Jésus prophète et messager de Dieu selon IA

Ce n' est pas question de vrai ou faux.
Les imams connaissent le coran par cœur.
Le problème de posait quand les musulmans de différentes région de l'empire écrivaient le coran comme ils le prononçaient.
A l'époque d.othmane on a décidé d'écrire le coran selon la prononciation mecquoise.
Tout simplement parce le prophète était Mecquois.
Sauf qu'il n'y avait pas d'empire au temps d'Othman, l'empire c'est les Omeyades.

Sauf qu'il n'y avait pas d'empire au temps d'Othman, l'empire c'est les Omeyades.
Attend,ne fais pas comme l'autre
Qui s'autorise à oser des trucs dans un milieu autorisé ou pas
Et dans tous les cas ,il dit
Puisque le PSG a gagné donc j'ai raison
Moi je connais l'histoire de la région,toi tu as vu ça dans un livre d un manipulateur Mal honnête.
A l'époque de l'empereur Omar,l'etat musulman s'étendait jusqu'à Jérusalem , l'Égypte et le cham..
Tu sais ce que ce veut dire omeyade?
Quel rapport avec l'omeyade avec l'Empire islamique !
PSG n a pas gagné contre Brest 😪

Attend,ne fais pas comme l'autre
Qui s'autorise à oser des trucs dans un milieu autorisé ou pas
Et dans tous les cas ,il dit
Puisque le PSG a gagné donc j'ai raison
Moi je connais l'histoire de la région,toi tu as vu ça dans un livre d un manipulateur Mal honnête.
A l'époque de l'empereur Omar,l'etat musulman s'étendait jusqu'à Jérusalem , l'Égypte et le cham..
Tu sais ce que ce veut dire omeyade?
Quel rapport avec l'omeyade avec l'Empire islamique !
PSG n a pas gagné contre Brest 😪
Conquérir des territoires est une chose, les administrer en est une autre.

A l'époque d'Othmane on a décidé d'écrire le coran selon la prononciation mecquoise.
Ce qui était techniquement impossible compte tenu de l'état de la langue arabe de l'époque.

Nous aurons rigoureusement démontré que le “Coran de Othman” est un mythe et qu’il ne possède aucune réalité matérielle. L’histoire du Coran telle que les musulmans en sont porteurs ne s’inscrit donc pas dans l’Histoire, mais relève de la mythologie, c.-à-d. de ce que l’on croit sans le soumettre à l’épreuve de la raison. L’argument rationnel et historique central est le suivant : les musulmans du temps de Uthman ne possédaient pas une écriture suffisamment précise pour transcrire un Coran qui aurait déterminé une lecture officielle du Coran ne varietur permettant ainsi d’écarter les autres variantes de récitation existantes. En résumé, il en est ainsi car l’on sait de source documentée que le texte du Coran ne fut transcrit avec voyellisation et points diacritiques que plus d’un siècle après ‘Uthmân. Le hadîth de az–Zuhrî ibn Shihâb charpentant ce mythe uthmanien relève donc d’une volonté bien postérieure de canoniser l’histoire coranique afin de protéger rétroactivement le dogme de l’unicité du Coran.

Au final, si le “Coran de Uthman” n’est qu’un mythe, une fiction, cela ne remet pas en cause la réalité historique du Coran en lequel nous croyons. Bien au contraire, la raison ne peut ici que renforcer la foi dès lors que nous faisons abstraction de nos croyances. Au delà du mythe, le Coran peut donc entrer dans l’Histoire, c’est-à-dire la réalité des faits. Puisque, à bien comprendre, foi et raison, toutes deux rationnellement dépassionnées, convergent en harmonie quant à la véracité du texte coranique, notre foi porte alors sur l’essentiel, l’indémontrable, la certitude du croyant : le Coran est le Message révélé par Dieu à tous les hommes.

Tu dis n'importe quoi
Ça aurait été mieux de dire puisque Marseille a gagné donc j'ai raison
La discussion de comptoirs, the waste of Time .
7 – Ce constat indiscutable nous amène à considérer le hadîth de az-Zuhrî sous un autre jour puisqu’il rapporte une situation techniquement irréalisable et totalement anachronique. En réalité, le hadîth de az-Zuhrî témoigne de la problématique qui le motiva lors de la rédaction du récit mythologique du « Coran de Uthman » : la présence à son époque de nombreuses variantes de récitation/qirâ’ât du Coran, situation qui n’était pas compatible avec la volonté califale et théologique d’un seul Dieu, un seul Coran, une seule Communauté, une seule autorité politique et religieuse. Le projet othmanien est donc à vrai dire le projet de az-Zuhrî qui tenta ainsi, non pas de régler le problème de la diversité coranique en cours, mais d’inscrire dans le marbre du Hadîth le mythe d’un Coran unifié et unique. Il nous est donc aussi possible d’affirmer qu’au moment où az–Zuhrî met au point sa narration l’on dispose d’une écriture complète ou scriptio plena permettant de fixer par écrit une lecture déterminée, ceci explique sa rétroprojection anachronique, processus herméneutique s’exprimant à l’insu de az–Zuhrî lui-même. Par ailleurs, ceci permet logiquement de confirmer que la mise au point définitive[13] des voyelles et des points diacritiques dut être réalisée sous le règne du calife Abd-el-Malik ibn Marwân [646-705] au service duquel, rappelons-le, était az-Zuhrî. Ceci tend à confirmer les sources musulmanes attribuant à al–Ḥajjaj ibn Yûsûf, gouverneur de Abd-el-Malik, cette avancée majeure de l’écriture arabe même si ce dernier ne fut sans doute pas le seul artisan de cette amélioration technique.[14] En résumé, az-Zuhrî a conçu son hadîth non pas en fonction de données traditionnelles qu’il aurait colligées et transmises, mais à partir de la situation qu’il vivait quant à la diversité des variantes de récitations/qirâ’ât à son époque ainsi qu’à partir de la possibilité technique d’écrire explicitement ces variantes. Tel était bien le projet califal de az–Zuhrî, lequel ne put donc jamais être le projet othmanien !

même source

Pourquoi serait elle plus vraie que les autres ?

je parle du point de vue sunnite
car c 'est celle que le prophete de l'islam a declaré etre la plus vrai

Le Prophète (saws) a dit “celui qui veut entendre le Coran exactement comme il a été révélé alors qu’il l’écoute de la bouche d’Ibn Umm ‘Abd”.

Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus prononcer ces mots : « Je suis Dieu. » Mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas affirmé être Dieu. Prenez par exemple ses paroles en Jean 10.30 : « Le Père et moi, nous sommes un. » Il suffit de regarder la réaction des Juifs pour comprendre qu'il s'agit d'une revendication de sa divinité : ils ont voulu le lapider « parce que [lui,] qui [était] un être humain, [il se faisait] Dieu. » (Jean 10.33) Les Juifs avaient compris que cette affirmation de Jésus était une proclamation de son identité divine. À noter que Jésus ne l'a pas nié. Quand il a déclaré : « Le Père et moi, nous sommes un » (Jean 10.30), il voulait dire qu'il était d'une même nature et d'une même essence que le Père. Jean 8.58 en est un autre exemple. Dans ce verset, Jésus déclare : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis ! » Les Juifs qui ont entendu cette déclaration ont pris des pierres pour le tuer pour blasphème, comme l'exigeait la Loi de Moïse (Lévitique 24.15).

Jean insiste sur la divinité de Jésus : Jean 1.1 dit que « la Parole était Dieu » et Jean 1.14 que « la Parole s'est faite homme. » Ces versets indiquent clairement que Jésus est Dieu incarné
Ils n'ont pas voulu le lapider parce qu'ils disait qu'il était fils de Dieu mais parce qu'il etait dangereux pour leur business, notamment l'interdiction de certaines pratiques.
Quand au fait qu il soit fils de Dieu, pourquoi autant d'ambiguïté pour une info aussi capitale ?
Quand il dit qu'il est le soufle divin ou je ne sais plus quoi, en islam Jésus est qualifié de "verbe de Dieu", Allah parlait directement à travers lui.

Le AI ne peut pas prendre de risques inutilement,et perdre sa crédibilité.
Selon les données qu'elle a
Jésus n a jamais dit qu'il était dieu adorez moi ni dans la bible ni dans le coran
Intelligemment, l'intelligence artificielle a dit que Jésus était un prophète,un messager ce qui est vrai.
Tu as bien resueme, ça m'étonne pas qu'à la lecture de la Bible (et même sans y ajouter le Coran), une IA dise que Jésus n'est pas Dieu.

Mais quand tu dis que l'IA a agi "intelligemment" c'est juste un parti pris de ta part et facilement objectable. Interpréter la Bible pour dire que Jésus est Dieu est aussi un signe d'intelligence. Et ça en dit beaucoup sur notre rapport a Dieu : Dieu compte sur notre intelligence pour faire ce pas. Et visiblement l'IA n'a pas cette intelligence. Je trouve ça plutôt rassurant.

Meme selon la bible qui qualifie d'"esprits impurs" ceux qui disent que Jésus est le fils de Dieu.

Marc 11:3 :" Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient: Tu es le Fils de Dieu."
C'est Marc 3:11 plutôt, et le verset signifie qu'avec tous les miracles que Jésus faisait, même les esprits impurs reconnaissaient qu'il était Fils de Dieu.

Tu as bien resueme, ça m'étonne pas qu'à la lecture de la Bible (et même sans y ajouter le Coran), une IA dise que Jésus n'est pas Dieu.

Mais quand tu dis que l'IA a agi "intelligemment" c'est juste un parti pris de ta part et facilement objectable. Interpréter la Bible pour dire que Jésus est Dieu est aussi un signe d'intelligence. Et ça en dit beaucoup sur notre rapport a Dieu : Dieu compte sur notre intelligence pour faire ce pas. Et visiblement l'IA n'a pas cette intelligence. Je trouve ça plutôt rassurant.

parti pris de ma part ? peut-etre
quand quelqu'un parle intelligemment ,on dit qu il est intelligent .
ET une personne intelligente parle intelligemment ,Or IA est une forme d'intelligence
d’où sa réponse intelligente et responsable
imagine , tu as un RDV tres important avec un directeur.
Tu ne te rappelles pas de son nom de famille
est ce Mr Firmin ou peut etre Mr Germin !
tu ne prends pas de risque tu demande Monsieur le Directeur !
puisqu il n y a qu 'un seul .
alors pourquoi prendre de risque , moi comme IA, ,je dis que Jésus est un messager de Dieu
puisqu’il est venu transmettre un message divin à toute l'humanité !
d’apres la lecture de la bible , il est clair que jésus n est pas Dieu.
interpréter la bible pour dire que jesus est Dieu . soit
mais il y a plusieurs interprétations des textes sacrés .
qui est habilité a interpréter ? a expliquer la parole divine révélée et en déduire des principes et conclusions ?
devant Dieu , on sera jugé de ce qu on a lu et compris pas selon ce que les autres ont interprété . colporté et en déduit !
on a un seul Dieu c est le dieu d’Abraham et jésus son messager (qu il soit son fils ou pas )
pourquoi prendre des risques intitules ?

ET une personne intelligente parle intelligemment ,Or IA est une forme d'intelligence
alors pourquoi prendre de risque , moi comme IA, ,je dis que Jésus est un messager de Dieu
puisqu’il est venu transmettre un message divin à toute l'humanité !
qui est habilité a interpréter ? a expliquer la parole divine révélée et en déduire des principes et conclusions ?
devant Dieu , on sera jugé de ce qu on a lu et compris pas selon ce que les autres ont interprété . colporté et en déduit !
on a un seul Dieu c est le dieu d’Abraham et jésus son messager (qu il soit son fils ou pas )
ce que tu dis est aussi une interpretation
Jesus disait vous etes des dieux paraphrasant David disant vous etes des dieux car fils du tres haut donc Jesus fils de Dieu est Dieu

9, 20 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Alors Pierre prit la parole et dit : « Le Christ, le Messie de Dieu. » 21 Mais Jésus, avec autorité, leur défendit vivement de le dire à personne, 22 et déclara : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. »
Jesus selon lui meme selon les apotres est le Messie mais qui est le Messie selon les juifs , Dieu ou un envoyé de Dieu

Christ et fils de David (20,41-44)​

20, 41 Jésus leur demanda : « Comment peut-on dire que le Christ est fils de David ? 42 David lui-même dit, en effet, dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite 43 jusqu’à ce que j’aie placé tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds. 44 David l’appelle donc Seigneur : comment peut-il être son fils ? »

les musulmans diront Jesus dit qu' il est Seigneur comment peut il etre fils
les chretiens diront jesus dit qu' il est seigneur et qu' il est fils

Ils n'ont pas voulu le lapider parce qu'ils disait qu'il était fils de Dieu mais parce qu'il etait dangereux pour leur business, notamment l'interdiction de certaines pratiques.
Quand au fait qu il soit fils de Dieu, pourquoi autant d'ambiguïté pour une info aussi capitale ?
Quand il dit qu'il est le soufle divin ou je ne sais plus quoi, en islam Jésus est qualifié de "verbe de Dieu", Allah parlait directement à travers lui.
les juifs disent eux meme dans Genese que Dieu est le Verbe donc Jesus Verbe de Dieu = Dieu puisque Dieu est le Verbe qui est verbe de Dieu
le souffle divin est la Nechama des juifs qui est Dieu qui est l' espace blanc entre les lettres de la Thorah, les lettres noires de la Thorah etant Dieu en tant que mystere , la profondeur de Dieu
Or verbe de Dieu = messager de Dieu = Enoch= vizir de Dieu/greffier = Thot = Hermes trismegyste = prophete Idriss de l' islam = Thot= le verbe de Dieu de l' egypte ancienne = Atoum= la langue de Ptah = Ptah =Amon= Ptah = Osiris= Horus= Amon Ra Horakty = Khepri Re Atoum= Amon = l' agneau pascal selon des rabbins juifs = Adonai dont le sang sur les linteaux des portes des juifs en egypte les potegent des pretendues maledictions d' EGYPTE /12 plaies d' Egypte , Adonai = Jesus sont le sang versé en martyre protege les chretiens =Dieu car Verbe de Dieu et Dieu est son propre Verbe= Dieu est le Verbe= Allah
Jesus est donc Dieu et prophete de Dieu comme Thot comme Hermes trismegyste

C'est ça tu ne prends pas de risque :)

je vais pas te citer les passages mais je trouve que tu t'avances un peu ici

Chacun est habilité, toi comme moi.

Pour ce qui est du Christ, ce qui compte c'est ce qui ressort de la rencontre que tu as avec le christ, beaucoup plus que l'interprétation des textes. Et la Bible est censée t'amener vers cette rencontre. Mais certaines personnes rencontrent le Christ sans avoir lu la Bible aussi.

Les prophètes n'ont pas pris des risques ? Le christ n'a pas pris des risques dans sa vie ?

Nous ne sommes pas des robots qui devons nous soumettre a des textes et encore moins a l'interprétation que d'autres en ont fait.

ce que tu dis est aussi une interpretation
Jesus disait vous etes des dieux paraphrasant David disant vous etes des dieux car fils du tres haut donc Jesus fils de Dieu est Dieu

9, 20 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Alors Pierre prit la parole et dit : « Le Christ, le Messie de Dieu. » 21 Mais Jésus, avec autorité, leur défendit vivement de le dire à personne, 22 et déclara : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. »
Jesus selon lui meme selon les apotres est le Messie mais qui est le Messie selon les juifs , Dieu ou un envoyé de Dieu

Christ et fils de David (20,41-44)​

20, 41 Jésus leur demanda : « Comment peut-on dire que le Christ est fils de David ? 42 David lui-même dit, en effet, dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite 43 jusqu’à ce que j’aie placé tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds. 44 David l’appelle donc Seigneur : comment peut-il être son fils ? »

les musulmans diront Jesus dit qu' il est Seigneur comment peut il etre fils
les chretiens diront jesus dit qu' il est seigneur et qu' il est fils
Jesus dit qu' il est Dieu/Seigneur et non fils de David ? @de passage @Ebion @Xavier33 @julian13
en fonction de l' intention qu' on lui prete le sens de la phrase change........

il y a plusieurs facons d' etre un : etre un parce qu' on est le miroir l' un de l' autre, etre un car on fusionne avec l' autre
etre un car on est la meme entité
oui c'est vrai. Et c'est bien pour ça qu'il y a eu.autant d'interprétations et de versions de la Trinité. Le catéchisme catholique fixe cela dans un sens. Mais encore, on peut interpréter le catéchisme catholique.

Ce que ça montre bien , c'est que la religion (chrétienne) est une affaire de relation personnelle que l'on entretient avec Dieu, et que pour les chrétiens elle passe par le christ.

Donc ça va dépendre du parcours de chacun. Je crois que plusieurs réalités sont possibles admissibles (et non contradictoires) derrière la vérité (issue de la bible) "le Père et moi nous sommes un"

une fois de plus les musulmans se ridiculise et se discredibilise en propageant ce genre de video

pour verifier si ce que dit chatgpt est vrai
la chose a faire est de reposé la meme question a chatgpt et vous verrez que la reponse est differente
on peut faire dire a chatgpt ce que l'on veut en lui entrant au prealable le type de reponse que l'on veut

voila comment une austalienne se moque des musulman
et les musulmans telement il sont desesperer et en manque d'affection
reprennent ces video debil et le pire c que meme les cheikh le fond
en pensant que chatgpt est leur nouvelle idole qui va pensé a leur place en leur disant ce qui est vrai ou faux
la honte !!!

Dernière édition:
une fois de plus les musulmans se ridiculise et se discredibilise en propageant ce genre de video

pour verifier si ce que dit chatgpt est vrai
la chose a faire est de reposé la meme question a chatgpt et vous verrez que la reponse est differente
on peut faire dire a chatgpt ce que l'on veut en lui entrant au prealable le type de reponse que l'on veut

voila comment une austalienne se moque des musulman
et les musulmans telement il sont desesperer et en manque d'affection
reprennent ces video debil et le pire c que meme les cheikh le fond
en pensant que chatgpt est leur nouvelle idole qui va pensé a leur place en leur disant ce qui est vrai ou faux
la honte !!!
ca te travaille :D
tu n as qu'à augmenter les doses

je répondais à notre chère @betty3961 qui disait que Jésus n'avait aucun lien avec les chrétiens :D

Elle a voulu peut être dire que les chrétiens se sont trompés sur la nature de Jésus ne pouvant être Dieu lui même puisque seul un Dieu immatériel peut créer l'univers.

Jésus est le prophète a qui Allah promettait un rôle illustre auprès de lui et en ce monde.

« Ô Gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion et ne dites d’Allah que la vérité. Le Christ Jésus, fils de Marie, n’est jamais qu’un Messager d’Allah, Sa Parole qu’Il jeta vers Marie, un Esprit de Sa part. Croyez donc en Allah et en Ses Messagers.
Et ne dites pas « Trois ». Sourate 4

« Parmi ces Messagers, Nous avons donné aux uns excellence par-dessus les autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. À Jésus, fils de Marie, Nous avons apporté les preuves et l’avons fortifié par l’esprit de sainteté. »
(Saint-Coran 2: 253)

* * *
« Quand les anges dirent: "Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce un Verbe de Sa part: Son nom est Al Massîh (le Messie), Issâ (Jésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés.

Dans le berceau, il parlera aux gens, tout comme en son âge mûr; et il sera du nombre des gens de bien."

Elle dit: "Seigneur, comment y aurait-il pour moi un enfant quand aucun homme ne m’a touché?" – "Comme cela!" dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut: quand Il décide d’une chose, rien d’autre. Il dit: "Sois" et c’est.

Et Allah lui enseigne le Livre et la sagesse et la Thora et l’Évangile. Sourate3
« Parmi ces Messagers, Nous avons donné aux uns excellence par-dessus les autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. À Jésus, fils de Marie, Nous avons apporté les preuves et l’avons fortifié par l’esprit de sainteté. » (Saint-Coran 2: 253)

Tout est venu de leur mécréance et de leur parole contre Marie – énorme calomnie,

Et de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ"; Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah!...Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais on leur a apporté quelqu’un de ressemblant! Oui, et ceux qui divergent à son sujet en ont certainement un doute: ils n’en ont d’autre science que la poursuite d’une conjecture. Car ils ne l’ont certainement pas tué,

Mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah demeure Puissant, Sage.

Tel, parmi les gens du Livre, sûrement croira, avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Saint Coran 4: 155-159

quel lien a Jésus avec les chrétiens ? Jésus est musulman
il n'a pas été crucifié, et quand il était né, il a dit lui même qu'il est envoyé d'allah, on est loin du Jésus qui se prenne pour un dieu
Non, Jésus n'est pas musulman, non. Ou alors il faut dire que Mahomet est chrétien, que Bouddha est juif et que Moïse est hindou.:D

tous les prophètes sont musulmans
Non, tous les prophètes ne sont pas musulmans, non. Surtout quand on sait qu'ils ont vécu des siècles avant l'islam. Je sais qu'on vous a appris que l'islam est la religion naturelle de l'être humain, mais quand même, il faut réfléchir un minimum avant de croire n'importe quoi. Historiquement, l'islam apparaît 6 siècles après le christianisme, il faut le rappeler encore et encore. Et ceci est une certitude, basée sur des preuves incontestables. Avoir la foi ne dispense pas de se servir de sa raison.

Non, tous les prophètes ne sont pas musulmans, non. Surtout quand on sait qu'ils ont vécu des siècles avant l'islam. Je sais qu'on vous a appris que l'islam est la religion naturelle de l'être humain, mais quand même, il faut réfléchir un minimum avant de croire n'importe quoi. Historiquement, l'islam apparaît 6 siècles après le christianisme, il faut le rappeler encore et encore. Et ceci est une certitude, basée sur des preuves incontestables. Avoir la foi ne dispense pas de se servir de sa raison.
les prophètes sont tous musulmans, ils ont la même foie, ils sont envoyés pour transmettre la même lettre
un peu de logique, comment Ibrahim pouvait être en contradiction avec Mohammed ? vous croyez à un prophète et pas un autre, religion falsifiée qui ment sur Jésus, et qui est contradictoire

Retour