Jesus le Sauveur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamenfoust
  • Date de début Date de début
tu manque de base pour pouvoir te faire un avis correct !

les Juifs sont un peuple...

les hébreux sont le nom que l'on a donner a ceux qui on suivi abraham (les ibris/ibrihims/hébreux)

les hébreux n'étaient pas tous Juif ce n'était qu'une minorité de Juif qui étaient hébreux !

non c'est toi qui ignore tout, le peu de connaissances que tu as tu as dû les recolter dans une pochette surprise d'un charlatan

Aissa n'a pas été envoyé aux Juif d'ailleurs aucun prophète n'a été envoyé au Juif depuis Adam !
Aissa à été envoyé aux croyants humain et djinn
les Juif sont les djinns du Coran

le premier Djinn c'est israel
le premier humain c'est Adam
d'où l'appellation beni israel et beni adam

Tu es un ignare et un fou.....comment ose-tu dire des inepties de ce genre??

Dans quelle secte tu as été initié???

Je connais les évangiles, je ne me permettrai pas de parler, sans avoir un minimum de conaissance, je peux même te réciter l'avé maria et le pater réunit.
aucun rapport
Jésus était ce que tu dis, sauf que personne n'a suivit son enseignement.
Son enseignement s'est éteint le jour ou il fut élevé au ciel (j'ose espérer que tu sera d accord avec moi puisqu'il n'est pas mort, il vit pour les sicles des siècles) et là je rejoint les évangiles. Les chrétiens ayant suivie les enseignement de Jésus n'existent pas, ou du moins ils furent massacrer dans les arènes de Rome dès les premières décennies.

il existe de nombreuses branche du chritiannisme l'Eglise Apostolique d eRome n'est que l'un d'entre elle.
tu es tres reducteur

Ensuite naquirent les nouveaux chrétiens qui suivirent les enseignements de l’église et par la suite des différentes églises.
Ce qui démontre ce que je dis, et tu le dis toi même, Jésus enseigner l'amour du prochain, il pardonna au païen et à la prostitué, banni l’épée et le meurtre, abrogea l'ancien testament que l'église par la suite "hallalisa"
Soit honnête et dis moi, que resta t'il de l'enseignement de Jésus après le concile de Nicée ?
tout
puisque tout est dans les Evangiles
qu'est que l'Eglise en a fait c'est une autre question

Donc moi, je peux sans trop me trompé affirmé que Jésus n'était ni juif ni chrétien,

Normal, il est Messie et Fils de Dieu
donc universel

tu manque de base pour pouvoir te faire un avis correct !

les Juifs sont un peuple...

les hébreux sont le nom que l'on a donner a ceux qui on suivi abraham (les ibris/ibrihims/hébreux)

les hébreux n'étaient pas tous Juif ce n'était qu'une minorité de Juif qui étaient hébreux !

Aissa n'a pas été envoyé aux Juif d'ailleurs aucun prophète n'a été envoyé au Juif depuis Adam !
Aissa à été envoyé aux croyants humain et djinn
les Juif sont les djinns du Coran

le premier Djinn c'est israel
le premier humain c'est Adam
d'où l'appellation beni israel et beni adam
salam encore une fois tu est en erreur
*Israel est le surnom de Sayyidina Yaqub (Jacob) alayhi salam, et le nom de Banu Israil vient du fait que les Juifs descendent de lui.
Beaucoup de prophètes viennent en effet de ce peuple.
A la sortie d' Egypte, les 12 tribus se sont installées en Palestine, et au fil du temps, ont formé deux royaumes: celui d'Israel et celui de Judée (du nom de la tribu de Juda, l'un des 12 fils de Sayyidina Ishaq alayhi salam). Le royaume d'Israel a rapidement disparu, détruits par les Babyloniens qui ont déporté ses habitants à Babylone. Il ne restait donc plus que le royaume de Judée, dont les habitants sont appelés Judéens ou encore Juifs qui est un synonyme.
*On a ensuite confondu le nom du peuple et celui de leur religion, qu'ils étaient seuls à pratiquer au milieu de peuples polythéistes.
Ainsi Juif désigne le peuple et la religion.
C'est pour ça que des gens disent que des prophètes étaient juifs, du fait de leur appartenance à la noble lignée remontant à Ibrahim alayhi salam. Mais ils n'avaient pas une religion particulière comme les Juifs d'aujourd'hui, ils étaient musulmans.
Sidna Moussa alayhi salam n'a pas "inventé" la religion juive, c'est sur lui qu'est descendue la Thora, mais il faut rappeler qu'elle a été falsifiée, et les Juifs actuels ne suivent donc pas un Livre révélé. C'est pour ça que nous, musulmans, sommes plus proches de Sidna Moussa alayhi salam que les Juifs, car suivons le message sans altération.
Sidna Issa alayhi salam faisait parti du peuple des Banu Israil, c'est pour ça que certains disent qu'il était juif. Mais comme les autres prophètes de ce peuple, il n'est pas venu avec une nouvelle religion, il est musulman.
Selon la Bible, dans le livre "Les actes des apôtres", c'est très tôt, après sa "crucifixion", au temps où les apôtres répandaient son message, "l'évangile", que les disciples de sidna Issa alayhi salam ont reçu le surnom de "chrétien", c'est-à-dire disciple de Jésus-Christ, dans la ville d'Antioche.

Donc les termes juif et chretien ne sont pas le nom d'une religion ni une apellation qu'Allah a donne a ces deux peuples mais c'est un nom que les hommes se sont donnes eux meme en rapport avec le Prophete (as) qu'ils suivaient
Juif pour Juda et chretien pour Jesus christ (as)

Les termes Juif et chretien designe un peuple et non une religion
Ce sont les hommes qui ont voulu nous faire croire que ct des religions alors que les Prophetes sont tous venus avec l'islam pour religion
Voilà, j'espère que c'est compréhensible incha Allah Ta'ala.

C'est mal connaître le texte Biblique : Jésus s'adresse à l'humanité et pas uniquement aux Juifs. Il se désigne lui-même comme fils de l'homme (de l'humanité) et pas fils des Hébreux.
Jésus est envoyé à une humanité spirituellement malade pour lui apporter ce qui la guérira. Encore faut-il que les hommes aient conscience d'avoir besoin d'être sauvés. Cette conscience manque à ceux qui se croient justes, tandis que les pécheurs accueillent Jésus, qui veut faire d'eux ses collaborateurs dans son oeuvre de salut.mais a ce moment là l'islam n'etait pas encor là c'est pour ca qu'il est venu purifier les 2 malades

trinité + le dieu qui se serait sacrifier pour les hommes!!.....je suis navré de vous dire que tout cela est absurde.

Au regard de l'histoire et des moeurs des chretiens et de l'etat du monde chretien actuel on est obligé de dire que le sacrifice de Jesus a été vain.....il s'est fait avoir le pauvre.

comment Dieu peut-il se sacrifier pour ses creatures!!!

tout cela ne repose sur aucune logique rationnelle.

"Au regard de l'histoire et des moeurs des chretiens et de l'etat du monde chretien actuel on est obligé de dire que le sacrifice de Jesus a été vain.....il s'est fait avoir le pauvre."

Tu n'es pas le seul à pense cela. Tu appuies le clou là où ça fait mal.

"comment Dieu peut-il se sacrifier pour ses creatures!!!"

Jesus n'est pas exactement Dieu. C'est son fils unique, homme et Dieu à la fois. Il s'est sacrifié pour l'Homme. Par son destin, par son message, il a donné un nouveau souffle à l'humanité. (Cette dernière phrase est de moi. Ce qui précède est, j'espère, exact du point de vue théologique.) Je te concèdes que tout cela est difficile à saisir et parait passablement hermétique à la raison. On ne peut s'empêcher de se demander si, dans ces conditions - et pour le dire sans détour -, c'est une partie de Dieu qui est morte sur la croix.

Jesus n'est pas exactement Dieu. C'est son fils unique, homme et Dieu à la fois. Il s'est sacrifié pour l'Homme. Par son destin, par son message, il a donné un nouveau souffle à l'humanité. (Cette dernière phrase est de moi. Ce qui précède est, j'espère, exact du point de vue théologique.) Je te concèdes que tout cela est difficile à saisir et parait passablement hermétique à la raison. On ne peut s'empêcher de se demander si, dans ces conditions - et pour le dire sans détour -, c'est une partie de Dieu qui est morte sur la croix.

quand je lis cela, ça me fait mal au coeur et aux yeux.

Pour moi, tel que je conçois Dieu, c'est à dire en Musulman, ceci est un grave blasphème.

tout cela est faux sauf la phrase "il a donné un nouveau souffle à l'humanité"

franchement, vous êtes loin de la vérité,

Tout cela ne nous dit pas comment Jesus a sauvé ses adeptes chretiens!!

Ce midi j'ai regardé le Jeu de Nagui sur France 2, et je me suis rappelé que le prénom Nagui veut dire SAUVEUR en langue arabe.

Jesus (que la paix soit sur lui) est considéré comme le "Sauveur" par les chretiens.

Ce qui est certainement vrai....comme tous les prophètes avant et après lui.

la mission de Jesus etait donc de sauver les hommes.....mais de quoi???....et comment??
salam
ce soit disant Jésus qu'on représente par une croix ..n'avait même pas pu sauver sa peau.??????:prudent:.........
Pour nous les musulman Jésus est plus que cela .................(sw)

traduction banale!!

le saint-esprit du Coran n'est pas le saint-esprit des chretiens??....c'est juste une traduction, le mot arabe dans le coran est El WAHYOU.

je ne suiss pas savant, mais saint-esprit est une vague traduction du mot Wahy.....qui ne lui rend pas son vrai sens.

Dieu communique avec les prophètes par le Wahyou....le verbe waha pourrait vouloir dire inspirer, chuchotter, ordonner......c'est le verbe de la création.

le Qoran est un Wahy de Dieu pour l'islam.

Tamenfoust,
Le verset arabe qui évoque le saint-esprit dit "wa ayyadnahou bi rou7i lqoudous"...

Il y a quelque chose qui me fait tiquer quand j'écoute les sermons de certains pasteurs. J'entends toujours "au nom de Jésus" et non pas "au nom de Dieu". J'ai l'impression qu'on place un peu Jésus à un degré supérieur à celui du Créateur, qui pour moi n'a pas d'égal...

salam
ce soit disant Jésus qu'on représente par une croix ..n'avait même pas pu sauver sa peau.??????:prudent:.........
Pour nous les musulman Jésus est plus que cela .................(sw)

personne ne sait que le messie attendu par les juifs devaient moourrir, que c'etait annoncé ?

marrant tu dit exactmeent ce que disait les pretre qui ont crucufié Jesus, vas donc lire ses reponses dans les evangiles.

Il y a quelque chose qui me fait tiquer quand j'écoute les sermons de certains pasteurs. J'entends toujours "au nom de Jésus" et non pas "au nom de Dieu". J'ai l'impression qu'on place un peu Jésus à un degré supérieur à celui du Créateur, qui pour moi n'a pas d'égal...

supérieur ? alors qu'il s'agit de la meme divinité (cf la trinité), aie

Tout cela ne nous dit pas comment Jesus a sauvé ses adeptes chretiens!!

en leur pardonnant leur péchés, en se sacrifiant à leur place, physiquement.
le Verbe de Dieu s'est incarné dans la chair et à souffert par sacrifice pour apporter aux hommes le pardon et l'amour les deux piliers de l'enseignement de Jesus.

entre le Dieu qui detruit Sodome et le Dieu qui sacrifie son Fils lequel des deux représente le plus l'Amour qu'Il porte aux humains.

Tamenfoust, pourquoi as-tu tant de haine envers les chrétiens? Est-ce qu'ils t'ont fait du mal? Est-ce qu'ils t'empêchent de pratiquer ta religion en paix? À chacun ses croyances Tamenfoust. Un musulman est aussi convaincu de détenir la vérité absolue qu'un chrétien ou un juifs au sujet de sa foi.

Ce midi j'ai regardé le Jeu de Nagui sur France 2, et je me suis rappelé que le prénom Nagui veut dire SAUVEUR en langue arabe.

Jesus (que la paix soit sur lui) est considéré comme le "Sauveur" par les chretiens.

Ce qui est certainement vrai....comme tous les prophètes avant et après lui.

la mission de Jesus etait donc de sauver les hommes.....mais de quoi???....et comment??
en tout cas, cette musulmane convertie au christianisme à trouvé sa réponse:

YouTube - ‪Ruba Qewar, revenue au Christ, enlève son hijab رُبى قعوار‬‏

rien que que le fait d'enlever le voile une fois convertie au christianisme nous laisse vraiment à méditer ........................
Marie(r a) n'avait elle pas le voile??????

donc une religion qui a bien subi des veritables changement
wa ma khafiya a3dam!!!

rien que que le fait d'enlever le voile une fois convertie au christianisme nous laisse vraiment à méditer ........................
Marie(r a) n'avait elle pas le voile??????

donc une religion qui a bien subi des veritables changement
wa ma khafiya a3dam!!!

T'inquiète pas trop pour elle. Elle n'a fait que retrouver sa religion d'origine, ce qui n'est pas ben étonnant en soi. :D

Retour