Jesus le Sauveur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamenfoust
  • Date de début Date de début
Ce midi j'ai regardé le Jeu de Nagui sur France 2, et je me suis rappelé que le prénom Nagui veut dire SAUVEUR en langue arabe.

Jesus (que la paix soit sur lui) est considéré comme le "Sauveur" par les chretiens.

Ce qui est certainement vrai....comme tous les prophètes avant et après lui.

la mission de Jesus etait donc de sauver les hommes.....mais de quoi???....et comment??

Ce midi j'ai regardé le Jeu de Nagui sur France 2, et je me suis rappelé que le prénom Nagui veut dire SAUVEUR en langue arabe.

Jesus (que la paix soit sur lui) est considéré comme le "Sauveur" par les chretiens.

la mission de Jesus etait donc de sauver les hommes.....mais de quoi???....et comment??

les sauver de l'enfer et du châtiment d'ALLAH 3WJ!!!

pour ce faire ils ne doivent en aucun cas associer à Dieu n'importe quelle divinité aussi "importante" soit-elle!!!

mais peut-être que les chrétiens ne pensent pas comme moi , ...éclairez-nous s'il vous plaît!!!

mais lorsque ceux qui font la guerre aux ministres de la vérité divine dirigent leurs outrages contre Dieu lui-même, nous invoquons alors le secours de Dieu, et nous lui demandons hautement vengeance contre les ennemis de sa gloire.

St Cyrille dans le commentaire de l'Evangile selon Saint Luc, chap 18 ; verset 1 - 8 par St Thomas d'Aquin.

La Sainte Église nous enseigne que Jésus est mort pour tous les hommes et pour chacun des hommes.

Par homme, il faut entendre toute créature humaine y compris Sa Très Sainte Mère l'Auguste Vierge Marie.

Prière à Jésus souffrant

Ô Agneau sans tache ! Victime innocente, qui , par votre sang et votre mort, avez effacé les péchés des hommes, effacez les miens, et ne permettez pas que tant de souffrances me deviennent inutiles. Jésus abandonné de tout le monde, triste, désolé, agonisant, résigné à la mort, aidez-moi à recevoir avec une résignation pareille à la vôtre toutes les afflictions qu'il Vous plaira de m'envoyer. Jésus accusé, calomnié, outragé avec le dernier mépris, apprenez-moi à mépriser les jugements des hommes et à souffrir patiemment les injures et les calomnies. Jésus déchiré de coups, percé d'épines et couvert de sang pour l'amour de moi, apprenez-moi à endurer pour l'amour de Vous les incommodités et les douleurs de la maladie. Jésus livré aux bourreaux et condamné au honteux supplice de la croix, faites-moi la grâce de fuir la gloire et d'aimer les plus humiliantes confusions. Jésus accablé du pesant fardeau de la croix, je me joins à Vous, j'unis ma croix à la vôtre, faites-moi la grâce de la porter avec la même force et la même douceur que Vous. Jésus élevé en croix, attirez-moi à Vous. Vous expirez pour moi, faites que je ne vive plus que pour Vous, et que désormais crucifié avec Vous, je ne sois occupé qu'à Vous aimer et à Vous plaire. Ainsi soit-il.

A la lecture des évangiles, il apparait que Jésus n'est pas venu sauver les chrétiens, car les chrétiens n’existaient pas à l'époque. En revanche ce qui ressort de cette lecture est qu'il est venu sauver les juifs, puisque c'est au "siens" qu'il s'adresse.
Ce n'est que plus tard que l’église décide que jésus est venu sauver les hommes, Jésus n'est pas apparu comme Mohamed prôner la parole de Dieu aux païens et aux idolâtres.

Je pense que Mohamed et Abraham sont les deux seuls messagers envoyé par Dieu pour tous les hommes, même Moise fut envoyé pour sauver les seins à l'instar de Jésus.
.

A la lecture des évangiles, il apparait que Jésus n'est pas venu sauver les chrétiens, car les chrétiens n’existaient pas à l'époque. En revanche ce qui ressort de cette lecture est qu'il est venu sauver les juifs, puisque c'est au "siens" qu'il s'adresse.
Ce n'est que plus tard que l’église décide que jésus est venu sauver les hommes, Jésus n'est pas apparu comme Mohamed prôner la parole de Dieu aux païens et aux idolâtres.

Je pense que Mohamed et Abraham sont les deux seuls messagers envoyé par Dieu pour tous les hommes, même Moise fut envoyé pour sauver les seins à l'instar de Jésus.
.

C'est mal connaître le texte Biblique : Jésus s'adresse à l'humanité et pas uniquement aux Juifs. Il se désigne lui-même comme fils de l'homme (de l'humanité) et pas fils des Hébreux.

Jean 3 : 3
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Sa mission etait d'élever la conscience de l humanité , il était l amour incarné
il était venu pour dire à l Homme que le royaume des dieux avant d'etre "quelque part" dans le ciel, était avant tout en eux

Mon argumentation se base sur le fait que Jésus n'est pas venu au milieu des païens idolâtre, mais il est arrivé chez les croyants.
Est il venu dire dire aux croyants "croyez en Dieu" ?
Non, puisqu'il sont déjà croyant.
était il envoyé au romain ? non, puisque d’après la bible, ce qui est à Dieu est à Dieu et césar à césar.

Franchement ça me laisse perplexe !
Comment concilié les paroles de Jésus avec celle de l’église.
.

les sauver de l'enfer et du châtiment d'ALLAH 3WJ!!!

pour ce faire ils ne doivent en aucun cas associer à Dieu n'importe quelle divinité aussi "importante" soit-elle!!!

mais peut-être que les chrétiens ne pensent pas comme moi , ...éclairez-nous s'il vous plaît!!!

45545715671877ème fois qu'on répète la même chose sur Bladi sans que ca fasse titl :)

Trinité <> associationisme
Christianisme = monothèisme

Mon argumentation se base sur le fait que Jésus n'est pas venu au milieu des païens idolâtre, mais il est arrivé chez les croyants.
Est il venu dire dire aux croyants "croyez en Dieu" ?
Non, puisqu'il sont déjà croyant.
était il envoyé au romain ? non, puisque d’après la bible, ce qui est à Dieu est Dieu et césar à césar.

Franchement ça me laisse perplexe !
Comment concilié les paroles de Jésus avec celle de l’église.
.

ne t identifie pas au corps physique de Jésus et tu pourras te rendre compte que ses paroles sont celles d'un etre divin
l'église ? ce n est juste qu'un édifice, ou une assemblée de croyants
alors ne remets pas en cause ceux qui croient en son message et qui essaient de vivre leur foi
Dans toutes les voies religieuses il y a toujours des interprétations qui diffèrent , c est ainsi
ca ne changera jamais, seul l'essence du message du christ compte, l amour universel

45545715671877ème fois qu'on répète la même chose sur Bladi sans que ca fasse titl :)

Trinité <> associationisme
Christianisme = monothèisme
sauf que ceux qui se disent chrétiens et dc monothéistes

et en même temps croient en la trinité et se disent qd même monothéistes !!

par contre je sais qu'ils existe une minorité ne croyant pas en la trinité!!!

.

sauf que ceux qui se disent chrétiens et dc monothéistes

et en même temps croient en la trinité et se disent qd même monothéistes !!

par contre je sais qu'ils existe une minorité ne croyant pas en la trinité!!!

.

Si tu crois que la trinité équivaut au polythéisme, c'est que tu ne la comprends pas ou que superficiellement, que te dire d'autre... c chaque fois le même discours.

Si tu crois que la trinité équivaut au polythéisme, c'est que tu ne la comprends pas ou que superficiellement, que te dire d'autre... c chaque fois le même discours.
Mirano tu peux regarder de lien STP???

YouTube - &#x202a;Un Musulman appelle une émission chrétienne délirante! islam&#x202c;&rlm;

il y a aussi ces deux là:

YouTube - &#x202a;"LA VERITE" Episode 08 Les Origines de la Trinité partie 1/2&#x202c;&rlm;

YouTube - &#x202a;"LA VERITE" Episode 08 Les Origines de la Trinité partie 2/2&#x202c;&rlm;

si après cela tu y crois ... libre à toi ... mais moi j'ai le droit de ne pas y croire;)))

jamais on ne sera d'accord sur la trinité.

la Trinité restera à jamais une chirk (association à dieu d'autres formes de divinités)....cela est du polythéisme même si ces divinités sont censées emaner de Dieu lui même!!

Dans l'islam y'a pas de place àla trinité. donc ça ne sert pas à grand chose de reparler de ça, ça va juste nous eloigner du sujet.**

je veux juste comprendre pourquoi jesus est un sauveur pour les chretiens......et pourquoi il serait mort à la croix pour ses adeptes.

ouvre ton coeur et ferme ton intellect

quand on ouvre le coeur on se laisse embobiné par des paroles creuses....l'intellect sert de filtre aux paroles creuses.

franchement ce qe tu as dit ce sont de belles paroles de sermon chretien, qui ne repndent pas la question.

Sa mission etait d'élever la conscience de l humanité , il était l amour incarné
il était venu pour dire à l Homme que le royaume des dieux avant d'etre "quelque part" dans le ciel, était avant tout en eux

oui c'est vrai tout cela, comme tous les prohphètes avant et après Jesus.

pour faire simple il faut dire il est venu pour exhorter les hommes à faire le bien (l'amour fait partie du bien).

cela ne me dit pas comment les hommes seraient sauvés par Jesus!!

ou il faut juste croire en Jesus pour être sauvé??

quand on ouvre le coeur on se laisse embobiné par des paroles creuses....l'intellect sert de filtre aux paroles creuses.

franchement ce qe tu as dit ce sont de belles paroles de sermon chretien, qui ne repndent pas la question.

oui c'est vrai tout cela, comme tous les prohphètes avant et après Jesus.

pour faire simple il faut dire il est venu pour exhorter les hommes à faire le bien (l'amour fait partie du bien).

cela ne me dit pas comment les hommes seraient sauvés par Jesus!!

ou il faut juste croire en Jesus pour être sauvé??

Ouvrir son coeur ne signifie pas croire a tout sans savoir discerner le vrai du faux
J approuve Bouddha quand il parlait de ses expériences et qu'il disait a ses disciples
qu'ils devaient eux memes faire leurs propres expérience afin de prouver la véracité de ses propos
Etre un béni oui oui, dire oui a tout le monde sans réfléchir, c'est se faire manipuler, beaucoup le sont hélas.
L'intellect ? oui il en faut mais l'intellect a un ami tres puissant qui se nomme l'égo.. prends garde, c 'est valable pour moi aussi et pour chaque croyant de toutes les religions
A ta question qui est de savoir comment Jésus sauve les hommes.. je pourrai te donner une réponse tirée de la Bible, mais moi je crois au sens ésotériques des versets du Coran ou de la Bible, je ne lis pas un livre révelé au sens littéral, la religion extérieure ne m'intéresse pas, je préfère les trésors qu'elle renferme a l 'intérieur, comme le disent les soufis
Alors je ne préfere pas répondre a ta question, car ma réponse n'est pas celle a quoi tu t'attends, mais c est pas le plus important, tu feras ton chemin tu comprendras aussi
Relis les 4 evangiles et concentre toi sur les mots que Jésus a prononcé

Dans l'islam y'a pas de place àla trinité. donc ça ne sert pas à grand chose de reparler de ça, ça va juste nous eloigner du sujet.**

Alors explique-nous ces 3 versets :

s5 v110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile!

s16 v102. Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

s2 v87. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.

Que vient faire le Saint Esprit dans l'histoire si la trinité n'est pas prise en compte...

l'eglise n'est pas Dieu, donc elle peut se tromper et dire n'importe quoi.

Si Jesus est mort pour vous; pourquoi et dans quel but??

Pour les chrétiens il est mort dans le but de supporter toutes les fautes de l'humanité sur ses épaules et de livrer un témoignage rédempteur.

Personnellement je pense qu'il ne voulait pas mourir de la sorte et que, choqués par ce qui est arrivé, ses disciples ont commencé à construire une légende à son sujet, avec un but quant à sa mort sur la croix.

C'est un peut difficile à admettre pour un entendement moyen.

Ou le père fait souffrir et tue le fils pour la rédemption des pécheurs. Pour que le père aille jusque là, cela démontre que le père aime les humains à tel point qu'il sacrifie le fils pour les sauver.

En admettant que le fils ne se réincarne en père, ce que laisse sous entendre cette notion d'amour du père pour les humains et pour le fils, que le péché ne soit pas voulu par le père, le diable n'a donc rien à voir avec Dieu, mais alors qui à créer le diable, la bible ne nous renseigne pas à ce sujet.
.

C'est un peut difficile à admettre pour un entendement moyen.

Ou le père fait souffrir et tue le fils pour la rédemption des pécheurs. Pour que le père aille jusque là, cela démontre que le père aime les humains à tel point qu'il sacrifie le fils pour les sauver.

En admettant que le fils ne se réincarne en père, ce que laisse sous entendre cette notion d'amour du père pour les humains et pour le fils, que le péché ne soit pas voulu par le père, le diable n'a donc rien à voir avec Dieu, mais alors qui à créer le diable, la bible ne nous renseigne pas à ce sujet.
.

Si on s'identifie qu au corps physique de Jésus, on ne comprendra jamais cette fameuse trinité
En fait DIEU est bien plus que 3 ...

Retour