Jésus , sermon sur la montagne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIRISFAL
  • Date de début Date de début
2;bah dit le moi dès debut,ça c'est que des légendes yyyyyyya marcus
w as-slamou alaykom

Pourquoi des légendes ? tu n'as qu'à lire les premiers livres du Pentateuque (ancien testament) et tu verras les différents nom de Dieu dont YHWH (que certains prononcent Yahvé ou Jéhova).

Salam,

Dieu à creer plusieurs langue !
Les noms que tu cite sont une des langues inventé.

L'hébreu une langue inventée ??? mdr :D

Bonsoir,

Une des raisons pour lesquelles une partie de Juifs n'a pas cru en Jésus c'est qu'ils attendaient de lui un Royaume temporel, être délivrés de romains qu'ils avaient en abomination mais Jésus ne leur parlait que d'un Royaume qui n'est pas de ce monde, un Royaume d'Amour.

Cordialement.

En effet, c'est une des raisons. Une autre est qu'il a quand même mis la zone auprès des prêtres Juifs qui s'accrochaient à leurs pouvoirs. ;)
 
Pourquoi des légendes ? tu n'as qu'à lire les premiers livres du Pentateuque (ancien testament) et tu verras les différents nom de Dieu dont YHWH (que certains prononcent Yahvé ou Jéhova).



L'hébreu une langue inventée ??? mdr :D



En effet, c'est une des raisons. Une autre est qu'il a quand même mis la zone auprès des prêtres Juifs qui s'accrochaient à leurs pouvoirs. ;)

En effet Marcus Cubitus, il en dérangé beaucoup qui tenaient à leurs privilèges !!!!
 
Pourquoi des légendes ? tu n'as qu'à lire les premiers livres du Pentateuque (ancien testament) et tu verras les différents nom de Dieu dont YHWH (que certains prononcent Yahvé ou Jéhova).



L'hébreu une langue inventée ??? mdr



En effet, c'est une des raisons. Une autre est qu'il a quand même mis la zone auprès des prêtres Juifs qui s'accrochaient à leurs pouvoirs.


ton égarement me trouble ;)
il est notoire et reconnu par des fatwas et des hadiths que la langue de Dieu c'est l'arabe.
Comme l'arabe n'existait pas à l'époque de la Genèse, l'hébreu ne peut qu'être une langue inventée puisque Dieu ne parle qu'en arabe.
CQFD
:D
 
ton égarement me trouble ;)
il est notoire et reconnu par des fatwas et des hadiths que la langue de Dieu c'est l'arabe.
Comme l'arabe n'existait pas à l'époque de la Genèse, l'hébreu ne peut qu'être une langue inventée puisque Dieu ne parle qu'en arabe.
CQFD

Mince, c'est vrai ! oups ! je suis aussi en train d'écrire avec une langue inventée :(

Comment je vais faire maintenant pour débattre ? Inch Allah !
 
Bonjour , tout d'abord j'aimerais drésser le tableau pour n'etre accuser ni par les uns , ni par les autres d'etre partisant de tel ou tel religion .

je suis né catholique , j'ai donc en ce sens suivit le "cursus" normale , batème , communion , mariage religieux ect , au jours d'aujourd'hui je crois que je peux me dire athé , mais néanmoins , je suis en recherche de spiritualité .

voila le tableau est dréssé vous savez maintenant a qui vous avez a faire .
j'ai parcouru le forum depuis des semaines , lisant tout les sujets dans le forum islam enfin du moins les plus important ( les sujets sur la masturbation par exemple ne m'intéresse guère ^^ ) c'est ainsi je j'ai lu des sujets comme :
Coran: Parole de Dieu ou de Mohammed?
et bien d'autres , je cite volontairement celui ci car j'ai trouver que des gens comme unquebecois ou tanja49 apportaient des preuves a ce qu'il avançaient ou au moin des thèse qu'on pourrait juger intéressantes et je leur en remercie . Néanmoins je viens de tomber sur ce sujet et après un lien donner par Youssouf_ (et je l'en remercie) , la réponse de son interlocuteur , celui qui a demander une preuve si gentillement et celle ci
Je l'ai vu. Mais sur un forum je discute avec des humains, pas avec des sites.

voila donc le pourquoi de mon inscription , je suis étonner de voir une tel reponse , et surtout je suis etonner de ne voir personne debattre sur le liens que Youssouf_ a coller .
je vois souvent des thèses démontant les certitudes du coran avec habilité , et là en lisant le lien , je trouve recevable ces arguements , et je suis déçu que personne ne vienne eclairer ma lanterne .
et j'avoue que je ne sais pas comment le prendre , étant en pleine recherche , je me demande si je dois prendre cette page envoyer par Youssouf_ comme preuve irréfutable , puisque le debat a été refuser .
voila c'est tout , j'espere que ce debats aura lieu , sinon je prendrai donc cette page internet comme verité .

bonne soirée a vous .
 
voila donc le pourquoi de mon inscription , je suis étonner de voir une tel reponse , et surtout je suis etonner de ne voir personne debattre sur le liens que Youssouf_ a coller .
je vois souvent des thèses démontant les certitudes du coran avec habilité , et là en lisant le lien , je trouve recevable ces arguements , et je suis déçu que personne ne vienne eclairer ma lanterne .
et j'avoue que je ne sais pas comment le prendre , étant en pleine recherche , je me demande si je dois prendre cette page envoyer par Youssouf_ comme preuve irréfutable , puisque le debat a été refuser .
voila c'est tout , j'espere que ce debats aura lieu , sinon je prendrai donc cette page internet comme verité .

bonne soirée a vous .

Bonjour, j'ai répondu à Youssouf au sujet du NT. Il faut que tu comprennes que la Bible n'est pas un tout : il s'agit d'une compilation de textes d'origines différentes.

Ce sont les différents "canons" qui ont permis de "fixer" ces textes (tout comme le Coran, d'ailleurs, fixé d'abord par Uthmân) .

Toutefois, certains groupes religieux acceptent ou n'acceptent pas certains textes.

Vient ensuite la traduction : les textes de la Bible Hébraïque étaient écrits à l'origine sans voyelles ni ponctuation (tout comme le Coran).

Cela est dû au phénomène de la tradition orale : en ces temps anciens, l'écrit n'est qu'un aide mémoire, ce qui veut dire qu'il faut déjà connaître le texte dans sa tête, et dans ses grandes lignes, pour pouvoir le déchiffrer dans l'écrit.

Cela a d'ailleurs posé un problème après l'exil de Babylone des Hébreux, qui avaient pratiquement perdus la langue parlée, pour retrouver le sens exact de certains textes.

Il en a été de même pour le Coran : après le canon d'Uthmân, un nouveau Coran a été édité avec voyelles et ponctuation : la version "consonnes seules" posait trop de problèmes de sens, en particulier dans les pays non arabophones.

Tout cela a créé des distorsions dans la transmission au cours des siècles.

Enfin, traduire de l'Hébreux, du Grec, du Latin ou de l'Arabe dans une autre langue donne généralement de multiples possibilités : chaque langue a ses spécificités, parfois intraduisibles littéralement.

L'expression Française "Quand les poules auront des dents" correspond en Anglais "When pigs fly", c'est à dire "Quand les cochons voleront".
 
Bonjour, j'ai répondu à Youssouf au sujet du NT. Il faut que tu comprennes que la Bible n'est pas un tout : il s'agit d'une compilation de textes d'origines différentes.

Ce sont les différents "canons" qui ont permis de "fixer" ces textes (tout comme le Coran, d'ailleurs, fixé d'abord par Uthmân) .

Toutefois, certains groupes religieux acceptent ou n'acceptent pas certains textes.

Vient ensuite la traduction : les textes de la Bible Hébraïque étaient écrits à l'origine sans voyelles ni ponctuation (tout comme le Coran).

Cela est dû au phénomène de la tradition orale : en ces temps anciens, l'écrit n'est qu'un aide mémoire, ce qui veut dire qu'il faut déjà connaître le texte dans sa tête, et dans ses grandes lignes, pour pouvoir le déchiffrer dans l'écrit.

Cela a d'ailleurs posé un problème après l'exil de Babylone des Hébreux, qui avaient pratiquement perdus la langue parlée, pour retrouver le sens exact de certains textes.

Il en a été de même pour le Coran : après le canon d'Uthmân, un nouveau Coran a été édité avec voyelles et ponctuation : la version "consonnes seules" posait trop de problèmes de sens, en particulier dans les pays non arabophones.

Tout cela a créé des distorsions dans la transmission au cours des siècles.

Enfin, traduire de l'Hébreux, du Grec, du Latin ou de l'Arabe dans une autre langue donne généralement de multiples possibilités : chaque langue a ses spécificités, parfois intraduisibles littéralement.

L'expression Française "Quand les poules auront des dents" correspond en Anglais "When pigs fly", c'est à dire "Quand les cochons voleront".


Je suis tout a fait d'accord avec toi, les traductions ne sont pas fiables à 100%.
Mais de là a oublier des morceaux de textes:eek:, ce n'est plus des erreurs de traduction.
 
Je suis tout a fait d'accord avec toi, les traductions ne sont pas fiables à 100%.
Mais de là a oublier des morceaux de textes:eek:, ce n'est plus des erreurs de traduction.

Non, ce n'est pas étonnant : on sait depuis quelques années que les livres de Paul ou Pierre, par exemple, sont le fruit de plusieurs auteurs différents.

Donc qu'il manque des phrases dans tel ou tel texte, quelle importance ? cela ne remet pas en cause le message central.
 
Non, ce n'est pas étonnant : on sait depuis quelques années que les livres de Paul ou Pierre, par exemple, sont le fruit de plusieurs auteurs différents.

Donc qu'il manque des phrases dans tel ou tel texte, quelle importance ? cela ne remet pas en cause le message central.

Cela peut porter a confusion. Qui a raison? Qui n'a pas raison?
Dans cette version c'est marqué ceci alors que dans l'autre cela. Qui croire en fin de compte?
 
Si l'islam est mis à mal par les médias, c'est aussi parce que certains savent bien tendre le bâton pour se faire battre !
 
Si l'islam est mis à mal par les médias, c'est aussi parce que certains savent bien tendre le bâton pour se faire battre !

Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu as dit.
De nos jours, Les médias poitent du doigts et prennent pour cible une communauté.

On n'a jamais demandé ça, mais tout est une question d'audimate, de fric, de pouvoir.

Sa marche quand on parle des musulmans, alors pourquoi s'arreter?
 
Je ne dit pas que les médias sont innocents ...
Ils cherchent évidemment le moindre petit truc qu'il vont grossir et tourner dans tous les sens pour l'audimat le fric etc. Dans ce sens là, oui, nous sommes un peu victimes.

Mais d'un autre côté, il faut aussi qu'on avoue nos tords. (Aussi petits soient-ils ;))
 
bonjour Marcus Cubitus et merci de m'avoir eclairer .

Bonjour, j'ai répondu à Youssouf au sujet du NT. Il faut que tu comprennes que la Bible n'est pas un tout : il s'agit d'une compilation de textes d'origines différentes.

Ce sont les différents "canons" qui ont permis de "fixer" ces textes (tout comme le Coran, d'ailleurs, fixé d'abord par Uthmân) .

Toutefois, certains groupes religieux acceptent ou n'acceptent pas certains textes.

Vient ensuite la traduction : les textes de la Bible Hébraïque étaient écrits à l'origine sans voyelles ni ponctuation (tout comme le Coran).

Cela est dû au phénomène de la tradition orale : en ces temps anciens, l'écrit n'est qu'un aide mémoire, ce qui veut dire qu'il faut déjà connaître le texte dans sa tête, et dans ses grandes lignes, pour pouvoir le déchiffrer dans l'écrit.

Cela a d'ailleurs posé un problème après l'exil de Babylone des Hébreux, qui avaient pratiquement perdus la langue parlée, pour retrouver le sens exact de certains textes.

Il en a été de même pour le Coran : après le canon d'Uthmân, un nouveau Coran a été édité avec voyelles et ponctuation : la version "consonnes seules" posait trop de problèmes de sens, en particulier dans les pays non arabophones.

Tout cela a créé des distorsions dans la transmission au cours des siècles.

Enfin, traduire de l'Hébreux, du Grec, du Latin ou de l'Arabe dans une autre langue donne généralement de multiples possibilités : chaque langue a ses spécificités, parfois intraduisibles littéralement.

L'expression Française "Quand les poules auront des dents" correspond en Anglais "When pigs fly", c'est à dire "Quand les cochons voleront".

Donc , si je comprend bien , il y a pour tous les livres au moins deux version , une version sans voyelle qui a du etre réécrite ensuite pour coller aux langues moderne ?
 
Cela peut porter a confusion. Qui a raison? Qui n'a pas raison?
Dans cette version c'est marqué ceci alors que dans l'autre cela. Qui croire en fin de compte?

Si tu regardes l'axe central des textes, le message de Jésus est bien dégagé : pas de violence, aimer ses ennemis, aimer son prochain, les biens ou choses matériels sont secondaires, savoir pardonner, etc. En faisant cela on adore Dieu.

Le message Christique privilégie l'esprit, l'âme, l'évolution spirituelle, le respect de la vie et de la création, par des actes d'amour envers nos semblables.

Jésus lui-même donne sa vie pour nous et par amour pour nous. Y a t-il un plus beau geste que celui-là ?

Ainsi, contrairement au Coran, les questions matérielles n'ont que peu d'importance puisque la vrai vie, celle de l'âme, est ailleurs.

Donc les questions vestimentaires, alimentaires, financières et autres, sont reléguées aux derniers plans. Car en privilégiant l'évolution de l'esprit, le comportement dans la vie de tous les jours coule de source.

Pour exemple concret, tromper son conjoint n'est pas vraiment compatible avec l'évolution spirituelle : on ment à son partenaire, à ses proches, on lui fait de la peine, du mal et souvent on se ment à soi-même.

Il n'y a pas d'interdit écrit mais cela procède de la logique : on est seul face à soi-même, face à son propre mensonge.

Autre exemple pour la tenue vestimentaire et la notion de pudeur : on peut avoir un esprit spirituellement élevé en étant à poil autant qu'habillé en esquimau. Mais si je me mets à poil parce que ça m'excite de montrer ma zigounette à tout le monde, alors il y a problème et ça ne m'aidera pas à m'élever l'esprit.

Et puis, est-ce que l'homme est supérieur à la femme ? dans cette dimension il est évident que non puisque nos âmes sont sur le même plan pour le créateur. Le sexe de chacun importe peu. Pareil pour les transexuels, les homosexuels : on peut être homo et très élevé spirituellement, et être hétéro en étant un parfait sal*p; dans tous les cas c'est la grandeur de l'âme qui compte.

C'est pour cela que le message de Jésus, au travers des textes de l'Evangile, nous responsabilise et nous trace la voie. Plus on marche dans cette voie, plus on aime et aide ses semblables, plus on se rapproche de Dieu et on en perçoit sa grandeur.

Pour conclure, qu'il y ait des différences dans les textes, qu'il manque ici 3 mots et là 4 phrases par rapport à d'autres, on n'en a rien à faire.

On sait très bien, par exemple, que la généalogie de Jésus dans l'évangile a été rajoutée postérieurement afin que ça puisse "coller" avec les précédentes prophéties, en le faisant descendre de David.

Mais quelle importance ? l'âme de Jésus était déjà là à la création car elle est partie intégrante de Dieu depuis l'origine.

Donc, connaître les origines génétiques de son corps, on s'en bat les nouilles :D
 
Donc , si je comprend bien , il y a pour tous les livres au moins deux version , une version sans voyelle qui a du etre réécrite ensuite pour coller aux langues moderne ?

Non, il peut y avoir plusieurs différences possibles, selon les traducteurs.

Mais ne t'accroche pas autant aux textes : lis ce que je viens d'écrire à Youssouf pour comprendre ce que je veux dire ;)
 
Non, il peut y avoir plusieurs différences possibles, selon les traducteurs.

Mais ne t'accroche pas autant aux textes : lis ce que je viens d'écrire à Youssouf pour comprendre ce que je veux dire ;)

Voila, Jésus (alayhi salam) est venu pour nous demander d'adorer un Dieu Unique.
Mais il n'a pas donné de religion...C'est toi meme qui le "dit", cela reste vague en ce qui concerne les regles.

(D'ailleurs le christianisme est apparu après, preuve que ce mot est inventé par les hommes, au contraire du mot "islam" qui apparait dans le Coran.)



Par contre Muhammad (SWL), "lui",(donc Allah Exalté soit-il) a défini les règles et instauré une religion, ou plutot la relgion : l'islam.
Ce n'est pas pour rien qu'ALLAH l'a proclamé "sceau des prophètes".
Il reprend le message des anciens prophètes et finalise la religion.

Ce que tu as le droit de faire, ce que tu n'as pas le droite de faire.

Tout est écrit : regles d'hygienes, de vie, comportement vis a vis d'autrui, prière, ablutions, comment se tenir, comment manger, comment saluer etc etc.

L'Islam est complet a ce niveau là.
 
Voila, Jésus (alayhi salam) est venu pour nous demander d'adorer un Dieu Unique.
Mais il n'a pas donné de religion...
C'est toi meme qui le "dit", cela reste vague en ce qui concerne les regles.
(D'ailleurs le christianisme est apparu après, preuve que ce mot est inventé par les hommes, au contraire du mot "islam" qui apparait dans le Coran.)

Effectivement Jésus n'est pas venu donner une autre religion : c'était plutôt une "réforme" du Judaïsme. Mais le Judaïsme n'ayant pas adhéré à ces nouveaux préceptes, le Christianisme s'est imposé (et fallait bien lui donner un nom).

Pour ce qui est de demander à adorer un Dieu unique, Akhénaton l'avait déjà fait quelques siècles plus tôt : il ordonnait de prier et de donner de la nourriture en offrande au dieu Aton.

Le problème est que la nourriture pourrissait sur les autels alors que le peuple mourrait de fin. Si bien qu'à sa mort son fils, Toutankhamon, a fait effacer toutes les représentations de son père, pour calmer le peuple et effacer cet épisode des mémoires..

Donc adorer un Dieu qui ne s'intéresse qu'à son nombril, non merci : je préfère un Dieu qui s'occupe de sa création, de ses enfants, et qui les invite à vivre en harmonie, qui ne souhaite que leur bonheur.

Pour revenir au nom "Islam", du verbe aslama qui signifie "s'en remettre, s'abandonner", c'est aussi un nom humain. ;) De toute façon, le verbe de Dieu est immatériel, pensée pure.

Par contre Muhammad (SWL), "lui",(donc Allah Exalté soit-il) a défini les règles et instauré une religion, ou plutot la relgion : l'islam.
Ce n'est pas pour rien qu'ALLAH l'a proclamé "sceau des prophètes".
Il reprend le message des anciens prophètes et finalise la religion.

Ce que tu as le droit de faire, ce que tu n'as pas le droite de faire.

Tout est écrit : regles d'hygienes, de vie, comportement vis a vis d'autrui, prière, ablutions, comment se tenir, comment manger, comment saluer etc etc.

L'Islam est complet a ce niveau là.

Ces règles de vie que tu énonces ne peuvent pas être complètes pour de multiples raisons dont la plus évidente et le temps : aucune indication sur l'utilisation des téléphones portables, sur les OGM, les voitures, l'amiante, l'Internet, etc.

Pourtant Dieu est intemporel : il était, il est, il sera. Il n'est pas soumis au temps et connait donc notre futur jusqu'au dernier jour de l'humanité.

Si ces règles étaient si complètes, alors pourquoi tant de Musulmans viennent ici, sur ce forum, demander ce qui est permis ou pas ?

Je t'invites à consulter des forums Chrétiens et tu verras que c'est totalement différent : personne ne se pose la question de savoir ce qu'il peut manger, comment s'habiller, comment agir vis à vis des autres, etc.

Pourquoi ? tout simplement parce que le message de Jésus responsabilise chacun de nous et le chemin tracé, la voie à suivre, sont bien déterminés dans la notion d'amour de l'autre.

Si je mets une tarte à ma femme, je ne me pose pas la question de savoir si Dieu le permet ou pas, si c'est écrit ou pas : je sais que c'est mal et que je suis un pauvre c*n (du moins pour les croyants).

Une des paroles des plus intéressante de Jésus est "Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?"

Elle suit ces paroles :
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
6.28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
6.29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
6.30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.
6.31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.
6.32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
6.33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.
6.34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.
6.35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
6.36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.

Ainsi, adorer Dieu c'est aimer son prochain. Mais prier Dieu 50 fois par jour ne sert à rien. Celui qui aide les gens aura plus de mérite que celui qui prie Dieu toute la journée (toutes religions confondues).

J'espère que tu verras la différence entre les paroles de Jésus et celles de Mohamed : le chemin tracé demande une remise en cause totale de l'être humain.
 
Effectivement Jésus n'est pas venu donner une autre religion : c'était plutôt une "réforme" du Judaïsme. Mais le Judaïsme n'ayant pas adhéré à ces nouveaux préceptes, le Christianisme s'est imposé (et fallait bien lui donner un nom).

Pour ce qui est de demander à adorer un Dieu unique, Akhénaton l'avait déjà fait quelques siècles plus tôt : il ordonnait de prier et de donner de la nourriture en offrande au dieu Aton.

Le problème est que la nourriture pourrissait sur les autels alors que le peuple mourrait de fin. Si bien qu'à sa mort son fils, Toutankhamon, a fait effacer toutes les représentations de son père, pour calmer le peuple et effacer cet épisode des mémoires..

Donc adorer un Dieu qui ne s'intéresse qu'à son nombril, non merci : je préfère un Dieu qui s'occupe de sa création, de ses enfants, et qui les invite à vivre en harmonie, qui ne souhaite que leur bonheur.

Pour revenir au nom "Islam", du verbe aslama qui signifie "s'en remettre, s'abandonner", c'est aussi un nom humain. ;) De toute façon, le verbe de Dieu est immatériel, pensée pure.



Ces règles de vie que tu énonces ne peuvent pas être complètes pour de multiples raisons dont la plus évidente et le temps : aucune indication sur l'utilisation des téléphones portables, sur les OGM, les voitures, l'amiante, l'Internet, etc.

Pourtant Dieu est intemporel : il était, il est, il sera. Il n'est pas soumis au temps et connait donc notre futur jusqu'au dernier jour de l'humanité.

Si ces règles étaient si complètes, alors pourquoi tant de Musulmans viennent ici, sur ce forum, demander ce qui est permis ou pas ?

Je t'invites à consulter des forums Chrétiens et tu verras que c'est totalement différent : personne ne se pose la question de savoir ce qu'il peut manger, comment s'habiller, comment agir vis à vis des autres, etc.

Pourquoi ? tout simplement parce que le message de Jésus responsabilise chacun de nous et le chemin tracé, la voie à suivre, sont bien déterminés dans la notion d'amour de l'autre.

Si je mets une tarte à ma femme, je ne me pose pas la question de savoir si Dieu le permet ou pas, si c'est écrit ou pas : je sais que c'est mal et que je suis un pauvre c*n (du moins pour les croyants).

Une des paroles des plus intéressante de Jésus est "Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?"

Elle suit ces paroles :


Ainsi, adorer Dieu c'est aimer son prochain. Mais prier Dieu 50 fois par jour ne sert à rien. Celui qui aide les gens aura plus de mérite que celui qui prie Dieu toute la journée (toutes religions confondues).

J'espère que tu verras la différence entre les paroles de Jésus et celles de Mohamed : le chemin tracé demande une remise en cause totale de l'être humain.

Je crois en Jésus (que la paix soit sur lui):

Sourate Marie:
30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.


En fait, l'islam demande a la fois d'adopter une bonne conduite et de s'approcher de la perfection, comme celle de Jésus (alayhi salam) et de Muhammad (SWL), mais aussi de respecter 5 piliers (salat, zakat, pélerinage, jeune et l'attestation de foi).

Sans ces 5 piliers, l'entrée au Paradis sera refusé.
Le contraire est aussi valable, sans la conduite, l'entré au Paradis sera refusé.

Bien entendu, la désision final revient a Allah Exalté soit-il, c'est Lui qui Décide de faire entrer ou non quelqu'un au Paradis.
 
Je crois en Jésus (que la paix soit sur lui):

Sourate Marie:
30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.


En fait, l'islam demande a la fois d'adopter une bonne conduite et de s'approcher de la perfection, comme celle de Jésus (alayhi salam) et de Muhammad (SWL), mais aussi de respecter 5 piliers (salat, zakat, pélerinage, jeune et l'attestation de foi).

Sans ces 5 piliers, l'entrée au Paradis sera refusé.
Le contraire est aussi valable, sans la conduite, l'entré au Paradis sera refusé.

Bien entendu, la désision final revient a Allah Exalté soit-il, c'est Lui qui Décide de faire entrer ou non quelqu'un au Paradis.

Bien sûr, et je suis d'accord avec toi sur le fait que le Coran donne de bonnes directives.

Mais ce que je trouve dommage c'est que dans la pratique de l'Islam beaucoup s'égarent dans les futilités matérielles : extrapolations sur la tenue vestimentaire, sur la place de la femme dans la société, la pudeur, le port du voile, la musique haram et que sais-je encore.

Tout cela fait perdre le sens de la religion dont le but est de vivre en harmonie, dans l'amour des autres et donc de Dieu/Allah.

Dieu est une lumière, un phare, qui donne la direction; à force de regarder le bateau et la mer où ils naviguent beaucoup ratent l'entrée du port et errent au milieu des vagues.

(je me sens d'humeur philosophe cet après midi :D)
 
;) merci a vous deux , enfin un debat passionné qui ne part pas en mini guerre , vous parlez de vos religion respectives avec amour et ça fait plaisir a voir ( je viens de lire le post dans actualités marocaine sur les 150 000 chrétiens , et j'avoue avoir eu peur un moment de l'islam ) .
merci encore une fois.
 
(D'ailleurs le christianisme est apparu après, preuve que ce mot est inventé par les hommes, au contraire du mot "islam" qui apparait dans le Coran.)

Le mot christianisme n'est pas plus inventé que le mot musulman.

Christianisme est un mot français construit sur le grec "christ" qui se trouve dans la Bible.

Musulman est un mot français qui n'existe pas dans le Coran arabe, et qui est construit à partir de "muslim".

Tout est écrit : regles d'hygienes, de vie, comportement vis a vis d'autrui, prière, ablutions, comment se tenir, comment manger, comment saluer etc etc.

L'Islam est complet a ce niveau là.

Ecrit où? Dans la parole d'Allah le Coran, ou dans la parole des hommes?
 
Le mot christianisme n'est pas plus inventé que le mot musulman.

Christianisme est un mot français construit sur le grec "christ" qui se trouve dans la Bible.

Musulman est un mot français qui n'existe pas dans le Coran arabe, et qui est construit à partir de "muslim".

Je te parle du terme "islam" pas du terme "musulman".
Le terme "islam" apparait dans le Coran, il désigne ce qu'il doit désigner, a savoir le nom de La religion.

Ecrit où? Dans la parole d'Allah le Coran, ou dans la parole des hommes?

Dans le Coran et dans la Sounna du Prophète Muhammad (SWL).
 
Dans le Coran et dans la Sounna du Prophète Muhammad (SWL).

1) Donc tout n'est pas dans le Coran puisqu'il faut la Sounna.

2) L'islam n'est pas la "pure" religion qu'il prétend être puisqu'il lui faut la parole des hommes en plus de celle d'Allah (Mohammed, les transmetteurs, ceux qui ont rédigé les hadiths, les commentateurs).
 
Salam ,

En ces temps nous voyons que l'Islam est persecuté, et que les gens disent faussemnt toute sorte de mal .

Voici une belle video, nous avons l'impression que Jésus parle des musulmans.

YouTube- Jésus: le sermon sur la montagne MATTHIEU ch 5 (Version Louis Second)

Holala tu as l'impression qu'il parle de l'islam ou? j'aimerais bien savoir..moi je vais te donner des exemple qu'il parle de ceux qui suivent la Bible !

"5:11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de mon nom."

La les musulmans peuvent croir que c'est les persecutés (et je suis d'accord, l'histoir de la burqa,les mosqé non construites etc..) mais ce n'est pas les musulmans qui persecutront les chrétiens a la fin des temps? ( on sait que Allah va donner le droit au musulmans de prsecuter les juifs et chrétien et pourquoi?? a cause de son nom ! christ..
le seul peple qui ote son nom sont les chrétiens) ce n'est que mon avis..

"5:16et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." "votre PERE"...sans commentaires..


voia le verset le plus flagrant :

"5:17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." selon l'islam il n'est pas venu acomplir les prophetes, (accomplir veut dire compléter,terminer..) alors que selon la Bible Jesus vien l'accomplir..encor une fois il donne raison a la Bible.



"5:33Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.5:34Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ;5:35ni par la terre, parce que c'est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.5:36Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.5:37Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin."

Tres souvent dans les hadith on jure..il faut dailleur croir un musulman qui jure..



"Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.5:39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.5:40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.5:41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.5:42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi." La loi du tallion et la vengence est autorisé dans l'islam



"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.5:44Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,5:45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes." La dernière volonté de Mohammed: "Que les Juifs et les Chrétiens soient maudits".. Alors que Jesus sur la croix selon les evangile a dit (en parlant de ceux qui l'insultait et le crucifiait) " Pere pardonne les,ils ne savent ce qu'ils font"


J'espere qu'on est d'accord que ce assage de l'evangile ne parle absolument pas de l'Islam

Que la paix soit sur vous..que Dieu tout puissant nous accorde sa misericorde et qu'il nous guide.
 
1) Donc tout n'est pas dans le Coran puisqu'il faut la Sounna.

2) L'islam n'est pas la "pure" religion qu'il prétend être puisqu'il lui faut la parole des hommes en plus de celle d'Allah (Mohammed, les transmetteurs, ceux qui ont rédigé les hadiths, les commentateurs).


L'islam est la plus complète des religions monothéistes, tout simplement parce que c'est la dernière qui a été envoyé.
Et il n'y en aura pas d'autre.
 
1) Donc tout n'est pas dans le Coran puisqu'il faut la Sounna.

2) L'islam n'est pas la "pure" religion qu'il prétend être puisqu'il lui faut la parole des hommes en plus de celle d'Allah (Mohammed, les transmetteurs, ceux qui ont rédigé les hadiths, les commentateurs).

Ce ne sont pas les paroles des hommes mais de Mohammed SAWS. De plus c'est Allah qui nous dit de suivre Mohammed SAWS:
"Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l’ entendez " [8 :20]
 
L'islam est la plus complète des religions monothéistes, tout simplement parce que c'est la dernière qui a été envoyé.
Et il n'y en aura pas d'autre.

Oui, mais tu peux comprendre que ce point de vue est celui des musulmans seulement. Les non-musulmans, ne croyant pas au Prophète ni à sa Révélation, pensent que la révélation de Dieu s'est soit achevée avec Jésus (pour les chrétiens) soit est encore à compléter avec le Messie (pour les Juifs)
 
Oui, mais tu peux comprendre que ce point de vue est celui des musulmans seulement. Les non-musulmans, ne croyant pas au Prophète ni à sa Révélation, pensent que la révélation de Dieu s'est soit achevée avec Jésus (pour les chrétiens) soit est encore à compléter avec le Messie (pour les Juifs)

Chacun pense ce qu'il veut.
Au Jour de la Résurrection, chacun répondra de ses actes et chacun sera trop préoccupé par son cas pour s'occuper des autres.

Sourate 88
AL-GASIYAH (L'ENVELOPPANTE)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. T'est-il parvenu le récit de l'enveloppante?

2. Ce jour-là, il y aura des visages humiliés,

3. préoccupés, harassés.

4. Ils brûleront dans un Feu ardent,

5. et seront abreuvés d'une source bouillante.

6. Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses [darii],

7. qui n'engraisse, ni n'apaise la faim.

8. Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,

9. contents de leurs efforts,

10. dans un haut Jardin,

11. où ils n'entendent aucune futilité.

12. Là, il y aura une source coulante.

13. Là, des divans élevés

14. et des coupes posées

15. et des coussins rangés

16. et des tapis étalés.

17. Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés,

18. et le ciel comment il est élevé,

19. et les montagnes comment elles sont dressées

20. et la terre comment elle est nivelée?

21. Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur,

22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.

23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,

24. alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.

25. Vers Nous est leur retour.

26. Ensuite, c'est à Nous de leur demander compte.



Pour la phrase en gras, ils ne s'en sont peut être pas rendu compte, mais le messie c'était Muhammad (SWL)...Donc ils peuvent toujours l'attendre "leur messie"..

Ensuite pour les chrétiens, la révélation ne s'est pas achevée avec Jesus (que la paix soit sur lui), car lui n'a fait que renforcer le lien d'amour entre Allah Exalté soit-il et les hommes.
Les chrétiens n'ont pas de règles en ce qui concerne la prière, l'hygiène, la vie en société..

La chrétienté est très "spirituelle", normal, vu que c'était le but de Jésus (que la paix soit sur lui).

Muhammad (SWL), est venu apporté LA religion: culte et règles dans la vie de tout les jours.
 
disant cela, tu repères encore ton point de vue de musulman. tu projettes ta conception de la spiritualité sur les autres fois, en disant par exemple que les chrétiens doivent avoir des règles précisés en tout comme en ont les musulmans, mais c'est la TA vision, une nouvelle fois. Les chrétiens ou juifs n'ont pas la même conception que toi, ils te diront au contraire que la religion est spirituelle seulement et n'a pas à s'accompagner autant d'un diktat pratique. Et que ce sont les musulmans qui ont tort de croire en cela. Bref chacun perçoit sa religion à travers le prisme de sa conscience propre.
 
Retour
Haut