tu manque de base pour pouvoir te faire un avis correct !
les Juifs sont un peuple...
les hébreux sont le nom que l'on a donner a ceux qui on suivi abraham (les ibris/ibrihims/hébreux)
les hébreux n'étaient pas tous Juif ce n'était qu'une minorité de Juif qui étaient hébreux !
Aissa n'a pas été envoyé aux Juif d'ailleurs aucun prophète n'a été envoyé au Juif depuis Adam !
Aissa à été envoyé aux croyants humain et djinn
les Juif sont les djinns du Coran
le premier Djinn c'est israel
le premier humain c'est Adam
d'où l'appellation beni israel et beni adam
salam encore une fois tu est en erreur
*Israel est le surnom de Sayyidina Yaqub (Jacob) alayhi salam, et le nom de Banu Israil vient du fait que les Juifs descendent de lui.
Beaucoup de prophètes viennent en effet de ce peuple.
A la sortie d' Egypte, les 12 tribus se sont installées en Palestine, et au fil du temps, ont formé deux royaumes: celui d'Israel et celui de Judée (du nom de la tribu de Juda, l'un des 12 fils de Sayyidina Ishaq alayhi salam). Le royaume d'Israel a rapidement disparu, détruits par les Babyloniens qui ont déporté ses habitants à Babylone. Il ne restait donc plus que le royaume de Judée, dont les habitants sont appelés Judéens ou encore Juifs qui est un synonyme.
*On a ensuite confondu le nom du peuple et celui de leur religion, qu'ils étaient seuls à pratiquer au milieu de peuples polythéistes.
Ainsi Juif désigne le peuple et la religion.
C'est pour ça que des gens disent que des prophètes étaient juifs, du fait de leur appartenance à la noble lignée remontant à Ibrahim alayhi salam. Mais ils n'avaient pas une religion particulière comme les Juifs d'aujourd'hui, ils étaient musulmans.
Sidna Moussa alayhi salam n'a pas "inventé" la religion juive, c'est sur lui qu'est descendue la Thora, mais il faut rappeler qu'elle a été falsifiée, et les Juifs actuels ne suivent donc pas un Livre révélé. C'est pour ça que nous, musulmans, sommes plus proches de Sidna Moussa alayhi salam que les Juifs, car suivons le message sans altération.
Sidna Issa alayhi salam faisait parti du peuple des Banu Israil, c'est pour ça que certains disent qu'il était juif. Mais comme les autres prophètes de ce peuple, il n'est pas venu avec une nouvelle religion, il est musulman.
Selon la Bible, dans le livre "Les actes des apôtres", c'est très tôt, après sa "crucifixion", au temps où les apôtres répandaient son message, "l'évangile", que les disciples de sidna Issa alayhi salam ont reçu le surnom de "chrétien", c'est-à-dire disciple de Jésus-Christ, dans la ville d'Antioche.
Donc les termes juif et chretien ne sont pas le nom d'une religion ni une apellation qu'Allah a donne a ces deux peuples mais c'est un nom que les hommes se sont donnes eux meme en rapport avec le Prophete (as) qu'ils suivaient
Juif pour Juda et chretien pour Jesus christ (as)
Les termes Juif et chretien designe un peuple et non une religion
Ce sont les hommes qui ont voulu nous faire croire que ct des religions alors que les Prophetes sont tous venus avec l'islam pour religion
Voilà, j'espère que c'est compréhensible incha Allah Ta'ala.