tant que vous ne voyez Jésus (alayhi wa salam) qui il était vraiment, vous ne pouvez avancer ..
à mon humble avis, c'est un évangile faible parce qu'ils ont quitté le chemin du Monothéisme !
ils ont laissé l'Ancien Testament à côté !!
voici une partie de la prière de Salomon (alayhi wa salam) témoignant de l'Unicité de Dieu, et qu'il est Son Serviteur, un Musulman.
La Bible 2 Chroniques
6.14
O Éternel, Dieu d'Israël! Il n'y a point de Dieu semblable à toi, dans les cieux et sur la terre: tu gardes l'alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur coeur!
6.15
Ainsi tu as tenu parole à ton serviteur David, mon père; et ce que tu as déclaré de ta bouche, tu l'accomplis en ce jour par ta puissance.
6.16
Maintenant, Éternel, Dieu d'Israël, observe la promesse que tu as faite à David, mon père, en disant: Tu ne manqueras jamais devant moi d'un successeur assis sur le trône d'Israël, pourvu que tes fils prennent garde à leur voie et qu'ils marchent dans ma loi comme tu as marché en ma présence.
6.17
Qu'elle s'accomplisse donc, Éternel, Dieu d'Israël, la promesse que tu as faite à ton serviteur David!
6.18
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>
très instructive cette prière pour vous, les chrétiens (et nous)
aller au source pour avancer correctement .. Inch'Allah.
Mais il s'agit dans la Livre des Chroniques que tu as cité, ma chère Berger, de YHWH (= ALLÂH), mais l'incarnation concerne la Parole de DIEU, ce qui est différent tout de même, de même que le Coran écrit est bien une incarnation de la Parole d'ALLÂH !