Jesus le Sauveur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamenfoust
  • Date de début Date de début
Si on s'identifie qu au corps physique de Jésus, on ne comprendra jamais cette fameuse trinité
En fait DIEU est bien plus que 3 ...

Ah oui, je commence à comprendre !
C'est le corps qui est apparu aux humains pour identifier l'esprit qui est en lui, afin de faire surgir l'esprit qui est en chacun de nous. Comme on dit, les bons esprits se rencontre.

Mais alors ........ bon plus tard.
.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (Jésus-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu. Il est celui par qui le Père a créé le ciel et la terre ainsi que toute chose (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans Hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « LE PREMIER ET LE DERNIER (c'est pour ça que les chrétiens n'accepteront jamais l'Islam et son prophète, qui est un imposteur) » (expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 858s; 24; 28 et Ex 314 ce qu'il confirme en disant qu'« avant Abraham fût, Je Suis » Jn 856s).

Alors explique-nous ces 3 versets :

s5 v110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile!

s16 v102. Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

s2 v87. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.

Que vient faire le Saint Esprit dans l'histoire si la trinité n'est pas prise en compte...

traduction banale!!

le saint-esprit du Coran n'est pas le saint-esprit des chretiens??....c'est juste une traduction, le mot arabe dans le coran est El WAHYOU.

je ne suiss pas savant, mais saint-esprit est une vague traduction du mot Wahy.....qui ne lui rend pas son vrai sens.

Dieu communique avec les prophètes par le Wahyou....le verbe waha pourrait vouloir dire inspirer, chuchotter, ordonner......c'est le verbe de la création.

le Qoran est un Wahy de Dieu pour l'islam.

ne t identifie pas au corps physique de Jésus et tu pourras te rendre compte que ses paroles sont celles d'un etre divin
l'église ? ce n est juste qu'un édifice, ou une assemblée de croyants
alors ne remets pas en cause ceux qui croient en son message et qui essaient de vivre leur foi
Dans toutes les voies religieuses il y a toujours des interprétations qui diffèrent , c est ainsi
ca ne changera jamais, seul l'essence du message du christ compte, l amour universel

je suis d'accord, mais tu es encore trop ésotérique, ce n'est pas un reproche, j'ai rien contre.

moi j'aimerais juste comprendre concrètement comment un chretien peut être sauvé par Jesus le sauveur.

je suis d'accord, mais tu es encore trop ésotérique, ce n'est pas un reproche, j'ai rien contre.

moi j'aimerais juste comprendre concrètement comment un chretien peut être sauvé par Jesus le sauveur.

J ai connu l extérieur de la religion, l aspect littéral , plus tard j ai découvert l'aspect intérieur de la religion, et crois moi tout est devenu plus clair
Alors je ne répondrai pas a ta question au sujet du salut, mais tu peux te mettre dans le contexte chrétien et comprendre leur croyance sans les juger

traduction banale!!

le saint-esprit du Coran n'est pas le saint-esprit des chretiens??....c'est juste une traduction, le mot arabe dans le coran est El WAHYOU.

je ne suiss pas savant, mais saint-esprit est une vague traduction du mot Wahy.....qui ne lui rend pas son vrai sens.

Dieu communique avec les prophètes par le Wahyou....le verbe waha pourrait vouloir dire inspirer, chuchotter, ordonner......c'est le verbe de la création.

le Qoran est un Wahy de Dieu pour l'islam.

Chez les Chrétiens, le Saint Esprit est le Souffle de Dieu. Je pense que dans le Coran, il s'agit de même. Paradoxalement, ce saint Esprit fait partie de la Trinité. Pourtant le Coran n'en fait pas mention : il est clair que dans le Coran, le trinité "Chrétienne" qui est niée est composée de Dieu, Jésus, Marie.

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Bizarre, bizarre...

Chez les Chrétiens, le Saint Esprit est le Souffle de Dieu. Je pense que dans le Coran, il s'agit de même. Paradoxalement, ce saint Esprit fait partie de la Trinité. Pourtant le Coran n'en fait pas mention : il est clair que dans le Coran, le trinité "Chrétienne" qui est niée est composée de Dieu, Jésus, Marie.

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Bizarre, bizarre...

si trinité veut dire Dieu, Jesus et Marie....comme un trio fondateur du christianisme....why not

si trinité veut dire Dieu + Jesus + Marie = DIEU........Jamais et pure blasphème.

tu as l'air de vénérer tes maîtres juifs.....dis nous ce que le judaïsme pense de la trinité.

Mon argumentation se base sur le fait que Jésus n'est pas venu au milieu des païens idolâtre, mais il est arrivé chez les croyants.
Est il venu dire dire aux croyants "croyez en Dieu" ?
Non, puisqu'il sont déjà croyant.
était il envoyé au romain ? non, puisque d’après la bible, ce qui est à Dieu est à Dieu et césar à césar.

Franchement ça me laisse perplexe !
Comment concilié les paroles de Jésus avec celle de l’église.
.
Jesus était un juif hérétique qui a révolutionné le concept de "Peuple Elu" en "Humanité Elue". Dieu n'était plus celui des juifs mais bien celui des hommes.

@Darth
En tant que musulman j'ai le devoir et l'obligation de penser selon le coran.
Le coran dit que Jésus n'était pas juif, Moise n'était pas juif, Abraham n'était pas juif, personne des messagers et prophète n'était juif. Et toujours selon le coran, Dieu n'a envoyer aucun juif pour dire quoi que ce soit aux enfants d’Israël, Dieu n'a pas envoyer un chrétien non plus. D'ailleurs pourquoi Dieu enverrait il un prophète juif si les gens sont déjà juifs ?
En islam tous ces gens sont des musulmans, et certains prétendent que l'islam n'est pas ouvert aux autres.
.
C'est sure que Dieu n'est pas seulement le Dieu des juifs, ou des chrétiens ou des musulmans seulement, il est certes, le Dieu de tous les hommes.
.

Mais elle n'est pas considérée elle-même comme une divinité, or c'est ce que dit le Coran.

T'aimes bien wikip :
D'une manière générale, pour les orthodoxes, la vénération à Marie s'inscrit donc dans un mystère ineffable, tout comme l'incarnation, à qui il se trouve lié. C'est sans doute ce qui distingue l'attitude orthodoxe d'une approche plus rationnelle de l'Occident qui a ressenti le besoin de formuler des dogmes plus précis.
Relis bien le verset.
En Islam tout ce qui est vénéré est systématiquement divinisé.

T'aimes bien wikip :
D'une manière générale, pour les orthodoxes, la vénération à Marie s'inscrit donc dans un mystère ineffable, tout comme l'incarnation, à qui il se trouve lié. C'est sans doute ce qui distingue l'attitude orthodoxe d'une approche plus rationnelle de l'Occident qui a ressenti le besoin de formuler des dogmes plus précis.
Relis bien le verset.
En Islam tout ce qui est vénéré est systématiquement divinisé.

Tu peux jouer sur les mots et trouver toutes les torsions que tu veux tu ne trouveras AUCUN chrétien de nos jours qui considère Marie comme une divinité. Vénérer ne veut pas dire diviniser, cela n'a rien à voir, ou alors tu vas nous dire que les chrétiens qui font des prières aux saints les considèrent comme faisant partie de la trinité, n'importe quoi!!!

Mais le plus grave c'est qu'en dehors de cette allusion erronée à la divinité de Marie chez les chrétiens il n'existe aucune description correcte de la Trinité dans le coran! C'est aussi énorme que si un chrétien croyait décrire correctement l'islam en répétant que dans l'islam Mohammed et Allah ne font qu'un seul Dieu!!! Sans jamais rectifier ni donner l'impression de s'être rendu compte de son erreur!

@Darth
En tant que musulman j'ai le devoir et l'obligation de penser selon le coran.
C'est compréhensible.
Le coran dit que Jésus n'était pas juif, Moise n'était pas juif, Abraham n'était pas juif, personne des messagers et prophète n'était juif.
Je ne sais pas si l'on doit dire d'Abraham qu'il fut juif ou pas. Ce que l'on sait aujourd'hui à son sujet –pour peu qu'il eut existé– est qu'il était monolâtre: il croyait en El, son dieu tout en sachant que d'autres avaient le leur. De même pour Moise. Une autre chose de certaine aujourd'hui: ce sont deux caractères mythiques dont on a aucune preuve d'une réelle existence historique.

Quant à Jésus, il est bien né juif et mort juif. Et il ne pratiquait pas le rite musulman.
Et toujours selon le coran, Dieu n'a envoyer aucun juif pour dire quoi que ce soit aux enfants d’Israël, Dieu n'a pas envoyer un chrétien non plus. D'ailleurs pourquoi Dieu enverrait il un prophète juif si les gens sont déjà juifs ?
Dans la même veine, pourquoi Dieu envoya-t'il un prophète musulman si les gens étaient déjà musulmans? La Torah n'est pas les 4 évangiles et ces dernières ne sont pas le Coran à ce que je sache.
En islam tous ces gens sont des musulmans, et certains prétendent que l'islam n'est pas ouvert aux autres.
Etre ouvert aux autres, c'est reconnaître leurs différences et leurs spécificités. Prétendre que tous le monde fut musulman avant la "descente" du Coran, c'est nier la judéité des uns et la chrétienté des autres. C'est également prendre le Coran comme une réécriture de ce qui était écrit avant. Dans ce cadre, l'original est bien la Bible, "descendue" pour les musulmans bien avant lui.
C'est sure que Dieu n'est pas seulement le Dieu des juifs, ou des chrétiens ou des musulmans seulement, il est certes, le Dieu de tous les hommes.
Au sein de la croyance monothéiste abrahamique uniquement. A l'échelle planétaire (et universelle), le Dieu de la Bible n'est qu'un parmi d'autres.

A la lecture des évangiles, il apparait que Jésus n'est pas venu sauver les chrétiens, car les chrétiens n’existaient pas à l'époque. En revanche ce qui ressort de cette lecture est qu'il est venu sauver les juifs, puisque c'est au "siens" qu'il s'adresse.
Ce n'est que plus tard que l’église décide que jésus est venu sauver les hommes, Jésus n'est pas apparu comme Mohamed prôner la parole de Dieu aux païens et aux idolâtres.

Je pense que Mohamed et Abraham sont les deux seuls messagers envoyé par Dieu pour tous les hommes, même Moise fut envoyé pour sauver les seins à l'instar de Jésus.
.
Jésus a envoyé ses disciples prêcher la Bonne Nouvelle partout dans le monde.
Si vous voulez savoir ce qu'il en est vraiment, lisez la Bible, ou allez voir un prêtre, c'est l'une des seules manières de se renseigner correctement à moins de vouloir suivre la catéchèse.....

les musulmans critiquent la religion chrétienne avec une ignorance crasse. avant d'émettre des commentaires débiles et diffamatoires sur cette religion, renseignez vous un minimum avant auprès de théologiens chrétiens.

Tu peux jouer sur les mots et trouver toutes les torsions que tu veux tu ne trouveras AUCUN chrétien de nos jours qui considère Marie comme une divinité. Vénérer ne veut pas dire diviniser, cela n'a rien à voir, ou alors tu vas nous dire que les chrétiens qui font des prières aux saints les considèrent comme faisant partie de la trinité, n'importe quoi!!!

Mais le plus grave c'est qu'en dehors de cette allusion erronée à la divinité de Marie chez les chrétiens il n'existe aucune description correcte de la Trinité dans le coran! C'est aussi énorme que si un chrétien croyait décrire correctement l'islam en répétant que dans l'islam Mohammed et Allah ne font qu'un seul Dieu!!! Sans jamais rectifier ni donner l'impression de s'être rendu compte de son erreur!

Marie est la fille de Dieu le Père, l'épouse de Dieu et la mère de Dieu.
Que tu le veuille ou non ils ont en fait une divinité, maintenant crois en ce que tu veux et fais en ce que tu veux mais arrête de juger le Coran alors que tu y comprends quedalle...

Que tu le veuille ou non ils ont en fait une divinité, maintenant crois en ce que tu veux et fais en ce que tu veux mais arrête de juger le Coran alors que tu y comprends quedalle...
toi, arrête de juger les chrétiens avec tes commentaires diffamatoires svp.

Tes propos, c'est un peu (beaucoup) l'hôpital qui se fout de la charité, non?

"Que tu le veuille ou non ils ont en fait une divinité".

Tu juges les chrétiens et tu te permets en "bonne chrétienne" de dire et pointer leur croyance tout demandant à un non-musulman de ne pas juger le Coran parce qu'il n'y comprends quedalle?

Quelle prétention!

Plus une divinité que Mohamed pour les musulmans ? On dit "dieu seul sait", pourtant la sunnah prouve que Dieu et le prophète savent !

C'est bien pour ça que le coran s'est trompé : comme Marie a un statut compliqué Mohammed a dû croire que cela en faisait une divinité pour les chrétiens, ou bien une secte chrétienne de l'époque disparue depuis longtemps croyait cela, car dans les premiers temps il y avait beaucoup de sectes qui croyaient des choses très différentes avant que les dogmes principaux du christianisme soient établis.

Mais il y a une question à laquelle tu préfères visiblement ne pas répondre c'est pourquoi il n'existe AUCUNE description exacte de la Trinité dans le coran, avec le Fils, le Père et le Saint-Esprit.
Je te le redis c'est comme si un chrétien écrivait un livre en décrivant l'islam comme l'adoration d'un Dieu double Allah et Mohammed. Tu serais le premier à dire que cet ouvrage ne connaît rien à ce qu'il critique, mais par contre ça ne te dérange pas que le coran fasse une erreur aussi énorme sur les dogmes chrétiens!! Réfléchis donc à cela si tu en as le courage!

Tes propos, c'est un peu (beaucoup) l'hôpital qui se fout de la charité, non?

"Que tu le veuille ou non ils ont en fait une divinité".

Tu juges les chrétiens et tu te permets en "bonne chrétienne" de dire et pointer leur croyance tout demandant à un non-musulman de ne pas juger le Coran parce qu'il n'y comprends quedalle?

Quelle prétention!

Je juge les chrétiens????Les chrétiens admettent qu'ils vénèrent Marie, chez nous vénérer c'est diviniser, c'est ce que j'essaye de faire comprendre à ton ami, c'est pas un jugement, c'est un constat, et je me permets de constater car je connais le sujet maintenant lui rejette tout les éléments que je lui rapporte et continue à porter des jugements sur le Coran alors qu'il n'y connait rien.
Moi je constate et lui il juge point barre.

Je juge les chrétiens????Les chrétiens admettent qu'ils vénèrent Marie, chez nous vénérer c'est diviniser, c'est ce que j'essaye de faire comprendre à ton ami, c'est pas un jugement, c'est un constat, et je me permets de constater car je connais le sujet maintenant lui rejette tout les éléments que je lui rapporte et continue à porter des jugements sur le Coran alors qu'il n'y connait rien.
Quel menteur tu es!!!

Tu prétends gratuitement que je n'y connais rien, mais tu es incapable de prouver que je n'y connais rien! Je ne dis pas que je connais tout du coran et de l'islam, bien sûr, mais dire que je n'y connais rien est un pur mensonge qui te retombera dessus!

À l'inverse toi tu montres vraiment que tu ne connais rien au christianisme car la première chose que te diront les chrétiens si tu crois que Marie est une divinité c'est que tu n'as rien compris au christianisme.

Quel menteur tu es!!!

Tu prétends gratuitement que je n'y connais rien, mais tu es incapable de prouver que je n'y connais rien! Je ne dis pas que je connais tout du coran et de l'islam, bien sûr, mais dire que je n'y connais rien est un pur mensonge qui te retombera dessus!

À l'inverse toi tu montres vraiment que tu ne connais rien au christianisme car la première chose que te diront les chrétiens si tu crois que Marie est une divinité c'est que tu n'as rien compris au christianisme.

Menteuse stp je suis une fille
Et le jour où je mentirai gratuitement pour un type comme toi n'est pas encore arrivé.
Je te lis depuis un moment et tout ce que j'ai pu constater à ton sujet c'est qu'à propos de l'Islam TU N'Y CONNAIS RIEN OUI OUI TU N'Y CONNAIS RIEN à part jouer à fond la provoc' pour essayer de rabaisser les musulmans, jouer aux plus intelligent avec tes théorie à deux balles et faire passer ton interlocuteur pour un ignorant, t'apportes rien de constructif, t'es trop butté, trop haineux et en plus t'es arrogant, tout ce que je déteste bref moi je dis pas non plus que je sais absolument tout sur le Christianisme mais assez pour me permettre d'en tirer des conclusions.
Allé salut.

Menteuse stp je suis une fille
Et le jour où je mentirai gratuitement pour un type comme toi n'est pas encore arrivé.
Je te lis depuis un moment et tout ce que j'ai pu constater à ton sujet c'est qu'à propos de l'Islam TU N'Y CONNAIS RIEN OUI OUI TU N'Y CONNAIS RIEN à part jouer à fond la provoc' pour essayer de rabaisser les musulmans, jouer aux plus intelligent avec tes théorie à deux balles et faire passer ton interlocuteur pour un ignorant, t'apportes rien de constructif, t'es trop butté, trop haineux et en plus t'es arrogant, tout ce que je déteste bref moi je dis pas non plus que je sais absolument tout sur le Christianisme mais assez pour me permettre d'en tirer des conclusions.
Allé salut.
Encore une fois tu ne fais qu'affirmer gratuitement ce qui te passe par la tête en étant incapable d'en apporter la moindre preuve. Cela montre bien que tu n'es pas sérieuse, tu ne sais pas discuter rationnellement.

Okay, pas de problème.

Dans ce cas, tu admettras que les non-musulmans ont raison quand ils pointent les sunnites comme étant des croyants qui associent la parole d'un homme à celle de Dieu. De l'association. Ce n'est pas un jugement, c'est juste un constat évident.

;)

Retour