Jesus a t'il été crucifié ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fanatiik
  • Date de début Date de début
tant que vous ne voyez Jésus (alayhi wa salam) qui il était vraiment, vous ne pouvez avancer ..
à mon humble avis, c'est un évangile faible parce qu'ils ont quitté le chemin du Monothéisme !
ils ont laissé l'Ancien Testament à côté !!
voici une partie de la prière de Salomon (alayhi wa salam) témoignant de l'Unicité de Dieu, et qu'il est Son Serviteur, un Musulman.
La Bible 2 Chroniques
6.14
O Éternel, Dieu d'Israël! Il n'y a point de Dieu semblable à toi, dans les cieux et sur la terre: tu gardes l'alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur coeur!
6.15
Ainsi tu as tenu parole à ton serviteur David, mon père; et ce que tu as déclaré de ta bouche, tu l'accomplis en ce jour par ta puissance.
6.16
Maintenant, Éternel, Dieu d'Israël, observe la promesse que tu as faite à David, mon père, en disant: Tu ne manqueras jamais devant moi d'un successeur assis sur le trône d'Israël, pourvu que tes fils prennent garde à leur voie et qu'ils marchent dans ma loi comme tu as marché en ma présence.
6.17
Qu'elle s'accomplisse donc, Éternel, Dieu d'Israël, la promesse que tu as faite à ton serviteur David!
6.18
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>

très instructive cette prière pour vous, les chrétiens (et nous)
aller au source pour avancer correctement .. Inch'Allah.

Mais il s'agit dans la Livre des Chroniques que tu as cité, ma chère Berger, de YHWH (= ALLÂH), mais l'incarnation concerne la Parole de DIEU, ce qui est différent tout de même, de même que le Coran écrit est bien une incarnation de la Parole d'ALLÂH !

..monsieur, il est très Important de rester dans le Monothéisme et de ne s'égarer de ce Chemin ! Inch'Allah
Très important pourquoi?
Très important pour un monothéiste peut-être, mais je suppose qu'il est très important pour quelqu'un qui a une religion de rester dans les préceptes de sa religion, même si elle n'est pas monothéiste... :)

Cela étant, selon leur mode de lecture, les chrétiens se savent monothéistes. Que d'autres en doutes à leur place ne change pas leur convictions. :)
Que les non chrétiens ne comprennent pas forcément le ressenti des chrétiens, c'est pas anormal. Comme il n'est pas anormal que les non musulmans ne comprennent pas forcément le ressenti des musulmans.
Ca ressemble plus à une dispute de bac à sable où des gamins se battent pour que les autres reconnaissent qu'ils ont le plus beau chateau de sable... Rien de bien sérieux, en somme... :)

(mais apparemment ils le neglient !!!!!!..
A tes yeux... :)

je ne le comprends pas, c'est quoi la différence ?

La différence c'est que dans ta citation de la Bible, YHWH = ALLÂH = DIEU

Or Jésus n'est ni ALLÂH ni YHWH, puisqu'il et la Parole de YHWH ou Parole d'ALLÂH.

Comme je viens de l'écrire sur un autre topic ce matin : Les Chrétiens n'associent aucune autre divinité à ALLÂH, car cela signifierait qu'il y aurait ALLÂH et un ou plusieurs autres dieux en concurrence à ALLÂH !
En fait, c'est en ALLÂH, appelé YHWH dans la Bible, et appelé DIEU en français que coexistent Pensée toute puissante (=le Père), Parole Créatrice (=le Fils) et Amour en action (=l'Esprit) ... En DIEU, et non pas à côté de DIEU ....

Et Jésus est l'incarnation de la Parole de DIEU ( le Fils), de même que le Coran est bien l'incarnation d'une parole d'ALLÂH !

Bonjour,
Franc je lis vos interventions depuis un bonnnn moment, vous êtes une bonne personne et vous êtes quelqu'un de respectueux et d'instruit.

Par rapport à votre commentaire je voudrais juste dire que nous nous fions tous deux à un livre et à un homme.

Tu es un tout nouvel inscrit, mon cher Zouhair, et moi un ancien déjà !!! Tes propos à mon sujet me vont droit au coeur ! Et je t'en remercie !

Concernant ce à quoi nous nous fions, tu as tout à fait raison, puisque les Paroles de Jésus sont écrites dans un ensemble de Livres appelés "Evangile" ; et le Coran a été transmis par un homme , votre "beau modèle" : Mouhammad !

On peut aimer ses ennemis mais il n'est pas permis d'aimer les ennemis de Dieu.

Mais si : Jésus a dit sur la croix (et c'est bien la preuve qu'Il y était car personne ne peut inventer une phrase pareille, tellement elle est à l'opposé des sentiments humains "normaux") :

"Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23,34)

On peut aimer ses ennemis mais il n'est pas permis d'aimer les ennemis de Dieu.

Quatre questions :
1) qui sont les ennemis de Dieu ?
2) qui décide que les ennemis de Dieu sont ennemis de Dieu ?
3) de quelle autorité ceux-ci décident-ils que les ennemis de Dieu le sont effectivement ?
4) y-a-t-il de la place pour la Miséricorde et la Paix envers les ennemis de Dieu ?

Mais si : Jésus a dit sur la croix (et c'est bien la preuve qu'Il y était car personne ne peut inventer une phrase pareille, tellement elle est à l'opposé des sentiments humains "normaux") :

"Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23,34)

Oui mais je ne reconnais déjà pas la crucifixion et d'autre part j'estime qu'après la révélation du coran et bien 'ils savent très bien ce qu'ils font.

Oui mais je ne reconnais déjà pas la crucifixion et d'autre part j'estime qu'après la révélation du coran et bien 'ils savent très bien ce qu'ils font.

a condition d'y croire, au Coran :).
Ceux qui avaient déjà une religion et étaient convaincus qu'elle était la "bonne" - tout comme les musulmans qui n'en avaient pas et ont acceuilli l'Islam comme la leur - sont forcément restés fidèles à la leur, comme tu le serais restée aussi si ca avait été en sens inverse.

J'ai toujours pensé que le Dieu d'Abraham était le Dieu des juifs, des chrétiens et des musulmans.

Je n'ai par contre jamais compris pourquoi il y avait tant de gens qui passaient leur temps à taper sur l'une ou l'autre de ces religions.

Mais pour en revenir au chrétiens, dont le nom provient quand même de Jésus Christ, en quoi les moquer sur la réalité de la crucifixion de Jésus fera avancer la foi de chacun ?
La religion chrétienne fonctionne beaucoup sur les notions de symbolisme et de parabole.

La crucifixion de Jésus ne laisse qu'assez peu de doute quand à sa réalité historique. Soit c'est lui, soit c'est quelqu'un qu'on a fait passer pour lui,...ce qui ne change rien au nom qu'on a voulu retenir.

La notion de résurrection d'entre les morts et plus mitigée, certains pensent qu’elle a bien eu lieu, d'autres pensent qu'il n'est pas réellement mort lors de la crucifixion.
Mais cela est propre au mystère qui entoure tous les grands êtres de l'histoire humaine.

On ne peut comprendre et respecter une religion si on ne l'accepte pas dans sa globalité avec ses vérités et ses incohérences. Ce qui importe c'est le message de Dieu qui transpire d'une religion, en aucun cas ce que les hommes font d'une religion.

On ne peut comprendre et respecter une religion si on ne l'accepte pas dans sa globalité avec ses vérités et ses incohérences.

Dans une religion, il y a le Mystère, c'est ce que l'on ne peut pas prouver. Dans le Christianisme, c'est l'Incarnation du Fils de Dieu en Jésus, puis sa Résurection. Et dans l'Islam, il y a la Révélation de l'ange Gabriel à Muhammad et le Coran incréé.

Par contre, à partir de ces dogmes de base, la théologie doit être absolument cohérente. Donc dans les religions, où il n'y a pas de vérité au sens scientifique, la cohérence est cependant indispensable. Mais il est vrai que certains verront des incohérences où d'autres n'en verront pas, car nos schémas mentaux sont impactés par la vision du monde, de l'homme issues de notre culture religieuse (d'où les dialogues stériles sur beaucoup de sujets...).

Salam aleykoum wa rahmatallah wa barakatuh, je voulais vous dire que Jesus n'a pas été crucifié, avec ces preuves mais dieu va élever Jésus vers lui

(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3.55 ( Sourate Alimran , verset 55)

Ce n'était qu'un faux semblant

Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)

faux semblant (il n'on pas fait semblant, et ils n'on pas fait faux, l'hypocrisie ne se résume pas à celui qui ne croie pas

"certainement pas tué" entre pas tué, et certainement pas, il y a un doute, parce que celui qui dit la vérité ne jure pas, sinon il faut juré à chaque mot,

il est monté au CieL, dit la musique, c'est CRU-CI-FIER le "CI" c'est comme SI le C, et le C reste un CieL avec divers produits
CRU-CI-FIER comme croire si fiable, c'est mots ont été soudé au feu

si Jésus à été mis en croiX, c'est la croiX de son aXe en écriture, ( le X un point dans le ciel magnétique) "c'es fauX" et "semblant" parce que c'est l'écriture, c'est le mime des lettres, parce que le monde de base est aussi un logiCIEL qui prévoie tout et son contraire, mais dans ordre évolutif, comme la diminution progressive des Sourates et versets

JéSUS à été resSUScité parce qu'i est écrit dedans, ces S son dedans le Ciel qui la Cité et sera Cité son Contenu comme une SCienCe (ressuSCité) des champs magnétiques, c'est un produit invisible qui protège la terre.
ultime confirmation, met une croiX à la place de ta signature, tu ne mets pas un + c'est bien ceci X
quand il dit: CEUX, EUX. tu sauras qui c'est.
avant sa mise en cROIx il a été prononcé comme Roi des rois

la CALOmNIE c'est un futur Feu très chaud, (CALO) le produit de OM (concentré en hOMme) dira ce qu'il est en nient.

le jour de sa résurrection sera comme une érection par le Feu, comme le produit qui fait notre Jour (du soleil)

sans le Feu pas de Vie, c'est l'explication du Feu, pas l'explication immoral d'un bourreau rancunier qui ne connait du Feu qu'un moyen de supplice.

faux semblant (il n'on pas fait semblant, et ils n'on pas fait faux, l'hypocrisie ne se résume pas à celui qui ne croie pas

"certainement pas tué" entre pas tué, et certainement pas, il y a un doute, parce que celui qui dit la vérité ne jure pas, sinon il faut juré à chaque mot,

il est monté au CieL, dit la musique, c'est CRU-CI-FIER le "CI" c'est comme SI le C, et le C reste un CieL avec divers produits
CRU-CI-FIER comme croire si fiable, c'est mots ont été soudé au feu

si Jésus à été mis en croiX, c'est la croiX de son aXe en écriture, ( le X un point dans le ciel magnétique) "c'es fauX" et "semblant" parce que c'est l'écriture, c'est le mime des lettres, parce que le monde de base est aussi un logiCIEL qui prévoie tout et son contraire, mais dans ordre évolutif, comme la diminution progressive des Sourates et versets

JéSUS à été resSUScité parce qu'i est écrit dedans, ces S son dedans le Ciel qui la Cité et sera Cité son Contenu comme une SCienCe (ressuSCité) des champs magnétiques, c'est un produit invisible qui protège la terre.
ultime confirmation, met une croiX à la place de ta signature, tu ne mets pas un + c'est bien ceci X
quand il dit: CEUX, EUX. tu sauras qui c'est.
avant sa mise en cROIx il a été prononcé comme Roi des rois

la CALOmNIE c'est un futur Feu très chaud, (CALO) le produit de OM (concentré en hOMme) dira ce qu'il est en nient.

le jour de sa résurrection sera comme une érection par le Feu, comme le produit qui fait notre Jour (du soleil)

sans le Feu pas de Vie, c'est l'explication du Feu, pas l'explication immoral d'un bourreau rancunier qui ne connait du Feu qu'un moyen de supplice.

Mince alors, un rappeur !

......

La crucifixion de Jésus ne laisse qu'assez peu de doute quand à sa réalité historique. Soit c'est lui, soit c'est quelqu'un qu'on a fait passer pour lui,...ce qui ne change rien au nom qu'on a voulu retenir.
....
ça a vraiment laissé peu de doute car, les Évangélistes n’étaient pas présent , durant la crucifixion
Marc 14:50 Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
Et c'est toujours difficile d'écrire une version lorsqu’on en n'était pas un témoin visuel.

ça a vraiment laissé peu de doute car, les Évangélistes n’étaient pas présent , durant la crucifixion
Marc 14:50 Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
Et c'est toujours difficile d'écrire une version lorsqu’on en n'était pas un témoin visuel.
Jean était le seul apôtre présent au près de la croix, avec Marie et Marie-Madeleine.
Jean, chapitre 20 :
25 Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine.
26 Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »
27 Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

Mais il y eu de nombreux autres témoins, plus éloignés, dont les témoignages ont pu être transmis : Luc chapitre 23
46 Alors, Jésus poussa un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit. » Et après avoir dit cela, il expira.
47 À la vue de ce qui s’était passé, le centurion rendit gloire à Dieu : « Celui-ci était réellement un homme juste. »
48 Et toute la foule des gens qui s’étaient rassemblés pour ce spectacle, observant ce qui se passait, s’en retournaient en se frappant la poitrine.
49 Tous ses amis, ainsi que les femmes qui le suivaient depuis la Galilée, se tenaient plus loin pour regarder.

Luc, qui n'était pas présent, expose sa démarche de chroniqueur au début de son Évangile :
01 BEAUCOUP ONT ENTREPRIS de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
02 d’après ce que nous ont transmis ceux qui, dès le commencement, furent témoins oculaires et serviteurs de la Parole.
03 C’est pourquoi j’ai décidé, moi aussi, après avoir recueilli avec précision des informations concernant tout ce qui s’est passé depuis le début, d’écrire pour toi, excellent Théophile, un exposé suivi,
04 afin que tu te rendes bien compte de la solidité des enseignements que tu as entendus.

Dernière édition:
Jean était le seul apôtre présent au près de la croix, avec Marie et Marie-Madeleine.
Jean, chapitre 20 :
25 Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine.
26 Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »
27 Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui. .

C'est le Chapitre de Jean ou non! Où-est il alors, il devrait se présenter en pronom personnel 1er personne du singulier?

Mais il y eu de nombreux autres témoins, plus éloignés, dont les témoignages ont pu être transmis : Luc chapitre 23
46 Alors, Jésus poussa un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit. » Et après avoir dit cela, il expira.
47 À la vue de ce qui s’était passé, le centurion rendit gloire à Dieu : « Celui-ci était réellement un homme juste. »
48 Et toute la foule des gens qui s’étaient rassemblés pour ce spectacle, observant ce qui se passait, s’en retournaient en se frappant la poitrine.
49 Tous ses amis, ainsi que les femmes qui le suivaient depuis la Galilée, se tenaient plus loin pour regarder.

Luc, qui n'était pas présent, expose sa démarche de chroniqueur au début de son Évangile :
01 BEAUCOUP ONT ENTREPRIS de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
02 d’après ce que nous ont transmis ceux qui, dès le commencement, furent témoins oculaires et serviteurs de la Parole.
03 C’est pourquoi j’ai décidé, moi aussi, après avoir recueilli avec précision des informations concernant tout ce qui s’est passé depuis le début, d’écrire pour toi, excellent Théophile, un exposé suivi,
04 afin que tu te rendes bien compte de la solidité des enseignements que tu as entendus.

Il y a eu de nombreux autres témoins, oui mais pas l'un des 4 évangélistes.
C'est pour cela que je confirme qu'ils ne sont pas des témoins visuels directe.

C'est le Chapitre de Jean ou non! Où-est il alors, il devrait se présenter en pronom personnel 1er personne du singulier?

Que connais- tu des conventions stylistiques du grec ancien ?
D'autre part, il n'est pas absurde qu'un chroniqueur n'utilise pas le "je", afin de ne ne pas donner au lecteur l'impression qu'il est le personnage principal....

Que connais- tu des conventions stylistiques du grec ancien ?
Il y a quoi en style Grec ancien?

D'autre part, il n'est pas absurde qu'un chroniqueur n'utilise pas le "je", afin de ne ne pas donner au lecteur l'impression qu'il est le personnage principal....

D'autre part où quand on veut? car selon le verset ci-après c'est pas toujours le cas!
2jean
1.12
Quoique j'eusse beaucoup de choses à vous écrire, je n'ai pas voulu le faire avec le papier et l'encre; mais j'espère aller chez vous, et vous parler de bouche à bouche, afin que notre joie soit parfaite.
1.13
Les enfants de ta soeur l'élue te saluent.

Il y a quoi en style Grec ancien?

D'autre part où quand on veut? car selon le verset ci-après c'est pas toujours le cas!
2jean
1.12
Quoique j'eusse beaucoup de choses à vous écrire, je n'ai pas voulu le faire avec le papier et l'encre; mais j'espère aller chez vous, et vous parler de bouche à bouche, afin que notre joie soit parfaite.
1.13
Les enfants de ta soeur l'élue te saluent.

Ne confonds pas les 2 lettres de Jean, que tu viens de citer, et l'Evangile de Jean, même si c'est le même auteur. Les lettres sont à l'origine personnelles, et envoyées à une personne ou une communauté. L'auteur connait le destinataire et réciproquement.
L'Evangile est un "livre", les lecteurs ne sont pas connus par l'auteur.

Retour