Faire de Dieu un commandant ou un patron, cela aussi est une croyance. Votre conception de Dieu n'est pas nécessairement la bonne non plus.
non ,c’était un exemple pour te dire que Dieu n a pas besoin de faire d'alliance avec des etres humains qu il a crées ,
il est l'absolu , l'unique , l'autosuffisant et nul ne lui est égal .
Ce n'est pas non plus la conception chrétienne de Dieu. Dieu n'a pas créé des pantins sans libre arbitre, par conséquent une alliance avec les hommes est nécessaire pour les accompagner et les guider sur le droit chemin.
Dieu peut accompagner les gens et les guider vers le droit chemin sans faire d'alliance avec eux !
dommage le mot assamad n'existe pas dans la langue française
ce mot veut dire le refuge éternel , lui que l'humanité implore d’où le monde entier en dépend pour satisfaire ses besoins ; ses désires et pour le salut
dire que Dieu fait des alliances avec ses créatures est contradictoire avec les attributs parfait de Dieu .un moment donnée ,il faut rester cohérent !
La notion d'alliance ou de pacte existe dans la Torah
renseigne toi
.
Est-ce que les atrocités commises par le monde arabo-musulman au fil de son histoire sont une preuve qu'il n'a jamais été vraiment musulman parce qu'il n'a jamais compris le coran ?
une bonne question
Dieu avait tout prévu
dieu parle de musulman ou non musulman , de croyant ou non croyant .
si on n est pas dans les normes de l'islam , ou on ne respecte pas les fondements de la religion on est plus musulman. il n y a pas de musulman non pratiquant dans l'islam.
les atrocités ont été commise par l’église et au nom de l’église ,les chevaliers teutonique avaient semé la terreur la ou ils passaient surtout en l’Europe de l'est !
il y a des polonais qui m ont raconté ce qu ont fait ces chevaliers allemands !
pourtant les polonais sont plus catholiques que les français ! je rappelle que les chevaliers teutoniques est une organisation religieuse et militaire affiliée a l'Eglise Catholique Romaine !
dans l'islam ,il n y a pas de clergé ,
par exemple Daech est une organisation criminelle ,crée par les américains et financée par les saoudiens pour contrer l'influence grandissante de l'Iran chiite en Syrie et en L'irak ! pourquoi seulement dans ces 2 pays ? Pourtant il y a 55 pays muslmans !!
tout simplement parce que dans ces 2 pays , les chiites sont majoritaires !
Des valeurs humaines qui n'apparaissent pas ex nihilo. Leur substrat vient du christianisme, de l'idée de l'homme véhiculée par l’Église.
Pour moi ces valeurs viennent du message du Christ ,
pas de l’Église catholique Romaine , je dirais de l’église arménienne .
si tu vois ce que je veux dire !
en outre j avais parle de L’Europe donc cela ne concerne que des chrétiens européens , je voulais te faire savoir que L'Europe ce n'est pas le monde !
Le message du Christ n'est pas de rappeler le lien primordial entre l'homme et Dieu. Pour cela, l'Ancien Testament et la raison humaine suffisent. Le message du Christ, c'est que Dieu est venu dans le monde pour le sauver. C'est bien plus profond, plus significatif et plus important que le simple rappel de l'existence de Dieu et de son unicité.
l'ancien testament et les raisons humaine suffisent ! Qu'est ce que t en sais?
Le christ n a pas sauvé le monde pas encore ,puisqu il va retourner pour compléter le travail et confirmer la religion de Dieu .le christ est venu annoncer la bonne nouvelle , l arrivée du consolateur celui dont Moise avait parlé( aux juifs) : le sauveur viendra de chez vos frères , suivez le!
Vous dépeignez Dieu seulement comme un juge, alors que nous le voyons d'abord et avant tout comme un sauveur. Le jugement de Dieu se fait par l'Amour, seul étalon de sa justice. Le Christ le rappelle quand il déclare que les deux commandements les plus importants de Dieu sont d'aimer le Seigneur et d'aimer son prochain comme soi-même.
et pourquoi il y a l'enfer ?
par amour que Dieu enverra les criminel en enfer !
je pense aux témoins de Jéhovah , on m a dit que Dieu nous aime tellement qu il ne put nous envoyer à l'enfer , pour eux, il n y a que le paradis .
je leur ai dit et vous , accepteriez vous d’être au paradis avec des criminels ?
celui qui fait du bien , honnête , travaille durement et aide les autres , aime ses prochains, va se retrouver avec des tyran et des assassins aux paradis , est ce jute . Est-ce logique ?