Jésus prophète et messager de Dieu selon IA

alors écoute , en islam chaque avis religieux doit etre admis si et seulement s il est approuvé unanimement par tous les imams et oulemas !ce qui est impossible a notre époque sauf dans le cas évident par exemple défendre la patrie la tout le monde serait d'accord !
il y a 2 sortes d'imams , celui qui est un guide qui enseigne explique la religion et celui qui est habilité a faire des fatwas . ce dernier doit être reconnu par au moins 3 imams reconnus par l’ensemble des oulémas !
c est pour cela les percepts et les piliers de l'islam sont restés intactes jusqu a aujourd’hui malgré la colonisation , la désislamisation , la calomnie ,la manipulation ..
dieu savait que le prophète Mohamed est le dernier , il en aura pas d'autre qui vont rectifier ou corriger , on est la dernière nation , d'après ce qui se passe , rien nous empêche de penser que la fin du monde n est loin !

Ok.
Il faut pas toujours me prendre au sérieux, c'était un peu sarcastique lol.
 
Ok.
Il faut pas toujours me prendre au sérieux, c'était un peu sarcastique lol.
pourquoi , ne te prendrais t - on pas au sérieux ? tu ne te drogues pas ,tu ne bois pas d'alcool ! 😊
Non je savais mais juste pour clarifier les choses car il;y a des non musulmans afin qu il n y ait pas de confusion
 
Dernière édition:
La Torah et les Evangiles originaux sont une fiction, tout comme le Coran original
Il y a une tradition orale qui a été mise par écrit on ne sait quand par on ne sait qui.
c'est vrai pour la thora vue les faits historiques disparition du royaume de juda et le contrôle des babyloniens de la région , les évangiles ont été traduits en grecque puis en anglais au XVI siecle , mais quant à l'islam , ça n est pas le cas !
le coran a été révélè en arabe chez les arabes qui l apprenaient par cœur ;ca fait parti de leur culture !
tu as cité le coran car cela te rassure , puisque toutes les révélation sont des fictions donc tu as raison d etre un athée , or ce n'est pas cela qui ta conduit a cette conclusion mais c est ton ignorance de la religion !
pour ta gouverne , il ya des poeme qui on été ecrite y a plus de 2000 ans et encore étudié dans les université des pays arabes ! des poèmes qui sont restées intactes a une virgule prés
par exemple le poème de imr 'ou al qais le plus difficile de toutes les poèmes arabes de l'histoire :



 
Dernière édition:
A part la culture arabe , vous connaissez un poème qui date de plus de 1600 ans et encore etudie a l'université et réciter par les personnes de tout age ?
ce poème le plus difficile a prononcer et mémoriser de la langue arabe, resté intact même mot même parole depuis des siècles et connu dans le monde arabe ,
alors que dire du coran ?
que dire de la parole d'Allah ?
 
j aimerais bien discuter avec un orientaliste !
que va t il me dire ! moi je donnerais tout ce que je possède juste pour qu il me regarde yeux dans les yeux!
 
les hadiths ne complètent pas le coran , ils ont vocation a aider et faciliter la compréhension de la pratique de la religion islamique .
ce n'est pas tout ce que dit l'IA est vrai , je dirais a 95% vrai
 
C'est déjà très bien ^^
Même l IA nous respectent plus que certains humains, en appelant le Prophète (saws) correctement + la formule d'après.
mais attention , IA ca pourrait etre plus grave que les islamophobes !
c est ce que j'appelle de la manipulation du haut niveau !
dire que les Hadiths complètent le coran la parole de Dieu c est plus grave !
 
C'est comme si tu dis a une femme qu elle est belle a de beau yeux , des cheveux magnifiques , coquette, charmante; souriante , douce mais elle très bête :D
bien sur ca annule tout !
 
Es-ce que je dois y voir un sous-entendu ? 😅
Non pas du tout , tu es loin d'etre bête , c est au dernier moment que je me suis rappelé que les femmes en général n'aiment pas cet exemple !
il y a longtemps je me suis attiré les foudres sur un foum , ou j avais posé la question aux femmes
si vous avez le choix entre la beauté ou l'intelligence ?
que choisiriez vous ? être une belle femme ou une femme intelligente ?
c etait bete comme question , je voulais savoir comment va être les reactions
 
si je crois à la thora et les évangiles mais les textes originaux !

tiens encore un probléme de la traduction
enfant est beaucoup utilsié en arameen
quand on dit X est l 'enfant de Y ca veut dire aussi que X suit Y ou X oublie a Y !
jesus avait dit que les prophètes étaient des enfants de Dieu !

j ai déja répondu mais tu refuses de comprendre
ce n'est pas des raccourcit mais ce sont des faits
De quel fait parles tu ?
Si tu dis que Constantin a organisé le concile de Nicee, oui nous sommes d'accord et j'ai compris ce que tu veux dire.

Mais si tu dis que Constantin a créé l'église catholique, là non ce n'est pas le cas !

j'avais dit que Constantin s est convertit au christianisme juste avant le concile pour avoir la qualité de pontifex maximus , le chef suprême de la religion !

Attention tu fais une confusion, le titre de pontifes Maximus signifie le chef des cultes païens. Titre qu'avait Constantin avant sa conversion et qu'il a conservé après (puisqu'il n'a pas interdit les rites paiens)

le pape à l'époque etait absent , pour cause : un simple rhume!!
la plupart des évêques n etaient pas là non plus !
constantin avait pris une décision en faveur des trinitaires seulement parce qu ils étaient majoritaires et exigea la signature de tous les évêques sous peine d’être exilés voir tutorés .tu as raison constantin a joué un rôle mais un rôle capital

Oui. Mais donc le courant trinitaire existait bien avant Constantin et comme tu le dis il était même majoritaire c'est bien ça ?

deja expliqué cela , pour la simple raison jesus n avait jamais enseigné la trinité , il n en a jamais parlé !

Sur quel Jésus te bases tu pour dire cela ? si c'est le Isa du Coran , oui.

Mais si c'est le Jésus des Évangiles, quand tu dis qu'il n'a pas enseigne la Trinité est ce un fait ou bien une interprétation. Parce qu'il y a une autre interprétation trinitaire des paroles de Jésus. Qund il dit "le Père et moi nous sommes un" et ben ... c'est la Trinité.

pierre etait un saint un religieux , Constantin etait un politique un dictateur !

Je me garderai bien de donner des titres de saint... Mais ça ne répond pas a la question , comment sais tu que Pierre n'était pas trinitaire ?

voici ce qu ' a écrit the new catholic encyclopedie les années 60 !

A modern leading Roman Catholic authority testifies in a similar vein: “It is difficult, in the second half of the 20th century, to offer a clear, objective, and straightforward account of the revelation, doctrinal evolution, and theological elaboration of the mystery of the Trinity. . . . One should not speak of Trinitarianism in the New Testament without serious qualification. . . . When one does speak of an unqualified Trinitarianism, one has moved from the period of Christian origins to, say, the last quadrant of the 4th century.”—The New Catholic Encyclopedia

C'est une interprétation
comme tu vois ce n'est pas mon point de vue ,j ai une opinion tout a fait differente et non conventionnelle !

tu as une opinion et une interprétation. Il y en a et il y en a eu d'autres.
 
c'est vrai pour la thora vue les faits historiques disparition du royaume de juda et le contrôle des babyloniens de la région , les évangiles ont été traduits en grecque puis en anglais au XVI siecle , mais quant à l'islam , ça n est pas le cas !
ben voyons ! les autres ont des livres "falsifiés" mais le votre est plus vrai que le vrai. :D
même votre tradition parle de bribes notées sur des feuilles de palmier et omoplates de chameau (quel beau conte merveilleux)
 
sourate al haj pèlerinage verset 17
إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئِينَ وَالنَّصَارَى وَالْمَجُوسَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا إِنَّ اللَّهَ يَفْصِلُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ

Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [les adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour du Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.

Nazareen de la ville de Nazareth, mage encore le traducteur a choisi ce mot qui désigne les adorateurs du feu majous en arabe !
le zoroastrisme est une religion islamique?🤪
c est ZORO le prophète du ZOROastrisme !
Zoroastre est le prophete du zoroastrisme et le verset le cite parmi les monothéistes
 
Retour
Haut