Jesus a t'il été crucifié ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fanatiik
  • Date de début Date de début
franc_lazur a dit:
Mais Jésus seul est mort pour nous sauver de la mort, en ressuscitant, et en nous permetant de ressusciter nous aussi, malgré qu'on le mérite si peu ! Mais pour ressusciter, il fallait au moins qu'il meure avant, ce que les Musulmans refusent !

non, tu te trompes, en Islam Le Jugement Dernier commence avec la sortie des gens de leurs tombes, les hommes du premier au dernier seront ressuscités !
..

Tu ne sais pas lire ou quoi,ma chère Berger ! Tu me déçois ! Je te parle du refus par les Musulmans de croire en la crucifixion du Christ, et toi qui me parles du Jugement Dernier !!!

@tl056
Plus on remonte dans le temps plus l"erreur est énorme .

2-5% pour la periode de laquelle on parle, tu ne sais pas lire ???

tu me parles de cosmologie, pour dater des fossiles, comment veux-tu que je te reponde. Essaies d'abord de formuler une question...
Bon ben c'est cool, la tectonique c'est bidon.... tu penses aussi que la terre est plate? et que les images sont des inventions.....

Tu sais quelle était la proportion de ces éléments au commencement ?

C'est là que tu ne piges pas, c'est pas compliqué à comprendre, si j'ai 1 enfant qui mange 2 bonbons/jours, qu'il me reste actuellement 4 bonbons , combien en avaient-ils il y a 10 jours. ON se fout de la taille du paquet

et la proportion de certains de ces elements est données par les meteorites..... c'est d'ailleurs à aprtir de celles-ci que l'age de la terre a été determinée.

Franchement je suis sur le ***, je ne pensais pas qu'un tel niveau de fanatisme religieux etait possible. c'est comme essayer d'enseigner à une moule que 2+2=4.

Tu vois? Je te parle d'école, et tu zappes ces bases en te réfugiant dans tes convictions religieuses. :p Pas étonnant qu'après tu ais du mal à paraître sérieux dans tes discussions. :)
Les 10 commandements sont les bases pour vivre dans une société . Je suis sérieux dans mes réponses .
Est ce qu'ils avaient quelque chose de fiable avant Moïse ?
Comme a dit ton collègue breakbeat le plagiat est puni .

@tl056

2-5% pour la periode de laquelle on parle, tu ne sais pas lire ???
Au delà de 4000 ans
tu me parles de cosmologie, pour dater des fossiles, comment veux-tu que je te reponde. Essaies d'abord de formuler une question..
selon wiki il y a d'autres références .
Un fossile (dérivé du substantif du verbe latin fodere : fossile, littéralement « qui est fouillé ») est le reste (coquille, os, dent, graine, feuilles...) ou le simple moulage d'un animal ou d'un végétal conservé dans une roche sédimentaire. Tu comprends pourquoi la datation aux radio éléments n'est pas fiable . Que l'élément perde
la moitié de sa masse ok mais l'origine et les variations ils ne le savent pas . Le C14 c'est pour les éléments organiques.

Bon ben c'est cool, la tectonique c'est bidon....
oui . La Terre est fixe elle bouge pas . Les cicatrices ou les
dorsales sont dues aux déluge mondial . Leur pangée n'a pas durée longtemps .
tu penses aussi que la terre est plate?
N"oublie pas qu'une maison doit être solide penses y .
et que les images sont des inventions..
Non tant qu'elles ne sont pas adulées .
C'est là que tu ne piges pas, c'est pas compliqué à comprendre, si j'ai 1 enfant qui mange 2 bonbons/jours, qu'il me reste actuellement 4 bonbons , combien en avaient-ils il y a 10 jours. ON se fout de la taille du paquet
Dans le cas ou tout ce passe bien comme je l'ai dit plus haut . Qu'une moitié disparaît de x temps ok mais sais tu
ce qui s'est passé depuis l'origine du temps ? C'est pas le calcul qui est en cause tu piges ? Un calcul c'est logique
il répond à des formules qu'on applique tout simplement .
et la proportion de certains de ces elements est données par les meteorites..... c'est d'ailleurs à aprtir de celles-ci que l'age de la terre a été determinée.
Non . Déjà est ce qu'ils savent pourquoi il y a des météorites ?
Franchement je suis sur le ***, je ne pensais pas qu'un tel niveau de fanatisme religieux etait possible. c'est comme essayer d'enseigner à une moule que 2+2=4.
Le fanatisme est chez toi comme il l'était chez socialo-communistes puants qui sont encore là tout comme les capitalistes sauvages .

@tl056

Allo, faut savoir lire la publi que j'ai mise sur la radiodatation.....
Oui ce n'est pas le C14 pour les fossiles sauriens, la radiodatation est pour les couches sedimentaires transformées ou non.... Il est tres amusant que tu te fies à la radiodatation C14 jusqu'à -4000ans mais que lorsqu'on change d'éléments, ce n'est plus vrai...
En tout cas, merci pour ce moment, j'en ai fait profiter mes collègues.

tchao la moule

@tl056
Oui ce n'est pas le C14 pour les fossiles sauriens, la radiodatation est pour les couches sedimentaires transformées ou non.... Il est tres amusant que tu te fies à la radiodatation C14 jusqu'à -4000ans mais que lorsqu'on change d'éléments, ce n'est plus vrai...
"Fiabilité" sous certaines conditions avec des comparaisons . Quant aux autres c'est pire de la rêverie .
N'oublie pas qu'il y eut un grand coup de karcher mondial tu sais le grand bouleversement .
Mais tu préfères nier les repères célestes fiables et les synchronisation des anciens calendriers .
J'ai pas écrit -4000 mais au delà de 4000 ans . Les datations au C14 démarrent à partir des années 60 ancien calcul le BP.
PS: Je préfère ceci .
14 Dieu dit aussi: Que des corps de lumière soient faits dans le firmament du ciel, afin qu’ils séparent le jour et la nuit, et qu’ils servent de signes pour marquer les temps et les saisons, les jours et les années;
(Genèse 1)

Tu ne sais pas lire ou quoi,ma chère Berger ! Tu me déçois ! Je te parle du refus par les Musulmans de croire en la crucifixion du Christ, et toi qui me parles du Jugement Dernier !!!
excusez moi alors pour ce malentendu..
mais franchement, tu me déçois beaucoup plus, parce que on vous dit constamment : "Non, Jésus (alayhi wa salam) n'a pas été crucifié ! Allah, le Tout Puissant l'a sauvé de ce mort horrible! Grâce à Dieu !
et vous, vous croyez encore en la crucifixion du Messie (alayhi wa salam) ... Pourquoi ?

mais franchement, tu me déçois beaucoup plus, parce que on vous dit constamment : "Non, Jésus (alayhi wa salam) n'a pas été crucifié ! Allah, le Tout Puissant l'a sauvé de ce mort horrible! Grâce à Dieu !
et vous, vous croyez encore en la crucifixion du Messie (alayhi wa salam) ... Pourquoi ?

Pourquoi ? parce que les témoins en ont témoigné !

Pourquoi ? parce que les témoins en ont témoigné !
mais Grâce à Dieu ! Allah, le Dieu Unique nous l'explique : "ce n´était qu´un faux semblant! "
Sourate An-Nisa
4.157 et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d´Allah"... Or, ils ne l´ont ni tué ni crucifié; mais ce n´était qu´un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l´incertitude: ils n´en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l´ont certainement pas tué.

et Allah est le Plus Savant.

.

jésus devrait être une sorte de demi dieu ... avec le sang bleu du grand gabriel dans ses veines ... sûrement hercule ... mdr ...

sinon fait être frappé pour vouloir souffrir au nom de l'humanité :D

gamin , j'adorais ces histoires et j'essayais souvent de faire des parallèles avec les héros de dessins animés ou de la mythologie ...

.

jésus devrait être une sorte de demi dieu ... avec le sang bleu du grand gabriel dans ses veines ... sûrement hercule ... mdr ...

sinon fait être frappé pour vouloir souffrir au nom de l'humanité :D

gamin , j'adorais ces histoires et j'essayais souvent de faire des parallèles avec les héros de dessins animés ou de la mythologie ...
Au contraire avec sa mort et sa résurrection Il permet à des humains d'accéder à la vie éternelle .
Tu sais les humains de nos jours ne vivent pas longtemps et la vie n'est pas simple .
Le premier couple créé par Dieu a été indigne mais Dieu est amour et a donné une possibilité .
Gabriel n'a rien à voir la dedans il a annoncé sa venue quant à Jésus le Messie incarné dans la chair
est ce difficile pour Dieu ?

mais Grâce à Dieu ! Allah, le Dieu Unique nous l'explique : "ce n´était qu´un faux semblant! "
Sourate An-Nisa
4.157 et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d´Allah"... Or, ils ne l´ont ni tué ni crucifié; mais ce n´était qu´un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l´incertitude: ils n´en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l´ont certainement pas tué.

Il est normal, ma chère Berger, que tu le penses, puique le Coran l'affirme,, tu ne peux pas faire autrement !

Mais notre foi en la crucifixion se base, pour les Chrétiens , sur des témoignages de non chrétiens de l'époque !

Les 10 commandements sont les bases pour vivre dans une société . Je suis sérieux dans mes réponses .
Pas vraiment sérieux.
Je te parles de bases scolaires, et tu en arrives à me parler des 10 commandements comme base pour vivre en société...
C'est comme ça que tu veux masquer le vide, ou soyons charitable, les lacunes de ta formation scolaire...? ;)

Est ce qu'ils avaient quelque chose de fiable avant Moïse ?
Si Moïse a existé, c'était de toute façon après l'émergence de civilisations affirmées et "fiables" dans plusieurs régions...

Comme a dit ton collègue breakbeat le plagiat est puni .
Tu parles de Moïse (ou ces devanciers) plagiant des croyances sumériennes pour rédiger la Génèse...? :P

parce qu'il n'est pas credible que Dieu ai volontairement mis dans l'erreur tous les chrétiens entre le 1er et le 7eme siecle.
ça na ni queue ni tete ton histoire.

Sourate An-Nisa

oui mais comme le Coran est lui même un faux.

Au contraire avec sa mort et sa résurrection Il permet à des humains d'accéder à la vie éternelle .
Tu sais les humains de nos jours ne vivent pas longtemps et la vie n'est pas simple .
Le premier couple créé par Dieu a été indigne mais Dieu est amour et a donné une possibilité .
Gabriel n'a rien à voir la dedans il a annoncé sa venue quant à Jésus le Messie incarné dans la chair
est ce difficile pour Dieu ?
.

d'accord :)

Pas vraiment sérieux.
Je te parles de bases scolaires, et tu en arrives à me parler des 10 commandements comme base pour vivre en société...
C'est comme ça que tu veux masquer le vide, ou soyons charitable, les lacunes de ta formation scolaire...? ;)
Justement ce sont des bases qu'on devrait apprendre dès l'enfance .
Si Moïse a existé, c'était de toute façon après l'émergence de civilisations affirmées et "fiables" dans plusieurs régions...
En son temps l'Egypte dominait mais à quel prix ? Son peuple était soumis et les rois avaient des folies
avec leurs constructions énormes sur le sang des hommes . Ailleurs c'était pas mieux .
Tu parles de Moïse (ou ces devanciers) plagiant des croyances sumériennes pour rédiger la Génèse...? :p
Il y a une grande différence entre le monothéisme et le polythéisme l'aurais tu oublié ?
La liste des rois "Sumériens" de l'historien tu en as entendu parler ? Dans la Genèse Moïse ne fait pas référence
à des dieux mais un seul Dieu .

Justement ce sont des bases qu'on devrait apprendre dès l'enfance .
Tu vois et ressens bien le fait que tes manques scolaires ne sont pas comblés par tes (supposées) bases religieuses. Non? :)

En son temps l'Egypte dominait mais à quel prix ? Son peuple était soumis et les rois avaient des folies
avec leurs constructions énormes sur le sang des hommes . Ailleurs c'était pas mieux .
"Quand le batiment va, tout va", dit-on... :P

Il y a une grande différence entre le monothéisme et le polythéisme l'aurais tu oublié ?
1) Non, pas une grande différence
2) En plus, dans le cas présent, il ne s'agit même pas de monothéisme (au temps de Moïse), mais d'hénothéisme ou de monolâtrie...

La liste des rois "Sumériens" de l'historien tu en as entendu parler ? Dans la Genèse Moïse ne fait pas référence
à des dieux mais un seul Dieu .
Il fait référence à des dieux, mais monte "le sien" au pinacle...

Les fouilles effectuées dans les cimetières d'ouvriers près des pyramides ont modifié cette ancienne vision : les ouvriers étaient en bonne santé et bien nourris.
C'est assez logique puisque l'egypte est très fertile à cause des crues du Nil. Les ouvriers étaient en fait les paysans qui travaillaient aux monuments pendant la crue, quand leurs terres étaient inondées. Ils n'étaient pas esclaves. Il existe de nombreux écrits à Rome, où l'on voit les propriétaires terriens qui se plaignent de la faible productivité des esclaves par rapport à celle des travailleurs libres (2 à 3 fois plus faible). L'Egypte n'aurait pas pu construire de tels monuments avec un "management" peu intelligent de la force de travail, basée sur l'esclavage.
Les romains ont maintenu le principe de l'esclavage comme base fondamentale de l'économie : ils ont été ainsi entrainé dans des conquêtes sans fin pour alimenter leurs besoins, alors que l'Egypte faisait appel à sa propre population, sur une base de "salariat".

Il est normal, ma chère Berger, que tu le penses, puique le Coran l'affirme,, tu ne peux pas faire autrement !

Mais notre foi en la crucifixion se base, pour les Chrétiens , sur des témoignages de non chrétiens de l'époque !
mais dans le N.T. il est écrit:
Mt.23.31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

------------
en espérant que cet avertissement !!! donne à réfléchir.. Inch'Allah.

"Quand le batiment va, tout va", dit-on..
Facile à dire qu'on est pas au casse pipe n'est ce pas ?
Ou quand il n'y a pas de famille .
1) Non, pas une grande différence
2) En plus, dans le cas présent, il ne s'agit même pas de monothéisme (au temps de Moïse), mais d'hénothéisme ou de monolâtrie..
Mono = unique Poly= plusieurs
Il fait référence à des dieux, mais monte "le sien" au pinacle...
Logique c'est le plus fort sinon il serait resté coincer .
J'ai omis le nom de l'historien qui a fait une chronologie sur les rois "sumériens"
c'est Bérose au 3 ième siècle avant JC . Ptolémée Philadelphe roi d’Égypte d'origine Grec
voulait une chronologie des peuples . Manéthon prêtre Égyptien en fit de même .

PS: Sur l'autre fil tu as dit la même chose mais tu as pas tout a fait tort mais j'avais pas
précisé . Du temps de Moïse après la sortie . Il y eut des esprits tortueux dans le tas .

Dernière édition:
Les fouilles effectuées dans les cimetières d'ouvriers près des pyramides ont modifié cette ancienne vision : les ouvriers étaient en bonne santé et bien nourris.
C'est assez logique puisque l'egypte est très fertile à cause des crues du Nil. Les ouvriers étaient en fait les paysans qui travaillaient aux monuments pendant la crue, quand leurs terres étaient inondées. Ils n'étaient pas esclaves. Il existe de nombreux écrits à Rome, où l'on voit les propriétaires terriens qui se plaignent de la faible productivité des esclaves par rapport à celle des travailleurs libres (2 à 3 fois plus faible). L'Egypte n'aurait pas pu construire de tels monuments avec un "management" peu intelligent de la force de travail, basée sur l'esclavage.
Les romains ont maintenu le principe de l'esclavage comme base fondamentale de l'économie : ils ont été ainsi entrainé dans des conquêtes sans fin pour alimenter leurs besoins, alors que l'Egypte faisait appel à sa propre population, sur une base de "salariat".
Dieu ne ment pas lorsqu'il parlait d'afflictions de dureté de gémissements en Égypte à cette époque .
Pourtant Joseph a beaucoup apporter à l’Égypte durant la grande famine .

Et pourquoi Spartacus et les siens se sont révoltés ?

Facile à dire qu'on est pas au casse pipe n'est ce pas ?
Ou quand il n'y a pas de famille .
Bah, je le dis aussi parce que ce que @Papoun t'a expliqué est assez bien connu aujourd'hui. Les images d'Épinal montrant seulement une armée d'esclaves sur les chantiers des pyramides sont dépassées. Il y en avait probablement (c'était l'époque), mais le gros des ouvriers l'étaient sur la base du salariat comme il te l'a dit.
Mono= unique Poly= plusieurs
Avec quelques réserves.
1) Il y a du poly qui peut cacher du mono. Les dieux de l'hindouisme peuvent être perçus comme les avatars d'1 dieu unique. Tout comme je ne t'apprends rien en évoquant le cas d'1 dieu en 3 personnes... :)
2) Et puis quand tu dis "mono", je l'ai aussi dit: mono... lâtre! :)

Logique c'est le plus fort sinon il serait resté coincer .
C'est le plus fort? Sous entendu "plus forts que d'autres dieux...?" :sournois:

PS: Sur l'autre fil tu as dit la même chose mais tu as pas tout a fait tort mais j'avais pas
précisé . Du temps de Moïse après la sortie . Il y eut des esprits tortueux dans le tas .
Venant de toi, ce "tu n'as pas tout à fait tort" vaut son pesant d'or... :)
Faute (à moitié) avouée, à moitié, non totalement pardonnée. :)

mais dans le N.T. il est écrit:
Mt.23.31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

------------
en espérant que cet avertissement !!! donne à réfléchir.. Inch'Allah.

Cet avertissement, ma chère Berger, est adressée aux Juifs et non pas aux disciples de Jésus ! Or je me considère comme un disciple de Jésus ! Et , pour en revenir au sujet, je sais, par les témoignages de l'époque, que c'est bien Jésus qui a été crucifié, est mort sur la Croix, et est ressuscité peu après !

Cet avertissement, ma chère Berger, est adressée aux Juifs et non pas aux disciples de Jésus ! Or je me considère comme un disciple de Jésus ! Et , pour en revenir au sujet, je sais, par les témoignages de l'époque, que c'est bien Jésus qui a été crucifié, est mort sur la Croix, et est ressuscité peu après !
sans prétention aucune, et en toute simplicité, tu n'as pas bien réfléchi (!).....
Jésus (alayhi wa salam) est un Prophète, les premiers disciples de Jésus(alayhi wa salam) l'ont cru.

sans prétention aucune, et en toute simplicité, tu n'as pas bien réfléchi (!).....
Jésus (alayhi wa salam) est un Prophète, les premiers disciples de Jésus(alayhi wa salam) l'ont cru.

Les premiers disciples ? Non, car voici leur foi : "

Récit du disciple Jean : 20.25
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
20.30
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20.31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Les premiers disciples ? Non, car voici leur foi : "

Récit du disciple Jean : 20.25
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
20.30
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20.31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
tant que vous ne voyez Jésus (alayhi wa salam) qui il était vraiment, vous ne pouvez avancer ..
à mon humble avis, c'est un évangile faible parce qu'ils ont quitté le chemin du Monothéisme !
ils ont laissé l'Ancien Testament à côté !!
voici une partie de la prière de Salomon (alayhi wa salam) témoignant de l'Unicité de Dieu, et qu'il est Son Serviteur, un Musulman.
La Bible 2 Chroniques
6.14
O Éternel, Dieu d'Israël! Il n'y a point de Dieu semblable à toi, dans les cieux et sur la terre: tu gardes l'alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur coeur!
6.15
Ainsi tu as tenu parole à ton serviteur David, mon père; et ce que tu as déclaré de ta bouche, tu l'accomplis en ce jour par ta puissance.
6.16
Maintenant, Éternel, Dieu d'Israël, observe la promesse que tu as faite à David, mon père, en disant: Tu ne manqueras jamais devant moi d'un successeur assis sur le trône d'Israël, pourvu que tes fils prennent garde à leur voie et qu'ils marchent dans ma loi comme tu as marché en ma présence.
6.17
Qu'elle s'accomplisse donc, Éternel, Dieu d'Israël, la promesse que tu as faite à ton serviteur David!
6.18
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>

très instructive cette prière pour vous, les chrétiens (et nous)
aller au source pour avancer correctement .. Inch'Allah.

aussi dans le Nouveau Testament il est écrit
5.6
Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui,
5.7
et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.
5.8
Car Jésus lui disait: Sors de cet homme, esprit impur !
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
c'est un avertissement : -> c'est un esprit impur ! ceux qui appellent Jésus (alayhi wa salam) ainsi.!!!

aussi dans le Nouveau Testament il est écrit
5.6
Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui,
5.7
et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.
5.8
Car Jésus lui disait: Sors de cet homme, esprit impur !
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
c'est un avertissement : -> c'est un esprit impur ! ceux qui appellent Jésus (alayhi wa salam) ainsi.!!!
Serait-ce un esprit impur qui te fait interpréter de manière si orientée...? :D

Retour