particules à haute énergie, voir les bolides.

Retour