Jésus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise
  • Date de début Date de début
Petite precision.

Jésus conditionne la vie éternelle à l’écoute de sa parole ainsi qu’à la croyance en Celui qui l’a envoyé. Il ne dit pas que la vie éternelle s’acquiert en croyant que Dieu se compose de trois personnes.

« Je ne suis pas venu de moi-même ; mais celui qui m’a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais ; car je viens de lui, et c’est lui qui m’a envoyé. »
Jn 7. 28-30

« puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. » Jn 7.33

« Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le père qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. » Jn 12.49

« Maintenant je m’en vais vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ? » Jn 16.5

« Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ; et : tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. » Mc 12.29-31

L’unité de Dieu est ici le principe fondamental du salut, aucune allusion n’est faite au dogme de la trinité.

Jésus affirme que Dieu seul connaît le jour de la résurrection, ni lui-même ni le Saint-Esprit. Comment concilier cela avec le dogme de la Trinité dont le Fils et le Saint-Esprit forment avec le Père un seul Dieu omniscient. Comment se fait-il qu’un événement si important échappe à la connaissance du Christ s’il était une partie de Dieu ?
 
Chers internautes
Il est dit :
Que JUDAS a vendu JésUs
Il faut voir J comme un jet, un jet de e, un jet de u, un jet de o, etc… c’est pour la lettre qui se trouve devant le J
Dans JU ont retrouve le u de Jésus
S’il a rejeté le U de Jésus, il rejette Dieu et Allah et le s c’est pour S-eigneur. C’est pas beau ! Prenez-en de la graine !
ces matière Jésus, Dieu, Allah, Seignieur, sont dans un l'ère de J U D A S
Je suis désolé de vous le dire, vous n’êtes pas très futés, et très dur à la comprenette
vous n'êtes pas prêts à remettre en question la pensée de vos aïlleux
Si c’est écrit, c’est bien pour que l’on comprenne. Ce sera le jour de notre émancipation.

La possibilité d’aller aux étoiles, (d’autres sys solaires) un verre d’eau suffit.
La possibilité de transformer l’eau en ce que l’on veut sera possible.

Cest écrit qui ont fait et font tant de morts.
Il envoient leur enfant à la mort c’est pour le pouvoir, ne vous y trompez pas, un adulte réfléchit.

C’est en profondeur qu’il faut comprendre ces textes (matière par laquelle elle a été construite, représenté par l’alphabet, ce sont les vrais et seuls symboles).
Vous avez vu comme j’ai fait pour Judas, et bien copiez-moi…. si vous pouvez
« Dieu » est venu beaucoup trop tard.
Nous ne sommes pas seuls dans l’univers, faut pas être naïf.
Si dans le Coran vous pouvez démontrer une évolution (à la Darwin) du début à la fin du Livre, le maître sera dépassé par les élèves. Qui cherche trouve, parce que C’est, et il ne sera plus question de « Dieu » dans l’ententement actuel.

Pour comprendre Dieu faut être Dieu
Pour être moderne il ne suffit pas d’avoir la voiture ou un portable c’est dans la tête

Je vous Salue Mesdams et Messieurs
 
Chers internautes
Il est dit :
Que JUDAS a vendu JésUs
Il faut voir J comme un jet, un jet de e, un jet de u, un jet de o, etc… c’est pour la lettre qui se trouve devant le J
Dans JU ont retrouve le u de Jésus
S’il a rejeté le U de Jésus, il rejette Dieu et Allah et le s c’est pour S-eigneur. C’est pas beau ! Prenez-en de la graine !
ces matière Jésus, Dieu, Allah, Seignieur, sont dans un l'ère de J U D A S
Je suis désolé de vous le dire, vous n’êtes pas très futés, et très dur à la comprenette
vous n'êtes pas prêts à remettre en question la pensée de vos aïlleux
Si c’est écrit, c’est bien pour que l’on comprenne. Ce sera le jour de notre émancipation.


Le problème est que JUDAS est un mot français,traduction de IOUDAS grec, et de Y'hûdâ hébreu !!!



Rolint a dit:
]Pour comprendre Dieu faut être Dieu.


Cela me fait penser à cette phrase du latino-Berbère Augustin :

Si comprehendis, non est Deus = Si tu le comprends, alors Il n'est pas DIEU.


Amicalement.
 
Le problème est que JUDAS est un mot français,traduction de IOUDAS grec, et de Y'hûdâ hébreu !!!.

Il n'y a aucun problème TOUT est traduction, mais qu’est ce que tu racontes ? Cela n'empêche pas que les mots sont bien choisis et bien placés, avec une certaine répétition dans les phrases. Cela ne t’intrigue pas ? Le langage que l'on nous a appris est un langage de base, ne t’ai-je pas montré des preuves !
JESUS MIS EN CROIX ET QUE CETTE CROIX EST LE X devrait te faire réfléchir soit tu es en l'an 2008 ou soit tu es avec tes aïeux.
Cela me fait penser à cette phrase du latino-Berbère Augustin :

Si comprehendis, non est Deus = Si tu le comprends, alors Il n'est pas DIEU.
Amicalement.
Si tu veux m'apprendre que tu parles d'autres langues, il te suffisait de le dire: Je parle d'autres langues. Tu veux me montrer que tu n'es pas tout seul, je sais que vous êtes des millions.
philosophiquement c'est nul.
Le Coran et la Bible sont faits pour que l'on comprenne sinon Ils se donneraient pas la peine d'écrire, surtout le Coran qui nargue le lecteur comme si IL aimerait qu'on le comprenne, pas besoin de lire entre les lignes, le Coran en Français bien sur, pas l'autre "l'original"

N’importe qui peut comprendre cela:
Dieu nous a créé pour ne pas être tout seul; le sais-tu ?

Ton latino machin pense ce qu'il veut, si tu le cites tu es d’accord avec lui et si il y avait quelque chose de toi, je le verrais.

Dans le futur les prêtres seront jardiniers !

Le monde se substitue déjà à Dieu: les "croyants" par les attentats, on voit cela tous les jours à la télé et c'est pas d'hier, c'est pas un jeune homme de 20 ans qui décide cela...

les chercheurs contrôlent des gènes
on guérit les malades, les microbes et virus c'est Dieu qui les inventé, faut le savoir
le monde célèste est occupé, lieu interdit si je me rappelle bien

ce sont les gens pas comme les autres qui changent les choses, en bien ou en mal

bonne soirée
 
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
BISMI ALLAHI ARRAHMANI ARRAHIM
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
 
Bonsoir,


Si le verbe est né avant « Dieu » comment est né le verbe ?
Au commencement c’est « A » vrai ou faut ? et A c’est tous les « ah » cachés « d’Al-lah » = Al, c'est un ensemble grand, c’est lui le premier
Au commencement c’est « A », pas de verbe, comme par hasard c’est la première lettre de l’Alphabet, et du mot qui désigne ces lettres (ABCDEFG….) c’est le commencement dans les trois cas, vous faut-il d’autres preuves ? (c’est difficile parce que c’est trop simple)
Ex : avec AL à différents endroits du mot
Aligner : pour être aligner, faut être plusieurs
Général : en général où le Genéral c’est pour un ensemble
Escalier : Esca sont liés par al, l’autre escabau (double le haut avec b il est fait de deux parties)
Alliage : comprend plusieurs pour un liage (qui va avec tout)

Que représente «Au» c’est beaucoup de o. ils représentent «commencement»

Que représente « commencement », c’est com-me et hom-me les o font des ondes (les m) et des mémoires (les e)
Tout est vibration dans cet univers du visible à l’invisible
Dieu n’a rien de compliqué c’est un D à gauche d’un puits (i) et eu c’est eux, il sont dans D c’est la mémoire des petits d
Soit l’homme des années 2200
Comprendre Dieu c’est être Dieu sinon tu ne le comprendras pas. Eh oui, faut être mathématicien pour comprendre un mathématicien.



Tu n’est pas loin, lit mes posts le « Verbe » contien un b et le b à la particularité de doublé
Esprit est une vie même la pièrre est vie c’est une question de température.
Bien, Beau, Beaucoup, semBlaBle 2x2, l’aBondance c’est Bon, et tout les b que tu ne comprend dans ce sens dans d’autre mots font cela, les B sont positifs
Le Verbe vient des « vous »

Bien à vous

Excuse-moi, mais je n'ai pas compris.

Es-tu sur de ce que tu avances ?...

Merci en tout cas de m'avoir répondu, je m'excuse pour ma part d'avoir mis tant de temps pour le faire.
 
Il n'y a aucun problème TOUT est traduction, mais qu’est ce que tu racontes ? /////////////:
Si tu veux m'apprendre que tu parles d'autres langues, il te suffisait de le dire: Je parle d'autres langues.


Ce n'était pas mon intention,et tu remarqueras combien cette petite phrase latine ressemble à sa traduction française !



D'ailleurs mieux vaut parler en un latin compréhensible par tous qu'en un français que personne ne comprend.

Car tu n'es pas la seule, LuneSoleil :

LuneSoleil -- à Rolinet a dit:
Excuse-moi, mais je n'ai pas compris!
 
Mais cela signifie qu'il y aurait eu deux esprits en un homme ?


Bonsoir Franc Lazur.



Bonsoir,wa as salam, Lune Soleil.

Non pas deux Esprits, mais trois Personnes.


comparaison (si je te l'avais déjà donnée,excuse-moi !)

C'est l'image du soleil . On ne peut pas réduire le soleil à l'astre lui-même. Tout ce qui est engendré par le soleil, à savoir sa lumière et sa chaleur, tout cela est bien le soleil. On dit : le soleil est entré dans la pièce; ou le soleil brûle ma peau...Et pourtant, ce n'est pas l'astre lui-même qui entre dans la pièce ! !!!!!

Ce n'est qu'une image mais elle permet de mieux comprendre cette Trinité qui est chère aux Chrétiens : l'astre, ce serait le Père ; la lumière, ce serait le Fils ; la chaleur, ce serait l'Esprit ; et l'ensemble c'est la Divinité, DIEU TRINE, UN , UNIQUE.... comme le soleil qui est seul dans notre système solaire.


Et DIEU ne se divise pas en 3, puisqu' il est UN, et indivisible.

Le dire serait une aberration théologique.

Est-ce qu'on aurait idée de dire que le soleil se divise en 3 ? Et pourtant je vois un astre, je sens sa chaleur, je vois sa lumière. Je remarque bien que lumière et chaleur sont des effets différents du même astre. Cet astre, appelé "soleil" n'a pas gardé pour lui chaleur et lumière. On peut donc dire en suivant cette comparaison (qui n'est qu'une simple et non scientifique comparaison), que l'astre serait le Père, sa chaleur, serait son Esprit, et sa lumière serait sa Parole.

J' ai essayé, par cette simple comparaison de seulement faire comprendre que lorsque les Chrétiens pensent la Trinité, il ne pensent pas à une division par 3 !


Mais ce sont 3 Personnes. Autredifficulté etautre comparaison :

La plus belle image de la Trinité que je connaisse est celle-ci :
lorsqu'une famille,disons le père, la mère et l'enfant se retrouvent après une séparation éprouvante (ex. suite à une prise d'otage) et qu'on les voit, aux infos, courir les uns vers les autres, se rejoindre, s'enlacer,se fondre en un seul être uni par l'amour, que c'est beau .... mon Dieu ! que c'est beau !!!!! à chaque fois, j'en ai les larmes aux yeux et je ne peux m'empêcher de penser à la Trinité, trois en UN.


Amicalement.
 
Bonsoir,wa as salam, Lune Soleil.

Non pas deux Esprits, mais trois Personnes.


comparaison (si je te l'avais déjà donnée,excuse-moi !)

C'est l'image du soleil . On ne peut pas réduire le soleil à l'astre lui-même. Tout ce qui est engendré par le soleil, à savoir sa lumière et sa chaleur, tout cela est bien le soleil. On dit : le soleil est entré dans la pièce; ou le soleil brûle ma peau...Et pourtant, ce n'est pas l'astre lui-même qui entre dans la pièce ! !!!!!

Ce n'est qu'une image mais elle permet de mieux comprendre cette Trinité qui est chère aux Chrétiens : l'astre, ce serait le Père ; la lumière, ce serait le Fils ; la chaleur, ce serait l'Esprit ; et l'ensemble c'est la Divinité, DIEU TRINE, UN , UNIQUE.... comme le soleil qui est seul dans notre système solaire.


Et DIEU ne se divise pas en 3, puisqu' il est UN, et indivisible.

Le dire serait une aberration théologique.

Est-ce qu'on aurait idée de dire que le soleil se divise en 3 ? Et pourtant je vois un astre, je sens sa chaleur, je vois sa lumière. Je remarque bien que lumière et chaleur sont des effets différents du même astre. Cet astre, appelé "soleil" n'a pas gardé pour lui chaleur et lumière. On peut donc dire en suivant cette comparaison (qui n'est qu'une simple et non scientifique comparaison), que l'astre serait le Père, sa chaleur, serait son Esprit, et sa lumière serait sa Parole.

J' ai essayé, par cette simple comparaison de seulement faire comprendre que lorsque les Chrétiens pensent la Trinité, il ne pensent pas à une division par 3 !


Mais ce sont 3 Personnes. Autredifficulté etautre comparaison :

La plus belle image de la Trinité que je connaisse est celle-ci :
lorsqu'une famille,disons le père, la mère et l'enfant se retrouvent après une séparation éprouvante (ex. suite à une prise d'otage) et qu'on les voit, aux infos, courir les uns vers les autres, se rejoindre, s'enlacer,se fondre en un seul être uni par l'amour, que c'est beau .... mon Dieu ! que c'est beau !!!!! à chaque fois, j'en ai les larmes aux yeux et je ne peux m'empêcher de penser à la Trinité, trois en UN.


Amicalement.
Bonsoir Franc,

Donc le Coran mettrait en garde contre l'idée que dieu soit divisé en trois personnes. Il rappelle que Le Dieu des Chrétiens est unique comme celui des Juifs et des musulmans. D'ailleurs je voyais toujours la trinité comme une tentative de description de l'action divine: Dieu-Créateur, qui Parle aux Hommes afin de les guider et qui soutient ceux qui lui sont fidèles par Son Esprit. Dieu reste Un.

Moi je considère que les Chrétiens sont nos frères aînés dans la foi.
 
@ Franc_Lazur : Wa'laykoum salam, merci pour ta réponse, je vais la relire et j'essairai de te repondre.

@ Qayloula : Je m'excuse de ne pas t'avoir répondu sur un post, j'essairai de le faire inshallah.
 
LuneSoleil: a dit:
merci pour ton attention je te réponds aussi à travers Franc_Lazur
Ce n'était pas mon intention,et tu remarqueras combien cette petite phrase latine ressemble à sa traduction française !
:
bonsoir, je ne connais pas le latin et je sais que le traducteur connait le latin mieux que quiconque, les mots choisis sont faits pour une concordance entre les mots de la phrase pas pour ta compréhension personnelle, ce que toi tu aimerais ou croirais.
Comme Jésus ROI des ROIS mis en cROIx, la croix c'est le x, une croix qui possède un axe, t'arrives à voir la coix dans dans cet « axe » ?
Je n'ai pas trouvé son linceul mais sa "x" (croix). C’est visible comme le nez au milieu de la figure, c’est un des plus simple, tu en veux un autre ?
le « pa » c’est déjà un « pas » parce que « paix » c’est un « pas » « fixé » la paix c'est quand on reste tranquille est-ce que tu compends !!
Quand on sait cela, on s’aperçoit que le Coran le sait aussi, mais saurez-vous le voir ? Le Coran ne se moque pas de vous, mais… ricane quand-même (c’est pas pour vous... c’est pour les autres).


D'ailleurs mieux vaut parler en un latin compréhensible par tous qu'en un français que personne ne comprend.


Car tu n'es pas la seule, LuneSoleil :

Non, le latin est un langue morte, je préfère un fançais que "personne" ne comprend car il montre que "Dieu", "Allah", et puis le "Seigneur" ne sont pas si accesible que cela.
Ce que je vous montre c'est pas une compréhension sur un plateau, c'est d'attirer l'attention que le langage de ces écritures révèlent quelque chose de plus pointu, et sont installés comme un logiciel et le mot représente ce qu'il est.
La Vérité cest vers le " i " qui est TouTe mémoire future avec "é"
l'apprentissage sera difficile mais la récompense sera grande
la récompense dans le Coran c'est compensé c'est une pensée et c'est surtout com-me hom-me le départ du mot c'est "re" c'est le miroir de ter-re (rien à voir avec la terre, c’est l’infiniment petit).
Tu veux un autre exemple ?

Le "TU" n'est pas un tutoiement c'est TouT "U" il n’y a que le "Q" qui le contrôle comme Dieu (D) et Allah (A) le font. Le "Q" seul se prononce "Qu" c'est pas pour rien. Et sous entendu par derrière.
Laisse tomber le latin c’est utile que pour reconnaître les plantes et autres.
Soit l'homme de l'espace avec une vue d'ensemble. tu seras à la première loge pour voir les croyants de tout bord se battre entre eux, pas pour un totem mais pour des livres.

LuneSoleil et Franc_Lazur une bonne soirée
 
Bonsoir,wa as salam, Lune Soleil.

Non pas deux Esprits, mais trois Personnes.


comparaison (si je te l'avais déjà donnée,excuse-moi !)

C'est l'image du soleil . On ne peut pas réduire le soleil à l'astre lui-même. Tout ce qui est engendré par le soleil, à savoir sa lumière et sa chaleur, tout cela est bien le soleil. On dit : le soleil est entré dans la pièce; ou le soleil brûle ma peau...Et pourtant, ce n'est pas l'astre lui-même qui entre dans la pièce ! !!!!!
Ce n'est qu'une image mais elle permet de mieux comprendre cette Trinité qui est chère aux Chrétiens : l'astre, ce serait le Père ; la lumière, ce serait le Fils ; la chaleur, ce serait l'Esprit ; et l'ensemble c'est la Divinité, DIEU TRINE, UN , UNIQUE.... comme le soleil qui est seul dans notre système solaire..
".....Et pourtant, ce n'est pas l'astre lui-même qui entre dans la pièce ! !!!!!"

Si ! c'est des parties de lui même qui entrent aussi infimes soient-elles
"Divinité" pour simplifier c'est les trois i dans lequelle il y a D. V. N. Dieu, Nous et Vous

Et DIEU ne se divise pas en 3, puisqu' il est UN, et indivisible.
.
"indivisible" de i (c'est un puits) né divisible

Le dire serait une aberration théologique.

Est-ce qu'on aurait idée de dire que le soleil se divise en 3 ? Et pourtant je vois un astre, je sens sa chaleur, je vois sa lumière. Je remarque bien que lumière et chaleur sont des effets différents du même astre. Cet astre, appelé "soleil" n'a pas gardé pour lui chaleur et lumière. On peut donc dire en suivant cette comparaison (qui n'est qu'une simple et non scientifique comparaison), que l'astre serait le Père, sa chaleur, serait son Esprit, et sa lumière serait sa Parole.
.
il ne se divise pas en trois mais en milliard de milliards de particules
tu met les grands phares à ta voiture et tu te tiens a 1mètre tu sentiras la challeur malgré l'air froid, pas besoin d'être sensible
J' ai essayé, par cette simple comparaison de seulement faire comprendre que lorsque les Chrétiens pensent la Trinité, il ne pensent pas à une division par 3 !


Mais ce sont 3 Personnes. Autredifficulté etautre comparaison :

La plus belle image de la Trinité que je connaisse est celle-ci :
lorsqu'une famille,disons le père, la mère et l'enfant se retrouvent après une séparation éprouvante (ex. suite à une prise d'otage) et qu'on les voit, aux infos, courir les uns vers les autres, se rejoindre, s'enlacer,se fondre en un seul être uni par l'amour, que c'est beau .... mon Dieu ! que c'est beau !!!!! à chaque fois, j'en ai les larmes aux yeux et je ne peux m'empêcher de penser à la Trinité, trois en UN.
Amicalement.

des Chrétiens qui n'on pas froid aux yeux
c'est la prise d'otages qui les a uni, qui faut-il remercier ?

salutations
 
Certes selon le Coran, Jésus ne fut pas tué... cela n'empêche pas qu'il soit mort (pas tué par ses diffamateurs mais mort quand même ) ?

Et puis où vous avez sinon dans la sunnah qu'il devait être ressuscité vous ?

je vais me faire lyncher ? :langue:

salam Alaykoum

:D
 
bonjour les amis

arretons de dire que nous seuls musulmans détenons la vérité entière: oui en islam il faut etre fort de sa foi mais humble envers les autres et surtout ouvert à leurs facons d'interpreter les choses.

c'est une sérieuse injure aux chrétiens quand vpous leurs dites que vous autres vous etes des menteurs: Dieu seul détient la vérité;

IL YA un verset du coran qui parle des différentes religions et que Dieu seul jugera à la fin de la foi de chacun.

arretons de juger l'autre, contentons nous de nous juger nous meme.
 
Bonsoir Franc,

Donc le Coran mettrait en garde contre l'idée que dieu soit divisé en trois personnes. Il rappelle que Le Dieu des Chrétiens est unique comme celui des Juifs et des musulmans. D'ailleurs je voyais toujours la trinité comme une tentative de description de l'action divine: Dieu-Créateur, qui Parle aux Hommes afin de les guider et qui soutient ceux qui lui sont fidèles par Son Esprit. Dieu reste Un.

Moi je considère que les Chrétiens sont nos frères aînés dans la foi.


En fait, cher Qayloula, ce que je lis dans le Coran, c'est ceci qui est condamné et condamnable, et que les Chrétiens condamnent :

5.116. " Et lorsque Dieu dit à Jésus : «ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi."


CetteTrinité-là, quimetMyriamaumêmeniveauqu'ALLÂH, elle est condamnée totalemtndans le Christianisme

Par contre {là où nous nous séparons, c'est dans le statut de Jésus, Prophète pour le Coran , Verbe de DIEU chez l'évangéliste Jean .


Amicalement.
 
bonjour les amis

.....................................................................;

IL YA un verset du coran qui parle des différentes religions et que Dieu seul jugera à la fin de la foi de chacun.

arretons de juger l'autre, contentons nous de nous juger nous meme.



Chère Bodouriman, tu es parmi nous depuis presque 10 mois, mais tu t'exprimes peu ...

Dommage, car ta parole est pleine de tolérance amicale et fraternelle, si rare par les temps qui courent !
 
"Par contre {là où nous nous séparons, c'est dans le statut de Jésus, Prophète pour le Coran , Verbe de DIEU chez l'évangéliste Jean ."


Pas si sûr que ça comme le raconte le récit de l'annonciation dans le Coran...
 
"Par contre {là où nous nous séparons, c'est dans le statut de Jésus, Prophète pour le Coran , Verbe de DIEU chez l'évangéliste Jean ."


Pas si sûr que ça comme le raconte le récit de l'annonciation dans le Coran...

Peux-tu préciser ??? lol !!! je n'ai pas le courage d'aller prendre mon Coran dans ma bibliothèque ! là où il trône près de ma Bible !!!


Amicalement.
 
Certes selon le Coran, Jésus ne fut pas tué... cela n'empêche pas qu'il soit mort (pas tué par ses diffamateurs mais mort quand même ) ?

Et puis où vous avez sinon dans la sunnah qu'il devait être ressuscité vous ?

je vais me faire lyncher ? :langue:

salam Alaykoum

:D
Pourquoi le devrait-il dans la sunnah ? Déjà c’est une interprétation de l’interprétation, qu’en Arabe

la Bible c’est pas le même livre !
Il y a peu de parenthèses dans la Bible, ils n’ont pas besoin d’être aidés pour le lire le Coran, (944 parenthèses,) certains mots ont été changé, qui te dis que « Jésus » n’a pas été rajouté dans le Coran ! Qui est fiable ? Tes parents ? Tes aïeux ?
Le jour où tu comprendras le différant alors là… tu t’approches de Dieu, tu peux, sinon ce ne serait pas écrit.

Pour l’instant le Coran n’a pas révolutionné le monde dans la recherche et si on se serait fié à lui, tu ne serais pas devant ton ordinateur aujourd’hui ! Dois-je le prouver ?

« tué » c’est tous les « u » possèdent une mémoire c’est pour le futur (é). Le u que Q contrôle
tu serais un peu plus futé, tu verrais que Q c’est comme un Dieu.
« Q »
c’est lui « qui » désigne, sans Qui, Que, Quand, Quoi, tu ne pourrais pas comprendre ton « Dieu », faut être très intelligent pour désigner. Puisque « Dieu » est Dieu dans l’Ecriture (l’image qu’est ce que tu en fais).
Tu ne sais même pas que le « vous » c’est le« nous » à sa base

ta psychologie semble limitée car dans le passé ils avaient 1000 fois plus peur que toi
Révélation
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Et le Coran est pire pour TOUS sans distinction de religion et cela ne vous fait même pas réfléchir

Sourate 32 verset 13. "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : ] "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis [/b ".


19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

Toi tu n’es certainement pas le « nous ».
Tu fais partie des « vous » (ou bien tu as des lunettes filtrantes)

Cela ne me concerne pas, car je sais moi qui est « personne » Il me semble entendre ton Dieu rire. Il aime l’humour, surtout quand c’est vrai.

« La Gram-maire » c’est juste le poids de la musique (tout est vibrations)
pour que ces Livres (Bible et Coran) en FRANÇAIS ne soient JAMAIS déformés (concerne indirectement la vibration)
Si j’était menteur, je te dirait c’est grâce à la Bible que les avions éxistent
ici la Bible décrit des avions http://visiteursdescieux.site.voila.fr/

Bonne soirée
 
Peux-tu préciser ??? lol !!! je n'ai pas le courage d'aller prendre mon Coran dans ma bibliothèque ! là où il trône près de ma Bible !!!


Amicalement.
Ok cher frère dans la foi:

"Les anges dirent: O Marie! Dieu t'annonce la bonne nouvelle d'un Verbe émanant de lui: Son nom est: le Messie, Jésus, fils de Marie; illustre en ce monde et dans la vie future; il est au nombre de ceux qui sont proches de Dieu. Dès le berceau, il parlera aux hommes comme un vieillard; il sera au nombre des justes". ( v. 45-46; S.III) Traduction de Denise Masson.

On peut tellement interpréter sur ce "Verbe" y compris dans le sens chrétien ;)
 
Ok cher frère dans la foi:

"Les anges dirent: O Marie! Dieu t'annonce la bonne nouvelle d'un Verbe émanant de lui: Son nom est: le Messie, Jésus, fils de Marie; illustre en ce monde et dans la vie future; il est au nombre de ceux qui sont proches de Dieu. Dès le berceau, il parlera aux hommes comme un vieillard; il sera au nombre des justes". ( v. 45-46; S.III) Traduction de Denise Masson.

On peut tellement interpréter sur ce "Verbe" y compris dans le sens chrétien ;)

Tout à fait, tout à fait, mon cher Qayloula.

Mais je sais de nombreux frères Musulmans qui s'insurgent contre ce genre de rapprochement !


Amicalement.
 
Ok cher frère dans la foi:

"Les anges dirent: O Marie! Dieu t'annonce la bonne nouvelle d'un Verbe émanant de lui: Son nom est: le Messie, Jésus, fils de Marie; illustre en ce monde et dans la vie future; il est au nombre de ceux qui sont proches de Dieu. Dès le berceau, il parlera aux hommes comme un vieillard; il sera au nombre des justes". ( v. 45-46; S.III) Traduction de Denise Masson.

On peut tellement interpréter sur ce "Verbe" y compris dans le sens chrétien ;)
O Marie! Est un « mer » de « a » c’est la Mar qui se trouve dans O
« Lui » c’est i les i ne font qu’un
« Dès » représente le D de Dieu et sa mémoire à gauche de la lecture avec (è) qui est le pOint qui est dans le i
Vieillard
On t’a donné une image d’un « Vieillard » faussé
Il y a « Vie », il y a l’enseignement avec « ei » une mémoire avec « e » dans un puits avec « i »

Vie c’est le V dans un puits (i) représente sa mémoire avec « e »

De « Vie » son miroir montre « ard » le « a » d’Allah, le r de terre et le « d » de Dieu « ard-e, beau, courire, brûler. »

VERBE
Verbe tend à aller « ver » « b » et forcément c’est son nom-bre un « b » de terre (re) le « b » a la faculté de doubler, d'où un nombre
Le nom c’est né com-me ou hom-me
C’est mille fois plus difficile que vos histoires, mais cette technique à l’avantage de vous réunir pour une même lecture

Comprendre « Dieu » c’est comprendre les « d »
Comprendre la « Vie » c’est comprendre les « v »
V, va , Vie, Vite, Vivent, Vient, (personne que « V » peut exprimer cela aussi bien)
Seul « V » peut faire le « Z » ce n’est pas une guirlande ce « Z »

Ainsi votre Dieu imaginaire a écrit ce que vous devez comprendre au plus profond.
BERCEAU
Le berceau fait allusion aux ondes, les va-gues sur l’eau qui bercent, qui bougent
Comment pouvait-il parler sinon par des ondes
Décidément vous n’êtes pas très futé, on se croirait dans un lavoir des temp anciens, votre tort c’est de le prendre pour vous, alors que le système solaire n’est que poussière, vous n’êtes pas assez grand pour voir cela

LA FOI est un f-eu de « o » dans un puits. (i) Pas étonnant Que Dieu vous promet le feu parce que vous ne savez pas la puissance du x, (une croix) c’est les x qu’il recherche, et les pieux se fixent ensembles
Tout cela concerne la matière l’ère de « mat » dans un puits ( i ) (les « matin » de Genèse Bible ne feront qu’un
« si vous saviez » comme dit souvent le Coran (le cor-p de a) p prend et fait partie du puits

Mon langage est le même que le vôtre, le langage du Coran et de la Bible en français est différent du nôtre, et je tente de le rendre visible avec notre langage, même si l'on ne comprend pas tout tout de suite, c'est la voie Royale pour comprendre d'autres choses bien plus importantes

Je vous souhaite une bonne soirée
 
O Marie! Est un « mer » de « a » c’est la Mar qui se trouve dans O
« Lui » c’est i les i ne font qu’un
« Dès » représente le D de Dieu et sa mémoire à gauche de la lecture avec (è) qui est le pOint qui est dans le i
Vieillard
On t’a donné une image d’un « Vieillard » faussé
Il y a « Vie », il y a l’enseignement avec « ei » une mémoire avec « e » dans un puits avec « i »

Vie c’est le V dans un puits (i) représente sa mémoire avec « e »

De « Vie » son miroir montre « ard » le « a » d’Allah, le r de terre et le « d » de Dieu « ard-e, beau, courire, brûler. »

................................................................................


Le défaut de ces élucubrations syllabiques, c'est que cela est valable avec le français , et comment fait-on avec les autres langues ???
 
Le défaut de ces élucubrations syllabiques, c'est que cela est valable avec le français , et comment fait-on avec les autres langues ???

Bonjour,
je crois aux gens francs, pas toi? il se trouve que le français le porte, j'ai pas d'autre explication pour cela (les autres langues)

j'enfonce le clou d'accord

on prétend que "Muhammad" est illettré, c'est totalement faut.
Comme je le disais souvent, le "i" est un puits, et bien dans ce puits (i) il est lettré, le fameux miroir quand il se présente une double lettre "il-lettré" (je me disais bien, voyons, les paroles s'envolent, les écrits restent) je demande une autre perception plus terre à terre. Comprendre la puissance de la lettre "Q", elle dépasse "D" et "A".
Dieu ne devrait pas t'éblouir autant, ce sont des lettres, des sons, et nous savons que tout est vibration, quel meilleur moyen d'expliquer la création de base. Comment D-i-eu D-éc-i-De

Faut savoir si c'est "élucubrations syllabiques" si c'est "est valable avec le français".
Je sens en toi une certaine reconnaissance pour le travail, cela fait chaud au coeur, tu vois, j'ai aussi un coeur !

Comprendre "Dieu" c'est ce qu'il "veut" sinon ce ne serait pas écrit et c'est a "eux" qu'on le Doit (les eux fixés sont la mémoire de la mat-i-ère) chauffée ex-itée, le Coran ne cache rien de cela.

C'est pour le jour de notre émancipation, nous serons comme des dieux et ces textes seront compris comme je tente de le faire.

Bien à toi
 
C'est pour le jour de notre émancipation, nous serons comme des dieux et ces textes seront compris comme je tente de le faire.

Bien à toi


Cher Rolinet, si par "émancipation" tu entends notre mort et notre résurrection dans le Sein de DIEU ;

et si par "comme des dieux" , tu entends notre adoption par Dieu dans le Paradis,

alors tes idées sont très proches des miennes .



Amicalement.
 
Cher Rolinet, si par "émancipation" tu entends notre mort et notre résurrection dans le Sein de DIEU ;

et si par "comme des dieux" , tu entends notre adoption par Dieu dans le Paradis,

alors tes idées sont très proches des miennes .

Amicalement.

Tu te donnes trop d'importance, si « Dieu il y a »
Qu'est ce que tu dis-là, il ne peut « t'adopter » puisque tu es un des fils « ce que tu peux être contradictoire »
Comme des dieux, d minuscule ok ! car nous décidons beaucoup de choses contre nature.
L'heure de la mort, ce que dans le passé s’appelait simplement le « mal » aujourd'hui ils ont des noms.
Donner la mort à autrui, on voit cela tous les jours « pour Dieu c'est vraiment très fort, comme si Dieu avait besoin d’aide » Oh Oh Oh vous l’avez fait aussi, les manuels d’histoires sont pleins d’anecdotes (c’était l’obscurentisme).

« comme des dieux », nous prenons des décisions à sa place, car il faut le reconnaitre il est omniabsent. Non ! en fait il est emprisonné en toute chose à ma lecture.

Le paradis, ce sont des parts de quelque chose qui disent (tu ne sais pas prononcer) Que le Coran est plus explicite pour cela. Cela concerne la part de A caché par h c’est pour cela que le h ne se prononce pas. Tu croyais que c’était une décoration et c’est pour cela aussi que ce C (ciel) le dévoile, (cela fait ch si tu prononces bien ) c’est un ciel ouvert, cela se voit, regarde bien le « C ». Décidément tu aimes mieux rêver à ton paradis, cela te ferait tellement plaisir Hélas les écritures, le Coran en particulier, dit : tout ce qui est fixé passera au feu (les pieux) afin de les séparer.

Tu n’as même pas remarqué que le « a » et le « e » sont pareils (un demi-tour les sépare), l’un est visible l’autre c’est la mémoire. Pour qu’il y ait mémoire il faut une coupure, ton ordinateur fonctionne ainsi, toi-même tu fonctionnes ainsi ET l’INFINIMENT PETIT AUSSI.

Le Coran est lu en fonction des grandes découvertes humaine. Si il y a des choses à découvrir, dites le tout de suite on éviterait des famines.

Ce que je propose est aussi compliqué que la nature de notre monde. Ton Dieu n’est pas un débile qui ne sait pas s’exprimer, là où tu ne comprends que Dieu, se cache un savoir.

Ceux qui se sont trop approchés de la mort ont des séquelles, paralysies, voir qu’ils ne se rappellent plus de leur nom etc. Tu crois que ces parties sont déjà vers Dieu, allons donc !

Bien à toi
 
Retour
Haut