Jésus prophète et messager de Dieu selon IA

Ce n' est pas question de vrai ou faux.
Les imams connaissent le coran par cœur.
Le problème de posait quand les musulmans de différentes région de l'empire écrivaient le coran comme ils le prononçaient.
A l'époque d.othmane on a décidé d'écrire le coran selon la prononciation mecquoise.
Tout simplement parce le prophète était Mecquois.
Sauf qu'il n'y avait pas d'empire au temps d'Othman, l'empire c'est les Omeyades.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Sauf qu'il n'y avait pas d'empire au temps d'Othman, l'empire c'est les Omeyades.
Attend,ne fais pas comme l'autre
Qui s'autorise à oser des trucs dans un milieu autorisé ou pas
Et dans tous les cas ,il dit
Puisque le PSG a gagné donc j'ai raison
Moi je connais l'histoire de la région,toi tu as vu ça dans un livre d un manipulateur Mal honnête.
A l'époque de l'empereur Omar,l'etat musulman s'étendait jusqu'à Jérusalem , l'Égypte et le cham..
Tu sais ce que ce veut dire omeyade?
Quel rapport avec l'omeyade avec l'Empire islamique !
PSG n a pas gagné contre Brest 😪
 
Attend,ne fais pas comme l'autre
Qui s'autorise à oser des trucs dans un milieu autorisé ou pas
Et dans tous les cas ,il dit
Puisque le PSG a gagné donc j'ai raison
Moi je connais l'histoire de la région,toi tu as vu ça dans un livre d un manipulateur Mal honnête.
A l'époque de l'empereur Omar,l'etat musulman s'étendait jusqu'à Jérusalem , l'Égypte et le cham..
Tu sais ce que ce veut dire omeyade?
Quel rapport avec l'omeyade avec l'Empire islamique !
PSG n a pas gagné contre Brest 😪
Conquérir des territoires est une chose, les administrer en est une autre.
 
A l'époque d'Othmane on a décidé d'écrire le coran selon la prononciation mecquoise.
Ce qui était techniquement impossible compte tenu de l'état de la langue arabe de l'époque.

Nous aurons rigoureusement démontré que le “Coran de Othman” est un mythe et qu’il ne possède aucune réalité matérielle. L’histoire du Coran telle que les musulmans en sont porteurs ne s’inscrit donc pas dans l’Histoire, mais relève de la mythologie, c.-à-d. de ce que l’on croit sans le soumettre à l’épreuve de la raison. L’argument rationnel et historique central est le suivant : les musulmans du temps de Uthman ne possédaient pas une écriture suffisamment précise pour transcrire un Coran qui aurait déterminé une lecture officielle du Coran ne varietur permettant ainsi d’écarter les autres variantes de récitation existantes. En résumé, il en est ainsi car l’on sait de source documentée que le texte du Coran ne fut transcrit avec voyellisation et points diacritiques que plus d’un siècle après ‘Uthmân. Le hadîth de az–Zuhrî ibn Shihâb charpentant ce mythe uthmanien relève donc d’une volonté bien postérieure de canoniser l’histoire coranique afin de protéger rétroactivement le dogme de l’unicité du Coran.

Au final, si le “Coran de Uthman” n’est qu’un mythe, une fiction, cela ne remet pas en cause la réalité historique du Coran en lequel nous croyons. Bien au contraire, la raison ne peut ici que renforcer la foi dès lors que nous faisons abstraction de nos croyances. Au delà du mythe, le Coran peut donc entrer dans l’Histoire, c’est-à-dire la réalité des faits. Puisque, à bien comprendre, foi et raison, toutes deux rationnellement dépassionnées, convergent en harmonie quant à la véracité du texte coranique, notre foi porte alors sur l’essentiel, l’indémontrable, la certitude du croyant : le Coran est le Message révélé par Dieu à tous les hommes.


 
Tu dis n'importe quoi
Ça aurait été mieux de dire puisque Marseille a gagné donc j'ai raison
La discussion de comptoirs, the waste of Time .
7 – Ce constat indiscutable nous amène à considérer le hadîth de az-Zuhrî sous un autre jour puisqu’il rapporte une situation techniquement irréalisable et totalement anachronique. En réalité, le hadîth de az-Zuhrî témoigne de la problématique qui le motiva lors de la rédaction du récit mythologique du « Coran de Uthman » : la présence à son époque de nombreuses variantes de récitation/qirâ’ât du Coran, situation qui n’était pas compatible avec la volonté califale et théologique d’un seul Dieu, un seul Coran, une seule Communauté, une seule autorité politique et religieuse. Le projet othmanien est donc à vrai dire le projet de az-Zuhrî qui tenta ainsi, non pas de régler le problème de la diversité coranique en cours, mais d’inscrire dans le marbre du Hadîth le mythe d’un Coran unifié et unique. Il nous est donc aussi possible d’affirmer qu’au moment où az–Zuhrî met au point sa narration l’on dispose d’une écriture complète ou scriptio plena permettant de fixer par écrit une lecture déterminée, ceci explique sa rétroprojection anachronique, processus herméneutique s’exprimant à l’insu de az–Zuhrî lui-même. Par ailleurs, ceci permet logiquement de confirmer que la mise au point définitive[13] des voyelles et des points diacritiques dut être réalisée sous le règne du calife Abd-el-Malik ibn Marwân [646-705] au service duquel, rappelons-le, était az-Zuhrî. Ceci tend à confirmer les sources musulmanes attribuant à al–Ḥajjaj ibn Yûsûf, gouverneur de Abd-el-Malik, cette avancée majeure de l’écriture arabe même si ce dernier ne fut sans doute pas le seul artisan de cette amélioration technique.[14] En résumé, az-Zuhrî a conçu son hadîth non pas en fonction de données traditionnelles qu’il aurait colligées et transmises, mais à partir de la situation qu’il vivait quant à la diversité des variantes de récitations/qirâ’ât à son époque ainsi qu’à partir de la possibilité technique d’écrire explicitement ces variantes. Tel était bien le projet califal de az–Zuhrî, lequel ne put donc jamais être le projet othmanien !

même source
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Pourquoi serait elle plus vraie que les autres ?

je parle du point de vue sunnite
car c 'est celle que le prophete de l'islam a declaré etre la plus vrai

Le Prophète (saws) a dit “celui qui veut entendre le Coran exactement comme il a été révélé alors qu’il l’écoute de la bouche d’Ibn Umm ‘Abd”.
 
Haut