Jésus , sermon sur la montagne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIRISFAL
  • Date de début Date de début
salam alaykom
baraka'allahufik pour ce sujet

L'Islam c'est la religion de tous les Prophètes comme l'a indiqué le Coran.
Allah dit: " Abraham n'était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (musulman). Et il n'était point du nombre des associateurs. " (Sourate 3/verset 67)
Allah dit à propos du Prophète Joseph et de son invocation : " Ô mon seigneur ! Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. (C'est Toi Le) Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission (en musulman) et fait moi rejoindre les vertueux. " (Sourate 12/verset 101)
Allah dit à propos de la reine de Saba : " Elle dit : " Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : je me soumets avec Salomon à Allah (je deviens musulmane) Seigneur de l'univers. " (Sourate 27/verset 44)
Allah dit à propos de Moïse: " Ô mon peuple ! Si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis (si vous êtes musulmans). " (Sourate 10/verset 84)
Tous les Prophètes professaient la même religion qui est l'Islam comme l'a indiqué le Prophète Mohammed Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam : "Je mérite le plus parmi tous les gens être considéré comme le plus proche de Aissa fils de Marie, ici-bas et dans l'au-delà. Car il n'y a aucun prophète entre moi et lui et les Prophètes sont des frères parentaux, leurs mères sont différentes, mais leur religion est la même. " (Boukhari)
Les Prophètes ont, certes, des législations différentes (concernant le licite et l'illicite) mais malgré cela ils ont la même origine concernant la religion : c'est l'Islam.
Le dernier des Prophètes à appeler à l'Islam est notre Prophète Mohammed Salla Allahou Alaïhi wa Sallam. Celui qui croit en Mohammed, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, croit en tous les Prophètes prédécesseurs et celui qui ne croit pas en lui, alors il nie la prophétie de tous les autres Prophètes qui l'ont précédé !
Maintenant nous revenons à la question initiale: Qu'est-ce que l'Islam ?
Nous disons : l'Islam est la soumission à Allah par le monothéisme, l'abnégation à Allah par Son obéissance et le désaveu du polythéisme et des polythéistes.
Donc cela comprend trois volets
w salam
 
Les Prophètes ont, certes, des législations différentes (concernant le licite et l'illicite) mais malgré cela ils ont la même origine concernant la religion : c'est l'Islam.

Ca m'éclate cette façon de voir les choses :D

L'origine de l'Islam et du Christianisme c'est le Judaïsme, point barre !

Et vouloir s'accaparer une oeuvre, une idée, une philosophie, alors que son antériorité est démontrée, cela s'appelle ... un plagiat.
 
Ca m'éclate cette façon de voir les choses :D

L'origine de l'Islam et du Christianisme c'est le Judaïsme, point barre !

Et vouloir s'accaparer une oeuvre, une idée, une philosophie, alors que son antériorité est démontrée, cela s'appelle ... un plagiat.[/QUO

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ta xxxxxxxxxxxxxxxxfaçonxxxxxxxxxxxx de voir les xxxxxxxxchoses qui wwwwwwwwest bien hhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa
 
Salam ,

En ces temps nous voyons que l'Islam est persecuté, et que les gens disent faussemnt toute sorte de mal .

Voici une belle video, nous avons l'impression que Jésus parle des musulmans.

YouTube- Jésus: le sermon sur la montagne MATTHIEU ch 5 (Version Louis Second)

salut

Jesus ne s adresse pas aux musulmans ni aux chrétiens ni aux hindous
Son message s'adresse l Homme, tu comprends ce qu est la conscience christique ?
Je ne pense pas, avec tout mon respect.
 
Ca m'éclate cette façon de voir les choses :D

L'origine de l'Islam et du Christianisme c'est le Judaïsme, point barre !

Et vouloir s'accaparer une oeuvre, une idée, une philosophie, alors que son antériorité est démontrée, cela s'appelle ... un plagiat.[/QUO
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ta xxxxxxxxxxxxxxxxfaçonxxxxxxxxxxxx de voir les xxxxxxxxchoses qui wwwwwwwwest bien hhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa

Je te suggère d'aller te documenter de façon sérieuse sur l'histoire du monde, en particulier sur les religions.

... et de faire la distinction entre l'Islam sunnite qui est une secte comme une autre (comme le christianisme en est une) et l'Islam en tant que principe de vénération de Dieu.

ta religion a beau dire que c'est la seule vraie, si tu ne te renseigne pas sur ce qui lui est extérieur t'es qu'un mouton qui bêle comme on t'a dit de bêler.
comme les catholiques qui bêlent ce qu'on leur a dit de penser. Comme les juifs qui bêlent ce qu'on leur a dit de bêler.

Le coran s'adresse aux gens qui réfléchissent. Par conséquent j'ai bien peur que peu de gens soient éligibles à lire le coran, ce qui expliquerait pourquoi la plupart se réfèrent aux hadiths.
C'est triste tout de même.

Et ta manière d'écrire, ça ne démontre qu'un manque de respect envers ceux qui te lisent. désolé de ma franchise.
 
Ca m'éclate cette façon de voir les choses :D

L'origine de l'Islam et du Christianisme c'est le Judaïsme, point barre !

Et vouloir s'accaparer une oeuvre, une idée, une philosophie, alors que son antériorité est démontrée, cela s'appelle ... un plagiat.

Le Judaïsme est la toute première Révélation faite aux Hommes par Allah exalté soit-il.

Ensuite, Jésus (3alayhi salam) est apparu, avec le même discours qu'Abraham :Adorez un Dieu Unique!

Puis Muhammad (SWL) est apparu, toujours avec le même discours, a ceci près que lui seul a parachevé la religion, y a imposé son sceau par la Grâce d'Allah Exalté soit-il.

Ce qui m'étonne, c'est que les Juifs croient en Abraham(3alayhi salam), en Moïse(3alayhi salam), mais n'ont pas cru en Jésus (3alayhi salam), alors qu'il avait le même message.

De même, pourquoi les Juifs et les chrétiens ont cru en "leur prophètes" mais quand Muhammad (SWL) est apparu, ils ne l'ont pas cru?
 
Le Judaïsme est la toute première Révélation faite aux Hommes par Allah exalté soit-il.

ce n'est pas aussi simple, cher youssouf.

Il y eu révélation et ensuite les hommes en ont fait une religion avec ses dogmes. Que les dogmes respectent la volonté de Dieu, peut-être que oui, peut-être que non. faut valider.
Ensuite, Jésus (3alayhi salam) est apparu, avec le même discours qu'Abraham :Adorez un Dieu Unique!

Ce n'est pas exactement cela non plus.
Il est venu présenter une révélation complémentaire et étendre la foi en Dieu ... et encore c'est un résumé trop succinct. ... qui donné naissance à une nouvelle religion.

Puis Muhammad (SWL) est apparu, toujours avec le même discours, a ceci près que lui seul a parachevé la religion, y a imposé son sceau par la Grâce d'Allah Exalté soit-il.
voir les religions précédentes ;)

Ce qui m'étonne, c'est que les Juifs croient en Abraham(3alayhi salam), en Moïse(3alayhi salam), mais n'ont pas cru en Jésus (3alayhi salam), alors qu'il avait le même message.
va voir le talmud, c'est précisé pourquoi Jésus a été mis à mort. selon leur religion, il avait blasphémé de la manière la plus grave qui puisse être... Il a affirmé être fils de Dieu, accompli des miracles et ses disciples ont fait pareil mais pas au nom de Dieu, au nom de Jésus.
Le talmud est un livre juif et n'est pas du tout chrétien.
De même, pourquoi les Juifs et les chrétiens ont cru en "leur prophètes" mais quand Muhammad (SWL) est apparu, ils ne l'ont pas cru?
parce que ce ne sont pas les mêmes religions...

c'est pas du donnant-donnant... je crois en ton histoire si tu crois à la mienne...

techniquement les chrétiens peuvent dire que les musulmans ne croient pas à Jésus car l'histoire est différente dans le coran et vice-versa.

Justement à la base, Jésus est un messie, fait partie de Dieu pour les chrétiens (avec des nuances selon certains courant chrétiens) alors que Jésus n'est qu'un prophète parmi d'autres... juste ça justifie que les musulmans et les chrétiens ne peuvent partager la même religion.. .sans compter les grandes différences des histoires.

De plus les musulmans ont coutume de dire que les textes chrétiens sont falsifiés... un chrétien ne peut pas dire je crois à ma religion et à ce que Muhammad a dit de la mienne (voir hadiths entre autre).
Et c'est pour cela que les gens se tapent dessus et s'entretuent depuis des siècles.

pathétique.

salam
 
Donc pour toi les musulmans, chrétiens et hindous ne sont pas des Hommes ?

tu n as pas compris, ou plutot j ai du mal m exprimé
Jésus ne s'adresse pas à une religion, mais ce sermon s 'adresse à l Homme avec un grand H
c est à dire à chaque personne sur cette terre
Il enseigne sur cette montagne un message sur l amour avec un grand A
voila, un homme ? tu connais le poème de Rudyard Kipling ? celui qui a écrit "le livre de la jungle". Il a écrit un texte superbe qui s' intitule " tu seras un Homme mon fils"
je le conseil a tous
 
ce n'est pas aussi simple, cher youssouf.

Il y eu révélation et ensuite les hommes en ont fait une religion avec ses dogmes. Que les dogmes respectent la volonté de Dieu, peut-être que oui, peut-être que non. faut valider.

Donc le prophète ne leur a pas "donner" de religion...C'est eux même qu'ils l'ont créer.

Ce n'est pas exactement cela non plus.
Il est venu présenter une révélation complémentaire et étendre la foi en Dieu ... et encore c'est un résumé trop succinct. ... qui donné naissance à une nouvelle religion.

Exactement, voila le rôle de Jésus(alayhi salam) : apporter une relation entre les Hommes et Allah.

[...]

c'est pas du donnant-donnant... je crois en ton histoire si tu crois à la mienne...

techniquement les chrétiens peuvent dire que les musulmans ne croient pas à Jésus car l'histoire est différente dans le coran et vice-versa.

Justement à la base, Jésus est un messie, fait partie de Dieu pour les chrétiens (avec des nuances selon certains courant chrétiens) alors que Jésus n'est qu'un prophète parmi d'autres..[...]
De plus les musulmans ont coutume de dire que les textes chrétiens sont falsifiés... un chrétien ne peut pas dire je crois à ma religion et à ce que Muhammad a dit de la mienne (voir hadiths entre autre).
Et c'est pour cela que les gens se tapent dessus et s'entretuent depuis des siècles.

pathétique.

salam

Ce que je ne comprend pas encore une fois, c'est que les chrétiens disent haut et fort que Jésus (alayhi salam) est le fils de Dieu, mais où c'est écrit? Noir sur blanc que Jésus a dit a ses disciples: Je suis son fils?

D'un bout à l'autre de la Bible, il est dit et redit qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Dans les dix commandements que Dieu a donnés à Moïse(alayhi salam), les deux premiers rappellent cette unicité de Dieu et interdisent l'idolâtrie.

Allah a Dit "soit", et Jésus(alayhi salam) fut, dans le ventre de Marie, point.

Ensuite en ce qui concerne les falsifications etc, voici mon point de vue:

Je pense honnêtement et objectivement (en tout cas j'essaye) que l'islam est la seule religion a ne pas avoir souffert de la main de l'homme.

-Combien existent-t-ils de Coran? Un seul.
-Combien de personnes ont permis a son élaboration? Un seul : Muhammad(SWL) en récitant les paroles qu'Allah lui Transmettait.

Pour les autres religion, il y a l'ancien, le nouveau testament, il y a matthieu, marc, jean, luc qui ont tous apportés leur pierres à "l'édifice".

Comment pouvons nous être sûr de la non falsification de ses écrits a travers les siècles? (surtout que le christianisme est plus "vieux" que l'islam).

Pour finir, Jésus(alayhi salam) n'a point apporté de religion!
Seul Muhammad (SWL) l'a dit :

"Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion" (Coran 5.3)




Que la paix soit sur toi.
 
tu n as pas compris, ou plutot j ai du mal m exprimé
Jésus ne s'adresse pas à une religion, mais ce sermon s 'adresse à l Homme avec un grand H
c est à dire à chaque personne sur cette terre
Il enseigne sur cette montagne un message sur l amour avec un grand A
voila, un homme ? tu connais le poème de Rudyard Kipling ? celui qui a écrit "le livre de la jungle". Il a écrit un texte superbe qui s' intitule " tu seras un Homme mon fils"
je le conseil a tous

Oui alors je suis daccord avec toi !

Mais les musulmans se reconnaissent en ce qu'il dit .
Et ils s'adresse aux croyants
 
Donc le prophète ne leur a pas "donner" de religion...C'est eux même qu'ils l'ont créer.

Exactement, voila le rôle de Jésus(alayhi salam) : apporter une relation entre les Hommes et Allah.

Sauf si on oublie tout l'Histoire des rapports de Dieu avec les hommes. IL y a eu Abraham, les hébreux, devenus "juifs" etc...
jusqu'à avant Jésus, Dieu était réservé seulement aux juifs ou sympathisants.
la relation exitait sous les juifs, seulement elle a été étendue...


Ce que je ne comprend pas encore une fois, c'est que les chrétiens disent haut et fort que Jésus (alayhi salam) est le fils de Dieu, mais où c'est écrit? Noir sur blanc que Jésus a dit a ses disciples: Je suis son fils?

D'un bout à l'autre de la Bible, il est dit et redit qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Ce raisonnement vient en droite ligne de l'éducation islamique. Ça n'a pas lieu d'être et c'est inexact.
Les chrétiens croient à un seul Dieu, incarné entre autre dans Jésus.
Ce n'est pas l'homme qui est Dieu c'est l'esprit dedans... il y a des variantes selon les dogmes de chacun évidemment.

Dans les dix commandements que Dieu a donnés à Moïse(alayhi salam), les deux premiers rappellent cette unicité de Dieu et interdisent l'idolâtrie.
en effet... n'adorer qu'un seul Dieu... comme précédemment expliqué, il n'y a pas 3 dieux ou deux. Il n'y en a qu'un... pour l'idolâtrie faudrait la définir.
si faire de l'idolâtrie, c'est de croire qu'un bout de bois de pierre etc.. contient la divinité, alors il n'y a pas d'idolâtrie. Si c'est d'y accorder suffisamment d'existence pour l'adorer, la lapider, l'embrasser ou la prier alors ça devient de l'idolâtrie... si tu vois ce que je veux dire ;)


Allah a Dit "soit", et Jésus(alayhi salam) fut, dans le ventre de Marie, point.
faut pas confondre les livres... si tu veux prouver l'islam par les évangiles, tu va te gourrer et vice-versa.

Ensuite en ce qui concerne les falsifications etc, voici mon point de vue:

Je pense honnêtement et objectivement (en tout cas j'essaye) que l'islam est la seule religion a ne pas avoir souffert de la main de l'homme.

-Combien existent-t-ils de Coran? Un seul.
-Combien de personnes ont permis a son élaboration? Un seul : Muhammad(SWL) en récitant les paroles qu'Allah lui Transmettait.

objectivment?

à partir de quelle date il n'y a eu qu'un seul coran?
Pourquoi le Coran de Sanaa contient des différences?
Pourquoi Uthman a senti le besoin de faire une version unique?
Pourquoi il y a eu une épitre qui condamnait toutes les autres versions du coran?
Pourquoi un groupe a dénoncé le coran lui préférant le coran d'Ali?
pourquoi, pourquoi... il y a plein de pourquoi qui démontrent que le coran unique est un mythe. Dans le meilleur des cas ce coran unique est près de Dieu, mais en aucun cas sur Terre.
Ce mythe ne résiste pas à l'examen de l'Histoire... même pas besoin d'alle rchercher des historiens neutres, suffit de lire l'histoire telle que les sources islamiques officielles la décrivent
Pour les autres religion, il y a l'ancien, le nouveau testament, il y a matthieu, marc, jean, luc qui ont tous apportés leur pierres à "l'édifice".
ces 4 auteurs décrivent la même choses, sous des mots différents et certains événements différents puisqu'ils n'ont pas tous vus la même chose...
Comment pouvons nous être sûr de la non falsification de ses écrits a travers les siècles? (surtout que le christianisme est plus "vieux" que l'islam).

Comment tu peux être sûr que le coran actuel n'a pas été falsifié puisqu'on n'a aucune trace des os, bouts de parchemins etc... sur lesquels ont été écrits les premiers versets ?

Est-ce corroboré par autre source que celles islamiques? non.



Pour finir, Jésus(alayhi salam) n'a point apporté de religion!

En effet la religion était déjà présente... le judaïsme pour les juifs et our être conforme aux enseignements de Jésus, l'inclusion de Jésus dans la pratique... et le judaïsme appliqué aux non-juifs, c'est-à-dire les lois données à Noé, qu'on retrouve justement dans les Actes et différents épitres dans la Bible.

Seul Muhammad (SWL) l'a dit :

"Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion" (Coran 5.3)




Que la paix soit sur toi.

Muhammad a dit ça dans le coran? je croyais que c'était uniquement Dieu qui parlait?

On peut jouer aisément sur le mot religion.. ça peut désigner un ensemble de croyance ou un mouvement précis avec des rites précis.

Comme pour l'Islam... ça peut être des membres des religions et sectes sunnites, chiites etc.. ou un état d'esprit face à Dieu.

tout ça ne veut rien dire en soi parce que des hommes se sont appropriés du "marché" de la croyance religieuse et ont tout déformé .

salam et que Dieu te protège.
 
Je te suggère d'aller te documenter de façon sérieuse sur l'histoire du monde, en particulier sur les religions.

... et de faire la distinction entre l'Islam sunnite qui est une secte comme une autre (comme le christianisme en est une) et l'Islam en tant que principe de vénération de Dieu.

ta religion a beau dire que c'est la seule vraie, si tu ne te renseigne pas sur ce qui lui est extérieur t'es qu'un mouton qui bêle comme on t'a dit de bêler.
comme les catholiques qui bêlent ce qu'on leur a dit de penser. Comme les juifs qui bêlent ce qu'on leur a dit de bêler.

Le coran s'adresse aux gens qui réfléchissent. Par conséquent j'ai bien peur que peu de gens soient éligibles à lire le coran, ce qui expliquerait pourquoi la plupart se réfèrent aux hadiths.
C'est triste tout de même.

Et ta manière d'écrire, ça ne démontre qu'un manque de respect envers ceux qui te lisent. désolé de ma franchise.

regardez qui parle de respect je suis désolée aussi de te dire que malheureusement c'est le respect que tu connais pas toi et tes amis!
et vous (là tu sais très bien ce que je veux dire par vous )toi et tes amis qui se moque de l'islam sans cesse et qui l insulte meme sur ce forum,parlez du respect envers ceux qui vous lisent?laissez le respect et la politesse pour les autres et tout ce qui est bien,d'accord?
les vrais moutons sont très connus
 
regardez qui parle de respect je suis désolée aussi de te dire que malheureusement c'est le respect que tu connais pas toi et tes amis!
et vous (là tu sais très bien ce que je veux dire par vous )
non, justement je ne sais pas ce que tu veux dire par "vous"
je pourrais bien aller consulter un recueil quelconque pour me dire ce que veut dire ce vous mais je préfère le savoir par la personne qui énonce.



toi et tes amis qui se moque de l'islam sans cesse et qui l insulte meme sur ce forum,parlez du respect envers ceux qui vous lisent?laissez le respect et la politesse pour les autres et tout ce qui est bien,d'accord?
les vrais moutons sont très connus

si tu veux dire que parce que je ne suis pas exactement d'accord avec ta croyance, j'insulte l'Islam, j'appellerais cela de l'intolérance, rien d'autre.

et j'aimerais bien que tu me dise qui sont les amis que tu mentionne?



ça commence à faire beaucoup d'allusions plutôt vagues, tu ne trouve pas?


si ça peut te consoler, on vient de me dire dans un autre sujet que je suis prisonnier du diable lol!
salam
 
non, justement je ne sais pas ce que tu veux dire par "vous"
je pourrais bien aller consulter un recueil quelconque pour me dire ce que veut dire ce vous mais je préfère le savoir par la personne qui énonce.





si tu veux dire que parce que je ne suis pas exactement d'accord avec ta croyance, j'insulte l'Islam, j'appellerais cela de l'intolérance, rien d'autre.

et j'aimerais bien que tu me dise qui sont les amis que tu mentionne?



ça commence à faire beaucoup d'allusions plutôt vagues, tu ne trouve pas?


si ça peut te consoler, on vient de me dire dans un autre sujet que je suis prisonnier du diable lol!
salam

w alaykom salam
c'est pas obligatoire que tu sois d'accord avec ma croyance,mais un peu de respect pour
pour l'islam et le prophete(sws) c'est pas possible ça!!
si tu es chrétien, d'accord c'est pas un probleme pour moi mais il ne faut pas se moquer de l'islam et du prophete.
si tu as qlq chose contre moi ,insulte-moi mais pas l'islam et le prophete!!!!!!!!!!!!!!
yy'allah !! c'est quoi ce temps?????????
w salam alaykom
 
w alaykom salam
c'est pas obligatoire que tu sois d'accord avec ma croyance,mais un peu de respect pour
pour l'islam et le prophete(sws) c'est pas possible ça!!
si tu es chrétien, d'accord c'est pas un probleme pour moi mais il ne faut pas se moquer de l'islam et du prophete.
si tu as qlq chose contre moi ,insulte-moi mais pas l'islam et le prophete!!!!!!!!!!!!!!
yy'allah !! c'est quoi ce temps?????????
w salam alaykom

En quoi j'insulte l'Islam.

En quoi je suis chrétien?

je ne vois vraiment pas de quoi tu parle.

Si on veut m'imposer une façon de voir les choses je m'y oppose. Si on utilise le non respect, j'ai tendance aussi à être un miroir.

C'est curieux, mais j'ai des échanges encore moins "islamiques" avec certains sur bladi et ils n'ont pas l'impression que je me moque de l'Islam.

Et si je dis que l'Islam est une religion comme une autre, tu va aussi te sentir insultée?
Si je dis que Muhammad n'était qu'un homme, va-tu te sentir insultée?

Je ne ferais jamais passer un homme avant Dieu. Ça t'insulte aussi?

Ne serais-tu pas légèrement.. intolérante?

salam
 
En quoi j'insulte l'Islam.

En quoi je suis chrétien?

je ne vois vraiment pas de quoi tu parle.

Si on veut m'imposer une façon de voir les choses je m'y oppose. Si on utilise le non respect, j'ai tendance aussi à être un miroir.

C'est curieux, mais j'ai des échanges encore moins "islamiques" avec certains sur bladi et ils n'ont pas l'impression que je me moque de l'Islam.

Et si je dis que l'Islam est une religion comme une autre, tu va aussi te sentir insultée?
Si je dis que Muhammad n'était qu'un homme, va-tu te sentir insultée?

Je ne ferais jamais passer un homme avant Dieu. Ça t'insulte aussi?

Ne serais-tu pas légèrement.. intolérante?

salam
as-slamou alaykom
pas toi ça c'est une façon de parler
mais je t'ai vu qlqs messages qui me plaisent pas
ne me dit pas quand ,parceque je m'en souviens plus
etre tolérante avec qui ?? avec ce qui se moque de ma religion?
c'est pas possible biensure
faire passer un homme avant allah,ça n'existe pas en islam ,c'est harram!
allah le premier puis le prophete(sws)
je t'ai dit si tu es chrétien,je t'ai pas dit tu es chrétien d'accord?
tu sais pas de quoi je parle, je te le dis ;je parle des gent qui se moquent de l'islam
sur ce forum
je vais dormir
bonne nuit
w as-salamou alaykom
 
comment ça,tu as pas compris ta langue???

Hé non : ma "langue" ce n'est pas "hhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaa ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaa
ta xxxxxxxxxxxxxxxxfaçonxxxxxxxxx xxx de voir les xxxxxxxxchoses qui wwwwwwwwest bien hhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa"

Tu étais en train de manger des caramels et tes doigts sont restés collés sur le clavier, c'est ça ?

Et au passage, le nom de Dieu de l'origine n'est pas Allah mais :

YHWH, Elohim, Adonaï, etc. Le nom d'Allah est bien plus tardif.

C'est d'ailleurs un peu dommage car YHWH symbolisait bien la création en marche et l'intemporel : celui qui était - qui est - qui sera.
 
Le Judaïsme est la toute première Révélation faite aux Hommes par Allah exalté soit-il.

Ensuite, Jésus (3alayhi salam) est apparu, avec le même discours qu'Abraham :Adorez un Dieu Unique!

Puis Muhammad (SWL) est apparu, toujours avec le même discours, a ceci près que lui seul a parachevé la religion, y a imposé son sceau par la Grâce d'Allah Exalté soit-il.

Ce qui m'étonne, c'est que les Juifs croient en Abraham(3alayhi salam), en Moïse(3alayhi salam), mais n'ont pas cru en Jésus (3alayhi salam), alors qu'il avait le même message.

De même, pourquoi les Juifs et les chrétiens ont cru en "leur prophètes" mais quand Muhammad (SWL) est apparu, ils ne l'ont pas cru?

Unquebecois t'as bien répondu pour cela.

On pourrait rajouter que pour les Chrétiens, le Nouveau Testament (et l'apocalypse de Jean en particulier) est le dernier livre avant la résurrection :

Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;

et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !

Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !

Il est donc naturel que les Chrétiens n'adhèrent pas au Coran 6 siècles plus tard puisque il est écrit : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;

Et de toutes façons, Jésus est le messie attendu pour eux donc un prophète supplémentaire est absurde puisque tout a déjà été dit.

Et les Juifs attendent toujours leur messie qui sera "un fils de David". Même si Jésus semble coller aux prophéties, cela ne les a pas convaincu.
 
[...]

Muhammad a dit ça dans le coran? je croyais que c'était uniquement Dieu qui parlait?

On peut jouer aisément sur le mot religion.. ça peut désigner un ensemble de croyance ou un mouvement précis avec des rites précis.

Comme pour l'Islam... ça peut être des membres des religions et sectes sunnites, chiites etc.. ou un état d'esprit face à Dieu.

tout ça ne veut rien dire en soi parce que des hommes se sont appropriés du "marché" de la croyance religieuse et ont tout déformé .

salam et que Dieu te protège.

Allah parle via Muhammad (SWL), tout ce qu'a dit Muhammad sont en fait les paroles d'Allah Exalté soit-il.
C'est simple pourtant.

En ce qui concerne les versions du Coran, celle qui subsiste est la vrai, telle est la Volonté d'Allah le Très Haut.
 
Unquebecois t'as bien répondu pour cela.

On pourrait rajouter que pour les Chrétiens, le Nouveau Testament (et l'apocalypse de Jean en particulier) est le dernier livre avant la résurrection :



Il est donc naturel que les Chrétiens n'adhèrent pas au Coran 6 siècles plus tard puisque il est écrit : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;

http://blog.decouvrirlislam.net/Hom...rte-rouge-La-Bible-est-elle-la-Parole-de-Dieu

Le fait d'avoir des versions différentes enlève toute crédibilité.

Qu'Allah vous guide vers la droiture.

Allah le Très Haut a dit à Adam (alayhi salam) :
"Je ne refuserai le repentir d'aucun de tes descendants jusqu'au dernier moment de sa vie."

J'espere inchAllah qu'un jour vous vous rendrez compte du mauvais chemin que vous avez pris.

Que la paix soit sur vous.
 
http://blog.decouvrirlislam.net/Hom...rte-rouge-La-Bible-est-elle-la-Parole-de-Dieu

Le fait d'avoir des versions différentes enlève toute crédibilité.

Qu'Allah vous guide vers la droiture.

Allah le Très Haut a dit à Adam (alayhi salam) :
"Je ne refuserai le repentir d'aucun de tes descendants jusqu'au dernier moment de sa vie."

J'espere inchAllah qu'un jour vous vous rendrez compte du mauvais chemin que vous avez pris.

Que la paix soit sur vous.

Suite au lien que tu donnes, ce que tu ne comprends pas - et que beaucoup de Musulmans ne comprennent pas - c'est que les 4 évangiles sont des témoignages.

Ils offrent 4 points de vue différents d'un même évènement. Ces 4 là ont été choisis parmi des dizaines car ils étaient les plus représentatifs et les plus utilisés des premiers groupes Chrétiens.

Ces quatres visions différentes - humaines - permettent de dégager le message central qui est celui de Jésus.

On ne s'accroche donc pas au texte comme une tique sur un chien. On peut douter de Matthieu, Marc, Luc ou Jean, mais dans tous les cas il est possible de dégager l'axe central du message.

Pour le Coran, c'est différent : on est obligé de croire Mohamed sur parole : personne d'autre n'a vu ou entendu Gabriel pendant qu'il lui délivrait son message.

J'ai personnellement rencontré des gens, au cours de ma vie, qui affirmaient recevoir des messages de Dieu, de Jésus, de Marie ou d'anges et archanges divers. Leurs textes étaient parfois sublimes et troublants. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai considéré ces gens comme des prophètes.

Tout n'est donc qu'une question de croyance. Je préfère tout de même 4 témoignages à un seul pour dégager une vérité.
 
Des exemples de ces versions différentes?

[Excuse-moi de te poser cette question, mais autant certains musulmans affirment qu'il y aurait de nombreuses versions de la Bible, autant ils sont incapables de nous les montrer. J'essaie quand même, chaque fois que quelqu'un m'en fournit l'occasion]

Ne t'excuses pas, tu as gentiment posé une question.
http://blog.decouvrirlislam.net/Hom...-des-actes-des-apotres-est-la-parole-de-dieu-

Sachez tout de meme qu'en tant que musulman, nous croyons a ce qu'a Révélé Allah au monde avant Muhammad (SWL), donc nous croyons en Jésus (Alayhi salam) ainsi qu'en les autres prophètes.
 
Hé non : ma "langue" ce n'est pas "hhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaa ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaa
ta xxxxxxxxxxxxxxxxfaçonxxxxxxxxx xxx de voir les xxxxxxxxchoses qui wwwwwwwwest bien hhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa"

Tu étais en train de manger des caramels et tes doigts sont restés collés sur le clavier, c'est ça ?

Et au passage, le nom de Dieu de l'origine n'est pas Allah mais :

YHWH, Elohim, Adonaï, etc. Le nom d'Allah est bien plus tardif.

C'est d'ailleurs un peu dommage car YHWH symbolisait bien la création en marche et l'intemporel : celui qui était - qui est - qui sera.

as-slamou alaykom
non je ne mange pas de caramels pour que mes mains restées collées sur le clavier, c'est pas moi qui fais ça.
2;bah dit le moi dès debut,ça c'est que des légendes yyyyyyya marcus
w as-slamou alaykom
 
Hé non : ma "langue" ce n'est pas "hhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaa ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaa
ta xxxxxxxxxxxxxxxxfaçonxxxxxxxxx xxx de voir les xxxxxxxxchoses qui wwwwwwwwest bien hhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa"

Tu étais en train de manger des caramels et tes doigts sont restés collés sur le clavier, c'est ça ?

Et au passage, le nom de Dieu de l'origine n'est pas Allah mais :

YHWH, Elohim, Adonaï, etc. Le nom d'Allah est bien plus tardif.

C'est d'ailleurs un peu dommage car YHWH symbolisait bien la création en marche et l'intemporel : celui qui était - qui est - qui sera.

Salam,

Dieu à creer plusieurs langue !

Les noms que tu cite sont une des langues inventé.

Tu peut voir le nom de Dieu en arabe, et le nom en francais.

L'ethymologie du mot est la même

Dieu [Allah en arabe]

Le Très-Miséricordieux [Ar-Rahman]
Le Tout-Miséricordieux [Ar-Rahim]

Le Souverain, Le Roi, Le suzerain [Al-Malik]
L'Infiniment Saint [Al-Qouddous]

La paix, la Sécurité, le Salut [As-Salam]
Le Fidèle, le Sécurisant, le confiant [Al-Mou'min]

Le Surveillant, le Témoin, le Préservateur, le Dominateur [Al-Mouhaymin]
Le Tout Puissant, l'Irrésistible, Celui qui l'emporte [Al-'Aziz]

Celui qui domine et contraint, le Contraignant, le Réducteur [Al-Djabbar]
Le Superbe, Celui qui se magnifie [Al-Moutakabbir]

Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose [Al-Khaliq]
Le Créateur, le Producteur, le Novateur [Al-Bari']

Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes [Al-Mousawwir]
Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore [Al-Ghaffar]

Le Tout et Très Contraignant, le Dominateur Suprême [Al-Qahhar]
Le Donateur gracieux, généreux [Al-Wahhab]

Celui qui pourvoit et accorde toujours la subsistance [Ar-Razzaq]
Le Conquérant, Celui qui ne cesse d'ouvrir et d'accorder la victoire [Al-Fattah]

Le Très-Savant, l'Omniscient [Al-'Alim]
Celui qui retient et qui rétracte [Al-Qabiz]

Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde [Al-Basit]
Celui qui abaisse [Al-Khafiz]

Celui qui élève [Ar-Rafi'] Celui qui donne puissance et considération [Al-Mou'izz]
 
Unquebecois t'as bien répondu pour cela.

On pourrait rajouter que pour les Chrétiens, le Nouveau Testament (et l'apocalypse de Jean en particulier) est le dernier livre avant la résurrection :



Il est donc naturel que les Chrétiens n'adhèrent pas au Coran 6 siècles plus tard puisque il est écrit : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;

Et de toutes façons, Jésus est le messie attendu pour eux donc un prophète supplémentaire est absurde puisque tout a déjà été dit.

Et les Juifs attendent toujours leur messie qui sera "un fils de David". Même si Jésus semble coller aux prophéties, cela ne les a pas convaincu.

Bonsoir,

Une des raisons pour lesquelles une partie de Juifs n'a pas cru en Jésus c'est qu'ils attendaient de lui un Royaume temporel, être délivrés de romains qu'ils avaient en abomination mais Jésus ne leur parlait que d'un Royaume qui n'est pas de ce monde, un Royaume d'Amour.

Cordialement.
 
Retour
Haut