Jésus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise
  • Date de début Date de début
Addikr a dit:
Je commence avec deux magnifiques citations d’amour de jésus (le verbe) (de la bible et non issa sws notre prophète) :

Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée:
35 car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
Mt 10:36- on aura pour ennemis les gens de sa famille

•[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
-- Q :haïr !!! ?
---R(jésus) : oui haïr !!! Alors si je voulais dire aimer moins je le dirais je dis et je le confirme vous devez haire vous proche haire et le contraire est l’opposant total de aimer haïr est pire que détester alors sa n’existe pas haïr sa maman et sa fille … et en même temps vous venez me dire on les aime un peu ou moins ou autre… haire c’est haire c’est claire.


Ma réponse :

"Haïr" est un hébraïsme. Comme le sémite pense volontiers par couples de contraire, explique Xavier Léon-Dufour, sans noter les nuances intermédiaires, et "haïr" signifie ici "aimer moins". On en a la preuve dans le passage similaire de Matthieu :

"Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère :
Mt 10:36- on aura pour ennemis les gens de sa famille.
Mt 10:37- Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.


Et donc, il s'agit bien sûr de préférence . Exemple : si un père interdit à son fils de se convertir, à qui le fils devra-t-il obéir : à Jésus ou à son père ??? Qu'en penses-tu, Addikr ?

On retrouve la même instruction vis-à-vis de Mouhammad dans le sahîh de Mouslim 62 :

62. D'après Anas (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Aucun Adorateur -ou selon la version de 'Abd Al-Wârith aucun homme- ne sera un parfait Croyant à moins qu'il n'ait pour moi plus d'affection qu'il n'en a pour ses proches, ses biens et pour tout le reste du genre humain".


à suivre
 
Addikr a dit:
36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

--Q : mais jésus on a pas d’argent pour faire la guerre et accomplir ton objectif sur terre (l’épée) ?
---R(jésus) : alors vendez tout ce que vous avez même vos vêtement il vaut mieux que vous restez nuent pour que je puisse avoir des épées et atteindre mon principale objectif sur terre
--Q : mais on n’a pas pu achète que deux épées on est 12 avec deux épées sois sûr jésus on a la violenté à 100% pour faire la guerre et accomplir ton objectif principal sur terre l’épée
---R(jésus) : vous me décevez au moins vous devriez avoir plus de courage et plus de volonté 2 épées c’est insuffisant pour combattre alors ma mission sur terre reste inachevé je confis cette mission à ceux qui vont venir après moi et qui vont croire en moi et qui tueront pour moi.
Et comme ça jésus n’a pas pue accomplir son objectif noble : l’épée sur terre une déception de ce petit dieu N°2.


Son objectif n’était justement pas de porter l’épée sur terre, mais au contraire d’ apporter la paix, avec ce commandement tout nouveau :*"Aimez vos ennemis !*".

Et la preuve est dans la suite du verset que tu as cité :

22 , 38 "Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit ".

Deux épées pour douze, c'est peu, cela en est ridicule. Cette épée leur est accordée par Jésus puisqu'ils vont de retrouver seuls après "son départ", et à cette époque (et même encore de nos jours dans certains pays), sortir sans arme c'est comme sortir tout nu !

Et CE QUI PROUVE QUE CES DEUX MALHEUREUSES EPEES N'AVAIENT PAS POUR BUT DE FAIRE LA GUERRE, c'est la suite de l'histoire :

Selon Matthieu : "Alors, s'avançant, ils mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent.
Mt 26:51- Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille.
Mt 26:52- Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
Mt 26:53- Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges ?
Mt 26:54- Comment alors s'accompliraient les Écritures d'après lesquelles il doit en être ainsi ? "
Mt 26:55- A ce moment-là Jésus dit aux foules : " Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons pour me saisir ? Chaque jour j'étais assis dans le Temple, à enseigner, et vous ne m'avez pas arrêté. "
Mt 26:56- Or tout ceci advint pour que s'accomplissent les Écritures des prophètes. Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite."

Luc raconte la même chose :

"Lc 22:51- Mais Jésus prit la parole et dit : " Restez-en là. " Et, lui touchant l'oreille, il le guérit. "

Jésus a même soigné l'oreille du soldat ennemi. Est-ce cela la violence que tu lui reproches ???



à suivre
 
Addikr a dit:
1) [Genè. 6:6,13] Yahweh regrette d'avoir créé les hommes. Il décide de détruire "toute chair"

* ça c’est une phrase complètement fausse :
-Yahweh : veux dire dieu (qui n’est pas 3 en 1mais 1en1)
-regrette : le dieu (selon les chrétien) a fait une erreur et il regrette donc obligatoirement cette personne ne connaissait pas les conséquences de son acte ( créer l’homme) et le résultat de son acte (créer l’homme) a été forcément contradictoire avec ce que dieu (selon les chrétien) avait prévu donc les cours des événements ont échapper au contrôle de dieu (selon les chrétien) et ceci logiquement donne à dire que dieu ne connaissait pas l’avenir et ça c’est le vrai sens du mot regrette
- d'avoir créé les hommes : l’acte qui à nécessiter le regret et qui a donner des conséquences différente au attente de dieu lui même alors soyons plus logique si quelqu’un regrette un acte il dit automatiquement si le temps revient je ne ferais pas cette bêtise.
- Il décide de détruire "toute chair" : c’est ce qu’on appelle l’action corrective de l’erreur divin qui ne connaissais pas les conséquences de sont acte.
C’est parmi les falsifications claire dans la bible



Le "repentir" de DIEU, voilà ce qu'en dit la Bible :

Gn. 6 : 6-7- L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

(anthropomorphisme pour montrer que DIEU déteste la méchanceté et la perversité de Ses créatures)


Jg 2:18- Lorsque Yahvé leur suscitait des juges, Yahvé était avec le juge et il les sauvait de la main de leurs ennemis tant que vivait le juge, car Yahvé se laissait émouvoir par leurs gémissements devant leurs persécuteurs et leurs oppresseurs.

(anthropomorphisme pour montrer que DIEU aime Son peuple)


1S 15:10- La parole de Yahvé fut adressée à Samuel en ces termes :
1S 15:11- " Je me repens d'avoir donné la royauté à Saül, car il s'est détourné de moi et n'a pas exécuté mes ordres. " Samuel s'enflamma et cria vers Yahvé pendant toute la nuit.

(anthropomorphisme pour montrer que DIEU dénonce la non-soumission à Sa Volonté, même si, comme dans ce cas, Sa Volonté pouvait sembler discutable, comme dans ce cas-là !).


Ps 110:4- Yahvé l'a juré, il ne s'en dédira point.

(anthropomorphisme pour montrer que DIEU ne revient pas sur Ses promesses.)


Jr 4:28- A cause de cela, la terre sera en deuil et le ciel, là-haut, s'assombrira! Car j'ai parlé, j'ai décidé, je ne m'en repentirai ni n'en reviendrai.

(anthropomorphisme pour montrer que DIEU NE SE REPENT PAS)

DIEU s'exprime à travers le langage humain, et donc avec des expressions linguistiques telles que les humains puissent les comprendre. Et c'est cela l'anthropomorphisme : s'exprimer comme les hommes s'expriment pour être compris par les hommes !


A propos de ce terme "anthropomorphisme", tu le comprendras aisément en pensant au Trône d' ALLÂH, anthropomorphisme pour dire que ALLÂH est le roi de tout l'univers.



à suivre
 
Addikr a dit:
* ***[Matt. 12:31] "le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné ni en ce monde ni en l'autre"
Oui c’est ça l’amour et le pardon !!!!!!!!!!

- le blasphème contre l'Esprit Saint :cela veut dire que l’esprit saint a une identité indépendante du père et du fils (un dieu séparé des autres dieux) s’il était UN il aurait dit : « le blasphème contre dieu ou contre moi » tout simplement et puisque l’écrivain de la bible n’était tellement convaincu que l’esprit saint est dieu il a fait cette erreur et cela veut dire aussi qu’on a 3 personnalités indépendantes (3dieux) et qui ne sont pas égale puisque l’esprit saint est plus dure que les autres
- ne sera pas pardonné : par qui ? par le saint esprit lui même ou par le fils qui se vengeras pour le saint esprit ?
- ne sera pas pardonné ni en ce monde ni en l'autre : cruelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Selon les évangiles, Jésus est la Parole de DIEU incarnée en un homme;

Donc, ne pas croire en Jésus = ne pas croire en la Parole de DIEU dite par Jésus;

La Parole dit qu'il faut faire le bien et fuir le mal;

DONC : celui qui écoute et suit les Paroles de Jésus sera sauvé, même s'il ne croit pas en la divinité de Jésus.

Et c'est tout le sens du péché contre l'Esprit. Parole de Jésus citée par Matthieu :

Mt 12:31- " Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Mt 12:32- Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre."

Quand on sait que le Fils de l'Homme, selon le vocabulaire de Jésus, c'est lui-même, cela signifie que les Musulmans, qui ne croient pas en la divinité de Jésus pourront être sauvés.

Mais ceux qui appellent bien ce qui est mal, et qui appellent mal ce qui est bien , ceux-là ne pourront pas être sauvés .. Ainsi les sectes sataniques, qui appellent les oeuvres de Jésus oeuvres de Satan , et qui appellent les oeuvres de Satan oeuvres divines .


Mais il faudra encore, pour que ce péché soit inexpiable, qu’il soit commis avec deux qualités:
1° Connaissance parfaite (lucidité totale sur ce qu'engage ce péché, y compris contre l'éternité).

2° Volonté parfaite (autrement dit maîtrise de soi, par de pulsions venant des passions intérieures ou de la violence extérieure).

Un tel péché entièrement libre peut être commis sur terre. Mais, on le voit, il faut être absolument un théologien mûri sous le harnais. Certains des "théologiens" agnostiques qui tuent Jésus en font un. Ils savent ce qu'ils font.

Hitler, quant à lui, puisqu'il ne connaît pas Dieu, commet tant qu'il est sur terre un péché comme le fils de l'homme (ce que le tribunal a appelé un crime contre l'humanité). C'est un "pré" péché contre l'Esprit Saint en ce sens que, compte tenu de son ignorance du sens éternel de cette vie, il commet ce qu'il y a de plus libre et pensé sur terre.

Pourtant, s'il s'est damné, il faudra donc que, à l'heure de sa mort, face au Christ, il ait choisi Lucifer.


à suivre (demain)
 
Addikr a dit:
Citation:
3) DOIT-ON HAÏR NOTRE PARENTÉ ?

***[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."*- condition pour être le disciple de jésus : « , il ne peut être mon disciple » !!!!! que :

-- Q : haïr !!! ?
---R(jésus) : oui haïr !!! Alors si je voulais dire aimer moins je l’aurais dit ; écoute je dis et je le confirme vous devez haïr vous proche haïr et le contraire est l’opposant total de aimer haïr est pire que détester alors sa n’existe pas haïr sa maman et sa fille … et en même temps vous venez me dire on les aime un peu ou moins ou autre… haïr c’est haïr c’est.............


Justement non ! Comme je te l'ai déjà expliqué plus haut, (je me cite) :""Haïr" est un hébraïsme. Comme le sémite pense volontiers par couples de contraire, explique Xavier Léon-Dufour, sans noter les nuances intermédiaires, et "haïr" signifie ici "aimer moins". On en a la preuve dans le passage similaire de Matthieu :

"Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère :
Mt 10:36- on aura pour ennemis les gens de sa famille.
Mt 10:37- Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

Et donc, il s'agit bien sûr de préférence . Exemple : si un père interdit à son fils de se convertir, à qui le fils devra-t-il obéir : à Jésus ou à son père ??? Qu'en penses-tu, Addikr ?

On retrouve la même instruction vis-à-vis de Mouhammad dans le sahîh de Mouslim 62 :

62. D'après Anas (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Aucun Adorateur -ou selon la version de 'Abd Al-Wârith aucun homme- ne sera un parfait Croyant à moins qu'il n'ait pour moi plus d'affection qu'il n'en a pour ses proches, ses biens et pour tout le reste du genre humain"."

(fin de citation).


à suivre
 
Addikr a dit:
-Titres interdits par Jésus
• [Matt. 23:9,10] Jésus dit aux foules et à ses disciples: "Ne donnez à personne sur terre le nom de Père; vous n'avez qu'un Père, celui du ciel. Ne vous faites pas appeler Seigneur, entre vous; vous n'avez qu'un Seigneur, le Christ."
MonSeigneur Turcotte de Montréal, désobéit-il à son dieu ? Et que dire du Pape qui se fait appeler "Saint Père" ! A-t-il eu des enfants hors mariage? Et qui l'a canonisé ? Je croyais que le Pape était le seul à avoir le pouvoir de canoniser, et qu'il fallait être mort avant d'être canonisé. Est-ce qu'il s'est canonisé lui-même ? (envoyé par Matrix)

Tout est claire les prêtres et les papes prenne ce titre pour proclamer un certaine divinité en eux et que le saint esprit les rend visite et il leur demande de modifier ça dans la bible ou introduire ça … et chaque église proclame que c’est elle que le saint esprit rend visite et la soutienne et en réalité ils sont tous des menteurs si le saint esprit vient à l’église alors ont a des caméras numérique qu’ils nous donne un rendez vous avec lui puis un interview et avec des petits miracle et c’est ok alors que l’église arrête son mensonge si non ont est prés avec nos caméra je défis tout les papes et les évêques….. et tous les chrétiens du monde j’ai mon caméra numérique à la main hahahahah


Pas du tout, et j’avais déjà répondu à Matrix sur ce point; pour t’éviter de reprendre les anciens posts, je te fais de nouveau un copier/coller de ma réponse à Matrix !


Évidemment "saint", comme "père" sont des titres, et uniquement des titres ; et non pas des qualités. Le roi Mohammed VI se fait bien appeler "sa Majesté", or c'est DIEU qui est la Majesté, ainsi que "Commandeur des croyants«*! Commande-t-il à tous les croyants ? Il s'agit de titres et non pas de qualités intrisèques .

Et le titre de "Monseigneur" était donné aux princes d'une famille souveraine, et pas seulement aux cardinaux, ou aux évêques. Le prince de Monaco se fait toujours appeler "Monseigneur". Et pourtant le terme "Seigneur, dans la Bible, est appliqué à DIEU !


Pour le mot "Père" , employé pas uniquement pour le pape, mais aussi, dans l'Eglise catholique, par les fidèles pour les simples prêtres, cela vient de cette idée que les prêtres, et à plus forte raison le pape, sont les représentants de Dieu sur terre. Et ceci explique cela !


Ceci dit, je suis bien d'accord pour dire que tous ces titres seraient à revoir et à changer !


à suivre
 
Addikr a dit:
Exigences pour être un bon évêque
I Timo. 3:1-6] -*» L'évêque doit être marié, avoir des enfants, ne pas être adonné au vin, ni attaché à l'argent.*» En connaissez-vous des bons évêques ? (cité par Matrix)


- doit être …. C’est une condition et non un choix pour faire une concours d’embauche tu dois avoir certain condition non négociable les évêques ne respectent pas les conditions de dieu !!!


Matrix avait transformé le texte, le voici en entier (traduction de la Bible de Jérusalem) :

1Tm 3:1- Elle est sûre cette parole : celui qui aspire à la charge d'épiscope désire une noble fonction.
1Tm 3:2- Aussi faut-il que l'épiscope soit irréprochable, mari d'une seule femme, qu'il soit sobre, pondéré, courtois, hospitalier, apte à l'enseignement,
1Tm 3:3- ni buveur ni batailleur, mais bienveillant, ennemi des chicanes, détaché de l'argent,
1Tm 3:4- sachant bien gouverner sa propre maison et tenir ses enfants dans la soumission d'une
manière parfaitement digne ..."

L'interdiction d'avoir plusieurs femmes, n'implique pas l'obligation d'être marié ; et savoir bien tenir ses enfants n'implique pas l'obligation d'en avoir .

Et des évêques ayant toutes ces qualités, oui, il y en a, pas tous, mais il y en a, plus que tu ne le penses !

Je peux t'en citer un , monseigneur Romero. Et il y en a bien d'autres !



à suivre
 
Addikr a dit:
• [Lévi. 21:14,15] Yahweh interdit aux grands-prêtres de marier une veuve ou une divorcée; ils doivent marier une femme vierge "afin de ne pas déshonorer leur postérité ".(cité par Matrix )

- Yahweh interdit aux grands-prêtres : interdiction par dieu donc non négociable
- interdit …de marier une veuve ou une divorcée; ils doivent marier une femme vierge : complètement NAZI et contre l’humanité de la femme comme ci une femme divorcés ou veuve et une chose sale et qui n’a pas le droit de vivre et d’avoir une famille c’est cruelle et le plus grave c’est : « afin de ne pas déshonorer leur postérité » c’est cruelle mais je vous dis dieu ne dit jamais ces bêtises c’est encor une autre falsification de soit disant une bible.


Mon pauvre Addikr, tu ne sais pas lire ou quoi ??? En fait, je t’excuse, car c’est le texte donné par Matrix qui était une fois de plus falsifié !!! Il ne s’agit pas ici du verbe "marier", mais du verbe "se marier", ou épouser, ou prendre pour épouse!!!

Lv 21:13- «*Le grand prêtre ................ prendra pour épouse une femme encore vierge.
Lv 21:14- La veuve, la femme répudiée ou profanée par la prostitution, il ne les prendra pas pour épouses ; c'est seulement une vierge d'entre les siens qu'il prendra pour épouse :
Lv 21:15- il ne profanera point sa descendance, car c'est moi, Yahvé, qui l'ai sanctifiée.*»



Il s’agit ici d’instructions que le grand Prêtre lévite doit appliquer et non pas d’instructions que les femmes devraient appliquer quand elles sont veuves ou non vierges !!! Relis bien le passage :

Et sois rassuré, Addikr, la Bible n’est pas un Livre nazi!!! C’est Matrix qui t’induit en erreur à chaque fois !!!

Et des grands prêtres de la descendance de Lévi, à ma connaissance, il n’y en a plus !!!


à suivre
 
Addikr a dit:
Le Fils de Dieu ne croit pas en l'hygiène (selon Matrix), car :
• [Matt 15:1-3] Les Pharisiens font remarquer à Jésus que ses disciples sont malpropres car ils ne se lavent pas les mains avant de manger.
• [Matt 15:10-11] Jésus fait voir qu'il n'attache aucune importance à la propreté physique

.* No comment

Et toujours selon Matrix :
Yahweh donne des trucks culinaires à son peuple préféré
• [Ezéc. 4:12] Yahweh dit aux Israéliens de faire cuire leurs galettes d'orge sur des excréments d'homme.

* claire No comment


En effet tu ne commentes pas beaucoup ! Tu aurais pu t’aider de mes propres commentaires !
Tu ne les avais donc pas lu, mes commentaires faits à Matrix, puisque je lui avais répondu ceci :

Jésus veut supprimer le ritualisme, et donner un sens à la Loi. La Loi, non pas, parce que c'est écrit, et qu'il faut le faire parce que c'est écrit,, non ! mais la Loi qui permet d'aimer plus et mieux DIEU et son prochain .

Pourquoi se lave-t-on ? Parce que c'est écrit dans la Loi ? Le geste de se laver les mains ne doit pas se faire pour cette raison-là, mais justement pour le sens qu'a l'action de se laver les mains avant un repas : il s'agit d'hygiène personnelle, là, tu as raison ; mais aussi, et même surtout, par respect pour les autres convives qui seront gênés de voir des mains sales triturer la viande !!!...




Quant au Prophète Ezechiel, dans ce passage cité par Matrix, il annonce ici le siège de Jérusalem par les armées de Nabuchodonosor vers les années 600 avant JC. . Car, après un siège terrible, en 586 avant JC., le roi Nabuchodonosor prenait Jérusalem pour la troisième fois.
La répression sera terrible :: le roi judéen, Sédécias, qui a tenté de s'enfuir , est capturé , aveuglé et jeté au cachot à Babylone tandis que ses fils sont mis à mort. Le Temple de Salomon est détruit de même que l'Arche d'Alliance qui contenait les Tables de la Loi sur lesquelles étaient gravés les Dix Commandements

Ezechiel décrit toutes les souffrances qui s'abattront sur le peuple hébreu. Entre autres l'absence de boeufs et donc de bouse de vache séchée ( combustible habituel dans les pays d'Orient de cette époque ) obligera les habitants à utiliser les excréments humains.

Peu après d'ailleurs, YHWH précisera que :

Ez 4:15- Il me dit : " Eh bien! je t'accorde de la bouse de bœuf au lieu d'excréments humains; tu feras ton pain dessus. "

Evidemment YHWH parle par la bouche d'un Prophète qui s'exprime à sa façon, avec ses mots à lui, et selon les coutumes du temps !!!



à suivre.
 
Mon petit esprit a bien du mal à te suivre !!!

Désolé, cher Rolinet, et bonne soirée !

cher Franc_Lazur je ne perds pas l'espoir qu'un jour tu comprennes que tout cela sont faite que de choses

Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée:
35 car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
Mt 10:36- on aura pour ennemis les gens de sa famille



Cest une ciel ouvert, un el à l’origine

« N » fait naître
« al » est un ensemble
le miroir de « al » c’est « lez »
« pas » est un pas comme pour marcher où qu’il se trouve (« paix » est un « pa » fixé, le « pa » est déjà un pas)
« croire » le c est un CieL de ro-i de terre
que le Q est comme un Dieu pour les u - les u est sa mémoire e
« Je » est déjà un jet de mémoire mais pas tout dans ce cas, à cause du « t » qui ne s’y trouve pas
Apporter « ap » est un pas inversé, le miroir de ce pa inversé dit « porter », c’est une porte dans terre avec « er »
« sur » est desssus et quelque chose de sûr parce que il est u et pas arrêter (stoppée sirconflexe)

mais m est une onde accompagné d’une mémoire, avec a ce sont les a d’Allah
l’épée n’est certainement pas une arme conventionnelle, le l est un ciel (champ magnétique) avec l’apostrophe pour mémoire et les é sont des mémoires pour le futur

jeter c’est un jet de tout avec terre

division (tous les i sont des puits par lesquels entrent et sortent des lettres, le i peut aussi entrer dans un i)
d pour Dieu v pour le vous et s pour Seigneur et o pour les hommes
D à gauche du puits qui est i représente une vision ou des visions
Le v vi, bouge plus vite que le m ce qui donne le mou-ve-ment ondulant
Seul D connaît les o ( comme un interprète pour le processeur dans un ordinateur)


« …division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère… »


la logique humaine aurait dit « son fils et son père » car son fils même, si c’est un homme, il restera toujours son fils pour l’harmonie avec fille (mais pas dans les écritures qui sont autre chose, soyez moderne et intelligent car l’Ecriture ne dit pas des imbécilités)

le père c’est dans l’ère de p dans terre à gauche des écritures
la mère c’est dans l’ère de m dans terre à gauche des écritures
belle le b a la particularité de doubler et ne représente que de bonnes choses
elle elle est par-faite son miroir dit la même chose, c’est un champ magnétique avec mémoire
f restera un feu où qu’il se trouve car eux sans f cela ne représente pas un feu

"suis" c’est une partie de Jésus

faut savoir que dans la nature la division est une multiplication. La Bible et le Coran sont la vraie nature par la lettre seulement

le mot la « division » à toujours été mal interpretée, ces textes sont pour des internautes aguerris qui se projettent hors de la terre avec une vue d’ensemble, un esprit de recherche, sans prendre le passé à témoin car l’être humain a toujours cherché à se comparer à ses textes
comme Champollion, mais corriger ce que l’on nous a enseigné et l’expliquer avec ces mêmes mots est très laborieux et pour un peu que l’on soit croyant, cela rend la chose impossible
un Dieu ne peut parler qu’à un Dieu et cela est d’autant plus vrai dans un passé lointain, et, à ce jour encore, un Dieu ne peut se faire comprendre
en aucun cas « Dieu » explique ce que nous pouvons voir
dans sa philosophie, l’individu n’est rien, c’est l’espèce qui compte
certaines étoiles ont longtemps été confondues avec des galaxies, « Dieu » sait cela, il est inutile de dire des choses si l’on n’a pas l’image de ce qu’elle représente. Voilà pourquoi ces textes sont ainsi libellés, à nous de nous adapter. Pour cela il faut sortir du Moyen-Âge

Bien à toi
 
cher Franc_Lazur je ne perds pas l'espoir qu'un jour tu comprennes que tout cela sont faite que de choses

.................. un Dieu ne peut se faire comprendre
en aucun cas « Dieu » explique ce que nous pouvons voir
dans sa philosophie, l’individu n’est rien, c’est l’espèce qui compte
.........................
Bien à toi

Mon cher Rolinet, sur ce point que j'ai mis en citation, je ne serai jamais d'accord avec toi !dsl !!!

Car, selon moi, et selon ce que m'enseigne les évangiles, pour DIEU, ce n'est pas l'espèce qui compte, mais la personne humaine, chaque personne, chacun d'entre nous.

Un croyant (je ne sais plus le quel ! ) disait : "DIEU ne sait compter que jusqu'à un !"


Amicalement.
 
Addikr a dit:
Posté par Matrix:
Après ou avant qu’en pensez vous ??????????
---------APRÈS
• [Genè. 1:24-26] Dieu crée l'homme après les autres espèces.
-------------AVANT
• [Genè. 2:18,19] Dieu crée l'homme avant les autres espèces.

Commentaire de Addikr :
* contradiction noir sur blanc ( espèces : les animaux … vivants) alors le créateur a oublier quand et quoi il a créé ?????????????????????????????? ???

J’aurais préféré, Addikr, que tu fasses un commentaire à partir de mes remarques, cela aurait été plus vivant comme échange ! Je reposte donc mes remarques faites à Matrix :


Deux récits différents, 2 enseignement différents !

Bien sûr, DIEU crée l'homme après les autres espèces, comme le dit le chapitre 1 !!!

Comme tu le sais , la Bible n'est ni un Livre scientifique, ni un livre historique.

Mais c'est une Révélation de DIEU sur Lui-même, et sur ce qu'Il attend de l'Homme !


Alors que le récit du chapitre 1 décrit une création en 6 Jours, qui n'a rien de scientifique, évidemment, mais qui montre un déroulement temporel intéressant, même s'il n'a vraiment rien de scientifique, le chapitre 2, à partir du verset 4, nous donne à lire un autre Texte, écrit sans doute avant le premier, et dont l'enseignement est celui-ci :

Toute la Création divine a été réalisée pour l' Humanité, reine de cet Univers, dont l'Homme devient le maître, puisqu'il doit nommer toutes les espèces vivantes . Et cette Création sans défaut va être, autre enseignement de ce chapitre 2, pervertie par la faute de l'homme dont l'orgueil lui fera rejeter l'autorité paternelle de DIEU .

Voilà le sens de ce chapitre 2, qui, par contre, n'a plus rien de scientifique, évidemment !!!


à suivre
 
Addikr a dit:
II Rois 2:11] "Élie monta au ciel dans un tourbillon"
[Jean 3:13] "personne n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme...*»

* ici il ne parle pas le chinois c’est claire :
- personne : personne veut dire personne même élie sans exception
- personne n'est monté au ciel : élimination totale l’acte de monter au ciel par toute les personnes remarquer qu’il n’y a pas d’exception il n’a pas dit : personne n’est monter au ciel pour jouer au football on dira c’est vrai donc cela veut dire qu’il y a ceux qui sont monter mais ils n’ont pas jouer le foot alors le texte est claire personne sans exception et quelque soit son objectif.
-« si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme » : si ce n'est celui : reste la seul exception dans la relation de monter ou de descendre du ciel donc le faite de monter ou de descendre du ciel ne compte qu’une seul exception c’est Adam qui est défendu aucune personne n’est monté ou descendu sauf Adam qui est descendu.


Ah Enfin ! tu argumentes. Je vais donc tenter d’apporter un autre éclairage -- ce qui ne rend pas forcément faux ton propre éclairage !

Car, si tu dis que seul Adam est descendu du Ciel, c’est parce que cela est affirmé dans le Coran. Moi, si je dis que seul Jésus est descendu du Ciel, c’est que la Bible l’affirme ainsi, qui ne dit nulle part que Adam serait descendu du Ciel, puisqu’elle affirme qu’ il a été tiré du limon de la terre !


Quant à l'ascension d'Élie, le seul et unique prophète de l'Ancien Testament qui n'est pas mort !

MAZOUT a écrit sur le point 14 de Matrix ceci : " Par exemple le point 14 compare un passage de l'ancien testament et du nouveau testament, qui ne parle probablement pas de la même chose".

Il a raison.

En effet, Jésus fait allusion dans le verset cité, à des textes de l'Ancien Testament comme :

Dt 30:11- "Car cette Loi que je te prescris aujourd'hui n'est pas au-delà de tes moyens ni hors de ton atteinte.
Dt 30:12- Elle n'est pas dans les cieux, qu'il te faille dire : " Qui montera pour nous aux cieux nous la chercher, que nous l'entendions pour la mettre en pratique ? "

OU :
Ba 3:29- "Qui monta au ciel pour la saisir et la faire descendre des nuées? "

Elie, après son ascension, n'est pas revenu sur terre pour expliquer la Loi ! Personne n'est monté au Ciel pour en redescendre et expliquer.


Jésus, lui, déclare Jean (3, 13) , est descendu du Ciel, il a expliqué tout, et ensuiste il est remonté au Ciel .


Rien à voir donc avec l'ascension d'Elie...


Sur ce point, aucun terrain d’entente ne sera possible, entre Musulmans et Chrétiens, puisque le Coran et la Bible affirment des vérités contradictoires !



FIN .

En espérant t'avoir satisfait, et bien amicalement.


Bon dimanche à toutes et à tous !
 
Addikr a dit:
Franc tu sais si tu me cherche tu me trouve mais sache que le temps est précieux alors je vais répondre sur tes soit disant commentaire après puisque j’ai bien donné le vrai sens à ces 14 points claires en attendant que notre cher matrix33 nous livre ses secrets hahahahaha


Mais je ne te cherche pas et ne t'ai jamais cherché !!!


C'est toi qui m'as cherché en prétendant que je ne savais pas argumenter.

D'où ce rappel de mes argumentations passées avec Matrix et présentes avec toi !!!



à +
 
Mon cher Rolinet, sur ce point que j'ai mis en citation, je ne serai jamais d'accord avec toi !dsl !!!

Car, selon moi, et selon ce que m'enseigne les évangiles, pour DIEU, ce n'est pas l'espèce qui compte, mais la personne humaine, chaque personne, chacun d'entre nous.

Un croyant (je ne sais plus le quel ! ) disait : "DIEU ne sait compter que jusqu'à un !"


Amicalement.

Dans cet univers d'une immensité incroyable où c'est le système solaire qui est poussière, tu crois qu'il va s’occuper de notre petite personne ? Tu aimerais bien ! Cela donnerait un sens à ta vie !
Moi je crois d’avantage que ces textes expliquent la matière à travers le "nous" "le vous" "moi" "lui".
Tu ne crois pas que ce serait plus intéressant ?

Le pouvoir d'aller visiter un jour les étoiles se mérite, le Coran et la Bible expliquent les âges de la matière à travers des mots que tu aimes entendre (un « âge » dans les mots qui ne sont pas arrêtés, les ^ ^ ).
Les Evangiles ne t’apprendront rien si tu le prends pour ta personne, toutes les citations contradictoires mentionnées dans les postes, les réponses frisent souvent la malhonnêteté de part et d'autre en mélangeant les versets, un Live a un début et une fin.
Dans Genèse le livre commence par un A majuscule, ce Au c'est les o des hommes, ce même A c'est le A d'Allah, il faut la lettre de Dieu pour le présenter.
Un croyant (je ne sais plus lequel ! ) disait : "DIEU ne sait compter que jusqu'à un !"

sans appui qui démontre, je ne l’aurais jamais cité car cela n’engage que lui

Citation de citation :
Envoyé par Addikr
Posté par Matrix:
Après ou avant qu’en pensez vous ??????????
---------APRÈS
• [Genè. 1:24-26] Dieu crée l'homme après les autres espèces.
-------------AVANT
• [Genè. 2:18,19] Dieu crée l'homme avant les autres espèces.

j'explique plus vite:sans cherchez des versets
Vous vous comprenez « avant » quelque chose qui est derrière alors que c’est devant « en avant » et qui va vite avec le v voilà pourquoi il se trouve [Genè. 2:18,19] ce qui est logique pour une construction logique.
Mais vous ne voulez pas m’écouter (il y a des preuves, je démontre les choses)

Bien à toi
 
Dans cet univers d'une immensité incroyable où c'est le système solaire qui est poussière, tu crois qu'il va s’occuper de notre petite personne ? Tu aimerais bien ! Cela donnerait un sens à ta vie !

Evidemment que ça donne un sens à ma vie, et en plus DIEU nous l'a dit par Sa Révélation.

Mais je suppose que tu n'as jamais lu les Livres sacrés du monothéisme !. Est-ce que je me trompe ???


Rolinet a dit:
Moi, je crois d’avantage que ces textes expliquent la matière à travers le "nous" "le vous" "moi" "lui".
Tu ne crois pas que ce serait plus intéressant ?

Bien à toi

Mais l'un n'empêche pas l'autre !!!


Amicalement.
 
Evidemment que ça donne un sens à ma vie, et en plus DIEU nous l'a dit par Sa Révélation.
.
Sa Révélation. ou par 66.Apocalypse ??
Mais je suppose que tu n'as jamais lu les Livres sacrés du monothéisme !. Est-ce que je me trompe ???
.
tu veux parler de la Bible ?

Mais l'un n'empêche pas l'autre !!!


Amicalement.

Non c'est pas l'un ou lautre, c'est lier, à la mémoire de toute matière (minérale)

Bonne soirée
 
y'en a qui disent que quand judas a trouvé jesus , dieu lui a doné l'apparence de jesus 'issa' et l'ont tué , et dieu l'a emmené au paradis , pour revenir au dernier jour combattre dajal ou je sais pas qui

et y'en a qui disent que Judas a eu la forme de jesus , et est crucifié et que jesus a continué sa vie normal jusqua ce que dieu decide qu'il meur (tawafa)

mais moi je sais pas croire qui ou quoi

pck le dajal existe pas c'est juste un personnage inventé , puis si jesus etait resté sur terre il aurai surement dit a d'autre gens de faire la priere etc , c'est un prophete , mais je ne sais pas si c'est ecri dans le coran :) a+
 
Sa Révélation. ou par 66.Apocalypse ??

Pour les Musulmans ce sera le Coran ; pour les Juifs ce sera la Bible-Ancien Testament ; et pour les Chrétiens ce sera la Bible, essentiellement le Nouveau Testament, et donc l'Apocalypse aussi, bien sûr !

Aimes-tu le Livre de l'Apocalypse ?


Rolinet a dit:
tu veux parler de la Bible ?

Des Livres sacrés que je viens de citer !


Rolinet a dit:
Non c'est pas l'un ou lautre, c'est lier, à la mémoire de toute matière (minérale)

Bonne soirée

Oui, c'est ce que je disais, car "l'un n'empêche pas l'autre" = l'un ET l'autre !!!


Bonne soirée à toi aussi !
 
y'en a qui disent que quand judas a trouvé jesus , dieu lui a doné l'apparence de jesus 'issa' et l'ont tué , et dieu l'a emmené au paradis , pour revenir au dernier jour combattre dajal ou je sais pas qui

et y'en a qui disent que Judas a eu la forme de jesus , et est crucifié et que jesus a continué sa vie normal jusqua ce que dieu decide qu'il meur (tawafa)

mais moi je sais pas croire qui ou quoi

pck le dajal existe pas c'est juste un personnage inventé , puis si jesus etait resté sur terre il aurai surement dit a d'autre gens de faire la priere etc , c'est un prophete , mais je ne sais pas si c'est ecri dans le coran :) a+

Le Coran ne précise rien. Il ne parle que d'une illusion :

4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué,



Les évangiles, quant à eux sont formels : c'est Jésus lui-même qui est mort crucifié .

A chacun de choisir selon ses croyances !!!


Amialement.
 
Lol oui les religions sont pas pareil , si tout le monde etait pareil , y'aurai pas de guerre mais moi je suis ce que mon pere m'a dit je n'invente pas :) ^^

Amicalement
 
Pour les Musulmans ce sera le Coran ; pour les Juifs ce sera la Bible-Ancien Testament ; et pour les Chrétiens ce sera la Bible, essentiellement le Nouveau Testament, et donc l'Apocalypse aussi, bien sûr !?
Ezechiel, Daniel
Apocalypse c'est Jean
le récit de ces 3 "personnages" a des points communs dans un même temps et un même endroit
Franc_Lazur a dit:
Aimes-tu le Livre de l'Apocalypse ?
oui !
Franc_Lazur a dit:
Des Livres sacrés que je viens de citer !
oui
Franc_Lazur a dit:
Oui, c'est ce que je disais, car "l'un n'empêche pas l'autre" = l'un ET l'autre !!!
Bonne soirée à toi aussi !
Ton Dieu t’accapare
Quand tu commences la Bible, c'est pas "Dieu a dit", c'est, "Au Commencement..." avec la lettre A comme Allah.
Au commencemment : c'est l'écriture, tu ne peux pas dire le contraire, c'est devant tes yeux.
Ce seront les Bases modernes d’une nouvelle perception, avant tout ce qui se dit, afin de comprendre D ou A.

Bonne soirée
 
Quand tu commences la Bible, c'est pas "Dieu a dit", c'est, "Au Commencement..." avec la lettre A comme Allah.
Au commencemment : c'est l'écriture, tu ne peux pas dire le contraire, c'est devant tes yeux.
Ce seront les Bases modernes d’une nouvelle perception, avant tout ce qui se dit, afin de comprendre D ou A.

Bonne soirée



Au commezncement, cher Rolinet, ce n'est pas l'Ecriture, mais c'est la Parole, le Verbe , le LOGOS ! La Parole Créatrice ! L'Ecriture ne crée pas , l'Ecriture consigne ce que dit la Parole, mais c'est la Parole qui est crée, qui enseigne , et qui .........console ! Elle est Première, la Parole de DIEU .


Jean :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
 
Ezechiel, Daniel

Quand tu commences la Bible, c'est pas "Dieu a dit", c'est, "Au Commencement..." avec la lettre A comme Allah.
Au commencemment : c'est l'écriture, tu ne peux pas dire le contraire, c'est devant tes yeux.
Ce seront les Bases modernes d’une nouvelle perception, avant tout ce qui se dit, afin de comprendre D ou A.

Bonne soirée

Et en Anglais ça commence comme Inch peut être.

Que ne vas tu pas chercher.
 
Au commezncement, cher Rolinet, ce n'est pas l'Ecriture, mais c'est la Parole, le Verbe , le LOGOS ! La Parole Créatrice ! L'Ecriture ne crée pas , l'Ecriture consigne ce que dit la Parole, mais c'est la Parole qui est crée, qui enseigne , et qui .........console ! Elle est Première, la Parole de DIEU .


Jean :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

j'ai pas la même version très chère
1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Ton Jean n'a peut être pas tout compris car:
"Au" Est un article contracté

la Bible n'est pas une consigne elle dit par elle-même ce qu'elle est, et (agit)


Franc_Lazur a dit:
...l'Ecriture consigne ce que dit la Parole....
il se pourrait que ce ne soit pas le cas


Il me semble que tu as collé un virus dans les mots c'est pas sympa
 
Voici un petit document sur Jésus vue par l'islam...
Ca ne plairait pas à tout le monde mais ce n'est pas inintéressant.

http://insoumission.files.wordpress.com/2006/07/issa-le-jesus-musulman.pdf

De ce site, je copie :

Croyances chrétiennes
" Les Chrétiens sont priés de ne pas croire qu’‘Issa ait été le fils de Dieu, qui « est trop glorieux pour avoir un enfant» (An-Nisa'4:171 ; Al-Furqan 25:2). ‘Issa était simplement un être humain et un serviteur d'Allah (An-Nisa' 4:172 ; Âl 'Imran 3:59), mais ‘Issa lui-même réfutait cela (Al-Ma'idah 5:116). La doctrine de la Trinité * est de la mécréance, du polythéisme, et un sort douloureux attend ceux qui y croient (Al-Ma'idah 5:73)

* NdT : Comprise par le Coran comme étant formée de Dieu-Jésus-Marie."

(fin de citation)


Tout ça, et le reste, Mazout, on le sait déjà, cela ne nous apprend rien, sauf que sur Jésus, les divergences entre nos deux religions sont bien grandes !!! hélas !!!

Quant au fond, je relève cette erreur habituelle : Les Chrétiens croient (selon le Coran) en une famille divine: Dieu le père, Marie la mère et ‘Issa le fils

On le sait, les Musulmans instruits le savent : la famille divine, appelée TRINITE, n'englobe pas Marie en son sein, mais le Père ; le Fils, ou le Verbe ; et l'Esprit ou l'Amour divin ...


Rolinet a dit:
franc_lazur a dit:
...l'Ecriture consigne ce que dit la Parole....

il se pourrait que ce ne soit pas le cas

Il me semble que tu as collé un virus dans les mots c'est pas sympa

Ah!!! ben !!!! Nous voilà propres avec un virus dans notre clavier !!! lol !!!
 
De ce site, je copie :

Croyances chrétiennes
" Les Chrétiens sont priés de ne pas croire qu’‘Issa ait été le fils de Dieu, qui « est trop glorieux pour avoir un enfant» (An-Nisa'4:171 ; Al-Furqan 25:2). ‘Issa était simplement un être humain et un serviteur d'Allah (An-Nisa' 4:172 ; Âl 'Imran 3:59), mais ‘Issa lui-même réfutait cela (Al-Ma'idah 5:116). La doctrine de la Trinité * est de la mécréance, du polythéisme, et un sort douloureux attend ceux qui y croient (Al-Ma'idah 5:73)

* NdT : Comprise par le Coran comme étant formée de Dieu-Jésus-Marie."

(fin de citation)


Tout ça, et le reste, Mazout, on le sait déjà, cela ne nous apprend rien, sauf que sur Jésus, les divergences entre nos deux religions sont bien grandes !!! hélas !!!

Quant au fond, je relève cette erreur habituelle : Les Chrétiens croient (selon le Coran) en une famille divine: Dieu le père, Marie la mère et ‘Issa le fils

On le sait, les Musulmans instruits le savent : la famille divine, appelée TRINITE, n'englobe pas Marie en son sein, mais le Père ; le Fils, ou le Verbe ; et l'Esprit ou l'Amour divin ...




Ah!!! ben !!!! Nous voilà propres avec un virus dans notre clavier !!! lol !!!
bon soir franc,
j'aime bien voir ton intervention dans mon topic:je ne te condamne non plus.
 
Ah!!! ben !!!! Nous voilà propres avec un virus dans notre clavier !!! lol !!!

Non Non ! Copié, collé. Tu ne t'en rends même pas compte, ma protection oui !

Franc_Lazur a dit:
Jean :
Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Re, j'ai pas la même version très chère pourquoi !

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
visiblement nous ne possèdons pas la même Bible

Genèse
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Ton Jean n'a peut être pas tout compris car:
"Au" est un article contracté et c'est le A d'-Al-lah
ton Dieu est né après, c'est pas "Dieu dit"
tu peux croire en Pierre. Paul et les autres c'est leur point de vue, mais pas le tien

ceci dit sa synthèse n'est pas mauvaise du tout
"la lumière des hommes. " devrait t'interpeler, donc j'ai raison c'est comme-encement
comme, homme.


Bien à toi
 
Le Coran ne précise rien. Il ne parle que d'une illusion :

4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué,



Les évangiles, quant à eux sont formels : c'est Jésus lui-même qui est mort crucifié .

A chacun de choisir selon ses croyances !!!


Amialement.
Bonsoir,

Moi je pense que l'on peut trouver des réponses en se penchant sur les deux traditions religieuses. L'une éclaircit l'autre et l'autre renseigne sur la première en la précisant.
Je reconnais à Jésus la qualité de Verbe divin et par là j'admets qu'il est porteur de divin, que Dieu est avec lui et qu'il est avec Dieu. Et je ne parle pas du Verbe inspiré en disant ça, je parle de ce Verbe créateur par lequel Dieu a fait les Hommes. Cependant cher Franc, je ne me risquerai pas à statuer sur la nature de l'union entre Jésus et Dieu de sorte que ce même Jésus devienne Dieu lui même; surtout quand on sait que le Père est plus grand que tout d'après les dires de Jésus.

Qu'en penses-tu?
 
Bonsoir,

Moi je pense que l'on peut trouver des réponses en se penchant sur les deux traditions religieuses. L'une éclaircit l'autre et l'autre renseigne sur la première en la précisant.
Je reconnais à Jésus la qualité de Verbe divin et par là j'admets qu'il est porteur de divin, que Dieu est avec lui et qu'il est avec Dieu. Et je ne parle pas du Verbe inspiré en disant ça, je parle de ce Verbe créateur par lequel Dieu a fait les Hommes. Cependant cher Franc, je ne me risquerai pas à statuer sur la nature de l'union entre Jésus et Dieu de sorte que ce même Jésus devienne Dieu lui même; surtout quand on sait que le Père est plus grand que tout d'après les dires de Jésus.

Qu'en penses-tu?

Cher Qayloula, il y avait longtemps ! Comment te portes-tu ?

Puisque, comme tu le dis, il se pourrait que Jésus soit porteur de divin, alors pourquoi s'interroger pour savoir si Jésus est devenu Dieu ?

En fait, selon les Chrétiens , je précise bien , c'est DIEU qui, par Son Verbe, S'est fait homme en incarnant Sa Parole dans une chair appelée Jésus ...
 
Cher Qayloula, il y avait longtemps ! Comment te portes-tu ?

Puisque, comme tu le dis, il se pourrait que Jésus soit porteur de divin, alors pourquoi s'interroger pour savoir si Jésus est devenu Dieu ?

En fait, selon les Chrétiens , je précise bien , c'est DIEU qui, par Son Verbe, S'est fait homme en incarnant Sa Parole dans une chair appelée Jésus ...

Mais cela signifie qu'il y aurait eu deux esprits en un homme ?

Enfin, j'ai peut-être mal compris, car j'avoue avoir du mal avec "le Verbe", que je ne comprends pas bien...

Bonsoir Franc Lazur.
 
Bonsoir,


Si le verbe est né avant « Dieu » comment est né le verbe ?
Au commencement c’est « A » vrai ou faut ? et A c’est tous les « ah » cachés « d’Al-lah » = Al, c'est un ensemble grand, c’est lui le premier
Au commencement c’est « A », pas de verbe, comme par hasard c’est la première lettre de l’Alphabet, et du mot qui désigne ces lettres (ABCDEFG….) c’est le commencement dans les trois cas, vous faut-il d’autres preuves ? (c’est difficile parce que c’est trop simple)
Ex : avec AL à différents endroits du mot
Aligner : pour être aligner, faut être plusieurs
Général : en général où le Genéral c’est pour un ensemble
Escalier : Esca sont liés par al, l’autre escabau (double le haut avec b il est fait de deux parties)
Alliage : comprend plusieurs pour un liage (qui va avec tout)

Que représente «Au» c’est beaucoup de o. ils représentent «commencement»

Que représente « commencement », c’est com-me et hom-me les o font des ondes (les m) et des mémoires (les e)
Tout est vibration dans cet univers du visible à l’invisible
Dieu n’a rien de compliqué c’est un D à gauche d’un puits (i) et eu c’est eux, il sont dans D c’est la mémoire des petits d
Soit l’homme des années 2200
Comprendre Dieu c’est être Dieu sinon tu ne le comprendras pas. Eh oui, faut être mathématicien pour comprendre un mathématicien.

Mais cela signifie qu'il y aurait eu deux esprits en un homme ?

Enfin, j'ai peut-être mal compris, car j'avoue avoir du mal avec "le Verbe", que je ne comprends pas bien...

Bonsoir Franc Lazur.

Tu n’est pas loin, lit mes posts le « Verbe » contien un b et le b à la particularité de doublé
Esprit est une vie même la pièrre est vie c’est une question de température.
Bien, Beau, Beaucoup, semBlaBle 2x2, l’aBondance c’est Bon, et tout les b que tu ne comprend dans ce sens dans d’autre mots font cela, les B sont positifs
Le Verbe vient des « vous »

Bien à vous
 
Incompréhensible dogme...

Si, comme tu le dit, la raison humaine est incapable d’appréhender la nature de l’Etre suprême, autrement dit, si la perception de Dieu est supérieure à notre intelligence, il est par-là même impossible d’admettre une fusion de créatures dans la personne du Créateur ou inversement.

Moi j'applique un raisonnement très simple.

Dieu existait forcément avant le Verbe puisqu’il est le seul incréé, sinon, il y aurait deux incréés, ce qui serait contradictoire avec l’unicité de Dieu ; il y a donc eu un temps où le Verbe n’existait pas.

Donc avant le Fils (-> Le Verbe) et le Saint-Esprit, il y avait le Père seul.


La Bible:

« Avant moi ne fut formé aucun dieu et après moi il n’en existera pas. C’est moi, c’est moi qui suis le Seigneur, en dehors de moi, pas de Sauveur. » Es 43.10-11
« Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu. » Es 44.6
« Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre, hors moi il n’y a point de Dieu » Es 45-5
« Le Créateur des cieux, le seul Dieu, qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte, qui l’a formée pour qu’elle fût habitée. » Es 45.18
« N’est-ce pas moi, l’Eternel ? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre. » Es 45. 21,22
« Car je suis Dieu, et il n’y a point d’autre, je suis Dieu et nul n’est semblable à moi. » Es 46. 9
« C’est moi, moi qui suis le premier, c’est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussi ils se présentent. » Es 48.12,13
 
Retour
Haut