Jésus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise
  • Date de début Date de début
"Il doit s'agir d'un autre évangile de Barnabé, car celui dont tu parles date, lui, de la fin du Moyen-Age, et même peut-être du XVI ème siècle !!! Et il a été écrit en espagnol, langue que le vrai Barnabé ne connaissait pas !"

FranckLazur, le ridicule ne tue pas!

Le premier évangile que possède les chrétiens, n'est meme pas la copie, de la copie, de la copie de la première traduction.
 
franc_lazur a dit:
Il doit s'agir d'un autre évangile de Barnabé, car celui dont tu parles date, lui, de la fin du Moyen-Age, et même peut-être du XVI ème siècle !!! Et il a été écrit en espagnol, langue que le vrai Barnabé ne connaissait pas !

Franc_Lazur, le ridicule ne tue pas!

Le premier évangile que possède les chrétiens, n'est meme pas la copie, de la copie, de la copie de la première traduction.



Taktik, si le sujet t'intéresse, je peux te donner des preuves que cet évangile de Barnabé est un faux datant de la fin du Moyen-Age, et je peux aussi te donner des preuves que les 4 évangiles sont des textes avec citations de Jésus écrits dans les 30 années qui ont suivi la disparition de Jésus .


En attendant , je te souhaite une bonne soirée .
 
Les evangiles on été ecrit à partir de 100ans aprés la mort de Jesus je crois .


Tu le crois, mais tu te trompes. Car j'ai étudié la question, et j'ai remarqué que les partisans d'une datation tardive (comme tu le dis : vers 130 après JC ) n'apportent aucune preuve à leurs affirmations. Mais seulement ça les arrange que les évangiles aient été écrits si tard . J'appelle ça une datation idéologique!


mmustapha a dit:
Mais Allah est le plus savant une chose est certaine Jesus n'a pas été crucifié, il n'est pas mort ni n'a été tué mais il a été élevé vers Dieu.

Oui, car le Coran le dit.

Cet argument, vois-tu, Mustapha, je l'accepte, car il vient du Livre Sacré, le Coran, de mes frères Musulmans. Par contre, les arguments venus des livres coptes gnostiques, je les refuse, car PERSONNE ne dit que ces Livres apocryphes sont des Livres inspirés par DIEU .



Amicalement.
 
tu peu me dire qui est ce jean l'ecrivain de cet evangile?!!c'est un inconnu!!
en plus Les descriptions d'evangile de la crucifixion semblent être des versions du témoin oculaire. Mais qui étaient les témoins ? Selon le 26:56 de Matthew, tous les disciples se sont sauvés quand Jésus a été arrêté, et la plupart d'entre eux est probablement restée à part de la crucifixion hors de la crainte de leur propre arrestation. 18:15 de Jean - 27 indique que la crainte de Peter de l'arrestation l'a fait nier à plusieurs reprises qu'il a même connu Jésus.
on apelle pour la priere a demain


Moi aussi, je suis allé à la prière des Chrétiens ce soir. Et nous avons donc prié le même DIEU, cher Ahmed, puisqu' il n' y a qu' un seul et UNIQUE DIEU . Cela me plaît de savoir que nous prions, chacun à notre façon, le même DIEU .


Pour ce qui est de Jean tu as raison , on est resté longtemps dans l'incertitude au sujet de son identité.

On pense de plus en plus qu'il s'agirait de Jean le Presbytre. Car il y a deux Jean , et je vais te citer un paragraphe de Papias, repris par Eusèbe de Césarée dans son " Histoire ecclésiastique " (abrégé : H.E.) : " Si quelque part venait quelqu’un qui avait été dans la compagnie des presbytres, je m’informais des paroles des presbytres : ce qu’ont dit André ou Pierre, ou Philippe, ou Thomas, ou Jacques, ou Jean, ou Matthieu, ou quelque autre des disciples du Seigneur, et ce que disent Aristion et le presbytre Jean, disciples du Seigneur. Je ne pensais pas que les choses qui proviennent des livres saints me fussent aussi utiles que ce qui vient d’une parole vivante et durable (H.E. III,39,4).

Ce serait ce Presbytre qui aurait donc écrit l'évangile et l'Apocalypse.

Et ce Jean, sans être un apôtre de Jésus , était devenu un très grand ami, au point que ce serait lui qui aurait prêté une chambre haute, le Cénacle, à l'intérieur de sa propre maison à Jérusalem, là où se déroula le dernier repas, repas auquel bien sûr, en tant que hôte , il participa ...

Et cela explique sa signature :" le disciple que Jésus aimait ".


Et cela explique aussi pourquoi, tous les apôtres enfuis, il ne restait, au pied de la croix, que Myriam, la mère de Jésus, quelques autre femmes, et ce "disciple que Jésus aimait", disciple intime qui avait reçu les confidences du Christ la veille de sa mort, pendant le dernier repas, car, en tant qu'hôte, il se devait d'être assis tout près de lui !!! ...


Voilà qui est ce Jean , selon ce que j'en sais, et selon mes dernières lectures .


Bonne soirée, Ahmed.
 
1- Evangile de Jean et l'évangile de Luc se contredise au sujet de la sixième heure après le dernier diner : selon l'un, Jésus était encore chez Pilate, et selon l'autre, Jesus était sur la croix et cela diffère dans d'autres évangiles encore

Un exemple parmi des dizaines d'autres

2-D'un frère à toi :

Dans son livre « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans. » John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) :

« On ne peut s'empêcher de crier contre l'ignorance de ceux qui s'imaginent que cette histoire de la mort de jésus est originalement de l'invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui meme : ils disaient que Simon de Cyrene avait été crucifié à sa place , les Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire , ont cru pareillement qu'il n'avais pas été crucifié , mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait . »

D'abord le sieur John Toland n' a rien d'un Chrétien et est considéré comme un précurseur de la franc-maçonnerie .


Ensuite, Basilide a vécu loin des événements ( en Egypte) et longtemps après (vers les années 120-130 ).

Et il disait beaucoup d'inepties... Comme celles-ci lues sur Wikipedia :

"Pour expliquer le mal, Basilide imaginait 365 cieux habités par des intelligences de différents degrés, et prétendait que notre monde avait été crée par des intelligences du dernier ordre. Il admettait deux âmes dans le même homme pour expliquer les combats de la raison et des passions, et croyait à la métempsycose. Il créa le fameux Abraxas, symbole ou talisman formé des lettres qui exprimaient le nombre 365, le nombre le plus agréable à la Divinité. Il avait rédigé un évangile qui s'est perdu[/QUOTE]

Comment attribuer du crédit à un tel "penseur" ?!?


Bonne soirée.
 
les chrétiens prient pas Jésus ??

Quand ils prient Jésus, ils prient DIEU, puisque Jésus est la Parole de DIEU incarnée en un homme. Et donc ce n'est pas la chair de Jésus qui est adorée, mais la personne de Jésus , personne divine, 2ème personne de le Trinité,.... selon le dogme chrétien, défini à Nicée, évidemment !



Bon dimanche.
 
Quand ils prient Jésus, ils prient DIEU, puisque Jésus est la Parole de DIEU incarnée en un homme. Et donc ce n'est pas la chair de Jésus qui est adorée, mais la personne de Jésus , personne divine, 2ème personne de le Trinité,.... selon le dogme chrétien, défini à Nicée, évidemment !



Bon dimanche.

salut franc !

content de te revoir !
tu sais a entendre certaines personnes, Jésus serait un homme pas si extraordinnaire que cela.... Je defie quiconque de dire les paroles qu'il a prononcée, si ce n'est qu'un tel homme ne peut prononcer des si grandes vérités spirituelles comme le Christ l a faitsi il n'est pas l'envoyé de DIEU....
 
La seule manière qu'ont les chrétiens de rejeter un texte, c'est de décrédibiliser l'auteur, franc maçonnerie, christianisme sont bien plus liés par l'histoire que tu souhaites nous le faire croire

Russel, franc maçon, qui a crée la secte des témoins de jéhovah par exemple et qui réfute le terme fils de dieu
Ou encore les relations entre templiers et croisés

Concentre toi sur le contenu et si tu en es capable, réfutes

L'orgueil est un gros defaut aveugle et enfermé dans leur dogme complètement modifié par l'Eglise corrompu au fil des ages, les chrétiens ne savent plus quoi répondre aux contradictions de l'Evangile

Expliques moi juste pourquoi les évangiles diffèrent au sujet des heures, des témoins, et de la crucifixion en général.

Aissa As était le fils de Maryam, croire en la crucifixion est un dogme paien et nous nous désavouons de ce dogme qui n'a rien à voir ni avec le christianisme des premiers qui étaient musulmans et l'islam, nous croyons en Jesus, et selon votre définition du christianisme, tous les musulmans sont sauvés, car celui qui croit en Jesus est sauvé ^^
 
Quand ils prient Jésus, ils prient DIEU, puisque Jésus est la Parole de DIEU incarnée en un homme. Et donc ce n'est pas la chair de Jésus qui est adorée, mais la personne de Jésus , personne divine, 2ème personne de le Trinité,.... selon le dogme chrétien, défini à Nicée, évidemment !



Bon dimanche.

Non selon le dogme catholique, les hérésies du concile de Nicée sont la cause de l'égarement des chrétiens

Revenez au christianisme originel et rejeter les innovations de votre dogme

Constantin n'a jamais été chrétien, il a simplement utilisé le christianisme pour manipuler son peuple

D'ailleurs les chrétiens de l'époque n'étaient pas des martyrs tendeur de joue droite comme on pourrait le faire croire selon le paradigme imposé par l'Eglise officielle, de nombreux faits historiques relatent des rebellions de par les chrétiens, qui ont mené déjà dès l'époque des guerres saintes contre les paiens, et les idolatries en tout genre, pour restaurer le monothéisme pur là ou ils étaient

Les premiers chrétiens étaient de bons monothéistes (muwahidouns), ils se battaient pour leur religion et leur dogme comme le font de nos jours les musulmans
 


Voir la paille dans l'œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien,
tout ce que vous dites ne semble pas constructif.

Que ce soit la Bible ou le Coran, les mêmes anomalies à différents endroits, le style est parfaitement identique, pourquoi ne pas chercher le pourquoi de ces anomalies.
Pour cela il vous faudra faire abstraction de vous même (j'aimerai voir cela).
Oubliez vos chefs et leur prétendu savoir.
L'histoire qui au cours des temps a cherché à s'identifier à ces textes.
Le monde, l'univers, a été construit avec ses 26 lettres (il le fait en vous racontant une histoire et vous fait participer, alors qu'il n'en n'est rien, c'est ça qui est fort).
Voyez les lettres comme de la mat-i-ère (provisoirement) et l'Esprit s'imprègnera.
Le mat-i-n de la Bible et du Coran n'est pas un "matin" conventionnel."matière" y fait référence
il y a "l"'ère de L et ses mémoires
il y a ère de i qui est mat (mat se trouve à gauche du puits qui est i)
Ces mots: com-me, hom-me, son nom, c'est pareil (provisoirement, car C et h sont compliqués).
Quand vous comprendrez comment le "Nous" est né vous aurez fait un grand chemin, c'est certain.

nous ne comprenons pas les meilleurs mathématiciens
nous ne comprenons pas les meilleurs physiciens
et nous nous voulons comprendre "Allah" ("Al" ensemble de "a" caché) quelle folie

qui c-om-ma-nde, de ce ciel c'est om, comme ou homme à l'intérieur il y a "a". De ce "a" est n-é D-ieu voilà ce que dit commande, et les commandes, s pour Seigneur
quand vous verrez le mot commande cela concerne om (cette h-om a évolué)
jamais vous n’arriverez à faire cette effort, les petits enfant de vos enfants peut-être ???


Dans le monde de la recherche "ceux qui ne croient pas" entre guillemets parce qu'ils croient en ce qu'ils font avancer malgré-vous et trouverons ce qui est déjà écrit.

La Bible ne peut pas être falsifiée. Ils avaient plus peur que vous.

Bible
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du Livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Le Coran possède 944 parenthèses tout de même, un grand nombre remplace des mots, c'est visible comme le nez au milieu de la figure (enlevez le mot et vous verrez),
et ce n'est pas parce que c'est traduit en français, car une chaise reste une chaise, eux voient un ballon, rond et sphérique, nous aussi.

Je vous souhaite de vraies recherches et non des polémiques pour savoir qui a raison car vous avez tous tort
 
Voir la paille dans l'œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien,
tout ce que vous dites ne semble pas constructif.

Que ce soit la Bible ou le Coran, les mêmes anomalies à différents endroits, le style est parfaitement identique, pourquoi ne pas chercher le pourquoi de ces anomalies.
Pour cela il vous faudra faire abstraction de vous même (j'aimerai voir cela).
Oubliez vos chefs et leur prétendu savoir.
L'histoire qui au cours des temps a cherché à s'identifier à ces textes.
Le monde, l'univers, a été construit avec ses 26 lettres (il le fait en vous racontant une histoire et vous fait participer, alors qu'il n'en n'est rien, c'est ça qui est fort).
Voyez les lettres comme de la mat-i-ère (provisoirement) et l'Esprit s'imprègnera.
Le mat-i-n de la Bible et du Coran n'est pas un "matin" conventionnel."matière" y fait référence
il y a "l"'ère de L et ses mémoires
il y a ère de i qui est mat (mat se trouve à gauche du puits qui est i)
Ces mots: com-me, hom-me, son nom, c'est pareil (provisoirement, car C et h sont compliqués).
Quand vous comprendrez comment le "Nous" est né vous aurez fait un grand chemin, c'est certain.

nous ne comprenons pas les meilleurs mathématiciens
nous ne comprenons pas les meilleurs physiciens
et nous nous voulons comprendre "Allah" ("Al" ensemble de "a" caché) quelle folie

qui c-om-ma-nde, de ce ciel c'est om, comme ou homme à l'intérieur il y a "a". De ce "a" est n-é D-ieu voilà ce que dit commande, et les commandes, s pour Seigneur
quand vous verrez le mot commande cela concerne om (cette h-om a évolué)
jamais vous n’arriverez à faire cette effort, les petits enfant de vos enfants peut-être ???


Dans le monde de la recherche "ceux qui ne croient pas" entre guillemets parce qu'ils croient en ce qu'ils font avancer malgré-vous et trouverons ce qui est déjà écrit.

La Bible ne peut pas être falsifiée. Ils avaient plus peur que vous.

Bible
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du Livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Le Coran possède 944 parenthèses tout de même, un grand nombre remplace des mots, c'est visible comme le nez au milieu de la figure (enlevez le mot et vous verrez),
et ce n'est pas parce que c'est traduit en français, car une chaise reste une chaise, eux voient un ballon, rond et sphérique, nous aussi.

Je vous souhaite de vraies recherches et non des polémiques pour savoir qui a raison car vous avez tous tort




Ceci dit, cher Rolinet, pour toi qui est Jésus ???
 
Non selon le dogme catholique, les hérésies du concile de Nicée sont la cause de l'égarement des chrétiens

Revenez au christianisme originel et rejeter les innovations de votre dogme

Le Christianisme originel setrouve exprimé dans les évangiles ; et les évangiles parlent bien de la Divinité de Jésus ... Et donc !!!


taktik a dit:
Constantin n'a jamais été chrétien, il a simplement utilisé le christianisme pour manipuler son peuple

Il n'a jamais été chrétien, c'est vrai, sauf au moment de sa mort, peut-être par peur de" l' enfer" !!! lol !!!


taktik a dit:
]D'ailleurs les chrétiens de l'époque n'étaient pas des martyrs tendeur de joue droite comme on pourrait le faire croire selon le paradigme imposé par l'Eglise officielle, de nombreux faits historiques relatent des rebellions de par les chrétiens, qui ont mené déjà dès l'époque des guerres saintes contre les paiens, et les idolatries en tout genre, pour restaurer le monothéisme pur là ou ils étaient

Je pense que là tu te trompes . Car tu parlais des premiers Chrétiens, or ceux-là n'ont jamais fait aucune guerre. Des guerres ont eu lieu , lorsque le Christianisme est devenu religion d'Etat, au 4 ème siècle, et donc 300 ans après l'époque de Jésus.Ce ne sontpas les premiers Chrétiens . !!!.


tatik a dit:
Les premiers chrétiens étaient de bons monothéistes (muwahidouns), ils se battaient pour leur religion et leur dogme comme le font de nos jours les musulmans

Ils se battaient !!!!!!!!! En effet tu te trompes lourdement !


Quelles sont tes sources ???
 
Non selon le dogme catholique, les hérésies du concile de Nicée sont la cause de l'égarement des chrétiens

Revenez au christianisme originel et rejeter les innovations de votre dogme

Constantin n'a jamais été chrétien, il a simplement utilisé le christianisme pour manipuler son peuple

D'ailleurs les chrétiens de l'époque n'étaient pas des martyrs tendeur de joue droite comme on pourrait le faire croire selon le paradigme imposé par l'Eglise officielle, de nombreux faits historiques relatent des rebellions de par les chrétiens, qui ont mené déjà dès l'époque des guerres saintes contre les paiens, et les idolatries en tout genre, pour restaurer le monothéisme pur là ou ils étaient

Les premiers chrétiens étaient de bons monothéistes (muwahidouns), ils se battaient pour leur religion et leur dogme comme le font de nos jours les musulmans

Donne nous tes sources stp...
 
La crucifixion dans l'évangile de Barnabé (évangile hérétique depuis le Concile de Nicée)

L'évangile de Barnabé n'a jamais été déclaré hérétique au concile de Nicée pour la bonne et simple raison que le concile de Nicée n'a pas traité de ce problème...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ier_concile_de_Nicée
http://fr.wikipedia.org/wiki/IIe_concile_de_Nicée
Tu en déduiras par toi même que tes sources sont érronées...

Quand à l'évangile de Barnabé, c'est un faux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Évangile_de_Barnabé

Bref, tu ne faits que transmettre des mensonges que tu as pris sur des spources mensongèères...
 
Les contradictions dans les évangiles au sujet de la crucifixion : heure, endroit, membres présents, jesus ou juda crucifié, mort réel ou symbolique, mais aussi le fait que les premiers chrétiens ne croyaient pas en la mort de Jesus sur la croix nous pousse à nous référer au Coran, et à cesser ce culte du martyr qu'aurait été Jesus

Jesus AS s'est moqué des Juifs jusqu'à la fin car ALlah était de son coté, il est certes bien vivant et redescendra sur Terre incha'ALlah et tous les monothéistes attendent sa venu et sa libération avec foi et grand espoir

Les évangiles sont considérés comme des textes sacrés par les chrétiens, mais comme des documents historiques par les historiens qui les étudient comme ils étudieraient tout document. Or que concluent les historiens :

1. la crucifixion de Jésus est un fait indéniable, d'ailleurs relaté par d'autres sources juives et non-juives et aucun doute n'existe à son sujet. Entre autres, la crucifixion est un élément tellement choquant qu'il ne peut qu'être vrai, un élément comme ca ne s'invente pas. Et d'ailleurs, on voit qu'aujourd'hui, les musulmans sont encore choqués par l'idée de crucifixion.

2. un document écrit entre 600 et 800 ans après les faits à savoir le coran, ne présente aucune valeur historique sur les événements qu'il relate. Par contre, il s'agit d'un élément historique pour comprendre la mentalité de ceux qui l'ont rédigé.
 
L'évangile de Barnabé n'a jamais été déclaré hérétique au concile de Nicée pour la bonne et simple raison que le concile de Nicée n'a pas traité de ce problème...
Pire encore, les plus anciennes versions connues de l'évangile de Barnabé datent de la fin du XVIè siècle. Difficile donc de débattre d'un texte qui n'existait pas encore... Un "évangile selon barnabé" a été listé dans les apocryphes au VIIè siecle (tient donc, VIIè siècle, ça me rappelle quelque chose...), sans qu'aucun texte y-relatif ne soit donné pour avoir une idée si l'on parle bien du même ou pas.
Et étonnant que celui qui cherche les versions araméennes des évangiles canoniques pour leur accorder quelque crédit, se jette ainsi sur un évangile dont les versions les plus anciennes sont en espagnol et en italien... :)
Sans compter les anachronismes qui truffent ce texte. Mais bon, du moment que ça conforte un certain argumentaire bien "orienté", pourquoi malgré tout s'en priver... ;)
 
Issa n'est pas mort un de ses apôtre a pris sa place (le plus jeune).

Oui il mentent

112.1. Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique,

112.2. Dieu le Suprême Refuge,

112.3. qui n’a jamais engendré et qui n’a pas été engendré,

112.4. et que nul n’est en mesure d’égaler !»


Je te salue ,


Que ces mots n engage que moi, Aissa le prophète

est bien mort, dieu a pris son ame bien avant que son corps ne s eteint.

que tous ceux qui ont participé à son execution ne seront jamais

pardonnés, la vie de Aissa a montré jusqu où peut aller la certitude

en dieu, Aissa a remis sa vie à dieu et n a point demandé secours

mais que des souhaits.Sa vie a montré toute l atrocité de l homme,

ces hommes qui l ont condamné, ont condamné un prophète de dieu

qui sensé leur apporter de bonnes nouvelles,au lieu de ça les bestiaux

l ont condamné, et une grande majorité mentent à son sujet,

et prétendent qu il est le fils de dieu,ils le représentent encore en statue,

crucifié et disent voila la compassion de Jésus, il serait temps de le détacher

mais combien comprennent?
 
Moi aussi, je suis allé à la prière des Chrétiens ce soir. Et nous avons donc prié le même DIEU, cher Ahmed, puisqu' il n' y a qu' un seul et UNIQUE DIEU . Cela me plaît de savoir que nous prions, chacun à notre façon, le même DIEU .


Pour ce qui est de Jean tu as raison , on est resté longtemps dans l'incertitude au sujet de son identité.

On pense de plus en plus qu'il s'agirait de Jean le Presbytre. Car il y a deux Jean , et je vais te citer un paragraphe de Papias, repris par Eusèbe de Césarée dans son " Histoire ecclésiastique " (abrégé : H.E.) : " Si quelque part venait quelqu’un qui avait été dans la compagnie des presbytres, je m’informais des paroles des presbytres : ce qu’ont dit André ou Pierre, ou Philippe, ou Thomas, ou Jacques, ou Jean, ou Matthieu, ou quelque autre des disciples du Seigneur, et ce que disent Aristion et le presbytre Jean, disciples du Seigneur. Je ne pensais pas que les choses qui proviennent des livres saints me fussent aussi utiles que ce qui vient d’une parole vivante et durable (H.E. III,39,4).

Ce serait ce Presbytre qui aurait donc écrit l'évangile et l'Apocalypse.

Et ce Jean, sans être un apôtre de Jésus , était devenu un très grand ami, au point que ce serait lui qui aurait prêté une chambre haute, le Cénacle, à l'intérieur de sa propre maison à Jérusalem, là où se déroula le dernier repas, repas auquel bien sûr, en tant que hôte , il participa ...

Et cela explique sa signature :" le disciple que Jésus aimait ".


Et cela explique aussi pourquoi, tous les apôtres enfuis, il ne restait, au pied de la croix, que Myriam, la mère de Jésus, quelques autre femmes, et ce "disciple que Jésus aimait", disciple intime qui avait reçu les confidences du Christ la veille de sa mort, pendant le dernier repas, car, en tant qu'hôte, il se devait d'être assis tout près de lui !!! ...


Voilà qui est ce Jean , selon ce que j'en sais, et selon mes dernières lectures .


Bonne soirée, Ahmed.
bon soirée franc,
je vais pas polémiquer le sujet avec toi,car je trouve tout ce que tu dis sans preuve,mais j'ai une question a te poser:
tu trouve pas étrange que l'evangile de jean est si différent des autres evangiles.?!!
 
La seule manière qu'ont les chrétiens de rejeter un texte, c'est de décrédibiliser l'auteur, franc maçonnerie, christianisme sont bien plus liés par l'histoire que tu souhaites nous le faire croire

Russel, franc maçon, qui a crée la secte des témoins de jéhovah par exemple et qui réfute le terme fils de dieu
Ou encore les relations entre templiers et croisés

Concentre toi sur le contenu et si tu en es capable, réfutes

Je n'arrête pas de réfuter, ne l'avais-tu donc pas remarqué !!! lol !!!

Le forumiste MATRIX avait posté 14 accusations contre Jésus et la Bible . J'ai répondu point par point à chacune de ces 14 accusations (pages 28, 29 et30 de ce fil !!!) ! Et ceux qui se moquaient parce que personne ne pouvait réfuter ces accusations, les forumistes MATRIX et ADDIKR,... après mes réfutations de leurs accusations, pfffffffff ! plus personne...

Et tu oses dire que je ne serais pas capable de me concentrer sur le contenu et que ma seule méthode de défense serait de "décrédibiliser les auteurs des textes anti-chrétiens" !!!


Permets-moi de te dire que tu me déçois,car tu juges des forumistes dont tu ne lis même pas les messages !!!
 
je t'aime en Allah Jesus Fils de Marie , je t'aime en Allah Moise fils d'Imran je t'aime en Allah y'a Suleyman je t'aime ya Jonas je t'aime y'a Ibrahim je t'aime y'a Salih je t'aime yah Yahya je t'aime y'a Yusuf je t'aime ya Binyamin je t'aime ya Isac ya Ismail ya Nu ya Pere des Pere Adam ya Lut ya Hud ya Harun..........

et je t'aime y'a resssuuuluuullllALLAH Muhamed! sceau des prophetes .



Vous avez été tous soumis à Dieu (musulman) la plupart des gens ne savent pas que la véritée c'est l'Islam beaucoup se recherchent vivent dans le doute mais un jour viendra ou le doute et le choix n'existeront plus mais se jour sera terrible pour beaucoup.



" En vérité dans la creation des cieux et de la terre , dans l'alternance du jour et de la nuit il y a certe des signes pour les doués d'intelligence "


dis" O gens du Livre , venez à une adoration commune entre nous et vous , venez à une adoration commune entre nous et vous : Adorer Allah et ne lui associer rien" .

PAIX > ISLAM
 
bon soirée franc,
je vais pas polémiquer le sujet avec toi,car je trouve tout ce que tu dis sans preuve,mais j'ai une question a te poser:
tu trouve pas étrange que l'evangile de jean est si différent des autres evangiles.?!!


Oui, tu as raison, Ahmed, cet évangile est bien différent des autres. Pourquoi ?


Parce que , justement, ce disciple -- il se nomme lui-même "le disciple que Jésus aimait " --
n'était pas comme les autres apôtres. Il est le seul qui avait accès au Temple, comme un habitué et même comme un ami du Grand Prêtre. En effet, seul le 4ème évangile donne ce détail :

Jn 18:15- Or Simon-Pierre suivait Jésus, ainsi qu' un autre disciple. Ce disciple était connu du grand prêtre et entra avec Jésus dans la cour du grand prêtre,

Jn 18:16- tandis que Pierre se tenait près de la porte, dehors. L'autre disciple, celui qui était connu du grand prêtre, sortit donc et dit un mot à la portière et il fit entrer Pierre.


Cet autre disciple n'a jamais dit son nom, sans aucun doute parce qu'il était considéré comme un proche pouvoir religieux et donc par prudence, il ne pouvait pas se nommer explicitement.

Or ce disciple que Jésus aimait, et qui n'est jamais nommé, on sait aussi que c'est lui qui, au cours du dernier repas, s'était penché sur l'épaule de Jésus et avait entendu toutes ses dernières confidences, confidences recopiées dans l'évangile de Jean, justement aux chapitres 13 à 18, et que ce Jean est le seul à avoir citées !

Et cela on le sait par cette petite phrase au dernier chapitre de son évangile :

Jn 21:2- Simon-Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaèl, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée et deux autres de ses disciples se trouvaient ensemble.
...................................................................................
Jn 21:7- Le disciple que Jésus aimait dit alors à Pierre : " C'est le Seigneur ! " A ces mots : " C'est le Seigneur ! " Simon-Pierre mit son vêtement - car il était nu - et il se jeta à l'eau.


Le disciple "que Jésus aimait" et qui est l'auteur du 4ème évangile, n'est donc pas l'apôtre Jean, fils de Zébédée ...

Etce disciple qui ne dit passon nomest bien l'auteur de cet évangile puisqu'ildéclare àla fin de son récit :

"Jn 21:24- C'est ce disciple qui témoigne de ces faits et qui les a écrits ..."


Voilà quelques-unes des "preuves" pour dire que ce Jean n'est pas l'apôtre, mais Jean , dit "le Presbytre" ...


Bonne soirée et amicalement.
 
Oui, tu as raison, Ahmed, cet évangile est bien différent des autres. Pourquoi ?


Parce que , justement, ce disciple -- il se nomme lui-même "le disciple que Jésus aimait " --
.........
Bonne soirée et amicalement.
bon jour franc,
désolé pour le retard car je suis trés trés occupé ces dernières jours.
on a déja discuter le sujet concernant ce disciple que Jésus aimait sur mejliss.com,et j'ai prouvé que c'est trés difficile de definir cet homme,il y en a mm qui disent que cet homme ce n'est que Judat iscariot:
http://mejliss.com/showthread.php?p=3542030#post3542030

et si tu prend comme argument ce que dit paipas sur l'evangile de jean ,alors tu doit accepter aussi ce qu'il dit sur la trinité quand il met de grand point d'interrogation!!
http://www.bladi.info/149429-trinite-mythe-realite/
 
bon jour franc,
désolé pour le retard car je suis trés trés occupé ces dernières jours.
on a déja discuter le sujet concernant ce disciple que Jésus aimait sur mejliss.com,et j'ai prouvé que c'est trés difficile de definir cet homme,il y en a mm qui disent que cet homme ce n'est que Judat iscariot:
http://mejliss.com/showthread.php?p=3542030#post3542030

et si tu prend comme argument ce que dit paipas sur l'evangile de jean ,alors tu doit accepter aussi ce qu'il dit sur la trinité quand il met de grand point d'interrogation!!
http://www.bladi.info/149429-trinite-mythe-realite/

salam si ahmed comment va tu ca fait une eternite et notre ami lazur
 
salam si ahmed comment va tu ca fait une eternite et notre ami lazur

Ton ami lazur n'est pas loin de ton ami Ahmed, tu le vois : quand l' un "miaule" l' autre accourt !!! lol !!!


Et, toi , cher ElMakoudi, comment te portes-tu ???



Ahmedjebli a dit:
bon jour franc,
désolé pour le retard car je suis trés trés occupé ces dernières jours.
on a déja discuter le sujet concernant ce disciple que Jésus aimait sur mejliss.com,et j'ai prouvé que c'est trés difficile de definir cet homme,il y en a mm qui disent que cet homme ce n'est que Judat iscariot:
http://mejliss.com/showthread.php?p=3542030#post3542030

Jean ? ce serait Judas l'Iscariote !!! C'est de la folie furieuse ! Avec quelles justifications prétendent-ils une telle aberration ?
(Je viens d'ajouter un mot sur cet ancien fil que tu mets en lien !)


Ahmedjebli a dit:
et si tu prend comme argument ce que dit paipas sur l'evangile de jean ,alors tu doit accepter aussi ce qu'il dit sur la trinité quand il met de grand point d'interrogation!!
http://www.bladi.info/170269-jesus/170269-jesus/149429-tr...mythe-realite/

Et que dit-il sur la Trinité, mot qui n'existait même pas encore à son époque ???



Bonne soirée , tous les deux !
 
salam si ahmed comment va tu ca fait une eternite et notre ami lazur

wa3alaykumo assalam cher frére,
par foi a cause de mon travaille j'ouvre a peine mon email de business pas celui a ahmedjebli,
mm ma femme se pose des question comme si je suis vraiment marié avec ou bien avec mon travaille,mais sache mon frére que tu est dans mon cœur et je te souhaite que le bonheur.
ne m'oublie pas dans ton douae cher frére.
 
Jean ? ce serait Judas l'Iscariot !!! C'est de la folie furieuse ! Avec quelles justifications prétendent-ils une telle aberration ?
(Je viens d'ajouter un mot sur cet ancien fil que tu mets en lien !)[/b]
bon soir franc,
se sont deux sujet séparée,si tu lis les liens que je t'est proposé tu comprendra mieux,
jean n'a rien a voir avec judas mais ce dernier est un candidat considérable pour "le disciple bien aimait de Jésus"


Et que dit-il sur la Trinité, mot qui n'existait même pas encore à son époque ???



Bonne soirée , tous les deux !
paipas posait des questions sur le baptême comment ce Mathieu28/19 est tellement clair sur le sujet alors que tout les élevés de Jésus et ses apôtres (paul l'imposteur est inclue) ne sont pas baptisé selon la trinité:
actes2:
38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

actes10:
48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.

alors,soit ce mathew 28 est un texte autentic,soit votre paul contredit votre dieu!!!
 
bon soir franc,
se sont deux sujet séparée,si tu lis les liens que je t'est proposé tu comprendra mieux,
jean n'a rien a voir avec judas mais ce dernier est un candidat considérable pour "le disciple bien aimait de Jésus"

C'est exact, Ahmed.

Mais Jean lui-même déclare que c'est ledisciple ami de Jésus qui était au pied de la croix et non pas le trésorier et traître Judas . Donc je continue à ne pas comprendre cette argumentation !



Ahmedjebli a dit:
paipas posait des questions sur le baptême comment ce Mathieu28/19 est tellement clair sur le sujet alors que tout les élevés de Jésus et ses apôtres (paul l'imposteur est inclue) ne sont pas baptisé selon la trinité:
actes2:
38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

actes10:
48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.

alors,soit ce mathew 28 est un texte autentic,soit votre paul contredit votre dieu!!!


Les deux Textes sont authentiques. Et ces deux formules ne se contredisent pas, mais on peut seulement dire que la formule de Matthieu complète la formule de Paul !

Il est vrai que seul Matthieu cite ces paroles de Jésus prononcées peu avant son départ. Mais comme Matthieu était présent quand ces paroles ont été prononcées, ce qui n'est pas le cas de Paul, je pense donc que Jésus a bien employé la formule trinitaire dans ce passage !


Bonne soirée !
 
Ceci dit, cher Rolinet, pour toi qui est Jésus ???


« au-dessus » le Coran en fait souvent mention
si Jésus est monté au CieL il est au-dessus dans sus
Tu dis :
"...les évangiles parlent bien de la Divinité de Jésus...donc"

si Jésus est Divinité

les i sont des puits par lesquels entrent et sortent des lettres
c'est "D" "v" "n" "tout"pour la lettre t, et "é" c'est une mémoire pour le futur
divin il dit le vin de la connaissance
fait naître avec n une ***naissance en i (ni)
le « D-i-eu » le « v-ous » et le « n-ous » tout est une mémoire avec e que la chose Jésus contrôle et envoie par SUS
le devin c’est déjà quelque chose, le divin c’est mieux mais divinité c’est l’excellence et font référence au puits ( i ) de chaque lettre dans la mat-i-ère qui la compose

Jésus comme son nom l'indique est une matière capable de redonne vie en suscitent (cela se passe certainement à de très hautes températures dans un confinement magnétique)
J comme un jet soit de o soit e ou de u quand c'est u il peut "juré" c'est "sur" parce que c'est u
Le Q qui contrôle tout les u est là au même titre que Jésus

22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je
suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Matin représente tous les matins de la Bible c’est mat
Mat veu dire une chose que l’on peut voire, l’autre c’est transparent ou brillant
Mo-i Mo M est une onde fait de o
Su-i- s
Jé-sus le re-jet-on un jet et t tout de o
David c'est avid de D

Les indiens pensent qu’il y a un esprit en toute chose, ils ont parfaitement raison car c'est ce qu’ explique le Coran et la Bible à travers des mots usuels. En découpant ces mots, on en apprend plus.
eux étaient à genoux devant leur totem et vous devant des Ecrits, c'est pas mieux.
Si cet Ecrit doit sauver le monde, ce ne sera que par la connaissance.

Il semble bien que les lettres de l'alphabet n'ont pas été choisies au hasard, elles représentent les bases de notre univers. C'est ce que la Bible et le Coran expliquent directement à travers des mots usuels, c'est aussi pour cette raison que les versets sautent du coq à l'âne, si j’ose me permettre cette expression.
Jésus ressusciter il y a son nom dedans,(sus) il suscite la science car dans suscite il y a (sc) et ses science son dans des cites des vrais en dur et en même temps en mou une mémoire écrite
Ou tu veux en venir, rép : c’est l’infiniment petit à très haute température sans brûlé si c’est possible

UN DIEU NE PEUT PARLÉ QU’A UN DIEU en 2008 c’est une évidence

Vous êtes bien naïfs pour croire qu’un Dieu puisse s’exprimer en petit nègre (excusez-moi je ne trouve pas d’autre expression )
je compend que tous le monde puisse être tromper

Bien à toi chère Franc_Lazur
 
« au-dessus » le Coran en fait souvent mention
si Jésus est monté au CieL il est au-dessus dans sus
Tu dis :
"...les évangiles parlent bien de la Divinité de Jésus...donc"

si Jésus est Divinité

les i sont des puits par lesquels entrent et sortent des lettres
c'est "D" "v" "n" "tout"pour la lettre t, et "é" c'est une mémoire pour le futur
divin il dit le vin de la connaissance
fait naître avec n une ***naissance en i (ni)
le « D-i-eu » le « v-ous » et le « n-ous » tout est une mémoire avec e que la chose Jésus contrôle et envoie par SUS
le devin c’est déjà quelque chose, le divin c’est mieux mais divinité c’est l’excellence et font référence au puits ( i ) de chaque lettre dans la mat-i-ère qui la compose

Jésus comme son nom l'indique est une matière capable de redonne vie en suscitent (cela se passe certainement à de très hautes températures dans un confinement magnétique)
J comme un jet soit de o soit e ou de u quand c'est u il peut "juré" c'est "sur" parce que c'est u
Le Q qui contrôle tout les u est là au même titre que Jésus

22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je
suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Matin représente tous les matins de la Bible c’est mat
Mat veu dire une chose que l’on peut voire, l’autre c’est transparent ou brillant
Mo-i Mo M est une onde fait de o
Su-i- s
Jé-sus le re-jet-on un jet et t tout de o
David c'est avid de D

Les indiens pensent qu’il y a un esprit en toute chose, ils ont parfaitement raison car c'est ce qu’ explique le Coran et la Bible à travers des mots usuels. En découpant ces mots, on en apprend plus.
eux étaient à genoux devant leur totem et vous devant des Ecrits, c'est pas mieux.
Si cet Ecrit doit sauver le monde, ce ne sera que par la connaissance.

Il semble bien que les lettres de l'alphabet n'ont pas été choisies au hasard, elles représentent les bases de notre univers. C'est ce que la Bible et le Coran expliquent directement à travers des mots usuels, c'est aussi pour cette raison que les versets sautent du coq à l'âne, si j’ose me permettre cette expression.
Jésus ressusciter il y a son nom dedans,(sus) il suscite la science car dans suscite il y a (sc) et ses science son dans des cites des vrais en dur et en même temps en mou une mémoire écrite
Ou tu veux en venir, rép : c’est l’infiniment petit à très haute température sans brûlé si c’est possible

UN DIEU NE PEUT PARLÉ QU’A UN DIEU en 2008 c’est une évidence

Vous êtes bien naïfs pour croire qu’un Dieu puisse s’exprimer en petit nègre (excusez-moi je ne trouve pas d’autre expression )
je compend que tous le monde puisse être tromper

Bien à toi chère Franc_Lazur



Mon petit esprit a bien du mal à te suivre !!!

Désolé, cher Rolinet, et bonne soirée !
 
Je n'arrête pas de réfuter, ne l'avais-tu donc pas remarqué !!! lol !!! .
• non tu ne réfute pas tu modifie le vrai sens des mots pour essayer d’argumenter ta fausse conviction : comme si c’est écrit pomme et tu me dit non dans ce contexte ça veut pas dire pomme mais pamplemousse non la majorité de se que t’a dit n’est pas logique

Le forumiste MATRIX avait posté 14 accusations contre Jésus et la Bible . .
* ce ne sont pas des accusations mais c’est écrit noir sur blanc sur un livre falsifier soit disant révéler par dieu en grec au lieu d’être en araméen ou en hébreux !!!!!!!

J'ai répondu point par point à chacune de ces 14 accusations (pages 28, 29 et30 de ce fil !!!) ! Et ceux qui se moquaient parce que personne ne pouvait réfuter ces accusations, les forumistes MATRIX et ADDIKR,... après mes réfutations de leurs accusations, pfffffffff ! plus personne... .

* tu sais il y a deux type de gens il y a les travailleurs et les chômeurs moi je travail durement et je m’occupe de ma famille donc j’ai le temps très court quand j’ai un peux de temps libre je te réponds vue que tes textes sont trop longe à faire dormir. Si tu es un chômeur et tu n’as aucun intérêt de ta famille qui t’ont abandonné après ton apostasie alors ce n’est pas le cas pour d’autres familles unie et solidaires quand j’ai moins de 5 minutes libre je réponds rapidement sur quelque poste ici
.
Pour matrix33 je ne peux pas savoir pourquoi son absence ça la concerne elle sait mieux

Et tu oses dire que je ne serais pas capable de me concentrer sur le contenu et que ma seule méthode de défense serait de "décrédibiliser les auteurs des textes anti-chrétiens" !!!


Permets-moi de te dire que tu me déçois,car tu juges des forumistes dont tu ne lis même pas les messages !!! .
* je crois qu’il a entièrement raison
Ne pleur pas petit je vais te répondre ainsi que d’autre formistes et ça sera numéroter pour que tu ouvre mieux les yeux si tu en as bien sûr
……………………
Alors commençant :
Je commence avec deux magnifiques citations d’amour de jésus (le verbe) (de la bible et non issa sws notre prophète) :

Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée:
35 car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
Mt 10:36- on aura pour ennemis les gens de sa famille


Analysons le texte sous forme de question (Q) et réponse (R )

--Q : jésus il y a des personnes ici qui pensent que tu viens pour la paix sur terre alors qu’en dites-vous ?
---R (jésus) : ne le pense même pas et ne les croyez même pas (N'allez pas croire) mon but sur terre n’est pas la paix si tu voie bien je l’ai confirmer dans la deuxième phrase (;je ne suis pas venu apporter la paix)
--Q : alors pour quoi tu es venu sur terre jésus ?
---R(jésus) : je te répète je ne suis pas venu mettre la paix sur terre , mais l'épée
--Q :ok mais on a une famille par pitié soit plus généreux et épargne nos famille de nos épées
---R ( jésus) : non pas de pitié même pour vos familles « car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère »
--Q : mais ce sont nos proche pour quoi nous les tuerons et nous les haïssons ?
---R(jésus) : non ils sont vos ennemis ils ne sont pas chrétiens (on aura pour ennemis les gens de sa famille)
-- Q : doit-on juste les combattre ? et s’il reste un peux d’amour dans notre cœur à notre famille on reste encor vos allier ? ou on doit les combattre les tués et les haires sans pitié ?
---R(jésus) : je crois que vous avez le doute alors je vais être claire avec vous:
•[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
-- Q :haïr !!! ?
---R(jésus) : oui haïr !!! Alors si je voulais dire aimer moins je le dirais je dis et je le confirme vous devez haire vous proche haire et le contraire est l’opposant total de aimer haïr est pire que détester alors sa n’existe pas haïr sa maman et sa fille … et en même temps vous venez me dire on les aime un peu ou moins ou autre… haire c’est haire c’est claire.
…………………..
luc
36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.


--Q : mais jésus on a pas d’argent pour faire la guerre et accomplir ton objectif sur terre (l’épée) ?
---R(jésus) : alors vendez tout ce que vous avez même vos vêtement il vaut mieux que vous restez nuent pour que je puisse avoir des épées et atteindre mon principale objectif sur terre
--Q : mais on n’a pas pu achète que deux épées on est 12 avec deux épées sois sûr jésus on a la violenté à 100% pour faire la guerre et accomplir ton objectif principal sur terre l’épée
---R(jésus) : vous me décevez au moins vous devriez avoir plus de courage et plus de volonté 2 épées c’est insuffisant pour combattre alors ma mission sur terre reste inachevé je confis cette mission à ceux qui vont venir après moi et qui vont croire en moi et qui tueront pour moi.
Et comme ça jésus n’a pas pue accomplir son objectif noble : l’épée sur terre une déception de ce petit dieu N°2.

……………………………………..

wa3alikoum salam
Merci
Oui j'ai d'autre points intéressantes que ces 14 mais tu sais ils n'ont pas répondu sur ces 14 alors pense tu qu’ils vont supporter d'autres petit à petit l’oiseau fait son nid
Amicalement

*Cher matrix33 j’attend de toi d’autre points aussi intéressantes et je vais te donner une analyse détailler et une explication très logique :

----------------
1) [Genè. 6:6,13] Yahweh regrette d'avoir créé les hommes. Il décide de détruire "toute chair"
* ça c’est une phrase complètement fausse :
-Yahweh : veux dire dieu (qui n’est pas 3 en 1mais 1en1)
-regrette : le dieu (selon les chrétien) a fait une erreur et il regrette donc obligatoirement cette personne ne connaissait pas les conséquences de son acte ( créer l’homme) et le résultat de son acte (créer l’homme) a été forcément contradictoire avec ce que dieu (selon les chrétien) avait prévu donc les cours des événements ont échapper au contrôle de dieu (selon les chrétien) et ceci logiquement donne à dire que dieu ne connaissait pas l’avenir et ça c’est le vrai sens du mot regrette
- d'avoir créé les hommes : l’acte qui à nécessiter le regret et qui a donner des conséquences différente au attente de dieu lui même alors soyons plus logique si quelqu’un regrette un acte il dit automatiquement si le temps revient je ne ferais pas cette bêtise.
- Il décide de détruire "toute chair" : c’est ce qu’on appelle l’action corrective de l’erreur divin qui ne connaissais pas les conséquences de sont acte.
C’est parmi les falsifications claire dans la bible

2) ***[Matt. 12:31] "le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné ni en ce monde ni en l'autre"
Oui c’est ça l’amour et le pardon !!!!!!!!!!
* - le blasphème contre l'Esprit Saint :cela veut dire que l’esprit saint a une identité indépendante du père et du fils (un dieu séparé des autres dieux) s’il était UN il aurait dit : « le blasphème contre dieu ou contre moi » tout simplement et puisque l’écrivain de la bible n’était tellement convaincu que l’esprit saint est dieu il a fait cette erreur et cela veut dire aussi qu’on a 3 personnalités indépendantes (3dieux) et qui ne sont pas égale puisque l’esprit saint est plus dure que les autres
- ne sera pas pardonné : par qui ? par le saint esprit lui même ou par le fils qui se vengeras pour le saint esprit ?
- ne sera pas pardonné ni en ce monde ni en l'autre : cruelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3) DOIT-ON HAÏR NOTRE PARENTÉ ?
OUI
• ***[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
*- condition pour être le disciple de jésus : « , il ne peut être mon disciple » !!!!! que :

-- Q : haïr !!! ?
---R(jésus) : oui haïr !!! Alors si je voulais dire aimer moins je l’aurais dit ; écoute je dis et je le confirme vous devez haïr vous proche haïr et le contraire est l’opposant total de aimer haïr est pire que détester alors sa n’existe pas haïr sa maman et sa fille … et en même temps vous venez me dire on les aime un peu ou moins ou autre… haïr c’est haïr c’est claire.
 
4) DIEU PUNIT-IL LES ENFANTS POUR LES CRIMES (OU PÉCHÉS) DE LEURS PARENTS ?
--------OUI
• [Exod. 12:29] Yahweh réclame le massacre de tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte pour punir Pharaon d'avoir empêcher les Israéliens de quitter le pays.
- *Yahweh réclame le massacre : c’est simplement cruelle il dit clairement le MASSACRE et non la mort s’il c’était une chose normale contre les petits enfants il dira la mort et non le massacre de tous les premiers-nés. MASSACRE est fait de façon sauvage et barbare

• [Exod. 20:5] "Je suis Yahweh, ton Dieu, un Dieu jaloux qui punit l'iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération pour ceux qui me haïssent"
* simplement cruelle et si la 3ème et la 4éme génération était des gens croyants et bien ? C’est injuste de punir quelqu’un du crime de son père ; si par exemple tu es un tueur pourquoi on amène ton fils de ta petite fille en prison avec toi ? C’est injuste et réellement c’est une falsification dans la bible dieu ne dit pas ces conneries.
• [II Samuel 12:16] Pour punir David d'avoir commis l'adultère avec Bethsabée et tué Urie (son époux), Yahweh tue l'enfant de David et Bethsabée.
* c’est dégueulasse ce livre appelé bible (falsifier) ; notre prophète David (sws) est plus noble pour qu’il fasse des chose aussi dégoutante (un humain ordinaire ne fait pas ça alors que notre prophète David (sws) est plus honorable pour faire une telle chose) et le plus dégoutant c’est dire que dieu fait tué son enfant pour le punir c’est une autre falsification d’un livre prétendu être la bible

------------YAHWEH S'EN PREND À DES ENFANTS
• [II Rois 2:23-25] Yahweh fait des ours attaquer 42 enfants parce que des petits garçons s'étaient moqué d'un homme chauve.
* tous les enfants fond des bêtises alors la punition est simplement criminelle oui . Pourquoi tué sauvagement des enfants pour une plaisanterie ; des enfants mineurs que dieu ne les juges pas tant qu’ils ne sont pas majeur !!!!!!!!
Et ne me dites pas que les ours ne sont pas réel arrêtons ce jeux de cachecache : la bible est claire :
2R 2:24- Il se retourna, les vit et les maudit au nom de Yahvé. Alors deux ourses sortirent du bois et déchirèrent 42 des enfants.
Se sont des vrais ourses envoyer par yahweh et c’est lui qui puni les pauvres 42 enfants c’est simplement cruelle de croire que dieu fait ce genre de chose mais il s’agit bien sûr d’une autre falsification de ce qu’on nom bible (falsifié)

5) QUEL ÉTAIT LE NOM DU GRAND-PÈRE PATERNEL DE JÉSUS ?
• ***[Matt. 1:16] Selon Matthieu, son nom était "Jacob"
• ***[Luc 3:23] Selon Luc, son nom était "Héli"
• [I Samuel 2:12] "Or les fils d'Héli étaient des hommes pervers; ils ne connaissaient point Yahweh, ni les devoirs des prêtres à l'égard du peuple."
* soit Mathieu est un menteur ou Luc l’un des deux ment c’est claire !!!!!!!!!!!

6) COMBIEN DE DIEUX Y A-T-IL ?
----------------------------UN SEUL
• [Deut. 4:39] "c'est Yahweh qui est Dieu, [... ] et qu'il n'y en a point d'autre."
* alors qui est Yahweh (1en 1 ou 2 en1 … ou 1000 en 1 ) ?
• [Isaïe 43:10] Yahweh: "Avant moi aucun Dieu n'a été formé, et il n'y en aura point après moi."
*- Avant moi aucun Dieu n'a été formé = la formation de dieu ??? c’est ridicule le faite de dire ça l’auteur de la bible pence que dieu qui existe c’est former !!!!!!!!!!!
- et il n'y en aura point après moi= il existe le après dieu !!!!!!!!! et c’est le fond de la foi chrétienne puisque les chrétiens croient que dieu est mort sur la croit donc il peut mourir à chaque instant et il est lui aussi mortelle d’où vient l’idée de l’après dieu chez la falsification chrétienne

• ***[Jean 17:3] Jésus: "Père, [...] la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu"
*- Jésus: "Père : le prétendu dieu N°1 jésus parle à son prétendu papa qui est lui aussi dieu N°2 c’est ce qu’on appelle une communication : il y a un émetteur et un récepteur mais ils sont deux personnes différentes.
- qu'ils te connaissent : qui parle jésus ? et avec qui son prétendu papa ? et « ils » veut dire les israélites «te connaissent » alors si jésus était dieu lui même qui parle à lui même (comme un fou) il dira « ils me connaissent » puisqu’il est dieu lui même alors jésus et le père sont soit deux dieux distincte ou jésus n’est pas divin et n’a aucune divinité (moi je dis que ce dernier est le plus juste)
-, toi le seul vrai Dieu : alors si jésus avait une divinité il dira « moi le seul vrai dieu » mais il enlève toute divinité de lui (mensongère) et il nous assure qu’il n’a aucune divinité en lui et il dit au gens adoré le dieu qui est le père ( adoptif)
• ***[I Cori. 8:6] "pour nous il n'y a qu'un Dieu, le Père de qui viennent toutes choses"
- c’est claire un dieu qui n’associe pas avec lui jésus ni le verbe ni le saint esprit le seul vrai dieu est le père mais les 2 autres associés ne sont pas des vrais dieux.

---------------------PLUSIEURS

• [Exod. 12:12] "j'exercerai des châtiments contre tous les dieux d'Égypte, moi Yahweh."
- Yahweh : reconnait l’existence d’autres dieux que lui qui sont les dieux d’Egypte si non ils les nommeront les idoles d’Egypte


• [Psaumes 82:1] "Élohim se lève au milieu de l'assemblée divine, il prononce son arrêt parmi les dieux de ce monde!"
- « l'assemblée divine » et « parmi les dieux » c’est le pure polythéisme chrétien vous prouver imaginer combien de dieux participe dans une assemblé divine mais il parait que Élohim n’est pas content des résultats réaliser parmi les dieux.

• [Psaumes 96:4] "Car Yahweh est grand, et souverainement digne de louange. Il est terrible plus que tous les dieux "
- un autre message fort de polythéisme

7) QUI A PORTÉ LA CROIX DE JÉSUS ?
-------------------------JÉSUS
• ****[Jean 19:17] "Ils prirent donc Jésus et portant sa croix, il sortit vers l'endroit dit 'le crâne'"
--------------------UN CERTAIN SIMON DE CYRÈNE
• ****[Matt. 27:32, Mark 15:21, Luc 23:26] "En sortant, ils trouvèrent un Cyrénéen, du nom de Simon; ils le réquisitionnèrent pour lui faire porter la croix
- là c’est claire qui à été crucifier ce n’est pas jésus c’est : Cyrénéen, du nom de Simon qui a porter la croix de jésus . Donc ce n’est pas jésus qui a été crucifier

8) Cannibalisme dans la Bible
• [Jéré. 19:9] Yahweh: "Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; les uns mangeront la chair des autres"
- là ne vous tromper pas il ne s’agit pas de maladie ni autre ; l’épidémies touche le grand et le petit sans distinction c’est un réel cannibalisme et le plus important c’est ce mot grave « Yahweh: "Je leur ferai manger la chair de leurs fils » donc ce n’est pas la faim qui à fait son effet mais c’est la préméditation de Yahweh de pousser les parent de manger leur fils est ne me dite pas que c’est normale à cette époque l’Egypte est une grande civilisation de 4000 ans ils étaient plus intelligent qu’on le croit et ils connaissaient le bien du male c’est simplement indigne de dieu de faire ça et c’est une autre falsification de la bible.

• [Jean 6:55-56] Jésus: "Car ma chair est une vraie nourriture, et mon sang est une vraie boisson. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et moi en lui."
- il incite les gens à manger son cadavre cette tradition et célébré dans chaque messe il célèbre le souvenir de manger la chère et boire le sang de jésus.
 
9) Titres interdits par Jésus
• [Matt. 23:9,10] Jésus dit aux foules et à ses disciples: "Ne donnez à personne sur terre le nom de Père; vous n'avez qu'un Père, celui du ciel. Ne vous faites pas appeler Seigneur, entre vous; vous n'avez qu'un Seigneur, le Christ."
MonSeigneur Turcotte de Montréal, désobéit-il à son dieu ? Et que dire du Pape qui se fait appeler "Saint Père" ! A-t-il eu des enfants hors mariage? Et qui l'a canonisé ? Je croyais que le Pape était le seul à avoir le pouvoir de canoniser, et qu'il fallait être mort avant d'être canonisé. Est-ce qu'il s'est canonisé lui-même ?
- tout est claire les prêtres et les papes prenne ce titre pour proclamer un certaine divinité en eux et que le saint esprit les rend visite et il leur demande de modifier ça dans la bible ou introduire ça … et chaque église proclame que c’est elle que le saint esprit rend visite et la soutienne et en réalité ils sont tous des menteurs si le saint esprit vient à l’église alors ont a des caméras numérique qu’ils nous donne un rendez vous avec lui puis un interview et avec des petits miracle et c’est ok alors que l’église arrête son mensonge si non ont est prés avec nos caméra je défis tout les papes et les évêques….. et tous les chrétiens du monde j’ai mon caméra numérique à la main hahahahah

10) Exigences pour être un bon évêque
• [I Timo. 3:1-6] - L'évêque doit être marié, avoir des enfants, ne pas être adonné au vin, ni attaché à l'argent. En connaissez-vous des bons évêques ?
- doit être …. C’est une condition et non un choix pour faire une concours d’embauche tu dois avoir certain condition non négociable les évêques ne respectent pas les conditions de dieu !!!
• [Lévi. 21:14,15] Yahweh interdit aux grands-prêtres de marier une veuve ou une divorcée; ils doivent marier une femme vierge "afin de ne pas déshonorer leur postérité ".
- Yahweh interdit aux grands-prêtres : interdiction par dieu donc non négociable
- interdit …de marier une veuve ou une divorcée; ils doivent marier une femme vierge : complètement NAZI et contre l’humanité de la femme comme ci une femme divorcés ou veuve et une chose sale et qui n’a pas le droit de vivre et d’avoir une famille c’est cruelle et le plus grave c’est : « afin de ne pas déshonorer leur postérité » c’est cruelle mais je vous dis dieu ne dit jamais ces bêtises c’est encor une autre falsification de soit disant une bible.

11) Le Fils de Dieu ne croit pas en l'hygiène
• [Matt 15:1-3] Les Pharisiens font remarquer à Jésus que ses disciples sont malpropres car ils ne se lavent pas les mains avant de manger.
• [Matt 15:10-11] Jésus fait voir qu'il n'attache aucune importance à la propreté physique.
* No comment
12) Yahweh donne des trucks culinaires à son peuple préféré
• [Ezéc. 4:12] Yahweh dit aux Israéliens de faire cuire leurs galettes d'orge sur des excréments d'homme.
* claire No comment

13) Après ou avant qu’en pensez vous ??????????
---------APRÈS
• [Genè. 1:24-26] Dieu crée l'homme après les autres espèces.
-------------AVANT
• [Genè. 2:18,19] Dieu crée l'homme avant les autres espèces.
* contradiction noir sur blanc ( espèces : les animaux … vivants) alors le créateur a oublier quand et quoi il a créé ?????????????????????????????????

14) QUI EST MONTÉ AU CIEL ?
•[II Rois 2:11] "Élie monta au ciel dans un tourbillon"
[Jean 3:13] "personne n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme
* ici il ne parle pas le chinois c’est claire :
- personne : personne veut dire personne même élie sans exception
- personne n'est monté au ciel : élimination totale l’acte de monter au ciel par toute les personnes remarquer qu’il n’y a pas d’exception il n’a pas dit : personne n’est monter au ciel pour jouer au football on dira c’est vrai donc cela veut dire qu’il y a ceux qui sont monter mais ils n’ont pas jouer le foot alors le texte est claire personne sans exception et quelque soit son objectif.
-« si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme » : si ce n'est celui : reste la seul exception dans la relation de monter ou de descendre du ciel donc le faite de monter ou de descendre du ciel ne compte qu’une seul exception c’est Adam qui est défendu aucune personne n’est monté ou descendu sauf Adam qui est descendu.

Franc tu sais si tu me cherche tu me trouve mais sache que le temps est précieux alors je vais répondre sur tes soit disant commentaire après puisque j’ai bien donné le vrai sens à ces 14 points claires en attendant que notre cher matrix33 nous livre ses secrets hahahahaha
 
Retour
Haut