Jésus , sermon sur la montagne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIRISFAL
  • Date de début Date de début
Non.

L'Islam n'existe que depuis qu'un certain prophète en a fait son étendard.

Le reste est différent.

Salam l'Islam existe depuis la création d'Adam .
L 'Islam veut dire soumission a Dieu .
Tous les prophètes envoyés par Dieu on eu la mission de prêcher l'adoration d' Un Dieu Unique .
 
Ce que dit adifa, c'est possible. Sauf que cette personne devra malheureusement se taire souvent, puisque les gens ne sont pas très tolérants sur les avis contraires.

Salam Unquebecois temps qu'on ne remet pas en cause les fondements de l'Islam , je pense qu'il ne devrais pas y avoir de problème.
 
Salam l'Islam existe depuis la création d'Adam .
L 'Islam veut dire soumission a Dieu .
Tous les prophètes envoyés par Dieu on eu la mission de prêcher l'adoration d' Un Dieu Unique .

Non.

C'est de la simple récupération des croyances des autres d'une part, et jouer avec le double sens des mots pour en valider la véracité supposée de cette croyance.

C'est comme si tu me disais que tous les hommes du marathon de New York sont des coureurs...de jupon... au motif que l'on peut les nommer "coureurs".
 
Salam l'Islam existe depuis la création d'Adam .
L 'Islam veut dire soumission a Dieu .
Tous les prophètes envoyés par Dieu on eu la mission de prêcher l'adoration d' Un Dieu Unique .
La création d'Adam s'inscrit au sein de la Genèse d'après les premiers textes abrahamiques nés en Mésopotamie d'une cosmogonie polythéiste.

Quid des civilisations amérindiennes, nordiques, chinoises, etc.?
 
Non.

C'est de la simple récupération des croyances des autres d'une part, et jouer avec le double sens des mots pour en valider la véracité supposée de cette croyance.

C'est comme si tu me disais que tous les hommes du marathon de New York sont des coureurs...de jupon... au motif que l'on peut les nommer "coureurs".

salam ,

Alors selon ta logique:
Mohammed sws a copié Jésus sws,
qui lui même a copié Jean le batptiste sws,
qui lui même a copié zackaria son pére sws,
qui lui à copié Salomon sws,
qui lui a copié David sws
qui lui a copié Moise sws
qui lui a copié Abraham sws,
qui lui à copié Noé sws,
qui lui a copié Adam sws.

Belle logique dit donc...

C'est vraiment une logique de Juif ca

La logique veridique veut que Dieu le createur de toute chose choisi qui Il veut ; noir ou blanc, grand ou petit, beau ou moche.Pour continuer la religion qui a debuter pour l'humain chez Adam sws
 
Si justement on ne remet rien en cause, comment peut-on être critique? et impartial?

(voir le Doute Méthodique de René Descartes)

;)

Salam justement je comprend qu'on puisse remettre en cause certains hadiths douteux ou interprétation douteuse du Coran ;). Ce que j' entend par fondement de l'Islam: c'est les piliers de la foi , les piliers de l'Islam ....
 
Non.

C'est de la simple récupération des croyances des autres d'une part, et jouer avec le double sens des mots pour en valider la véracité supposée de cette croyance.



Salam .

Si .
Il n'y a aucune récupération , mais de la continuité, ce qui totalement différent ;)

Le mot Islam signifie tout simplement soumission qui est dérive du mot paix , il n' y a aucune d'équivoque .


C'est comme si tu me disais que tous les hommes du marathon de New York sont des coureurs...de jupon... au motif que l'on peut les nommer "coureurs".


Cet exemple ne me semble pas vraiment adéquat ;)
 
La création d'Adam s'inscrit au sein de la Genèse d'après les premiers textes abrahamiques nés en Mésopotamie d'une cosmogonie polythéiste.

Quid des civilisations amérindiennes, nordiques, chinoises, etc.?

Salam des Prophètes il y 'en avaient bien avant la révélation de Genèse .
 
Salam justement je comprend qu'on puisse remettre en cause certains hadiths douteux ou interprétation douteuse du Coran ;). Ce que j' entend par fondement de l'Islam: c'est les piliers de la foi , les piliers de l'Islam ....
salam,

Ça touche inévitablement les piliers de l'Islam. Du moins du sunnisme. Parce que ces hadiths sont profondément imbriqués dans le sunnisme entre autre.
La compréhension du Coran ne peut emprunter que deux chemins: les haddiths ou la Bible.
Comme le disait Tunisie99 si je me souviens bien, une personne ne peut lire le Coran une première fois et tout comprendre sans se référer ou à la Bible ou aux hadiths.

Y a des mots qui ont été mal compris dès le départ mais qui ont été "expliqués" par un hadith "providentiel". Ainsi, le maysir qui aurait été un jeu de hasard (qui se joue de la main gauche) (sourate 2 v. 219)... alors que le Lévitique c. 10 v 9 (dans la Bible) en donne un sens différent:
8 IHVH-Adonaï parle à Aarôn pour dire :
9 « Tu ne boiras ni vin ni liqueur, toi, tes fils avec toi, à votre venue vers la tente du rendez-vous, et vous ne mourrez pas : c'est une règle de pérennité pour vos cycles,
10 pour séparer le sacré du profane, le contaminé du pur,
11 pour enseigner aux Benéi Israël toutes les lois dont IHVH-Adonaï leur a parlé, par la main de Moshè. »
Ça, c'est la règle pour entrer dans le (les) lieux sacrés.

Mais il y a aussi une autre règle où l'alcool est interdit:
Nombres c6 v1-3:
1 IHVH-Adonaï parle à Moshè pour dire :
2 "Parle aux Benéi Israël. Dis-leur : Homme ou femme, s'il se singularise par le voeu d'être nazir pour être nazir de IHVH-Adonaï,
3 il s'abstient de vin et de liqueur. Il ne boit ni ferment de vin ni ferment de liqueur; il ne boit d'aucun jus de raisin; il ne mange pas de raisins, ni frais ni secs.
4 Tous les jours de son naziréat, il ne mange rien de ce qui se fait de la vigne à vin, des pépins à la pelure.

liqueur = hébreu maiserah dont la racine est msr = maysir.

La haine pathologique de tout ce qui est juif a empêché aux "savants" de se référer à tout ce qui se rapporte aux juifs, empêchant par la même occasion de comprendre le sens de certains passage. Pire encore, ils ont confondu le statut de nazir (qui relève de l'ascétisme) à celui d'un croyant "ordinaire"!

Parce que il ne faut pas se leurrer. Les hébreux-juifs connaissaient Dieu bien avant les arabes, bien avant les chrétiens. Dieu s'est révélé à eux en premier (si on exclut les sumériens, dont est issu une part appréciable de la Torah).
Encore une fois, les "savant" anti-juifs ont refusé de reconnaitre ce fait et ont préféré élaborer tout un raisonnement rejetant les juifs ou point de créer le concept de hanif, "comme Abraham" et rétroactivement revendiquer tous les prophètes (ou plutôt prophètes et patriarches) subséquents.

C'est ce que je perçois. Je peux me tromper, mais il y a trop de concordances pour que ça soit un simple hasard.
 
Ce ne sont pas les paroles des hommes mais de Mohammed SAWS. De plus c'est Allah qui nous dit de suivre Mohammed SAWS:
"Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l’ entendez " [8 :20]

On n'a aucune preuve que les paroles rapportées de Mohammed correspondent à ce qu'il a dit.

Si on suppose que les paroles rapportées par la tradition musulmane sont exactes, alors il faut aussi considérer comme exactes les informations sur Jésus rapportées par les Evangiles chrétiens. Donc il faudrait considérer comme vrai la mort sur la croix de Jésus, sa résurrection, sa montée en gloire vers les cieux, etc...
 
Si on suppose que les paroles rapportées par la tradition musulmane sont exactes, alors il faut aussi considérer comme exactes les informations sur Jésus rapportées par les Evangiles chrétiens. Donc il faudrait considérer comme vrai la mort sur la croix de Jésus, sa résurrection, sa montée en gloire vers les cieux, etc...

c'est pas clair comme d'eduction et c'est bien là ou les musulmans trouve leur explication de bible falsifié .
on n'est pas obliger de croire les evangiles si la parole rapportées par la tradition musulman sont exacte .

ou alors j'ai louper un raccourcis :rolleyes:
 
c'est pas clair comme d'eduction et c'est bien là ou les musulmans trouve leur explication de bible falsifié .
on n'est pas obliger de croire les evangiles si la parole rapportées par la tradition musulman sont exacte .

ou alors j'ai louper un raccourcis :rolleyes:


Tu as loupé... 700 ans de tradition chrétienne tout simplement.

En plus que c'est pour un juif ou un chrétien très insultant que de prétendre que leurs textes seraient falsifiés.

Surtout et pour autant que ce n'est pas ce qui est dit dans le Coran... ou l'on ne parle pas de "falsification" du texte... mais de certains qui auraient eux (petits groupes) falsifié les paroles ... du texte.

Il est normal de se voir taxé de "plagieur" et de "faux" quand on s'obstine a critiquer et considérer comme faux les messages dont est tiré le sien propre.
 
c'est pas clair comme d'eduction et c'est bien là ou les musulmans trouve leur explication de bible falsifié .
on n'est pas obliger de croire les evangiles si la parole rapportées par la tradition musulman sont exacte .

ou alors j'ai louper un raccourcis :rolleyes:

Mon raisonnement est basé sur le fait que personne ne peut prouver l'exactitude de traditions mises par écrit, parfois des siècles après.

Donc à partir de là, si on doit dire que les traditions musulmanes sont exactes uniquement parce qu'elles existent dans les recueils de hadiths, alors il n'y a aucune raison pour rejeter les traditions chrétiennes qui ont servi de base pour le Nouveau Testament et les Evangiles.

Personne ne peut prouver si les deux sont fausses, ou si l'une seulement est vraie et l'autre fausse.
 
L'islam est la plus complète des religions monothéistes, tout simplement parce que c'est la dernière qui a été envoyé.
Et il n'y en aura pas d'autre.

C'est faux historiquement. D'autres religions se prétendent avoir été envoyées par Dieu après l'islam.

Il faudrait donc raisonnement autrement, et se dire que c'est la première qui est la vraie.
 
Mon raisonnement est basé sur le fait que personne ne peut prouver l'exactitude de traditions mises par écrit, parfois des siècles après.

Donc à partir de là, si on doit dire que les traditions musulmanes sont exactes uniquement parce qu'elles existent dans les recueils de hadiths, alors il n'y a aucune raison pour rejeter les traditions chrétiennes qui ont servi de base pour le Nouveau Testament et les Evangiles.

Personne ne peut prouver si les deux sont fausses, ou si l'une seulement est vraie et l'autre fausse.

je comprend mieux , mais donc on revient a cette histoire de falsification qui va mener nul part . :(
 
Tu as loupé... 700 ans de tradition chrétienne tout simplement.

En plus que c'est pour un juif ou un chrétien très insultant que de prétendre que leurs textes seraient falsifiés.

Surtout et pour autant que ce n'est pas ce qui est dit dans le Coran... ou l'on ne parle pas de "falsification" du texte... mais de certains qui auraient eux (petits groupes) falsifié les paroles ... du texte.

Il est normal de se voir taxé de "plagieur" et de "faux" quand on s'obstine a critiquer et considérer comme faux les messages dont est tiré le sien propre.


ne me saute pas dessus tanja , je t'ai lu depuis des semaines . et je suis chretiens de naissance , les tradition chrétienne je les connais , et je te rassure tout de suite , je ne suis pas non plus un converti , je pose des question en toutes neutralité . ;)
 
salam,

Ça touche inévitablement les piliers de l'Islam. Du moins du sunnisme. Parce que ces hadiths sont profondément imbriqués dans le sunnisme entre autre.
La compréhension du Coran ne peut emprunter que deux chemins: les haddiths ou la Bible.
Comme le disait Tunisie99 si je me souviens bien, une personne ne peut lire le Coran une première fois et tout comprendre sans se référer ou à la Bible ou aux hadiths.

Y a des mots qui ont été mal compris dès le départ mais qui ont été "expliqués" par un hadith "providentiel". Ainsi, le maysir qui aurait été un jeu de hasard (qui se joue de la main gauche) (sourate 2 v. 219)... alors que le Lévitique c. 10 v 9 (dans la Bible) en donne un sens différent:

Ça, c'est la règle pour entrer dans le (les) lieux sacrés.

Mais il y a aussi une autre règle où l'alcool est interdit:
Nombres c6 v1-3:


liqueur = hébreu maiserah dont la racine est msr = maysir.

La haine pathologique de tout ce qui est juif a empêché aux "savants" de se référer à tout ce qui se rapporte aux juifs, empêchant par la même occasion de comprendre le sens de certains passage. Pire encore, ils ont confondu le statut de nazir (qui relève de l'ascétisme) à celui d'un croyant "ordinaire"!

Parce que il ne faut pas se leurrer. Les hébreux-juifs connaissaient Dieu bien avant les arabes, bien avant les chrétiens. Dieu s'est révélé à eux en premier (si on exclut les sumériens, dont est issu une part appréciable de la Torah).
Encore une fois, les "savant" anti-juifs ont refusé de reconnaitre ce fait et ont préféré élaborer tout un raisonnement rejetant les juifs ou point de créer le concept de hanif, "comme Abraham" et rétroactivement revendiquer tous les prophètes (ou plutôt prophètes et patriarches) subséquents.

C'est ce que je perçois. Je peux me tromper, mais il y a trop de concordances pour que ça soit un simple hasard.

Salam c'est ce que j'ai dit remettre en cause certains hadith qui ne sont pas en harmonie avec le Coran oui.;)
Je suis d'accord avec toi faire abstraction complète de la thora ou de la bible peu nous empêcher de comprendre certains versets du Coran .
Puisque les 3 religions ont la même source .

Bonne journée .
 
Ce ne sont que des mythes.... nul écrit existe a ce propos pouvant prouver cela. (en monothéisme bien sûr)

Et des écrits considérés comme polythéistes ne valent pas un "pea nuts" pour un musulman non ?

Salam des mythes pour toi mais pas pour moi ;)
Et puis il a été prouver que le monothéisme exister bien avant le polythéisme.....:cool:
 
Salam merci pour l'information ;)

C'est un plaisir!

cette histoire de Popol Vuh, tout comme l'existence d'autre textes similaires ouvre la porte à des tas de spéculations et d'interrogations.

Sont-elles toutes des histoires inventées isolément?
Ou il y a un inventeur (société ou groupe ou individu) unique et l'histoire se serait propagée pendant des siècles avec des déformations?
ou ces histoires sont vraies ?

Par exemple, la mention du Déluge, est-ce celui qu'on croit qui s'est produit il y a 8000 ans?
Y en aurait-il un autre bien antérieur, qui aurait touché une surface beaucoup plus grande?

Oui, je sais que ces questions ne concernent pas la religion ou Dieu. ;)

salam
 
Voici comment se termine l'Injil:

Moi, je le déclare solennellement à tous ceux qui entendent les paroles prophétiques de ce livre : si quelqu'un y ajoute quoi que ce soit, Dieu ajoutera à son sort les fléaux décrits dans ce livre. Si quelqu'un retranche quelque chose des paroles prophétiques de ce livre, Dieu lui ôtera tout droit à l'arbre de vie et à la ville sainte décrits dans ce livre.

La question qui se pose est la suivante:

Quelles preuves avons nous de ce que Muhammad était réellement envoyé de Dieu?
Dieu exige deux témoins pour toute question touchant à la justice humaine ; pour les questions qui ont trait à des sujets religieux, à des vérités divines et célestes, Dieu présente au moins deux témoins. Si un homme se présente en prétendant que ses paroles lui viennent directement du Dieu Créateur, nous devons nous interroger - et l'interroger : « Comment pouvons nous être assurés que tu parles au nom du Dieu Créateur, le Dieu du ciel et de la terre. Qui - ou quoi - constitue un témoignage externe? »
On ne peut pas se contenter de son propre témoignage ou de celui de ses propres révélations?!

Sidna Musa et Sidna Yssa étaient accompagnés de miracles! Ils ont aussi annoncé des évènement prophétiquements, ce que n'a pas fait Muhammad?


J'ai ouvert un fil sur ce problème.
Quelle preuve avons nous pour croire que Mohammed est un vrai prophète?

http://www.bladi.info/230544-mohammed-vraiment-prophete/#post7041441

Contributions constructives bienvenues, insultes inutiles.
 
J'ai ouvert un fil sur ce problème.
Quelle preuve avons nous pour croire que Mohammed est un vrai prophète?

http://www.bladi.info/230544-mohammed-vraiment-prophete/#post7041441

Contributions constructives bienvenues, insultes inutiles.

Salam alikoum,

Les preuves sont le coeur de chacun.

Si ton coeur est enclin vers le mal et le mensonge alors tu ne trouveras aucune preuve , alors que si il est enclin vers le bien alors tu verras des preuves evidentes

Voilà LE NEGUS converti à l'Islam

Dailymotion - Jésus et Marie / Dialogue Chrétiens - Musulmans - Extrait - une vidéo Vie pratique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
Salam alikoum,

Les preuves sont le coeur de chacun.

Si ton coeur est enclin vers le mal et le mensonge alors tu ne trouveras aucune preuve , alors que si il est enclin vers le bien alors tu verras des preuves evidentes

Voilà LE NEGUS converti à l'Islam

Euh c'est bien gentil mais ce n'est pas une preuve... C'est un film dans lequel des musulmans citent l'évangile...

Viens donc poster tes preuves si tu en as...
 
Je trouve que oui :D

mais le pire revient à Jesus-christ Superstar LOOOOOOL!

Je suis d'accord avec toi j'aime pas le Jésus-Christ Superstar !!! LOL !!!!!!!!

Je n'aime d'ailleurs pas les représentations "guimauve" du Christ, cela ne correspond pas à un Juif de l'époque... ces représentations correspondent plutôt à l'idée que nous nous faisons de lui ! :-)... enfin que certains se font de Jésus, l'homme Juif de Galilée ......
 
Je suis d'accord avec toi j'aime pas le Jésus-Christ Superstar !!! LOL !!!!!!!!

Je n'aime d'ailleurs pas les représentations "guimauve" du Christ, cela ne correspond pas à un Juif de l'époque... ces représentations correspondent plutôt à l'idée que nous nous faisons de lui ! :-)... enfin que certains se font de Jésus, l'homme Juif de Galilée ......

En fait, je n'aime pas les présentation tout court. Car chaque présentation est teintée de la vision du réalisateur, de l'acteur junkie (et de sa dose d'héroïne :D )
 
En fait, je n'aime pas les présentation tout court. Car chaque présentation est teintée de la vision du réalisateur, de l'acteur junkie (et de sa dose d'héroïne :D )

Je dois avouer que j'aime de moins en moins, Dieu est Esprit et doit être adoré en Esprit et Vérité ! et pour la dose d'héroîne lol !!! :D
 
Retour
Haut