Jésus prophète et messager de Dieu selon IA

C'est une blague ?😂

Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus prononcer ces mots : « Je suis Dieu. » Mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas affirmé être Dieu. Prenez par exemple ses paroles en Jean 10.30 : « Le Père et moi, nous sommes un. » Il suffit de regarder la réaction des Juifs pour comprendre qu'il s'agit d'une revendication de sa divinité : ils ont voulu le lapider « parce que [lui,] qui [était] un être humain, [il se faisait] Dieu. » (Jean 10.33) Les Juifs avaient compris que cette affirmation de Jésus était une proclamation de son identité divine. À noter que Jésus ne l'a pas nié. Quand il a déclaré : « Le Père et moi, nous sommes un » (Jean 10.30), il voulait dire qu'il était d'une même nature et d'une même essence que le Père. Jean 8.58 en est un autre exemple. Dans ce verset, Jésus déclare : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis ! » Les Juifs qui ont entendu cette déclaration ont pris des pierres pour le tuer pour blasphème, comme l'exigeait la Loi de Moïse (Lévitique 24.15).

Jean insiste sur la divinité de Jésus : Jean 1.1 dit que « la Parole était Dieu » et Jean 1.14 que « la Parole s'est faite homme. » Ces versets indiquent clairement que Jésus est Dieu incarné
 
Il est agneau de dieu,
Il est dieu
Il est le fils de dieu
Il est le messie
Il est le sauveur
Il est le fils de Myriam
Il est une autre personne de la Trinité
La Trinité est une , dont chaque personne père fils saint esprit est dieu tout entier !

C'est beaucoup tout ça non !
Jesus dit que lui et Dieu sont un ( Jean 10;30) il dit aussi que les hommes sont des Dieux or il est un homme lui aussi donc un Dieu
Jesus est donc Dieu
 
Il est agneau de dieu,
Il est dieu
Il est le fils de dieu
Il est le messie
Il est le sauveur
Il est le fils de Myriam
Il est une autre personne de la Trinité
La Trinité est une , dont chaque personne père fils saint esprit est dieu tout entier !

C'est beaucoup tout ça non !
Pour un hindou cela ne pose pas probleme Narayan est le Dieu unique qui est l' espace les quatres points cardinaux et est Vishnou, Shivan Indra et Brahma et Krishna et Rama , Krishna quant a lui dans la bagavad gita dit qu' il est Unique et que tout sacrifice envers des dieux n' est rien d' autre qu' un sacrifice envers lui seul
Ibn Arabi comprendrait ce que tu dis car d' apres lui Dieu est omnipotent omniscient, tout est Dieu, Dieu est Tout (pantheisme , panentheisme)
et Ibn Arabi est musulman
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Jesus dit que lui et Dieu sont un ( Jean 10;30) il dit aussi que les hommes sont des Dieux or il est un homme lui aussi donc un Dieu
Jesus est donc Dieu
Même raisonnement
Selon Marc et Mathieu
Jésus avait dit avant de" mourir " sur la croix
"Eloï, Eloï, lama sabactani ?"
« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? ».
Donc Jésus n'est pas dieu.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Le mot dieu veut dire beaucoup de choses en araméen : maître, témoin,chef, propriétaire..
Jésus avait dit en partant aux juifs
Vous êtes tous des dieux
Ça veut dire témoins

Père et moi sommes un . Soit
Qui a été crucifié ?
Je pense à la question d'une petite fille anglaise à son père
Papa, quand Jésus était dans le ventre de sa mère,qui dirigeait l'univers ?
Bonne question, j'espère que tu as la réponse
 
Même raisonnement
Selon Marc et Mathieu
Jésus avait dit avant de" mourir " sur la croix
"Eloï, Eloï, lama sabactani ?"
« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? ».
Donc Jésus n'est pas dieu.
Il est son avatar , il le possedait et brusquement quand les romains l' ont arreté il l' a abandonné
Krishna aussi se deguise en homme pour tester les hommes
 
Père et moi sommes un . Soit
Qui a été crucifié ?
Je pense à la question d'une petite fille anglaise à son père
Papa, quand Jésus était dans le ventre de sa mère,qui dirigeait l'univers ?
Bonne question, j'espère que tu as la réponse
SI tu suivais Ibn Arabi tu saurais que tout cela est possible
Dieu est a la fois l' executant et l' executé
la bible dit que les mechants ne font rien sans Dieu , c' est lui qui durcit leurs coeurs
Quand tu manges tu manges Dieu , quand tu fais l' amour avec une femme tu fais l' amour a Dieu
les hindous comprennent tres bien ce genre de choses
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Dieu n a pas abandonné Moïse,'il l'a sauvé de Pharaon et son armée.or Moïse était juste son messager .
Pourquoi dieu avait abandonné Jésus ?
 
Dieu n a pas abandonné Moïse,'il l'a sauvé de Pharaon et don armée.or Moïse était juste son messager .
Pourquoi dieu avait abandonné Jésus ?
l' exode est un mensonge , meme flavius joseph dit que les juifs s' etaient associé aux hyksos venerateur de Baal alias Seth le démon egyptien pour occuper l' egypte et tuer et piller ( Baal est aussi ennemi d' Adonai)
les egyptiens anciens n' ont jamais persecuté les juifs ils les ont toujours accueilli,ET jesus egalement
Dieu n' a pas abandonné jesus il dosait ses actions, tout faisait partie d' un plan
 

de passage

I'm just passing through
VIB
l' exode est un mensonge , meme flavius joseph dit que les juifs s' etaient associé aux hyksos venerateur de Baal alias Seth le démon egyptien pour occuper l' egypte et tuer et piller ( Baal est aussi ennemi d' Adonai)
les egyptiens anciens n' ont jamais persecuté les juifs ils les ont toujours accueilli,ET jesus egalement
Dieu n' a pas abandonné jesus il dosait ses actions, tout faisait partie d' un plan
Attention,ce n'est pas tout ce que tu lis dans des livres est vrai.
Le problème n'était pas racial ni ethnique mais religieux je dirais même idéologique.
Pour Pharaon, l'existence d'un dieu plus fort que lui, est une humiliation et la fin de son règne.
Après la démonstration de Moïse en défiant les Sa8aras de Pharaon,ce dernier ne pouvait tolérer l'existence de Moïse et ceux qui le suivaient.
 
Attention,ce n'est pas tout ce que tu lis dans des livres est vrai.
Le problème n'était pas racial ni ethnique mais religieux je dirais même idéologique.
Pour Pharaon, l'existence d'un dieu plus fort que lui, est une humiliation et la fin de son règne.
Après la démonstration de Moïse en défiant les Sa8aras de Pharaon,ce dernier ne pouvait tolérer l'existence de Moïse et ceux qui le suivaient.
Faux il n' y a jamais eu d' esclavage des juifs en EgYPTE zahi hawass et les archeologues juifs l' ont prouvé
 
Attention,ce n'est pas tout ce que tu lis dans des livres est vrai.
Le problème n'était pas racial ni ethnique mais religieux je dirais même idéologique.
Pour Pharaon, l'existence d'un dieu plus fort que lui, est une humiliation et la fin de son règne.
Après la démonstration de Moïse en défiant les Sa8aras de Pharaon,ce dernier ne pouvait tolérer l'existence de Moïse et ceux qui le suivaient.
Attention,ce n'est pas tout ce que tu lis dans des livres qui est vrai
Flavius joseph et les arhceologues juifs ont dit le contraire
 
Attention,ce n'est pas tout ce que tu lis dans des livres est vrai.
Le problème n'était pas racial ni ethnique mais religieux je dirais même idéologique.
Pour Pharaon, l'existence d'un dieu plus fort que lui, est une humiliation et la fin de son règne.
Après la démonstration de Moïse en défiant les Sa8aras de Pharaon,ce dernier ne pouvait tolérer l'existence de Moïse et ceux qui le suivaient.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Même raisonnement
Selon Marc et Mathieu
Jésus avait dit avant de" mourir " sur la croix
"Eloï, Eloï, lama sabactani ?"
« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? ».
Donc Jésus n'est pas dieu.
La théologie chrétienne définit Jésus comme vrai homme et vrai Dieu. En métaphysique, Jésus possède deux natures (humaine et divine) en une seule personne. Dit ainsi, vous pourriez penser que cette définition est inutilement complexe, mais elle prend son sens dans la révélation biblique et dans le plan de Dieu pour l'Humanité : si Jésus possède ces deux natures, c'est parce que Dieu se fait homme non seulement afin de nous "récupérer" tous, mais aussi de nous révéler son but ultime pour l'Humanité, à savoir être intimement reliés à Dieu pour l'éternité, sans toutefois devenir des dieux nous-mêmes. Voilà pourquoi Jésus est à la fois vrai homme et vrai Dieu, et pourquoi il s'écrie "Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné" sur la Croix. Il symbolise l'union (sans mélange métaphysique) entre l'homme et Dieu. Quand Jésus ressuscite dans son corps de gloire, il nous montre ce que sera notre condition à nous, croyants, lorsque nous aurons nous-mêmes ressuscités. Nous resterons humains, mais nous vivrons auprès de Dieu dans la vie éternelle et dans l'amour, conformément au plan de Dieu. On appelle cela la béatitude.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Père et moi sommes un . Soit
Qui a été crucifié ?
Je pense à la question d'une petite fille anglaise à son père
Papa, quand Jésus était dans le ventre de sa mère,qui dirigeait l'univers ?
Bonne question, j'espère que tu as la réponse
Le Père et le Fils sont un au sens où ils possèdent une même nature divine. Mais ils possèdent chacun une individualité propre (personne).
C'est donc la personne de Jésus qui a été crucifiée et sa nature humaine qui est morte sur la croix.
Le Père reste le Père et continue de régir l'Univers.
Il n'y a ici aucune contradiction logique.
 
Si vous aviez lu le Nouveau Testament, vous sauriez que Saint Paul suivait Jésus, et que comme lui tous les chrétiens suivent Jésus. C'est Jésus qui a fondé l’Église, personne d'autre.
JESUS A SOIGN2 UN HOMOSEXUEL SANS LE CRITIQUER POUR SON HOMOSEXUALIT2 ET SAINT PAUL A CONDAMN2 LES EFFEMIN2S ET HOMOSEXUELS ,
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Le Père et le Fils sont un au sens où ils possèdent une même nature divine. Mais ils possèdent chacun une individualité propre (personne).
C'est donc la personne de Jésus qui a été crucifiée et sa nature humaine qui est morte sur la croix.
Le Père reste le Père et continue de régir l'Univers.
Il n'y a ici aucune contradiction logique.
Ce sont des interprétations de certaines personnes influencées par Rome.
 
Ce sont des interprétations de certaines personnes influencées par Rome.
Il semblerait que ce soit en particulier par la philosophie de Plotin

Plotin

Philosophie antique
Ce penseur influencé par le platonisme le renouvelle en profondeur, en développant des thèmes que l'on peut trouver dans la République et le Parménide, tels que la recherche de l'Un, la contemplation... Finalement, Plotin forge sa pensée propre, affirmant que le monde découle de trois principes, trois réalités distinctes : l'Un, l'Intelligence et l'Ame du monde.

 
versions differentes veut dire divergence sur la nature de la vérité
ou bien aspects complémentaires de la vérité.

dualite.jpg
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Pourquoi serait elle plus vraie que les autres ?
Ce n' est pas question de vrai ou faux.
Les imams connaissent le coran par cœur.
Le problème se posait quand les musulmans de différentes région de l'empire écrivaient le coran comme ils le prononçaient.
A l'époque d'Othmane on a décidé d'écrire le coran selon la prononciation mecquoise.
Tout simplement parce le prophète était Mecquois.
 
Haut