Jesus le Sauveur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamenfoust
  • Date de début Date de début
Encore une fois tu ne fais qu'affirmer gratuitement ce qui te passe par la tête en étant incapable d'en apporter la moindre preuve. Cela montre bien que tu n'es pas sérieuse, tu ne sais pas discuter rationnellement.

Mdr mais la preuve de quoi stp?? Que t'y connais rien? Mais relis tes post au lieu de radoter toujours la même chose.
PS: un exemple si tu connaissait un tant soit peu l'Islam tu saurais où commence l'adoration et donc tu te poserai même pas toute ces questions au sujet du Coran et de la trinité.

Je parle du coran. Lorsqu'il parle de la Trinité il ne la décrit que comme la divinité de Dieu, de Jésus et de Marie, ce qui est erroné. Comment une telle erreur est-elle possible dans un livre soi-disant révélé?

Si tu ne crois pas au coran car la trinité n'y figure pas, c'est un peu comprehensible, le Coran remet en cause tes croyances.....or ces croyances même fausses restent le fondement de ton existence.

la trinité est une conception chretienne de Dieu qui n'a de sens que pour les chretiens, si le coran n'en parle pas, c'est qu'elle est fausse, inventée est incohérente avec la conception du Dieu UNIQUE de l'Islam.

Mdr mais la preuve de quoi stp?? Que t'y connais rien? Mais relis tes post au lieu de radoter toujours la même chose.
PS: un exemple si tu connaissait un tant soit peu l'Islam tu saurais où commence l'adoration et donc tu te poserai même pas toute ces questions au sujet du Coran et de la trinité.
Mais là on ne parle pas que de l'islam, on parle de la Trinité qui est un dogme chrétien. Or, le coran est incapable de donner une définition correcte de la Trinité pour les chrétiens. Je t'ai demandé plusieurs fois pourquoi et tu n'as jamais pu donner de réponse.

Okay, pas de problème.

Dans ce cas, tu admettras que les non-musulmans ont raison quand ils pointent les sunnites comme étant des croyants qui associent la parole d'un homme à celle de Dieu. De l'association. Ce n'est pas un jugement, c'est juste un constat évident.

;)

Encore une fois faire un constat c'est bien mais encore faut il avoir un minimum de connaissance si tu veux comparer les deux religions, chez l'une la divinité commence par l'adoration qui commence par l'invocation, chez l'autre c'est pareil, si l'on invoque pas le Prophète donc pas d'adoration donc pas de divinité humaine...là je peux pas faire plus claire, comprendra qui voudra bien comprendre.

Encore une fois faire un constat c'est bien mais encore faut il avoir un minimum de connaissance si tu veux comparer les deux religions, chez l'une la divinité commence par l'adoration qui commence par l'invocation, chez l'autre c'est pareil, si l'on invoque pas le Prophète donc pas d'adoration donc pas de divinité humaine...là je peux pas faire plus claire, comprendra qui voudra bien comprendre.
Autrement dit les musulmans ont le droit de juger les autres religions sans les connaître et en disant des choses que ces religions ne disent pas (par exemple prétendre que Marie est divine) mais l'inverse est interdit.

Mais là on ne parle pas que de l'islam, on parle de la Trinité qui est un dogme chrétien. Or, le coran est incapable de donner une définition correcte de la Trinité pour les chrétiens. Je t'ai demandé plusieurs fois pourquoi et tu n'as jamais pu donner de réponse.

Mais les chrétiens eux même jusqu'à aujourd'hui étaient incapable de donner une définition exacte de la trinité. Tu penses vraiment que le Coran aurait dû être clair à ce sujet? Le Coran était clair sur le fait qu'on ne doit rien associé à Dieu que ce soit Marie, Jésus ou qui que ce soit, pour les musulmans Marie est divinisé puisqu'elle est vénérée point barre, le verset ne parle pas de la trinité, il parle de la divination de Jésus et de Marie c'est tout.

Autrement dit les musulmans ont le droit de juger les autres religions sans les connaître et en disant des choses que ces religions ne disent pas (par exemple prétendre que Marie est divine) mais l'inverse est interdit.

Non mais là c'est fait exprès, on juge la Bible par rapport au coran, le Coran nous dit que nulle ne doit être invoqué à part Dieu et celui qui le fait bascule dans le polythéisme, ENCORE UNE FOIS ce qui est vénéré chez les chrétiens est divinisé chez les musulmans.

Si tu ne crois pas au coran car la trinité n'y figure pas, c'est un peu comprehensible, le Coran remet en cause tes croyances.....or ces croyances même fausses restent le fondement de ton existence.

la trinité est une conception chretienne de Dieu qui n'a de sens que pour les chretiens, si le coran n'en parle pas, c'est qu'elle est fausse, inventée est incohérente avec la conception du Dieu UNIQUE de l'Islam.
Mais non tu réponds à côté de la plaque. Je ne suis pas chrétien, je ne crois pas en la Trinité, donc le coran ne remet pas en question mes croyances.

Le problème n'est pas là. Le coran décrit les croyances chrétiennes, ici la Trinité, mais il se trompe sur ce qu'est la Trinité pour les chrétiens, c'est une erreur de description.

C'est comme si un chrétien critiquait les musulmans en disant : les musulmans adorent un Dieu à deux visages, Allah et Mohammed, mais ils ont tort.
Le problème ce n'est pas qu'il remet en question les croyances des musulmans mais qu'il se trompe sur ce que croient les musulmans.

Est-ce que tu comprends mieux où est le problème maintenant?

Mais les chrétiens eux même jusqu'à aujourd'hui étaient incapable de donner une définition exacte de la trinité. Tu penses vraiment que le Coran aurait dû être clair à ce sujet? Le Coran était clair sur le fait qu'on ne doit rien associé à Dieu que ce soit Marie, Jésus ou qui que ce soit, pour les musulmans Marie est divinisé puisqu'elle est vénérée point barre, le verset ne parle pas de la trinité, il parle de la divination de Jésus et de Marie c'est tout.
Tu prétends que je parle du coran sans le connaître mais tu démontres en fait que tu ne connais absolument rien au christianisme.

Lorsque tu écris : "Mais les chrétiens eux même jusqu'à aujourd'hui étaient incapable de donner une définition exacte de la trinité." tu écris une ânerie énorme, ridicule.
Tu te ferais rire au nez par tous les chrétiens tellement ce que tu dis est aberrant, demande à n'importe quel chrétien.

A quoi ça sert de discuter avec quelqu'un qui ne connait absolument pas le sujet dont on discute?

Non mais là c'est fait exprès, on juge la Bible par rapport au coran, le Coran nous dit que nulle ne doit être invoqué à part Dieu et celui qui le fait bascule dans le polythéisme, ENCORE UNE FOIS ce qui est vénéré chez les chrétiens est divinisé chez les musulmans.
Laisse tomber, ce que j'aurais à te faire comprendre est trop complexe pour que tu le comprennes.

Tu prétends que je parle du coran sans le connaître mais tu démontres en fait que tu ne connais absolument rien au christianisme.

Lorsque tu écris : "Mais les chrétiens eux même jusqu'à aujourd'hui étaient incapable de donner une définition exacte de la trinité." tu écris une ânerie énorme, ridicule.
Tu te ferais rire au nez par tous les chrétiens tellement ce que tu dis est aberrant, demande à n'importe quel chrétien.

A quoi ça sert de discuter avec quelqu'un qui ne connait absolument pas le sujet dont on discute?

Et c'est moi qui n'y connait rien???Mais t'es complètement à l'ouest en ce qui concerne la trinité toi, tu surestime ce dogme pour sous estimer le Coran, encore une preuve de ton ignorance. Un conseil tu veux en savoir plus sur la trinité va dans une bibliothèque et ouvre quelques bouquin et reviens me voir tu comprendra peut être de quoi je parle.
Et sur ton dernier point je te rejoint complètement, ça ne sert à rien de discuter avec quelqu'un qui maîtrise pas le sujet.

Mais non tu réponds à côté de la plaque. Je ne suis pas chrétien, je ne crois pas en la Trinité, donc le coran ne remet pas en question mes croyances.

Le problème n'est pas là. Le coran décrit les croyances chrétiennes, ici la Trinité, mais il se trompe sur ce qu'est la Trinité pour les chrétiens, c'est une erreur de description.

C'est comme si un chrétien critiquait les musulmans en disant : les musulmans adorent un Dieu à deux visages, Allah et Mohammed, mais ils ont tort.
Le problème ce n'est pas qu'il remet en question les croyances des musulmans mais qu'il se trompe sur ce que croient les musulmans.

Vous voyez le mot trinité alors qu'il n'est écrit nulle part ni dans la Bible ni dans le Coran,
Quant au verset 116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Où lis tu le mot trinité?
Le Coran nous parle de la divinité de Jésus et Marie.
Toujours à côté de la plaque celui là.

Vous voyez le mot trinité alors qu'il n'est écrit nulle part ni dans la Bible ni dans le Coran,
Quant au verset 116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Où lis tu le mot trinité?
Le Coran nous parle de la divinité de Jésus et Marie.
Toujours à côté de la plaque celui là.

La Coran a été récité par Mahomet qui ne savait pas lire et ne connaissait pas la Bible: sa connaissance de ce que l’Évangile disait du Christ et de Dieu était tout à fait limitée comme en témoigne le passage du coran que tu reportes.

Dans l’Évangile il est dit :

Jean 14-5-11 : «Thomas dit [au Christ] : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas ? Comment saurions-nous le chemin ? » Jésus lui dit : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père sinon par moi. Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi le Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l’avez vu »
Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. »
Jésus lui dit : « Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m’a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire : « Montre-nous le Père ! ». Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?
»

Contrairement à ce que pense la plupart des musulmans qui n'ont pas lu la Bible ( et on peut difficilement le leur reprocher puisque ce n'est pas leur livre saint) le Christ annonce clairement sa divinité.
Le texte de l’Évangile de Jean que je vous ai copié plus haut le dit clairement "je suis dans le Père et que le Père est en moi"

Le Sujet du post c'est "que signifie Jésus sauveur ?"

Cela signifie que Jésus est venu sauver l'humanité de toutes les façons possibles et entre autre en lui révélant la plénitude de la révélation sur Dieu:
-Dieu est Trinité.
-Dieu est amour.
-Dieu a créé des hommes libres.
-Il souhaite les libérer de l'esclavage de l’ignorance, du péché et de la mort.
-pour les libérer, Il se sacrifie Lui-même, car étant Tout amour , il est inconcevable qu'Il sacrifie quiconque que Lui-même: ce serait un sadisme incompatible avec le parfait amour de Dieu.

La Coran a été récité par Mahomet qui ne savait pas lire et ne connaissait pas la Bible: sa connaissance de ce que l’Évangile disait du Christ et de Dieu était tout à fait limitée comme en témoigne le passage du coran que tu reportes.

Dans l’Évangile il est dit :

Jean 14-5-11 : «Thomas dit [au Christ] : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas ? Comment saurions-nous le chemin ? » Jésus lui dit : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père sinon par moi. Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi le Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l’avez vu »
Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. »
Jésus lui dit : « Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m’a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire : « Montre-nous le Père ! ». Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?
»

Contrairement à ce que pense la plupart des musulmans qui n'ont pas lu la Bible ( et on peut difficilement le leur reprocher puisque ce n'est pas leur livre saint) le Christ annonce clairement sa divinité.
Le texte de l’Évangile de Jean que je vous ai copié plus haut le dit clairement "je suis dans le Père et que le Père est en moi"

Le Sujet du post c'est "que signifie Jésus sauveur ?"

Cela signifie que Jésus est venu sauver l'humanité de toutes les façons possibles et entre autre en lui révélant la plénitude de la révélation sur Dieu:
-Dieu est Trinité.
-Dieu est amour.
-pour les libérer, Il se sacrifie Lui-même, car étant Tout amour , il est inconcevable qu'Il sacrifie quiconque que Lui-même: ce serait un sadisme incompatible avec le parfait amour de Dieu.

Le verset que tu cites peut être interprétés de plusieurs manières, et que faites vous des versets où Jésus se distingue de Dieu?

si trinité veut dire Dieu, Jesus et Marie....comme un trio fondateur du christianisme....why not

si trinité veut dire Dieu + Jesus + Marie = DIEU........Jamais et pure blasphème.

Blasphème pour toi mais pour un Chrétien Père+Fils+St Esprit est un des dogmes de base.

Quand à ce que mentionne le Coran comme étant la trinité, il s'agit vraisemblablement d'une erreur de connaissance de la part de Mohamed : la trinité Père+Fils+St Esprit (et pas Jésus+Marie+Dieu) était déjà un des fondements du Christianisme depuis 3 siècles.

tu as l'air de vénérer tes maîtres juifs.....dis nous ce que le judaïsme pense de la trinité.

Mes maitres Juif ??? Le judaïsme associe la trinité à la création divine : je te l'ai déjà expliqué mais tu as estimé que le symbolisme était une perte de temps pour toi...

Le verset que tu cites peut être interprétés de plusieurs manières, et que faites vous des versets où Jésus se distingue de Dieu?

Jésus ne se distingue pas de Dieu.

Dieu était adoré des Juifs qui l'appelait d'un nom imprononçable "Yavhé"

Et d'un seul coup arrive un homme: Jésus, qui ne parle pas de Dieu mais de son "Père".

Le seul fait que Jésus appelle Dieu " son Père" nous renseigne à longueur de pages dans l’évangile que la nature même de la relation du Christ et de Dieu.

Mais c'est sans doute écrit trop souvent dans l'évangile pour que tu le vois....

Il n'y a qu'un ou deux endroits dans l'évangile où Jésus dit "Dieu" et au moins une fois est une citation d'un psaume :

Le Psaume 22 :
(Marc 15-34) :Jésus dit « «Élôï, Élôï, lema sabachthani », ce qui ce traduit par : « Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné ? » ». Le Christ, vrai homme, désespère comme un homme écrasé de souffrance au moment de mourir sur la Croix. Et pourtant, la phrase qu’il prononce est le premier vers du psaume 22, écrit par le roi David, des siècles plus tôt, qui annonce le triomphe de la royauté divine et le salut apporté aux nations.

Voilà Jésus appelle Dieu "son Père" tout au long de l’Évangile.

(les rares fois où il dit Dieu , c'est pour signifier autre chose en relation avec des citations de l'ancien testament)

le Coran parle de Jesus et non des interpretations de ses adeptes venus des siecles plus tard....la trinité est une extrapolation des adèptes de Jesus....et non de Jesus lui même.

Jesus n'a jamais parlé de trinité.

le coran parle de la trinité puisqu'il insiste sur l'unicité absolu et indivisible de Dieu, et sur les chretiens égarés (el dalin...dans le coran) qui ont déifier Jesus.

Jésus ne se distingue pas de Dieu.

Dieu était adoré des Juifs qui l'appelait d'un nom imprononçable "Yavhé"

Et d'un seul coup arrive un homme: Jésus, qui ne parle pas de Dieu mais de son "Père".

Le seul fait que Jésus appelle Dieu " son Père" nous renseigne à longueur de pages dans l’évangile que la nature même de la relation du Christ et de Dieu.

Mais c'est sans doute écrit trop souvent dans l'évangile pour que tu le vois....

Il n'y a qu'un ou deux endroits dans l'évangile où Jésus dit "Dieu" et au moins une fois est une citation d'un psaume :

Le Psaume 22 :
(Marc 15-34) :Jésus dit « «Élôï, Élôï, lema sabachthani », ce qui ce traduit par : « Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné ? » ». Le Christ, vrai homme, désespère comme un homme écrasé de souffrance au moment de mourir sur la Croix. Et pourtant, la phrase qu’il prononce est le premier vers du psaume 22, écrit par le roi David, des siècles plus tôt, qui annonce le triomphe de la royauté divine et le salut apporté aux nations.

Voilà Jésus appelle Dieu "son Père" tout au long de l’Évangile.

(les rares fois où il dit Dieu , c'est pour signifier autre chose en relation avec des citations de l'ancien testament)

Tu perds ton temps à discuter avec quelqu'un qui est capable d'écrire : " "Mais les chrétiens eux même jusqu'à aujourd'hui étaient incapable de donner une définition exacte de la trinité." et qui non seulement ne se rend pas compte de l'énormité des âneries qu'elle sort mais en plus t'insulte en te traitant d'ignorant!

Votre "dialogue" sera inévitablement un dialogue de sourds.

Blasphème pour toi mais pour un Chrétien Père+Fils+St Esprit est un des dogmes de base.

L’évangile nous révèle dans la scène du baptême du Christ, que Dieu est constitué d'une "entité" qui en engendre "une autre " en permanence. La première s’appelle "le Père " la seconde engendrée s’appelle "le Fils" et le lien qui les uni s’appelle l'Esprit Saint ". L'esprit Saint a été vu sous la forme d'une colombe par Jean Batiste.

Le baptême du christ raconté trois fois dans l'Evangile est la visualisation en direct du concept de Trinité.

Jésus a fait bien mieux que nous réciter un catéchisme vide de sens et incompréhensible: Il nous a montré la Trinité et nous l'a donné à l'entendre lors de son baptême.

L’évangile nous révèle dans la scène du baptême du Christ, que Dieu est constitué d'une "entité" qui en engendre "une autre " en permanence. La première s’appelle "le Père " la seconde engendrée s’appelle "le Fils" et le lien qui les uni s’appelle l'Esprit Saint ". L'esprit Saint a été vu sous la forme d'une colombe par Jean Batiste.

Le baptême du christ raconté trois fois dans l'Evangile est la visualisation en direct du concept de Trinité.

Jésus a fait bien mieux que nous réciter un catéchisme vide de sens et incompréhensible: Il nous a montré la Trinité et nous l'a donné à l'entendre lors de son baptême.

En effet, car c'est par le principe de la trinité, par Dieu, son verbe et son souffle, que la création se perpétue ;)

Bien sûr, je comprends qu'un chrétien croit cela, mais la notion de Trinité est une interprétation à partir du NT, elle ne se trouve nulle part exprimée sous forme dogmatique, ce qui est assez étonnant sachant son importance...

Quant à Jésus, il est bien né juif et mort juif. Et il ne pratiquait pas le rite musulman.
Si Jésus est né juif, pourquoi donc Dieu l’enverrait il chez les juifs ?
Pour les féliciter d’être juifs ?
Dans le cas ou l'on admet que Jésus était juif, les gens chez qui il fut envoyé ne le sont pas. Mais si Jésus fut envoyé chez les juifs, lui ne l'était pas. Il n'y a aucune logique (par ce que même en religion il y a de la logique) à ce qu'un messager arrive chez des gens qui pratique le judaïsme (qui est censé être parole de Dieu) pour annoncer aux gens de cesser de pratiquer le judaïsme et de passer à autre chose.
Si on accepte que Jésus fut juif, comment un juif viendrait il dire aux juifs de cesser d’êtres juifs ? ça n'a pas de sens. Il faut choisir, soit Jésus n'était pas juif, soit les gens chez qui il fut envoyer ne le sont pas.
Dieu se serait il trompé dans la thora ?
Argument inacceptable, aussi bien chez les juifs, les chrétiens et les musulmans.

Tous les messagers envoyés par le très haut le furent dans un but bien déterminé, Dieu n'a pas envoyés les messagers aux gens afin que ceux ci changent de religion, mais pour obtempérer aux commandement divin dans le rappel à la soumission.

Peut on affirmé qu'Abraham est né hébreux ? non
Que Moise est né juif ? non
Que Jésus est né Chrétien ? non (à une exception près puisqu'il parla au berceau)
Que Mohamed est né musulman ? non

Le premier est né au sein des idolâtre, le second né prince d’Égypte (même pas hébreux), quand à Jésus, né sein de la communauté juive, mais ce n'est pas pour autant qu'il l'était puisque il réfute la pratique des juifs de Jérusalem. Quand au dernier c'est la même chose que le premier et la boucle est bouclée pour l'éternité - (enfin, tant qu'il y aura des hommes).
.

Dans le cas ou l'on admet que Jésus était juif, les gens chez qui il fut envoyé ne le sont pas. Mais si Jésus fut envoyé chez les juifs, lui ne l'était pas. Il n'y a aucune logique (par ce que même en religion il y a de la logique) à ce qu'un messager arrive chez des gens qui pratique le judaïsme (qui est censé être parole de Dieu) pour annoncer aux gens de cesser de pratiquer le judaïsme et de passer à autre chose.
Si on accepte que Jésus fut juif, comment un juif viendrait il dire aux juifs de cesser d’êtres juifs ? ça n'a pas de sens. Il faut choisir, soit Jésus n'était pas juif, soit les gens chez qui il fut envoyer ne le sont pas.
Argument inacceptable, aussi bien chez les juifs, les chrétiens et les musulmans.

Tous les messagers envoyés par le très haut le furent dans un but bien déterminé, Dieu n'a pas envoyés les messagers aux gens afin que ceux ci changent de religion, mais pour obtempérer aux commandement divin dans le rappel à la soumission.

Que Jésus est né Chrétien ? non (à une exception près puisqu'il parla au berceau)

Le premier est né au sein des idolâtre, le second né prince d’Égypte (même pas hébreux), quand à Jésus, né sein de la communauté juive, mais ce n'est pas pour autant qu'il l'était puisque il réfute la pratique des juifs de Jérusalem. Quand au dernier c'est la même chose que le premier et la boucle est bouclée pour l'éternité - (enfin, tant qu'il y aura des hommes).
.

Niveau exégèse, le judaïsme est une religion ethnocentrique.

L'arrivée de Jésus est la volonté de transformer le judaïsme (ethnocentrique) en religion universelle.
Il est donc juif, envoyé aux juifs, afin que ceux-ci passe au stade suivant (qui passe aussi par une évolution de lois) qui est l'universalisme du message.

Une partie des juifs n'ont pas voulu et sont restés juifs, les autres ont accepté, et seront appelés chrétiens (terme qui ne fut donné que plus tard : ils étaient juifs l'époque de jésus lui-même).

Le but de l'envoi de jésus est de modifier le judaïsme pour que les juifs portent le message aux autres peuples.

Pour ce qui est de se tromper, pourquoi ? il est possible qu'il ait voulu qu'il y ait une base solide, et que cette base soit ensuite étendue aux autres peuples. (sinon, c'est le foutoir)

En résumé, le judaïsme s'est divisé en deux :

1) les "conservateurs" : ethnocentrique : la religion n'est destinée qu'aux juifs (parce que pas de prosélytisme).
2) les "novateurs" : la religion devient universelle et doit être portées aux autres peuples.

Tous juifs au départ, ce n'est que plus tard qu'ils ont été appelés différemment afin de pouvoir faire la distinction :
1) "juifs" (= juifs)
2) "juifs qui suivent jésus" ( = chrétiens).

les sauver de l'enfer et du châtiment d'ALLAH 3WJ!!!

pour ce faire ils ne doivent en aucun cas associer à Dieu n'importe quelle divinité aussi "importante" soit-elle!!!

mais peut-être que les chrétiens ne pensent pas comme moi , ...éclairez-nous s'il vous plaît!!!
Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :
*Ce jour-là, un héraut viendra crier :
-"Que chaque communauté suive ce qu'elle adorait".
Ainsi ceux qui associaient une autre divinité à Dieu en vouant un culte aux fétiches ou aux pierres dressées, seront tous précipités au Feu. Il ne restera que ceux qui adoraient Dieu, pieux ou pervers soient-ils, et les restants des gens du Livre (qui ont suivi la religion non-interpolée révélée à leurs Prophètes).

-On dira aux juifs :
"Qu'adoriez-vous?".
- "Nous adorions, répondront-ils, 'Uzayr, le fils de Dieu".
- "Vous mentez, répondra-t-on, Dieu n'a ni compagne ni enfant. Que désirez-vous?".
- "Nous avons soif, ô Seigneur. Donne-nous à boire", répondront-ils.
- "Eh bien, buvez", leur sera-t-il dit. Et alors ils seront précipités d'affilée en Enfer qui s'étendra devant eux comme un mirage.

*On s'adressera ensuite aux chrétiens et on leur dira :
"Qu'adoriez-vous?"
- "Nous adorions, répondront
-ils, le Messie, fils de Dieu".
- "Vous mentez, leur répondra-t-on, Dieu n'a ni compagne ni enfant. Que désirez-vous?".
- "Nous avons soif, ô Seigneur. Donne-nous à boire", répondront-ils.
-"Eh bien buvez", leur sera-t-il dit. Et alors ils seront précipités d'affilée en Enfer qui s'étendra devant eux comme un mirage. (Mouslim n°269)

Quand aux gens de la Géhenne, une fois arrivés, ils s'arrêteront devant ses portes, dans un état de tristesse et d'angoisse impressionnant. Puis les portes s'ouvriront. A leurs malheurs s'ajouteront les blâmes des gardiens de la Géhenne qui les feront pleurer quand ils diront : "Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?"
Ils avoueront :
" Oui, en effet ".

A la lecture des évangiles, il apparait que Jésus n'est pas venu sauver les chrétiens, car les chrétiens n’existaient pas à l'époque. En revanche ce qui ressort de cette lecture est qu'il est venu sauver les juifs, puisque c'est au "siens" qu'il s'adresse.
Ce n'est que plus tard que l’église décide que jésus est venu sauver les hommes, Jésus n'est pas apparu comme Mohamed prôner la parole de Dieu aux païens et aux idolâtres.

Je pense que Mohamed et Abraham sont les deux seuls messagers envoyé par Dieu pour tous les hommes, même Moise fut envoyé pour sauver les seins à l'instar de Jésus.
.

n'importe quoi.
...............................................

Mon argumentation se base sur le fait que Jésus n'est pas venu au milieu des païens idolâtre, mais il est arrivé chez les croyants.
super, on voit bien que tu ne connait pas du tout la Bible.
Jesus est le Messie attendu par les juifs depuis toujours, il est descendant de la maison de David donc forcement il apparait au milieu de juifs.
par contre sont message est universel, il touche meme un des romains qui l'a crucifié : St Longuin

Marc 15, 39 : « le centurion, qui se tenait en face de lui, s'écria : Vraiment cet homme était fils de Dieu! ».

Est il venu dire dire aux croyants "croyez en Dieu" ?
Non, puisqu'il sont déjà croyant.
était il envoyé au romain ? non, puisque d’après la bible, ce qui est à Dieu est à Dieu et césar à césar.

Franchement ça me laisse perplexe !
Comment concilié les paroles de Jésus avec celle de l’église.
.

commence par lire les evangiles
tu etendra ta culture et cela t'evitera de dire des aneries.

super, on voit bien que tu ne connait pas du tout la Bible.
Jesus est le Messie attendu par les juifs depuis toujours, il est descendant de la maison de David donc forcement il apparait au milieu de juifs.
par contre sont message est universel, il touche meme un des romains qui l'a crucifié : St Longuin

commence par lire les evangiles
tu etendra ta culture et cela t'evitera de dire des aneries.

Faux, Jesus n'est justement pas considéré comme LE messie des juifs, qui pensent toujours qu'il est à venir.

Faux, Jesus n'est justement pas considéré comme LE messie des juifs, qui pensent toujours qu'il est à venir.

les Juifs qui l'ont cru sont devenu chretiens, ceux qui ne l'on pas cru sont resté juif, moi je suis chretien donc pour moi il est le Messie

ceci n'enleve rien à mon message le Messie deavit apparaitre parmis le peuple qui l'attendait.

@biiovibs
Ca veut dire quoi "n'importe quoi....."
Tu met en exergue mes contradictions ?

Ou dis tu cela juste pour dire.

que tu raconte n'importe quoi, le chritiannisme s'est revele universel et de nombreux idolatre s'y sont converti, alors que ce n'est pas du tpout le cas du judaisme.

le message de Jesus est un message d'amour qui s'adressent à chacun

tu connais bien mal les Evangiles.

.

tu manque de base pour pouvoir te faire un avis correct !

les Juifs sont un peuple...

les hébreux sont le nom que l'on a donner a ceux qui on suivi abraham (les ibris/ibrihims/hébreux)

les hébreux n'étaient pas tous Juif ce n'était qu'une minorité de Juif qui étaient hébreux !

Aissa n'a pas été envoyé aux Juif d'ailleurs aucun prophète n'a été envoyé au Juif depuis Adam !
Aissa à été envoyé aux croyants humain et djinn
les Juif sont les djinns du Coran

le premier Djinn c'est israel
le premier humain c'est Adam
d'où l'appellation beni israel et beni adam

le message de Jesus est un message d'amour qui s'adressent à chacun

tu connais bien mal les Evangiles.

Je connais les évangiles, je ne me permettrai pas de parler, sans avoir un minimum de conaissance, je peux même te réciter l'avé maria et le pater réunit.

Jésus était ce que tu dis, sauf que personne n'a suivit son enseignement.
Son enseignement s'est éteint le jour ou il fut élevé au ciel (j'ose espérer que tu sera d accord avec moi puisqu'il n'est pas mort, il vit pour les sicles des siècles) et là je rejoint les évangiles. Les chrétiens ayant suivie les enseignement de Jésus n'existent pas, ou du moins ils furent massacrer dans les arènes de Rome dès les premières décennies.
Ensuite naquirent les nouveaux chrétiens qui suivirent les enseignements de l’église et par la suite des différentes églises.
Ce qui démontre ce que je dis, et tu le dis toi même, Jésus enseigner l'amour du prochain, il pardonna au païen et à la prostitué, banni l’épée et le meurtre, abrogea l'ancien testament que l'église par la suite "hallalisa"
Soit honnête et dis moi, que resta t'il de l'enseignement de Jésus après le concile de Nicée ?
Donc moi, je peux sans trop me trompé affirmé que Jésus n'était ni juif ni chrétien, il s'est seulement soumis à la volonté de son créateur et en est reparti comme il était venu, c'est à dire miraculeusement.
.

-Dieu est Trinité.
-Dieu est amour.

trinité + le dieu qui se serait sacrifier pour les hommes!!.....je suis navré de vous dire que tout cela est absurde.

Au regard de l'histoire et des moeurs des chretiens et de l'etat du monde chretien actuel on est obligé de dire que le sacrifice de Jesus a été vain.....il s'est fait avoir le pauvre.

comment Dieu peut-il se sacrifier pour ses creatures!!!

tout cela ne repose sur aucune logique rationnelle.

Retour