Tu as bien resueme, ça m'étonne pas qu'à la lecture de la Bible (et même sans y ajouter le Coran), une IA dise que Jésus n'est pas Dieu.
Mais quand tu dis que l'IA a agi "intelligemment" c'est juste un parti pris de ta part et facilement objectable. Interpréter la Bible pour dire que Jésus est Dieu est aussi un signe d'intelligence. Et ça en dit beaucoup sur notre rapport a Dieu : Dieu compte sur notre intelligence pour faire ce pas. Et visiblement l'IA n'a pas cette intelligence. Je trouve ça plutôt rassurant.
parti pris de ma part ? peut-etre
quand quelqu'un parle intelligemment ,on dit qu il est intelligent .
ET une personne intelligente parle intelligemment ,Or IA est une forme d'intelligence
d’où sa réponse intelligente et responsable
imagine , tu as un RDV tres important avec un directeur.
Tu ne te rappelles pas de son nom de famille
est ce Mr Firmin ou peut etre Mr Germin !
tu ne prends pas de risque tu demande Monsieur le Directeur !
puisqu il n y a qu 'un seul .
alors pourquoi prendre de risque , moi comme IA, ,je dis que Jésus est un messager de Dieu
puisqu’il est venu transmettre un message divin à toute l'humanité !
d’apres la lecture de la bible , il est clair que jésus n est pas Dieu.
interpréter la bible pour dire que jesus est Dieu . soit
mais il y a plusieurs interprétations des textes sacrés .
qui est habilité a interpréter ? a expliquer la parole divine révélée et en déduire des principes et conclusions ?
devant Dieu , on sera jugé de ce qu on a lu et compris pas selon ce que les autres ont interprété . colporté et en déduit !
on a un seul Dieu c est le dieu d’Abraham et jésus son messager (qu il soit son fils ou pas )
pourquoi prendre des risques intitules ?